FR2681637A1 - Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille. - Google Patents

Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille. Download PDF

Info

Publication number
FR2681637A1
FR2681637A1 FR9111714A FR9111714A FR2681637A1 FR 2681637 A1 FR2681637 A1 FR 2681637A1 FR 9111714 A FR9111714 A FR 9111714A FR 9111714 A FR9111714 A FR 9111714A FR 2681637 A1 FR2681637 A1 FR 2681637A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
nut
axis
guided
translation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9111714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2681637B1 (fr
Inventor
Simplet Serge
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9111714A priority Critical patent/FR2681637B1/fr
Publication of FR2681637A1 publication Critical patent/FR2681637A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2681637B1 publication Critical patent/FR2681637B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D13/00Accessories for sliding or lifting wings, e.g. pulleys, safety catches
    • E05D13/10Counterbalance devices
    • E05D13/12Counterbalance devices with springs
    • E05D13/123Counterbalance devices with springs with compression springs
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/148Windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif de compensation pour fermetures du type portes ou fenêtres relevables ou basculantes, utilisant au moins une vis à bille système réversible en combinaison avec au moins un vérin. Le dispositif de compensation pour fermetures du type portes ou fenêtres est du type utilisant un tambour d'enroulement (2) sur lequel est monté un câble (3) dont l'extrémité libre est solidaire d'un point de manœuvre de la fermeture, caractérisé par le fait que l'axe (1) dudit tambour (2) est solidaire d'un dispositif "vis-écrou", dit "vis à bille" système reversible, monté en "vis menante", c'est-à-dire que l'écrou (13) est guidé en translation, la vis (10) est immobilisée en translation, mais guidée en rotation, la rotation de la vis (10) détermine une translation de l'écrou (13), l'écrou (13) est monté solidaire de la tige (19) d'au moins un vérin de compensation (20). L'invention s'applique notamment aux portes et fenêtres relevables.

Description

L'invention a pour objet un dispositif de compensation pour fermetures du type portes ou fenêtres relevables, utilisant au moins une vis à bille, système reversible, en combinaison avec au moins un vérin.
L'invention s'applique notamment aux portes basculantes, aux portes à lamelles, aux rideaux métalliques, etc...
Il existe de très nombreux systèmes de compensation pour portes, fenêtres basculantes, volets roulants, etc...
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants
- FR-2.436.870 : "L'invention a trait & un volet roulant pour fenêtres, portes et autres ouvertures, constitué d'un tablier maintenu latéralement par des rails de guidage verticaux, d'un arbre autour duquel s'enroule ou duquel se déroule le tablier et des moyens d'entraînement impliquant à l'arbre un mouvement de rotation, ces différents éléments étant logés dans un caisson présentant à ses extrémités latérales un boîtier formé d'un flasque et d'un couvercle amovible déterminant un logement. Ce volet roulant est caractérisé en ce qu'il comporte une boîte de compensation disposée latéralement entre le flasque et le couvercle du boîtier et enfilée sur un des bouts extrêmes de l'arbre d'entraînement. L'invention concerne l'industrie des volets roulants."
- FR-2.171.198 : "Porte à bascule, par exemple pour fermeture de garage. Le panneau de la porte glisse sur son bord inférieur, le long de deux rails verticaux. Il est suspendu par son axe horizontal d'équilibrage à deux bras articulés au bord supérieur du cadre dormant de la parte. Un ressort monté dans la diagonale d'un quadrilatère formé par le bras, le rail et deux bras, équilibre les divers efforts d'ouverture et de fermeture. La porte à bascule suivant l'invention ne comporte pas de rails horizontaux. En position ouverte, elle peut s'appliquer contre le plafond du local, aucun espace n'étant nécessaire pour des mécanismes au-dessus du bord supérieur du cadre dormant de la porte. L'invention s'applique aux portes basculantes."
- FR-2.210.213 : "L'invention est relative à une porte basculante. Les ressorts, qui agissent sur les tourillons de guidage coulissant dans des ailes latérales du châssis, sortent dans la région terminale supérieure normalement au plan de la porte et sont ancrés à leur partie inférieure après renvoi sur une poulie. La porte est applicable à la fermeture de garage."
- FR-2.214.034 : "La porte est du type dont le panneau est tenu par des leviers à deux branches et sur chacun desquels s'articule, entre le point d'appui du levier à deux branches sur le cadre et le point d'appui sur le panneau, près du point d'appui de chaque levier à deux branches sur le cadre, une bielle d'appui dont 1 'autre extrémité porte un galet guidé par rapport au panneau de porte, un dispositif de retenue de ce levier étant prévu entre l'arête supérieure du cadre ou l'intérieur du garage de chaque bielle d'appui. Elle est caractérisée par le fait que chaque dispositif de retenue est constitué d'un ruban d'acier à ressort qui se situe dans des plans perpendiculaires au plan sans lequel on déplace la bielle d'appui. Application aux portes de garage basculantes."
- FR-2.279.920 : "La présente invention concerne le domaine de la fermeture de baies par panneaux basculants et a pour objet une porte basculante, notamment pour garages, comportant un cadre fixe, un panneau basculant, deux tringleries montées chacune d'un côté du panneau, et deux ressorts d'équilibrage. Porte caractérisée en ce que les tringleries sont montées chacune à articulation sur une plaque solidaire d'un montant du cadre fixe de la porte et sont constituées chacune par un levier articulé sur la plaque, par un premier bras solidaire de l'axe du levier et agissant sur le panneau par 1 'intermédiaire d'une première patte, et par un deuxième bras articulé sur la plaque et agissant sur le panneau par ltintermédiaire drune deuxième patte.
- FR-2.258.773 : "L'invention a pour objet un montant pour cadre de porte basculante. Chaque montant comprend deux parties qui composent une poutre verticale dans laquelle coulisse un contrepoids. La première partie est assemblée avec une possibilité de mouvement télescopique dans le sens de l'encombrement transversal du montant par rapport à la première partie de sorte que 1 'encombrement est minimum pendant le transport."
- FR-2.588.908 : "Porte basculante comportant une huisserie à deux poteaux, un panneau à axe horizontal à mi-hauteur, des bras latéraux reliant le panneau aux poteaux et des moyens pour manoeuvrer automatiquement le panneau, afin de lui faire prendre soit une position verticale de fermeture, soit une position horizontale d'ouverture. Application comme porte de garage."
- FR-2.476.735 : "L'invention a trait à un arbre pour volet roulant constitué d'un rouleau creux, de deux moyeux, d'un bout d'arbre pourvu d'un élément d'entraînement, d'un axe fixe, de deux paliers solidaires du caisson et d'un compensateur. Cet axe est caractérisé en ce qu 'il comporte, en combinaison, un axe compensé coopérant avec un fin de course disposé à l'opposé par rapport à l'élément d'entraînement.
Tous ces dispositifs utilisent des ressorts, des vérins, une triangulation, des rouleaux, etc... Ces dispositifs sont peu fiables et se déréglent très rapidement, ce qui provoque un déséquilibre de la porte qui n'est plus ou mal compensée avec le temps et les modifications des caractéristiques par l'usure des axes, des ressorts, etc...
Enfin, ces dispositifs occupent un volume très important, ce qui réduit le volume utile de la pièce.
Le dispositif de compensation pour fermetures du type portes ou fenêtres est du type utilisant un tambour d'enroulement sur lequel est monté un câble dont l'extrémité libre est solidaire d'un point de manoeuvre de la fermeture. L'axe dudit tambour est solidaire d'un dispositif "vis-écrou", dit "vis à bille" système reversible, monté en "vis menante", c' est-à-dire que l'écrou est guidé en translation, la vis est immobilisée en translation, mais guidée en rotation, la rotation de la vis détermine une translation de l'écrou, l'écrou est monté solidaire de la tige d'au moins un vérin de compensation.
Selon un mode de réalisation, la vis de la vis à bille est guidée en rotation par une extrémité et par l'autre extrémité est maintenue entre la surface d'un fourreau, ledit fourreau est solidaire par une extrémité de l'écrou et par son autre extrémité est solidaire de la tige d'un vérin de compensation, co-axial à l'axe de la vis à bille.
Selon un autre mode de réalisation non représenté sur les figures, la vis de la vis à bille est guidée en rotation par ses deux extrémités montées sur des paliers solidaires des traverses latérales d'un cadre, une extrémité est solidaire de l'axe du tambour d'enroulement, l'autre extrémité est solidaire d'un moteur, l'écrou est guidé en translation et solidaire d'au moins un vérin de compensation.
L'écrou est guidé en translation par une traverse dont les extrémités munies de galets roulent sur un chemin de roulement.
Selon un mode de réalisation, le dispositif "vis-écrou", dit "vis à bille" système reversible, monté en "vis menante" est disposé dans un cadre support ; l'extrémité de l'axe de la vis qui est solidaire de l'axe du tambour est monté sur un palier d'une traverse ; une traverse médiane mobile guide en translation l'écrou, le chemin de roulement faisant office de glissières pour les galets des extrémités de la traverse, l'autre extrémité de l'axe de la vis passe dans un palier solidaire de l'autre traverse latérale. Cette extrémité de l'axe de la vis peut être accouplée à un moteur, dans le cas où on souhaite motoriser la porte, la traverse médiane qui guide en translation l'écrou est solidaire de la tige d'au moins deux vérins, montés parallèlement à l'axe de la vis à bille, le corps des vérins est solidaire de l'autre traverse latérale.
De manière à absorber des problèmes de jeux et de frottement, le corps du ou des vérins est monté articulé sur la traverse latérale, l'axe d'articulation est perpendiculaire à l'axe de la vis à bille.
Le ou les vérins de compensation sont des vérins à gaz.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue en plan du dispositif de compensation selon l'invention.
La figure 2 est une vue du dispositif selon la figure 1, vu en coupe longitudinale selon l'axe AA.
La figure 3 est une vue en coupe transversale du dispositif représenté à la figure 1 selon l'axe de coupe BB.
La figure 4 est une vue en coupe transversale, vu selon l'axe
CC représenté à la figure l, de l'axe de la vis et du fourreau.
Dans le mode de réalisation représenté à la figure 1, l'axe
I du tambour d'enroulement 2 est solidaire du dispositif "visécrou", dit "vis à bille" système réversible, monté en "vis menante".
Sur le tambour d'enroulement 2 est enroulé un câble 3 dont une extrémité est solidaire du tambour 2 et dont l'autre extrémité est fixée à un point de manoeuvre de la fermeture (porte ou fenêtre à actionner).
Le dispositif "vis-écrou" est disposé dans un cadre support 4. Le cadre support 4 est formé de deux traverses latérales 5,6 et de deux glissières longitudinales 7,8.
L'extrémité 9 de l'axe de la vis 10 qui est solidaire de l'axe 1 du tambour d'enroulement est montée sur un palier 11. Une traverse médiane mobile 12 guide en translation l'écrou 13. Cette traverse médiane mobile 12 est pourvue à ses extrémités de galets 14,15 qui roulent sur les glissières longitudinales 7,8.
L'autre extrémité 16 de la vis 10 est guidée en rotation entre la surface d'un fourreau fileté 17, dont l'entrée est solidaire de l'écrou 13 et dont l'autre extrémité 18 est solidaire de la tige 19 d'un vérin à gaz 20. Ce vérin 20 est co-axial à l'axe de la vis 10. Le corps du vérin 20 est fixé articulé à la traverse latérale 6. L'axe d'articulation 21 est perpendiculaire à l'axe longitudinal de la vis 10.
Selon un autre mode de réalisation représenté à la figure 5, la vis 22 est guidée en rotation à ses deux extrémités 9 et 23 par des paliers 11 et 24. Le palier 24 étant disposé sur la traverse latérale 25, la traverse médiane mobile 32 solidaire de l'écrou 13 est fixée aux tiges 26, 27 de deux vérins 28, 29. Les vérins 28, 29, sont parallèles à l'axe longitudinal de la vis 22.
Les corps de ces deux vérins sont montés articulés sur la traverse latérale 25 par des axes d'articulation 30, 31, perpendiculaires à l'axe longitudinal de la vis 22.
Le mode de réalisation représenté à la figure 6 est identique à celui représenté à la figure 5, si ce n'est que la vis 22 est motorisée. Son axe 23 est relié à l'arbre d'un moteur 32 qui permet ainsi de motoriser les manoeuvres de la fermeture par exemple une porte.
Les vérins sont de préférence des vérins à gaz.
Les vérins peuvent être également des vérins à pression variable.
Enfin, l'ensemble du dispositif est réglé de manière à ce que la porte soit bien équilibrée. Les différents paramètres résident dans le ou les dispositifs vis-écrou, vis à bille (système reversible), vis menante (pas de vis, etc...) et dans les caractéristiques des vérins de compensation.
Le dispositif de compensation selon l'invention permet de manoeuvrer aisément une porte, même d'un grand poids et/ou de grandes dimensions. La porte reste toujours en équilibre l'utilisateur a donc très peu d'effort à fournir pour manoeuvrer ladite porte, le sytème étant reversible puisque le système visécrou est du type vis à bille qui est reversible.
REFERENCES 1. Axe du tambour 2. Tambour d'enroulement 3. Câble 4. Cadre-support 5. 6. Traverses latérales 7. 8. Glissières longitudinales 9. Extrémité de l'axe de la vis 10. Vis 11. Palier 12. Traverse médiane mobile 13. Ecrou 14. 15. Galets d'extrémités de la traverse 16. Autre extrémité de la vis 17. Fourreau fileté 18. Extrémité du fourreau 19. Tige du vérin à gaz 20. Vérin à gaz 21. Axe d'articulation 22. Vis 23. Autre extrémité de la vis 24. Palier 25. Traverse latérale 26.27. Tiges des vérins 28.29. Vérins 30.31. Axes d'articulation 32. Moteur 33. Traverse médiane mobile

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de compensation pour fermetures du type portes ou fenêtres est du type utilisant un tambour d'enroulement (2) sur lequel est monté un câble (3) dont l'extrémité libre est solidaire d'un point de manoeuvre de la fermeture, caractérisé par le fait
que l'axe (1) dudit tambour (2) est solidaire d'un dispositif "vis-écrou", dit "vis à bille" système reversible, monté en "vis menante", c'est-à-dire que l'écrou (13) est guidé en translation, la vis (10, 22) est immobilisée en translation, mais guidée en rotation, la rotation de la vis (10, 22) détermine une translation de l'écrou (13), l'écrou (13) est monté solidaire de la tige (19, 26, 27) d'au moins un vérin de compensation (20, 28, 29).
2. Dispositif de compensation selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que la vis à bille (10) est guidée en rotation par une extrémité (9) et par l'autre extrémité (16) est maintenue entre la surface d'un fourreau (17), ledit fourreau (17) est solidaire par une extrémité de l'écrou (13) et par l'autre extrémité du fourreau (18) est solidaire de la tige (19) d'un vérin de compensation (20), co-axial à l'axe de la vis à bille (10).
3. Dispositif de compensation selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que l'écrou (13) est guidé en translation par une traverse (12) dont les extrémités munies de galets (14, 15) roulent sur un chemin de roulement.
4. Dispositif de compensation selon l'une quelconque des revendications 1 ou 3, caractérisé par le fait
que le dispositif "vis-écrou", dit "vis à bille" système reversible, monté en "vis menante" est disposé dans un cadre support ; l'extrémité (9) de l'axe de la vis (10) qui est solidaire de l'axe (1) du tambour (2) est monté sur un palier (11) d'une traverse (5) ; une traverse médiane mobile (12) guide en translation l'écrou (13), le chemin de roulement faisant office de glissières (7, 8) pour les galets (14, 15) des extrémités de la traverse (12), l'autre extrémité de l'axe de la vis (23) passe dans un palier (24) solidaire de l'autre traverse latérale (25).
5. Dispositif de compensation selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que la vis à bille est guidée en rotation par ses deux extrémités montées sur des paliers solidaires des traverses latérales d'un cadre , une extrémité est solidaire de l'axe du tambour d'enroulement , l'autre extrémité est solidaire d'un moteur , l'écrou est guidé en translation et solidaire d'au moins un vérin de compensation.
6. Dispositif de compensation selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que la vis (22) est guidée en rotation à ses deux extrémités (9) et (23) par des paliers (11 et 24) ; le palier (24) étant disposé sur la traverse latérale (25), la traverse médiane mobile (26) solidaire de l'écrou (13) est fixée aux tiges (26, 27) de deux vérins (28, 29) ; les vérins (28, 29), sont parallèles à l'axe longitudinal de la vis (22) ; les corps de ces deux vérins sont montés articulés sur la traverse latérale (25) par des axes d'articulation (30, 31), perpendiculaires à l'axe longitudinal de la vis (22).
7. Dispositif de compensation selon la revendication 6, caractérisé par le fait
que la vis (22) est motorisée ; son axe (23) est relié à l'arbre d'un moteur (32) qui permet ainsi de motoriser les manoeuvres de la fermeture par exemple une porte.
8. Dispositif de compensation selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que les vérins sont des vérins à gaz, des vérins à pression variable.
FR9111714A 1991-09-20 1991-09-20 Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille. Expired - Fee Related FR2681637B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111714A FR2681637B1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111714A FR2681637B1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2681637A1 true FR2681637A1 (fr) 1993-03-26
FR2681637B1 FR2681637B1 (fr) 1998-07-17

Family

ID=9417211

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9111714A Expired - Fee Related FR2681637B1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681637B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6891913B1 (en) * 2003-01-14 2005-05-10 The United States Of America As Represented By The United States Department Of Energy Nuclear storage overpack door actuator and alignment apparatus

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1416071A (en) * 1919-02-03 1922-05-16 Variety Mfg Company Closure operator
US1711826A (en) * 1926-02-01 1929-05-07 Benjamin S Bernhard Door closer and check
DE592043C (de) * 1934-02-07 William Young Gewichtsausgleichsvorrichtung fuer Schiebefenster o. dgl.
US3124848A (en) * 1964-03-17 Door closing control mechanism
US4580365A (en) * 1983-11-28 1986-04-08 Dorma-Baubeschlag Gmbh & Co. Kg Automatic door lock

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE592043C (de) * 1934-02-07 William Young Gewichtsausgleichsvorrichtung fuer Schiebefenster o. dgl.
US3124848A (en) * 1964-03-17 Door closing control mechanism
US1416071A (en) * 1919-02-03 1922-05-16 Variety Mfg Company Closure operator
US1711826A (en) * 1926-02-01 1929-05-07 Benjamin S Bernhard Door closer and check
US4580365A (en) * 1983-11-28 1986-04-08 Dorma-Baubeschlag Gmbh & Co. Kg Automatic door lock

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6891913B1 (en) * 2003-01-14 2005-05-10 The United States Of America As Represented By The United States Department Of Energy Nuclear storage overpack door actuator and alignment apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2681637B1 (fr) 1998-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0072267B1 (fr) Dispositif de suspension d'une porte étanche coulissante
FR2503235A1 (fr) Porte ou fenetre coulissante
EP3401484A1 (fr) Menuiseries de bâtiment de type portes ou fenêtres à vantail levant-coulissant avec dispositif d'amortisseur
EP0207870A2 (fr) Dispositif de volet roulant extérieur pour une fenêtre basculante de toiture
FR2681637A1 (fr) Dispositif de compensation pour femetures du type portes ou fenetres utilisant une vis a bille.
FR3005680A1 (fr) Volet brise soleil motorise
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2919659A1 (fr) Installation de construction pour portes basculantes de garages et similaires en vue de leur relevage ou basculement
FR2630491A1 (fr) Dispositif de commande et de controle de securite des portes basculantes de garages et similaires en vue de leur relevage ou basculement
FR2522716A1 (fr) Porte relevable pliante a deux panneaux
FR2615896A1 (fr) Porte basculante sans debordement exterieur, compensee par au moins un verin a gaz, utilisant une triangulation a geometrie variable
CH627224A5 (fr)
CH617745A5 (en) Balancing device for tip-up doors
FR2744483A1 (fr) Porte a ouverture verticale
EP1536093B1 (fr) Structure de support et de coulissement pour porte sectionnelle
EP0477068B1 (fr) Système de désenfumage pour façades de bâtiment
FR3135290A1 (fr) Fenêtre de toiture avec chaînes
EP0684205A1 (fr) Porte d'ascenseur et son procédé de montage
FR2704267A1 (fr) Dispositif d'équilibrage en déplacement des portes de garage et similaires en vue de réduire les efforts d'ouverture ou de fermeture.
FR2754298A1 (fr) Installation d'equilibrage d'une lucarne munie d'un volet roulant
BE1003695A6 (fr) Dispositif de suspension de porte.
FR3102452A1 (fr) Caisson comprenant une porte de type accordeon a multiples panneaux pour un vehicule automobile
FR2660010A1 (fr) Dispositif de securite et de secours pour l'ouverture partielle de portes basculantes de garages et similaires.
EP1191176A1 (fr) Porte sectionale
FR2710945A1 (fr) Portail auto-portant coulissant en porte-à-faux.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse