FR2695023A1 - Suceur d'aspirateur à semelle protégée. - Google Patents

Suceur d'aspirateur à semelle protégée. Download PDF

Info

Publication number
FR2695023A1
FR2695023A1 FR9210331A FR9210331A FR2695023A1 FR 2695023 A1 FR2695023 A1 FR 2695023A1 FR 9210331 A FR9210331 A FR 9210331A FR 9210331 A FR9210331 A FR 9210331A FR 2695023 A1 FR2695023 A1 FR 2695023A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
sole
squeegee
brush
pads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9210331A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2695023B1 (fr
Inventor
Pierre M Varin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9210331A priority Critical patent/FR2695023B1/fr
Publication of FR2695023A1 publication Critical patent/FR2695023A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2695023B1 publication Critical patent/FR2695023B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • A47L9/06Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like
    • A47L9/0633Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like with retractable brushes, combs, lips or pads
    • A47L9/064Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like with retractable brushes, combs, lips or pads actuating means therefor
    • A47L9/0653Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like with retractable brushes, combs, lips or pads actuating means therefor with mechanical actuation, e.g. using a lever
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • A47L9/06Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

Le suceur comprend, d'une part, un boîtier (1) faisant corps avec une semelle (9) à au moins un canal aspirant (15, 16) et, d'autre part, une platine mobile (11) portant une brosse s'étendant sur une partie au moins de la périphérie du suceur dans une fente (23) ménagée entre le boîtier et la semelle, Selon l'invention, la platine fait corps avec des patins (26) ou des plots situés entre des éléments de la brosse (21, 22) et répartis pour que le suceur soit stable lorsqu'il repose dessus. La hauteur (h) des patins ou plots est légèrement supérieure à l'épaisseur (e) de la semelle (9) à son contact avec ladite platine.

Description

Suceur d'aspirateur à semelle protégée.
La présente invention concerne un suceur d'aspirateur du type comprenant, d'une part, un boîtier faisant corps avec une semelle métallique ou en matière plastique à au moins à un canal aspirant et, d'autre part, une platine mobile portant au moins un élément de brosse et/ou au moins une raclette souple. La brosse et/ou la raclette s'étendant sur une partie au moins de la périphérie du suceur dans une fente ménagée entre le boîtier et la semelle. La platine est guidée en translation verticale entre une position haute d'escamotage et une position basse saillante d'intervention sur sol dur pour le brossage et/ou raclage.
Un tel suceur circulant en position basse sur un sol dur n'est en contact avec celui-ci que par les poils de la brosse et/ou par la tranche inférieure de la raclette.
Par contre, lorsque sous l'effet d'une très forte pression, les poils de cette brosse et/ou la raclette se couchent (utilisation anormale sur moquette) ou bien lorsqu'à la suite d'une utilisation intensive, les poils de la brosse et/ou la raclette sont usés (utilisation sur le sol ciment notamment), il se peut que la semelle du suceur frotte sur le sol et subisse des rayures ou autres détériorations.
Par ailleurs, le nettoyage des fentes d'un parquet est particulièrement difficile et pour y parvenir, il faut que la succion au droit desdites fentes soit intense. Ce n'est pas toujours le cas.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en mettant en oeuvre des moyens tels que la semelle du suceur ne puisse plus se rayer subsidiairement et que l'aspiration soit plus intense et efficace.
Dans ce but et conformément à l'invention, la platine fait corps avec des éléments d'appui situés hors de la zone d'action des éléments de la brosse et/ou de la raclette et répartis pour que le suceur soit stable lorsque, la platine étant en position basse et les poils de la brosse et/ou la raclette étant couchés, ledit suceur repose sur lesdits éléments d'appui; en outre, la hauteur des éléments d'appui est faiblement supérieure à l'épaisseur de la semelle prise à partir du plan où elle est en contact avec la platine en position basse, de façon à protéger la semelle contre les rayures ou autres détériorations lorsque le suceur est déplacé sur sol dur.
Toujours conformément à l'invention, les éléments de brosse et/ou de raclette et les éléments d'appui entourent la semelle sur la quasi totalité de sa périphérie, de façon à confiner la dépression entre le sol dur et la semelle pour en améliorer son efficacité. L'efficacité est également améliorée par le fait que l'on peut utiliser des poils très courts, la semelle étant protégée.
Suivant une première forme de réalisation, la semelle étant rectangulaire, la platine est munie de deux éléments de brosse et/ou de raclette transversaux et de deux patins latéraux.
Suivant une deuxième forme de réalisation, la semelle étant rectangulaire et prolongée par deux becquets, la platine est munie de part et d'autre de chaque becquet, d'un plot et d'un patin s'étendant latéralement avec un retour jusqu'à l'élément transversal correspondant de brosse et/ou de raclette.
Suivant une troisième forme de réalisation, la platine est munie de deux plots d'angle et d'un patin médian situés respectivement dans les angles proches d'un élément transversal de brosse et/ou de raclette et entre deux éléments de brosse coudés dont une branche s'étend transversalement et l'autre latéralement en direction des plots précités.
Suivant une quatrième forme de réalisation, la semelle étant rectangulaire, la platine est munie d'un élément de brosse et/ou de raclette antérieur disposé entre des plots extrêmes, chaque bord latéral de la semelle s'étendant près du boîtier.
Selon une première variante de cette quatrième forme de réalisation, la platine est également munie d'un élément de brosse et/ou de raclette postérieur disposé entre des plots extrêmes.
Selon une deuxième variante, la platine est également munie d'un patin en forme de barrette s'étendant le long du bord arrière.
Selon un mode d'exécution avantageux, les patins ou plots sont sertis à chaud sur la platine en particulier lorsque celle-ci est métallique.
Divers autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, sur le dessin annexe.
Sur ce dessin:
- la figure 1 est un plan vu de dessous montrant une première forme de réalisation d'un suceur conforme à l'invention,
- la figure 2 est une coupe antéropostérieure prise suivant la ligne II-II de la figure 1 et illustrant par sa moitié gauche, la position haute d'escamotage et, par sa moitié droite, la position basse d'intervention,
- la figure 2A est une vue partielle analogue à la moitié droite de la figure 2 représentant une variante de réalisation,
- la figure 3 est une vue analogue à la figure I d'une deuxième forme de réalisation du suceur,
- la figure 4 est une vue analogue à la figure 2 prise suivant la ligne IV- [ V de la figure 3,
- la figure 5 est une vue analogue à la figure 1 d'une troisième forme de réalisation du suceur,
- la figure 6 est une vue analogue à la figure 2 prise suivant la ligne VI-VI de la figure 5,
- la figure 7 est une vue analogue à la figure 1 d'une quatrième forme de réalisation du suceur,
- la figure 8 est une vue analogue à la figure 2 prise suivant la ligne VIII VIII de la figure 7,
- les figures 9 à 11 sont des sections prises à plus grande échelle suivant la ligne IX-IX de la figure 1 et illustrant trois modes d'exécution de la solidarisation des patins et plots avec la platine porte-brosse.
Les perfectionnements apportés selon l'invention concernent n'importe quel suceur d'aspirateur dont la semelle coopère avec au moins une brosse et/ou au moins une raclette escamotable.
il n'est évidemment pas question de décrire tous les suceurs susceptibles de faire application de tels perfectionnements. Mais pour comprendre ces perfectionnements, la description qui suit se réfère au suceur représenté sur les figures 1 à 8 et cela n'implique aucune limitation quant aux moyens mis en oeuvre dans le suceur lui-même, indépendamment des perfectionnements.
Dans l'exemple représenté, le suceur comporte un boîtier 1 en matière plastique moulée dans lequel est montée pivotante autour d'un axe 2 une tubulure d'aspiration 3 montée tournante dans un coude 4 raccordé à un conduit, non représenté, reliant le suceur à l'aspirateur.
Dans le boîtier 1, est rapporté un raccord 5 en matière plastique dont la surface intérieure 6 de paroi est concentrique à l'axe 2. Une lèvre 6' de la tubulure 3 porte avec étanchéité contre cette surface 6 du boîtier. Le raccord délimite en bas deux ouvertures rectangulaires 7 et 8.
Le raccord 5 fait corps avec des bossages taraudés, non visibles sur la figure 2, contre lesquels est appliquée une semelle métallique 9, laquelle est fixée sous le boîtier 1 au moyen de vis 10 montées dans les bossages taraudés précités.
Par ailleurs, une platine métallique 11 destinée à porter un dispositif de brossage et/ou de raclage décrit dans ce qui suit, est montée coulissante dans le boîtier 1. La platine 11 est repoussée vers le haut pour occuper une position haute d'escamotage illustrée sur la moitié gauche des figures 2, 4, 6 et 8, par deux ressorts non visibles enfilés sur deux bossages et interposés entre ladite platine 11 et la semelle 9. La platine 11 est actionnée vers le bas pour occuper une position basse de brossage illustrée sur la moitié droite des figures 2, 4, 6 et 8, par un dispositif de commande non visible procédant en général par pivotement et manoeuvré par au moins une pédale.
Comme le montre le dessin, la semelle 9 présente en saillie une lèvre postérieure 12, une lèvre antérieure 13 et une lèvre médiane 14 délimitant entre elles des canaux aspirants 15 et 16 mis en communication par des fenêtres 17 et 18 respectivement avec les ouvertures 7 et 8 du raccord aspirant 5. Des bandes arrache-fils 19 et ,u ~ t fixées dans des logements médians ménages dans les lèvres 12 et 13.
Suivant la première forme de réalisation illustrée par les figures 1 et 2, le dispositif de brossage comporte deux éléments de brosse transversaux 21 et 22 montés, par tout moyen approprié, sous la platine 11 et s'étendant perpendiculairement au sens d'avancement du suceur, dans une fente périphérique 23 ménagée entre la semelle 9 et un rebord 24 du boîtier 1. Deux patins latéraux 25 et 26 font corps avec la platine 11 et s'étendent suivant le sens d'avancement du suceur dans la fente 23.
Comme le montre clairement la moitié droite de la figure 2, la hauteur "h" des patins 26 comptée à partir du plan P de contact de la semelle 9 avec la platine 11 en position basse, est légèrement supérieure à l'épaisseur maximale "e" de ladite semelle comptée à partir du même plan P.
Dans ces conditions, lorsque les poils des éléments de brosse 21 et 22 se couchent trop sous l'effet d'une trop forte pression, ou bien que les poils sont trop usés, les patins 25 et 26 portent sur le sol et s'opposent à ce que la semelle frotte sur ce sol et se raye ou se détériore.
Par ailleurs, les patins 25 et 26 et les éléments de brosse 21, 22 ferment pratiquement la totalité de la périphérie de la semelle lorsque lesdits patins sont très proches du sol. Dès lors, ils confinent la dépression sous la semelle et réduisent les fuites marginales et donc les pertes de charge. La succion est en conséquence plus intense, ce qui est favorable au nettoyage des fentes de parquets.
ll est à noter que les deux patins 25 et 26 assurent la stabilité de la semelle et du suceur, lorsqu'ils reposent sur le sol, les poils de la brosse et/ou la raclette étant couchés ou usés.
ll est important de remarquer que, selon la variante illustrée par la figure 2A, l'élément de brosse postérieur 21 est remplacé par une raclette souple 45, en caoutchouc par exemple.
Bien entendu, les deux éléments de brosse 21 et 22 peuvent être remplacés par des raclettes du même type que précédemment.
Suivant la deuxième forme de réalisation illustrée par les figures 3 et 4, la semelle 9 présente, en travers de la fente 23, deux becquets 27 et 28 dans lesquels le canal aspirant antérieur 16 se prolonge presque jusqu'au rebord 24 du boîtier.
Le dispositif de brossage comporte alors, en combinaison avec les deux éléments de brosse transversaux 21 et 22, du côté du becquet 27, un patin 29 et un plot 30 situé de part et d'autre de celui-ci et, du côté du becquet 28, un patin 31 et un plot 32 également situés de part et d'autre. Ces patins 29, 31 et ces plots 30, 32 font corps avec la platine 11. Ils sont en outre prolongés par des retours ou coudes 33, 35 et 34, 36 rejoignant sensiblement les éléments de brosse 21 et 22.
Comme précédemment, les patins et plots 29 à 32 assurent la stabilité du suceur lorsque la platine 11 est en position basse de brossage et que les poils de la brosse et/ou la raclette sont couchés ou usés. Ils protègent la semelle 9 en raison de leur hauteur "h" légèrement supérieure à l'épaisseur maximale "e" de ladite semelle. ns confinent, en coopération avec les éléments de brosse 21, 22, la dépression pour l'intensifier.
De plus, l'élément de brosse transversal postérieur 21 et/ou l'élément de brosse transversal antérieur 22 peuvent être remplacés par des raclettes 45 du type précité
Suivant la troisième forme de réalisation illustrée par les figures 5 et 6, le dispositif de brossage comporte:
- outre l'élément de brosse transversal antérieur 22 et les deux plots 30, 32,
- un patin médian postérieur 37 interposé entre deux branches transversales postérieures 38 et 39 de deux éléments de brosse coudés 40 et 41 dont des branches latérales 42 et 43 s'étendent en direction des plots 30 et 32.
Si la semelle 9 présente des becquets 27 et 28, les branches latérales 42 et 43 de brosse s'étendent jusqu'à leur voisinage. Par contre, si la semelle est rectangulaire comme sur la figure 1, lesdites branches latérales 42 et 43 s'étendent jusqu'au voisinage des plots 30 et 32, lesquels peuvent être situés dans les coins avant ou arrière.
Comme précédemment, ces plots 30, 32 et patin 37 assurent la stabilité du suceur lorsque la platine est en position basse et que les poils de la brosse et/ou la raclette sont couchés ou usés. Ils protègent la semelle et confinent la dépression.
De plus, l'élément de brosse transversal antérieur peut être remplacé par une raclette 45 du type précité.
Suivant la quatrième forme de réalisation illustrée par les figures 7 et 8, le boîtier 1 et la semelle 9 délimitent entre eux une fente 23 ne s'étendant qu'à l'avant et à l'arrière, un jeu de montage étant seulement ménagé le long des deux autres côtés.
Le dispositif de brossage comporte alors:
- un élément antérieur de brosse 22 ou de raclette 45 analogue à celle représentée sur la figure 2A, monté sur la platine 11 et s'étendant dans la partie avant de la fente 23,
- deux plots extrêmes 30 et 32 faisant corps avec ladite platine et situés près des extrémités de l'élément de brosse 22 ou de raclette 45,
- un élément postérieur de brosse 21 ou de raclette 45 monté sur la platine 11 et s'étendant dans la partie arrière de la fente 23,
- deux plots extrêmes 46 et 47 faisant corps avec ladite platine et situés près des extrémités de l'élément de brosse 22 ou de raclette 45
Dans cette quatrième forme de réalisation, la stabilité du suceur en position basse de la platine est assurée par les plots 30, 32, 46 et 47 lorsque les poils de la brosse ou la raclette sont couchés ou usés.
Dans toutes ces réalisations, la tubulure d'aspiration, au lieu d'être montée tournante et pivotante relativement au boîtier, comme décrit dans ce qui précède, peut simplement être montée tournante. Dans ce cas, l'opérateur maîtrise la position du suceur et dès lors, la platine 11 peut ne comporter que l'élément antérieur de brosse 22 ou de raclette 45 disposé entre les plots extrêmes 30 et 31.
Bien entendu, dans cette variante, la semelle 9 peut s'étendre à l'arrière jusqu'au boitier 1.
Dans une autre variante illustrée en trait mixte sur la figure 7, la semelle délimite avec le boîtier une partie arrière de la fente 23 et la platine comporte une barrette d'appui 48 s'étendant sur tout ou partie de la longueur arrière de ladite platine.
Par ailleurs, la semelle 9 au lieu de présenter deux canaux aspirants 15 et 16 peut n'en comporter qu'un seul communiquant directement par une seule fenêtre avec le raccord aspirant 5.
Lorsque la platine 11 est en matière plastique, les patins et plots précités peuvent venir de moulage avec celle-ci (figure 9).
En outre, que la platine soit en matière plastique moulée ou qu'elle soit en alliage métallique embouti, les patins et plots précités peuvent être fixés sur elle au moyen d'une couche de colle 51 (figure 10) ou d'un sertissage à chaud de tétons 52 (figure 11).

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Suceur d'aspirateur à brosse et/ou raclette escamotable surbaissée comprenant, d'une part, un boîtier (1) faisant corps avec une semelle (9) à au moins un canal aspirant (15, 16) et, d'autre part, une platine mobile (11) portant au moins un élément de brosse et/ou au moins une raclette souple s'étendant sur une partie au moins de la périphérie du suceur dans une fente (23) ménagée entre le boîtier et la semelle, la platine étant guidée en translation verticale entre une position haute d'escamotage et une position basse saillante d'intervention pour le brossage,
caractérisé en ce que la platine (11) fait corps avec des éléments d'appui (25, 26; 29 à 32; 30, 3# o ; 32, 46), situés hors de la zone d'action des éléments de la brosse et/ou de la raclette (21, 22; 22, 38, 39) et répartis pour que le suceur soit stable lorsque, la platine étant en position basse et les poils de la brosse Ou la raclette étant couchés ou usés, ledit suceur repose sur lesdits éléments d'appui,
et en ce que la hauteur (h) des éléments d'appui est faiblement supérieure à l'épaisseur (e) de la semelle (9) prise à partir du plan où elle est en contact (plan P) avec la platine (11) en position basse de façon à protéger la semelle contre les rayures ou autres détériorations lorsque le suceur est déplacé sur sol dur.
2.- Suceur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de brosse et/ou de raclette (21, 22; 22, 38, 39) et les éléments d'appui (25, 26 ; 29 à 32 ; 30, 32, 37; 32, 46) entourent la semelle (9) sur la quasi totalité de sa périphérie, de façon à confiner la dépression entre le sol dur et la semelle pour en améliorer son efficacité.
3.- Suceur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, la semelle (9) étant rectangulaire, la platine (11) est munie de deux éléments transversaux de brosse et/ou de raclette, (21, 22; 45) et de deux patins latéraux (25, 26).
4.- Suceur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, la semelle étant rectangulaire et prolongée par deux becquets (27, 28), la platine (11) est munie de part et d'autre de chaque becquet, d'un plot (30, 32) et d'un patin (29, 31) s étendant latéralement avec chacun un retour (33 à 36) jusqu'à l'élément transversal correspondant de brosse et/ou de raclette (21, 22; 45).
5.- Suceur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la platine (11) est munie de deux plots d'angle (30, 32) et d'un patin médian (37) situés respectivement dans les angles proches d'un élément transversal de brosse et/ou de raclette (22; 45) et entre deux éléments de brosse coudés (40, 41) dont une branche (38, 39) s'étend transversalement et l'autre (42, 43) latéralement en direction des plots précités.
6.- Suceur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la semelle (9) étant rectangulaire, la platine (11) est munie d'un élément de brosse et/ou de raclette antérieur (22; 45) disposé entre des plots extrêmes (30, 31), chaque bord latéral de la semelle s'étendant près du boîtier.
7 - Suceur selon la revendication 6, caractérisé en ce que la platine (11) est également munie d'un élément de brosse et/ou de raclette postérieur (21 ; 45) disposé entre des plots extrêmes (46, 47),
8 - Suceur selon la revendication 6, caractérisé en ce que la platine (11) est également munie d'un patin en forme de barrette (48) s'étendant le long du bord arrière.
9.- Suceur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les patins ou plots (25, 26 ; 29 à 32; 30, 32, 37) sont venus de moulage (figure 7) avec la platine (11) lorsque celle-ci est en matière plastique.
10.- Suceur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les patins ou plots (25, 26 ; 29 à 32; 30; 30, 32, 37) sont collés (en 51) sur la platine (11).
11.- Suceur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les patins ou plots (25, 26; 29 à 32, 37) sont sertis à chaud (en 52) sur la platine (11) en particulier lorsque celle-ci est métallique.
FR9210331A 1992-08-27 1992-08-27 Suceur d'aspirateur à semelle protégée. Expired - Fee Related FR2695023B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210331A FR2695023B1 (fr) 1992-08-27 1992-08-27 Suceur d'aspirateur à semelle protégée.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210331A FR2695023B1 (fr) 1992-08-27 1992-08-27 Suceur d'aspirateur à semelle protégée.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2695023A1 true FR2695023A1 (fr) 1994-03-04
FR2695023B1 FR2695023B1 (fr) 1994-11-18

Family

ID=9433052

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9210331A Expired - Fee Related FR2695023B1 (fr) 1992-08-27 1992-08-27 Suceur d'aspirateur à semelle protégée.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2695023B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0818173A2 (fr) * 1996-07-12 1998-01-14 Wessel-Werk Gmbh Suceur à triple fonction pour aspirateur
FR2774884A1 (fr) * 1998-02-13 1999-08-20 Duepro Ag Outil de nettoyage aspirant, suceur de sol en particulier
EP1029495A2 (fr) * 1999-02-19 2000-08-23 Wessel-Werk Gmbh Tête aspirante pour aspirateur
WO2002085174A1 (fr) * 2001-04-25 2002-10-31 Aldes Aeraulique Embout pour aspirateur
US6675438B2 (en) 1999-02-19 2004-01-13 Wessel-Werke Gmbh Vacuum-cleaner floor head
WO2009128762A1 (fr) * 2008-04-15 2009-10-22 Aktiebolaget Electrolux (Publ) Buse
EP2289383A3 (fr) * 2009-09-01 2011-12-07 Techtronic Floor Care Technology Limited Outil accessoire pour aspirateur
US8789235B2 (en) 2010-11-18 2014-07-29 Bissell Homecare, Inc. Vacuum cleaner with agitator height control mechanism
CN104013355A (zh) * 2014-05-09 2014-09-03 苏州艾利欧电器有限公司 一种多风道地刷
EP3284380A1 (fr) 2016-08-19 2018-02-21 Conta S.R.O Tête d'aspirateur
CN108209719A (zh) * 2018-03-06 2018-06-29 美的集团股份有限公司 地刷结构及吸尘器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2543425A1 (fr) * 1983-03-29 1984-10-05 Olivier Ets Georges Suceur perfectionne pour aspirateur de poussieres
FR2547191A1 (fr) * 1983-06-07 1984-12-14 Vorwerk Co Interholding Embout d'aspirateur de poussiere pour nettoyer selectivement des sols a revetements textiles et des sols durs
EP0382598A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2543425A1 (fr) * 1983-03-29 1984-10-05 Olivier Ets Georges Suceur perfectionne pour aspirateur de poussieres
FR2547191A1 (fr) * 1983-06-07 1984-12-14 Vorwerk Co Interholding Embout d'aspirateur de poussiere pour nettoyer selectivement des sols a revetements textiles et des sols durs
EP0382598A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0818173A2 (fr) * 1996-07-12 1998-01-14 Wessel-Werk Gmbh Suceur à triple fonction pour aspirateur
EP0818173A3 (fr) * 1996-07-12 1999-05-12 Wessel-Werk Gmbh Suceur à triple fonction pour aspirateur
FR2774884A1 (fr) * 1998-02-13 1999-08-20 Duepro Ag Outil de nettoyage aspirant, suceur de sol en particulier
EP1029495A2 (fr) * 1999-02-19 2000-08-23 Wessel-Werk Gmbh Tête aspirante pour aspirateur
EP1029495A3 (fr) * 1999-02-19 2002-09-18 Wessel-Werk Gmbh Tête aspirante pour aspirateur
US6675438B2 (en) 1999-02-19 2004-01-13 Wessel-Werke Gmbh Vacuum-cleaner floor head
WO2002085174A1 (fr) * 2001-04-25 2002-10-31 Aldes Aeraulique Embout pour aspirateur
FR2823966A1 (fr) * 2001-04-25 2002-10-31 Aldes Aeraulique Embout pour aspirateur
WO2009128762A1 (fr) * 2008-04-15 2009-10-22 Aktiebolaget Electrolux (Publ) Buse
CN102006811A (zh) * 2008-04-15 2011-04-06 伊莱克斯公司 吸嘴
EP2289383A3 (fr) * 2009-09-01 2011-12-07 Techtronic Floor Care Technology Limited Outil accessoire pour aspirateur
US8789235B2 (en) 2010-11-18 2014-07-29 Bissell Homecare, Inc. Vacuum cleaner with agitator height control mechanism
CN104013355A (zh) * 2014-05-09 2014-09-03 苏州艾利欧电器有限公司 一种多风道地刷
EP3284380A1 (fr) 2016-08-19 2018-02-21 Conta S.R.O Tête d'aspirateur
CN107752903A (zh) * 2016-08-19 2018-03-06 康塔有限公司 真空吸尘器头
GB2553012B (en) * 2016-08-19 2020-11-25 Conta Sro Vacuum Cleaner Head
CN108209719A (zh) * 2018-03-06 2018-06-29 美的集团股份有限公司 地刷结构及吸尘器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2695023B1 (fr) 1994-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0125994B1 (fr) Suceur d'aspirateur à galet ou à patin
FR2823966A1 (fr) Embout pour aspirateur
EP0382598B1 (fr) Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés
EP2760325B1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2695023A1 (fr) Suceur d'aspirateur à semelle protégée.
FR2485405A1 (fr) Tete de nettoyage pour le nettoyage de surfaces planes, avec bandeaux racleurs
FR2946856A1 (fr) Buse de sol d'aspirateur
EP1045660B1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP3360452B1 (fr) Tête de succion d'aspirateur
FR2780874A3 (fr) Suceur pour sols, pour un aspirateur a poussiere
EP3556273B1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
FR2821540A1 (fr) Suceur d'aspirateur a organe racleur de support
FR2847149A3 (fr) Ensemble de balai-eponge
EP3539433B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une nervure de grattage arrière
EP3539434B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une surface de glissement présentant un bord arrière arrondi
EP3202299A1 (fr) Nettoyeur vapeur
FR2547494A1 (fr) Suceur d'aspirateur perfectionne pour le nettoyage des sols au plus pres des plinthes, meubles ou autres
EP4129137B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'un organe de raclage avant en forme de v
FR2862514A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2773458A1 (fr) Capot anti-choc pour suceur d'aspirateur
FR3094623A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une nervure de grattage arrière
FR3104932A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage humide amovible
FR3068593A1 (fr) Un dispositif de nettoyage
FR2751521A1 (fr) Outil pour le nettoyage de surfaces lisses
FR2857848A1 (fr) Raclette a deux lames

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse