FR2696778A1 - Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure. - Google Patents

Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure. Download PDF

Info

Publication number
FR2696778A1
FR2696778A1 FR9212127A FR9212127A FR2696778A1 FR 2696778 A1 FR2696778 A1 FR 2696778A1 FR 9212127 A FR9212127 A FR 9212127A FR 9212127 A FR9212127 A FR 9212127A FR 2696778 A1 FR2696778 A1 FR 2696778A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
rod
control rod
flange
lock
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9212127A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2696778B1 (fr
Inventor
Mangin Robert
Muller Jean-Pierre
Lionnet Thierry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Assa Abloy France SAS
Original Assignee
Vachette SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vachette SA filed Critical Vachette SA
Priority to FR9212127A priority Critical patent/FR2696778B1/fr
Publication of FR2696778A1 publication Critical patent/FR2696778A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2696778B1 publication Critical patent/FR2696778B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B3/00Fastening knobs or handles to lock or latch parts
    • E05B3/06Fastening knobs or handles to lock or latch parts by means arranged in or on the rose or escutcheon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

La serrure comprend un coffre (2) contenant un mécanisme de serrure, destiné à être logé dans l'épaisseur d'une porte avec le plan moyen de ce coffre (2) disposé vertical et parallèle au plan moyen de la porte, le coffre (2) comportant un fouillot (4) pour la commande d'un pêne demi-tour, ce fouillot (4) étant muni d'une ouverture (6) à contour polygonal, généralement carré, dans laquelle peut être engagée, suivant une direction perpendiculaire au plan moyen du coffre (2), une tige de commande (7) à section complémentaire équipée, à au moins une extrémité, d'une béquille (16), une contre-plaque intérieure (12) étant prévue pour équiper la face interne de la porte, située du côté de la béquille. La serrure comporte un organe de retenue (20) propre à établir une liaison en translation, après mise en place, entre la contre-plaque (12) et la tige ce commande (7), tout en autorisant une rotation d'amplitude suffisante entre ces pièces, ledit organe de retenue (20) étant solidaire de ladite tige de commande (7).

Description

SERRURE DU TYPE SERRURE A LARDER, ET CONTRE
PLAQUE POUR UNE TELLE SERRURE
L'invention est relative à une serrure du type serrure à larder, comprenant un coffre contenant un mécanisme de serrure, ce coffre étant destiné à être logé dans l'épaisseur d'une porte, avec son plan moyen vertical et parallèle au plan moyen de la porte, ledit coffre comportant un fouillot pour la commande d'un pêne demi-tour, ce fouillot étant muni d'une ouverture à contour polygonal, généralement carré, dans laquelle peut être engagée, suivant une direction perpendiculaire au plan moyen du coffre, une tige de commande à section complémentaire équipée, à au moins une extrémité, d'une béquille, une contre-plaque étant prévue pour équiper la face de la porte située du côté de la béquille.
L'invention concerne plus particulièrement, parce que c'est dans ce cas que son application semble devoir présenter le plus d'intérêt, mais non exclusivement, une telle serrure pour une porte destinée à être équipée sur sa face extérieure d'une poignée fixe dite à tirage, ou pour une porte qui ne possède aucun organe de manoeuvre sur sa face extérieure, hormis un barillet et sa clef pour commander le pêne demitour et dormant. Dans un tel cas, la béquille est prévue du côté intérieur de la porte.
Dans le cas où une béquille est prévue de chaque côté de la porte, la tige de commande est, généralement, solidaire de l'une des béquilles et comporte, à son autre extrémité, une série de trous d'axes parallèles, l'un de ces trous étant utilisé, en fonction de ltépaisseur de la porte, pour recevoir une goupille destinée à lier la deuxième béquille à la tige de commande. De la sorte, la tige se trouve immobilisée, avec un jeu plus ou moins important suivant sa direction axiale.
Par contre, lorsqu'une béquille n'est prévue que d'un seul côté de la porte, le blocage en translation, suivant la direction de son axe, de la tige de commande ne peut plus être assuré comme expliqué précédemment.
L'invention a pour but, surtout, d'apporter une solution simple permettant d'immobiliser en translation, suivant son axe, la tige de commande, relativement au coffre et à la contre-plaque de la serrure, lorsqu'une seule béquille est prévue,tout en laissant une possibilité de rotation suffisante pour la commande du pêne demi-tour.
Selon l'invention, une serrure du type défini précédemment est caractérisée par le fait qu'elle comporte un organe de retenue propre à établir une liaison en translation entre la contre-plaque et la tige de commande, tout en autorisant une rotation d'amplitude suffisante entre ces pièces, ledit organe de retenue étant solidaire de ladite tige de commande.
Avantageusement, l'organe de retenue comprend un manchon muni d'une collerette coaxiale, traversé par la tige de commande, ce manchon comportant, à son extrémité éloignée de la collerette, au moins une oreille formant extension radiale, tandis que la contre-plaque comporte une ouverture propre à recevoir ledit manchon et au moins une échancrure pour le passage de ladite oreille convenablement orientée, l'ensemble étant tel qu'après franchissement de ladite échancrure par l'oreille, il est possible, en faisant tourner le manchon relativement à la contre-plaque, d'emprisonner le bord de l'ouverture de la contre-plaque entre ladite oreille et la collerette, des moyens de liaison en translation étant prévus entre le manchon et la tige.
De préférence le manchon comporte, à son extrémité éloignée de la collerette, deux oreilles diamétralement opposées, et la contre-plaque comporte deux échancrures associées, diamétralement opposées.
La liaison entre l'ensemble manchon/collerette et la tige est avantageusement assurée par une goupille traversant deux trous diamétralement opposés du manchon et un trou associé prévu dans la tige, ou tout autre système de liaison.
De préférence, le maintien de la collerette et de la tige relativement à la contre-plaque est assuré avec un jeu axial pratiquement nul, l'écartement entre les faces en regard de l'oreille et de la collerette étant égal à l'épaisseur de la contre-plaque à ce niveau.
La tige de commande peut comporter une forme permettant la prise d'une vis prévue sur la béquille pour lier en translation la béquille et ladite tige.
Pour permettre une adaptation immédiate sur serrure gauche ou droite, l'agencement de l'ensemble de la tige, du manchon et de la collerette est symétrique par rapport à un plan vertical passant par l'axe de la tige disposé horizontalement.
L'invention concerne également une contre-plaque de serrure à larder caractérisée par le fait qu'elle comporte une ouverture munie d'au moins une échancrure permettant le passage d'une extension radiale, prévue sur un manchon muni d'une collerette, traversé par une tige de commande, cette extension radiale étant propre, après rotation du manchon relativement à la contre-plaque, à exercer une retenue sur ladite contre-plaque.
L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées cidessus, en un certain nombre d'autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-après à propos d'un exemple de réalisation décrit avec référence aux dessins ci-annexés mais qui n'est nullement limitatif.
La figure 1, de ces dessins, est une vue schématique, en perspective, d'une tige carrée de serrure à larder, équipée d'un organe de retenue conforme à l'invention, avant son engagement dans la contre-plaque partiellement représentée.
La figure 2, montre en perspective, semblablement à la figure 1, la tige après engagement dans la contre-plaque et rotation de l'organe de retenue.
La figure 3, enfin, est une vue en élévation verticale partielle du chant d'une porte équipée d'une serrure conforme à l'invention.
En se reportant aux dessins, notamment à la figure 3, on peut voir une serrure 1, du type serrure à larder, comprenant un coffre 2 contenant un mécanisme de serrure, ce coffre étant destiné à être logé dans l'épaisseur d'une porte 3. Sur le dessin, plusieurs parties de la serrure ont été représentées en traits pleins, pour faciliter la lecture du dessin, alors qu'elles sont noyées dans l'épaisseur de la porte. Le coffre 2 est destiné à être placé dans un logement ménagé dans l'épaisseur de la porte et s'ouvrant sur la tranche verticale de cette porte ; le plan moyen du coffre 2 est vertical et parallèle au plan moyen de la porte 3. Le coffre 2 comporte un fouillot 4, schématiquement représenté sur la figure 2, pour la commande d'un pêne demi-tour 5.
Le fouillot 4 est muni d'une ouverture 6 à contour carré dans laquelle peut être engagée, suivant une direction perpendiculaire au plan moyen du coffre 2, une tige de commande 7 à section carrée, complémentaire de l'ouverture 6.
La serrure 1 comporte, généralement, un pêne dormant 8 commandé par un barillet 9 comportant un rotor qui peut être actionné, par un utilisateur, à l'aide d'une clé appropriée.
La face extérieure de la porte 3, située du côté droit de la figure 3, est avantageusement équipée d'une plaque de protection 10 s'étendant suivant la hauteur du mécanisme logé dans le coffre 2. La protection est renforcée au niveau du cylindre 10, à l'aide d'un capuchon 11, par exemple en acier à haute résistance, recouvrant l'extrémité extérieure du barillet 9, tout en laissant le passage suffisant pour la clé d'actionnement.
Une contre-plaque 12 est prévue sur la face intérieure de la porte 3, c'est-à-dire la face située du côté gauche de la figure 3. La contre-plaque 12 est appliquée contre la face interne de la porte 3 à l'aide de vis 13, perpendiculaires au plan moyen de la porte, engagées dans des trous taraudés prévus dans des douilles 14 solidaires de la plaque extérieure 10. Des capots enjoliveurs 10a, 12a sont prévus pour recouvrir respectivement la plaque extérieure 10 et la contre-plaque 12.
La porte 3 est équipée, sur sa face extérieure, seulement d'une poignée fixe 15 dite à tirage, facilitant la manoeuvre de la porte, mais sans action sur le mécanisme de la serrure. Cette poignée 15 est fixée par des vis 16 sur la plaque 10. Le seul moyen permettant de manoeuvrer le pêne demi-tour 5, depuis l'extérieur, est constitué par une clé permettant d'entraîner le rotor du barillet 9.
Par contre, du côté intérieur de la porte, une béquille 16, schématiquement représentée sur la figure 2, est prévue pour permettre d'actionner la tige de commande 7 qui, comme visible sur la figure 3, ne traverse pas complètement la porte 3 ; l'extrémité interne de la tige 7 est située en retrait de la face extérieure de la porte 3.
La béquille 16 comprend une partie tubulaire 17 destinée à être placée coaxialement à la tige 7 ; cette partie 17 comporte un logement axial 18 à section carrée complémentaire de la tige 7. La béquille 16 comporte en outre une poignée de manoeuvre 19 sensiblement à angle droit de la partie tubulaire 17.
La tige de commande 7 est solidaire d'un organe de retenue 20 propre à établir une liaison en translation entre la contre-plaque 12 et la tige 7, tout en autorisant une rotation d'amplitude suffisante entre l'organe 20 et la contre-plaque 12 pour la commande du fouillot 4.
Cet organe de retenue 20 comprend un manchon 21 muni, à une extrémité axiale, d'une collerette 22 de diamètre extérieur plus important. Le manchon 21 comporte un passage central 23 à section carrée, complémentaire de celle de la tige 7, de sorte que cette tige puisse être engagée dans ce passage 23 librement en translation, mais en étant liée en rotation audit manchon 21. L'organe de retenue 20 peut
être aussi monobloc avec la tige carrée 7.
Deux trous diamétralement opposés 24 sont prévus dans le manchon 21, tandis qu'un trou transversal correspondant 25 est prévu dans la tige 7. En plaçant ces trous en regard, il est possible d'engager une goupille 26 assurant la liaison en translation entre manchon 21 et tige 7, ou tout autre système de liaison.
A son extrémité éloignée de la collerette 22, le manchon comporte deux oreilles 27, diamétralement opposées, faisant saillie radialement vers l'extérieur. Ces oreilles 27 peuvent avoir un contour sensiblement rectangulaire, ou carré, comme illustré sur les figures 1 et 2. La contre-plaque 12 comporte une ouverture 28 propre à être traversée par le manchon 21 avec un jeu radial réduit. Cette ouverture 28 est prévue dans une zone 29 légèrement emboutie de manière à faire saillie du côté intérieur, par rapport au plan moyen de la contre-plaque 12. L'ensemble est tel que lorsque la contre-plaque 12 est appliquée contre la face intérieure de la porte, l'espace existant entre la face interne de la zone 29 et la face voisine de la porte est suffisant pour loger l'épaisseur de la collerette 22.
Le bord de l'ouverture 28 comporte deux échancrures diamétralement opposées 30 de forme complémentaire de celle des oreilles 27 de sorte que, pour une orientation convenable du manchon 21 et des oreilles 27 relativement à la contre-plaque 12, il est possible d'engager ces oreilles 27 dans les échancrures 30.
La distance entre les faces en regard de la collerette 22 et des oreilles 27 est égale, à un jeu très réduit près, à l'épaisseur de la contre-plaque 12. Il est ainsi possible d'emprisonner le bord de l'ouverture 28 avec un jeu axial pratiquement nul, entre la collerette 22 et les oreilles 27.
De préférence, la ligne moyenne des oreilles 27 est orthogonale à deux faces parallèles de la tige 7.
La partie de cette tige 7 destinée à faire saillie vers l'intérieur, comporte sur une face, une forme ou évidement 31 permettant la prise d'une vis 32 engagée dans un trou radial taraudé prévu dans la partie 17 de la béquille, au voisinage de la porte.
L'ensemble formé par la tige 7 et l'organe de retenue 20 est symétrique par rapport à un plan vertical passant par l'axe de la tige, cet axe étant placé horizontalement, pour permettre une adaptation sur serrure gauche ou droite.
Le montage et le fonctionnement de la tige 7 et de l'organe de retenue 20 combiné à la serrure sont les suivants.
La tige 7 est engagée dans le manchon 21, selon une orientation convenable ; le trou 25 de la tige 7 est amené dans l'alignement des trous diamétralement opposés 24 du manchon et la goupille 26 est mise en place pour assurer la liaison en translation organe de retenue 20/tige 7. L'organe de retenue 20 peut être aussi monobloc avec la tige carrée 7.
On effectue ensuite le montage de la tige 7 équipée de l'organe 20 sur la contre-plaque 12. Pour cela, on on ente la tige 7 comme illustré sur la figure 1, en la plaçant du côté intérieur de la contreplaque 12, avec les oreilles 27 dans la même position angulaire que les échancrures 30.
Par un mouvement de translation axial, on fait passer les oreilles 27 à travers les échancrures 30 et le manchon 21 à travers l'ouverture 28, jusqu'à venue en butée axiale de la collerette 22 contre la face interne de la zone 29.
On fait ensuite pivoter d'un angle prédéterminé, par exemple d'un quart de tour, la tige 7 relativement à la contre-plaque 12, comme illustré sur la figure 2. Les oreilles 27 ne se trouvent plus en regard des échancrures 30, et le bord de l'ouverture 28 est emprisonné axialement, avec un jeu sensiblement nul, entre lesdites oreilles 27 et la collerette 22.
La tige 7 munie de son organe de retenue 20 se trouve alors solidaire de la contre-plaque 12, sans aucune translation possible relativement à cette contre-plaque. Seule une rotation autour de l'axe de la tige 7 est possible.
ll est à noter que la suppression de la translation entre la tige 7 et la contre-plaque 12 permet de garantir un jeu minimal maîtrisable à la pose de la béquille 16, car il n'y a plus de dépendance relativement à des copeaux, des bavures ou autres sur la porte ou relativement à de trop gros trous au niveau du fouillot 4.
La contre-plaque intérieure 12 est ensuite mise en place en faisant pénétrer la tige 7 dans l'ouverture 6 du fouillot 4 de la serrure et en vérifiant que la forme 31 se trouve du côté adéquat pour le blocage ultérieur de la béquille 16 à l'aide de la vis 32.
Les vis de fixation 13 de la contre-plaque 12 sont ensuite mises en place, puis l'enjoliveur 12a centré avec la contre-plaque au niveau du barillet 9.
La béquille 16 est ensuite mise en place par engagement de la tige 7 dans le logement 18 (figure 3) et fixée à l'aide de la vis 32 en prise dans la forme 31.
ll est à noter que l'amplitude du mouvement angulaire de la béquille permettant de commander le pêne demi-tour 5 est nettement inférieure à la plage angulaire de rotation permise par les ailettes 27 sans risquer une désolidarisation axiale.
En effet, il suffit pratiquement d'un débattement d'environ 300 de la béquille pour commander le pêne demi-tour, alors que, comme visible sur la figure 2, les oreilles 27 doivent décrire un arc de 900 pour passer de leur position de repos à une position libérant axialement la tige 7 relativement à la contre-plaque 12.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Serrure du type serrure à larder, comprenant un coffre (2) contenant un mécanisme de serrure, destiné à être logé dans l'épaisseur d'une porte (3) avec le plan moyen de ce coffre(2) disposé vertical et parallèle au plan moyen de la porte (3), le coffre (2) comportant un fouillot (4) pour la commande d'un pêne demi-tour (5), ce fouillot (4) étant muni d'une ouverture (6) à contour polygonal, généralement carré, dans laquelle peut être engagée, suivant une direction perpendiculaire au plan moyen du coffre (2), une tige de commande (7) à section complémentaire équipée, à au moins une extrémité, d'une béquille (16), une contre-plaque intérieure (12) étant prévue pour équiper la face interne de la porte (3), située du côté de la béquille,
caractérisée par le fait qu'elle comporte un organe de retenue (20) propre à établir une liaison en translation, après mise en place, entre la contre-plaque (12) et la tige de commande (7), tout en autorisant une rotation d'amplitude suffisante entre ces pièces, ledit organe de retenue (20) étant solidaire de ladite tige de commande (7).
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'organe de retenue (20) comprend un manchon (21) muni d'une collerette coaxiale (22), traversé par la tige de commande, ce manchon (21) comportant, à son extrémité éloignée de la collerette, au moins une oreille (27) formant extension radiale, tandis que la contre-plaque (12) comporte une ouverture (28) propre à recevoir ledit manchon (21) et au moins une échancrure (30) pour le passage de ladite oreille (27) convenablement orientée, 1' ensemble étant tel qu'après franchissement de ladite échancrure (30) par l'oreille (27), il est possible, en faisant tourner le manchon (21) relativement à la contre-plaque (12), d'emprisonner le bord de l'ouverture (28) de la contre-plaque entre ladite oreille (27) et la collerette (22), des moyens de liaison en translation étant prévus entre le manchon et la tige (7).
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le manchon (21) comporte, à son extrémité éloignée de la collerette (22), deux oreilles (27) diamétralement opposées et la contre-plaque (12) comporte deux échancrures (30) associées, diamétralement opposées.
4. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la liaison entre l'ensemble manchon (21)/collerette (22) et la tige (7) est assurée par une goupille (26) traversant deux trous (24) diamétralement opposés du manchon (21) et un trou associé (25) prévu dans la tige (7), ou tout autre système de liaison.
5. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le maintien de la collerette (22) et de la tige (7) relativement à la contre-plaque (12) est assuré avec un jeu axial pratiquement nul, l'écartement entre les faces en regard de l'oreille (27) et de la collerette (22) étant égal à l'épaisseur de la contre-plaque (12) à ce niveau.
6. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la tige de commande (7) comporte une forme (31) permettant la prise d'une vis (32) prévue sur la béquille (16) pour lier en translation la béquille (16) et la tige de commande (7).
7. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l'agencement de l'ensemble de la tige (7), du manchon (21) et de la collerette (22) est symétrique par rapport à un plan vertical passant par l'axe de la tige, disposé horizontalement, pour permettre une adaptation sur serrure gauche ou droite.
8. Contre-plaque de serrure à larder selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle comporte une ouverture (28) munie d'au moins une échancrure (30) permettant le passage d'une extension radiale (27), prévue sur un manchon (21) muni d'une collerette (22), traversé par une tige de commande (7), cette extension radiale (27) étant propre, après rotation du manchon (21) relativement à la contre-plaque (12), à exercer une retenue sur ladite contre-plaque.
9. Contre-plaque selon la revendication 8, caractérisée par le fait que l'ouverture (28) est prévue dans une zone (29) légèrement emboutie de manière à faire saillie du côté intérieur, par rapport au plan moyen de la contre-plaque (12), l'ensemble étant tel que lorsque la contreplaque (12) est appliquée contre la face intérieure de la porte, l'espace existant entre la face interne de la zone (29) et la face voisine de la porte est suffisant pour loger l'épaisseur de la collerette (22).
FR9212127A 1992-10-12 1992-10-12 Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure. Expired - Fee Related FR2696778B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212127A FR2696778B1 (fr) 1992-10-12 1992-10-12 Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212127A FR2696778B1 (fr) 1992-10-12 1992-10-12 Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2696778A1 true FR2696778A1 (fr) 1994-04-15
FR2696778B1 FR2696778B1 (fr) 1995-01-06

Family

ID=9434404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9212127A Expired - Fee Related FR2696778B1 (fr) 1992-10-12 1992-10-12 Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2696778B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190211580A1 (en) * 2016-04-18 2019-07-11 Kuriki Manufacture Co., Ltd Locking structure for cover covering handle seat

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE290368C (fr) *
GB152775A (en) * 1919-07-22 1920-10-22 Thomas Saunders Improvements in door furniture
US1522628A (en) * 1921-12-27 1925-01-13 Annon W Holt Door latch
FR2378924A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Bezault Sa Ensemble amovible, pour portes d'entree a chassis interieur ouvrant
GB1560990A (en) * 1976-10-14 1980-02-13 Newman Tonks Ltd Mechanism for use in a handle assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE290368C (fr) *
GB152775A (en) * 1919-07-22 1920-10-22 Thomas Saunders Improvements in door furniture
US1522628A (en) * 1921-12-27 1925-01-13 Annon W Holt Door latch
GB1560990A (en) * 1976-10-14 1980-02-13 Newman Tonks Ltd Mechanism for use in a handle assembly
FR2378924A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Bezault Sa Ensemble amovible, pour portes d'entree a chassis interieur ouvrant

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190211580A1 (en) * 2016-04-18 2019-07-11 Kuriki Manufacture Co., Ltd Locking structure for cover covering handle seat
US10920450B2 (en) * 2016-04-18 2021-02-16 Kuriki Manufacture Co., Ltd. Locking structure for cover covering handle seat

Also Published As

Publication number Publication date
FR2696778B1 (fr) 1995-01-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP3464762B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre avec possibilité de verrouillage automatique sans clé de ce tampon sur le cadre
CH519083A (fr) Serrure à cylindre
FR2852049A1 (fr) Ensemble de verrouillage et serrure correspondante
FR3061227B1 (fr) Module multifonctionnel pour porte louvoyante coulissante, et vehicule ainsi equipe
EP2402538B1 (fr) Vérin à vis pour la manoeuvre d'un ouvrant de véhicule
EP1105583A1 (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
FR2920461A1 (fr) Dispositif de maintien en position d'ouverture stable d'un ouvrant de vehicule automobile, en particulier d'un capot avant
FR2829518A1 (fr) Serrure a montage universel, dite"sans main"
FR2503051A1 (fr) Moyeu pour vehicule a deux roues
FR2696778A1 (fr) Serrure du type serrure à larder, et contre-plaque pour une telle serrure.
EP0770745B1 (fr) Poignée démontable pour porte ou fenêtre notamment en menuiserie métallique
EP0540429A1 (fr) Dispositif de retenue d'une clé d'une serrure
EP0511130B1 (fr) Barrière pivotante
EP0612887B1 (fr) Barrière pivotante
FR3008726A1 (fr) Verrou pour portiere de vehicule automobile
FR2775716A1 (fr) Cylindre de surete a barillet double
FR2666369A1 (fr) Ferrure pour une fenetre, une porte, ou similaire.
FR2766858A1 (fr) Dispositif de rappel a ressort pour poignees de portes ou de fenetres
FR2655185A1 (fr) Appareil interrupteur de securite fonctionnant par insertion et extraction d'une cle.
FR2759727A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2723049A1 (fr) Antivol pour vehicule, notamment pour poids-lourd
FR2588407A1 (fr) Systeme de fixation de securite pour platine de support d'appareils, notamment de televiseurs
FR2711597A1 (fr) Dispositif antivol fixé de manière permanente sur le levier du frein à main d'un véhicule.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse