FR2695009A1 - Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes. - Google Patents

Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes. Download PDF

Info

Publication number
FR2695009A1
FR2695009A1 FR9210518A FR9210518A FR2695009A1 FR 2695009 A1 FR2695009 A1 FR 2695009A1 FR 9210518 A FR9210518 A FR 9210518A FR 9210518 A FR9210518 A FR 9210518A FR 2695009 A1 FR2695009 A1 FR 2695009A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cigarette
ashtray
extinguisher
compartment
cavity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9210518A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2695009B1 (fr
Inventor
Richard Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Original Assignee
Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS filed Critical Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Priority to FR9210518A priority Critical patent/FR2695009B1/fr
Publication of FR2695009A1 publication Critical patent/FR2695009A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2695009B1 publication Critical patent/FR2695009B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F19/00Ash-trays
    • A24F19/10Ash-trays combined with other articles
    • A24F19/14Ash-trays combined with other articles with extinguishers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • A24F13/18Extinguishers for cigars or cigarettes

Landscapes

  • Lighters Containing Fuel (AREA)

Abstract

Le cendrier selon l'invention comprend une partie éteignoir (4) de forme cylindrique communiquant vers la partie cendrier (3), et un couvercle (1) coulissant muni d'une arête tranchante (5) destinée à couper l'extrémité (6) d'une cigarette introduite dans la partie éteignoir (4) en fermant le cendrier, l'ouverture entre la partie éteignoir (4) et la partie cendrier (3) étant suffisamment grande pour que l'extrémité (6) ainsi coupée de la cigarette puisse s'évacuer vers la partie cendrier (3).

Description

CENDRIER DE POCHE MUNI D'UN DISPOSITIF ETEIGNOIR DE
CIGARETTES.
La présente invention concerne un cendrier de poche comprenant des moyens pour éteindre les cigares ou cigarettes.
De plus en plus, l'interdiction de fumer a tendance à se généraliser dans les transports publics et sur les lieux publics et de travail. Les fumeurs se trouvent donc souvent dans l'obligation d'éteindre leur cigarette sur le champ, même si celle-ci vient d'être allumée.
Fréquemment, lorsque cette situation se présente, la cigarette n'est pas entièrement fumée et aucun cendrier n'est mis à leur disposition. Ils se contentent alors de jeter leur cigarette allumée sans toujours prendre la précaution de ltéteindre.
Cette situation conduit inévitablement à un certain gaspillage, à souiller le sol de cendres et de mégots, voire à des d'incendies.
Pour résoudre ce problème, il a déjà été proposé plusieurs solutions.
Une première solution consiste en un tiroir servant de cendrier et une grille fixée sur la partie supérieure du tiroir permettant d'éteindre la cigarette. Selon cette solution, pour éteindre une cigarette, il suffit de frotter son extrémité incandescente contre la grille qui est disposée de manière à ce que les cendres tombent dans le cendrier.
Cette opération ne provoque que la dispersion des braises sans forcément les éteindre et comme la grille se trouve à proximité de l'ouverture du cendrier les braises peuvent tomber à l'extérieur du cendrier.
Une autre solution consiste en une cavité cylindrique de diamètre légèrement supérieur à celui des cigarettes permettant d'éteindre les cigarettes par étouffement.
Mais cette cavité reste ouverte, si bien que les cendres qui ont pu y tomber ne sont pas retenues hermétiquement.
En outre, avec ce système, il est difficile de séparer complètement les cendres du mégot pour obtenir un mégot propre, en vue de le fumer ultérieurement.
Ce type de dispositifs n'offre donc pas une solution propre au problème énoncé plus haut.
Il a également été proposé d'associer à un briquet, un cendrier muni d'un couvercle se présentant sous la forme d'une guillotine qui permet de trancher l'extrémité brulée d'une cigarette en fermant le cendrier. Lorsque le cendrier est fermé, l'extrémité encore incandescente se consume en fumant et en dégageant de la chaleur pendant un certain temps grâce à l'oxygène enfermé dans le cendrier. Pendant ce temps, le cendrier s'échauffe et peut fondre si celui-ci est réalisé en matière plastique.
L'invention a pour but de supprimer ces inconvénients.
Pour cela, elle propose un cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarette et comprenant une cavité présentant une ouverture fermée par un couvercle coulissant.
Selon l'invention, ce cendrier est caractérisé en ce qu'il comprend - une partie éteignoir de forme concave partiellement
cylindrique, axé perpendiculairement à l'ouverture du
cendrier, de diamètre légèrement supérieur à celui
d'une cigarette et de profondeur suffisante pour
pouvoir éteindre une cigarette qui y est introduite,
la partie éteignoir communiquant avec la cavité de
manière à ce que les cendres puissent s'évacuer vers
celle-ci, et - une arête tranchante située sur le couvercle, destinée
à couper l'extrémité de la cigarette maintenue dans
l'éteignoir en faisant coulisser le couvercle pour
fermer le cendrier.
Selon une particularité de l'invention l'éteignoir communique avec la cavité du cendrier par une face cylindrique dans laquelle est ménagée une ouverture.
On peut constater qu'un tel éteignoir permet d'éteindre presque instantanément l'extrémité incandescente d'une cigarette sans avoir besoin de l'écraser contre le fond de l'éteignoir. Il suffit d'imprimer à la cigarette un mouvement de rotation autour de son axe principal. Il se produit alors une solidification de la cendre qui reste solidaire de la cigarette.
Ainsi l'extinction d'une cigarette est effectuée proprement, sans risque de répandre des cendres, sans flamme ni fumée, et donc sans risque d'échauffement du cendrier.
Grâce à cette disposition le cendrier peut être réalisé en matière plastique sans risquer de fondre.
De plus, l'arête tranchante du couvercle coulissant permet de couper l'extrémité brûlée et solidifiée de la cigarette, de manière à obtenir un mégot propre et complètement éteint. Cette disposition est particulièrement appréciable si la cigarette n'est que partiellement consumée, car on peut ainsi la replacer dans le paquet de cigarettes pour la fumer ultérieurement.
Lorsque le cendrier est complètement fermé, les cendres contenues dans la cavité sont retenues de manière étanche. De cette manière, un tel cendrier est parfaitement transportable dans une poche de vêtement, sans aucun risque de souillure, ni de brûlure, et donc, il peut être disponible à tout instant.
Pour faciliter la coupure de l'extrémité brûlée des cigarettes, l'arête tranchante comporte une échancrure circulaire du même diamètre que celui de la partie cylindrique.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le couvercle est constitué d'un corps tubulaire dans lequel vient coulisser le cendrier comme un tiroir.
Le corps tubulaire peut être solidaire de deux mâchoires aptes à retenir un briquet ou une bote d'allumettes.
Un mode de réalisation de l'invention sera décrit ciaprès, à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue en perspective du cendrier
selon l'invention
les figures 2 à 5 représentent respectivement en vue
de droite, de face, de gauche et de dessus, le
cendrier qui peut être associé à une boîte d'allumettes
les figures 6 à 9 représentent respectivement en vue
de droite, de face, de gauche et de dessus, le
cendrier qui peut être associé à un briquet
les figures 10 et 11 représentent respectivement une
vue du cendrier muni d'un extracteur en coupe
suivant BB et en coupe suivant AA.
Le cendrier représenté sur la figure 1 comprend un corps tubulaire parallélépipédique 1 présentant une ouverture 10 dans laquelle vient coulisser un tiroir 2.
Le tiroir 2, également de forme parallélépipédique, présente une cavité dont l'ouverture, plane, est placée de manière à pouvoir être fermée progressivement lorsque le tiroir est engagé dans le corps tubulaire 1.
La cavité présente une forme en trou de serrure qui comporte une partie cendrier parallélépipédique 3 communiquant avec une partie éteignoir cylindrique 4, l'axe du cylindre étant perpendiculaire au plan contenant l'ouverture.
Le fond de la cavité étant plan, la profondeur de la cavité et donc celle de l'éteignoir 4 est suffisante pour pouvoir éteindre l'extrémité incandescente 6 d'une cigarette introduite dans cette partie 4 en lui imprimant un simple mouvement de rotation sans pression exagérée.
Placée dans cette position, on peut constater, d'une part, que la cigarette s'éteint presque instantanément, et que les cendres encore solidaires de la cigarette se sont solidifiées.
Si, en maintenant la cigarette dans la partie cylindrique 4, on ferme le tiroir 2 en l'enfonçant dans le corps tubulaire 1, l'arête 5 comportant une encoche circulaire et tranchante 7 du diamètre de la cigarette, coupe la cigarette au niveau de l'ouverture du tiroir 2, à la manière d'une guillotine.
Le mégot ainsi obtenu est parfaitement propre et peut être replacé dans le paquet de cigarettes pour être fumé ultérieurement.
Lorsque le tiroir est complètement fermé et maintenu en position verticale, l'ouverture 10 du corps tubulaire vers le haut, le bout 6 séparé de la cigarette peut se déplacer de la partie cylindrique 4 vers la partie parallélépipédique 3 pour dégager la partie cylindrique 4 et permettre l'introduction d'une autre cigarette.
Selon un mode de réalisation préféré, deux parois opposées du corps tubulaire 1 se prolongent pour former des mâchoires entre lesquelles peut être glissé une boite d'allumettes ou un briquet.
La figure 3 représente la vue de face d'un dispositif 8 se présentant sous la forme d'un parallélépipède dont la longueur est délimitée par un cylindre perpendiculaire.
Ainsi, deux faces opposées du dispositif 8 sont en portion de cylindre.
Le dispositif 8 présente deux compartiments 9 et 11 délimités par une paroi perpendiculaire aux faces en portion de cylindre, un premier compartiment 9 destiné à recevoir le tiroir 2 et à le fermer de manière étanche, et un deuxième compartiment 11 permettant d'y introduire une boite d'allumettes suivant la même direction que le tiroir. L'ouverture du compartiment 9 présente une arête 5 munie de l'échancrure tranchante 7.
Le compartiment 11 n'est fermé que sur trois côtés. Les deux faces opposées en portion de cylindre sont ouvertes pour pouvoir introduire une boite d'allumettes dans le compartiment 11, ou bien pour l'en faire sortir d'un côté lorsqu'elle est vide, en poussant de l'autre côté avec un doigt.
La face 12 en contact avec le grattoir de la boite d'allumettes est partiellement ouverte pour le laisser accessible.
Les figures 6 à 9 représentent un dispositif 13 similaire à celui des figures 2 à 5, mais cette fois-ci le cendrier peut être associé à un briquet.
Le dispositif 13 de forme parallélépipédique, comprend également deux compartiments 14, 15, un premier compartiment 14 capable de recevoir le tiroir 2 présentant une arête 5 munie de l'échancrure tranchante 7, et un deuxième compartiment 15 destiné à recevoir un briquet.
Le compartiment 15 est fermé sur trois faces, d'une part par la cloison délimitant les deux compartiments 14, 15, et d'autre part, par deux parois opposées 16, 17 s'incurvant à leurs extrémités vers l'intérieur du compartiment 15 pour former des mâchoires permettant de maintenir le briquet en le serrant.
Ainsi deux faces opposées du compartiment 15 restent ouvertes pour pouvoir y enfoncer le briquet.
Une de ces deux faces est partiellement fermée par une paroi 18 pour empêcher que le briquet glisse du compartiment 15 en l'actionnant, tout en laissant le passage d'un doigt pour pouvoir appuyer sur le briquet et l'extraire du compartiment 15.
Pour éteindre la plupart des cigarettes modernes, il suffit que la profondeur de l'éteignoir 4, formé d'un demi-cylindre ouvert sur la partie cendrier 3, soit sensiblement égale à 1,3 fois la hauteur du dard (partie en combustion).
Si l'on diminue cette profondeur, notamment pour des cigarettes de forte compacité de remplissage, il est alors préférable de diminuer l'ouverture de l'éteignoir 4 sur la partie cendrier 3. La corde de cette ouverture est alors proche des 8/l0èmes du diamètre du cylindre formant l'éteignoir 4.
Pour dégager la partie non brûlée du bout 6 séparée de la cigarette vers la partie cendrier 3, il convient donc de rajouter à l'éteignoir 4 un extracteur.
Selon un mode de réalisation représenté sur la figure 10, cet extracteur peut être construit sous la forme d'un cylindre 19 muni d'un épaulement 21. Ce cylindre 19 est monté sur le corps du cendrier équipé de l'alésage correspondant en l'introduisant par l'intérieur du cendrier. Un deuxième épaulement 20 est ensuite fixé à l'extrémité du cylindre 19 située à l'opposé de l'épaulement 20. Le diamètre du cylindre 19 est sensiblement inférieur à celui de l'alésage pour pouvoir coulisser librement. Sa longueur est choisie de manière à ce qu'en position enfoncée, l'extrémité 22 de la partie épaulée 21 atteigne l'ouverture de l'éteignoir. Les deux épaulements 20, 21 situés de part et d'autre du cylindre 19 empêchent la perte de l'extracteur. L'alésage du cendrier comporte un épaulement 24 dans lequel vient s'escamoter complètement l'épaulement 21 de l'extracteur de façon à ce que la cigarette puisse être introduite librement dans l'éteignoir 4. Un ressort hélicoïdal de rappel 23 peut avantageusement être ajouté pour ramener l'extracteur 19 en une position permettant l'introduction d'une cigarette dans l'éteignoir 4.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarette et comprenant une cavité (3) présentant une ouverture fermée par un couvercle coulissant (1) caractérisé en ce qu'il comprend - une partie éteignoir (4) de forme concave
partiellement cylindrique, axé perpendiculairement à
l'ouverture du cendrier, de diamètre légèrement
supérieur à celui d'une cigarette et de profondeur
suffisante pour pouvoir éteindre une cigarette qui y
est introduite, la partie éteignoir (4) communiquant
avec la cavité (3) de manière à ce que les cendres
puissent s'évacuer vers celle-ci, et - une arête tranchante (5) située sur le couvercle (1),
destinée à couper l'extrémité (6) de la cigarette
maintenue dans l'éteignoir (4) en faisant coulisser le
couvercle (1) pour fermer le cendrier.
2. Cendrier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie éteignoir (4) communique avec la cavité (3) par une face cylindrique dans laquelle est ménagée une ouverture.
3. Cendrier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'arête (5) est munie d'une échancrure (7) dont le diamètre correspond à celui d'une cigarette.
4. Cendrier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (1) est constitué d'un corps tubulaire dans lequel vient coulisser le cendrier comme un tiroir.
5. Cendrier selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la profondeur de la partie l'éteignoir (4) ayant la forme d'un demi-cylindre est sensiblement égale à 1,3 fois la hauteur du dard (6).
6. Cendrier selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la corde de l'ouverture entre la partie éteignoir (4) et la cavité (3) est proche de 8/10 du diamètre de la partie éteignoir (4).
7. Cendrier selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend un extracteur (19) placé de manière à pouvoir pousser la partie non brûlée (6) séparée de la cigarette, de l'éteignoir (4) vers la cavité (3).
8. Cendrier selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que le corps tubulaire (1) comprend deux compartiments (9, 11), un premier compartiment (9) destiné à recevoir le tiroir (2), et un deuxième compartiment (11) destiné à recevoir une boite d'allumettes.
9. Cendrier selon la revendication 8, caractérisé en ce que le compartiment (11) comporte une ouverture permettant de laisser apparent le grattoir d'une boite d'allumettes introduite dans le deuxième compartiment (11).
10. Cendrier selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que le corps tubulaire (1) comprend deux compartiments, un premier compartiment (14) destiné à recevoir le tiroir (2), et un deuxième compartiment (15) destiné à recevoir un briquet.
11. Cendrier selon la revendication 10, caractérisé en ce que le compartiment (15) est formé par deux parois opposées (16, 17) s'incurvant à leurs extrémités de manière à former des mâchoires permettant de maintenir en le serrant, un briquet introduit dans le deuxième compartiment (15).
FR9210518A 1992-09-03 1992-09-03 Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes. Expired - Fee Related FR2695009B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210518A FR2695009B1 (fr) 1992-09-03 1992-09-03 Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210518A FR2695009B1 (fr) 1992-09-03 1992-09-03 Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2695009A1 true FR2695009A1 (fr) 1994-03-04
FR2695009B1 FR2695009B1 (fr) 1994-11-18

Family

ID=9433172

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9210518A Expired - Fee Related FR2695009B1 (fr) 1992-09-03 1992-09-03 Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2695009B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004007502A1 (de) * 2004-02-13 2005-09-08 Otto Glänzer, Kunststoffverarbeitung und -spritzerei (GmbH & Co.) Taschenaschenbecher
CN109714988A (zh) * 2016-09-28 2019-05-03 菲利普莫里斯生产公司 用于气溶胶生成制品的便携式熄灭器

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104029928A (zh) * 2014-06-09 2014-09-10 广东中烟工业有限责任公司 一种推切式烟盒

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2134826A (en) * 1937-10-04 1938-11-01 Henry P Hoffman Pocket type cigarette extinguisher
US2253778A (en) * 1939-01-31 1941-08-26 James C Goodson Cigarette extinguisher construction
FR879334A (fr) * 1942-02-17 1943-02-19 Nécessaire pour fumeurs
US2694400A (en) * 1950-07-24 1954-11-16 Jr Leonard L Brock Cigarette butter and pocket ash tray
DE1187052B (de) * 1961-05-18 1965-02-11 Anni Minne Geb Hartl Ascher mit Zigarettenloescher und Glutentferner
FR2388209A2 (fr) * 1977-04-20 1978-11-17 Mazelie Yves Briquet formant cendrier eteignoir
EP0382869A1 (fr) * 1989-02-06 1990-08-22 Cotron Corporation Briquet avec extincteur de cigarettes

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2134826A (en) * 1937-10-04 1938-11-01 Henry P Hoffman Pocket type cigarette extinguisher
US2253778A (en) * 1939-01-31 1941-08-26 James C Goodson Cigarette extinguisher construction
FR879334A (fr) * 1942-02-17 1943-02-19 Nécessaire pour fumeurs
US2694400A (en) * 1950-07-24 1954-11-16 Jr Leonard L Brock Cigarette butter and pocket ash tray
DE1187052B (de) * 1961-05-18 1965-02-11 Anni Minne Geb Hartl Ascher mit Zigarettenloescher und Glutentferner
FR2388209A2 (fr) * 1977-04-20 1978-11-17 Mazelie Yves Briquet formant cendrier eteignoir
EP0382869A1 (fr) * 1989-02-06 1990-08-22 Cotron Corporation Briquet avec extincteur de cigarettes

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
JP-A-2-79964(KOJI NISHIMORI) *
JP-A-51-150467/1976(MAMORU HIROSE) *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004007502A1 (de) * 2004-02-13 2005-09-08 Otto Glänzer, Kunststoffverarbeitung und -spritzerei (GmbH & Co.) Taschenaschenbecher
DE102004007502B4 (de) * 2004-02-13 2006-04-13 Otto Glänzer, Kunststoffverarbeitung und -spritzerei (GmbH & Co.) Taschenaschenbecher
CN109714988A (zh) * 2016-09-28 2019-05-03 菲利普莫里斯生产公司 用于气溶胶生成制品的便携式熄灭器
US11439179B2 (en) 2016-09-28 2022-09-13 Philip Morris Products S.A. Portable extinguisher for aerosol generating article

Also Published As

Publication number Publication date
FR2695009B1 (fr) 1994-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20050236282A1 (en) Compartmentalized cigarette snuffer and receptacle
US5934894A (en) Apparatus for storage and use of rolled tobacco products
FR2695009A1 (fr) Cendrier de poche muni d'un dispositif éteignoir de cigarettes.
EP0959700B1 (fr) Article pour diminuer l'emission de fumee de courant lateral d'une cigarette
EP0151377B1 (fr) Dispositif de remplissage de tubes en papier à cigarettes
WO2002006138A1 (fr) Carton pour articles de fumeur avec moyens d'extinction et de stockage
CA2587072A1 (fr) Briquet avec compartiment extincteur de cigarette
FR2470548A1 (fr) Fume-cigarette a structure compacte
EP2152104B1 (fr) Etui a cigares ou cigarettes perfectionne comportant un compartiment pour recevoir une cigarette en combustion
WO2013041571A1 (fr) Dispositif pour loger, eteindre et stocker une cigarette
FR2752364A1 (fr) Dispositif d'extinction d'une cigarette
CH467032A (fr) Cigarette
FR2699052A3 (fr) Eteignoir pour cigarette.
JP2000189145A (ja) 煙草の火消し具
FR2976159A1 (fr) Dispositif permettant de sertir ou d'inserer un briquet jetable et de couper et loger une cigarette, pouvant faire office de cendrier
FR2836017A1 (fr) Dispositif pour confiner les cendres et les megots de cigarettes et eteindre prealablement ces dernieres
BE1007957A6 (fr) Dispositif pour eteindre un megot et procede de fabrication d'un tel dispositif.
US3375832A (en) Cigarette snuffer
EP0723405B1 (fr) Article avec filtre pour fumee de courant lateral de cigarettes
JPH10215845A (ja) たばこ用消火具及びその収納容器
CA2586995A1 (fr) Boitier de briquet et eteignoir a cigarette
CH568727A5 (en) Cigarette holder with insert to retain ash - thin rod through two-piece holder passes completely down middle of cigarette
FR2630627A1 (fr) Incinerateur de megots de cigarettes
FR3125387A1 (fr) Étui portable pour produits à fumer muni de moyens de broyage de résiduts
CH477833A (fr) Article pour fumeur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse