FR2692968A1 - Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble. - Google Patents

Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble. Download PDF

Info

Publication number
FR2692968A1
FR2692968A1 FR9208000A FR9208000A FR2692968A1 FR 2692968 A1 FR2692968 A1 FR 2692968A1 FR 9208000 A FR9208000 A FR 9208000A FR 9208000 A FR9208000 A FR 9208000A FR 2692968 A1 FR2692968 A1 FR 2692968A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
connection device
smoke outlet
smoke
pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9208000A
Other languages
English (en)
Inventor
Blum Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Supra AB
Original Assignee
Supra AB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Supra AB filed Critical Supra AB
Priority to FR9208000A priority Critical patent/FR2692968A1/fr
Publication of FR2692968A1 publication Critical patent/FR2692968A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F13/00Details common to, or for air-conditioning, air-humidification, ventilation or use of air currents for screening
    • F24F13/02Ducting arrangements
    • F24F13/0209Ducting arrangements characterised by their connecting means, e.g. flanges
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J13/00Fittings for chimneys or flues 
    • F23J13/04Joints; Connections
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/1806Mounting of closed stoves in a fireplace
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J2213/00Chimneys or flues
    • F23J2213/20Joints; Connections
    • F23J2213/203Joints; Connections between stack/duct and combustion apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Quick-Acting Or Multi-Walled Pipe Joints (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, l'ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et le procédé de montage dudit ensemble. Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation ou de distribution, à une sortie d'air ou de fumées, d'un appareil de distribution d'air ou de chauffage, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux portions de tube (2, 2') télescopiques munis, au niveau de leurs extrémités opposées (3, 3') non emboîtées, de moyens de fixation (4, 5, 6, 6') respectivement sur l'extrémité du tuyau et sur la sortie d'air ou de fumées, l'une (2') au moins desdites portions de tube (2, 2') comportant, en outre, un organe de manipulation, éventuellement au moins partiellement escamotable ou amovible, disposé à l'intérieur de la ou des portions de tube (2, 2').

Description

Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble.
La présente invention concerne le domaine de la tuyauterie et de la connexion de conduits, notamment en rapport avec des appareils de chauffage ou de distribution d'air chaud ou froid, et a pour objet un dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation ou de distribution à une sortie d'air ou de fumées, un ensemble de raccordement d'un foyer à insérer comprenant ledit dispositif et un procédé de montage dudit ensemble dans une cheminée à feu ouvert existante.
Actuellement, le raccordement de tuyaux d'évacuation sur des sorties d'air ou de fumées s'effectue généralement de manière directe, c'est-à-dire que ledit tuyau est coupé exactement à la longueur nécessaire, puis solidarisé au niveau des ouvertures desdites sorties au moyen de colliers, ou de vis, par soudage ou par emmanchement sur une buse. Eventuellement des éléments de tube intermédiaires sont mis en oeuvre afin d'ajuster la longueur du tuyau.
Néanmoins, dans les deux cas il est obligatoire, avant d'effectuer le raccordement, de dimensionner de manière très précise ledit tuyau d'évacuation ou de distribution.
En outre, la manipulation des éléments de tube ou de tuyau en vue de leur positionnement pour le raccordement, est difficile du fait de l'absence de surfaces ou d'éléments de préhension.
De plus, les raccordements précités sont souvent réalisés de manière définitive, non démontable, et leur ajustement entraîne fréquemment des déformations ou même des ruptures, lors de l'apparition de dilatations thermiques ou autres.
Par ailleurs, dans le cas où il y a lieu d'effectuer le raccordement à l'intérieur d'un conduit déjà existant, tel qu'un ouvrage de maçonnerie, ou dans un autre endroit non accessible de l'extérieur, il est nécessaire de réaliser une ouverture dans une des parois afin de pouvoir accéder au lieu du raccordement, ce dernier étant effectué de manière aveugle, sans possibilité de contrôle ou de vérification.
Ces différents problèmes apparaissent notamment lors du raccordement d'un foyer à insérer, mis en place dans une cheminée déjà existante, avec un tuyau d'évacuation des fumées à l'intérieur de la hotte de ladite cheminée.
La présente invention a notamment pour but de pallier l'ensemble des inconvénients précités.
