FR2699811A1 - Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application. - Google Patents

Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application. Download PDF

Info

Publication number
FR2699811A1
FR2699811A1 FR9215967A FR9215967A FR2699811A1 FR 2699811 A1 FR2699811 A1 FR 2699811A1 FR 9215967 A FR9215967 A FR 9215967A FR 9215967 A FR9215967 A FR 9215967A FR 2699811 A1 FR2699811 A1 FR 2699811A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
axis
base
support
bed
sole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9215967A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699811B1 (fr
Inventor
Griesmar Rene
Grunenberger Pascal
Beny Laurent
Magin Serge Raphael-Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATERIEL ORTHOPEDIQUE CIE GLE
Original Assignee
MATERIEL ORTHOPEDIQUE CIE GLE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATERIEL ORTHOPEDIQUE CIE GLE filed Critical MATERIEL ORTHOPEDIQUE CIE GLE
Priority to FR9215967A priority Critical patent/FR2699811B1/fr
Publication of FR2699811A1 publication Critical patent/FR2699811A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699811B1 publication Critical patent/FR2699811B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/05Parts, details or accessories of beds
    • A61G7/065Rests specially adapted therefor
    • A61G7/075Rests specially adapted therefor for the limbs
    • A61G7/0755Rests specially adapted therefor for the limbs for the legs or feet

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

- Appareil d'orthopédie - Le Dispositif comprend: * un support (21) comprenant une semelle (22) d'appui sur le matelas du lit et une colonne (23) adaptable sur la structure (14) du lit. * au moins un bras (30) monté articulé sur le support par un premier axe horizontal (x-x') et formant une partie terminale de liaison avec l'embase. * au moins un compensateur élastique (35) dont une extrémité est articulée sur le support par un second axe horizontal (y-y') différent et décalé du premier et dont l'autre extrémité est pourvue d'une articulation (38) de liaison avec l'embase de l'appareil. - Application aux attelles posées de mobilisation passive continue

Description

DISPOSITIF DE FIXATION-RELEVAGE D'UN APPAREIL
D'IMMOBILISATION OU DE MOBILISATION D'UN MEMBRE D'UN SUJET
ALITE ET ENSEMBLE ORTHOPEDIQUE EN FAISANT APPLICATION.
La présente invention est relative au domaine orthopédique et elle concerne plus spécialement les appareils d'orthopédie destinés à être utilisés en étant posés sur le lit et, plus particulièrement, le matelas sur lequel repose le sujet devant être soumis à un traitement orthopédique.
L'invention vise, plus particulièrement, le domaine des appareils d'immobilisation et/ou de mobilisation d'un membre, plus spécialement, mais non limitativement, inférieur.
Lorsqu'il convient d'assurer le traitement orthopédique d'un membre notamment inférieur, il est généralement fait appel à un appareil capable d'assurer le support dans une position adéquate du membre à traiter. Un tel appareil est constitué sous la forme d'une attelle portée par une embase ou socle prenant appui directement sur le matelas d'un lit.
L'appareil orthopédique peut être de simple immobilisation ou de mobilisation à caractère passif ou actif selon les cas. Un appareil de mobilisation passive à caractère continu ou non, comporte en plus du socle une attelle articulée qui repose sur le socle par l'intermédiaire d'un organe de roulement lui permettant un mouvement d'extension-flexion sous l'impulsion d'un organe moteur.
De tels dispositifs sont largement connus et utilisés dans le domaine de l'orthopédie car ils possèdent un encombrement relativement faible et permettent de supprimer les systèmes passifs antérieurs à base de contrepoids, de poulies de renvoi etc.
Bien que de tels appareils d'immobilisation et/ou de mobilisation présentent de nombreux avantages, ils souffrent néanmoins d'un certain inconvénient en raison de leur disposition sur le matelas du sujet alité. La présence d'un tel appareil n'est pas favorable à un dégagement rapide du matelas lorsqu'il convient de déplacer le sujet alité, de procéder à la remise en état du lit, voire encore, de déplacer l'appareil lorsqu'il convient de dégager la place qu'il occupe pour favoriser le confort du sujet alité.
En vue de remédier à cet inconvénient, la technique antérieure semble avoir proposé de lier un tel appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation, à la structure porteuse du lit par l'intermédiaire d'une articulation permettant d'en assurer le relevage en vue de l'effacement partiel.
En raison du poids que représente néanmoins un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation, il ne semble pas que la proposition ainsi formulée permette d'assurer un support et un appui stable de l'appareil sur le lit ou matelas mais aussi un effacement rapide, sans dépense physique importante de la part du personnel servant et sans risque d'incident ou d'accident par fausse manipulation.
La présente invention vise à remédier à cette lacune en proposant un dispositif de fixation-relevage, spécialement conçu pour assurer la fixation stable d'un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation sur le matelas d'un lit et pour permettre rapidement, sans outils et sans risques d'accident, le relevage d'un tel appareil par une simple action manuelle sur l'un des constituants dudit appareil.
Un autre objet de l'invention est de proposer un dispositif de fixationrelevage qui présente toutes les garanties de sécurité pour le personnel servant, de manière que sa manoeuvre soit exempte de tout risque d'accident corporel possible.
Un autre objet encore de l'invention est de proposer un dispositif équipé d'une sécurité positive de maintien en position relevée, de manière à garantir le personnel servant mais aussi le sujet alité contre tout risque d'accident par suite d'un abaissement intempestif inattendu du dispositif.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, le dispositif de fixation-relevage est caractérisé en ce qu'il comprend
- un support comprenant une semelle d'appui sur le matelas du lit
et une colonne adaptable sur la structure du lit.
- au moins un bras monté articulé sur le support par un premier
axe horizontal et formant une partie terminale de liaison avec
l'embase de l'appareil.
- au moins un compensateur élastique dont une extrémité est
articulée sur le support par un second axe horizontal différent et
décalé du premier et dont l'autre extrémité est pourvue d'une
articulation de liaison avec l'embase de l'appareil.
L'invention a encore pour objet un ensemble orthopédique comprenant un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation et un dispositif de fixationrelevage conforme à l'invention.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite cidessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une perspective d'un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation, adaptable par un dispositif conforme à l'invention sur le matelas du lit d'un sujet à traiter .
La fig. 2 est une vue éclatée du dispositif selon l'invention.
La fig. 3 est une élévation latérale illustrant la mise en place du dispositif sur un lit pour la fixation d'un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation.
La fig. 4 est une vue en plan prise selon la ligne IV - Iv de la fig. 3.
La fig. 5 est une vue analogue à la fig. 3 illustrant le dispositif dans une autre position.
La fig. 6 est une élévation latérale partielle d'une variante de réalisation de certains des éléments constitutifs du dispositif.
Les fig. 7 et 8 sont des vues partielles prises respectivement selon les lignes VII-VlletVffi-Vffide la fig. 6.
La fig. 9 est une élévation latérale partielle d'une variante de réalisation d'un élément constitutif du dispositif.
La fig. 10 est une coupe prise sensiblement selon la ligne X - x de la fig. 9.
Les fig. 11 et 12 sont des vues analogues aux fig. 9 et 10 mais montrant un développement.
La fig 1 montre un appareil 1 de traitement orthopédique, plus particulièrement illustré sous la forme d'une attelle de mobilisation passive d'un membre inférieur. Une telle attelle comprend un socle ou une embase 2 portant un ensemble articulé 3 comprenant un berceau crural 4 et un berceau jambier 5 qui peut, le cas échéant, être associé à un repose-pied 6. L'ensemble articulé 3 est monté par le berceau crural 4 sur une articulation 7 matérialisant l'articulation coxofémorale du membre naturel. L'ensemble articulé 3 est porté sur le socle 2 par l'intermédiaire d'un étrier de roulement 8 ou analogue, comportant des roues ou galets guidés dans une ou des voies de guidage 9 présentées par l'embase ou le socle 2.
Un organe moteur 10 est adapté sur le système articulé 3 ou entre ce dernier et l'embase 2, pour soumettre le système articulé 3 à un mouvement d'extension-flexion.
La description succincte faite ci-dessus de l'appareil 1 doit être considérée comme permettant d'en apprécier la structure générale qui, de toute façon, est bien connue de l'art antérieur et ne fait pas partie de l'objet de l'invention.
Un appareil tel que 1 est destiné à être posé par l'embase 2 sur le matelas 11 d'un lit 12, de manière que l'extrémité proximale 13 de l'embase 2 soit dirigée vers la tête du sujet alité, alors que l'extremité distale 14 est dirigée vers le pied de lit qui comporte, de façon habituelle, un cadre transversal 14 s'élevant à partir du châssis 15 et possédant au moins une barre transversale 16.
Le dispositif de fixation-relevage, désigné dans son ensemble par la référence 20 aux fig. 2 et 3, est destiné à permettre, d'une part, la fixation de l'appareil 1 sur le cadre 14 et plus particulièrement sur la barre 16, de telle sorte que l'embase 2 repose sur le matelas 11, comme illustré par la fig 3, et, d'autre part, le relevage de l'ensemble de l'appareil 1 comme cela est illustré par la fig 5.
En vue d'assumer les fonctions ci-dessus, le dispositif de fixationrelevage comprend un support 21 composé d'une semelle 22 à partir de laquelle s'élève une colonne 23. La semelle 22, de toute forme convenable appropriée, est destinée à prendre appui sur le matelas 11 alors que la colonne 23 est prévue pour assurer la fixation amovible sur le cadre 14 et plus particulièrement sur la barre transversale 16. La colonne 23 est à cet effet pourvue d'un coulisseau 24 susceptible d'être réglé en positions axiale et radiale par un moyen 25 qui est, par exemple, constitué par un bouton ou une manette de serrage agissant directement sur la colonne 23. Le moyen 25 illustré par la fig 2 n'est donc donné qu'à titre illustratif, tout équivalent technique pouvant être substitué.Par le moyen 25, il est ainsi possible d'adapter le socle 2 en appui sur le matelas 11 dans la position selon la fig. 3 ainsi qu'en orientation relative de son axe longitudinal par rapport à l'axe du lit lorsqu'il est souhaité une inclinaison relative favorable pour le sujet alité.
Le coulisseau 24 porte au moins une main 26 capable d'enserrer et d'être immobilisée sur la membrure transversale, que cette dernière soit de conformation cylindrique ou polygonale en section droite transversale. De préférence, le coulisseau 24 porte deux mains 26 qui comprennent chacune une mâchoire fixe 27 et une mâchoire mobile 28 articulée sur la première sur laquelle elle peut être serrée par un bouton de manoeuvre 29. Les deux mâchoires 26 permettent de fixer le coulisseau sur la barre 16 de manière aisément détachable en agissant sur les boutons 29.
Le support 21 comporte au moins un bras 30 monté articulé par un premier axe x-x' de manière à s'étendre à l'opposé des mains 26. Le bras 30 comporte une partie terminale 31 dite de liaison avec l'embase 2.
De préférence, le support 21 est pourvu de deux bras 30 qui sont montés par deux articulations 32 coaxiales, matérialisant le premier axe x-x'. De préférence encore, les articulations 32 sont prévues entre les bras 30 et la semelle 22 qui peut à cet effet comporter deux pattes 33 relevées.
Le support 21 est associé en outre, à au moins un compensateur élastique 35, de préférence, constitué par un vérin du type à gaz. Selon une disposition structurelle préférée représentée, le support 21 est pourvu de deux compensateurs élastiques 35 disposés parallèlement l'un à l'autre et qui sont montés sur le support 21 par une même extrémité au moyen d'un second axe y-y' horizontal, différent et décalé du premier axe x-x'. Dans une forme représentée à la fig 2, les compensateurs 35 sont montés par une articulation 36 sur un prolongement 37 de la semelle 22. Les compensateurs élastiques 35 sont pourvus à leur extrémité opposée d'une liaison 38 d'articulation avec le socle 2, de préférence au moyen d'un embout 39.Dans une forme de réalisation préférée, l'embout 39 est constitué par un barreau à caractère hexagonal destiné à être engagé dans un fourreau 40 présenté par le socle 2 sur son axe médiant longitudinal par exemple.
Comme cela ressort de la fig 3, l'axe d'articulation x-x' est situé dans un plan P-P' alors que l'axe d'articulation y-y' est situé dans un plan pop'. Les deux axes sont ainsi décalés verticalement.
Il pourrait être envisagé de disposer les axes x-x' dans un même plan en les décalant dans ce même plan.
Le dispositif de fixation-relevage est adapté sur la barre transversale 16 comme dit précédemment, en étant réglé pour que la semelle 22 repose sur le dessus du matelas 11.
L'appareil 1 est ensuite adapté de manière à engager l'embout 39 dans le fourreau 40 et les parties terminales 31 dans des logements 41 présentés à cet effet, par la partie distale 14 de l'embase 2. Les parties terminales 31 sont immobilisées dans les logements 41, par exemple, au moyen d'organes de fixation 42 tel que des vis à bouton.
Il doit bien entendu, être considéré qu'une adaptation sur le matelas il peut intervenir en procédant différemment, c'est-à-dire en montant le dispositif 20 préalablement sur l'embase 2.
Dans la position illustrée par la fig 3, les compensateurs élastiques sont alignés par les articulations 38 et 32 avec le prolongement 37 et le fourreau 40 dans un état de rétraction qui permet de maintenir l'embase 2 en appui sur le matelas 11.
Cette position correspond à celle d'utilisation de l'appareil 1 selon la pratique habituelle.
Lorsqu'il convient de dégager totalement le plan du matelas 11 pour une raison quelconque, le personnel servant soumet l'embase 2 à un pivotement dans le sens de la flèche fi sur l'axe x-x' par l'intermédiaire des bras 30 (fig. 3). En raison du décalage entre les axes x-x' et y-y', l'articulation 38 décrit une trajectoire circulaire C centrée sur l'axe x-x', de sorte que les compensateurs élastiques restituent le travail préalablement emmagasiné en effectuant une course d'extension.
Cette restitution a pour effet de compenser le poids de l'appareil 1 qui est élevé comme illustré par la fig 5, sans que le personnel servant ne soit astreint à produire une dépense physique en relation avec la masse à déplacer.
La position de relevage maximale est déterminée en fonction de la course d'extension des compensateurs élastiques 35 et se trouve choisie selon le domaine d'application visé, pour être comprise dans une plage angulaire telle que la fonction de relevage recherchée soit atteinte.
Lorsqu'il convient de ramener l'appareil 1 dans une position d'utilisation, le personnel servant agit sur l'embase 2 ou analogue pour la faire pivoter dans le sens de la flèche f2 (fig 5) de manière à produire, en raison du décalage des axes xx' et y-y', la mise sous contrainte des compensateurs élastiques qui agissent alors de manière inverse à ce qui est décrit précédemment pour éviter le pivotement brutal de l'appareil 1 jusque sur le matelas 11.
Ainsi que cela ressort de ce qui précède, le dispositif selon l'invention permet d'assurer la fixation adaptée et orientée de l'appareil 1 dans une position stable d'utilisation, de faire passer cet appareil dans une position relevée sans que le personnel ne soit contraint de dépenser une énergie physique importante, d'assurer le maintien en position stable relevée de l'appareil et de ramener ce dernier dans une position d'utilisation en lui imprimant une simple action de pivotement.
Par ailleurs, les moyens de liaison et d'articulation entre le dispositif et l'appareil 1 ne font intervenir que des mouvements de rotation relative, sur la base des axes x-x', y-y' et de l'articulation 38, de sorte que toutes les disposition utiles peuvent être prises selon les pratiques habituelles pour éviter tout risque d'accident au cours des manipulations.
Dans l'exemple décrit précédemment, les deux compensateurs élastiques sont disposés côte à côte de part et d'autre de l'axe médian longitudinal défini par le prolongement 37. Les fig 6 à 8 montrent une variante de réalisation dans laquelle la semelle 22 porte deux pattes 33 qui sont disposées intérieurement à des barrettes 50 sur lesquelles sont articulés les vérins à gaz 35 par l'axe y-y'.
Dans l'exemple ainsi illustré, les compensateurs élastiques 35 peuvent être en partie disposés, dans la position d'utilisation, à l'intérieur de logements 52 présentés ou délimités par l'embase 2.
Une variante de réalisation est illustrée par la fig. 9 montrant que l'un ou de préférence les deux bras 30 sont munis chacun, au-delà de l'articulation 32 correspondante, d'un prolongement 60 présentant une boutonnière 61 à même de coopérer avec une butée 63 dite basse et avec une butée 64 dite haute portées par la semelle 22 ou plus particulièrement la patte 33. Les butées 63 et 64, à positions éventuellement réglables définissent les positions basse et haute de l'appareil 1.
Dans certains cas les butées 63 et 64 peuvent être confondues.
Selon un développement, la butée 63 dite basse est constituée (fig. 10) par un doigt prolongeant une broche 65 guidée axialement dans un palier 66 de la patte 33 est pourvue extérieurement à ce dernier d'un organe de commande tel qu'un bouton 67. Le doigt 63 possède un diamètre compatible avec un engagement dans la boutonnière 61, alors que la broche 65 possède un diamètre plus important correspondant au jeu près à la section d'une ouverture circulaire 68 ménagée dans la boutonnière. Un organe élastique 69 agit sur le doigt et/ou la broche et/ou le bouton pour solliciter toujours un déplacement axial dans le sens de la flèche f3.
Dans l'état abaissé selon la fig. 9, seul le doigt 63 est engagé dans la boutonnière 61, alors que l'organe 69 est placé sous contrainte.
L'appareil 1 peut être élevé comme décrit précédemment pour passer de la position basse selon la fig. 9 à la position haute qui est atteinte selon les fig. 11 et 12 par coopération de la boutonnière 61 avec la butée haute 64. Dans cet état, l'ouverture 68 est placée en alignement avec l'axe géométrique de la broche 65 qui s'engage automatiquement dans ladite ouverture par l'action de l'organe 69. Un verrouillage automatique en position haute de l'appareil 1 est ainsi établi de façon positive pour éviter tout déplacement descendant intempestif.
Pour permettre un retour en position de service à plat sur le matelas 11, le personnel agit sur le bouton 67 pour provoquer l'extraction axiale de la broche 65 par rapport à l'ouverture 68 autorisant le pivotement libre du prolongement par la coopération boutonnière 61 - doigt 63.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité, ledit appareil étant destiné à reposer sur le lit par une embase d'appui (2),
caractérisé en ce qu'il comprend
- un support (21) comprenant une semelle (22) d'appui sur
le matelas du lit et une colonne (23) adaptable sur la
structure (14) du lit.
terminale (31) de liaison avec l'embase.
un premier axe horizontal (x-x') et formant une partie
- au moins un bras (30) monté articulé sur le support par
liaison avec l'embase de l'appareil.
l'autre extrémité est pourvue d'une articulation (38) de
horizontal (y-y') différent et décalé du premier et dont
extrémité est articulée sur le support par un second axe
- au moins un compensateur élastique (35) dont une
2 - Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que le premier axe et le second axe sont situés dans un même plan horizontal.
3 - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le premier axe et le second axe sont situés dans deux plans horizontaux (P-P') et (p-p').
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le premier axe (x-x') est matérialisé par deux articulations (32) entre deux bras (30) et la semelle (22).
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le second axe (y-y') est matérialisé par une articulation (36) entre un prolongement (37) de l'embase et au moins un compensateur (35).
6 - Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que le ou les compensateurs sont pourvus, à l'opposé de leur liaison avec le support d'une articulation (38) de liaison avec un embout (39) adaptable sur l'embase de l'appareil.
7 - Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que la colonne (23) est pourvue d'un coulisseau (24) réglable axialement et radialement et portant au moins une main (26) de liaison avec la structure d'un lit.
8 - Dispositif selon la revendication 1 ou 4 caractérisé en ce qu'au moins l'un des bras (30) est monté sur le support par une articulation dont la plage angulaire de liberté est déterminée entre deux butées 63 et 64 respectivement basse et haute.
9 - Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que l'une des butées est constituée par un doigt (63) engagée dans une boutonnière (61) ménagée dans un prolongement (60) du bras (30).
10 - Dispositif selon la revendication 9 caractérisé en ce que le doigt (63) prolonge une broche (65) guidée dans un palier de la semelle (22), présentant un diamètre supérieur à celui du doigt destinée à coopérer avec une ouverture (68) complémentaire présentée par la boutonnière et sollicitée en un tel engagement par un organe élastique (68) agissant directement ou indirectement sur un organe (67) de manoeuvre en effacement de la broche par rapport à l'ouverture.
11 - Ensemble orthopédique comprenant un appareil d'immobilisation et/ou de mobilisation et un dispositif de fixation-relevage selon l'une des revendications i à 10.
FR9215967A 1992-12-24 1992-12-24 Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application. Expired - Fee Related FR2699811B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215967A FR2699811B1 (fr) 1992-12-24 1992-12-24 Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215967A FR2699811B1 (fr) 1992-12-24 1992-12-24 Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699811A1 true FR2699811A1 (fr) 1994-07-01
FR2699811B1 FR2699811B1 (fr) 1995-03-31

Family

ID=9437320

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9215967A Expired - Fee Related FR2699811B1 (fr) 1992-12-24 1992-12-24 Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2699811B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107550668A (zh) * 2017-08-23 2018-01-09 陈二辉 一种肢体抬高器
CN109431714A (zh) * 2018-12-17 2019-03-08 丁芳 一种儿科用护理架

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105476810A (zh) * 2015-12-28 2016-04-13 芜湖天人智能机械有限公司 下肢屈伸训练站立床

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR558682A (fr) * 1922-11-15 1923-08-31 Appui-pieds pour divans et autres meubles analogues
FR701083A (fr) * 1930-07-07 1931-03-11 Extenseur pour fractures
DE713701C (de) * 1939-12-02 1941-11-17 Heinrich C Ulrich Vorrichtung zur Streckbehandlung von Knochenbruechen mit einer aus aneinandergelenkten, in jeder Winkellage zueinander feststellbaren Lagern fuer Ober- und Unterschenkel bestehenden Beinlagerungsschiene und einem der Hoehe nach einstellbaren Traeger fuerdiese
US4381572A (en) * 1978-10-12 1983-05-03 Ollibelle Thumberger Adjustable foot brace

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR558682A (fr) * 1922-11-15 1923-08-31 Appui-pieds pour divans et autres meubles analogues
FR701083A (fr) * 1930-07-07 1931-03-11 Extenseur pour fractures
DE713701C (de) * 1939-12-02 1941-11-17 Heinrich C Ulrich Vorrichtung zur Streckbehandlung von Knochenbruechen mit einer aus aneinandergelenkten, in jeder Winkellage zueinander feststellbaren Lagern fuer Ober- und Unterschenkel bestehenden Beinlagerungsschiene und einem der Hoehe nach einstellbaren Traeger fuerdiese
US4381572A (en) * 1978-10-12 1983-05-03 Ollibelle Thumberger Adjustable foot brace

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107550668A (zh) * 2017-08-23 2018-01-09 陈二辉 一种肢体抬高器
CN109431714A (zh) * 2018-12-17 2019-03-08 丁芳 一种儿科用护理架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699811B1 (fr) 1995-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2519548A1 (fr) Appui-jambes pour un fauteuil roulant pour malades
FR2712796A1 (fr) Appareil mobile perfectionné de rayons X.
FR2547195A1 (fr) Tetiere chirurgicale
WO2002047599A1 (fr) Table d'operation a billot articule
CH670384A5 (fr)
FR2899309A1 (fr) Dispositif porteur
FR2813524A1 (fr) Systeme de verrouillage pour dispositif de maintien corporel pour fauteuil verticalisateur
CH507690A (fr) Lit
FR2699811A1 (fr) Dispositif de fixation-relevage d'un appareil d'immobilisation ou de mobilisation d'un membre d'un sujet alité et ensemble orthopédique en faisant application.
FR2585240A1 (fr) Dispositif de rotation 180o permettant d'effectuer des operations chirurgicales a decubitus ventral et dorsal a partir d'une table d'operation classique
EP0844862A2 (fr) Appareil pour supporter une jambe d'un patient pour la chirurgie du genou
FR2545718A1 (fr) Dispositif de maintien corporel pour fauteuil de handicape comportant une structure de verticalisation
FR2679765A1 (fr) Fixateur externe axial.
EP1386031A1 (fr) Planche a repasser reglable en hauteur
EP0149576A2 (fr) Béquille télescopique pour paraplégiques
FR2636232A1 (fr) Dispositif pour soulever et deplacer une personne impotente ou a mobilite reduite
FR2791536A1 (fr) Systeme permettant l'articulation automatique de support de releve buste, tetiere d'un releve jambes et d'un repose pieds pour fauteuil ou d'un lit par manette unique
FR2705021A1 (fr) Dispositif pour déplacer une partie supérieure fixée de manière articulée à un cadre de sommier.
FR2608115A1 (fr) Patin pour bequille de semi-remorque
EP1372433A1 (fr) Lit muni d'un releve-dos
CA2128905A1 (fr) Support pour les bras et mains d'un utilisateur d'un instrument ou appareil a clavier, a dessiner, a tricoter
EP0872224A1 (fr) Dispositif d'articulation pour prothèse des membres inférieurs et notamment du genou
EP1005809A1 (fr) Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table
FR2720629A1 (fr) Ancillaire tibial pour la pose d'une platine de coupe sur l'extrémité d'un tibia à sectionner en vue de la mise en place d'une prothèse de genou.
FR2555426A1 (fr) Sommier articule perfectionne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse