FR2683425A1 - Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moisonneuse-batteuse. - Google Patents

Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moisonneuse-batteuse. Download PDF

Info

Publication number
FR2683425A1
FR2683425A1 FR9213609A FR9213609A FR2683425A1 FR 2683425 A1 FR2683425 A1 FR 2683425A1 FR 9213609 A FR9213609 A FR 9213609A FR 9213609 A FR9213609 A FR 9213609A FR 2683425 A1 FR2683425 A1 FR 2683425A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flow
grain
measuring point
measuring
control unit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9213609A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2683425B1 (fr
Inventor
Von Allworden Wilhelm
Dalmer Jurgen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kloeckner Humboldt Deutz AG
Original Assignee
Kloeckner Humboldt Deutz AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19914138533 external-priority patent/DE4138533A1/de
Priority claimed from DE19914138531 external-priority patent/DE4138531A1/de
Application filed by Kloeckner Humboldt Deutz AG filed Critical Kloeckner Humboldt Deutz AG
Publication of FR2683425A1 publication Critical patent/FR2683425A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2683425B1 publication Critical patent/FR2683425B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/127Control or measuring arrangements specially adapted for combines
    • A01D41/1271Control or measuring arrangements specially adapted for combines for measuring crop flow

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Combines (AREA)
  • Measuring Volume Flow (AREA)

Abstract

a) Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moissonneuse-batteuse. b) Dispositif caractérisé en ce que le point de mesure est prévu dans la zone de transfert de la moissonneuse-batteuse et est traversé par le flux de grains (2), ce flux de grains (2) influençant un champ physique du point de mesure.

Description

"Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une mois sonneuse-batteuse
La présente invention concerne un dispositif pour mesurer au moins une partie d'un flux de grains, séparée du produit récolté par au moins un dispositif d'une moissonneuse-batteuse, à l'aide d'un point de mesure fournissant une grandeur de sortie liée au flux de grains.
Selon le document b-301 236, on connaît un point de mesure électrique formé d'un champ électrique créé pour un condensateur et qui est traversé par des grains. Le point de mesure se trouve à l'extrémité du secoueur d'une moissonneuse-batteuse si bien que le produit qui traverse ce point de mesure (paille et son) fausse le résultat de mesure et ne permet pas une mesure précise de la quantité ou du débit de grains.
La présente invention a pour but de créer un dispositif de mesure fournissant au moins une partie d'une quantité ou débit de grains obtenu par une détection précise des grains.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de mesure du type défini ci-dessus, caractérisé en ce que le point de mesure prévu dans la zone de transfert de la moissonneuse-batteuse est traversé par le flux de grains, ce flux de grains influençant le champ physique du point de mesure.
Le point de mesure selon l'invention, prévu dans la zone de transfert de la moissonneuse-batteuse, offre l'avantage de détecter les produits directement recherchés, c'est-à-dire le débit au niveau du transfert. De façon avantageuse, on détecte le flux de grains (débit de grains) à travers cette zone de transfert sans que cette mesure ne soit faussée par des débits erronés (comme ceux provenant par exemple de la paille et du son).
Selon un développement de l'invention, le champ physique traversé par le flux de grains se réalise sous la forme d'une barrière lumineuse, le point de mesure comprenant au moins un photo-émetteur et un photo-récepteur. Ce point de mesure offre l'avantage par rapport à un point de mesure avec un champ électrique qui sera décrit dans la description faite en relation avec le dessin, de ne pas risquer d'être influencé par l'environnement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le point de mesure, situé au niveau de l'élévateur à grains de la moissonneuse-batteuse, offre lla- vantage que le produit directement recherché, à savoir le flux de grains (ou le débit de grains) soit détecté de manière précise dans le réservoir à grains de la moissonneuse. Pour la détection précise, le flux de grains influence un champ électrique ou électromagnétique au niveau du point de mesure si bien que le point de mesure fournit une grandeur de sortie proportionnelle au débit. Cette grandeur est traitée ensuite par une unité de commande. De façon avantageuse, on détecte l'ensemble du flux de grains (ensemble du débit de grains).
Selon une autre caractéristique de llinven- tion, le point de mesure est un condensateur à au moins deux surfaces et ces deux surfaces sont traitées. Cette réalisation de l'invention offre l'avantage d'une structure simple pour le point de mesure et la grandeur de sortie, obtenue à partir de ce champ électrique, se traite de manière simple et protégée contre les défauts ; par ailleurs, le point de mesure (notamment les surfaces sensibles de ce point de mesure) sont protégés contre l'abrasion par le flux de grains.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le point de mesure est prévu au niveau de l'élévateur à grains à l'endroit où le flux de grains passe en chute libre. Cela offre l'avantage que le flux de grains mesuré traverse le point de mesure en chute libre, sous la seule action de la gravité. On a ainsi un mouvement régulier et reproductible du flux de grains au niveau du point de mesure.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée, notamment quant au champ physique sous forme de champ électrique, à l'aide d'exemples de réalisation représentés aux dessins annexés. Ainsi
- la figure 1 montre un élévateur par projection d'une moissonneuse-batteuse avec un dispositif de mesure selon l'invention.
- la figure 2 montre le schéma électrique du dispositif de mesure.
- la figure 3 montre un élévateur à grains d'une moissonneuse-batteuse équipé d'un dispositif de mesure.
- la figure 4 montre le schéma électrique du dispositif de mesure.
- la figure 5 montre un ordinogramme de fonctionnement de l'unité de commande électronique.
La figure 1 montre un élévateur par projection d'une moissonneuse-batteuse équipée d'un dispositif de mesure selon l'invention. L'élévateur par projection 1 d'une moissonneuse-batteuse, non représentée, reçoit un flux de grains. d'un dispositif (par exemple d'une plaque de préparation). Ce flux de grains est mis en mouvement par l'élévateur 1 pour être projeté en direction de la sortie de l'élévateur 1. Ce flux de grains, ainsi mis en mouvement porte la référence 2 à la figure 1. A la sortie (au début du canal de passage) de l'élévateur 1, se trouve le point de mesure servant à mesurer au moins une partie du flux de grains 2 ; le point de mesure utilise un champ électrique créé par deux surfaces de condensateur 3.