A cet effet, elle a en particulier pour objet un dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation ou de distribution, à une sortie d'air ou de fumées d'un appareil de distribution d'air ou de chauffage, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux portions de tube télescopiques munis, au niveau de leurs extrémités opposées non emboîtées, de moyens de fixation respectivement sur l'extrémité du tuyau et sur la sortie d'air ou de fumées, l'une au moins desdites portions de tube comportant, en outre, un organe de manipulation, éventuellement au moins partiellement escamotable ou amovible, disposé à l'intérieur de la ou des portions de tube.
L'invention a également pour objet un ensemble de raccordement d'un foyer à insérer à un tuyau d'évacuation des fumées, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué, d'une part, par le dispositif de raccordement précité, d'autre part, par un élément de fermeture étanche du pourtour de la partie supérieure de sortie de fumée du foyer à insérer, monté de manière escamotable sur un châssis de réception et de guidage dudit foyer à insérer et, enfin, le cas échéant, par un collier de solidarisation et de verrouillage.
L'invention sera mieux comprise grâce à Ia description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels:
la figure 1 est vue en élévation latérale partiellement écorchée d'un dispositif de raccordement conforme à l'invention et d'une buse de sortie de fumées;
la figure 2 est une vue en élévation partiellement écorchée d'une première variante de réalisation du dispositif de raccordement représenté à la figure 1;
la figure 3 est une vue en élévation latérale d'une seconde variante de réalisation du dispositif de raccordement représenté à la figure 1;;
la figure 4 est une vue en coupe suivant A-A du dispositif de raccordement représenté à la figure 1, et,
les figures 5 à 10 représentent de manière schématique les différentes phases de montage de l'ensemble de raccordement faisant également partie de l'invention.
Comme le montrent les figures 1 à 4 et 6 à 10 des dessins annexés, le dispositif de raccordement conforme à l'invention est principalement constitué par deux portions de tube 2, 2' télescopiques munis, au niveau de leurs extrémités opposées 3, 3' non emboîtées, de moyens de fixation 4, 5, 6, 6', 7, 8 respectivement sur l'extrémité du tuyau 9 et sur la sortie 10 d'air ou de fumées, l'une 2' au moins des dites portions de tube 2, 2' comportant, en outre, un organe de manipulation 11, éventuellement au moins partiellement escamotable ou amovible, disposé à l'intérieur de la ou des portions de tube 2, 2'.
L'emboîtement télescopique des deux portions de tube 2 et 2' autorise ainsi une mise à la longueur approximative du tuyau 9 d'évacuation ou de distribution, en permettant de rattraper les erreurs de découpage, et compense les éventuels écarts de longueurs engendrés par dilatation thermique ou autre.
En outre, L'organe de manipulation Il permet de dépIacer aisément le dispositif de raccordement 1 et l'extrémité du tuyau 9 d'évacuation ou de distribution, éventuellement en le déformant ou en le courbant, en vue de l'amener à proximité immédiate ou, Ie cas échéant, en application contre la sortie 10 d'air ou de fumées d'un appareil de chauffage 12 ou de distribution d'air, en accédant à l'intérieur dudit dispositif de raccordement 1, à travers l'ouverture 10 de ladite sortie d'air ou de fumées.
Selon un mode de réalisation préférée de l'invention, l'organe de manipulation 11 se présente sous la forme d'une poignée de préhension montée de manière amovible dans l'une 2' des deux portions de tube 2, 2' et permettant de réaliser des translations et des rotations de la portion de tube 2' considérée.
Comme le montrent les figures 1, 2 et 4 des dessins annexés, la poignée de préhension 11 est composée d'une tige 13 montée de manière amovible, au niveau de ses extrémités dans deux encoches borgnes 14, 14' ménagées dans des éléments d'ancrage 15, 15', avantageusement en forme d'étriers, disposés de manière saillante et diamétralement opposée sur la face interne de la portion de tube 2' considérée, lesdites encoches 14, 14' comportant chacune au moins un cran de blocage 16 de ladite tige 13.
La tige 13 peut ainsi être rendue solidaire de la portion de tube 2' en la positionnant de manière diamétrale au niveau des éléments d'ancrage 15, 15', puis en introduisant ses extrémités simultanément par rotation, dans les encoches borgnes 14, 14' des deux éléments d'ancrage 15, 15' et enfin en déplaçant ladite tige 13 jusqu'à amener ses extrémités dans les crans de blocage 16 des dits éléments d'ancrage 15, 15'.
I1 est alors possible d'effectuer des mouvements de rotation autour de l'axe du dispositif de raccordement 1, et des mouvements de translation, dans au moins une direction, de la portion de tube 2', au moyen de ladite poignée de préhension 11 ainsi constituée.
Le démontage de la tige 13 peut être réalisé de manière simple en extrayant les extrémités de celle-ci des encoches borgnes 14, 14' des éléments d'ancrage 15, 15', après achèvement du raccordement.
Conformément à une caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1, 2 et 3 des dessins annexés, le moyen de fixation de la portion de tube 2 se présente sous la forme d'une partie 4 mâle ou femelle, emboîtable sur l'extrémité du tuyau 9 et, le cas échéant, calandrée, munie d'une gorge 8 et/ou délimitée par un bourrelet périphérique extérieur 5.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le moyen de fixation de la portion de tube 2' sur la sortie d'air ou de fumée 10 consiste en une déformation de la paroi de l'extrémité de ladite portion de tube sous la forme d'un manchon tronconique 6', d'un bourrelet périphérique extérieur et/ou d'une gorge périphérique intérieure 6 (Figures 1 et 2).
Un manchon tronconique 6' de faible longueur, ménagé sur l'extrémité 3' de la portion de tube 2', autorise notamment, lorsque la sortie 10 d'air ou de fumées est munie d'une buse 23, un centrage aisé lors de l'emboîtement de la portion de tube 2' sur ladite buse 23.
Conformément à une variante de réalisation de l'invention, représentée notamment à la figure 3 des dessins annexés, le moyen de fixation de la portion de tube 2' sur la sortie 10 d'air ou de fumées est composé d'un dispositif à verrouillage par rotation, tel qu'un raccord à baïonnettes 7, un filetage ou une rampe hélicoïdale.
Lorsque le dispositif de raccordement 1 est mis en oeuvre dans le cadre de l'évacuation des fumées d'un appareil de chauffage 12, l'une 2 des deux portions de tube 2, 2' peut comporter, de manière avantageuse, une ouverture latérale 18 prolongée par un manchon 19, pour la connexion d'un modérateur de tirage (Figure 2).
L'invention a également pour objet un ensemble de raccordement, représenté aux figures 7 à 10 des dessins annexés et principalement constitué, d'une part, par le dispositif de raccordement 1 tel que décrit ci-dessus, d'autre part, par un élément 20 de fermeture étanche du pourtour de la partie supérieure de sortie de fumée du foyer à insérer 12, monté de manière escamotable sur un châssis 12 de réception et de guidage dudit foyer à insérer 12 et, enfin, le cas échéant, par un collier 22 de solidarisation et de verrouillage, ce dernier empêchant, en coopérant avec le bourrelet périphérique extérieur 5, un déboîtement de la portion de tube 2 encastrée dans ou sur l'extrémité inférieure du tuyau 10 d'évacuation des fumées.
Le châssis 21 de réception et de guidage et l'élément 20 de fermeture étanche peuvent être avantageusement du type de ceux décrits dans la demande de brevet français n 87 06268 déposée le 24 avril 1987 au nom de la Demanderesse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de fermeture 20 comporte une ouverture 10 de sortie de fumées, éventuellement prolongée par une buse 23, pourvue de moyens de fixation 24 complémentaires par rapport à ceux prévus sur la portion de tube 2' formant la partie inférieure du dispositif de raccordement 1, ledit élément de fermeture 20 étant, après pivotement hors de sa position escamotée, maintenu en position de service par l'intermédiaire de deux biellettes 25 pourvues d'ergots latéraux 26, reposant dans des encoches 27 correspondantes de deux traverses transversaIes supérieures 28 du châssis 21 de réception et de guidage (Figures 7 à 10).
Enfin, l'invention a également pour objet un procédé de montage d'un ensemble de raccordement tel que décrit ci-dessus dans une cheminée à feu ouvert existante, en vue de l'installation d'un foyer à insérer 12, ledit procédé consistant essentiellement à mettre en place le tuyau 9 d'évacuation dans la hotte 9 et le conduit de fumée 29' existants, à le couper à une longueur prédéterminée, puis à fixer sur l'extrémité inférieure du tuyau d'évacuation 9 le dispositif de raccordement 1, en position rétractée au niveau de la portion de tube supérieur 2, le cas échéant au moyen d'un collier 22 de solidarisation et de verrouillage, à introduire et à positionner dans le foyer de la cheminée, le châssis 21 de réception et de guidage ensemble avec l'élément 20 de fermeture étanche supérieure, ce dernier étant éventuellement en position escamotée, à faire coulisser la portion de tube 2' inférieure vers l'ouverture 10 de sortie des fumées de l'élément 20 de fermeture étanche supérieure, le cas échéant après installation de ce dernier en position de service, en saisissant l'organe de manipulation 11, préférentiellement en forme de poignée amovible et disposée à l'intérieur de ladite portion de tube 2' inférieure, à travers l'ouverture 10 de sortie des fumées, à solidariser ensuite ladite portion de tube 2' inférieure au niveau de ladite ouverture 10 de sortie des fumées par l'intermédiaire des moyens de fixation 6, 6', 7, 24 correspondants, et, enfin, à retirer partiellement ou totalement l'organe de manipulation 11 et à mettre en place le foyer à insérer 12 (Figures 5 à 10).
L'ensemble de raccordement ainsi monté peut également être aisément démonté, en vue d'un changement ou d'une réparation, en mettant en place la tige 13 au niveau des éléments d'ancrage 15, 15' de la portion de tube 2', après extraction du foyer à insérer 12, puis en débloquant le moyen de fixation 6, 6' ou 8 de la position de tube 2' inférieure avec l'ouverture de sortie des fumées ou la buse 23 par rotation ou translation et enfin en enlevant le châssis 21 et l'élément 20.
Grâce à l'invention, il est donc possible de réaliser des raccordements de tuyaux 9 d'évacuation ou de distribution sur des sorties 10 ou des ouvertures 10 de sortie d'air ou de fumées, qui peuvent être opérés, de manière fiable et en étant démontables, à des emplacements non accessibles de l'extérieur.
En outre, la constitution du dispositif de raccordement 1 mis en oeuvre, dont le matériau constitutif dépend de l'application, autorise des découpages approximatifs des tuyaux 9 et permet d'absorber les différentes dilatations pouvant subvenir, notamment d'origine thermique.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation ou de distribution, à une sortie d'air ou de fumées, d'un appareil de distribution d'air ou de chauffage, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux portions de tube (2, 2') télescopiques munis, au niveau de leurs extrémités opposées (3, 3') non emboîtées, de moyens de fixation (4, 5, 6, 6', 7, 8) respectivement sur l'extrémité du tuyau (9) et sur la sortie (10) d'air ou de fumées, l'une (2') au moins desdites portions de tube (2, 2') comportant, en outre, un organe de manipulation (11), éventuellement au moins partiellement escamotable ou amovible, disposé à l'intérieur de la ou des portions de tube (2, 2').
2. Dispositif de raccordement selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de manipulation (11) se présente sous la forme d'une poignée de préhension montée de manière amovible dans l'une (2') des deux portions de tube (2, 2') et permettant de réaliser des translations et des rotations de la portion de tube (2') considérée.
3. Dispositif de raccordement selon la revendication 2, caractérisé en ce que la poignée de préhension (11) est composée d'une tige (13) montée de manière amovible au niveau de ses extrémités avec deux encoches borgnes (14, 14') ménagées dans des éléments d'ancrage (15, 15'), avantageusement en forme d'étriers, disposés de manière saillante et diamétralement opposée sur la face interne de la portion de tube (2') considérée, lesdites encoches (14, 14') comportant chacune au moins un cran de blocage (16) de ladite tige (13).
4. Dispositif de raccordement, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le moyen de fixation de la portion de tube (2) se présente sous la forme d'une partie (4) mâle ou femelle, emboîtable sur l'extrémité du tuyau (9) et, le cas échéant, calandrée, munie d'une gorge (8) et/ou délimitée par un bourrelet périphérique extérieur (5).
5. Dispositif de raccordement, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le moyen de fixation de la portion de tube (2') sur la sortie d'air ou de fumée (10) consiste en une déformation de la paroi de l'extrémité de ladite portion de tube sous la forme d'un manchon tronconique (6'), d'un bourrelet périphérique extérieur et/ou d'une gorge périphérique intérieure (6).
6. Dispositif de raccordement, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le moyen de fixation de la portion de tube (2') sur la sortie (10) d'air ou de fumées est composé d'un dispositif à verrouillage par rotation tel qu'un raccord à baïonnettes (7), un filetage ou une rampe hélicoïdale.
7. Dispositif de raccordement, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'une (2) des deux portions de tube (2, 2') comporte une ouverture latérale (18) prolongée par un manchon (19).
8. Ensemble de raccordement d'un foyer à insérer à un tuyau d'évacuation des fumées, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué, d'une part, par le dispositif de raccordement (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, d'autre part, par un élément (20) de fermeture étanche du pourtour de la partie supérieure de sortie de fumée du foyer à insérer (12), monté de manière escamotable sur un châssis (12) de réception et de guidage dudit foyer à insérer (12) et, enfin, le cas échéant, par un collier (22) de solidarisation et de verrouillage.
9. EnsembIe de raccordement selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'élément de fermeture (20) comporte une ouverture (10) de sortie de fumées, éventuellement prolongée par une buse (23), pourvue de moyens de fixation (24) complémentaires par rapport à ceux prévus sur la portion de tube (2') formant la partie inférieure du dispositif de raccordement (1), ledit élément de fermeture (20) étant, après pivotement hors de sa position escamotée, maintenu en position de service par l'intermédiaire de deux biellettes (25) pourvues d'ergots latéraux (26), reposant dans des encoches (27) correspondantes de deux traverses transversales supérieures (28) du châssis (21) de réception et de guidage.
10. Procédé de montage d'un ensemble de raccordement selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, dans une cheminée à feu ouvert existante, caractérisé en ce qu'il consiste essentiellement, à mettre en place le tuyau (9) d'évacuation dans la hotte (9) et le conduit de fumée (29') existants, à le couper à une longueur prédéterminée, puis à fixer sur l'extrémité inférieure du tuyau d'évacuation (9) le dispositif de raccordement (1), en position rétractée, au niveau de la portion de tube supérieur (2), le cas échéant au moyen d'un collier (22) de solidarisation et de verrouillage, à introduire et à positionner dans le foyer de la cheminée, le châssis (21) de réception et de guidage ensemble avec l'élément (20) de fermeture étanche supérieure, ce dernier étant éventuellement en position escamotée, à faire coulisser la portion de tube (2') inférieure vers l'ouverture (10) de sortie des fumées de l'élément (20) de fermeture étanche supérieure, le cas échéant après installation de ce dernier en position de service, en saisissant l'organe de manipulation (11), préférentiellement en forme de poignée amovible et disposée à l'intérieur de ladite portion de tube (2') inférieure, à travers l'ouverture (10) de sortie des fumées, à solidariser ensuite ladite portion de tube (2') inférieure au niveau de ladite ouverture (10) de sortie des fumées par l'intermédiaire des moyens de fixation (6, 6', 7, 24) correspondants, et, enfin, à retirer partiellement ou totalement l'organe de manipulation (11) et à mettre en place le foyer à insérer (12).
FR9208000A 1992-06-25 1992-06-25 Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble. Withdrawn FR2692968A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208000A FR2692968A1 (fr) 1992-06-25 1992-06-25 Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208000A FR2692968A1 (fr) 1992-06-25 1992-06-25 Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2692968A1 true FR2692968A1 (fr) 1993-12-31

Family

ID=9431325

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9208000A Withdrawn FR2692968A1 (fr) 1992-06-25 1992-06-25 Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2692968A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU721569B2 (en) * 1993-07-06 2000-07-06 Westaflex (Australia) Pty. Ltd. An air conditioning duct fitting
EP1422477A2 (fr) * 2002-11-22 2004-05-26 Robert Bosch Gmbh Tuyau de cheminée avec élément de dilatation longitudinale
ITVI20090156A1 (it) * 2009-06-30 2011-01-01 Lorenzo Verlato Sistema di riscaldamento a mezzo combustione e dispositivo atto a facilitare l'installazione di un dispositivo di riscaldamento.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1881508A (en) * 1931-10-26 1932-10-11 Standard Steel Works Pipe coupling
FR2004891A1 (fr) * 1968-03-28 1969-12-05 Bertrams Ag
US4584986A (en) * 1985-03-04 1986-04-29 Cannata Joseph M Positive interconnect system for fireplace inserts
FR2613818A1 (fr) * 1987-04-08 1988-10-14 Garrigues Sa Kit de raccordement pour foyer ferme
FR2614399A1 (fr) * 1987-04-24 1988-10-28 Supra Sa Foyer a inserer dans une cheminee a feu ouvert existante muni d'un dispositif de raccordement etanche escamotable
US4871145A (en) * 1983-02-23 1989-10-03 Finn Martinsen A/S Device for extension of aluminum ducts

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1881508A (en) * 1931-10-26 1932-10-11 Standard Steel Works Pipe coupling
FR2004891A1 (fr) * 1968-03-28 1969-12-05 Bertrams Ag
US4871145A (en) * 1983-02-23 1989-10-03 Finn Martinsen A/S Device for extension of aluminum ducts
US4584986A (en) * 1985-03-04 1986-04-29 Cannata Joseph M Positive interconnect system for fireplace inserts
FR2613818A1 (fr) * 1987-04-08 1988-10-14 Garrigues Sa Kit de raccordement pour foyer ferme
FR2614399A1 (fr) * 1987-04-24 1988-10-28 Supra Sa Foyer a inserer dans une cheminee a feu ouvert existante muni d'un dispositif de raccordement etanche escamotable

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU721569B2 (en) * 1993-07-06 2000-07-06 Westaflex (Australia) Pty. Ltd. An air conditioning duct fitting
EP1422477A2 (fr) * 2002-11-22 2004-05-26 Robert Bosch Gmbh Tuyau de cheminée avec élément de dilatation longitudinale
EP1422477A3 (fr) * 2002-11-22 2005-12-07 Robert Bosch Gmbh Tuyau de cheminée avec élément de dilatation longitudinale
ITVI20090156A1 (it) * 2009-06-30 2011-01-01 Lorenzo Verlato Sistema di riscaldamento a mezzo combustione e dispositivo atto a facilitare l'installazione di un dispositivo di riscaldamento.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2791921A1 (fr) Conduite de transport d'un fluide a double paroi, installation d'une telle conduite et aeronef comprenant une telle conduite
EP0786638B1 (fr) Echangeur de chaleur et machine pour le montage d'un tel échangeur
EP1630035A2 (fr) Dispositif de jonction d' un conduit d'aération de siège pour véhicule
FR2692968A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un tuyau d'évacuation de fumées ou de distribution d'air, ensemble de raccordement comportant ledit dispositif et procédé de montage dudit ensemble.
EP3356718B1 (fr) Circuit de fluide et procede de realisation d'un tel circuit
EP2280210A1 (fr) Ensemble de prise de branchement sur une canalisation de transport de fluide
EP0687884B1 (fr) Manchon anti-arcure
FR2726208A1 (fr) Procede de retreint
EP2451709A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un circuit vide-vite d'aéronef
FR2934359A1 (fr) Dispositif d'habillage pour un conduit assurant le raccordement entre un appareil de chauffage et un conduit d'evacuation de fumee, et son procede de mise en oeuvre
FR3004528B1 (fr) Recuperateur de chaleur des fumees d'un poele a bois
EP0232671A1 (fr) Joint d'étancheité pour le raccordement de deux elements de canalisation, l'un à bout uni, l'autre à emboîtement
FR2806464A1 (fr) Dispositif de support et de fixation de l'extremite haute d'un tubage de conduit de fumee sur une souche de cheminee maconnee
FR2776305A1 (fr) Porte-lance comportant une tete de serrage multifonctions
FR2920041A1 (fr) Procede de remplacement d'un troncon d'une tuyauterie et dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procede
WO2011114077A2 (fr) Obturateur pour conduit de fluide de réacteur nucléaire, notamment pour drain de fond de générateur de vapeur
FR2518014A1 (fr) Procede et dispositif pour la realisation d'une conduite souple coudee
FR2779206A1 (fr) Dispositif de maintien d'une canalisation secondaire sur une prise de branchement et procede utilisant ce dispositif pour relier une canalisation secondaire a une canalisation principale
FR2853954A1 (fr) Dispositif de protection et d'habillage du raccord entre un conduit d'evacuation des gaz d'un poele et un conduit de cheminee
EP2999074A1 (fr) Ensemble pour recouvrir à enserrement un élément allongé avec un manchon élastique de protection
EP0863299A1 (fr) Thermostat à montage rapide
EP0549503B1 (fr) Manchon de liaison et son procédé de montage
FR2771341A1 (fr) Dispositif de chauffage et/ou climatisation de vehicule automobile, et son procede d'assemblage
FR2799979A1 (fr) Bouche de ventilation coupe-feu
EP0293313A1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de raccordement étanche escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse