FR2675608A1 - Kiosque a "casse-croute". - Google Patents

Kiosque a "casse-croute". Download PDF

Info

Publication number
FR2675608A1
FR2675608A1 FR9104942A FR9104942A FR2675608A1 FR 2675608 A1 FR2675608 A1 FR 2675608A1 FR 9104942 A FR9104942 A FR 9104942A FR 9104942 A FR9104942 A FR 9104942A FR 2675608 A1 FR2675608 A1 FR 2675608A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
snack
column
filling
kiosk according
machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9104942A
Other languages
English (en)
Inventor
Dieter Grunig
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUTOMATEN AG
Original Assignee
AUTOMATEN AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUTOMATEN AG filed Critical AUTOMATEN AG
Priority to FR9104942A priority Critical patent/FR2675608A1/fr
Publication of FR2675608A1 publication Critical patent/FR2675608A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/02Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines
    • G07F11/04Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines in which magazines the articles are stored one vertically above the other
    • G07F11/08Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines in which magazines the articles are stored one vertically above the other arranged in two columns in staggered relationship

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)

Abstract

On constitue un kiosque à casse-croûte à partir d'automates. On empile dans la double colonne (19, 20) d'un tel automate (17) des boîtes unitaires (3) par paires, en rangées doubles, l'une au-dessus de l'autre, la boîte antérieure se trouvant chaque fois plus bas, d'une petite différence DELTA, que la boîte postérieure. Ainsi, lorsqu'on prélève une boîte, toute la rangée antérieure (4) descend sans se coincer, tandis que la rangée postérieure (11) reste inchangée. C'est seulement lorsqu'une place est disponible que la boîte du haut de la rangée postérieure roule dans la rangée antérieure. Lorsque la colonne antérieure (19) est vide, le volet (22) s'ouvre automatiquement et les boîtes de la colonne postérieure (20) arrivent de la même façon pour être vendues.

Description

Kiosque à "casse-croûte"
L'invention concerne un kiosque à "casse-croûte" pour la vente de marchandises différentes emballées par unité.
Dans les kiosques actuellement connus, tels que ceux utilisés pour les casse-croûte, les différentes marchandises sont présentées de façon aussi visible que possible, éventuellement également sur des surfaces accessibles, où elles doivent être quotidiennement étalées, puis retirées. Les marchandises sont vendues manuellement; le cas échéant, on installe en plus un automate. Ce mode de vente exige, d'une part, une place disponible suffisante, et d'autre part, un personnel de vente constamment présent.
Afin de pouvoir offrir un plus grand nombre de variétés de marchandises, on installe le cas échéant plusieurs automates contre les parois libres disponibles, quelquefois même sans être appuyés contre la paroi; mais on reste quand même dépendant des conditions de place. Mais un tel éparpillement de marchandises, parfois sur de grands espaces, n'est nullement profitable au client qui recherche justement une marchandise déterminée.
Il est actuellement d'usage de vendre dans des automates à spirale des casse-croûte emballés dans des sachets; naturellement, dans ce cas, on ne peut loger qu'un seul type d'emballage dans chaque compartiment. L'inconvénient en est l'encombrement considérable et la faible capacité avec, en conséquence, un coût de remplissage relativement élevé.
On connait également des automates dans lesquels la marchandise est emballée en boites, d'où une meilleure utilisation de la place; toutefois, il arrive souvent, notamment lorsque les boites sont de faible poids, qu'elles se coincent et que l'appareil tombe en panne. En outre, comme pratiquement tous les automates, ceux-ci ne sont accessibles que par-devant et, pour cette raison, la vente doit être interrompue lorsqu'on complete le remplissage des marchandises.
Le but de l'invention est de procurer un kiosque à "cassecroûte" qui, tout en ayant un encombrement relativement faible et une possibilité de remplissage rapide, offre de façon visible un grand nombre de marchandises, dont la vente n'exige pas de personnel de service de façon permanente.
Ce but est atteint par le fait que le kiosque est constitué d'automates, de préférence d'automates distributeurs de casse-croûte, et que les automates alignés l'un contre l'autre avec leurs tiroirs de distribution situés à l'extérieur, entourent un volume intérieur accessible, chaque automate à casse-croûte comportant au moins une colonne de remplissage pouvant être utilisée aussi bien du côté antérieur que du côté postérieur dans laquelle des boites unitaires cylindriques, de même taille, contenant les marchandises, sont empiles par paires, sans séparation, l'une au-dessus de l'autre dans une double rangée de telle sorte que, dans chaque paire, la boîte antérieure se trouve plus bas,d'une différence ss que la boîte postérieure, de sorte qu'après la distribution d'une boite, la rangée antérieure descend automatiquement de son propre poids, sans se coincer.
Un tel kiosque constitué uniquement d'automates permet d'offrir et de vendre, en les concentrant, de nombreuses sortes de marchandises. Il est réalisé , conformément à l'invention, en tant qu'unité fermée ayant un volume intérieur accessible, pouvant la plupart du temps être verrouillé et ce kiosque est habituellement conçu pour pouvoir être installé sans problème en plein air. Son plan horizontal est, par exemple, un carré, mais on peut également imaginer un polygone ou la disposition concentrique de deux rangées d'automates.
Le volume intérieur du kiosque peut être utilisé au mieux.
Il peut être utilisé pour le stockage, grâce à quoi, l'approvisonnement, qui se fait normalement par camions, peut stef- fctuer à des intervalles de temps plus longs. En outre, le volume intérieur peut être équipé d'un chauffage et d'un refroidissement, d'une circulation d'air et d'une arrivée d'air frais.
Afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les possibilités offertes par la nouvelle structure du kiosque à casse-croûte, il faut que les automates utilisés soient adaptés au mieux à leur rôle spécifique. Dans ce but, il faut surtout que de tels automates à casse-croûte puissent servir de la même façon du côté antérieur et du côté postérieur. Ainsi, ils peuvent être-remplis sans problème, sans qu'on soit obligé d'interrompre la vente. Un autre avantage s'ajoute si les marchandises sont emballées en boîtes individuelles qui sont logées dans des colonnes de remplissage.
L'utilisation de boîtes unitaires, qui sont munies d'un couvercle serti vers l'intérieur et d'une surface extérieure lisse, permet de les empiler systématiquement l'une contre l'autre, ce qui utilise au mieux le volume intérieur disponible d'une colonne de remplissage. Grâce à la grande capacité des colonnes de remplissage qui en résulte, le service nécessaire peut s'effectuer à des intervalles de temps plus longs que jusqu a maintenant. De plus, un remplissage rapide est possible, ce qui permet un gain de temps. Un autre avantage considérable consiste en ce que, grâce à la dimension unitaire des boîtes, on peut si nécessaire changer sans problème la marchandise offerte précédemment dans une colonne de remplissage.
Comme l'ont montré des essais extensifs, une certaine position oblique, l'une par rapport à l'autre, de deux des boîtes respectivement disposées par paires, garantit, une fois enlevée la boute du bas, que toute la rangée antérieure descende, simplement sous l'effet de la pesanteur, ce qui n'exige aucun mécanisme et élimine pratiquement les pannes.
Cette opération s'effectue sans que les boîtes se coincent, ce qui est pour la première fois possible même avec des boîtes de faible poids, si dans chaque paire la bote antérieure est plus basse,d'une hauteur déterminée, que la boîte postérieure. Cette hauteur est obtenue si les deux axes des boîtes se trouvent dans un plan incliné d'environ 10 à 200 par rapport à l'horizontale.
Il y a généralement dans un automate à casse-croûte plusieurs colonnes de remplissage qui sont disposées l'une à côté de l'autre. Mais la présente invention offre également la possibilité de réaliser deux colonnes de remplissage disposées l'une derrière l'autre sous forme de colonne double, ce qui procure un automate plus compact. Un autre avantage est que l'on peut réaliser plusieurs variantes de cet automate.
Ainsi, par exemple, deux colonnes de remplissage d'une colonne double peuvent être remplies avec la même marchandise et, malgré cela, on n'a besoin que d'un seul tiroir. Mais la colonne antérieure peut également être divisée et il en résulte deux colonnes de remplissage disposées l'une au-dessus de l'autre avec chacune son propre tiroir pour deux marchandises différentes. La colonne postérieure sert ici de colonne de réserve qui est associée, soit à la colonne de remplissage inférieure, soit aux deux colonnes.
I1 est avantageux que les parois d'un kiosque à casse-croûte soient exclusivement constituées par les automates décrits ci-dessus, et même la porte allant au volume intérieur peut être constituée par un automate. Celui-ci peut également être soit un automate à casse-croûte, soit un automate différent, par exemple un automate pour des marchandises à base de tabac, qui est utilisé comme complément judicieux des marchandises offertes.
Si le kiosque comporte, par exemple, quatre automates à casse-croûte équipés chacun de sept colonnes doubles disposées l'une à côté de l'autre, on a la possibilité de vendre 56 sortes de marchandises différentes sur un espace restreint.
Il faut noter ici que la dénomination utilisée couramment de "tiroir" ne doit pas être entendue de façon limitative.
Elle vaut pour chaque dispositif de distribution des boîtes techniquement possible, par exemple actionnement d'un levier ou d'un bouton-poussoir qui envoie une boîte dans un compartiment. Un dispositif d'arrêt, tel qu'il sera par exemple décrit plus loin, n'a naturellement de sens que dans le cas d'une pièce mobile.
La structure et le fonctionnement du kiosque à casse-croûte selon l'invention, et/ou des automates à casse-croûte vont être expliqués plus en détail ci-après en se référant aux exemples de réalisation représentés schématiquement sur le dessin, sur lequel - la figure 1 représente en perspective un kiosque à cas se croûte; - la figure 2 est une coupe longitudinale à travers un automate à casse-croûte avec une colonne de remplissage simple; - la figure 3 montre, en vue en élévation, l'automate de la figure 2; - la figure 4 est une coupe longitudinale à travers un automate à casse-croûte avec une colonne double remplie; - la figure 5 montre la même coupe que la figure 4, une des colonnes de remplissage étant vide; et - la figure 6 est une coupe longitudinale à travers un automate à casse-croûte pour deux sortes de marchandises différentes.
La figure 1 représente un kiosque à casse-croûte, qui est constitué de quatre automates 23 disposés en carré, dont chacun est équipé de sept colonnes doubles divisées, disposées l'une à côté de l'autre. Une de celles-ci est repré sentée en coupe sur la figure 6 et sera décrite ci-après plus en détail; mais on peut également utiliser les automates représentés sur les autres figures. De façon appropriée, on groupe les marchandises de même type, par exemple les plats préparés, les casse-croûte, les boissons, les sucreries, etc., un ou deux groupes étant affectés à un automate, de sorte qu'on peut trouver rapidement ce qu'on souhaite.
Selon les figures 2 et 3, l'automate à casse-croûte 1 comporte sept colonnes de remplissage 2 disposées l'une à côté de l'autre, dont la colonne représentée en coupe sur la figure 2 est remplie de boîtes unitaires 3 qui sont empilées l'une au-dessus de l'autre en double rangée. Dans la zone de la rangée antérieure 4, le fond de la colonne 5 est muni d'une ouverture 6 qui permet le passage d'une bote. Sous cette ouverture est disposé le tiroir 7 qu'on peut sortir vers l'avant au moyen de la poignée 8.
Pour recharger la colonne 2, ce qui peut se faire par devant ou par derrière, on retire la paroi antérieure 9, ou la paroi postérieure 10 de l'automate, par exemple en la faisant pivoter vers l'extérieur, à la suite de quoi la colonne est accessible. On prévoit dans la paroi correspondante de la colonne de remplissage une fente longitudinale (non représentée) suffisamment large pour pouvoir introduire sans difficulté les boîtes 3. Ceci peut se faire rapidement, car la largeur de la colonne est réglée sur le diamètre des boîtes individuelles, en tenant compte d'un faible jeu.
On empile alors les boîtes par paires l'une au-dessus de l'autre en double rangée. Dans cette réalisation de l'automate, du fait d'une construction appropriée, la boîte antérieure, dans chaque paire, se trouve plus bas que la bote postérieure de la différence Q . La boîte du bas dans la rangée antérieure 4 se trouve déjà dans le tiroir 7.
Si on désire la marchandise de cette colonne, on peut tirer le tiroir après introduction des pièces de monnaie et prendre la boîte.
Si on repousse ensuite le tiroir, la bote du bas de la rangée antérieure 4 tombe alors dans le tiroir vide et toute la rangée avance vers le bas automatiquement, simplement par son propre poids, de la valeur d'un diamètre de boîte, sans se coincer, tandis que la rangée postérieure 11 reste inchangée à sa place. Seule la bote du haut de la rangée postérieure roule vers le milieu et repose alors sur les boites des deux rangées qui se trouvent momentanément les plus hautes, comme on le voit sur la figure 4 qui sera décrite plus loin. Si on prélève alors à nouveau une boîte avec le tiroir et que la rangée antérieure 4 avance vers le bas, la boîte reposant en haut au milieu roule vers l'avant et devient alors la boîte du haut de la rangée antérieure. Cette opération se répète à chaque vente, c'est-à-dire chaque fois qu'on enlève une bote.On voit donc que c'est d'abord toute la rangée antérieure 4, et seulement après les boîtes de la rangée postérieure 11 qui arrivent à la distribution, en sens inverse de leur empilement initial.
Afin qu'une fois une colonne de remplissage complètement vidée, la boîte du bas de la rangée postérieure ne reste pas, le fond 5 de la colonne peut, par exemple, être légèrement incliné, ou bien on peut prévoir un petit ressort, dont la force est juste suffisante pour envoyer cette bote vers le tiroir, le chemin de roulement étant libre.
La particularité de la séquence de vente des botes d'un automate à casse-croûte est avantageuse si, lors d'une recharge de la colonne, toutes les boîtes n'ont pas encore été vendues. Les botes restantes peuvent alors être rangées de telle sorte qu'elles se trouvent en bas dans la rangée antérieure 4 et qu'elles soient vendues en premier, ce qui évite un séjour prolongé incontrôlé dans l'automate.
Afin d'empêcher qu'une fois toutes les boîtes d'une colonne de remplissage vendues, on puisse sortir le tiroir 7 alors vide, le déclic d'arrêt à vide 12 entre en fonctionnement.
Il est réalisé sous forme d'un levier fixé dans le tiroir et pivotant autour du point de pivotement 13, un de ses bras étant déjà poussé vers le bas par le poids d'une seule boîte. Le verrouillage est de ce fait déverrouillé. Lorsque ce bras de levier est déchargé, l'autre bras s'enfonce du fait de son excédent de poids, se verrouille avec une barbe dans le carter et le tiroir est impossible à ouvrir. Le verrouillage se dégage dès qu'une boîte arrive à nouveau dans le tiroir.
Il y a suffisamment de place dans le volume intérieur 14 de l'automate à casse-croûte 1 pour loger un dispositif de chauffage et de refroidissement qu'on peut déclencher ou arrêter manuellement ou par un thermostat. On peut également monter le ventilateur 15, qui fait circuler de l'air réchauffé ou refroidi dans le sens des flèches 16 entre la paroi 9 ou 10 et une paroi de la colonne de remplissage 2, vers l'extrémité supérieure ouverte de celle-ci.
Les figures 4 et 5 montrent l'automate à casse-croûte 17 dans deux phases de vidage différentes. Ici, non seulement plusieurs colonnes de remplissage sont disposées l'une à côté de l'autre, mais deux colonnes, respectivement, sont disposées l'une derrière l'autre; elles sont réunies pour former une double colonne et ne sont séparées l'une de l'autre que par la cloison intermédiaire 18. Dans les colonnes 19 et 20, les boîtes 3 sont rangées en doubles rangées (figure 4); à nouveau, ici, les boîtes de la rangée antérieure 4 sont situées plus bas, de la différence ss , que les boîtes de la rangée postérieure 11, ce qui est obtenu ici grâce à une inclinaison appropriée du fond 5 de la colonne.
Toutes les botes de la double colonne contiennent la même marchandise. La colonne antérieure 19 est vidée en premier de la façon décrite plus haut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une bote dans le tiroir 7, et la paire de boites du bas. Si alors on enlève une boîte, le volet 22 assujetti à un ressort et tournant autour de la charnière 21 (figure 5) peut pivoter, le chemin de roulement pour les boîtes de la colonne postérieure 20 est dégagé et celles-ci arrivent alors à la distribution dans l'ordre précité.
Dans les automates à casse-croûte à deux colonnes, il est particulièrement avantageux que les deux colonnes puissent être rechargées du même côté, autant que possible aussi bien par l'avant que par l'arrière. Dans ce but, il faut seulement que la cloison intermédiaire 18 comporte une fente longitudinale.
La figure 6 représente l'automate à casse-croûte 23 à double colonne destiné à la vente de deux marchandises différentes.
La colonne de remplissage antérieure est divisée en deux colonnes 24 et 25,tandis que la colonne postérieure 26 sert de colonne de réserve.
La colonne supérieure 24 a une configuration analogue à la colonne de remplissage 2 de la figure 2. Dans la réalisation représentée, la colonne inférieure 25 est reliée à la colonne de réserve 26; le mode de fonctionnement est le même que sur les figures 4 et 5. Naturellement, les deux colonnes de remplissage 24,25 sont chacune équipées d'un tiroir 7.
Dans une variante de l'automate à casse-croûte, la colonne de réserve est également divisée. La partie supérieure est alors associée à la colonne de remplissage supérieure 24, la partie inférieure à la colonne de remplissage inférieure 25. Le mode de fonctionnement des deux systèmes de colonnes est alors le même que celui décrit sur les figures 4 et 5, mais on a alors deux de ces doubles colonnes, qui sont disposées l'une au-dessus de l'autre et sont groupées en une unité.

Claims (11)

Revendications
1.- Kiosque à casse-croûte destiné à la vente de marchandises différentes emballées par unité, caractérisé en ce qu'il est constitué d'automates, de préférence d'automates distributeurs de casse-croûte(1,17,23), et que les automates alignés l'un contre l'autre avec leurs tiroirs de distribution (7) situés à l'extérieur, entourent un volume intérieur accessible, chaque automate à casse-croûte comportant au moins une colonne de remplissage (2;19,20;;24,25,26) pouvant être utilisée aussi bien du côté antérieur que du côté postérieur, dans laquelle des boîtes unitaires cylindriques (3), de même taille, contenant les marchandises, sont empilées par paires, sans séparation, l'une au-dessus de l'autre en une double rangée (4,11), de telle sorte que, dans chaque paire, la boîte antérieure se trouve plus bard'une différence d , que la boîte postérieure, de sorte qu'après la distribution d'une bote, la rangée antérieure descend automatiquement de son propre poids sans se coincer.
2.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé par une porte d'entrée, allant au volume intérieur du kiosque, laquelle est constituée par un automate et peut pivoter et être verrouillée.
3.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé par des moyens pour climatiser l'air du volume inté- rieur.
4.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on dispose dans l'automate à casse-croûte (1,17,23) au moins deux colonnes de remplissage (2;19,20; 24,25,26) l'une à côté de l'autre pour des marchandises différentes.
5.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on dispose dans l'automate à casse-croûte (17,23) respectivement deux colonnes de remplissage (19,20 et/ou 24,25,26) l'une derrière l'autre, et que les deux colonnes peuvent être remplies de boîtes (3) aussi bien par le côté antérieur que par le côté postérieur.
6.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 5, caractérisé en ce que les deux colonnes de remplissage (19,20) sont reliées ensemble et qu'elles sont vidées l'une après l'autre à l'aide d'un tiroir commun (7).
7.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux colonnes de remplissage (19,20) sont reliées ensemble par un volet (22) assujetti à un ressort, qui dégage automatiquement un chemin de roulement pour les boîtes (3) de la colonne de remplissage (20) postérieure dès que la colonne de remplissage antérieure (19) est vide.
8.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 5, caractérisé en ce que la colonne de remplissage antérieure est divisée en hauteur pour distribuer des marchandises différentes, qu'on prévoit pour chacune des deux parties (24,25) un tiroir particulier (7), et que la colonne de remplissage postérieure (26) servant de colonne de réserve est associée à au moins une des deux parties (24,25) de la colonne de remplissage antérieure.
9.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque tiroir (7) est muni d'un déclic d'arrêt à vide (12) qui s'encliquète automatiquement dès que la colonne de remplissage correspondante (2,19,24,25) est vide et empêche ainsi l'ouverture du tiroir.
10.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on prévoit dans l'automate à casse-croûte (1,17,23) un thermostat, qui agit sur une installation de climatisation dès que la température dans le volume intérieur (14) de l'automate passe au-dessus ou en dessous d'une valeur de seuil réglable.
11.- Kiosque à casse-croûte selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'un espace libre entre une paroi extérieure (10) de l'automate à casse-croûte (1,17,23) et une paroi de la colonne de remplissage (2;19,20;24,25,26) est réalisé sous forme de chemin d'écoulement pour l'air climatisé.
FR9104942A 1991-04-22 1991-04-22 Kiosque a "casse-croute". Withdrawn FR2675608A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104942A FR2675608A1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Kiosque a "casse-croute".

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104942A FR2675608A1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Kiosque a "casse-croute".

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2675608A1 true FR2675608A1 (fr) 1992-10-23

Family

ID=9412121

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9104942A Withdrawn FR2675608A1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Kiosque a "casse-croute".

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2675608A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2880971A1 (fr) * 2005-01-18 2006-07-21 Philippe Leonetti Dispositif de stockage et de distribution de boissons sous forme de portions individuelles

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE624691A (fr) *
US2363724A (en) * 1941-07-05 1944-11-28 Everett P Ford Wiener vending machine
US2901964A (en) * 1957-02-04 1959-09-01 Lloyd F Brogan Vending machine
US3342373A (en) * 1966-03-11 1967-09-19 Arnold Provisor Vending machine for vending in sequence merchandise article containers from two vertically stacked adjacent columns thereof
US4019650A (en) * 1975-10-29 1977-04-26 Dixie-Narco, Inc. Tandem column vender apparatus
US4245755A (en) * 1979-11-16 1981-01-20 The Vendo Company Product storage space apportioning apparatus for product dispensing machines
US4460107A (en) * 1982-02-08 1984-07-17 Cavalier Corporation Plural mode multi-column dispensing machine
EP0348848A2 (fr) * 1988-06-28 1990-01-03 Vendo Company Appareil muni d'une rampe

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE624691A (fr) *
US2363724A (en) * 1941-07-05 1944-11-28 Everett P Ford Wiener vending machine
US2901964A (en) * 1957-02-04 1959-09-01 Lloyd F Brogan Vending machine
US3342373A (en) * 1966-03-11 1967-09-19 Arnold Provisor Vending machine for vending in sequence merchandise article containers from two vertically stacked adjacent columns thereof
US4019650A (en) * 1975-10-29 1977-04-26 Dixie-Narco, Inc. Tandem column vender apparatus
US4245755A (en) * 1979-11-16 1981-01-20 The Vendo Company Product storage space apportioning apparatus for product dispensing machines
US4460107A (en) * 1982-02-08 1984-07-17 Cavalier Corporation Plural mode multi-column dispensing machine
EP0348848A2 (fr) * 1988-06-28 1990-01-03 Vendo Company Appareil muni d'une rampe

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2880971A1 (fr) * 2005-01-18 2006-07-21 Philippe Leonetti Dispositif de stockage et de distribution de boissons sous forme de portions individuelles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1318610C (fr) Dispositif de stockage et de distribution d'objets
EP0905660B1 (fr) Dispositif de dégagement et de distribution d'articles
FR2634304A1 (fr) Dispositif de distribution automatique de bouteilles, notamment en materiau souple
EP0184228B1 (fr) Armoire-magasin anti-vol
BE729992A (fr) Appareil d'étalage et de vente
FR2675608A1 (fr) Kiosque a "casse-croute".
FR2600991A1 (fr) Distributeur d'elements minces empiles, muni d'un dispositif d'extraction de ces derniers, et boite-cartouche d'elements minces susceptible d'equiper un tel distributeur
FR2626757A1 (fr) Distributeur a barillet pour produits allonges du type pains ou baguettes
FR2586126A1 (fr) Distributeur automatique d'articles consommables concu pour etre pose sur un comptoir
WO1991001536A1 (fr) Magasin a distribution automatique
FR2633423A1 (fr) Distributeur a prepaiement pour des articles conditionnes dans des emballages
FR2614714A1 (fr) Distributeur automatique de produits allonges du type pains ou baguettes
FR2835640A1 (fr) Distributeur automatique de produits alimentaires
EP2221231B1 (fr) Ensemble de transport comprenant un chariot roulant et au moins deux caisses adaptées
EP1107925B1 (fr) Distributeur automatique d'objet par gravite sur des glissieres
FR2628623A1 (fr) Presentoir et distributeur automatique d'articles notamment pour produits alimentaires solides
FR3133384A3 (fr) Distributeur automatique de produits à casiers
WO2023174841A1 (fr) Distributeur automatique de produits à casiers
BE694508A (fr)
FR3084569A1 (fr) Systeme de distribution de denrees alimentaires en vrac, et notamment de fruits secs en vrac
FR2705812A1 (fr) Appareil pour la distribution automatique de produits conditionnés notamment sous forme de boîtes.
FR2641175A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution unitaire de sacs a bretelles et a soufflets notamment en matiere plastique
FR2835512A1 (fr) Panier autoporteur destine a contenir une ou plusieurs barquettes contenant des produits alimentaires
FR2720915A1 (fr) Armoire déplaçable pour le stockage, le transport et la présentation à la vente d'articles.
FR2524178A1 (fr) Machine de vente automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse