FR2677695A1 - Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables. - Google Patents

Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables. Download PDF

Info

Publication number
FR2677695A1
FR2677695A1 FR9107203A FR9107203A FR2677695A1 FR 2677695 A1 FR2677695 A1 FR 2677695A1 FR 9107203 A FR9107203 A FR 9107203A FR 9107203 A FR9107203 A FR 9107203A FR 2677695 A1 FR2677695 A1 FR 2677695A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gutter
gutters
edge
protectors
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9107203A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2677695B1 (fr
Inventor
Gauthier Rene
Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9107203A priority Critical patent/FR2677695B1/fr
Publication of FR2677695A1 publication Critical patent/FR2677695A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2677695B1 publication Critical patent/FR2677695B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/04Roof drainage; Drainage fittings in flat roofs, balconies or the like
    • E04D13/076Devices or arrangements for removing snow, ice or debris from gutters or for preventing accumulation thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un type de protège-gouttières ayant pour objet l'élimination en direction du sol des éléments végétaux tels que feuilles des arbres, mousses des toits et autres, qui obstruent couramment les gouttières obligeant à surveillance et interventions. Le protège-gouttières (1) est constitué d'une protection rigide, amovible, facilement, mise en place par un dispositif, et une structure autorisant les fonctions requises par l'objet: protection des gouttières (2), élimination, par glissement, des éléments végétaux indésirables (3), avec l'aide naturelle de la dynamique des vents et des pluies importantes, transfert des eaux pluviales (4) dans les gouttières toujours parfaitement libres et fonctionnelles. Les protège-gouttières sont adaptables à toutes sortes de gouttières en service ou équipent des gouttières comprenant une protection intégrée lors de leur fabrication qui intéresse principalement l'industrie des matières plastiques, des métaux laminés emboutis, des matériaux agglomérés.

Description

DESCRIP2ION
La présente invention, qui vient en parallèle et en combinaison du brevet 90 03141 en cours de délivrance concerne les caractéristiques d'un protège-gouttières conçu pour garantir les gouttières de leur obstruction par le dépôt et l'accumulation des feuilles des arbres, des mousses des toits et autres débris végétaux, y compris la neige.
En effet, les gouttières (ou chéneaux) des pavillons et autres constructions, dont la fonction est de collecter les eaux pluviales provenant des toits et de les acheminer vers les tuyaux de descente prévus à cet effet sont, d'une façon très habituelle, découvertes et exposées au dépôt et à l'accumulation des éléments végétaux tombant directement sur les toitures ou apportés par le vent. Ce qui soulève, en particulier pour les habitations situées près de grands arbres, le problème de la libre circulation des eaux dans les gouttières, et des difficultés pour une normale évacuation de ces eaux par les descentes de toits qui sont alors, elles aussi obstruées.Il s'ensuit le débordement des gouttières, ainsi que la conséquence naturelle : humidité dans les étages au niveau du sol des habitations concernées, dûe aux infiltrations dans le sous-sol, nécessité d'une surveillance régulière contraignante, obligation d'élaguer les arbres, solution incomplète, et parfois aussi des interventions onéreuses, ou dangereuses pour des non professionnels.
Parmi les solutions qui s'offriront à la personne placée devant un semblable problème à résoudre, on peut citer : un grillage souple de 5 m/m de maille en matière plastique, à placer horizontalement sur les gouttières et maintenu par des tiges et des rondelles de fixation. Bien connue aussi est la crapaudine, accessoire de quincaillerie très courant.
Un procédé consiste à placer, roulé en boule, un peu de grillage à 1' entrée des descentes des toits. Ces solutions ne sont pas sans défauts les feuilles des arbres se déposent, et en restant sur le grillage plastique (horizontal) le rendent vite inopérant. La crapaudine et les bouchons ou boules de grillage n'empêchent pas l'obstruction des descentes de toits du fait de l'agglutination conséquente et rapide des feuilles et débris végétaux amenées par les eaux. Il existe aux U S A de plaques en aluminium percées de fentes disposées en rangées. Ces plaques à disposer à plat sur les gouttières constituent, on peut penser, une protection intéressante.
Le rapport de recherche de 1' I li P I en date du 23/11/1990 ét relatif au brevet en cours de délivrance déjà cité (90 03141) fait état de SIS documents opposables. Ces documents des Domaines Sechni- ques Recnerches (Int.Cl.5), numéro nommenclature E04D, EU4C, E03S et EG4H sont: 1)catégorie Y, US-A-2271081 (P.Layton) 2)catégorie I, DE-B1126111 (F.Elbracht) 3)catégorie A, DE-A-2232846 (F.Gebracht) 4)catégorie A,GB-A-2212828 (D.Archer), 5)catégorie A, DE-U-8907104 (S.Ott) 6)catégorie A, Popular ecnanics, vol.5 numéro 118, nov. 1962 New York
US page 52, alinéa 1, fig.1.Il a été répondu à ce rapport de recher che en date du 4/01/1991, et les revendications ont été modifiées.
Selon l'invention, l'utilisation du protège-gouttières désigné ici par (1)dans toutes les figures, tel qu'il est décrit selon ses caractéristiques, permet de remédier aux inconvénients ci-avant évoqués. Son rôle est le maintien du processus normal de l'évacuation des eaux pluviales et son intérêt est la suppression des interventions pour débouchage, entretien et nettoyage des gouttières, sauf cas-très exceptionnels.
Les prosàge-gouttières (1) dans leur triple fonction, assurent:
1) la protection et la propreté des gouttières (2) contre leur envahissement par les éléments végétaux de toute nature,
2) l'élimination, par glissement en direction du sol, des éléments végétaux (3,Fig.1) tombant directement sur les gouttières ou provenant de la toiture; cette élimination qui@permet aux gouttières de rester toujours libres, propres et opérationnelles résulte: -de la déclivité attribuée aux protège-gouttières, -de la position de ceux-ci venant en décrochement de la toiture (trajectoire 3,Fig.1) et -de l'aide naturelle apportée par le vent et les pluies surtout d'une certaine importance comme les pluies d'orages,
3) le transfert des eaux de pluies dans les gouttières (trajectoire 4,Pig.1)
Les protège-gouttières répondent à la description générale suivante: conçus surtout en matières plastiques, ou en métaux emboutis,
-ils sont rigides, bien structurés par leurs 2 bords parallèles bî et b2 (Fig.1 et 2) et par des nermares perpendiculaires à profil de V inversé disposées de place en place ainsi que en bout de sections(b3,Fig2).
-vus de plan (Fig.2), ils s'inscrivent dans un rectangle couvrant par éléments successifs la gouttière (2) qu'ils protègent. Ils sont facilement mis en place par dépôt sur la gouttière, et amovibles,
-leur structure, en coupe selon A-B (Fig.2) présente un profil courbe, concave (1,Big.3) ou convexe (1a,Fig.3 -en pointillé-) traduisant, dans un cas-et dans l'autre, une déclivité de300 environ (trajectoire F-G,
Fig.3),par rapport à l'horizontale H-I,
-comporte des fentes longitudinales (5,Fig.4) à profil caractéristi que (Figures 5 et 6) ou une structure-treillis à maillage simple, ou caractéristique (Figures 7,8 et 9).
-Des arceaux de positionnement(16,Fig.3,4 & 10)qui s'encastrent dans la gouttière sont associés, ou non, aux protège-gouttières pour leur conférer un maximum d'assise.
Conçus pour équiper tous modèles de gouttières, les protègegouttières voient aussi leur application à des gouttières à protection intégrée et à des gouttières à couvercle à charnières. Ces gouttières reçoivent, l'une comme l'autre un équipement qui leur est adjoint au stade de leur fabrication par l'industrie.
L'expéri mentation démontre que le profil courbe concave (1,Fig.
3) allant de b1 à b2, décomposé en trois arcs égaux, chaque corde d'un des arcs présentant respectivement les angles suivants: de 40 à 45 degrés pour C; de 30 degrés environ pour D; de 20 degrés environ pour E (angles définis par rapport à la ligne horizontale H-I) constitue le profil optimum convenant pour le transfert des eaux de ruissellement de la toiture, à la gouttière (trajectoire 4,Fig.1), et pour éliminer par gravité, vers le sol, les éléments végétaux (trajectoire 3,Fig.1). En effet, le gain de surface de pénétration par les eaux est de plan environ pour le profil courbe décrit, si on le compare à un plan incliné rectiligne qui irait de F à G (Fig.3). La courbe opposée,convexe,(1a, en pointillé,Fig.3)présente des qualités particulières de robustesse, de bonne tenue dans la gouttière et aussi pour l'élimination des débris végétaux par rejet.La courbe convexe se détermine ici par les angles suivants: 40 à 45 degrés en c, 30 degrés environ en d, 20 degrés en e, ces déclivités étant établies par rapport à l'horizontale H-I.
La structure des protège-gouttières est essentiellement faite de fentes longitudinales (5,Fig.4 et 5) conçues pour offrir une grande psrméabilité aux fluides en mouvement. Le profil de ces fentes (6,Fig.
5) est orienté dans le sens de ltécoulement des eaux (4), leurs arêtes de la face supérieure (7) sont arrondies pour une meilleure entrée de l'eau et pour gommer toutes aspérités pouvant empêcner ou freiner le glissement des éléments végétaux à éliminer (3,Fig.5).
La structure des protège-gouttières, dans le cas où leur construction fait appel, non plus aux matières plastiques mais à la tôle métallique ou tout matériau menant à une conception analogue de fabrication, est constituée de fentes longitudinales (5,Fig.4 et 6). La partie découpée (8,Fig.6) de ces fentes (5) est rabattue vers le bas en oblique, autour d'un axe (9) de la partie restée solidaire et dans le sens de l'écoulement des eaux (4) . Un arrondi des arêtes de la face supérieure (7) est façonné pour ainsi n'opposer aucune aspérité au glissement des éléments végétaux à éliminer (3).
Dans une autre conception, la structure à fentes longitudinales est remplacée par une structure à treillis plastique, ou metallique, aux mailles appropriées à la fonction (de 3 à 6 m/m), ou par une strueture treillis à maillage caractéristique (Fig.7,8 et 9). La description générale du protège-gouttières, objet de la présente invention, faite page 2, ligne 31 à 35 et page 3, ligne 1 à 18 est celle qui convient également aux protège-gouttières à structure treillis, simple, ou à
Taillage caractéristique.
La figure 7 représente, vu de plan, le protège-gouttière à structure treillis à maillage caractéristique (10, et 11: ses éléments en agrandi). Les éléments du réseau allant dans le sens de la courbe déclive (en A - B), (ou encore en P - G,Fig.3), et assurant en 3, Fig. 7 et 8, le glissement des éléments végétaux pour leur élimination en direction du sol, sont en saillie supérieure (10,Fig.8 et 9) par rapport aux éléments croisés et longitudinaux (11) allant dans le sens J - K, figure 7.
La mise en place (Fig.10) des protège-gouttières s'effectue: 1) côté intérieur, par l'insertion du bord b1 dans un rail mural (12) qui assure l'appui et aussi bloque tout déplacement vertical. L'absence intentionnelle de nervures perpendiculaires (b3,Pig.7), un léger excès de la largeur des protèges gouttières (de b1 à b2,Fig.10) lié à l t arc de courbe existant entre ces deux points et l'appui en 13 du bord b2 permet aussi d'obtenir, selon le principe du ressort, une pression de gauche à droite du bord b1 vers 12(ou 12a) qui apporte une notion de perfection du blocage du bord b1. Le rail mural (12) est constitué d' une bande de matière plastique ou de métal affectant, en coupe, la forme d'un U applati couché, collée, vissée ou clouée au bandeau de soutien (22) de la gouttière, par sa face médiane.
2 ) côté extérieur, par une pression de haut en bas sur le bord b2 à profil caractéristique de clip-(comprenant une bande longitudinale (13)qui fait office de buttoir,un rabat(14) et des vis de blocage(15) )- utilisant pour enrober le bord ourlé extérieur de la gouttière les propriétés élastiques des matières plastiques et des métaux laminés (autre référence: brevet 90 03141, shéma Fig.9 (14). Les protège-gouttieres sont alors tota iement stables,fortement fixés par leurs 2 bords parallèles bi et b2 et amovibles pour des nettoyages très éventuels des gouttières. Leur dépo
se et la remise en place sont d'une extrême simplicité.
L'emploi d'arceaux de positionnement (16,Fig.10) permet de
stabiliser les protège-gouttières (1) dans les gouttières (2) dans le
cas où on ne fait pas usage du rail mural d'appui (12). Les arceaux(16)
sont assemblés (Fig.4) distants de 30 centimètres environ, soit direc
tement par moulage soit par des tringles en matière plastique ou métalliques (21) au nombre de quatre, en unités de longueur variable et déter
minée par la recherche d'une manipulation facile. Chaque unité, quicons
titue une charpente homogène (Fig.4) rendue partie intégrante des protè
ge-gouttières par vissage (17,Fig.3) ou par des tenons, s'encastre dans
la gouttière dont elle détient le profil.Les protège-gouttière sont
ainsi positionnés d'une façon stable, et l'ensemble est amovible pour
des nettoyages très éventuels des gouttières par pivotement horizontal
(18,Fig.0). A cet effet, le profil semi-circulaire des arceaux est mo
difié (19) et calculé pour permettre le mouvement de dégagement. Dans
la recherche d'une stabilité absolue du protège-gouttières en place
(problèmes qui seraient dûs aux vents) on aura recours au maintien d'une
bande de blocage (12a) rapportée sur le bandeau de soutien de la gout
tière (22, en grisé),ou à l'élévation d'une des extrémités (20) de l'ar
ceau, coté intérieur, qui comporte alors une rainure horizontale (12b)
identique au rail mural rapporté (12).Dans ce dernier cas, le protège
gouttières (1) et le bloc-arceaux (16) ne sont pas solidaires mais con servent chacun indépendasment leur amovibilité.
La gouttière à protection intégrée (Fig.11 et 12 ) est une application de la présente invention. Elle est conçue pour équiper, dès leur construction, des pavillons ou constructions tendant à devoir être protégés d'une pollution naturelle résultant de la présence sur leur site d'implantation, d'arbres d'une hauteur importante ou devant devenir tels. Il s'agit d'un type de gouttière tout équipée dès sa fabrication par l'industrie des produits de couverture. Le protège-goutti- res dont est équipée la gouttière à protection intégrée rassemble toutes les caractéristiques techniques, parmi celles pouvant lui être appliquées, décrites plus haut dans le présent texte, page 2, lignes 31 à 35 et page 3,ligne 1 à ligne 18.La gouttière protégée comprend, incorporés, 1) soit un rail mural d'appui (12,Fig.11) 2) soit les moyens d'une articulation à charnières qui matérialise le lien entre le protège-gouttières et la gouttière (23,Fig.12). La gouttière à protection intégrée est aussi facultativement équipée d'arceaux de positionnement tels que décrits page 5,1i- gne 16 à p.6 ligne 1(16,Pig,12), ou qui font partie intégrante de la gouttière dans un même moulage.
La présente invention a pour objet de supprimer les problèmes de gouttières obstruées par les éléments végétaux causant des débordements lors des pluies d'orages et toutes leurs conséquences, obligeant à des interventions, une surveillance, des nettoyages fréquents des gouttières pour les maintenir fonctionnelles leinoment venu.
La présente invention définit un type de protège-gouttières pouvant êtreréalisés industriellement en matières plastiques, rigides ou semi-rigides choisies parmi les matières plastiques convenant le mieux, par exemple le PVC pour ses qualités de résistance aux conditions d'intempéries, en tôle emboutie d'aluminium ou d'acier, métaux ou alliages, éverite ou tout matériau ou matériau composite répondant aux conditions requises pour la fabrication industrielle et une utilisation pratique normale et satisfaisante de l'article résultant.
Les protège-gouttières sont à être fabriqués en autant de dimensions, et adaptés autant que nécessaire aux différents modèles de gouttières en usage en Branche comme dans les pays étrangers, et en longueurs à titre d'exeaple non limitatif de Om50 à 2 mètres pour un maniement aisé.
L'utilisation complète exige des parties angulaires intérieures et extérieures. Le tronçonnage des protège-gouttières en longueurs variables est à envisager pour leur ajustement aux dimensions requises d'utilisation.

Claims (8)

REVENDICATION S
1) PROTEGE-GOUTTIERES (1) à disposer sur les gouttières (2) par un système de fixation rapide, destinés à protéger et préserver celles-ci de leur obstruction par les dépôts et l'accumulation des feuilles des arbres, mousses des toitures et autres éléments polluantes ainsi que de la neige, réalisés principalement en matières plastiques, en métaux laminés emboutis ou en matériaux composites CARAC
RISES en ce qu'ils sont rigides, à fixation rapide et amovibles, constitués de 2 bords parallèles bî et b2 (Fig. 1 et 2) érigés en supports d'une partie filtrante centrale (1,Fig.1schématisée) élément principal du protège-gouttières.
2) Protège--gouttières selon la revendication 1, caractérisés en ce que la partie filtrante centrale (1) à treillis consiste en un maillage dont les éléments parallèles et perpendiculaires (10 et 11,
Fig 7) se situent à deux niveaux, les éléments du niveau supérieur (10, Figo 7, 8 et 9) dirigés dans le sens transversal A - B (Fig. 7, 8 et 9) ayant vocation de conduire les éléments végétaux indésirables dans le sens de leur évacuation vers le sol (3, Figo 1, 2, 7, 8 et 9)
3) protège-gouttières selon les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que la partie filtrante (1) présente un profil transversal courbe indifféremment concave ou convexe (1 & îa,Fig.3) traduisant par le positionnement du protège-gouttières sur la gouttière une pente axiale de déversement extérieur de 30 aegrés environ (F - G,Fig.3).
4) Protège-gouttières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisés par leurs moyen- de fixation rapide sur la gouttière qui sont (Fig. 10) pour le bord intérieur bî, son insertion dans un rail mural rapporté (12) collé, cloué ou vissé sur le bandeau de soutien (22) de la gouttière, affectant en coupe la forme d'un U couché, le bord extérieur b2, utilisant au maximum l'élasticité du matériau employé est constitué sur toute sa longueur (b2, Fig.
7) par un clip (14,Fig.10) enveloppant le bord extérieur enroulé de la gouttière (2), ce bord enveloppant est véSouillable par des vis de blocage (15,Fig.10) disposées à des intervalles de 30 cm environ qui parachevent la fixation du protège-gouttières0
5) Protège-gouttieres selon l'une quelconque des revendications précedentes, caractérisés en ce qu'ils sont solidaires par tenons ou par vis (17, Fig.3) d'une armature (Fig.4) s'encastrant dans 1 gouttière, constituée d'arceaux (16, Fig.3 et 4) assemblés par des barrettes (21,Fig.4) le flanc extérieur des arceaux étant échancré (19,Fig.10) pour permettre à l'ensemble de pivoter de bas en haut (18,Fig.10) et la fixation du protège-gouttières étant assurée par son cor extérieur b2 (clip verrouillable,14,Fig.10).
6) Protège-gouttières selon l'une quelconque des revendications précédentes, notamment la revendicatIon 5, caractérisés, dans une alternative où les protège-gouttières (1) et l'ar.mature-arceaux (Fig.4) sont indépendants et non solidaires, par les moyens de fixation: pour le bord intérieur b1 (Fig0îO) son insertion dans un sillon (12b) ménagé dans une élévation du flanc intérieur des arceaux de l'armature, pour le bord extérieur b2 sont toujours valables les propriétés du bord-clip verrouillable (14,Fig.10).
7) Protège-gouttières selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisés en ce que leur conception est applica- ole à des gouttières conçues pour recevoir au stade de leur fabrication un équipement intégré pour leur protection contre les pollutions par les éléments végétaux. Dans une première version(Fig.11), le rail mural d'appui est issu d'une prolongation en hauteur du flanc intérieur de la gouttière (12).
8) Protège-gouttières selon l'une quelconque des revendications précédentes notamment la revendication 6, caractérisés en ce que dans une deuxième version (Fig.12) de gouttières équipées dès leur za- brication contre les pollutions par les éléments végétaux, la jonction du flanc intérieur de la gouttière en l'occurence surélevé, et le bord intérieur b1 du protège-gouttière est réalisée par une charnière (23) permettant le relevage du protège-gouttiere.
FR9107203A 1991-06-11 1991-06-11 Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables. Expired - Fee Related FR2677695B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9107203A FR2677695B1 (fr) 1991-06-11 1991-06-11 Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9107203A FR2677695B1 (fr) 1991-06-11 1991-06-11 Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2677695A1 true FR2677695A1 (fr) 1992-12-18
FR2677695B1 FR2677695B1 (fr) 1996-08-30

Family

ID=9413786

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9107203A Expired - Fee Related FR2677695B1 (fr) 1991-06-11 1991-06-11 Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2677695B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2273032A2 (fr) 2009-07-06 2011-01-12 Kai Thon Barrière pour une gouttière

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2209741A (en) * 1939-02-17 1940-07-30 Leo E Sullivan Roofing gutter and guard therefor
US3977135A (en) * 1975-04-17 1976-08-31 Hunley Jr Robert M Safety gutter protection device
US4553356A (en) * 1984-03-08 1985-11-19 Bemis Manufacturing Company Rainwater gutter sealing arrangement
US4745710A (en) * 1986-09-15 1988-05-24 Davis Robert H Gutter screen having spaced ribs
DE8810961U1 (de) * 1988-08-30 1988-10-20 Bause, Dieter, 8153 Weyarn Vorrichtung zum Abweisen von Verunreinigungen wie Laub u.dgl. an Dachrinnen
GB2212828A (en) * 1987-11-24 1989-08-02 David Archer A gutter guard to keep out rubbish
DE8907104U1 (de) * 1989-06-09 1989-08-10 Ott, Siegfried, 8221 Hufschlag Vorrichtung zum Zurückhalten von Verunreinigungen in Dachrinnen im Bereich der Fallrohre

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2209741A (en) * 1939-02-17 1940-07-30 Leo E Sullivan Roofing gutter and guard therefor
US3977135A (en) * 1975-04-17 1976-08-31 Hunley Jr Robert M Safety gutter protection device
US4553356A (en) * 1984-03-08 1985-11-19 Bemis Manufacturing Company Rainwater gutter sealing arrangement
US4745710A (en) * 1986-09-15 1988-05-24 Davis Robert H Gutter screen having spaced ribs
GB2212828A (en) * 1987-11-24 1989-08-02 David Archer A gutter guard to keep out rubbish
DE8810961U1 (de) * 1988-08-30 1988-10-20 Bause, Dieter, 8153 Weyarn Vorrichtung zum Abweisen von Verunreinigungen wie Laub u.dgl. an Dachrinnen
DE8907104U1 (de) * 1989-06-09 1989-08-10 Ott, Siegfried, 8221 Hufschlag Vorrichtung zum Zurückhalten von Verunreinigungen in Dachrinnen im Bereich der Fallrohre

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2273032A2 (fr) 2009-07-06 2011-01-12 Kai Thon Barrière pour une gouttière

Also Published As

Publication number Publication date
FR2677695B1 (fr) 1996-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2694775A1 (fr) Gouttière, ensemble à gouttière et procédé de montage d'un tel ensemble.
FR2538434A1 (fr) Lucarne de couverture avec dispositif d'etancheite
FR2982286A1 (fr) Lame orientable anti-goutte pour toit de protection
FR2987382A1 (fr) Dispositif de couverture a elements de couverture coulissants
FR3128240A1 (fr) Tente munie d’une casquette déployable
EP2453078B1 (fr) Dispositif d'écumage de piscine et piscine munie de celui-ci
FR2677695A1 (fr) Protege-gouttieres par l'elimination des elements vegetaux indesirables.
EP0609163A1 (fr) Ajustage du débordement avec réglage mécanique de précision adaptable à tous types de piscines
EP3712344A1 (fr) Closoir ventilé pour toiture
EP0823987B1 (fr) Tuteur et ensemble ornementaux pour descentes de gouttières
FR2732710A1 (fr) Piscine demontable
EP2103756A2 (fr) Structure de protection solaire
FR2681623A1 (fr) Dispositif de protection pour travaux sur toiture.
FR2924461A1 (fr) Abri pour bassin de piscine.
FR2549879A1 (fr) Bardeau ou tuile auto-accrochante
FR3103002A3 (fr) Appareil de couverture
FR2727165A1 (fr) Ensemble de panneaux translucides a fixation mecanique exterieure non visible
FR2659371A1 (fr) Plaques de protection pour gouttieres, contre leur obstruction par la chute des feuilles des arbres, les mousses et autres debris vegetaux.
FR2479878A1 (fr) Revetement compose de bardeaux encastres sur profils
FR2545864A1 (fr) Noue de faite pour collecte de la pluie
FR3036722B1 (fr) Dispositif d'evacuation d'eau de surface de piscine a skimmer
EP0167494B1 (fr) Panneaux agricoles
FR2752862A1 (fr) Dispositif de protection contre la grele
EP0859104A1 (fr) Système d'échafaudage pour toit
LU101676B1 (fr) Elément de couverture d'une surface

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
ST Notification of lapse