FR2682738A1 - Embout de liaison entre deux profiles. - Google Patents

Embout de liaison entre deux profiles. Download PDF

Info

Publication number
FR2682738A1
FR2682738A1 FR9112913A FR9112913A FR2682738A1 FR 2682738 A1 FR2682738 A1 FR 2682738A1 FR 9112913 A FR9112913 A FR 9112913A FR 9112913 A FR9112913 A FR 9112913A FR 2682738 A1 FR2682738 A1 FR 2682738A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
end piece
profile
fitting
bearing face
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112913A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2682738B1 (fr
Inventor
Clauzet Robert
Saisset Guy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aluminium Alcan de France et Cie SNC
Original Assignee
Aluminium Alcan de France et Cie SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aluminium Alcan de France et Cie SNC filed Critical Aluminium Alcan de France et Cie SNC
Priority to FR9112913A priority Critical patent/FR2682738B1/fr
Publication of FR2682738A1 publication Critical patent/FR2682738A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2682738B1 publication Critical patent/FR2682738B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/96Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings
    • E06B3/964Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings using separate connection pieces, e.g. T-connection pieces
    • E06B3/968Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings using separate connection pieces, e.g. T-connection pieces characterised by the way the connecting pieces are fixed in or on the frame members
    • E06B3/98Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings using separate connection pieces, e.g. T-connection pieces characterised by the way the connecting pieces are fixed in or on the frame members the connecting pieces being specially adapted for drawing the frame members towards each other

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Embout de liaison entre un premier profilé (2) comportant au moins une face d'appui pour un second profilé (5) s'étendant perpendiculairement au premier, l'embout (8) présentant une forme allongée s'étendant à partir d'un flanc droit (10) apte à venir s'appliquer contre une face d'appui (11) du premier profilé de manière à être solidarisé de celle-ci par des moyens de liaison (12, 13) immobilisant l'embout, le second profilé (5) venant coiffer l'embout de manière à porter par une de ses extrémités (15) contre la face d'appui. Selon l'invention, cet embout se caractérise en ce que le second profilé (5) comporte un lamage (26) recevant un écrou de blocage (25) comprenant une collerette (27) et un trou en biais (24) pour le montage d'une vis de positionnement (22), dont la tête (23) porte contre le fond du trou, tandis que la partie filetée coopère avec un alésage taraudé (20) prévu dans une pièce (18) montée à l'intérieur de l'embout, de telle sorte que la rotation de la vis provoque un effort de rapprochement de l'embout et de l'écrou et par suite le serrage progressif l'un contre l'autre des deux profilés, jusqu'au blocage du second (5) entre la collerette (27) et l'embout (8).

Description

EMBOUT DE LIAISON ENTRE DEUX PROFILES
La présente invention est relative à un embout d'assemblage permettant d'assurer la liaison entre deux profilés métalliques ou en tous autres matériaux appropriés, s'étendant perpendiculairement l'un à l'autre, en particulier pour constituer deux côtés consécutifs du cadre d'une structure mobile du genre ouvrant de fenêtre, porte, portail ou analogue.
On connaît déjà dans la technique diverses réalisations de dispositifs qui sont susceptibles d'assurer une telle liaison en réalisant un assemblage efficace des deux profilés à réunir, les embouts mis en oeuvre étant généralement solidarisés en un endroit déterminé, habituellement variable selon la longueur de celui-ci, de la surface latérale de l'un des profilés contre laquelle vient s'appliquer l'extrémité de l'autre, ce second profilé coiffant l'embout qui comporte des moyens propres à le solidariser avec celui-ci en même temps qu'ils provoquent un effort d'écartement relatif entre cet embout et le profilé, de telle sorte que, par réaction sur ce dernier, se produise un rapprochement contre le premier en l'immobilisant contre celui-ci.
Toutefois, ces dispositifs connus n'apportent pas toute satisfaction, en particulier lorsque les dimensions des profilés et par suite du cadre qu'ils déterminent, sont importantes et que le moment de basculement de l'un des profilés par rapport à l'autre est élevé, le serrage réalisé entre les deux profilés étant alors insuffisant.
La présente invention concerne un embout d'assemblage qui évite ces inconvénients, en permettant une immobilisation parfaite d'un profilé par rapport à l'autre, même pour des charges notables s'exerçant sur la jonction réalisée entre ces éléments.
A cet effet, l'embout considéré, pour réaliser la liaison entre un premier profilé comportant au moins une face d'appui pour un second profilé s'étendant perpendiculairement au premier, l'embout présentant une forme allongée s'étendant à partir d'un flanc droit apte à venir s'appliquer contre la face d'appui du premier profilé de manière à être solidarisé de celleci par des moyens de liaison immobilisant l'embout, le second profilé venant coiffer l'embout de manière à porter par une de ses extrémités contre la face d'appui, se caractérise en ce que le second profilé comporte un lamage recevant un écrou de blocage comprenant une collerette et un trou en biais pour le montage d'une vis de positionnement, dont la tête porte contre le fond du trou, tandis que la partie filetée coopère avec un alésage taraudé prévu dans une pièce montée à l'intérieur de l'embout, de telle sorte que la rotation de la vis provoque un effort de rapprochement de l'embout et de l'écrou et par suite le serrage progressif l'un contre l'autre des deux profilés jusqu'au blocage du second entre la collerette et 1 'embout.
De préférence, l'embout présente, vu dans un plan de section droite contenant les axes des deux profilés, un profil en forme de triangle rectangle, dont l'un des petits côtés constituant le flanc droit s'applique contre le premier profilé et l'autre côté contre l'un des bords du second profilé dans lequel est ménagé le lamage recevant l'écrou de blocage.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, la face d'appui du premier profilé sur laquelle s'applique le flanc droit de l'embout comporte au moins deux perçages, aptes à recevoir des vis pour l'immobilisation de l'embout contre ce profilé, ces vis coopérant avec des logements taraudés prévus dans l'épaisseur de l'embout.
Selon une autre caractéristique, l'écrou de blocage de l'embout reçu dans le lamage du second profilé comprend un logement recevant la tête de la vis de positionnement, la pièce comportant l'alésage taraudé coopérant avec la vis étant logée à l'intérieur de l'embout contre un rebord d'appui, de telle sorte que la rotation de la vis entraîne le second profilé, pour le rapprocher ou l'écarter du premier, selon le sens de cette rotation et pour le pincer contre des appuis portés par l'embout.
Avantageusement, la pièce coopérant avec la vis de positionnement est maintenue entre le rebord et un joint souple formant butée.
Selon encore une autre caractéristique, l'embout comporte des pattes d'appui internes portant contre la surface du second profilé de manière à réaliser le pincement de ce dernier pour assurer son immobilisation transversale et verticale vis-à-vis de l'embout en empêchant son déplacement longitudinal et son basculement sous l'effet de la vis de positionnement, et de l'écrou.
D'autres caractéristiques d'un embout d'assemblage de deux profilés établis conformément à l'invention, apparaîtront encore à travers la description qui suit d'un exemple de réalisation donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un cadre pour ouvrant de porte, fenêtre ou analogue, dont les montants, constitués de profilés métalliques, sont notamment réunis par des embouts d'assemblage selon l'invention.
- La Figure 2 est une vue en coupe transversale, à plus grande échelle, d'un embout d'assemblage selon la
Figure 1.
- La Figure 3 est une vue de dessus d'une partie de l'embout selon la Figure 2.
Sur la Figure 1, on a représenté de façon schématique un ouvrant pour porte ou fenêtre constitué essentiellement d'un cadre 1 formé de deux montants verticaux, respectivement 2 et 3, s'étendant ici verticalement et de deux autres montants, respectivement 4 et 5, horizontaux et disposés par conséquent perpendiculairement aux premiers montants 2 et 3. Les quatre montants de l'ouvrant sont réalisés au moyen de profilés métalliques allongés, de préférence délimitant une région interne 6 creuse, à section droite rectangulaire, et sur un de leurs côtés longitudinaux une fente continue 7.
Selon l'invention, le profilé vertical 2 est solidarisé avec les profilés horizontaux 4 et 5 au moyen d'embouts de liaison 8, dont le détail de la réalisation sera explicité ci-apres, un embout analogue solidarisant l'un de ces profilés horizontaux, par exemple le profilé 4, avec l'autre profilé vertical 3 de l'ouvrant, tandis que la continuité du cadre 1 est réalisée à la jonction des profilés 3 et 5 par une équerre 9, dont la structure et la fonction sont plus particulièrement exposées dans une demande de brevet parallèle déposée au nom du même titulaire, simultanément avec la présente demande.
Les Figures 2 et 3 illustrent avec plus de détails les caractéristiques d'un des embouts de liaison 8, mis en oeuvre pour solidariser les montants du cadre entre eux de la manière précisée ci-dessus, notamment en assurant un rapprochement des profilés tout en permettant de supprimer les jeux de montage de telle sorte que ces profilés ainsi réunis, restent en toutes circonstances, rigoureusement perpendiculaires l'un à l'autre, notamment en évitant un basculement inacceptable et un gauchissement possible du cadre de l'ouvrant, préjudiciable à sa tenue mécanique et à un fonctionnement sûr et précis par rapport au dormant qui le reçoit.
On retrouve sur la Figure 2 l'un des profilés verticaux du cadre 1, par exemple le profilé 2, et l'un des profilés horizontaux à relier à ce profilé vertical, en l'espèce le profilé 5.
L'embout de liaison 8, réalisant la liaison souhaitée, présente un profil général de forme triangulaire et est positionné en un endroit approprié selon la longueur du profilé 2, en appliquant un flanc droit 10 constituant un des petits côtés de cet embout contre la face plane verticale en regard 11 du profilé 2, l'immobilisation de l'embout vis-à-vis de ce dernier s'effectuant grâce à des vis de blocage 12, ici au nombre de deux, coopérant chacune avec un alésage taraudé 12a ménagé dans le flanc 10. Ces vis 12 traversent librement la fente longitudinale 7 du profilé 2, de telle manière qu'elles puissent venir serrer le flanc 10 contre la face 11, en immobilisant 1'embout dans la position choisie selon la hauteur du profilé 2, au moyen d'une contre plaque d'appui 13, bloquée par ces vis contre la surface interne 14 du profilé.
L'embout 8, ainsi immobilisé vis-à-vis du profilé 2, peut alors être coiffé par l'extérieur par le second profilé 5 qui vient appuyer son extrémité ouverte 15 contre la face 11, les dimensions transversales de l'embout 8 étant telles que la mise en place du profilé 5 s'effectue avec un jeu et des frottements minimaux, le profilé comportant de préférence des pattes d'appui internes 16 prévues dans l'autre côté de l'embout s'étendant perpendiculairement au flanc 10, ces pattes venant s'appliquer contre la surface interne en regard du profilé.
L'embout 8 présente un forme suffisamment allongée pour s'étendre sur une certaine longueur à l'intérieur du profilé 5, afin d'assurer un support efficace de ce dernier, convenablement maintenu en place par les pattes 16. En outre, il comporte un rebord incliné 17 sous lequel est montée une pièce 18, immobilisée à l'intérieur de l'embout entre ce rebord 17 et un joint 19 formant butée d'appui. La pièce 18 présente axialement un logement borgne 20, convenablement taraudé et propre à recevoir l'extrémité filetée 21 d'une vis de positionnement 22, traversant librement le rebord 17 par un évidement 17a prévu dans celui-ci.
Cette vis comporte une tête débordante 23 venant en appui contre le fond d'un trou 24 ménagé en biais dans la paroi latérale d'un écrou 25 (voir notamment la
Figure 3), independant de l'embout 8, cet écrou étant disposé et immobilisé dans un lamage 26 prévu dans le côté du profilé 5 et étant bloqué vis-à-vis de ce dernier au moyen d'une collerette 27, en appui contre le profilé 5 au droit du lamage.
Le fonctionnement de l'embout de liaison 8 ainsi réalisé se déduit aisément de ce qui précède. Une fois le profilé 5 mis en place sur l'embout, lui-même préalablement immobilisé suivant la hauteur du profilé 2 par la coopération des vis 12 avec la contre plaque 13, serrant contre le profilé le flanc droit 10 de l'embout, ou amène l'extrémité 15 de ce profilé à venir s'appuyer étroitement contre la face plane 11 du profilé 2. A cet effet, la vis de blocage 22 est engagée à travers le trou en biais 24 de l'écrou 25 de manière à venir coopérer avec la partie taraudée du logement 20 prévu dans la pièce 18. Celle-ci etant immobilisee entre le rebord 17 et le joint 19, le serrage de la vis 22 provoque, par action de sa tête 23 contre le fond du logement 24, une réaction sur l'écrou 25 immobilisé dans le lamage 26 par sa collerette 27, de telle manière que se produise un rapprochement mutuel des profilés 2 et 5 jusqu'à leur blocage maximal, en supprimant ainsi tous les jeux de montage éventuellement existants.
Avantageusement, les divers ecrous 25 correspondant à chacun des profilés de l'ouvrant et notamment leurs collerettes d'immobilisation 27 affleurant à l'extérieur de ces profilés 4 ou 5, peuvent être cachés au moyen d'une barrette 28 (Figure 1), rapportée et maintenue par un système de clips ou analogue sur ces profilés.
On réalise ainsi un dispositif d'embout de liaison de conception très simple, qui présente en outre l'avantage d'un montage très facile, en supprimant tous les jeux entre les profilés à réunir. Avantageusement, on peut prévoir de munir les vis de blocage, assurant le rapprochement des profilés de la façon indiquée cidessus, d'un revêtement à base d'un matériau plastique présentant la propriété de durcir en séchant de telle sorte que, une fois vissée, aucun desserrage des vis ne puisse se produire, en particulier sous l'effet de vibrations dans l'ouvrant.
Bien entendu, il va de soi que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation plus spécialement décrit et représenté, ne préjugeant pas en particulier de la forme de la section des profilés non plus que des dimensions relatives de ces derniers.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Embout de liaison entre un premier profilé (2) comportant au moins une face d'appui pour un second profilé (5) s'étendant perpendiculairement au premier, l'embout (8) présentant une forme allongée s'étendant à partir d'un flanc droit (10) apte à venir s'appliquer contre une face d'appui (11) du premier profilé de manière à être solidarisé de celle-ci par des moyens de liaison (12, 13) immobilisant l'embout, le second profilé (5) venant coiffer l'embout de manière à porter par une de ses extrémités (15) contre la face d'appui, caractérise en ce que le second profilé (5) comporte un lamage (26) recevant un écrou de blocage (25) comprenant une collerette (27) et un trou en biais (24) pour le montage d'une vis de positionnement (22), dont la tête (23) porte contre le fond du trou, tandis que la partie filetée coopère avec un alésage taraudé (20) prévu dans une pièce (18) montée à l'intérieur de l'embout, de telle sorte que la rotation de la vis provoque un effort de rapprochement de l'embout et de l'écrou et par suite le serrage progressif l'un contre l'autre des deux profilés, jusqu'au blocage du second (5) entre la collerette (27) et l'embout (8).
2. Embout de liaison selon la revendication 1, caractérise en ce qu'il présente, vu dans un plan de section droite contenant les axes des deux profilés, un profil en forme de triangle rectangle, dont l'un des petits côtés constituant le flanc droit (10) s'applique contre le premier profilé (2) et l'autre côté contre l'un des bords du second profile (5) dans lequel est ménagé le lamage (26) recevant l'écrou de blocage (25).
3. Embout de liaison selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la face d'appui (11) du premier profilé (2) sur laquelle s'applique le flanc droit (10) de l'embout (8) comporte au moins deux perçages (12a), aptes à recevoir des vis (12) pour l'immobilisation de l'embout contre ce profilé, ces vis coopérant avec des logements taraudés prévus dans l'épaisseur de l'embout.
4. Embout de liaison selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'écrou de blocage (25) de l'embout reçu dans le lamage (26) du second profilé comprend un logement (24) recevant la tête (23) de la vis de positionnement (22) et la collerette (27), la pièce (18) comportant le logement taraude coopérant avec la vis étant logée à l'intérieur de l'embout contre un rebord d'appui (17), de telle sorte que la rotation de la vis entraîne le second profilé (5), pour le rapprocher ou l'écarter du premier, selon le sens de cette rotation et pour le pincer contre des appuis (16) portés par l'embout (8).
5. Embout de liaison selon la revendication 4, caractérisé en ce que la pièce (18) coopérant avec la vis de positionnement (22) est maintenue entre le rebord (17) et un joint souple (19) formant butée.
6. Embout de liaison selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte des pattes d'appui internes (16) portant contre la surface du second profilé (5) de manière à réaliser le pincement de ce dernier pour assurer son immobilisation transversale et verticale vis-à-vis de l'embout en empêchant son déplacement longitudinal et son basculement sous l'effet de la vis de positionnement (22) et de l'écrou (25).
FR9112913A 1991-10-18 1991-10-18 Embout de liaison entre deux profiles. Expired - Fee Related FR2682738B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112913A FR2682738B1 (fr) 1991-10-18 1991-10-18 Embout de liaison entre deux profiles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112913A FR2682738B1 (fr) 1991-10-18 1991-10-18 Embout de liaison entre deux profiles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2682738A1 true FR2682738A1 (fr) 1993-04-23
FR2682738B1 FR2682738B1 (fr) 1995-02-10

Family

ID=9418102

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112913A Expired - Fee Related FR2682738B1 (fr) 1991-10-18 1991-10-18 Embout de liaison entre deux profiles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2682738B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112004000954B4 (de) * 2003-06-04 2011-12-29 Kokuyo Co., Ltd. Bauteilkopplungsvorrichtung und Tisch mit dieser Bauteilkopplungsvorrichtung

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1290328B (de) * 1961-11-17 1969-03-06 Aluminium Walzwerke Singen Stirnseitiger Anschluss des Kastenprofilstabs einer Sprosse von Fenstern, Trennwaenden od. dgl. an einer Flaeche
DE2019188A1 (de) * 1969-04-21 1970-10-29 Raimund Falkner Eckverbindung
FR2113008A5 (fr) * 1970-10-03 1972-06-23 Lavorazione Leghe Legger
FR2221026A5 (en) * 1973-03-06 1974-10-04 Reynolds Aluminium Europ Metal framework assembly joint piece - has two inclined screws to lock horiz. element to vert. support
FR2477443A1 (fr) * 1980-03-05 1981-09-11 Reith Charles Procede d'assemblage de profiles metalliques tubulaires
GB2215425A (en) * 1988-02-05 1989-09-20 Kaye Aluminium Ltd Joint for elongate members

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1290328B (de) * 1961-11-17 1969-03-06 Aluminium Walzwerke Singen Stirnseitiger Anschluss des Kastenprofilstabs einer Sprosse von Fenstern, Trennwaenden od. dgl. an einer Flaeche
DE2019188A1 (de) * 1969-04-21 1970-10-29 Raimund Falkner Eckverbindung
FR2113008A5 (fr) * 1970-10-03 1972-06-23 Lavorazione Leghe Legger
FR2221026A5 (en) * 1973-03-06 1974-10-04 Reynolds Aluminium Europ Metal framework assembly joint piece - has two inclined screws to lock horiz. element to vert. support
FR2477443A1 (fr) * 1980-03-05 1981-09-11 Reith Charles Procede d'assemblage de profiles metalliques tubulaires
GB2215425A (en) * 1988-02-05 1989-09-20 Kaye Aluminium Ltd Joint for elongate members

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112004000954B4 (de) * 2003-06-04 2011-12-29 Kokuyo Co., Ltd. Bauteilkopplungsvorrichtung und Tisch mit dieser Bauteilkopplungsvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2682738B1 (fr) 1995-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3323958B1 (fr) Agencement pour la fixation d'un panneau dans une rainure au moyen de deux coins opposés
EP1662052A1 (fr) Dispositif de verrouillage d' un tampon sur un cadre
FR2759744A1 (fr) Piece en matiere plastique a fixation glissante integree
CA2491186C (fr) Tole, comportant des moyens de fixation a un support et un joint d'etancheite
FR2620997A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour une colonne de direction et vehicule equipe d'un tel dispositif
FR2682738A1 (fr) Embout de liaison entre deux profiles.
FR2503816A1 (fr) Patin de frein a disque et frein a disque equipe d'un tel patin
FR2768197A1 (fr) Fixation auto-liberante au serrage, notamment pour une aile plastique d'un vehicule automobile
EP0802299B1 (fr) Dispositif d'assemblage en équerre et de bridage entre deux profilés métalliques creux, disposés selon deux directions perpendiculaires
EP0615072B1 (fr) Dispositif de liaison et de blocage entre un profilé de support et un chevron ou élément analogue
FR2860457A1 (fr) Dispositif de reglage a vis sans fin, glissiere comportant un tel reglage et siege comportant une telle glissiere.
EP0513105A1 (fr) Dispositif de fixation de rail de chemin de fer sur un support en beton ou en metal.
EP2463455B1 (fr) Dispositif de support et de fixation d'un accessoire de construction tel qu'un crochet de gouttière, à une couverture de toit
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d'une tablette a une paroi
WO1991000391A1 (fr) Dispositif de fixation elastique d'un rail de chemin de fer sur son support
FR2920176A1 (fr) Systeme d'arret de porte de vehicule automobile
FR2589533A1 (fr) Attache reglable de tringlerie
FR2583469A1 (fr) Ecrou encage
EP0955437B1 (fr) Procédé et dispositif de fixation à baque pour panneaux
FR2682739A1 (fr) Equerre d'assemblage de deux profiles metalliques.
FR2640349A1 (fr) Collier de fixation de tuyauteries
EP2116446B1 (fr) Support de fixation d'un élément d'habillage d'une partie de carrosserie d'un véhicule, élément d'habillage correspondant et utilisation d'un tel support de fixation
FR2862109A1 (fr) Dispositif de fixation de pieces de vehicules automobile.
FR2671147A1 (fr) Dispositif d'immobilisation de deux pieces assemblees par pression de l'une sur l'autre, en particulier pour vehicule automobile.
EP2112386A2 (fr) Écrou pour rail profilé ouvert

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070629