Les surfaces du point de mesure, notamment les surfaces de condensateur 3, sont avantageusement traitées (revêtues) pour que le point de mesure puisse résister à l'abrasion du flux de grains 2. Comme traitement de surface pour les surfaces sensibles du point de mesure, on peut par exemple envisager une matière céramique ou une matière synthétique puisque ces matériaux n'influencent pas le champ électrique.
La figure 2 montre un schéma du dispositif de mesure selon l'invention. Les bornes des surfaces 3 du condensateur sont reliées à une unité de commande électronique 4 ; cette unité de commande électronique 4 comprend plusieurs composants. La référence 5 désigne un oscillateur fournissant une ou plusieurs fréquences. L'oscillateur 5 et les surfaces de condensateur 3 constituent par exemple un circuit oscillant que le flux de grains 2 désaccorde. La grandeur de sortie engendrée par le désaccord de l'oscillateur 5 (signal de sortie) liée au flux de grains 2, est appliquée par l'intermédiaire d'un filtre 6 et d'un amplificateur 7 à un circuit d'exploitation 8. Le cir cuit d'exploitation 8 est relié à une mémoire 9 suivie d'un dispositif de commande 10. En outre, l'unité de commande électronique 4, notamment son circuit d'exploitation 8, est reliée à un dispositif d'affichage 11 ainsi qu'à un dispositif d'entrée 12. La mémoire 9 contient une grandeur caractéristique spécifique à chaque produit (notamment une valeur de seuil ou une valeur maximale) définie pour la grandeur de sortie fournie par le point de mesure. Le conducteur de la moissonneuse-batteuse appelle cette caractéristique spécifique, au produit, par l'intermédiaire du dispositif d'entrée 12 . La grandeur caractéristique appelée peut par exemple être affichée pour le conducteurpar le dispositif d'affichage 11. Le circuit d'exploitation 8 compare les grandeurs de sortie du point de mesure à la grandeur caractéristique du produit. Le dispositif de commande 10 est commandé en fonction de cette comparaison pour régler le débit ou la vitesse de travail de la moissonneuse-batteuse. La régulation du débit consiste par exemple à influencer, par le dispositif de commande 10, les paramètres géométriques d'un tambour de battage ou d'un panier de battage ou encore la vitesse de rotation. On peut également envisager d'agir sur d'autres dispositifs de la moissonneuse-batteuse. On réalise par exemple la régulation de la vitesse en commandant par le dispositif de commande 10 un organe de commande qui influence la pédale d'accélération ou un autre élément agissant sur le débit de carburant alimentant le moteur.
La figure 3 montre un élévateur à grains d'une moissonneuse-batteuse équipée d'un dispositif de mesure. La moissonneuse-batteuse, qui n'est représentée que partiellement montre les moyens tels que par exemple le moteur, la cabine du conducteur, le tambour de battage, le panier de battage et le tamis oscil lant, (tous ces moyens ne sont pas référencés de manière précise), comporte de façon connue un élévateur à grains 1.1. Un convoyeur 1.2 convoie le flux de grains 2 dans une zone 1.3 dans laquelle le flux de grains 2 chute librement sous le seul effet de la gravité, à travers le point de mesure du dispositif de mesure. Ce point de mesure se compose de deux surfaces de condensateur 3, placées en face l'une à l'autre et qui sont reliées à une unité de commande électronique décrite en relation avec la figure 4. Dans la zone 1.3, l'élévateur à grains 1.1 comporte un canal de passage vertical. A l'extrémité du canal de passage opposée au convoyeur 1.2, le flux de grains 2 est transféré par une vis 1.4 dans le réservoir à grains 1.5 de la moissonneuse-batteuse. Ce montage, représenté à la figure 3, permet de détecter de manière-préci- se le flux de grains 2 (c'est-à-dire le débit de grains) arrivant dans le réservoir à grains 1.5.
La figure 4 montre un schéma du dispositif de mesure selon l'invention. Les bornes des surfaces de condensateur 3 sont reliées à l'unité de commande électronique 4 ; cette unité de commande électronique 4 comprend plusieurs composants. Un oscillateur 5, qui fournit une ou plusieurs fréquences, constitue avec les surfaces de condensateur 3, par exemple un circuit oscillant que le flux de grains 2 désaccorde. Le signal de sortie engendré par le désaccord de l'oscillateur 5 est appliqué par l'intermédiaire d'un filtre 6 à un amplificateur 7 d'un circuit d'exploitation 8. Le circuit d'exploitation 8 est relié à une mémoire 9 suivie d'un dispositif de commande 10. En outre, l'unité de commande électronique 4, notamment le dispositif d'exploitation 8, est reliée à un dispositif d'affichage 11 ainsi qu a un dispositif d'entrée 12. De plus, l'unité de commande électronique 4 est reliée à au moins un autre dispositif de mesure 13 qui saisit dans la zone de transfert de la moissonneuse, le débit du mélange sur le tamis et/ou sur les secoueurs ou encore un débit correspondant aux pertes. Le dispositif de mesure 13 fonctionne par exemple de façon analogue au point de mesure de la zone 1.3. Le signal de sortie fourni par le dispositif de mesure 13 est traité par le circuit d'exploitation 8 et/ou est affiché par le dispositif d'affichage 11. La mémoire 9 contient au moins une grandeur caractéristique spécifique au produit (notamment une valeur maximale) pour la grandeur de sortie fournie par le point de mesure prévu dans la zone 1.1 et le dispositif de mesure 13. La grandeur caractéristique au produit est appelée par le conducteur de la moissonneuse-batteuse par l'intermédiaire du dispositif d'entrée 12. La grandeur caractéristique ainsi appelée peut être par exemple affichée par le dispositif d'affichage 11 pour le contrôle par le conducteur. On peut en outre envisager un dispositif d'affichage 11 en forme de moniteur qui affiche les grandeurs les plus importantes, connues en soi, ainsi que les fonctions de la moissonneuse-batteuse. On peut ainsi afficher par exemple tous les paramètres de fonctionnement du moteur de la moissonneuse ainsi que des grandeurs telles que le volume de carburant, le blocage du frein à main ou la vitesse de déplacement.
On peut également fournir au conducteur des informations relatives à toutes les grandeurs instantanées concernant l'opération de battage. Ainsi, on peut envisager d'inscrire par exemple des valeurs limites pour toutes les grandeurs dans la mémoire 9 et d'avertir le conducteur de la moissonneuse lorsqu'au moins l'une des grandeurs limites est dépassée, par un affichage optique ou acoustique, à l'aide du dispositif d'affichage 11.
La figure 5 montre l'ordinogramme du fon,ctionnement de l'unité de commande électronique 4.
La référence 14 désigne l'entrée de la grandeur caractéristique propre à un produit. Cette introduction est faite par le conducteur. Les références 15 et 16 désignent la détection des grandeurs de mesure (correspondant aux grains et aux parties non égrenées par battage) pour le transfert (avec le dispositif de mesure 13) et pour le flux de grains 2 convoyé vers le réservoir à grains 1.5. L'étape de décision 17, exécutée avantageusement par le circuit d'exploitation 8, compare la grandeur caractéristique propre au produit, aux grandeurs de mesure combinées 15 et 16. Lorsque la combinaison est inférieure à la valeur caractéristique, on peut encore augmenter le débit ou la charge de la moissonneuse si bien que dans l'étape 18 on commande le dispositif 10. Cette commande peut être affichée au conducteur dans l'étape 19. Le dispositif de commande 10 est conçu pour assurer la régulation du débit et/ou la régulation de la vitesse de la moissonneuse.
On peut par exemple réguler le débit en commandant par le dispositif de commande 10 un ventilateur pour augmenter le débit d'air, l'écartement entre le tambour de battage et le panier de battage, leur vitesse de rotation ou l'ouverture ou la fermeture des tamis. En outre, on peut envisager une action sur d'autres moyens de la moissonneuse. On réalise par exemple une régulation de vitesse en commandant, par le dispositif de commande 10, un organe de commande qui agit sur la pédale d'accélérateur ou sur un autre élément réglant le débit de carburant alimentant le moteur et par suite la vitesse de la moissonneuse. Cela garantit le réglage automatique des équipements de la moissonneuse et le conducteur se limite à prédéterminer la grandeur caractéristique propre au produit. Cela garantit éga lement un fonctionnement sans défaut de la moissonneuse-batteuse jusqu a sa limite de charge.
Lorsque la combinaison des valeurs de mesure 15 et 16 dépasse la grandeur caractéristique propre au produit, cela signifie que la limite de charge de la moissonneuse-batteuse est dépassée et que l'on dépasse ainsi la limite de perte du produit récolté. C'est pourquoi, dans l'étape 20, on assure une commande appropriée du dispositif de commande 10 qui peut également être affichée dans l'étape 21. La commande du dispositif de commande 10 dans l'étape 20 modifie par exemple le réglage des tamis, ou réduit la vitesse de rotation du tambour de battage ou celle de la mois son neuse-batteuse. On peut envisager d'autres moyens pour agir sur les dispositifs de la moissonneuse-batteuse et réduire les pertes.

Claims (1)

REVENDICATIONS 1') Dispositif pour mesurer au moins une partie d'un flux de grains (2) séparée du produit récolté par au moins un dispositif d'une moissonneusebatteuse, à l'aide d'un point de mesure fournissant une grandeur de sortie liée au flux de grains (2), caractérisé en ce que le point de mesure est prévu dans la zone de transfert de la moissonneuse-batteuse et est traversé par le flux de grains (2), ce flux de grains (2) influençant un champ physique du point de mesure. 2 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le point de mesure est prévu dans un canal de passage du chemin de transfert. 3-) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le champ physique est un champ électrique et le point de mesure est un condensateur à deux surfaces (3). 4 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le champ physique est une barrière lumineuse et le point de mesure comprend au moins un photo-émetteur et un photo-récepteur. 5 ) Dispositif pour mesurer au moins une partie d'un flux de grains (2) qui est séparée du produit récolté par au moins un dispositif d'une moissonneuse-batteuse et ce flux traverse un point de mesure en fournissant une grandeur de sortie proportionnelle au débit, caractérisé en ce que le point de mesure est prévu au niveau de l'élévateur à grains (1.1) vers un réservoir à grains (1.5) de la moissonneuse-batteuse et le flux de grains (2) influence un champ électrique ou électromagnétique du point de mesure, réalisé sous forme de condensateur avec au moins deux surfaces (3). 6 ) Dispositif selon la revendication 5, ca ractérisé en ce que le point de mesure est prévu dans une zone (1.3) de l'élévateur à grains (1.1) traversée en chute libre par le flux de grains (2). 7") Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que le champ électrique ou électromagnétique du point de mesure correspond à au moins une fréquence. 80) Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caracterisé en ce que les surfaces sensibles sont traitées. 9 ) Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la grandeur de sortie du point de mesure est appliquée à une unité de commande électronique (4) comprenant au moins un circuit d'exploitation (8), une mémoire (9), un dispositif de commande (10) ainsi qu'un dispositif d'affichage (11).
100) Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que la mémoire (9) contient au moins une grandeur caractéristique propre à un produit et qui peut être appelée par le conducteur de la moissonneuse-batteuse par l'intermédiaire d'un dispositif d'entrée (12).
11") Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce qu'au moins un dispositif de mesure (13), pour déterminer une quantité perdue, associé à un tamis ou à des secoueurs ou encore pour une quantité mélangée dans une zone de transfert, est relié électriquement à l'unité de commande (4).
12") Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que l'unité de commande électronique (4) combine les grandeurs de sortie du point de mesure ainsi que celles du dispositif de mesure (13) et cette unité de commande compare cette combinaison à la grandeur caractéristique propre au produit.
13 ) Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que l'unité de commande (10) est conçue pour réguler le débit et/ou la vitesse en fonction de la comparaison.
FR9213609A 1991-11-23 1992-11-12 Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moisonneuse-batteuse. Expired - Fee Related FR2683425B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19914138533 DE4138533A1 (de) 1991-11-23 1991-11-23 Messvorrichtung
DE19914138531 DE4138531A1 (de) 1991-11-23 1991-11-23 Messvorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2683425A1 true FR2683425A1 (fr) 1993-05-14
FR2683425B1 FR2683425B1 (fr) 1996-05-31

Family

ID=25909416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9213609A Expired - Fee Related FR2683425B1 (fr) 1991-11-23 1992-11-12 Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moisonneuse-batteuse.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2683425B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0843959A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-27 CLAAS KGaA Dispositif de mesure des paramètres dans une machine agricole
EP0931446A1 (fr) * 1998-01-16 1999-07-28 CLAAS Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH Dispositif de mesure dans une machine de récolte
EP1421841A2 (fr) * 2001-10-25 2004-05-26 Deere & Company Moissonneuse batteuse

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1911073A1 (de) * 1968-03-06 1969-10-02 Massey Ferguson Services Nv Maehdrescher
FR2003990A1 (fr) * 1968-03-15 1969-11-14 Deere & Co
FR2126702A5 (fr) * 1971-02-13 1972-10-06 Fahr Ag Maschf
FR2285063A1 (fr) * 1974-09-20 1976-04-16 Fahr Ag Maschf Dispositif servant a determiner en continu la capacite de battage d'une moissonneuse-batteuse
FR2614497A1 (fr) * 1987-04-28 1988-11-04 Fortschritt Veb K Dispositif pour la regulation du nettoyage d'une moissonneuse-batteuse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1911073A1 (de) * 1968-03-06 1969-10-02 Massey Ferguson Services Nv Maehdrescher
FR2003990A1 (fr) * 1968-03-15 1969-11-14 Deere & Co
FR2126702A5 (fr) * 1971-02-13 1972-10-06 Fahr Ag Maschf
FR2285063A1 (fr) * 1974-09-20 1976-04-16 Fahr Ag Maschf Dispositif servant a determiner en continu la capacite de battage d'une moissonneuse-batteuse
FR2614497A1 (fr) * 1987-04-28 1988-11-04 Fortschritt Veb K Dispositif pour la regulation du nettoyage d'une moissonneuse-batteuse

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0843959A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-27 CLAAS KGaA Dispositif de mesure des paramètres dans une machine agricole
EP0931446A1 (fr) * 1998-01-16 1999-07-28 CLAAS Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH Dispositif de mesure dans une machine de récolte
EP1421841A2 (fr) * 2001-10-25 2004-05-26 Deere & Company Moissonneuse batteuse
EP1421841A3 (fr) * 2001-10-25 2005-01-05 Deere & Company Moissonneuse batteuse

Also Published As

Publication number Publication date
FR2683425B1 (fr) 1996-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20070161422A1 (en) Method and apparatus for ascertaining the quantity of a crop harvested in a combine
DE69826896T2 (de) Einrichtung zur überwachung der kornqualität
EP0360673B1 (fr) Procédé et dispositif destinés à indiquer le débit d'un fluide compressible circulant dans un détendeur, et capteur de vibrations utilisé à cet effet
CA1048630A (fr) Regulateur de l'ecoulement des grains
US20060027750A1 (en) Measurement device
FR2548229A1 (fr) Dispositif de balayage opto-electronique equipant une machine a coudre
FR2683425A1 (fr) Dispositif de mesure d'un flux de grains d'une moisonneuse-batteuse.
US4490964A (en) Grain loss indicator
FR2599053A1 (fr) Dispositif d'egalisation d'un ruban ou d'une nappe de carde
EP0401136B1 (fr) Procédé et dispositif de détection compensé en température de l'oscillation d'un circuit résonant
EP1027594B1 (fr) Dispositif de surveillance de la qualite des fibres
FR2599054A1 (fr) Procede et dispositif pour l'alimentation de plusieurs cardes ou machines similaires
FR2486830A1 (fr) Installation de traitement de matieres, notamment de criblage du charbon, et ensemble de commande d'une telle installation
EP3681263B1 (fr) Système et procédé de manipulation de grains
FR2762087A1 (fr) Module detecteur
FR2554584A1 (fr) Balance electrique equipee de dispositifs electroniques de detection et d'affichage
EP0682857A1 (fr) Procédé de réglage de la largeur d'épandage pour machine d'épandage de particules granulaires
US4825146A (en) Unthreshed head grain loss monitor
DE4138533A1 (de) Messvorrichtung
CH650590A5 (fr) Procede et dispositif de mesure du debit ou de la qualite granulometrique d'un materiau pulverulent.
DE19618042A1 (de) Anzeige der Überkehrbelastung an Mähdreschern mit Wurfelevatoren
DE4138531A1 (de) Messvorrichtung
FR2491781A1 (fr) Procede et dispositif de regulation pour les bacs de lavage
FR2657963A1 (fr) Circuit de mesure pour de faibles capacites.
JP7482739B2 (ja) コンバイン

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse