FR2695537A1 - Bac à fond jetable. - Google Patents

Bac à fond jetable. Download PDF

Info

Publication number
FR2695537A1
FR2695537A1 FR9211291A FR9211291A FR2695537A1 FR 2695537 A1 FR2695537 A1 FR 2695537A1 FR 9211291 A FR9211291 A FR 9211291A FR 9211291 A FR9211291 A FR 9211291A FR 2695537 A1 FR2695537 A1 FR 2695537A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
tank
tray
base
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9211291A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2695537B1 (fr
Inventor
Bernard Louison
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9211291A priority Critical patent/FR2695537B1/fr
Publication of FR2695537A1 publication Critical patent/FR2695537A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2695537B1 publication Critical patent/FR2695537B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

- Bac à fond jetable. - L'invention se rapporte à la récupération des déjections animales. - L'invention concerne un dispositif de récupération des déjections pour animaux domestiques comportant un bac de récupération (1) définissant un fond (2) à partir duquel s'élèvent des parois (3) caractérisé en ce qu'il est constitué: - par le bac (1) qui est réalisé en un matériau destiné à être jeté après utilisation - et par une armature supportant au moins une partie du fond (2) du bac (1) et au moins une partie de ses parois (3) de manière à prévenir les déformations potentielles dudit bac (1). - L'invention s'applique plus particulièrement à un bac à fond jetable.

Description

BAC A FOND JETABLE
La présente invention se rapporte au domaine technique général de la récupération des déjections animales, et plus particulièrement à la récupération des déjections solides et/ou liquides provenant d'animaux domestiques, tels que les chats, les lapins ou les hamsters, par exemple.
La présente invention concerne un dispositif de récupération des déjections pour animaux domestiques du genre mentionné précédemment, comportant un bac de récupération définissant un fond à partir duquel s'élèvent des parois. Un tel dispositif forme l'équivalent d'une caisse à litière et est généralement destiné à recevoir un lit de produit granulés constituant la litière de l'animal.
Les propriétaires d'animaux domestiques séjournant en appartement, ont déjà largement recours à des caisses à litière pour récupérer, puis évacuer les déjections produites par leur animal favori. La caisse à litière se présente sous la forme d'un réceptacle rigide, ouvert à sa partie supérieure, et apte à supporter par son fond et ses parois une couche de litière dont la fonction est de recueillir, enrober, éventuellement déshydrater, voire aseptiser, au moins une partie des déjections produites.
Sur la base de ce principe général largement connu et répandu, il existe un grand nombre de dispositif de récupération des déjections d'animaux domestiques. L'un des problèmes communs à tous ces dispositifs antérieurs, consiste a améliorer la facilité d'évacuation des déjections et de la litière. Cet aspect s'avère en effet important, puisque cette opération d'évacuation doit être répétée à des intervalles d'autant plus fréquents que l'utilisateur veut éviter les risques d'apparition d'odeurs désagréables provenant de la décomposition des déjections.
Cette opération doit en outre être effectuée dans des conditions d'hygiène sanitaire parfaites et éviter tout contact entre la litière souillée et l'environnement extérieur, qu'il s'agisse de l'usager ou des surfaces constituant la zone où à lieu l'évacuation proprement dite des déjections.
Il a déjà été prévu dans le brevet américain US-A4.616.598, pour améliorer l'évacuation de la litière souillée, de munir la caisse à litière d'une chambre de stockage incorporant un rouleau de feuilles plastiques qu'il convient de tirer et d'étendre au fond de la caisse avant chaque utilisation. La caisse à litière est fournie avec un cadre de tensionnement servant à maintenir la feuille plastique en adhérence contre le fond de la caisse.
Un tel dispositif améliore dans une certaine mesure la facilité d'évacuation et de manipulation de la litière souillée, mais souffre néanmoins d'une série d'inconvénients. Ainsi, un tel dispositif s'avère d'une manipulation relativement délicate, dans la mesure où l'opération d'évacuation proprement dite de la litière souillée nécessite toujours de la part de l'utilisateur une bonne dextérité pour éviter la dispersion et le déversement de la litière souillée dans l'environnement. Un tel dispositif met en oeuvre une série de pièces mobiles, qu'il convient d'actionner régulièrement ce qui induit une fragilisation globale de l'ensemble du dispositif.Un tel système ne résout également pas le problème du nettoyage du fond de la caisse qui peut avoir été en contact avec une partie des déjections lorsque la feuille plastique a été déchirée par inadvertance ou par l'animal lui-même, à l'aide par exemple de ses griffes. En définitive un tel dispositif n'est pas à même d'assurer des conditions d'hygiène exemptes de reproches.
On connait également par exemple la demande de brevet
PCT/WO-03174 qui se propose d'améliorer la facilité de nettoyage d'un bac à litière en enfilant ce dernier dans un sac plastique. Le bac à litière ainsi protégé par le sac plastique est ensuite rempli par une couche de litière.
Cette réalisation constitue une certaine simplification des systèmes antérieurs, et facilite d'une certaine manière l'évacuation de la litière souillée dans la mesure où il suffit de replier le sac sur lui-même pour emprisonner la litière souillée à l'intérieur du sac. Le dispositif proposé diminue le nombre des manipulations liées à l'évacuation de la litière et réduit dans une certaine mesure les risques de déversement incontrôlé de la litière souillée à l'extérieur du bac. La réalisation proposée ne résout cependant pas le problème de la perforation du sac plastique par l'animal, et le passage de la litière souillée dans le bac lui-même qui se trouve ainsi en contact direct avec la litière souillée.Un tel contact entraîne un salissement du bac, qui doit alors être nettoyé, le plus souvent difficilement puisque la perforation du sac plastique s'accompagne souvent d'une rayure du bac à l'intérieur de laquelle les matières souillées adhèrent fortement. Dans la plupart des cas d'ailleurs le nettoyage ne peut être effectué complétement et l'utilisateur se voit donc obligé d'utiliser un bac à litière dont les conditions d'aseptie ne sont pas parfaites. La présence de zones non nettoyées et difficilement nettoyables, peut être à l'origine de la création de foyers microbiens, sources d'infection potentielle pour l'animal. Enfin il y a lieu de noter que la présence de perforations dans le sac, peut être à l'origine lors de son transport vers la zone de vidage, de déversements incontrôlés de la litière souillée à l'extérieur, ce qui constitue une source supplémentaire de pollution.
L'objet de la présente invention vise en conséquence a remédier aux divers inconvénients énumérés précedemment, et a proposer un dispositif de récupération des déjections pour animaux domestiques qui permette une manutention et une évacuation aisées et rapides de la litière souillée, sans risque de déversement à l'extérieur, et sans qu'il soit nécessaire de procéder à un nettoyage complémentaire du dispositif pour respecter de bonnes conditions d'hygiène.
Un objet complémentaire de l'invention est de fournir un dispositif de récupération des déjections qui soit réalisé à faible court, de conception et d'utilisation particulièrement simple, tout en fournissant à l'utilisateur une bonne sécurité d'utilisation.
Les objets assignés à l'invention sont atteints à l'aide d'un dispositif de récupération des déjections pour animaux domestiques comportant un bac de récupération définissant un fond à partir duquel s'élèvent des parois caractérisé en ce qu'il est constitué
- par le bac qui est réalisé en un matériau destiné à
être jeté après utilisation
- et par une armature supportant au moins une partie du
fond du bac et au moins une partie de ses parois de
manière à prévenir les déformations potentielles dudit
bac.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux à la lecture de la description donnée ci-après, à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels
- La figure 1 représente selon une coupe transversale
longitudinale un exemple de réalisation préférentielle
de l'invention.
- La figure 2 représente selon une vue en perspective une
variante de réalisation montrant l'insertion d'un bac
conforme à l'invention dans une armature également
conforme à l'invention.
- La figure 3 représente selon une vue en perspective un
détail de réalisation d'une variante de l'invention.
- La figure 4 montre selon une vue partielle en
perspective, un détail de réalisation montrant la
transformation d'un contenant de l'invention.
Le dispositif de récupération des déjections animales pour animaux domestiques montré aux figures 1 et 2 comporte un bac de récupération 1 définissant un fond 2 à partir duquel s'élèvent des parois 3. Dans l'exemple particulier de réalisation montré aux figures 1 et 2 le bac de récupération 1 se présente sous la forme générale d'un parallélépipède rectangle ouvert à sa partie supérieure, présentant un axe longitudinal de symétrie x-x', et dont les parois 3 entourent complètement la périphérie du fond 2 et sont constituées de deux parois latérales 3a, 3b, d'une paroi arrière 3c, et d'une paroi avant 3d.
Le bac de récupération 1 est destiné à servir de réceptacle pour la litière (non représentée aux figures) et sera réalisé en tout matériau susceptible d'assumer la fonction de récupération d'une litière souillée présentant une certaine humidité tout en étant d'un coût faible puisque le bac de récupération 1 est destiné à être jeté après utilisation. Le matériau choisi devra en outre être capable d'assumer au moins une certaine résistance mécanique, notamment vis à vis des agressions venant de l'animal, telles que des coups de griffes, des morsures. A cet effet le bac de récupération 1 pourra être réalisé à partir d'un matériau plastique, tel qu'une feuille plastique thermoformée, ou bien encore à partir d'un matériau papetier du genre carton dur embouti par exemple, carton pâte durci, ou bien encore papier gaufré.Le bac de récupération 1 pourra également être à base de mousse préformée. Dans tous les cas, l'épaisseur du bac de récupération 1 sera aussi réduite que possible, le bac étant alors susceptible de se déformer sans rupture sous l'effet d'une part du poids de la litière, et d'autre part du poids de l'animal. Il est cependant essentiel que le bac de récupération 1 présente lorsqu'il est vide une rigidité minimale lui conférant une forme finie, par exemple telle que celle montrée aux figures 1 à 3, et soit capable de conserver cette forme finie sous la contrainte de son propre poids. Dans une forme préférée de l'invention, le bac de récupération 1 se présentera sous la forme d'un bac cartoné, dont au moins la face supérieure du fond 2 est revêtue ou imprimée d'un produit bactéricide et/ou déodorant.La composition spécifique des matériaux utilisés pour réaliser le bac 1 sera bien évidemment adaptée selon le matériau de base employé pour satisfaire aux contraintes antagonistes de coût et de résistance mécanique.
Avantageusement, le matériau de base utilisé sera choisi parmi ceux présentant un taux de recyclage élevé, ainsi qu'une bonne biodégradabilité.
Le dispositif de récupération des déjections animales conforme à l'invention est complété par une armature 5 réalisée en un matériau plastique ou métallique, et conformée de manière à supporter au moins une partie du fond 2 et au moins une partie des parois 3. Dans une forme de réalisation préférentielle de l'invention, l'armature 5 est constituée d'un contenant 6 formant réceptacle, de dimensions adaptées pour épouser sensiblement les formes extérieures du bac de récupération 1 de manière que le bac 1 puisse y être inséré et maintenu en place par emboîtement. Le contenant 6 comporte une paroi de fond 7, de forme sensiblement rectangulaire, à partir de laquelle s'élèvent sur tout son périmètre, des flancs latéraux 8a, 8b, ainsi qu'un flan arrière 8c, et un flanc avant 8d.
Avantageusement, la hauteur des flancs latéraux 8a et 8b ainsi que celle des flancs avant et arrière respectivement 8d, 8c pourra être supérieure à celle des parois 3 du bac de récupération 1. De préférence la hauteur des parois 3 sera comprise dans une plage de valeurs s'étendant entre le quart et les trois quart de la hauteur des flancs 8a, 8b, 8c, 8d du contenant 6.
La fonction essentielle de l'armature 5 est de supporter, par la paroi de fond 7, le fond 2 du bac 1 sur une surface suffisante de manière à prévenir les déformations potentielles du bac provenant du poids de la litière et du poids de l'animal. Les flancs latéraux 8a, 8b, et les flancs avant et arrière 8d et 8c, soutiennent les parois 3 et confèrent au bac 1 la rigidité complémentaire nécessaire et suffisante pour résister aux déformations. il n'est pas nécessaire que l'armature 5 supporte le fond 2 sur la totalité de sa surface, ni qu'elle entoure les parois 3 sur la totalité du périmètre du bac 1 dès l'instant que les déformations potentielles du bac peuvent être contenues par l'armature 5.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le contenant 6 comporte une découpe 10 de préférence fermée et réalisée avantageusement dans le flanc avant 8d afin de permettre l'insertion et l'extraction du bac de récupération 1 à travers cette dernière. La section de la découpe 10 est dimensionnellement adaptée à la section transversale du bac de récupération 1 et s'étend de préférence sur une fraction de la hauteur du flanc 8d, et avantageusement, également à partir du niveau inférieur de la paroi de fond 7. La découpe 10 peut présenter toute forme appropriée dès l'instant qu'elle permet l'introduction et l'extraction par glissement du bac 1, et s'étendre, comme cela est par exemple montré à la figure 2 sur une partie des flancs latéraux 8a et 8b, et de prolonger en partie sur la paroi du fond 7.D'une manière avantageuse, la découpe 10 dans le flanc avant 8d sera réalisée sur une hauteur sensiblement égale à celle des parois 3 de telle façon que lorsque le bac 1 est en position d'insertion et d'emboîtement dans le contenant 6, le bord supérieur de la paroi avant 3d vienne affleurer le bord inférieur du flanc avant 8d.
Le contenant 6 peut également être pourvu, du côté du flanc 8c, d'un organe de préhension 11 tel qu'une poignée et d'une seconde découpe 12. Cette dernière est ménagée dans le flan arrière 8c, de manière à constituer une découpe de poussée facilitant l'extraction du bac 1. La découpe 12 peut également tel que cela est montré à la figure 2 s'étendre en partie dans la paroi de fond 7. La découpe 12 peut également s'étendre sur une fraction seulement de la largeur du flanc 8c et sur une fraction seulement de sa hauteur.
il est bien évident qu'au lieu de réaliser les découpes 10 et 12 dans les flancs opposés arrière et avant 8c et 8d, il est possible de réaliser les découpes dans les flancs latéraux opposés 8a, 8b, afin d'introduire le bac 1 latéralement.
Le dispositif de récupération des déjections conforme à l'invention est réalisé de façon que le contenant 6 puisse reposer par son fond 7 directement sur le sol. Il est également possible tel que cela est montré à la figure 2 de prévoir un piétement support 13 par exemple tubulaire sur lequel vient reposer le contenant 6.
Suivant une variante de réalisation préférentielle telle que montrée à la figure 3, le bac de récupération 1 peut être pourvu dans son épaisseur de zones de fragilisation 14 permettant le fractionnement et/ou repliement au moins partiel du bac sur lui-même. Les zones de fragilisation 14 peuvent être réalisées sous la forme de lignes de fragilisation 15, 16 espacées et parallèles s'étendant sur le fond 2 entre les parois latérales 3a et 3b. Il est également possible de prévoir une troisième ligne de fragilisation 17 perpendiculaire au deux précédentes s'étendant suivant l'axe x-x' joignant la ligne de fragilisation 16 à l'extrémité supérieure de la face avant 3b. Bien évidemment, à titre de variante complémentaire la ligne de fragilisation 17 peut être réalisée entre la ligne de fragilisation 15 et la paroi arrière 3c.Les lignes de fragilisation 15, 16 et 17 peuvent être obtenues par tous moyens connus, par exemple par amincissement local du bac de récupération 1. Les zones de fragilisation 14 ainsi définies permettent de faciliter le fractionnement du bac de récupération 1 lorsque ce dernier a déjà été transféré dans son lieu d'évacuation.
Le fonctionnement du dispositif de récupération des déjections animales conforme à l'invention est le suivant.
Lorsque l'utilisateur souhaite procéder au nettoyage et au vidage de la litière souillée il procède à l'extraction du bac 1. Cette extraction est assurée par poussée manuelle du bac 1 à travers la découpe 12, puis glissement du bac 1 hors du contenant 6 à travers l'ouverture formée par la découpe 10. Simultanément l'utilisateur soutient manuellement la partie avant du bac 1 pour faciliter l'extraction. Le bac d'extraction 1 peut alors être transféré tel quel directement dans un sac poubelle ou tout autre récipient équivalent. Selon le degré de salissement, l'utilisateur peut soit se contenter de déverser la litière souillée en vue de réutiliser le bac 1, soit jeter directement l'ensemble constitue par le bac 1 et la litière.
Dans le cas où le bac 1 a été jeté, l'utilisateur procéde ensuite à la mise en place d'un nouveau bac, en l'introduisant de préférence à nouveau également par l'intermédiaire de la découpe 10 jusqu'à ce que la paroi 3c vienne en appui contre le flanc arrière 8c. En effectuant cette manipulation, le bord supérieur de la paroi avant 3d vient avantageusement en position d'autocoincement contre le bord inférieur du flanc 8d.
Le recours à un dispositif de récupération des déjections animales en deux parties comportant une armature support et un bac de récupération jetable constituant en fait un fond rapporté dans l'ensemble du dispositif permet une manipulation aisée de la litière souillée. En effet la forme finie et suffisamment rigide du bac 1 permet une prise directe de ce dernier même lorsqu'il est rempli de litière. il n'est également plus nécessaire d'éffectuer le déversement de la litière souillée, puisqu'il suffit de jeter directement le bac rempli de litière dans un organe de récupération des déjections tel qu'un sac plastique.
Ainsi l'opération toujours délicate de vidage de la litière souillée est grandement simplifiée et les conditions d'hygiène améliorées. Par ailleurs l'utilisation d'un fond rapporté présentant une certaine rigidité et une certaine résistance mécanique, sert de protection à l'armature support 5, laquelle est alors protégée de tous risques de dégradation occasionnés par l'animal lui-même. En particulier la paroi de fond 7 du contenant 6 est protégée des coups de griffes de l'animal et n'est plus susceptible d'être la source de foyer d'infection.
Il n'est pas négligeable de constater qu'un tel dispositif ne nécessite pas le nettoyage du contenant 6, et qu'il met en oeuvre une série de manipulations simples conduisant pour l'utilisateur à un gain de temps appréciable.
Selon une autre variante de réalisation, telle que celle montrée à la figure 4, il est possible de transformer le contenant 6 partiellement découpé en un contenant étanche, à l'aide d'au moins un obturateur 20 amovible. Ce dernier possède un profil et une surface complémentaires aux découpes 10, 12 qu'il doit obturer et est formé d'une plate-forme 21 et d'une cloison périphérique 22. Le ou les obturateurs 20 sont maintenus en place par tous moyens appropriés, et par exemple par clipsage ou à l'aide d'ergots d'encastrement. Grâce à ces obturateurs 20 amovibles, l'utilisateur en obturant les découpes 10, 12 obtient un contenant 6 étanche dans lequel il peut, en cas d'épuisement de son stock de bac 1 jetable, déposer directement la litière de l'animal. Avantageusement, le dispositif conforme à l'invention peut être pourvu comme cela est bien connu déjà, d'un anneau anti-projection (non représenté aux figures), reposant sur les bords supérieurs du contenant 6.
La portée de l'invention n'est pas limitée à la combinaison des éléments constituant le dispositif de récupération, mais elle s'étend au contraire individuellement à chaque élément le constituant, à savoir le bac 1, l'armature 5 et le contenant 6.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de récupération des déjections pour animaux
domestiques comportant un bac de récupération (1)
définissant un fond (2) à partir duquel s'élèvent des
parois (3) caractérisé en ce qu il est constitué
- par le bac (1) qui est réalisé en un matériau
destiné à être jeté après utilisation
- et par une armature (5) supportant au moins une
partie du fond (2) du bac (1) et au moins une
partie de ses parois (3) de manière à prévenir les
déformations potentielles dudit bac (1).
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce
que l'armature (5) est constituée d'un contenant (6)
épousant sensiblement les formes extérieures du bac (1)
de manière que le bac (1) puisse y être inséré et
maintenu en place.
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce
que le contenant (6) comporte une paroi de fond (7) à
partir de laquelle s'élevent des flancs latéraux (8a,
8b) et des flancs respectivement avant et arrière (8d,
8c), ledit contenant comportant au moins une découpe
(10) réalisée dans l'un des flancs (8a, 8b, 8c, 8d)
pour permettre l'insertion du bac (1).
4. Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce
que le contenant (6) comporte une seconde découpe (12)
ménagée dans un flanc (8a, 8b, 8c, 8d) opposé à celui
dans lequel est réalisée la première découpe (10), de
manière à constituer une découpe de poussée facilitant
l'extraction du bac (1).
5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en
ce que la ou les découpes (10, 12) s'étendent sur une
fraction de la hauteur du flanc (8a, 8b, 8c, 8d) et de
préférence à partir du niveau inférieur de la paroi de
fond (7).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes
caractérisé en ce que le bac (1) est réalisé en un
matériau plastique, telle qu'une feuille plastique
thermoformée ou en un matériau papetier du genre,
carton dur embouti, carton pâte durci, papier gaufré,
ou en un matériau à base de mousse préformée.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que le bac (1) est revêtu ou imprégné
au moins sur son fond (2), d'un produit bactéricide
et/ou désodorant.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes
caractérisé en ce que le bac (1) est pourvu dans son
épaisseur de zones de fragilisation (14) permettant le
repliement du bac.
9. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce
que les zones de fragilisation (14) sont constituées de
deux lignes de fragilisation (15, 16) espacées et
parallèles s'étendant entre les deux parois latérales
(3a, 3b) du bac (1) , et d'une ligne de fragilisation
(17) perpendiculaire aux lignes de fragilisation
parallèles (15, 16) et joignant l'une des lignes
parallèles (15, 16) à la paroi latérale (3d, 3c) du bac
(1).
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes
caractérisé en ce que le contenant (6) est réalisé dans
un matériau plastique ou métallique.
11. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 10
caractérisé en ce qu'il comporte au moins un
obturateur amovible de profil et surface
complémentaires à la ou aux découpes (10, 12) pour
venir obturer lesdites découpes et constituer un
contenant plein.
FR9211291A 1992-09-16 1992-09-16 Bac à fond jetable. Expired - Fee Related FR2695537B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9211291A FR2695537B1 (fr) 1992-09-16 1992-09-16 Bac à fond jetable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9211291A FR2695537B1 (fr) 1992-09-16 1992-09-16 Bac à fond jetable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2695537A1 true FR2695537A1 (fr) 1994-03-18
FR2695537B1 FR2695537B1 (fr) 1994-10-28

Family

ID=9433766

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9211291A Expired - Fee Related FR2695537B1 (fr) 1992-09-16 1992-09-16 Bac à fond jetable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2695537B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD388560S (en) 1996-02-14 1997-12-30 First Brands Corporation Litter box

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4616598A (en) * 1984-12-10 1986-10-14 Burniski Edward W Easy clean pet litter box
FR2615356A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-25 Thermoformage Ind Sarl Conteneur pour bacs jetables destines a recevoir des litieres
WO1989003174A1 (fr) * 1987-10-15 1989-04-20 Lowe Henry E Assemblage et doublure de caisse pour chat
US4836141A (en) * 1987-11-03 1989-06-06 Whitfield Roxana R Odor control pet excrement pan
FR2629680A1 (fr) * 1988-04-12 1989-10-13 Demeulenaere Marie Annick Litiere a jeter pour petits animaux
US4998504A (en) * 1990-02-26 1991-03-12 Steven Ball Disposable pet litter box
EP0486412A1 (fr) * 1990-11-15 1992-05-20 Seb S.A. Caisse à litière pour animaux domestiques

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4616598A (en) * 1984-12-10 1986-10-14 Burniski Edward W Easy clean pet litter box
FR2615356A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-25 Thermoformage Ind Sarl Conteneur pour bacs jetables destines a recevoir des litieres
WO1989003174A1 (fr) * 1987-10-15 1989-04-20 Lowe Henry E Assemblage et doublure de caisse pour chat
US4836141A (en) * 1987-11-03 1989-06-06 Whitfield Roxana R Odor control pet excrement pan
FR2629680A1 (fr) * 1988-04-12 1989-10-13 Demeulenaere Marie Annick Litiere a jeter pour petits animaux
US4998504A (en) * 1990-02-26 1991-03-12 Steven Ball Disposable pet litter box
EP0486412A1 (fr) * 1990-11-15 1992-05-20 Seb S.A. Caisse à litière pour animaux domestiques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2695537B1 (fr) 1994-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0074964A1 (fr) Toilette pour chats et autres petits animaux
EP0037355A2 (fr) Appareil pour ramasser et éliminer des déchets, notamment des excréments d'animaux
CA2810166A1 (fr) Toilettes domestiques canines mixtes
WO2001049588A2 (fr) Dispositif de collecte de dejections animales
FR2695537A1 (fr) Bac à fond jetable.
FR2621782A1 (fr) Bac a litiere muni d'un fourreau pour chat et son procede de fabrication
WO2014087082A1 (fr) Perfectionnements aux emballages de paquets de produits consommables a l'unite laissant chacun un dechet jetable apres consommation
EP0223724B1 (fr) Ensemble hygiénique prêt à l'emploi pour chats
CH665861A5 (en) Animal excrement collector - comprises piece of flat stiff material folded to make combination scoop and scraper
EP3040294B1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
FR2611666A1 (fr) Emballage de litiere pour animaux domestiques, en particulier pour chats
BE1021057B1 (fr) Systeme d'emballage multiple, notamment pour produits consommables notamment alimentaires, en particulier de type mollusques
FR2777156A1 (fr) Nouvel ensemble support/litiere pour animal domestique, jetable par fraction
WO1997042808A1 (fr) Dispositif pour le maintien d'une housse jetable dans un bac a litiere pour animaux et ensemble utilisant ledit dispositif
FR2741642A3 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
BE1011632A3 (fr) Poubelle.
EP1421846B1 (fr) Bac pour animal de compagnie
FR2747135A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
FR2569084A1 (fr) Boite a litiere pour animaux domestiques
CA2402703A1 (fr) Receptacle de poubelle
EP0486412A1 (fr) Caisse à litière pour animaux domestiques
FR2626443A1 (fr) Cendrier jetable
FR2870526A1 (fr) Corbeille de stockage de dechets pour tri selectif d'au moins deux categories de dechets dont au moins des feuilles, chariot de collecte adapte et procede de collecte.
CH687250A5 (fr) Réceptacle pour déchets.
FR3013560A1 (fr) Caisse de proprete jetable pour animaux domestiques avec litiere a base de granules de cellulose recyclee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse