FR2679801A1 - Machine a dresser des fils metalliques. - Google Patents

Machine a dresser des fils metalliques. Download PDF

Info

Publication number
FR2679801A1
FR2679801A1 FR9109902A FR9109902A FR2679801A1 FR 2679801 A1 FR2679801 A1 FR 2679801A1 FR 9109902 A FR9109902 A FR 9109902A FR 9109902 A FR9109902 A FR 9109902A FR 2679801 A1 FR2679801 A1 FR 2679801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
supports
lever
rollers
machine according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9109902A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2679801B1 (fr
Inventor
Fontenaud Christian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUTOMATION FRANC
Original Assignee
AUTOMATION FRANC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUTOMATION FRANC filed Critical AUTOMATION FRANC
Priority to FR9109902A priority Critical patent/FR2679801B1/fr
Publication of FR2679801A1 publication Critical patent/FR2679801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2679801B1 publication Critical patent/FR2679801B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F1/00Bending wire other than coiling; Straightening wire
    • B21F1/02Straightening
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D3/00Straightening or restoring form of metal rods, metal tubes, metal profiles, or specific articles made therefrom, whether or not in combination with sheet metal parts
    • B21D3/02Straightening or restoring form of metal rods, metal tubes, metal profiles, or specific articles made therefrom, whether or not in combination with sheet metal parts by rollers
    • B21D3/05Straightening or restoring form of metal rods, metal tubes, metal profiles, or specific articles made therefrom, whether or not in combination with sheet metal parts by rollers arranged on axes rectangular to the path of the work

Abstract

La machine (1) à dresser des fils métalliques (2) comporte des galets de dressage (G1...G7) montés rotatifs sur des axes (a1..a7), de part et d'autre du trajet du fil métallique. Certains des axes (a1...a4) sont portés par des supports (S1...S4) dont l'un (S3) est fixe tandis que des moyens d'entraînement (D) sont prévus pour déplacer les autres supports (S1, S2, S4). Des galets (G5, G6, G7) peuvent être déplacés suivant la direction verticale, et sont portés par un levier dont une extrémité (13) est articulée sur un support et dont l'autre extrémité (17) est munie d'une came (37) propre à coopérer avec un organe d'appui prévu sur un support voisin; les surfaces de la came et de l'organe d'appui qui viennent en contact sont agencées de manière qu'une variation de distance horizontale entre les deux supports concernés provoque une variation de l'inclinaison du levier et de la hauteur de l'axe porté par ce levier.

Description

MACHINE A DRESSER DES FILS METALLIQUES.
L'invention est relative à une machine à dresser des fils métalliques, du genre de celles qui comportent des galets de dressage entre lesquels sont tirés les fils métalliques, ces galets de dressage étant montés rotatifs sur des axes, de part et d'autre du trajet d'un fil métallique, certains des axes étant portés par des supports guidés de manière à pouvoir coulisser suivant une direction sensiblement horizontale, parallèle au trajet moyen du fil métallique, et l'un au moins des galets pouvant entre déplacé suivant la direction verticale en réponse à une modification de l'écartement horizontal des supports, de sorte que l'action de dressage soit réglable, l'un des supports étant fixe, tandis que des moyens d'entrainement sont prévus pour déplacer les autres supports, suivant la direction horizontale, de manière telle: que les distances horizontales entre les axes des galets portés par deux supports voisins restent égales entre elles.
FR-A-467 554 et FR-A-1 030 526 montrent des machines à dresser de ce genre. Ces machines sont relativement encombrantes. En outre, les opérations de réglages sont relativement délicates et prennent un temps non négligeable.
On connait par ailleurs d'après FR-A-2 576 811 une machine à dresser des fils métalliques faisant intervenir des supports mobiles com I sortant des rainures de guidage verticales, parallèles entre elles, ces rainures servant de guide à un coulisseau sur lequel sont articulées les extrémités de bielles articulées entre elles, reliant deux supports adjacents et dont les autres extrémités sont articulées sur l'extrémité du support adjacent opposée à celle comportant la rainure, l'une des bielles supportant l'axe d'un galet.
Dans cette machine, les bielles articulées forment des croisillons déformables et 1 déplacement d'un support, relativement au support fixe, réagit au niveau du déplacement horizontal d'unlautre support mobile.
En outre, la multiplicité des points d'articulation des bielles rend cette machine relativement complexe, et favorise l'apparition de jeux de fonctionnement nuisibles à la précision du dressage.
L'invention a pour but, surtout:, de fournir une machine à dresser des fils métalliques du genre défini précédemment, qui soit d'une construction simple et robuste ; qui permette de conserver une bonne précision de dressage en réduisant le nombre de points d'articulation des divers éléments de la machine ; et qui permette d'éviter que les moyens ir :venant pour le réglage de la position verticale de galets ne réagissent au niveau de l'écartement horizontal d'autres galets.
Selon l'invention, une machine dresser des fils métalliques, du genre défini précédemment, est caractérisée par le fait que l'axe de chaque galet, qui peut Entre déplacé suivant la direction verticale, est porté par un levier dont une extrémité est articulée sur un support et dont l'autre extrémité est munie d'une came propre à coopérer avec un organe d'appui prévu sur un support voisin, les surfaces de la came et de l'organe d'appui qui viennent en contact étant agencées de manière qu'une variation de distance horizontale entre les deux supports concernes provoque une variation de l'inclinaison du levier et de la hauteur de l'axe porté par ce levier.
Avec une telle disposition, on assure une dissociation entre l'action des leviers et celle des moyens d'entrainement assurant les déplaçements horizontaux.
Les moyens d'entrainement pour le déplacement horizontal des supports cotprennent, de préférence, une vis d'entrainement propre à coopérer avec des écrous liés aux supports mobiles, le pas de la vis coopérant avec chaque écrou ayant un sens et une valeur choisis de manière à maintenir égale les distances horizontales entre les galets voisins.
Avantageusement, les supports mobiles sont situés de part et d'autre du support fi e ; d'un côté de ce support fixe, est prévu un support mobile tandis que de l'autre coté sont prévues deux supports mobiles ; le pas de la vis coopérant avec les supports mobiles situés immédiatement de part et d'autre du support fixe a la meme valeur mais est orienté en sens différent, tandis que le pas correspondant au support mobile le plu éloigné du support fixe est double et a le meme se nus que le pas pour le support mobile situé du meme côté mais plus proche du support fixe.
De préférence, chaque levier est articulé à la partie inférieure d'un support et lie galet porté par le levier est situé au-dessous du trajet du fil métallique.
Chaque levier peut avoir une forme coudée tournant sa concavité vers le bas, l'e portant le galet inférieur étant prévu vers le 5% de la partie convexe du coude formé par le levier, tandis que l'autre extrémité du levier est située au-dessous du trajet du fil à redresser et coopère avec l'organe d'appui.
La coopération de l'extrémité dlu levier avec l'organe d'appui peut entre assurée soit par l'extrémité du levier proprement dite agencée sous forme de came, soit par une lumière prévue dans cette extrémité du levier et dont les parois internes constituent la came.
Selon une autre possibilité, le levier a une forme générale allongée et est articulé, à son extrémité inférieure, vers l'extrémité intférieure d'un support, tandis que son extrémité opposjée est située au-dessus du trajet du fil à redresseur, et comporte une lumière dont les parois internes c,onstituent la came.
Selon cette variante, l'organe d'appui porté par le support associé est situé à un niveau supérieur à celui du trajet du fil à redresser.
La forme et la position de la came, en particulier lorsque cette came est constituée par une lumière ménagée dans le levier, sont prévues pour assurer un déplacement du galet inférieur, dans la direction verticale, proportionnel à la variation de la distance horizontale entre deux galets supérieurs.
L'invention consiste, mises là part les dispositions exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-après à propos d'exemples de réalisation décrits avec référence aux dessins ci-annexés, mais qui ne sont nullement limitatifs.
La figure 1, de ces dessins, es un schéma d'une machine à dresser conforme à l'invention, en position d'ouverture maximale.
La figure 2 montre la machine de la figure 1 en position de fermeture maximale.
La figure 3 est une vue en élévation d'une variante de réalisation de la machine à dresser.
La figure 4 est une coupe suivant la ligne
IV-IV, figure 3.
La figure 5, enfin, est une coulpe suivant la ligne V-V, figure 3.
En se reportant à la figure 1 Ides dessins, on peut voir une machine 1 à dresser des fils métalliques 2, par exemple des armatures en acier pour le béton. Cette machine comprend des galets de dressage G1....G7 entre lesquels sont tirés les fils métalliques 2, par des moyens de traction non représentés. Dans le cas des figures 1 et 2, le fil métallique 2 est tiré de la droite vers la gauche du dessin.
Avantageusement, sept galets de dressage
G1...G7 sont prévus. Quatre galets G1, GZ, G3, G4 sont situés au-dessus du trajet moyen du fil métallique 2, et seront appelés galets supérieurs, tandis que trois galets G5, G6, G7 sont situés au-dessous du trajet moyen du fil 2, et seront appelés galets inférieurs.
Les galets sont montés rotatifs sur des axes respectifs al.... a7. Les axes al...la4 des galets supérieurs sont portés par des supports sir .... S4. Ces supports ont une forme sensiblement parailélépipédique rectangle4 dont. la grande dimension est Verticale et s'étendent de part et d'autre du trajet du fil 2. Le support S3 est monté fixe sur un bati non' représenté, tandis que les autres supports S1, !S2 et S4 sont montés coulissants sur des tiges de guidage parallèles 3, 4 portées par le bati. Les supports S1, S2 sont situés à gauche du support S3 ; le su 1 ort S4 est situé à droite de S3.
Des moyens d'entrainement D sont prévus pour déplacer les supports S1, S2 et S4 de manière telle que les distances horizontales 11, 12, 13 entre les axes de deux galets supérieurs portés par des supports voisins restent égales entre elles.
Ces moyens d'entratnement D comprennent une vis de motorisation 5 entrainée en rotation autour de son axe par un moteur électrique non représenté. Cette vis comporte une partie lisse portée par un palier 6 prévu dans le support fixe S3. La vis \comporte une partie filetée 7 ayant un pas d'une valeur déterminée et dans un sens déterminé, par exempt e un pas à gauche, propre à coopérer avec un écrou 8 solidaire du support S4.
Du côté des deux autres supports S1, S2, la vis 5 comporte deux parties filetées 9, io destinées à coopérer respectivement avec des écrous ici, 12 solidaires de ces supports S2 et S1. La part filetée 9 a un pas de sens opposé à celui de la partie 8, mais de meme valeur absolue. Initialement, les galets G2 et
G4 sont réglés symétriquement l'un de l'autre par rapport au galet G3. Lorsque la vis 5 estientrainée en rotation, les supports S2 et S4 se déplacent en sens opposés, à meme vitesse, et restent donc symétriques par rapport à S3.
La partie filetée 12 a un pas dans le meme sens que la partie filetée 9, à droite dans l'exemple considéré, mais la valeur absolue du pas est double de celle de la partie 9. Le support S1 se déplacera donc dans le meme sens que le support S2 mais à une vitesse double. En position de départ, la distance 11 entre les axes des galets G1, G2 est égale à là distance 12.
Cette égalité sera maintenue lorsque la qis 5 tournera et fera varier les distances entre deuxupports successifs.
Les galets inférieurs G5, G6 et G7 sont montés de manière à pouvoir être déplacés suivant la direction verticale en plus des déplacements suivant la direction horizontale. L'axe respeclif a5, a6, a7 de chaque galet inférieur, est porté par un levier F5,
F6, F7 qui, dans l'exemple de réalisation des figures 1 et 2, a une forme coudée tournant sa c cavité vers le bas. L'axe du galet est situé vers le sommet de la partie convexe du levier. Une extrémité 13 de chaque levier, l'extrémité droite dans l'exemple considéré, est articulée en partie inférieure d'un support S2,
S3, S4 sur un axe 14 porté par ce support. L'autre extrémité 15 constitue une came propre à coopérer avec un organe d'appui 16 prévu sur le support immédiatement voisin S1, S2, S3, situé à gauche dans l'exemple considéré, du support muni de l'axe 14.
L'organe d'appui 16 est avantageusement constitué par une roulette ou un galet suiveur monté otatif sur un axe porté par le support en question. L'extrémité 15 et l'organe d'appui 16 sont situés au-dessous du trajet du fil 2.
La forme et la position dje la came constituée par l'extremité 15 sont prévues pour assurer un déplacement du galet inférieur correspondant G5, G6, G7, dans la direction verticale, proportionnel à la variation de la distance horizontale entre deux galets supérieurs succesifs. Chaque galet inférieur reste équidistant des galets supérieurs voisins de part et d'autre.
Ceci étant, le fonctionnement e la machine à dresser résulte immédiatement des exlications qui précèdent.
Sur la figure 1, la machine est représentée dans sa position d'ouverture maximale, ctest-à-dire que l'écartement horizontal entre les supports successifs S1. . . S4 est maximale.
Lorsque l'on fait tourner la vis 5 dans le sens approprié pour provoquer le rapprochement horizontal des supports S1, S2, S3, S4, comme illustré sur la figure 2, la coopération des organes d'appui 16 et des extrémités 15 des leviers provoque un mouvement de rotation de chaque levier autour de son axe d'articulation 14, dans le sens d'hologe. Il en résulte un déplacement vers le haut des galets G5, G6,
G7 comme illustré sur la figure 2, en réponse aux déplacements horizontaux de tous les galets G1....G7, entre lesquels les distances horizontaltes demeurent égales.
En se reportant à la figure 3, n peut voir une variante de réalisation de la machine à dresser dans laquelle les leviers F'5, F'6, F'7, portant les galets inférieurs G5, G6, G7 ont une forme générale allongée. L'extrémité inférieure d'un levier est articulée, comme dans le cas des figuras 1 et 2, sur un axe 14 monté en partie basse d'un support s2, S3,
S4. L'extrémité supérieure opposée 17 de chaque levier est située au-dessus du trajet du fil 2 à redresser.
Les éléments de la machine de lla figure 3 identiques ou jouant des rôles analogues à des éléments déjà décrits à propos des figures 1 et 2 sont désignés par les mêmes références et leur description ne sera pas reprise ou ne sera effectuée que succinctement.
Le bati de la machine est sommairement présenté sur la figure 3 et comprend des plaques d'extrémité 18 portant les barres de guidage 3,4. Un palier 19, portant l'extrémité gauche de la vis 5, est prévu en partie haute de la plaque 18 située à gauche.
L'autre plaque 18, située à droite, est traversée par la vis 5 et porte, par l'intermédiaire 'une console 20, un moteur électrique 21 d'entrainement de la vis 5.
Comme visible sur la figure 4, chaque support tel que S2 comporte un bloc 22, arrière selon la représentation de la figure 3, traverse p ar les barres de guidage 3 et 4, et muni, en partie haute, d'un écrou tel que il destiné à coopérer avec la partie 9 de la vis d'entratnement 5.
La partie 23 des supports S2 située vers l'avant a une section transversale eln U renversé, ouvert vers le bas. Les galets supérieurs G1-G4, et les extrémités inférieures des leviers F'5, F'6, F'7, sont disposés entre les faces verticales de cette partie 23 en U renversé.
Chaque galet supérieur tel que 2 est monté sur un roulement 24 dont la bague térieure est portée par un excentrique 25, monté, à l'aide d'une vis 26, entre les faces verticales de la partie 23.
L'axe de rotation a2 du galet G2 est décalé par rapport à l'axe b de la vis 26, ce décalas ou excentration pouvant etre réglé en modifiant la position angulaire de l'excentrique 25.
Chaque levier tel que F'5 ;présente, en coupe, une section transversale creuse limitée par deux faces planes 27, 28 situées dans un plan vertical; l'écartement entre les surfaces extérieures de ces faces 27, 28 est sensiblement égal, au jeu de fonctionnement près, à l'écartement entre les faces internes de la partie 23 du support S2. Le guidage latéral du levier F'5 est ainsi assuré par le support
S2.
Les faces 27, 28 du levier sont\ reliées, à leurs extrémités inférieures, par une partie transversale 29 comportant un alésage 30 travers par l'axe 14 d'articulation du levier sur le support 52. Cet axe 14 est porté, à chaque extrémité, par un alésage prévu dans une oreille 31 solidaire de chaque flace verticale de la partie 23 du support.
Le galet inférieur G5, associé au levier
F'5, est monté rotatif entre les fces 27, 28 du levier d'une manière semblable au montag du galet G2.
Autrement dit, le galet G5 est porté rotatif par la bague extérieure d'un roulement 32, d,nt la bague intérieure est montée sur un excentrique 33 porté, entre les faces 27, 28, par une vis 34. L'axe de rotation a5 du galet G5 est décalé par rapport à l'axe de la vis 34 d'une valeur réglable par modificat ion de la position angulaire de l'excentrique 33.
Comme visible sur la figure 5, les faces 27, 28 du levier F'7 (semblable à F'5) sont reliées, à leur extrémité supérieure, par une paroi transversale 35. Le contour de l'extrémité 17 est arrondi et présente, comme visible sur la figure 3, une partie convexe tournée vers le support situé sur la gauche de l'articulation inférieure 14. Cette extrémité 17 comporte une lumière 36 de forme incurvée ou en haricot dont les parois internes 37 constituent une came.
Dans l'exemple considéré, la lutière 36 est formée par l'ensemble de deux lumières élémentaires 36a, 36b, identiques, en arc de cercle, prévues respectivement dans chaque face 27, 28 du levier F'7.
Les organes d'appui 16a, 16b, destinés à coopérer avec ces lumières élémentaires sont constitués par des roulettes portées I spectivement par un axe 38 orthogonal au plan moyen de la lumière 36a, 36b. L'axe 38 est lui meme porté par une extension 39 située dans l'épaisseur de chaque face de la partie 23 en U du support correspondant, mais faisant saillie en direction de l'autre support. Les axes 38 sont en saillie vers l'intérieur des facqs du support de manière à s'engager dans les lumières 26a, 36b.
La forme des lumières 36 et la position de ces lumières sont choisies de manière à assurer un déplacement vertical du galet inférieur correspondant tel que G5, proportionnel à la variation de la distance horizontale entre deux galetas supérieurs voisins.
Le fonctionnement de la machin de la figure 3 est semblable à celui décrit à propos des figures 1 et 2.
La position représentée sur a figure 3 correspondant à la position d'ouverture maximale.
En mettant en marche le moteur 21 dans le sens convenable, on provoque le rapproch ent des supports S1, S2, S3 et S4, en conservant l'égalité des distances 11, 12, 13.
Simultanement, l'inclinaison des leviers F'5, F'6, F'7 est modifiée ce qui assure un déplacement vertical des galets inférieurts G5, G6, G7 en plus de leur déplacement horizontal.
Le montage des galets supérieur et inférieur sur excentrique permet d'affiner les réglages.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Machine à dresser des fils métalliques comportant des galets de dressage entre lesquels sont tirés les fils métalliques, ces galets de dressage étant montés rotatifs sur des axes, de part et d'autre du trajet d'un fil métallique, certains des axes étant portés par des supports guidés de manière à pouvoir coulisser suivant une direction sensibleent horizontale, parallèle au trajet moyen du fil métallique, et l'un au moins des galets pouvant être déplacé suivant la direction vericale en réponse à une modification de l'écartement horizontal des supports, de sorte que l'action de dressage soit réglable, l'un des supports étant fixe, tandis que des moyens d'entralinement sont prévus pour déplacer les autres support s, suivant la direction horizontale, de manière que ] es distances horizontales entre les axes des galets pc rotés par deux supports voisins restent égales entre elles, caractérisée par le fait que l'axe (a5, a6, a7) de chaque galet ((G5, G6, G7), qui peut lettre déplacé suivant la direction verticale, est importé par un levier (F5, F6, F7 ; F'5, F'6, F'7) dont ne extrémité (13) est articulée sur un support (S2, S31, S4) et dont l'autre extrémité (15, 17) est munie d'une came (15 37) propre à coopérer avec un organe d'appui (16 16a, 16b) prévu sur un support voisin, les surfaces de la came et de l'organe d'appui qui viennent en contact étant agencées de manière qu'une variation de distance horizontale entre les deux supports concernés provoque une variation de l'inclinaison du levier'et de la hauteur de l'axe porté par ce levier.
2. Machine selon la reveiidication I, caractérisée par le fait que les moyens (D) pour le déplacement horizontal es supports comprennent une vis d'entrainement (S) propre à coopérer avec des écrous (8, 11, 12) lié aux supports mobiles (S4, S2, Si), le pas de la vis coopérant avec chaque écrou ayant un sens et une valeur choisis de manière à maintenir égales les distancesl horizontales (11, 12, 13) entre les galets voisins.
3. Machine selon la revendication 2 dans laquelle les supports mobiles sont situés de part et d'autre d'un support fixe, caractérisée par le fait que d'un cté de ce support fixe (S3),i est prévu un support mobile (S4) tandis que de l'autre côté sont prévus deux supports mobiles (S1, 52) ; que le pas (8,9) de la vis coopérant avec les supports mobiles (S4, S2) situés immédiatement de part et d'autre du support fixe a la meme valeur mais est orienté en sens différent, tandis que le pas (10) correspondant au support mobile (S1) le plus éloigné du support fixe (S4) est double et a le meme sens que 1 pas (9) pour le support mobile (52) situé du meme côté mais plus proche du support fixe (S3).
4. Machine selon l'une des rlevendications précédentes, caractérisée par le fait, que chaque levier (F5, F6, F7) est articulé à la partie inférieure d'un support (S2, S3, S4) et le galet (G5,
G6, G7) porté par le levier est situé-dessous du trajet du fil métallique (2).
5. Machine selon la revendication 4, caractérisée par le fait que chaque levier (F5, F6,
F7) a une forme coudée tournant sa concavité vers le bas, l'axe (a5, a6, a7) portant le galet inférieur (G5, G6, G7) étant prévu vers le sommet de la partie convexe du coude formé par le levi r, tandis que l'autre extrémité (15) du levier est située au-dessous du trajet du fil (2) à redresser et coopère avec l'organe d'appui (16).
6. Machine selon la reven'dication 5, caractérisée par le fait que ltextréité (15) du levier est agencée sous forme de came.
7. Machine selon l'une des revelndications 1 à 3, caractérisée par le fait que le levier (F'5, F'6,
F'7) a une forme générale allongée et est articulé, à son extrémité inférieure, vers ltextrémité intférieured'un support, tandis que son extrémité opposée (17) est située au-dessus du trajet du fil (2) à redresser, et comporte une lumière (36) dont les parois internes (37) constituent la came.
8. Machine selon la revendication 7, caractérisée par le fait que ltorganeld'appui (16a, 16b) porté par le support associé est situé à un niveau supérieur à celui du trajet ,du fil (2) à redresser.
9. Machine selon l'une quelcon ue des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la forme et la position de la came (15 ; 6, 37) sont prévues pour assurer un déplacement du g let inférieur (G5, G6, G7), dans la direction vertical , proportionnel à la variation de la distance horizontale (11, 12, 13) entre deux galets supérieurs.
10. Machine selon l'une quellconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que chaque galet (G1...G7) est monté sur un excentrique (25, 33).
FR9109902A 1991-08-02 1991-08-02 Machine a dresser des fils metalliques. Expired - Lifetime FR2679801B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9109902A FR2679801B1 (fr) 1991-08-02 1991-08-02 Machine a dresser des fils metalliques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9109902A FR2679801B1 (fr) 1991-08-02 1991-08-02 Machine a dresser des fils metalliques.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2679801A1 true FR2679801A1 (fr) 1993-02-05
FR2679801B1 FR2679801B1 (fr) 1993-11-19

Family

ID=9415904

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9109902A Expired - Lifetime FR2679801B1 (fr) 1991-08-02 1991-08-02 Machine a dresser des fils metalliques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2679801B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6354126B1 (en) * 2000-04-25 2002-03-12 Burr Oak Tool And Gauge Company Tube straightener and drive therefor
CN103056244A (zh) * 2013-01-17 2013-04-24 张家港市金采阳机械有限公司 一种校直轮
CN112139395A (zh) * 2020-09-16 2020-12-29 张家港市腾龙金属制品有限公司 一种钢绞线加工用的校直装置
US11123782B2 (en) * 2019-01-09 2021-09-21 Husky Corporation Versatile tubing straightener

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111411872B (zh) * 2020-03-26 2020-10-20 浙江昊博门业科技有限公司 一种木质防火门及其制作方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1959265A1 (de) * 1969-11-26 1971-06-16 Foerderung Der Eisenhuettentec Vorrichtung zum kontinuierlichen Richten langgestreckter Werkstuecke
US4399677A (en) * 1981-11-09 1983-08-23 Flexiblast Company Apparatus for mechanical descaling of steel wire
US4719781A (en) * 1986-08-07 1988-01-19 Jean Cloup Device for straightening metal wires by means of a plurality of rollers

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1959265A1 (de) * 1969-11-26 1971-06-16 Foerderung Der Eisenhuettentec Vorrichtung zum kontinuierlichen Richten langgestreckter Werkstuecke
US4399677A (en) * 1981-11-09 1983-08-23 Flexiblast Company Apparatus for mechanical descaling of steel wire
US4719781A (en) * 1986-08-07 1988-01-19 Jean Cloup Device for straightening metal wires by means of a plurality of rollers

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6354126B1 (en) * 2000-04-25 2002-03-12 Burr Oak Tool And Gauge Company Tube straightener and drive therefor
CN103056244A (zh) * 2013-01-17 2013-04-24 张家港市金采阳机械有限公司 一种校直轮
US11123782B2 (en) * 2019-01-09 2021-09-21 Husky Corporation Versatile tubing straightener
CN112139395A (zh) * 2020-09-16 2020-12-29 张家港市腾龙金属制品有限公司 一种钢绞线加工用的校直装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2679801B1 (fr) 1993-11-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2496065A1 (fr) Dispositif de traitement d'articles en forme de tige
EP0892686B1 (fr) Machine a cintrer ou a cambrer un profile, et tete de cintrage pour une telle machine
FR2516883A1 (fr) Chassis de vehicule a geometrie variable
FR2578899A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour store a rouleau ou similaire
EP1232811B1 (fr) Accompagnateur de tôles pour presse plieuse
FR2679801A1 (fr) Machine a dresser des fils metalliques.
WO2008142252A2 (fr) Unite de cintrage d'un tub
CA1322150C (fr) Dispositif de positionnement et de fixation d'un dispositif de chaine a neige auxiliaire pour vehicule routier
FR2608955A1 (fr) Appareil et procede pour fabriquer des poutres a ame pleine
EP0671493B1 (fr) Mécanisme de commande de mouvement de va-et-vient des cadres de griffes d'une mécanique d'armure
EP0281488B1 (fr) Tête de cintrage tournante, pour machine à cintrer les tubes
FR2568524A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur de sieges, notamment de sieges de vehicules automobiles
FR2552691A1 (fr) Dispositif formant coquilles de coulee continue reglables
FR2682859A1 (fr) Chaussure de ski comportant des moyens de reglage de la flexion longitudinale.
EP0580197A2 (fr) Machine pour la mise en boules de la pâte de boulange ou similaire
FR2660234A1 (fr) Moule reglable pour la prefabrication d'escaliers.
FR2682909A1 (fr) Robot industriel a cadence elevee pour le deplacement d'un outil suivant les trois axes d'un repere cartesien orthogonal.
FR2763306A1 (fr) Dispositif de positionnement et d'assemblage
FR2578729A1 (fr) Table extensible
EP0043750A1 (fr) Machine à former les tuyaux de faible diamètre
FR2615695A1 (fr) Faconneuse de patons du type rotatif avec plaque de pression
FR1464610A (fr) Perfectionnements aux machines pour la production d'énergie
FR2649352A1 (fr) Dispositif pour realiser des surfaces courbes dans des blocs de roches
FR2872827A1 (fr) Dispositif permettant de tresser les cheveux
FR2699137A1 (fr) Perfectionnement permettant le réglage en position des dispositifs de changements de vitesses sur bicyclettes.