FR2685286A1 - Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple. - Google Patents

Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple. Download PDF

Info

Publication number
FR2685286A1
FR2685286A1 FR9116285A FR9116285A FR2685286A1 FR 2685286 A1 FR2685286 A1 FR 2685286A1 FR 9116285 A FR9116285 A FR 9116285A FR 9116285 A FR9116285 A FR 9116285A FR 2685286 A1 FR2685286 A1 FR 2685286A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheets
jaw
needles
jaws
separated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9116285A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2685286B1 (fr
Inventor
Bon Daniel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thimonnier SAS
Original Assignee
Thimonnier SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thimonnier SAS filed Critical Thimonnier SAS
Priority to FR9116285A priority Critical patent/FR2685286B1/fr
Priority to KR1019940702182A priority patent/KR100234579B1/ko
Priority to DE69202342T priority patent/DE69202342T2/de
Priority to EP93902346A priority patent/EP0617683B1/fr
Priority to PCT/FR1992/001201 priority patent/WO1993012973A1/fr
Priority to AT93902346T priority patent/ATE122008T1/de
Publication of FR2685286A1 publication Critical patent/FR2685286A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2685286B1 publication Critical patent/FR2685286B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/26Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks
    • B65B43/30Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks by grippers engaging opposed walls, e.g. suction-operated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Shaping Of Tube Ends By Bending Or Straightening (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)
  • Bending Of Plates, Rods, And Pipes (AREA)

Abstract

Le dispositif permet de séparer deux feuilles (1, 2) en matière synthétique, initialement appliquées l'une contre l'autre et devant être écartées l'une de l'autre pour l'insertion d'un objet ou d'un accessoire (23) entre ces feuilles. Ce dispositif comprend deux mâchoires mobiles (9) pouvant être rapprochées ou éloignées l'une de l'autre, de part et d'autre des deux feuilles à séparer, les mâchoires (9) étant montées pivotantes autour d'un axe (7) coïncidant avec un point fixe (8) de tenue des feuilles (1, 2) à séparer. Chaque mâchoire (9) est pourvue d'une part de ventouses (16) tournées vers l'autre mâchoire, et d'autre part d'aiguilles (20) portées par un support (19) mobile en translation relativement à cette mâchoire, les aiguilles (20) pouvant s'introduire entre les deux feuilles (1, 2) à séparer. Application à l'ouverture de sachets.

Description

DISPOSITIF POUR SEPARER DEUX FEUILLES EN NATIERE SOUPLE
La présente invention concerne un dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple, notamment deux feuilles en matière synthétique, initialement appliquées l'une contre l'autre et devant être séparées l'une de l'autre pour l'insertion d'au moins un objet ou accessoire entre ces feuilles. Le dispositif appartient au genre de ceux comportant deux mâchoires mobiles pouvant être rapprochées ou éloignées l'une de l'autre, de part et d'autre des deux feuilles à séparer, et munies respectivement d'organes aptes à saisir ces deux feuilles et à les déplacer en sens opposés.
Un dispositif de ce genre, déjà décrit par exemple dans le brevet européen NO 0 142 880, sert principalement à séparer deux feuilles initialement superposées, formant ensemble une gaine ou un tube aplati de longueur indéterminée, ou encore un sachet de dimensions bien définies, en vue de l'ouverture de la gaine ou du sachet pour l'insertion d'au moins un objet rigide tel qu'un tube, un embout ou un accessoire quelconque.
D'une façon générale, il est difficile de séparer deux feuilles en matière synthétique souple, de faible épaisseur, qui ont tendance à coller l'une contre l'autre.
Plus particulièrement, le dispositif décrit dans le document précité ne donne pas entière satisfaction. Ce dispositif connu comporte, sur chacune des deux mâchoires, des griffes qui sont montées pivotantes et qui, au cours de leur mouvement de pivotement dans le cycle de fonctionnement du dispositif, devraient en principe pénétrer entre les bords extrêmes des deux feuilles, de manière à provoquer leur écartement, chaque griffe s'engageant alors dans un évidement conique ménagé sur la mâchoire correspondante.
En raison du mouvement pivotant des griffes, les extrémités des deux feuilles à écarter doivent être positionnées avec une très grande précision axiale, relativement aux mâchoires, pour se trouver à un point très précis de la trajectoire des griffes, faute de quoi ces dernières ne peuvent s'introduire entre les deux feuilles.
De plus, dans ce dispositif connu, en raison de la forme conique des évidements recevant lesdites griffes, la tenue et le positionnement des deux feuilles à séparer sont insuffisantes, précisément dans les parties où doivent agir les griffes. Or il faut s'assurer que, lors du serrage des deux mâchoires, les feuilles soient situées rigoureusement dans le plan de joint des deux mâchoires.
Le dispositif existant selon le brevet européen NO 0 142 880 reste aussi relativement compliqué et coûteux, en raison de la nécessité d'une grande précision pour la réalisation de certains de ses organes qui présentent une forme spéciale biseautée, et de l'obligation d'usiner des évidements coniques dans les mâchoires.
Une difficulté supplémentaire se présente, lorsqu'il s'agit d'ouvrir des sachets de faible longueur, ne pouvant être saisis qu'à une très courte distance du bord suivant lequel la séparation de leurs deux faces doit être effectuée. Les mâchoires s'écartant l'une de l'autre en décrivant un mouvement rectiligne, il se produit un allongement entre le point fixe de pincement du sachet et le point saisi par chaque mâchoire, allongement qui est incompatible avec la distance séparant les deux points considérés.
La présente invention vise à éliminer les inconvénients ci-dessus, en fournissant un dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple qui, tout en restant relativement simple et économique à fabriquer, autorise une certaine imprécision dans le positionnement axial des feuilles à séparer, tout en assurant une séparation sûre de ces feuilles, ce dispositif étant applicable sans difficulté à l'ouverture de sachets courts.
A cet effet, dans le dispositif objet de l'invention, du genre précisé en introduction, chaque mâchoire mobile est montée pivotante autour d'un axe coïncidant sensiblement avec un point fixe de tenue des feuilles à séparer et est pourvue, dans sa partie en correspondance avec la région centrale des feuilles à séparer, d'une part d'au moins une ventouse apte à être reliée à une source de vide, et tournée vers l'autre mâchoire, et d'autre part d'aiguilles portées par un support monté mobile en translation, relativement à la mâchoire correspondante, selon une direction radiale par rapport à l'axe de pivotement de cette mâchoire, les aiguilles de chaque mâchoire étant situées au niveau de la face de cette mâchoire tournée vers l'autre mâchoire, et étant parallèles à la direction de déplacement de leur support mobile respectif, des moyens de commande étant prévus d'une part pour faire pivoter les deux mâchoires simultanément et en sens opposés, et d'autre part pour déplacer les aiguilles en les engageant entre les deux feuilles à écarter.
Ainsi, l'invention combine l'action de ventouses, saisissant les deux feuilles à séparer par leurs faces extérieures respectives, et l'action d'aiguilles prévues pour s'introduire entre les deux feuilles par un simple mouvement de translation, en écartant ces feuilles, les aiguilles se situant exactement dans le plan de joint des deux mâchoires lorsque ces dernières sont resserrées l'une contre l'autre. I1 convient de remarquer que chaque feuille souple est alors prise en sandwich entre l'une des deux mâchoires mobiles et les aiguilles associées à cette mâchoire, mais qu'il n'y a pas de pincement de ladite feuille puisque les aiguilles sont, vues par leurs extrémités, toujours dans la même position relative vis-àvis de la mâchoire associée.
Alors que l'action des seules ventouses risque d'être insuffisante pour séparer les deux feuilles souples en raison du phénomène de collage des feuilles entre elles, leur action combinée avec celle des aiguilles permet d'obtenir d'abord un début de séparation "mécanique" des deux feuilles, après quoi les ventouses complètent cette action. En d'autres termes, l'action des aiguilles est essentielle pour entrouvrir la gaine formée par les deux feuilles, et à partir de là les ventouses agissent pleinement et ouvrent largement la gaine. La localisation des ventouses et des aiguilles dans la seule région centrale des feuilles à séparer permet à la gaine de s'ouvrir largement ; une fois la région centrale de la gaine bien ouverte, ses parties latérales s'ouvrent elles aussi facilement.Les ventouses permettent par ailleurs de maintenir la gaine ouverte, même si les feuilles échappent aux aiguilles en cours ou en fin d'écartement, ce qui justifie également la combinaison des deux types d'organes pour avoir un fonctionnement correct.
En raison du mouvement linéaire des aiguilles, la position de l'extrémité antérieure des deux feuilles à séparer n'a pas une importance déterminante, et il suffit que cette extrémité se situe entre les deux mâchoires, dans une région atteinte par les aiguilles lorsque ces dernières se rapprochent des mâchoires associées.
Par ailleurs, le mouvement pivotant des deux mâchoires, centré sur le point de tenue des feuilles à écarter, permet de déplacer les ventouses sur un arc de cercle dont ce point est le centre, de sorte que la distance entre le point de tenue des feuilles et leur point de saisie par chaque mâchoire reste fixe au cours du processus. Ainsi, le dispositif proposé permet d'ouvrir des sachets de faible longueur, égale ou inférieure à 100 mm, devant en raison de cette faible longueur être tenus très près de leur bord à ouvrir.
L'axe de pivotement des mâchoires étant situé dans le plan médian du dispositif, plan suivant lequel sont amenées les feuilles à écarter, il est avantageux que le mouvement pivotant des deux mâchoires soit guidé par des glissières latérales en arc de cercle, centrées sur l'axe de pivotement des mâchoires, chaque mâchoire comportant deux parties latérales parallèles, munies chacune de deux galets ou similaires engagés dans la glissière en arc de cercle correspondante. Ainsi, le mouvement pivotant de chaque mâchoire est parfaitement guidé, sans nécessité de disposer un axe mécanique suivant l'axe géométrique de pivotement.
Selon un autre aspect de l'invention, les aiguilles associées à l'une des mâchoires mobiles sont décalées transversalement par rapport aux aiguilles associées à l'autre mâchoire mobile, de sorte que dans la position rapprochée des deux mâchoires, les aiguilles associées à une mâchoire prennent place entre les aiguilles associées à l'autre mâchoire, également selon une disposition alternée, toutes les aiguilles se situant alors, parallèles les unes aux autres, dans le plan de joint des deux mâchoires comme déjà indiqué plus haut.
De préférence, chaque mâchoire mobile présente, sur sa face tournée vers l'autre mâchoire, une série d'évidements parallèles de forme semi-cylindrique, ménagés en correspondance avec les positions transversales de toutes les aiguilles associées aux deux mâchoires, de sorte que dans la position rapprochée des deux mâchoires, leurs évidements semi-cylindriques respectifs sont amenés dans une position coaxiale pour délimiter des logements cylindriques aptes à recevoir les différentes aiguilles.
Ces logements peuvent avoir un très petit diamètre, si bien que les feuilles restent maintenues par les mâchoires à un emplacement bien précis, et que l'introduction des aiguilles entre ces feuilles s'effectue facilement.
Avantageusement, toutes les aiguilles et tous les évidements correspondants, ménagés dans les mâchoires, sont décalés transversalement par rapport aux positions des ventouses sur ces mâchoires. On évite ainsi toute interférence des ventouses et des aiguilles, et par conséquent tout risque de détérioration des ventouses par les mâchoires.
Les moyens de commande pour le déplacement des mâchoires et des aiguilles sont commodément réalisables sous la forme de vérins, et dans l'ensemble la réalisation des divers organes du dispositif, avec leurs conformations précédemment décrites, reste relativement simple et économique.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple
Figure 1 est une vue de côté d'un dispositif conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en coupe II-II de figure 1
Figure 3 est une vue de face, avec coupe partielle, du dispositif des figures 1 et 2
Figures 4,5,6,7 et 8 sont des vues de côté très schématiques du même dispositif, illustrant son cycle de fonctionnement.
Le dispositif représenté au dessin est prévu pour la séparation de deux feuilles superposées 1 et 2 en matière synthétique, qui sont notamment les deux faces d'un sachet ou d'une poche souple, amené horizontalement au dispositif suivant une flèche 3. Le dispositif comprend deux parties, l'une supérieure et l'autre inférieure, symétriques l'une de l'autre par rapport au plan horizontal contenant les deux feuilles 1 et 2 à séparer.
On décrira donc seulement la structure de l'une de ces deux parties, l'autre en découlant par symétrie.
Sur une plaque fixe de bâti 4, disposée verticalement et transversalement à la direction d'arrivée des feuilles 1 et 2 (flèche 3), sont montés deux flasques latéraux 5, verticaux et parallèles entre eux. Chaque flaque latéral 5 présente, sur sa face tournée vers l'autre flasque, une glissière 6 en arc de cercle. Les deux glissières 6, situées ainsi l'une en regard de l'autre, sont centrées sur un même axe horizontal 7 qui coïncide avec le point de tenue des feuilles 1 et 2 à séparer, point où ces feuilles 1 et 2 peuvent notamment être serrées au moyen de pinces latérales 8, non représentées dans le détail mais possédant une structure connue.
Chaque partie du dispositif possède une mâchoire mobile 9, se présentant de façon générale comme une plaque transversale. La mâchoire 9 est munie, sur ses bords proches des flasques 5, de deux bielles 10 respectives, parallèles entre elles et perpendiculaires au plan de cette mâchoire 9. Chaque bielle 10 est elle-même munie, vers ses extrémités, de deux galets 11 et 12 qui sont engagés dans la glissière 6 en arc de cercle du flasque 5 adjacent. La mâchoire 9 est ainsi tenue et guidée pour pouvoir décrire un mouvement de pivotement autour de l'axe horizontal 7. Il est à noter que la mâchoire 9 est positionnée en avant de l'axe horizontal 7, à une distance d de cet axe 7 qui reste invariable lors du pivotement de la mâchoire 9.
Le pivotement de la mâchoire 9 est commandé par un vérin 13, dont le corps 14 est articulé autour d'un axe fixe 15, et dont la tige est liée de façon articulée à cette mâchoire 9.
La mâchoire 9 comporte, logées dans des évidements appropriés, deux ventouses 16 qui sont apparentes sur la face 17 de cette mâchoire tournée vers l'autre mâchoire 9.
Le dispositif complet comprend ainsi deux paires de ventouses 16, situées en correspondance - voir la figure 3. Toutes ces ventouses 16 sont aptes à être raccordées, par des conduits non représentés, à une source de vide.
Sur chaque mâchoire 9 est monté coulissant, au moyen de colonnes de guidage latérales 18 perpendiculaires à cette mâchoire, un support mobile 19 situé du côté opposé à l'arrivée (flèche 3) des feuilles 1 et 2. Le support mobile 19 porte un petit nombre d'aiguilles 20 situées au niveau de la face 17 de la mâchoire 9. Les aiguilles 20 sont disposées ainsi dans un plan qui contient l'axe de pivotement 7 de la mâchoire 9, les pointes des aiguilles 20 étant tournées vers cet axe 7. Un vérin 21, monté en position centrale entre la mâchoire 9 et le support mobile 19, commande le déplacement en translation de ce support 19, donc des aiguilles 20.
Les aiguilles 20 portées par le support mobile 19 inférieur sont décalées, dans le sens transversal du dispositif, par rapport aux autres aiguilles 20 portées par le support 19 supérieur - voir figure 3. Ainsi, les aiguilles 20 portées par l'un des supports 19 peuvent prendre place entre les autres aiguilles 20, portées par l'autre support, lors du rapprochement des deux mâchoires 9.
Dans la face supérieure 17 de la mâchoire 9 inférieure, en correspondance avec les positions transversales de toutes les aiguilles 20, sont ménagés des évidements parallèles 22 de forme semi-cylindrique.
D'autres évidements semi-cylindriques 22 sont ménagés, en correspondance avec les précédents, dans la face inférieure 17 de la mâchoire 9 supérieure. Les aiguilles 20 et les évidements 22 correspondants sont décalés transversalement, par rapport aux positions des ventouses 16. Par exemple, chaque ventouse 16 est située entre une aiguille 20 centrale et une aiguille 20 latérale.
En cours de fonctionnement, les deux vérins 13 sont commandés simultanément, pour provoquer des mouvements synchronisés et symétriques des deux mâchoires 9. Les deux vérins 21 sont aussi commandés en synchronisme, pour déplacer toutes les aiguilles 20 de manière simultanée et dans le même sens. Le cycle de fonctionnement du dispositif est illustré aux figures 4 à 8.
Le sachet plat, formé par les deux feuilles 1 et 2 initialement non séparées, est avancé suivant la flèche 3 entre les deux mâchoires 9 maintenues écartées l'une de l'autre. En fin d'avance du sachet, les pinces 8 sont fermées et bloquent ce sachet. Au moins un embout 23, devant être introduit dans le sachet, est présenté en face de l'extrémité antérieure du sachet. Dans cette position de départ du cycle, illustrée sur la figure 4, les supports 19 et les aiguilles 20 restent éloignés des mâchoires 9 correspondantes.
Les vérins 13 sont alors commandés pour faire pivoter les deux mâchoires 9 en sens opposés, de manière à les rapprocher. Les mâchoires 9 viennent ainsi serrer entre elles les deux feuilles 1 et 2, comme montré à la figure 5. A ce moment, les ventouses 16 se placent contre les faces extérieures des deux feuilles 1 et 2, tandis que toutes les aiguilles 20 sont amenées dans un même plan horizontal, coïncidant avec le plan de joint des deux mâchoires 9.
Ensuite, le vide est appliqué aux ventouses 16, qui agissent alors sur les deux feuilles 1 et 2 dans des sens opposés. Immédiatement après la mise en action des ventouses 16, les vérins 21 sont activés pour rapprocher les supports mobiles 19 des mâchoires 9 respectives.
Chaque aiguille 20 prend alors place dans l'un des logements cylindriques, résultant de deux évidements semicylindriques 22 correspondants, amenés dans une disposition coaxiale par le serrage des mâchoires 9 - voir figure 6. Toutes les aiguilles 20 sont ainsi engagées, par leurs pointes, entre les deux feuilles 1 et 2. La combinaison de l'action des ventouses 16 et de l'introduction des aiguilles 20 assure alors un début d'ouverture certain du sachet.
Dans la phase suivante, illustrée par la figure 7, les deux mâchoires 9 pivotent autour de l'axe 7 dans le sens de leur écartement, les pointes 10 conservant leurs positions relativement aux mâchoires 9 respectives. Les deux feuilles 1 et 2 sont ainsi nettement séparées l'une de l'autre, dans leurs régions centrales, sans qu'aucune traction ne soit exercée sur ces feuilles dans leur partie située en avant des pinces 8. L'extrémité largement ouverte du sachet peut alors recevoir le ou les embouts 23.
Enfin, comme le montre la figure 8, les aiguilles 20 sont éloignées des mâchoires 9 et extraites du sachet, tandis que l'on cesse d'appliquer le vide aux ventouses 16. Les mâchoires 9 effectuent alors éventuellement un mouvement d'écartement supplémentaire, pour bien dégager le sachet ouvert qui peut alors être évacué. Le dispositif se retrouve ainsi dans son état initial, prêt pour recommencer un nouveau cycle identique au précédent.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple qui a été décrite cidessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. Ainsi, lton ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention par des modifications constructives, concernant par exemple le nombre des ventouses ou des aiguilles, ou encore les moyens de commande des mouvements, les vérins étant remplaçables par tous équivalents. Les variantes d'application du dispositif peuvent concerner une utilisation autre que la séparation de feuilles en matière synthétique formant un sachet ou une orientation différente donnée à ce dispositif, ses mâchoires étant éventuellement déplaçables horizontalement et non pas de bas en haut.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple, notamment deux feuilles (1,2) en matière synthétique, initialement appliquées l'une contre l'autre et devant être séparées l'une de l'autre pour l'insertion d'au moins un objet ou accessoire (23) entre ces feuilles, du genre de ceux comportant deux mâchoires mobiles (9) pouvant être rapprochées ou éloignées l'une de l'autre, de part et d'autre des deux feuilles (1,2) à séparer, et munies respectivement d'organes aptes à saisir ces deux feuilles et à les déplacer en sens opposés, caractérisé en ce que chaque mâchoire mobile (9) est montée pivotante autour d'un axe (7) coïncidant sensiblement avec un point fixe (8) de tenue des feuilles (1,2) à séparer et est pourvue, dans sa partie en correspondance avec la région centrale des feuilles (1,2) à séparer, d'une part d'au moins une ventouse (16) apte à être reliée à une source de vide, et tournée vers l'autre mâchoire, et d'autre part d'aiguilles (20) portées par un support (19) monté mobile en translation, relativement à la mâchoire correspondante (9), selon une direction radiale par rapport à l'axe de pivotement (7) de cette mâchoire (9), les aiguilles (20) de chaque mâchoire (9) étant situées au niveau de la face (17) de cette mâchoire tournée vers l'autre mâchoire, et étant parallèles à la direction de déplacement de leur support mobile respectif (19), des moyens de commande (13,21) étant prévus d'une part pour faire pivoter les deux mâchoires (9) simultanément et en sens opposés, et d'autre part pour déplacer les aiguilles (20) en les engageant entre les deux feuilles (1,2) à écarter.
2. Dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mouvement pivotant des deux mâchoires (9) est guidé par des glissières latérales (6) en arc de cercle, centrées sur l'axe de pivotement (7) des mâchoires, chaque mâchoire (9) comportant deux parties latérales (10) parallèles, munies chacune de deux galets (11,12) ou similaires engagés dans la glissière (6) en arc de cercle correspondante.
3. Dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les aiguilles (20) associées à l'une des mâchoires mobiles (9) sont décalées transversalement, par rapport aux aiguilles (20) associées à l'autre mâchoire mobile (9), de sorte que dans la position rapprochée des deux mâchoires (9), les aiguilles associées à une mâchoire prennent place entre les aiguilles associées à l'autre mâchoire.
4. Dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque mâchoire mobile (9) présente, sur sa face tournée vers l'autre mâchoire, une série d'évidements parallèles (22) de forme semicylindrique, ménagés en correspondance avec les positions transversales de toutes les aiguilles (20) associées aux deux mâchoires (9), de sorte que dans la position rapprochée des deux mâchoires (9), leurs évidements semicylindriques respectifs (22) sont amenés dans une position coaxiale pour délimiter des logements cylindriques aptes à recevoir les différentes aiguilles (20).
5. Dispositif pour séparer deux feuilles en matière souple selon la revendication 4, caractérisé en ce que toutes les aiguilles (20) et tous les évidements (22) correspondants, ménagés dans les mâchoires (9), sont décalés transversalement par rapport aux positions des ventouses (16) sur ces mâchoires (9), les ventouses (16) étant ainsi situées entre les aiguilles (20).
FR9116285A 1991-12-23 1991-12-23 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple. Expired - Fee Related FR2685286B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9116285A FR2685286B1 (fr) 1991-12-23 1991-12-23 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple.
KR1019940702182A KR100234579B1 (ko) 1991-12-23 1992-12-17 가요성 물질로 만들어진 2개의 시트(sheet)를 분리하는 장치
DE69202342T DE69202342T2 (de) 1991-12-23 1992-12-17 Vorrichtung zum trennen von zwei folien aus biegsamem material.
EP93902346A EP0617683B1 (fr) 1991-12-23 1992-12-17 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple
PCT/FR1992/001201 WO1993012973A1 (fr) 1991-12-23 1992-12-17 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple
AT93902346T ATE122008T1 (de) 1991-12-23 1992-12-17 Vorrichtung zum trennen von zwei folien aus biegsamem material.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9116285A FR2685286B1 (fr) 1991-12-23 1991-12-23 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2685286A1 true FR2685286A1 (fr) 1993-06-25
FR2685286B1 FR2685286B1 (fr) 1994-03-25

Family

ID=9420612

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9116285A Expired - Fee Related FR2685286B1 (fr) 1991-12-23 1991-12-23 Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple.

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP0617683B1 (fr)
KR (1) KR100234579B1 (fr)
AT (1) ATE122008T1 (fr)
DE (1) DE69202342T2 (fr)
FR (1) FR2685286B1 (fr)
WO (1) WO1993012973A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108942142A (zh) * 2018-08-03 2018-12-07 深圳控石智能系统有限公司 一种分离灯条的安装设备

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0028119A1 (fr) * 1979-10-29 1981-05-06 BRDR. JORGENSEN ELEKTRO Aps Dispositif d'ensachage de marchandises, en particulier une pile comprimée de nattes de matière isolante
DE3503812A1 (de) * 1985-02-05 1986-08-07 Hans 4000 Düsseldorf Lissner Vorrichtung zum aufstecken von saecken auf einen fuellstutzen
GB2187173A (en) * 1986-02-19 1987-09-03 Womako Masch Konstr Method of and apparatus for turning cover sheets of stationery products

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0028119A1 (fr) * 1979-10-29 1981-05-06 BRDR. JORGENSEN ELEKTRO Aps Dispositif d'ensachage de marchandises, en particulier une pile comprimée de nattes de matière isolante
DE3503812A1 (de) * 1985-02-05 1986-08-07 Hans 4000 Düsseldorf Lissner Vorrichtung zum aufstecken von saecken auf einen fuellstutzen
GB2187173A (en) * 1986-02-19 1987-09-03 Womako Masch Konstr Method of and apparatus for turning cover sheets of stationery products

Also Published As

Publication number Publication date
EP0617683A1 (fr) 1994-10-05
EP0617683B1 (fr) 1995-05-03
WO1993012973A1 (fr) 1993-07-08
FR2685286B1 (fr) 1994-03-25
DE69202342D1 (de) 1995-06-08
KR100234579B1 (ko) 1999-12-15
ATE122008T1 (de) 1995-05-15
DE69202342T2 (de) 1995-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
FR2508791A1 (fr) Instrument pour la confection de sutures a deux branches utilise en chirurgie
FR2596948A1 (fr) Appareil a ebrancher les troncs d'arbres
FR2616751A1 (fr) Machine de sanglage de paquet
EP0445044A1 (fr) Machine à cintrer les tubes à deux têtes de cintrage
EP0617683B1 (fr) Dispositif pour separer deux feuilles en matiere souple
EP0925009A1 (fr) Procede et dispositif pour l'ouverture des huitres
EP1296596B1 (fr) Pince a usage medical comportant deux machoires articulees
FR2650807A1 (fr) Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie
FR2681584A1 (fr) Dispositif pour la separation de feuilles en matiere souple.
EP3331674B1 (fr) Machine verticale à couper un pain présentant des moyens d'accrochage
FR2571070A1 (fr) Machine automatique a retourner les bas presentant des rouleaux mobiles.
FR2553031A1 (fr) Mecanisme et appareil de pliage de plaques, notamment de cliches d'impression
EP0636730B1 (fr) Procédé et dispositif pour le positionnement automatique des bas dans une machine pour former des collants
EP0292490B1 (fr) Procede et dispositif de prehension d'une piece souple sur une pile
EP0076741B1 (fr) Procédé de liage automatique à partir d'un lien dont les extrémités sont superposées en sens opposé pour la ligature, et ensemble pour la mise en oeuvre de ce procédé
WO2020239611A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d'un profile en materiau composite dont la section presente trois branches
FR2503803A1 (fr) Procede et machine de fixation d'au moins une zone d'extremite d'un lien elastique souple en tension sur un support en feuille ou en plaque
EP0375479B1 (fr) Procédé de fabrication de sacs en matière souple, notamment plastique, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2704178A1 (fr) Procédé de fabrication d'étuis à soufflets latéraux, et installation pour sa mise en Óoeuvre.
FR2717109A1 (fr) Dispositif de pliage d'une tôle le long d'une ligne droite.
EP0987226A1 (fr) Procédé et dispositif de rompage d'une feuille de verre
FR2488215A1 (fr) Procede et machine pour fermer des emballages en y faisant le vide
FR2825242A1 (fr) Dispositif pour la mise sur forme de chaussures
BE490065A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse