FR2698828A1 - Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature. - Google Patents

Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature. Download PDF

Info

Publication number
FR2698828A1
FR2698828A1 FR9214850A FR9214850A FR2698828A1 FR 2698828 A1 FR2698828 A1 FR 2698828A1 FR 9214850 A FR9214850 A FR 9214850A FR 9214850 A FR9214850 A FR 9214850A FR 2698828 A1 FR2698828 A1 FR 2698828A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
section
frame
window
external
contact
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214850A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2698828B1 (fr
Inventor
Smadja Jean-Claude
Opman Pierre
Piednoel Rene
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Technistan
Original Assignee
Technistan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Technistan filed Critical Technistan
Priority to FR9214850A priority Critical patent/FR2698828B1/fr
Publication of FR2698828A1 publication Critical patent/FR2698828A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2698828B1 publication Critical patent/FR2698828B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/79Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for flush-glass windows, i.e. for windows flush with the vehicle body or the window frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/15Sealing arrangements characterised by the material
    • B60J10/18Sealing arrangements characterised by the material provided with reinforcements or inserts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/30Sealing arrangements characterised by the fastening means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante (3) de véhicule automobile comprenant un profil souple de coulisse (2) constitué d'une partie fixe (21) avec des moyens d'ancrage sur la feuillure (1) de carrosserie et d'une partie mobile (22) avec des moyens d'étanchéité venant, en position de fermeture de la vitre (3) emprisonner son bord supérieur, caractérisé en ce que lesdites parties fixe (21) et mobile (22) du profil de coulisse (2) reçoivent une armature longitudinale externe (4) réalisée en un matériau rigide, déformable de façon élastique et préformée de telle sorte que la partie mobile (22) puisse pivoter entre une position d'ouverture dans laquelle elle est déportée latéralement vers l'extérieur par rapport au plan de la vitre (3) et une position de fermeture dans laquelle lesdits moyens d'étanchéité sont au contact de ladite vitre (3).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile ainsi qu'une armature externe utilisée dans un tel dispositif.
I1 existe déjà des dispositifs d'étanchéité pour vitres mobiles affleurantes comprenant un profil de coulisse, constitué d'une partie fixe avec des moyens d'ancrage sur la feuillure de carrosserie et d'une partie mobile avec des moyens d'étanchéité venant en position de fermeture de la vitre emprisonner son bord supérieur.
Généralement, ces profils souples de coulisse de vitre mobile de véhicule sont armés, au moins partiellement par des armatures internes.
Les profils de coulisse sont préformés dès leur fabrication pour s'adapter aux contours spécifiques de la feuillure de carrosserie sur laquelle ils sont destinés à être fixés.
Dans ces conditions, la déformation de la coulisse est stabilisée par la tenue de l'armature qui se trouve dans un état où les contraintes internes sont importantes.
Ainsi, la mise en forme de tels profils est difficile car les contours sont très souvent complexes.
Par suite, la coulisse présente des zones de fragilisation où l'usure peut être prématurée et provoquer des défaillances de l'étanchéité du dispositif.
De plus, dans certaines zones, l'armature interne peut être apparente et est alors susceptible d'être détériorée par friction, corrosion, sans qutil soit possible de la remplacer séparément, c'est-àdire sans changer la coulisse dans son ensemble.
De plus, dans la majorité des cas les liaisons entre la coulisse supérieure, les coulisses latérales et les lécheurs de vitre sont réalisées au moyen de moulages ou de surmoulages de jonction qui sont inesthétiques et posent des problèmes techniques tant au niveau de la fabrication que du montage.
La présente invention a pour but de résoudre les problèmes techniques précédents de manière satisfaisante.
Ce but est atteint conformément à l'invention au moyen d'un dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile comprenant un profil souple de coulisse constitué d'une partie fixe avec des moyens d'ancrage sur la feuillure de carrosserie et d'une partie mobile avec des moyens d'étanchéité venant, en position de fermeture de la vitre emprisonner son bord supérieur, caractérisé en ce que lesdites parties fixe et mobile du profil de coulisse reçoivent une armature longitudinale externe réalisée en un matériau rigide, déformable de façon élastique et préformée de telle sorte que la partie mobile puisse pivoter entre une position d'ouverture dans laquelle elle est déportée latéralement vers l'extérieur par rapport au plan de la vitre et une position de fermeture dans laquelle lesdits moyens d'étanchéité sont au contact de la vitre.
Selon une caractéristique avantageuse, lesdits moyens d'étanchéité comprennent une branche externe destinée à venir en position de fermeture au contact de la face externe de la vitre, se prolongeant par une branche interne sensiblement perpendiculaire formant bras de levier pour le pivotement de la partie mobile par contact avec le bord supérieur de la vitre.
Selon une autre caractéristique, la section transversale de ladite armature externe comporte un premier tronçon destiné à s insérer dans la branche externe de ladite partie mobile, un second tronçon perpendiculaire audit premier tronçon et dont l'extrémité libre est solidaire de ladite branche interne et un tronçon coudé assurant la liaison avec un troisième tronçon dont au moins l'extrémité libre est solidaire de la partie fixe.
Selon un mode de réalisation particulier, ladite branche interne de la partie mobile comporte une lèvre externe s'étendant perpendiculairement au plan de la vitre et sur laquelle le chant de ladite vitre vient en contact d'appui lors de la fermeture, une lèvre interne en contact permanent avec le troisième tronçon de l'armature en formant un ressort élastique, une gorge longitudinale formant un logement pour l'extrémité libre du second tronçon de l'armature et un bec d'extrémité formant butée par contact lors de la détente de la lèvre interne avec une face d'appui correspondante de la partie fixe du profil de coulisse et ladite partie fixe du profil de coulisse est d'une seule pièce avec ladite partie mobile.
Selon encore une autre caractéristique, ladite partie fixe comporte une gorge longitudinale formant un logement pour l'extrémité libre du troisième tronçon de l'armature.
Un autre objet de l'invention est une armature externe pour un joint d'étanchéité de vitre mobile de véhicule automobile réalisée sous forme d'une bande continue en un matériau rigide déformable de façon élastique, caractérisée en ce que sa section transversale comporte un premier tronçon, un second tronçon perpendiculaire audit premier tronçon et un tronçon coudé assurant la liaison avec un troisième tronçon.
Selon une caractéristique avantageuse, le troisième tronçon de l'armature comporte une partie d'extrémité cintrée et une partie centrale rectiligne, le second tronçon de l'armature est rectiligne, le premier tronçon possède une légère courbure et le tronçon coudé définit un angle de 90- par rapport au premier tronçon.
Selon une autre caractéristique, ledit tronçon coudé comporte une zone d'affaiblissement pour permettre le pivotement des premier et second tronçons autour d'un axe parallèle à ses génératrices.
Selon encore une autre caractéristique, les second et troisième tronçons comportent le long de l'armature des évidements permettant d'obtenir une souplesse longitudinale.
Encore un autre objet de l'invention est une utilisation de l'armature comme élément de liaison entre divers segments de joints d'étanchéité de vitres.
Le dispositif d'étanchéité de l'invention permet de simplifier le montage sur la feuillure de carrosserie car la coulisse souple est facilement déformable puisqu'elle est, de préférence, montée en premier sans l'armature.
La coulisse et l'armature externe sont deux éléments indépendants qui sont rendus solidaires au montage. L'armature externe est mise en place, une fois que la coulisse est montée.
Cette dernière opération est effectuée en déformant partiellement l'armature ce qui ne pose pas de problème compte tenu de son caractère élastique.
Ainsi, la coulisse peut être rigidifiée par une armature externe éventuellement amovible qui ne crée pas de zone de rupture.
I1 est aussi possible d'ajuster les dimensions de l'armature pour l'adapter à celles de la coulisse une fois posée et éviter ainsi de créer des zones de contraintes internes excessives.
De plus, grâce à l'armature, on peut relier divers segments de joints (coulisses, lécheurs...) en évitant ainsi les surmoulages de liaison.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, accompagnée des dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 représente une vue en coupe du dispositif de l'invention en position d'ouverture de la vitre mobile;
- la figure 2 représente une vue en coupe du dispositif de la figure 1 avec la vitre en position de fermeture; et,
- les figures 3a et 3b représentent, respectivement, une vue en perspective et une vue de face de l'armature externe de l'invention.
La figure 1 représente, en coupe, la feuillure 1 de carrosserie sur laquelle est monté le dispositif d'étanchéité de l'invention pour une vitre coulissante 3.
Le dispositif d'étanchéité comprend un profil souple de coulisse 2 réalisé en un matériau élastomère. La coulisse 2 est constituée d'une partie fixe 21 et d'une partie mobile 22 qui sont d'un seul tenant.
La partie fixe 21 comporte des moyens d'ancrage sur la feuillure 1 constitués par exemple de reliefs ou de bossages R, déformables de façon élastique qui viennent se loger dans des cavités formées par des retours ou des rebords de feuillure 1, ou bien de zones de fixation par collage, bandes adhésives.....
La partie mobile 22 comporte des moyens d'étanchéité venant en position de fermeture de la vitre 3 emprisonner son bord supérieur.
Les moyens d'étanchéité comprennent une branche externe 220 destinée à venir en position de fermeture de la vitre au contact de la face externe de la vitre. L'extrémité de la branche 220 se termine par une ou deux lèvres 220a,220b. La branche externe 220 est prolongée par une branche interne 221, sensiblement perpendiculaire formant bras de levier pour le pivotement de la partie mobile 22. La branche interne 221 de la partie mobile 22 comporte une lèvre externe 222 s'étendant perpendiculairement au plan de la vitre 3 et sur laquelle le chant de la vitre vient en contact d'appui lors de sa fermeture.
La branche interne 221 comporte aussi une lèvre interne 223.
Les lèvres externe 222 et interne 223 s'étendent donc respectivement de part et d'autre de la branche interne 221 dont l'extrémité se termine par un bec 224.
La coulisse 2 est rigidifiée une fois montée sur la feuillure 1 par une armature externe 4 réalisée sous forme d'une bande continue en un matériau rigide, déformable de façon élastique (par exemple une matière plastique....).
L'armature externe 4 est préformée de telle sorte que la partie mobile 22 puisse pivoter entre une position d'ouverture dans laquelle elle est déportée latéralement vers l'extérieur par rapport au plan de la vitre 3 et une position de fermeture dans laquelle, les moyens d'étanchéité sont au contact de la vitre 3.
La section transversale de l'armature 4 comporte un premier tronçon 41 destiné à s'insérer dans un logement ménagé au sein de la branche externe 220 de la partie mobile 22, un second tronçon 42, perpendiculaire au premier tronçon 41 et dont l'extrémité libre est rendue solidaire de la branche interne 221 en étant engagée dans une gorge 225 réalisée dans le bec 224 et un tronçon coudé 44 assurant la liaison avec un troisième tronçon 43. Au moins l'extrémité libre du troisième tronçon 43 est rendue solidaire de la partie fixe 21 en étant engagée dans un logement constitué d'une gorge longitudinale 210 ménagée dans la partie fixe 21.
Le tronçon coudé 44 comporte une zone longitudinale d'affaiblissement permettant aux premier 41 et second 42 tronçons de l'armature 4 de pivoter ensemble par rapport au troisième tronçon sous l'action de la vitre 3 et en entraînant ainsi la partie mobile 22. Le pivotement s'effectue autour d'un axe parallèle aux génératrices du tronçon 44.
La zone d'affaiblissement est réalisée par exemple sous forme d'une réduction d'épaisseur, d'une cassure ou d'une découpe du tronçon coudé.
La lèvre interne 223 de la branche interne 221 de la partie mobile 22 est en contact permanent avec la face apparente du troisième tronçon 43 de l'armature 4 et joue le rôle d'un ressort élastique en étant comprimée lors du pivotement de la partie mobile 22, sous l'action du bord supérieur de la vitre 3 qui vient en appui lors de la fermeture contre la lèvre externe 222 de la branche interne 221.
La lèvre externe 222 amortit le contact avec le bord supérieur de la vitre 3.
Lors de la descente de la vitre, la lèvre interne 223 se détend et provoque ainsi le retour de la partie mobile pivotante 22 à sa position d'ouverture.
Lors du pivotement ou du basculement en retour de la partie mobile 22, le bec 224 de la branche interne 221 vient en butée contre une face d'arrêt concave 211 réalisée sur la partie fixe 21 en regard de la partie mobile 22.
Le premier tronçon 41 de l'armature 4 possède une légère courbure dirigée vers le plan de la vitre 3 pour orienter correctement les lèvres 220a et 22Ob de l'extrémité de la branche externe 22 par rapport à la face externe de la vitre 3.
Le second tronçon 42 de l'armature 4 est rectiligne tandis que le tronçon coudé 44 définit un angle d'environ 90 par rapport au premier tronçon.
Le troisième tronçon 43 est donc sensiblement perpendiculaire au premier tronçon 41 au moins en position de fermeture de la vitre et comporte une partie d'extrémité 43a cintrée par rapport à sa partie centrale 43b qui est rectiligne.
Les second 42 et troisième 43 tronçons de l'armature 4 ont leur surface en regard qui sont au moins partiellement apparentes.
Il en est de même pour la face externe du tronçon coudé 44 dont la zone d'épaisseur réduite est constituée d'une rainure longitudinale 44a pratiquée sur sa face interne.
L'épaisseur des divers tronçons de l'armature 4 n'est pas nécessairement uniforme. En effet, outre le tronçon coudé 44 dont l'épaisseur est réduite par la présence de la rainure 44a, les premier 41, second 42 et troisième tronçon 43 peuvent avoir des épaisseurs différentes en fonction de la souplesse ou de la rigidité recherchée.
L'armature externe 4 est fixée de préférence de manière amovible à la coulisse 2 mais on peut également prévoir de la fixer de manière définitive par exemple en revêtant au moins certaines zones de sa face interne en contact avec la coulisse 2 d'un adhésif.
La figure 3a représente une vue en perspective de l'armature externe 4 de l'invention. Le tronçon coudé 44 ainsi que les second 42 et troisième 43 tronçons comportent, le long de l'armature 4 des évidements 40 réalisés par fentage dont la largeur est variable et déterminée en fonction de la souplesse ou du rayon de courbure R recherché. Les évidements 40 permettent d'obtenir une souplesse longitudinale dans les parties courbes ou rayonnantes de la porte sur laquelle le dispositif est monté.
L'armature externe 4 peut également servir d'éléments de liaison entre divers segments de joints.
Ainsi, par exemple, il est possible de relier l'extrémité d'un montant de coulisse latérale avec une des extrémités d'une coulisse supérieure ou d'un lécheur par mise en place de l'armature 4 dans des logements appropriés des coulisses respectives et du lécheur. Dans ce cas, l'armature est alors réalisée sous forme d'une bande continue cintrée longitudinalement à l'endroit des liaisons à établir.

Claims (22)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante (3) de véhicule automobile comprenant un profil souple de coulisse (2) constitué d'une partie fixe (21) avec des moyens d'ancrage sur la feuillure (1) de carrosserie et d'une partie mobile (22) avec des moyens d'étanchéité venant, en position de fermeture de la vitre (3) emprisonner son bord supérieur, caractérisé en ce que lesdites parties fixe (21) et mobile (22) du profil de coulisse (2) reçoivent une armature longitudinale externe (4) réalisée en un matériau rigide, déformable de façon élastique et préformée de telle sorte que la partie mobile (22) puisse pivoter entre une position d'ouverture dans laquelle elle est déportée latéralement vers l'extérieur par rapport au plan de la vitre (3) et une position de fermeture dans laquelle lesdits moyens d'étanchéité sont au contact de ladite vitre (3).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'étanchéité comprennent une branche externe (220) destinée à venir en position de fermeture au contact de la face externe de la vitre (3), se prolongeant par une branche interne (221) sensiblement perpendiculaire formant bras de levier pour le pivotement de la partie mobile (22) par contact avec le bord supérieur de la vitre (3).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la section transversale de ladite armature externe (4) comporte un premier tronçon (41) destiné à s insérer dans la branche externe (220) de ladite partie mobile (22), un second tronçon (42) perpendiculaire audit premier tronçon (41) et dont l'extrémité libre est solidaire de ladite branche interne (221) et un tronçon coudé (44) assurant la liaison avec un troisième tronçon (43) dont au moins l'extrémité libre est solidaire de la partie fixe (21).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit tronçon coudé (44) comporte une zone d'affaiblissement (44a) pour permettre le pivotement des premier (41) et second (42) tronçons autour d'un axe parallèle à ses génératrices.
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les second (42) et troisième (43) tronçons comportent le long de l'armature (4) des évidements (40) permettant d'obtenir une souplesse longitudinale.
6. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite branche interne (221) de la partie mobile (22) comporte une lèvre externe (222) s'étendant perpendiculairement au plan de la vitre (3) et sur laquelle le chant de ladite vitre vient en contact d'appui lors de la fermeture, une lèvre interne (223) en contact permanent avec le troisième tronçon (43) de l'armature (4) en formant un ressort élastique, une gorge longitudinale (225) formant un logement pour l'extrémité libre du second tronçon (42) de l'armature et un bec d'extrémité (224) formant butée par contact, lors de la détente de la lèvre interne (223), avec une face d'arrêt (211) correspondante de la partie fixe (21) du profil de coulisse (2).
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite partie fixe (21) du profil de coulisse (2) est d'une seule pièce avec ladite partie mobile (22).
8. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite face d'arrêt (211) de la partie fixe (21) est concave.
9. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce que le second tronçon (42), le tronçon coudé (44) et le troisième tronçon (43) de l'armature (4) ont leur surface en regard qui sont au moins partiellement apparentes.
10. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 9, caractérisé en ce que le troisième tronçon (43) de l'armature (4) comporte une partie d'extrémité cintrée (43a) et une partie centrale rectiligne (43b).
11. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 10, caractérisé en ce que le premier tronçon (41) de l'armature possède une légère courbure orientée vers le plan de la vitre (3).
12. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 11, caractérisé en ce que le second tronçon (42) de l'armature est rectiligne.
13. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 12, caractérisé en ce que le tronçon coudé (44) définit un angle de 90.
14. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 12, caractérisé en ce que ladite partie fixe (21) comporte une gorge longitudinale (210) formant un logement pour l'extrémité libre du troisième tronçon (43) de l'armature.
15. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 14, caractérisé en ce que la zone d'épaisseur réduite du tronçon coudé (44) de l'armature est constituée par une rainure longitudinale (44a) pratiquée sur sa face interne.
16. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 15, caractérisé en ce que l'épaisseur des tronçons (41, 42, 43, 44) de l'armature n'est pas uniforme.
17. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'armature (4) est amovible.
18. Armature externe pour un joint d'étanchéité de vitre mobile de véhicule automobile caractérisée en ce qu'elle est réalisée sous forme d'une bande continue en un matériau rigide déformable de façon élastique, et en ce que sa section transversale comporte un premier tronçon (41), un second tronçon (42) perpendiculaire audit premier tronçon et un tronçon coudé (44) assurant la liaison avec un troisième tronçon (43).
19. Armature externe selon la revendication 18, caractérisé en ce que troisième tronçon (43) de l'armature comporte une partie d'extrémité cintrée (43a) et une partie centrale rectiligne (43b), le second tronçon (42) de l'armature est rectiligne, le premier tronçon (41) possède une légère courbure et le tronçon coudé (44) définit un angle de 90 entre lesdits premier et troisième tronçons.
20. Armature externe selon l'une des revendications 18 ou 19, caractérisé en ce que ledit tronçon coudé (44) comporte une zone d'affaiblissement pour permettre le pivotement des premier (41) et second (42) tronçons autour d'un axe parallèle à ses génératrices.
21. Armature selon l'une des revendications 18 à 20, caractérisé en ce que les second (42) et troisième (43) tronçons comportent le long de l'armature des évidements (40) permettant d'obtenir une souplesse longitudinale.
22. Utilisation de l'armature selon l'une des revendications 18 à 21 comme élément de liaison entre des segments de joints d'étanchéité de vitres notamment des coulisses et des lécheurs.
FR9214850A 1992-12-09 1992-12-09 Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature. Expired - Fee Related FR2698828B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214850A FR2698828B1 (fr) 1992-12-09 1992-12-09 Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214850A FR2698828B1 (fr) 1992-12-09 1992-12-09 Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2698828A1 true FR2698828A1 (fr) 1994-06-10
FR2698828B1 FR2698828B1 (fr) 1995-03-03

Family

ID=9436397

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214850A Expired - Fee Related FR2698828B1 (fr) 1992-12-09 1992-12-09 Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698828B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29808826U1 (de) * 1998-05-15 1999-09-30 Siemens AG, 80333 München Schließvorrichtung, insbesondere für eine Kraftfahrzeug-Fensterscheibe
WO2004045882A1 (fr) * 2002-11-21 2004-06-03 Gdx North America Inc. Bandes d'etancheite, de bordure ou de guidage et pieces de renfort correspondantes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512973A1 (de) * 1984-05-08 1985-11-14 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg Fensterfuehrungsprofil
FR2629023A1 (fr) * 1988-03-22 1989-09-29 Smadja Jean Claude Dispositif de guidage vertical et de retenue longitudinale pour le patin d'une vitre coulissante de vehicule
EP0412782A2 (fr) * 1989-08-07 1991-02-13 The Standard Products Company Coulisse de glace avec bande décorative intégrée
EP0481863A1 (fr) * 1990-10-15 1992-04-22 Standard Products Industriel Joint d'étanchéité pour vitres coulissantes de véhicules

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512973A1 (de) * 1984-05-08 1985-11-14 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg Fensterfuehrungsprofil
FR2629023A1 (fr) * 1988-03-22 1989-09-29 Smadja Jean Claude Dispositif de guidage vertical et de retenue longitudinale pour le patin d'une vitre coulissante de vehicule
EP0412782A2 (fr) * 1989-08-07 1991-02-13 The Standard Products Company Coulisse de glace avec bande décorative intégrée
EP0481863A1 (fr) * 1990-10-15 1992-04-22 Standard Products Industriel Joint d'étanchéité pour vitres coulissantes de véhicules

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29808826U1 (de) * 1998-05-15 1999-09-30 Siemens AG, 80333 München Schließvorrichtung, insbesondere für eine Kraftfahrzeug-Fensterscheibe
WO2004045882A1 (fr) * 2002-11-21 2004-06-03 Gdx North America Inc. Bandes d'etancheite, de bordure ou de guidage et pieces de renfort correspondantes
US8079180B2 (en) 2002-11-21 2011-12-20 Henniges Automotive Sealing Systems North America, Inc. Sealing, trimming or guiding strips and reinforcements therefor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2698828B1 (fr) 1995-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0330546B1 (fr) Coulisse d'étanchéité de glace mobile, notamment de vitre de véhicule automobile
EP0354082B1 (fr) Coulisse de guidage de glace mobile, notamment de glace ou vitre d'automobile
EP0490733B1 (fr) Dispositif d'étanchéité pour cadre de baie à vitre coulissante ou fixe
EP0381552B1 (fr) Système de glace mobile affleurante pour porte d'automobile
EP0568435B1 (fr) Joint d'étanchéité destiné notamment à former une coulisse pour glace mobile de véhicule automobile
EP0249560A1 (fr) Entourage de vitre collée et notamment de vitre fixe de véhicule automobile
FR2782957A1 (fr) Coulisse pour portiere automobile et son procede de mise en place, notamment par cintrage differentiel
EP1034085A1 (fr) Vitrage avec un cordon profile comprenant un appendice de recouvrement
FR2684051A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour panneaux transparents affleurant sur une carrosserie de vehicule.
EP0913286B1 (fr) Dispositif pour le montage étanche de pièces sur un bâti
EP1138538A1 (fr) Nouveau joint d'étanchéité pour ouvrant de véhicule automobile
FR2696376A1 (fr) Dispositif d'étanchéité pour panneau fixe et vitre mobile de véhicule automobile.
FR2718392A1 (fr) Joint d'étanchéité formant lécheur de vitre mobile pour véhicule automobile.
FR2843077A1 (fr) Perfectionnement a un profile d'etancheite formant coulisse pour vitrage de vehicule a moteur.
FR2698828A1 (fr) Dispositif pour l'étanchéité d'une vitre mobile affleurante de véhicule automobile, armature utilisée dans un tel dispositif et utilisation de ladite armature.
EP0333536A1 (fr) Profil d'étanchéité de bas de glace mobile
EP0481863B1 (fr) Joint d'étanchéité pour vitres coulissantes de véhicules
FR2656390A1 (fr) Dispositif de liaison entre deux profiles.
EP0336786B1 (fr) Joint d'étanchéité pour coffre de véhicule, notamment pour coffre d'automobile
FR2727182A1 (fr) Joint d'etancheite a element de verrouillage rapporte
FR2515768A1 (fr) Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur
FR2635814A1 (fr) Coulisse de guidage et d'etancheite de surface mobile, notamment de glace ou vitre d'automobile
FR2618203A2 (fr) Joint d'etancheite entre un bati support et un panneau mobile, notamment pour vehicules automobiles.
EP0734896A1 (fr) Joint d'étanchéité pour vitre coulissante de véhicule
FR2770575A1 (fr) Dispositif d'etancheite anti-effraction pour vitrage coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 23/94

TP Transmission of property
ST Notification of lapse