FR2689827A1 - Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques. - Google Patents

Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques. Download PDF

Info

Publication number
FR2689827A1
FR2689827A1 FR9204875A FR9204875A FR2689827A1 FR 2689827 A1 FR2689827 A1 FR 2689827A1 FR 9204875 A FR9204875 A FR 9204875A FR 9204875 A FR9204875 A FR 9204875A FR 2689827 A1 FR2689827 A1 FR 2689827A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
hand
cylindrical
stop
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9204875A
Other languages
English (en)
Inventor
Couturier Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Couturier SA Transports
Original Assignee
Couturier SA Transports
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Couturier SA Transports filed Critical Couturier SA Transports
Priority to FR9204875A priority Critical patent/FR2689827A1/fr
Publication of FR2689827A1 publication Critical patent/FR2689827A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/035Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects for transporting reel units
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides
    • B60P7/12Securing to the vehicle floor or sides the load being tree-trunks, beams, drums, tubes, or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D45/00Means or devices for securing or supporting the cargo, including protection against shocks
    • B61D45/001Devices for fixing to walls or floors
    • B61D45/003Fixing of logs, beams, barrels, pipes, or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif support (1) en vue du transport d'objets (2) tels des rouleaux de produits sidérurgiques présentant chacun une face (3) sensiblement cylindrique de révolution latéralement délimitée par deux faces extrêmes opposées (4, 5) sensiblement planes et chacune située dans un plan orthogonal à l'axe longitudinal (6) du dit objet (2). Ce dispositif met en œuvre un moyen (8) d'appui local de la face (3) cylindrique d'au moins un objet du type précité, lequel moyen comprend des organes (9) qui, d'une part, réalisent au moins deux appuis sensiblement rectilignes pour deux génératrices (11) parallèles de la face cylindrique (3) d'un rouleau, espacées d'une valeur prédéterminée fonction de la stabilité latérale souhaitée lors du transport et, d'autre part, définissent un axe d'orientation (8a ) de l'axe longitudinal (6) des objets cylindriques.

Description

L'invention se rapporte à un dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques.
Plus particulièrement mais non exclusivement, l'invention se rapporte à un dispositif support en vue du transport de rouleaux de feuillard.
L'invention s'applique avantageusement mais non exclusivement au transport notamment routier, ferroviaire, fluvial ou maritime mais en tous cas avec des moyens équipés pour l'accueil de conteneurs.
Pour le transport ferroviaire ou routier d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution et dont la masse est de plusieurs tonnes, tels des rouleaux de feuillard, il est -connu de mettre en oeuvre des véhicules dotés de plateformes sur lesquelles on arrime les dites bobines aprés les avoir calées.
Un des inconvénients de ce type de transport est que chaque rouleau doit être chargé puis déchargé individuellement ce qui engendre une perte de temps notable.
Un autre inconvénient de ce type de transport est que chaque opération précitée implique la mise en place ou la dépose d'organes de calage spécifiques et d'arrimage ce qui engendre des risques d'accidents pour les personnes.
Pour remédier à ce dernier inconvénient, on a conçu des véhicules ferroviaires ou routiers dont la plateforme de transport comporte une fosse de section transversale en V et dans laquelle on vient placer les rouleaux avec leur axe longitudinal parallèle à celui longitudinal de la fosse.
Avec ce type d'aménagement de véhicules, d'une part, les rouleaux doivent toujours etre chargés et déchargés individuellement et, d'autre part, notamment dans le cas de transport maritime, le véhicule même vide occupe une certaine place au sol, laquelle occupation est facturée au bénéficiaire du transport.
Un résultat que 1 invention vise à obtenir est un dispositif support qui, en vue du transport d'objets du type précité, permet de remédier aux inconvénients plus avant annoncés.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif support du type précité notamment caractérisé en ce que
- d'une part, la structure du dispositif consiste essentiellement en un cadre constitué d'au moins trois éléments rigides dits poutres, dont deux poutres longitudinales sensiblement parallèles et au moins une poutre transversale qui, reliée aux poutres longitudinales, les maintient selon un écartement au moins égal à l'espacement défini pour les appuis rectilignes sur les génératrices choisies de l'objet cylindrique et,
- d'autre part, cette structure qui, par la disposition de ses poutres, définit globalement deux faces virtuelles opposées, porte ::
au droit de l'une des faces précitées un piètement en vue de l'appui du dispositif support sur une surface approximativement plane telle le sol,
au droit de la face opposée à celle précitée, un moyen d'appui pour le piètement d'un dispositif support de type de celui de l'invention,
au moins un moyen réglable en position selon la direction d'orientation pour l'immobilisation en translation d'au moins un objet cylindrique annoncé, selon une direction sensiblement parallèle à l'axe d'orientation défini par le moyen d'appui local de la face cylindrique de l'objet précité.
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-aprés faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement
- figure 1 : une vue de dessus de l'invention,
- figure 2 : une vue en demi-coupe transversale de l'invention.
En se reportant au dessin, on voit un dispositif support 1 en vue du transport d'objets 2 tels des rouleaux de produits sidérurgiques présentant chacun une face 3 sensiblement cylindrique de révolution latéralement délimitée par deux faces extrêmes opposées 4, 5 sensiblement planes et chacune située dans un plan orthogonal à l'axe longitudinal 6 du dit objet 2.
A titre indicatif, les objets représentés ont une masse de 26.000 kilogrammes, un diamètre de 1,9 mètres et une épaisseur entre les faces extrêmes de 0,9 mètres.
Tel que cela apparaît au dessin, outre une structure rigide 7, le dispositif support 1 met en oeuvre un moyen 8 d'appui local de la face 3 cylindrique d'au moins un objet du type précité, lequel moyen comprend des organes 9, 10 qui, d'une part, réalisent au moins deux appuis sensiblement rectilignes pour deux génératrices 11, 12 parallèles de la face cylindrique 3 d'un rouleau, espacées d'une valeur prédéterminée E fonction de la stabilité latérale souhaitée lors du transport et, d'autre part, définissent un axe d'orientation 8a de l'axe longitudinal 6 des objets cylindriques.
L'homme de l'art est à même de déterminer la valeur d'espacement E.
Le moyen 8 d'appui consiste de préférence en une fosse de section transversale en V, c'est à dire une fosse comportant des parois latérales planes 9, 10 disposées dans deux plans sécants.
Les génératrices 11, 12 ont été représentées en traits mixtes fins.
Conformément à l'invention
- d'une part, la structure 7 du dispositif consiste essentiellement en un cadre constitué d'au moins trois éléments 13, 14 rigides dits poutres, dont deux poutres longitudinales 13 sensiblement parallèles et au moins une poutre 14 transversale qui, reliée aux poutres longitudinales 13, les maintiennent selon un écartement au moins égal à l'espacement E défini pour les appuis rectilignes sur les génératrices choisies 11, 12 de l'objet cylindrique et,
- d'autre part, cette structure qui, par la disposition de ses poutres 13, 14, définit globalement deux faces virtuelles 15, 16 opposées, porte
au droit de l'une 15 des faces précitées 15, 16 un piètement 17 en vue de l'appui du dispositif support- 1 sur une surface approximativement plane 18 telle le sol,
au droit de la face opposée 16 à celle 15 précitée, un moyen d'appui 19 pour le piètement 17 d'un dispositif support 1 de type de celui de l'invention,
au moins un moyen 20 réglable en position selon la direction d'orientation 8a pour l'immobilisation en translation d'au moins un objet cylindrique annoncé, selon une direction sensiblement parallèle à l'axe 8a d'orientation défini par le moyen 8 d'appui local de la face cylindrique 3 de l'objet précité 2.
Les éléments essentiels de l'invention permettent d'obtenir le résultat principal annoncé à savoir un arrimage sans faille des objets sur un support qui peut être transporté de différentes façons.
Conformément à l'invention, les poutres 13, 14 qui constituent la structure rigide 7 du dispositif support 1 sont organisées en un cadre 7 de forme d'enveloppe sensiblement rectangulaire et, d'une part, le piètement 17 est formé par des patins 17aS chacun situé à l'un des angles du dit cadre 7 et, d'autre part, le moyen d'appui 19 pour le piètement 17 d'un dispositif support superposé comprend essentiellement des pièces 19a qui, disposées aux angles du cadre 7, sont de formes adaptées à l'appui du dit piètement 17.
De préférence, les patins 17 a du piètement 17 et les pièces d'appui 19a du moyen 19 d'appui sont équipés d'éléments d'emboitement 21, 22 adaptés pour réaliser un blocage en translation des dits piètements et du moyen d'appui dans le plan d'assemblage qu'ils définissent.
Par exemple, les patins 17a comportent chacun une découpe 21 tandis que les pièces 19a du moyen 19 d'appui du dispositif superposé sont chacune équipées d'un bossage 22 de forme complémentaire à celle de la découpe 21.
Avantageusement, les patins 17a du piètement 17 sont équipés de moyens (non représentés) de liaison démontable classique avec des chassis ou engins de transport de conteneurs.
Le moyen 20 réglable d'immobilisation en translation des objets cylindriques selon l'axe Sa d'orientation défini par le moyen 8 d'appui local de ces objets cylindriques comprend
- d'une part, jouxtant au moins l'une des poutres longitudinales 13 de la structure 7 et solidaires de cette dernière, une pluralité de butées 23 qui, chacune constituée dans un plan approximativement perpendiculaire à l'axe d'orientation 8a, sont tournées vers au moins l'une des extrémites de la structure et sensiblement alignées parallèlement à l'axe d'orientation 8a défini en étant disposées selon un pas prédéterminé et,
- d'autre part, au moins une pièce d'arrêt 24 présentant au moins une butée 25 d'appui contre l'une des faces extrêmes opposées 4, 5 d'un objet cylindrique et au moins une butée 26 d'appui contre une butée 23 dite d'arrêt liée à la structure 7 fait front à la face extrême précitée de l'objet cylindrique considéré.
De préférence, chaque pièce d'arrêt 24 comporte deux butées de chaque type précité, lesquelles sont opposées et symétriquement disposées.
L'homme de l'art est à même de déterminer le pas des butees d'arrêt 23 liées à la structure 7.
Selon l'invention, le moyen 20 réglable d'immobilisation en translation des objets cylindriques 2 met en oeuvre une pluralité de pièces d'arrêt 24, chacune constituée d'un bras rigide 27 approximativement rectiligne et qui, au moins à l'une 28a de ses extrémités 28a, 28b porte au moins une butée 25 annoncée d'appui sur une face extrême 4, 5 d'un objet cylindrique 2 et par son autre extrémité 28a via des organes 29, 30, 31, 32 à cet effet, d'une part, est montée oscillante sur la structure 7 au moins entre deux positions limites 33, 34 définies par des butées 33a 34a portées par la structure 7 et dont une position dite effacée 33 dans laquelle aucun point du bras n'entrave le déplacement en translation, selon l'axe 8a d'orientation, d'objets situés sur le moyen d'appui 8 et l'autre 34 dite d'immobilisation dans laquelle au moins la butée 25 d'appui contre une face extrême 4, 5 d'un objet cylindrique se trouve en situation pour recevoir l'appui d'une telle face 4, 5 et, d'autre part, est guidée en translation selon une direction sensiblement parallèle à l'axe d'orientation Sa lorsque placé dans une position autre que la position 34 d'immobilisation.
De préférence, les organes 29, 30 qui garantissent l'oscillation de chaque bras et son guidage en translation sont constitués, d'une part, sur a structure 7 par une barre 29 de section transversale circulaire qui s'étend au voisinage d'une poutre longitudinale de la structure et est maintenue solidaire de cette dernière par tout moyen approprié et, d'autre part, sur chaque pièce d'arrêt 24 à l'extrémité concernée 29 de son bras 27 une découpe 30 telle un alésage traversé par la barre 29 précitée.
De manière également préférentielle, d'une part, les butées 23 qui, solidaires de la structure 7, sont disposées selon un pas prédéterminé pour l'arrêt en translation des pièces 24 d'arrêt des objets cylindriques 2 sont constituées par les flancs des dents 36 d'une crémaillère 37 solidaire de la structure 7 et, d'autre part, des butées 33a' 34a portées par la structure et délimitant les positions extrêmes 33, 34 d'oscillation de chaque pièce 24 sont constituées l'une 33 par le fond de chaque indentation de la crémaillère 37, l'autre par l'une des faces d'un profilé 38 solidaire de la structure, tandis que des butées 31, 32 correspondantes implicitement constituées sur chaque pièce d'arrêt 24 sont réalisées par des faces opposées de ces pièces.
On comprend que, pour régler la position des pièces 24, il suffit de les faire osciller sur la barre 29 pour dégager leurs butées des dents de la crémaillère puis de les translater sur la dite barre 29.
Bien que cela n' apparaisse pas au dessin, le dispositif support 1 porte également des anneaux (non représentés) en vue du sanglage des objets cylindriques.
Comme cela est représenté, le dispositif support comprend au moins un moyen 39 de préhension par un engin de levage tel un engin à fourche (non représenté).
Avantageusement, le moyen 39 de préhension comprend des découpes 40 qui, ménagées dans les flancs des poutres longitudinales 13 de la structure 7, permettent l'engagement de chaque dent d'une fourche de levage (non représentée) sous une surface 41 liée à la structure 7.
Conformément à l'invention, le dispositif support comprend une charpente 42 en vue du support de panneaux déterminant un volume fermé autour des objets cylindriques placés sur le moyen 8 d'appui.
Par exemple, les panneaux précités sont des panneaux de toi les.
Avantageusement, la charpente 42 est pliable et à cet effet les poutrelles 43 qu'elle comprend sont reliées entre elles et à la structure 7 par des moyens 44 d'articulation et des moyens 45 d'accouplement démontables.
Ces derniers moyens à la portée de l'homme de l'art n'ont pas été représentés en détail mais simplement situés.
Selon l'invention, les pièces d'appui 19a du moyen 19 d'appui d'un piètement 17 sont chacune portées par une colonne 46 dont la hauteur H est ajustée pour reporter le plan d'appui d'un piètement de dispositif superposé à une hauteur déterminée au dessus du moyen d'appui local des objets 2 et notamment au dessus des poutres 4, 5 constituant la structure 7 du dispositif.
La hauteur H est de préférence choisie pour reporter les pièces d'appui 19 a au dessus des pièces 24 d'arrêt en translation des objets lorsque ces dernières sont en position dite d'immobilisation.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif support (1) en vue du transport d'objets (2) tels des rouleaux de produits sidérurgiques présentant chacun une face (3) sensiblement cylindrique de révolution latéralement délimitée par deux faces extrêmes opposées (4, 5) sensiblement planes et chacune située dans un plan orthogonal à l'axe longitudinal (6) du dit objet (2),
ce dispositif mettant en oeuvre un moyen (8) d'appui local de la face (3) cylindrique d'au moins un objet au type précité, lequel moyen comprend des organes (9, 10) qui, d'une part, réalisent au moins deux appuis sensiblement rectilignes pour deux génératrices (11, 12) parallèles de la face cylindrique (3) d'un rouleau, espacées d'une valeur prédéterminée (E) fonction de la stabilité latérale souhaitée lors du transport et, d'autre part, définissent un axe d'orientation (8a) de l'axe longitudinal (6) des objets cylindriques,
ce dispositif support étant CARACTERISE en ce que
- d'une part, la structure (7) du dispositif consiste essentiellement en un cadre constitué d'au moins trois éléments (13, 14) rigides dits poutres, dont deux poutres longitudinales (13) sensiblement parallèles et au moins une poutre (14) transversale qui, reliée aux poutres longitudinales (13), les maintient selon un écartement au moins égal à l'espacement (E) défini pour les appuis rectilignes sur les génératrices choisies (11, 12) de l'objet cylindrique et,
- d'autre part, cette structure qui, par la disposition de ses poutres (13, 14), définit globalement deux faces virtuelles (15, 16) opposées, porte
au droit de l'une (15) des faces précitées (15, 16) un piètement (17) en vue de l'appui du dispositif support (1) sur une surface approximativement plane (15) telle le sol,
au droit de la face opposée (16) à celle (15) précitée, un moyen d'appui (19) pour le piètement (17) d'un dispositif support (1) de type de celui de l'invention,
au moins un moyen (20) réglable en position selon la direction d'orientation (8a) pour l'immobilisation- en translation d'au moins un objet cylindrique annoncé, selon une direction sensiblement parallèle à l'axe (8a) d'orientation défini par le moyen (8) d'appui local de la face cylindrique (3) de l'objet précité (2).
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les poutres (13, 14) qui constituent la structure rigide (7) du dispositif support (1) sont organisées en un cadre (7) de forme d'enveloppe sensiblement rectangulaire et, d'une part, le piètement (17) est formé par des patins (17a), chacun situé à l'un des angles du dit cadre (7) et, d'autre part, le moyen d'appui (19) pour le piètement (17) d'un dispositif support superposé comprend essentiellement des pièces (19a) qui, disposées aux angles du cadre (7), sont de formes adaptées à l'appui du dit piètement (17).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que le moyen (20) réglable d'immobilisation en translation des objets cylindriques selon l'axe (8a) d'orientation défini par le moyen (8) d'appui local de ces objets cylindriques comprend
- d'une part, jouxtant au moins l'une des poutres loncitudinales (13) de la structure (7) et solidaires de cette dernière, une pluralité de butées (23) qui, chacune constituée dans un plan approximativement perpendiculaire à l'axe d'orientation (8 jazz sont tournées vers au moins l'une des extrémités de la structure et sensiblement alignées parallèlement à l'axe d'orientation défini en étant disposées selon un pas prédéterminé et,
- d'autre part, au moins une pièce d'arrêt (24) présentant au moins une butée (25) d'appui contre l'une des faces extrêmes opposées (4, 5) d'un objet cylindrique et au moins une butée (26) d'appui contre une butée (23) dite d'arrêt liée à la structure (7) fait front à la face extrême précitée de l'objet cylindrique considéré.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le moyen (20) réglable d'immobilisation en translation des objets cylindriques (2) met en oeuvre une pluralité de pièces d'arrêt (24), chacune constituée d'un bras rigide (27) approximativement rectiligne et qui, au moins à l'une (2Sa) de ses extrémités (28a, 28b) porte au moins une butée (25) annoncée d'appui sur une face extrême (4, 5) d'un objet cylindrique (2) et par son autre extrémité via des organes (29, 30, 31, 32) à cet effet, d'une part, est montée oscillante sur la structure (7) au moins entre deux positions limites (33, 34) définies par des butées (33a 34a) portées par la structure (7) et dont une position dite effacée (33) dans laquelle aucun point du bras n'entrave le déplacement en translation, selon l'axe (8a) d'orientation, d'objets situés sur le moyen d'appui (8) et l'autre (34) dite d'immobilisation dans laquelle au moins la butée (25) d'appui contre une face extrême (4, 5) d'un objet cylindrique se trouve en situation pour recevoir l'appui d'une telle face (4, 5) et, d'autre part, est guidée en translation selon une direction sensiblement parallèle à l'axe d'orientation (8a) lorsque placé dans une position (35) autre que la position (34) d'immobilisation.
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que les organes (29, 30) qui garantissent l'oscillation de chaque bras et son guidage en translation sont constitués, d'une part, sur la structure (7) par une barre (29) de section transversale circulaire qui s'étend au voisinage d'une poutre longitudinale de la a structure et est maintenue solidaire de cette dernière par tout moyen approprié et, d'autre part, sur chaque pièce d'arrêt (24) à l'extrémité concernée (29) de son bras (27) une découpe (30) telle un alésage traversé par la barre (29) précitée.
6. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que d'une part, les butées (23) qui, solidaires de la structure (7), sont disposées selon un pas prédéterminé pour l'arrêt en translation des pièces (24) d'arrêt des objets cylindriques (2) sont constituées par les flancs des dents (36) d'une crémaillère (37) solidaire de la structure (7) et, d'autre part, des butées (33 a' 34a) portées par la structure et délimitant les positions extrêmes (33, 34) d'oscillation de chaque pièce (24) sont constituées l'une (33) par le fond de chaque identation de la crémaillère (37), l'autre par l'une des faces d'un profilé (38) solidaire de la structure, tandis que des butées (31, 32) correspondantes implicitement constituées sur chaque pièce d'arrêt (24) sont réalisées par des faces opposées de ces pièces.
7. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que les patins (17 au du piètement (17) et les pièces d'appui (19 au du moyen (19) d'appui sont équipés d'éléments d'emboitement (21, 22) adaptés pour réaliser un blocage en translation des dits piètements et du moyen d'appui dans le plan d'assemblage qu'ils définissent.
8. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que les patins (17a) comportent chacun une découpe (21) tandis que les pièces (19 au du moyen (19) d'appui du dispositif superposé sont chacune équipées d'un bossage (22) de forme complémentaire à celle de la découpe (21).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que, d'une part, le dispositif support comprend une charpente (42) en vue du support de panneaux déterminant un volume fermé autour des objets cylindriques placés sur le moyen 8 d'appui et, d'autre part, cette charpente (42) est pliable et à cet effet les poutrelles (43) qu'elle comprend sont reliées entre elles et à la structure (7; par des moyens (44) d'articulation et des moyens (45) d'accouplement démontables.
FR9204875A 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques. Withdrawn FR2689827A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204875A FR2689827A1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204875A FR2689827A1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2689827A1 true FR2689827A1 (fr) 1993-10-15

Family

ID=9429081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9204875A Withdrawn FR2689827A1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2689827A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726800A1 (fr) * 1994-11-15 1996-05-15 Sncf Dispositif de calage automatique de pieces cylindriques et wagon utilisant un tel dispositif
US6896457B2 (en) * 2003-05-19 2005-05-24 Ttx Company Clamping system and method for securing freight
AT501127A1 (de) * 2001-01-22 2006-06-15 Oebb Tech Services Gmbh Transportvorrichtung mit einer vielzahl von mulden zur aufnahme von rollen
US7306415B2 (en) 2003-05-19 2007-12-11 Ttx Company Clamping system and method for securing freight
CN111114417A (zh) * 2019-12-27 2020-05-08 中国船舶重工集团有限公司第七一0研究所 一种用于大型uuv搁置、装调和转运的平台车组
EP4043281A1 (fr) * 2021-02-10 2022-08-17 Helmut Fliegl Carrosserie de véhicule utilitaire et véhicule utilitaire destiné au transport de bobines

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB866910A (en) * 1957-07-27 1961-05-03 British Transp Commission Cylindrical load transporter
FR2217185A1 (fr) * 1973-02-14 1974-09-06 Reynolds Boughton Ltd
EP0066722A1 (fr) * 1981-06-10 1982-12-15 Waggonfabrik Talbot Dispositif de verrouillage de conteneurs ou caisses interchangeables sur véhicules porteurs ou analogues
DE3514975A1 (de) * 1985-04-25 1986-10-30 Maschinenfabriken Bernard Krone Gmbh, 4441 Spelle Fahrzeug fuer den transport von coils bzw. rollen
US4854792A (en) * 1986-12-15 1989-08-08 Cougar Package Designers, Inc. Bracing and cushioning system and method for transporting massive loads
GB2335517A (en) * 1998-03-19 1999-09-22 Ibm Client/server computing system with programmable action by transaction coordinator during prepared state

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB866910A (en) * 1957-07-27 1961-05-03 British Transp Commission Cylindrical load transporter
FR2217185A1 (fr) * 1973-02-14 1974-09-06 Reynolds Boughton Ltd
EP0066722A1 (fr) * 1981-06-10 1982-12-15 Waggonfabrik Talbot Dispositif de verrouillage de conteneurs ou caisses interchangeables sur véhicules porteurs ou analogues
DE3514975A1 (de) * 1985-04-25 1986-10-30 Maschinenfabriken Bernard Krone Gmbh, 4441 Spelle Fahrzeug fuer den transport von coils bzw. rollen
US4854792A (en) * 1986-12-15 1989-08-08 Cougar Package Designers, Inc. Bracing and cushioning system and method for transporting massive loads
GB2335517A (en) * 1998-03-19 1999-09-22 Ibm Client/server computing system with programmable action by transaction coordinator during prepared state

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726800A1 (fr) * 1994-11-15 1996-05-15 Sncf Dispositif de calage automatique de pieces cylindriques et wagon utilisant un tel dispositif
EP0712771A1 (fr) * 1994-11-15 1996-05-22 Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais Dispositif de calage automatique de pièces cylindriques et wagon utilisant un tel dispositif
AT501127A1 (de) * 2001-01-22 2006-06-15 Oebb Tech Services Gmbh Transportvorrichtung mit einer vielzahl von mulden zur aufnahme von rollen
US6896457B2 (en) * 2003-05-19 2005-05-24 Ttx Company Clamping system and method for securing freight
US7306415B2 (en) 2003-05-19 2007-12-11 Ttx Company Clamping system and method for securing freight
CN111114417A (zh) * 2019-12-27 2020-05-08 中国船舶重工集团有限公司第七一0研究所 一种用于大型uuv搁置、装调和转运的平台车组
EP4043281A1 (fr) * 2021-02-10 2022-08-17 Helmut Fliegl Carrosserie de véhicule utilitaire et véhicule utilitaire destiné au transport de bobines

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2687654A1 (fr) Structure pour permettre de charger ou decharger des marchandises a transporter avec un dispositif de manutention a bras de levage hydraulique.
FR2689827A1 (fr) Dispositif support en vue du transport d'objets de forme d'enveloppe cylindrique de révolution tels des rouleaux de produits sidérurgiques.
FR2569660A1 (fr) Palette gerbable pour produits de forme cylindrique
EP1045230B1 (fr) Procédé d'installation sur un ouvrage d'un pont bascule et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
BE897807A (fr) Vehicule routier avec superstructure porte-charge amovible particulierement superstrucure porte-vehicule
FR2610270A1 (fr) Support de calage et de transport pour recipients cylindriques, notamment bouteilles domestiques de gaz
BE1010731A3 (fr) Agencement d'immobilisation de charges sur un vehicule de transport de charges.
EP0555111B1 (fr) Organe de maintien d'un conteneur sur une plateforme de chargement d'un véhicule et véhicules pourvus de tels organes de maintien
FR2679194A1 (fr) Fourgon comportant un plancher interieur mobile verticalement.
EP0424296A1 (fr) Plan de chargement composite pour véhicule du type porte-voitures
EP0113299B1 (fr) Dispositif d'arrimage de réservoirs cylindriques dans un cadre de transport, et ceinture utilisable dans un tel dispositif
FR2662233A1 (fr) Dispositif support pour bouteille de fluide sous pression et bouteille munie de ce dispositif.
FR2702712A1 (fr) Dispositif de réglage en hauteur d'un pavillon d'un véhicule utilitaire.
FR2832113A1 (fr) Cale de roue modulable pour vehicule de type poids lourd
FR2861715A1 (fr) Chariot et portique comprenant un tel chariot
FR2486884A1 (fr) Procede et systeme pour le transport de cargaisons, notamment en conteneurs
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d'un conteneur generalement allonge, en particulier d'un silo, et vehicule equipe d'un tel dispositif
FR2636021A1 (fr) Amenagement de la caisse d'un vehicule de transport
EP0180683A1 (fr) Dispositif pour basculer des charges
EP0151820A1 (fr) Camion-réservoir pour le transport de marchandises en vrac à dispositif de pesage assurant un débitage précis
FR2903431A1 (fr) Dispositif de support d'un panneau de signalisation routiere sur une glissiere metallique
EP3912879A1 (fr) Rame ferroviaire avec système de guidage pour guider un équipement de travail, et combinaison d'une telle rame ferroviaire et d'un équipement de travail
BE1013038A6 (fr) Remorque de transport pour une structure interchangeable deposee, en particulier une plate-forme interchangeable.
FR3125027A1 (fr) Conteneur pour le conditionnement de pièces pourvues d’au moins une ouverture
FR2576857A3 (fr) Wagon a plate-forme superieure ajustable en hauteur, pour le transport d'autos et vehicules similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse