FR2695154A1 - Règles modulaires pour coffrage perdu et procédé de réalisation d'un revêtement de sol mettant en Óoeuvre de telles règles. - Google Patents

Règles modulaires pour coffrage perdu et procédé de réalisation d'un revêtement de sol mettant en Óoeuvre de telles règles. Download PDF

Info

Publication number
FR2695154A1
FR2695154A1 FR9210431A FR9210431A FR2695154A1 FR 2695154 A1 FR2695154 A1 FR 2695154A1 FR 9210431 A FR9210431 A FR 9210431A FR 9210431 A FR9210431 A FR 9210431A FR 2695154 A1 FR2695154 A1 FR 2695154A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rules
rule
floor covering
core
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9210431A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2695154B1 (fr
Inventor
Bilic Michel
Bachelier Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9210431A priority Critical patent/FR2695154B1/fr
Publication of FR2695154A1 publication Critical patent/FR2695154A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2695154B1 publication Critical patent/FR2695154B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/12Flooring or floor layers made of masses in situ, e.g. seamless magnesite floors, terrazzo gypsum floors
    • E04F15/14Construction of joints, e.g. dividing strips
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C9/00Special pavings; Pavings for special parts of roads or airfields
    • E01C9/001Paving elements formed in situ; Permanent shutterings therefor ; Inlays or reinforcements which divide the cast material in a great number of individual units
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/02194Flooring consisting of a number of elements carried by a non-rollable common support plate or grid
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/08Flooring or floor layers composed of a number of similar elements only of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete; of glass or with a top layer of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete or glass
    • E04F15/082Flooring or floor layers composed of a number of similar elements only of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete; of glass or with a top layer of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete or glass with a top layer of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete or glass in combination with a lower layer of other material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

Règle de coulage propre à former un coffrage perdu d'un revêtement de sol et procédé de réalisation d'un revêtement à l'aide de telles règles. La règle (1) définit l'épaisseur du revêtement par sa hauteur et comprend des moyens de fixation sur le support du revêtement de sol ainsi que des moyens de fixation d'autres règles (10), chacune étant sous forme d'un module comportant à ses extrémités des moyens d'assemblage axiaux bout à bout, avec d'autres modules semblables.

Description

REGLES MODULAIRES POUR COFFRAGE PERDU ET PROCEDE
DE REALISATION D'UN REVETEMENT DE SOL METTANT
EN OEUVRE DE TELLES REGLES
L'invention se rapporte principalement à des règles modulaires pour coffrage perdu et à un procédé de réalisation d'un revêtement de sol mettant en oeuvre de telles règles.
Il est connu, de FR-2 638 773, des profilés formés par des bandes métalliques minces constituant un coffrage perdu dans lequel on coule un matériau destiné à former un revêtement de sol et qui sont munies d'encoches pour permettre leur emboîtement à angle droit avec des profilés identiques. Il est également connu, par
FR-2 559 188, un dispositif de formation de joints de dallages en béton comportant des règles s'étendant sur une partie de l'épaisseur du dallage connectées en croix par des pièces d'assemblage. Les règles comportent des oreilles d'ancrage dans le béton mais sont démunies de moyens d'ancrage dans le support de la dalle, ce qui nécessite a mise en oeuvre de pièces d'assemblage assurant la sustentation des règles au niveau désiré. Ce dispositif n'est applicable qu'à des revêtements de sol de grande épaisseur.
P-O 194 436 décrit un dispositif pour la formation de joints de dilatation dans des surfaces de plancher cculées comportant deux cornières reliées dos à dos par des ponts de liaison élastiques. Chaque cornière a une forme en L barrée.
Aucun de ces documents ne prévoit la possibilité d'assembler de façon simple des éléments modulaires en vue de faciliter la réalisation d'un dessin de maillage désiré et/ou de superposer deux couches différentes constitutives du revêtement.
C'est, par conséquent, un but de la présente invention d'offrir des règles modulaires de coffrage comportant des moyens d'ancrage à un support du revêtement du sol et des moyens de connexion des règles permettant de réaliser un maillage de la surface à revêtir ayant un dessin désiré.
C'est, également, un but de la présente invention d'offrir des règles pour coffrage perdu destinées à la réalisation de revêtements de sol comportant une pluralité de moyens de connexion avec d'autres règles qui permettent d'obtenir une grande variété de dessins de maillages.
C'est, aussi, un but de la présente invention d'offrir des règles faciles à mettre en oeuvre pour réaliser des coffrages perdus.
C'est, enfin, un but de la présente invention d'offrir des règles pour coffrage perdu destinées à la réalisation de revêtements de sol facilitant la mise en place successive de deux couches du revêtement de sol, par exemple d'une première couche en mortier et d'une couche superficielle en matière plastique.
L'invention a principalement pour objet une règle de coulage propre à former un coffrage perdu d'un revêtement de sol, dont la hauteur définit l'épaisseur du revêtement et comprenant des moyens de fixation sur le support du revêtement de sol ainsi que des moyens de fixation d'autres règles, caractérisée en ce que ladite règle de coulage est sous forme d'un module comportant, à chacune de ses extrémités, des moyens d'assemblage axiaux, bout à bout, d'autres modules semblables.
L'invention a également pour objet une telle règle, caractérisée en ce que sa longueur est sensiblement celle des profilés mis en oeuvre dans le domaine de la construction, avantageusement de l'ordre de 6 mètres.
L'invention a également pour objet une telle règle, caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de moyens de fixation d'autres règles dirigées transversalement à la première suivante des angles différents, notamment à 45 , à 90 et/ou à 135 .
L'invention a également pour objet une telle règle, caractérisée en ce que la mise en oeuvre de certains moyens de fixation des règles transversales empêche la mise en oeuvre d'autres moyens de fixation des règles transversales.
Dans une forme de réalisation de l'invention, la règle est caractérisée en ce qu'elle comporte une base plane pour reposer sur le support de revêtement de sol et des moyens de fixation sur ce support, une âme prenant naissance sur la base qui lui est orthogonale, et des ailes disposées transversalement à l'âme et délimitant une portion inférieure de l'âme située entre la base et les ailes et une portion supérieure de l'âme située audelà des ailes par rapport à la base.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie supérieure de 'âme de la règle comporte des cannelures facilitant l'accrochage du revêtement de sol et favorisant une bcnne étanchéité aux liquides pouvant être répandus en surface (lavage ou incident).
L'invention a également pour objet une règle caractérisée en ce que la partie inférieure de l'âme comporte des ouvertures.
L'invention prévoit de préférence que la règle soit rigide.
Dans un mode d'exécution, -a règle est semicirculaire.
L'invention a également pour objet un procédé de réalisation de revêtements de sol mettant en oeuvre des règles telles qu'elles viennent d'êtres définies et qui est caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à
a) poser sur le support du revêtement de sol au moins une règle selon l'invention et le cas échéant, plusieurs règles bout à bout, jusqu'à l'obtention d'une longueur désirée
b) assembler, dans le dernier cas, les extrémités des règles posées bout à bout
c) répéter les étapes a) et b) pour obtenir une pluralité de règles parallèles de longueur désirée
d) disposer des règles transversales entre les règles parallèles pour obtenir un maillage du support du revêtement de sol
e) assembler les règles transversales avec les règles parallèles consécutives
f) fixer les règles sur le support de revêtement de sol
g) couler au moins un produit susceptible de se solidifier dans les caissons formés par les règles assemblées
h) égaliser la surface de revêtement de sol avant la solidification du produit.
L'invention sera mieux comprise au moyen de la description ci-après et des figures annexées données à titre d'exemple non limitatif et sur lesquelles
- la figure 1 est une vue en coupe d'un premier exemple de réalisation de règle selon la présente invention
- la figure 2 est une vue de côté de deux règles selon la figure 1 assemblées entre elles par une éclisse
- la figure 3 est une vue de dessus de deux règles selon la figure 1 assemblées entre elles
- la figure 4 est une vue en coupe d'un deuxième exemple de réalisation de règle selon la présente invention ;
- la figure 5 est une vue de côté de la règle de la figure 4 ;
- la figure 6 est une vue de dessus de la règle de la figure 4 ;;
- la figure 7 est une vue de côté d'un troisième exemple de réalisation de règle selon la présente invention
- la figure 8 est une vue de dessus de la règle de la figure 7
- la figure 9 est une vue en perspective expliquant l'assemblage d'une règle selon la figure 1 avec une règle selon la figure 5 ;
- la figure 10 est une vue en perspective expliquant l'assemblage d'une règle selon la figure 1 avec une règle selon la figure 7 ;
- la figure 11 est une vue en coupe de règles mises en place sur un support ;
- la figure 12 est une vue en coupe d'un revêtement de sol selon la présente invention
- la figure 13 est une vue en perspective avec arrachement partiel d'un revêtement de sol selon la présente invention ;
- la figure 14 illustre un exemple de dessin de maillage réalisé par la mise en oeuvre des règles selon la présente invention.
Sur les figures 1 à 14 on a utilisé les mêmes références pour désigner les mêmes éléments.
Sur les figures 1 et 2, l'on peut voir un exemple de réalisation d'une règle selon l'invention, 1, comportant une base 2 perpendiculairement à laquelle s'étend une âme 3 qui porte sensiblement en son milieu et sur ses deux faces des ailes 4 parallèles à la base 2.
Cette dernière comporte des moyens 5 de fixation de la règle sur un support S, par exemple des ouvertures permettant de clouer ou de visser la règle 1 sur ledit support. Les ailes 4 permettent de mesurer et d'égaliser le niveau d'une sous-couche, par exemple en mortier, devant être recouverte par une couche superficielle en un matériau plus cher, comme par exemple en matière plastique.
Dans l'âme 3 sont ménagées des ouvertures 6 assurant la continuité du matériau de la sous-couche et participant à l'ancrage des règles 1 dans le revêtement de sol.
Dans l'exemple avantageux illustré, les ouvertures 6 sont disposées uniquement sous les ailes 4 de façon à empêcher le mélange des matériaux de coulage de la sous-couche et de la couche superficielle. L'on peut ainsi utiliser, pour la couche superficielle, des matériaux de couleurs différentes de part et d'autre d'une règle 1.
Les ouvertures 6 disposées aux extrémités d'une règle 1, -qui est ainsi sous forme d'un module-, peuvent aussi servir à la fixation d'une éclisse 7 reliant deux modules alignés bout à bout, comme illustré sur les figures 2 et 3, pour constituer une règle de longueur désirée à partir de modules de règles 1 de plus petite longueur que la longueur ou la largeur de la surface devant recevoir le revêtement de sol.
Dans le mode d'exécution décrit et représenté, la partie de l'âme 3 au-dessus des ailes 4 (par rapport à la base 2) comporte des cannelures 8 pour faciliter l'accrochage de la couche superficielle.
Avec les règles 1 qui viennent d'être décrites sont propres à coopérer des règles 10, figures 4 à 8, lesquelles sont munies de moyens d'assemblage avec les règles 1, lesdites règles 10 étant désignées ci-après sous le terme de "règles transversales" pour les distinguer des règles 1 généralement placées suivant la plus grande longueur de la surface du revêtement de sol.
Dans la forme de réalisation décrite et représentée, lesdits moyens d'assemblage sont constitués par des mortaises 9 pour les règles 1 alors que les règles 10 comportent des tenons.
L'assemblage des règles 1 et 10 peut être un assemblage d'équerre, et les règles transversales 10 sont alors à extrémités droites, comme montré sur les figures 5 et 6, l'assemblage correspondant étant illustré sur la figure 9.
En variante, l'assemblage des règles 1 et 10 est "à sifflet", et les règles transversales 10 sont alors à extrémités biseautées, comme montré sur les figures 7 et 8, l'assemblage correspondant étant illustré sur la figure 10 pour un montage à 45" ou 135 par rapport à la direction longitudinale des règles 1.
Dans une autre variante, non représentée, les éléments 10 ne sont pas rectilignes mais, par exemple, à contour semi-circulaire ou analogue.
Quelles que soient les règles transversales 10 mises en oeuvre, l'invention prévoit, pour réaliser un revêtement de sol à l'aide des règles GUi viennent d'être décrites, de d'abord disposer bout à bout les modules 1 jusqu'à l'obtention d' une règle de la longueur désirée correspondant normalement à la longueur ou à la largeur du revêtement de sol que l'on veut former. Si cela s avère nécessaire, l'on coupe un module 1 pour ajuster exactement la longueur de la règle obtenue et l'on solidarise ensuite entre eux les modules 1, -lorsque plus d'un module est utilisé-, à l'aide des éclisses 7.Les règles ainsi obtenues sont placées parallèlement les unes aux autres et reliées par des règles transversales 10, le choix du type et de la disposition des règles transversales 10 reliant les règles 1 dépendant du dessin désiré du maillage de la surface S à recouvrir avec le revêtement de sol selon l'invention.
Une fois le maillage du sol réalisé, on fixe les diverses règles 1 et 10 au sol, comme illustré sur la figure 11 et on coule ensuite successivement une souscouche 12 et une couche superficielle 13 dans les coffrages ainsi réalisés, comme illustré sur la figure 12.
Il est bien entendu, toutefois, que le coulage d'une couche unique s'étendant de la base 2 jusqu'au sommet des règles ne sort pas du cadre de la présente invention.
La face supérieure 20 des règles 1 et 10 selon l'-nvention permet de guider une racle éventuellement utilisée pour l'obtention d'un revêtement de sol plan et lisse. Cette face supérieure des règles affleurant la surface du revêtement de sol, -après que la couche coulée ait fait prise-, donne, audit revêtement, l'apparence d'un carrelage, comme illustré sur la perspective avec arrachement partiel de la figure 13.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à des caissons carrés ou rectangulaires, mais permet d'obtenir divers dessins de maillage, comme par exemple des losanges, figure 14, disposés suivant des bandes adjacentes 21 et 22 pour constituer un motif du type à points de Hongrie, ou encore des triangles isocèles ou autres.
Les règles selon la présente invention sont avantageusement réalisées par extrusion, par exemple en matière plastique, en acier ou en alliage léger. Elles présentent, de préférence, une certaine rigidité.
Dans une forme d'exécution, la surface supérieure 20 des règles peut être avantageusement colorée de façon à participer à l'aspect esthétique du revêtement de sol.
L'invention s'applique notamment à la construction de sols et à la rénovation des sols d'habitation.
Sa simplicité de mise en oeuvre permet son application pour la rénovation de sols susceptible d'être effectuée par un particulier sans avoir recours à une entreprise spécialisée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Règle de coulage propre à former un coffrage perdu d'un revêtement de sol, dont la hauteur définit l'épaisseur du revêtement et comprenant des moyens (5) de fixation sur le support (S) du revêtement de sol ainsi que des moyens (9, 11) de fixation d'autres règles (10), caractérisée en ce que ladite règle de coulage est sous forme d'un module comportant à chacune de ses extrémités des moyens d'assemblage axiaux (6, 7), bout à bout, avec d'autres modules semblables.
2. Règle selon la revendication 1, caractérisée en ce que sa longueur est sensiblement celle des profilés mis en oeuvre dans le domaine de la construction, avantageusement de l'ordre de 6 mètres.
3. Règle selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de moyens (9, 11) de fixation d'autres règles (10) dirigées transversalement à la première suivant des angles différents, notamment à 45 , à 90 et/ou à 135 .
4. Règle selon la revendication 3, caractérisée en ce que la mise en oeuvre de certains moyens (9, 11) de fixation des règles transversales (10) empêche la mise en oeuvre d'autres moyens de fixation des règles transversales.
5. Règle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte une base (2) plane pour reposer sur le support (S) de revêtement de sol avec des moyens (5) de fixation sur ce support, une âme (3) prenant naissance sur la base qui lui est orthogonale, et des ailes (4) disposées transversalement à l'âme (3) et délimitant une portion inférieure de l'âme (3) située entre la base (2) et les ailes (4) et une portion supérieure de l'âme (3) située au-delà des ailes (4) par rapport à la base (2).
6. Règle selon la revendication 5, caractérisée en ce que la partie supérieure de l'âme (3) comporte des cannelures (8) facilitant l'accrochage du revêtement de sol.
7. Règle selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que la partie inférieure de l'âme (3) comporte des ouvertures (6).
8. Règle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est rigide.
9. Règle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est semi-circulaire.
10. Procédé de réalisation d'un revêtement de sol mettant en oeuvre des règles selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu il comporte les étapes consistant à
a) poser sur le support (S) du revêtement de sol au moins une règle (1) selon 1' l' > ne quelconque des revendications 1 à 8 et le cas échéant, plusieurs telles règles bout à bout, jusqu a l'obtent-lon d'une longueur désirée ;
b) assembler, dans ce dernier cas, les extrémités des règles (1) posées bout à bout ;
c) répéter les étapes a) et b) pour obtenir une pluralité de règles parallèles de longueur désirée
d) disposer des règles transversales (10) entre les premières règles parallèles (ffi) pour obtenir un maillage du support du revêtement de scl ; ;
e) assembler les règles transversales (10) avec les règles (1) parallèles consécutives ;
f) fixer les règles sur De support (S) de revêtement de sol
g) couler au moins un produit susceptible de se solidifier dans les caissons formés par les règles assemblées ;
h) égaliser la surface de revêtement de sol avant la solidification du produit.
FR9210431A 1992-09-01 1992-09-01 Regles modulaires pour coffrage perdu et procede de realisation d'un revetement de sol mettant en óoeuvre de telles regles. Expired - Fee Related FR2695154B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210431A FR2695154B1 (fr) 1992-09-01 1992-09-01 Regles modulaires pour coffrage perdu et procede de realisation d'un revetement de sol mettant en óoeuvre de telles regles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210431A FR2695154B1 (fr) 1992-09-01 1992-09-01 Regles modulaires pour coffrage perdu et procede de realisation d'un revetement de sol mettant en óoeuvre de telles regles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2695154A1 true FR2695154A1 (fr) 1994-03-04
FR2695154B1 FR2695154B1 (fr) 1999-02-05

Family

ID=9433110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9210431A Expired - Fee Related FR2695154B1 (fr) 1992-09-01 1992-09-01 Regles modulaires pour coffrage perdu et procede de realisation d'un revetement de sol mettant en óoeuvre de telles regles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2695154B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1015781C2 (nl) 2000-03-14 2001-09-21 Ooms Avenhorn Holding Bv Inrichting voor het fixeren van slangen, buizen of andere leidingen in een wegdek.
EP1380690A1 (fr) * 2002-07-12 2004-01-14 Martin Bucknell Coffrage de revêtement de sol et procédé pour la construction d'un tel revêtement de sol
DE102004037777B3 (de) * 2004-08-03 2006-02-16 Steinwerk Köstner OHG Verlegeprofil für Platten

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1371857A (en) * 1919-11-15 1921-03-15 Traitel Marble Co Pattern and guide strip
US1971856A (en) * 1932-12-09 1934-08-28 Frank R Higley Paving means
US3398497A (en) * 1965-05-04 1968-08-27 Edward J. Hellmich Grids
US3910545A (en) * 1972-09-06 1975-10-07 Richard Langford Form-work with stake mounting means
US4050206A (en) * 1974-11-26 1977-09-27 Akira Utsuyama Expansion jointing material for placing concrete, mortar or the like
FR2415690A1 (fr) * 1978-01-26 1979-08-24 Oppenheim Bernard Dispositif destine a permettre la libre dilatation d'elements de dalles de toute nature, tout en assurant leur stabilite entre eux
US4202145A (en) * 1978-11-20 1980-05-13 Leav-Er-Rite Mfg. Co. Incorporated Cast-in-place concrete slab pouring form
FR2638773A1 (fr) * 1988-11-09 1990-05-11 Bahri Philippe Structure de support et coffrage de revetements et procede de realisation d'une chape de materiau coule utilisant une telle structure

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1371857A (en) * 1919-11-15 1921-03-15 Traitel Marble Co Pattern and guide strip
US1971856A (en) * 1932-12-09 1934-08-28 Frank R Higley Paving means
US3398497A (en) * 1965-05-04 1968-08-27 Edward J. Hellmich Grids
US3910545A (en) * 1972-09-06 1975-10-07 Richard Langford Form-work with stake mounting means
US4050206A (en) * 1974-11-26 1977-09-27 Akira Utsuyama Expansion jointing material for placing concrete, mortar or the like
FR2415690A1 (fr) * 1978-01-26 1979-08-24 Oppenheim Bernard Dispositif destine a permettre la libre dilatation d'elements de dalles de toute nature, tout en assurant leur stabilite entre eux
US4202145A (en) * 1978-11-20 1980-05-13 Leav-Er-Rite Mfg. Co. Incorporated Cast-in-place concrete slab pouring form
FR2638773A1 (fr) * 1988-11-09 1990-05-11 Bahri Philippe Structure de support et coffrage de revetements et procede de realisation d'une chape de materiau coule utilisant une telle structure

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1015781C2 (nl) 2000-03-14 2001-09-21 Ooms Avenhorn Holding Bv Inrichting voor het fixeren van slangen, buizen of andere leidingen in een wegdek.
EP1380690A1 (fr) * 2002-07-12 2004-01-14 Martin Bucknell Coffrage de revêtement de sol et procédé pour la construction d'un tel revêtement de sol
DE102004037777B3 (de) * 2004-08-03 2006-02-16 Steinwerk Köstner OHG Verlegeprofil für Platten

Also Published As

Publication number Publication date
FR2695154B1 (fr) 1999-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1000207B1 (fr) Procede de mise en place d'un revetement constitue de planches, lattes ou similaires et revetement obtenu
EP0199978B1 (fr) Jeu d'éléments modulaires de construction d'édifices
FR2751675A1 (fr) Element prefabrique en beton pour la construction d'un ouvrage d'art a paroi voutee
FR2568295A1 (fr) Dalle de revetements de sols
EP0152367B1 (fr) Dispositif de formation de joint d'un dallage de type industriel, généralement en béton
FR2695154A1 (fr) Règles modulaires pour coffrage perdu et procédé de réalisation d'un revêtement de sol mettant en Óoeuvre de telles règles.
FR2690180A1 (fr) Dispositifs de liaison entre des fourrures se croisant orthogonalement et de suspension de l'ossature formée par les fourrures associées.
FR3115305A1 (fr) Kit de structure d’une terasse et structure de terrasse formée à partir dudit kit
CA2286571A1 (fr) Dispositif d'assemblage de planches de bois constitutives de parois de construction
FR2652845A1 (fr) Ensemble de construction.
CA2781072A1 (fr) Ensemble d'elements de construction d'une paroi en bois et procede de mise en oeuvre de tels elements
BE1008399A6 (fr) Bloc de construction evide interieurement, destine a recevoir un coulis durcissable.
FR2656020A1 (fr) Assemblage par emboitement de deux profiles a section droite en z, notamment pour la realisation d'une panne, d'une lisse ou d'un support de plancher.
FR2693751A1 (fr) Plaque de revêtement de sol praticable pour couches de drainage et de protection et revêtement de sol correspondant.
EP3957794B1 (fr) Pavé en béton autobloquant
FR2729986A1 (fr) Caillebotis notamment pour la construction de planchers
FR2508510A1 (fr) Elements prefabriques pour allees de jardins et analogues, et leur procede d'utilisation
FR2725742A1 (fr) Element de mur vegetal et mur vegetal constitue d'une pluralite de tels elements
FR3064653A1 (fr) Systeme autoportant pour une dalle de carreaux de materiau mineral
FR2989984A1 (fr) Dalle pour revetement de sol, et revetement de sol forme de telles dalles assemblees
FR2941725A1 (fr) Element d'isolation thermique pour bloc prefabrique et bloc de construction ainsi obtenu.
FR3088664A1 (fr) Dalle composite et système de revêtement comprenant de telles dalles
FR3033812A1 (fr) Bordure rectiligne d'element de construction et element de construction comportant une telle bordure.
FR3080869A1 (fr) Procede de fabrication d'un plancher, plancher et element de coffrage a etai integre associes
FR2732992A3 (fr) Plancher temporaire, en particulier pour expositions, forme de modules constitues de supports et d'elements de recouvrement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse