FR2662424A1 - Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. - Google Patents
Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2662424A1 FR2662424A1 FR9006561A FR9006561A FR2662424A1 FR 2662424 A1 FR2662424 A1 FR 2662424A1 FR 9006561 A FR9006561 A FR 9006561A FR 9006561 A FR9006561 A FR 9006561A FR 2662424 A1 FR2662424 A1 FR 2662424A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- neck
- magnet
- movable member
- assembly according
- channel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D47/00—Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
- B65D47/04—Closures with discharging devices other than pumps
- B65D47/20—Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge
- B65D47/2018—Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge comprising a valve or like element which is opened or closed by deformation of the container or closure
- B65D47/2056—Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge comprising a valve or like element which is opened or closed by deformation of the container or closure lift valve type
- B65D47/2062—Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge comprising a valve or like element which is opened or closed by deformation of the container or closure lift valve type in which the deformation raises or lowers the valve stem
- B65D47/2075—Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge comprising a valve or like element which is opened or closed by deformation of the container or closure lift valve type in which the deformation raises or lowers the valve stem in which the stem is raised by the pressure of the contents and thereby opening the valve
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
Ensemble de distribution d'un produit comportant un embout (3) de distribution sans reprise d'air et un récipient souple (2); l'embout (3) de distribution contient un aimant (7) pourvu d'un canal (71) reliant le récipient (2) contenant le produit à distribuer et l'espace interne E de l'embout (3) et un organe mobile (8) en matière ferromagnétique qui est maintenu en place sur l'ouverture du canal (71) par la force magnétique de l'aimant (7) et peut se déplacer pour ouvrir le canal (71) sous la pression du produit lorsque l'utilisateur exerce sur le récipient (2) souple une pression supérieure à la force magnétique de l'aimant.
Description
ENSEMBLE DE DISTRIBUTION D'UN PRODUIT, COMPORTANT
UN EMBOUT DE DISTRIBUTION SANS REPRISE D'AIR.
UN EMBOUT DE DISTRIBUTION SANS REPRISE D'AIR.
La présente invention concerne un ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air.
I1 est connu que, pour la distribution de nombreux produits cosmétiques ou pharmaceutiques, il est avantageux d'effectuer la distribution sans qu'il y ait reprise d'air pour éviter l'oxydation du produit et sa contamination par les microorganismes de l'air.
De façon connue, les embouts de distribution sans reprise d'air sont associés à un récipient souple qui peut se déformer par pression de la main et dont les parois se rapprochent au fur et à mesure de la distribution du produit. Ces récipients sont généralement munis d'un goulot comportant une ouverture de sortie.
Les récipients souples sont le plus souvent fabriqués en matière plastique souple, par exemple en polyéthylène. Ces récipients ont des formes très variables mais sont souvent des tubes fermés par une soudure à l'extrémité opposée au goulot.
Le produit distribué est sous forme de liquide, de crème, de gel, de pate ou, éventuellement, de poudre.
La présente invention a pour but de fournir un embout sans reprise d'air comportant un système dans lequel un aimant percé d'un canal coopère avec un organe mobile en matière ferromagnétique pour permettre ou empêcher la distribution du produit par ouverture et fermeture du canal percé dans l'aimant.
La présente invention a donc pour objet un ensemble de distribution d'un produit comportant un embout de distribution sans reprise d'air associé à un récipient souple muni d'un goulot qui fait partie de l'embout de distribution, caractérisé par le fait que le goulot contient un aimant formant à sa périphérie un joint étanche avec la paroi interne du goulot et traversé par un canal et un organe mobile disposé dans le goulot entreZl'aimant et l'ouverture de sortie du goulot, l'organe mobile étant réalisé en une matière magnétique et, ayant des dimensions telles qu'il puisse fermer de façon étanche l'ouverture du canal percé dans l'aimant, tandis que l'aimant a une force magnétique telle qu'elle suffise pour maintenir l'organe mobile dans l'ouverture du canal traversant l'aimant quelle que soit la position du récipient et qu'une pression manuelle sur le récipient puisse provoquer le déplacement de l'organe mobile, le goulot comportant un élément de retenue de l'organe mobile.
L'organe mobile peut avoir une forme ovoïde ou de rouleau. Il est, de préférence, constitué par une bille.
L'organe mobile est avantageusement fabriqué en un matériau ferromagnétique choisi dans le groupe formé par le fer, le nickel, le cobalt et leurs alliages, en particulier l'acier.
Le goulot du récipient souple a, de préférence, en section transversale une forme circulaire. Dans ce cas, l'aimant a la forme d'un cylindre plat dont le diamètre extérieur est égal, au jeu nécessaire près, au diamètre intérieur du goulot et il est traversé par un canal ayant le meme axe que le goulot.
Le canal traversant l'aimant met le récipient en communication avec l'espace intérieur de l'embout de distribution.
L'ouverture du canal côté embout est constituée, de préférence, par une zone évasée dans laquelle l'organe mobile pénètre, au moins partiellement, et, qui forme un logement pour la bille. Cette zone évasée pourrait avoir une forme de calotte sphérique. Elle a avantageusement la forme d'un tronc de cône ayant, en particulier un angle au sommet de 450.
L'aimant peut Autre fabriqué en tout matériau magnétique, tel que le nickel, le cobalt, l'acier, des alliages d'aluminium, nickel, cobalt, fer ou des ferrites, par exemple de baryum ou de strontium. Il est, de préférence, fabriqué à partir d'un matériau constitué de poudre de ferrite liée par un polymère, matériau qui est facile à mettre en forme, en particulier par moulage.
L'élément de retenue de l'organe mobile a pour fonction d'empêcher l'organe mobile d'tre entraîné par le produit lorsqu'il n'est plus maintenu par l'aimant, dans le cas où l'ouverture du goulot a des dimensions supérieures à celles de l'organe mobile. Par contre, lorsque l'ouverture du goulot a des dimensions inférieures à celles de l'organe mobile, l'élément de retenue a pour fonction d'empêcher l'organe mobile de venir boucher l'ouverture de sortie du goulot.
L'élément de retenue est avantageusement constitué par des ailettes fixées sur la paroi interne du goulot autour de l'ouverture de sortie dudit goulot. De préférence, les bords des différentes ailettes situés côté récipient et en saillie vers l'intérieur du goulot définissent une surface conique, inclinée vers l'axe du goulot, en direction de son ouverture. Cette disposition permet de guider l'organe mobile.
L'embout de distribution est, de préférence, muni d'un dispositif de fermeture qui obture l'ouverture de sortie du goulot au cours du stockage et qui a pour fonction d'empecher que des impuretés telles que de la poussière ou des grains de sable, ne pénètrent dans le goulot au cours du stockage, impuretés qui pourraient venir souiller le produit au cours d'une distribution ultérieure. Ce dispositif de fermeture peut entre un capuchon vissé ou claqué sur le goulot. Il est, de préférence, constitué par un système coopérant avec l'organe mobile.
Selon un premier mode de réalisation, le dispositif de fermeture est lié à l'organe mobile. Ce dispositif est constitué par un élément formant bouchon, ayant une forme complémentaire de celle de l'ouverture de sortie du goulot, relié par au moins une patte à un élément de fixation sur l'organe mobile, l'élément formant bouchon ayant des dimensions telles que lorsque l'organe mobile est maintenu par la force magnétique sur l'ouverture de l'aimant, l'élément formant bouchon obture l'ouverture de sortie du goulot. L'élément de fixation de l'organe mobile est avantageusement constitué par des griffes.
Selon un second mode de réalisation, le dispositif de fermeture est constitué par un élément formant bouchon relié par une tige à des pattes élastiquement déformables qui sont en appui, à une extrémité, sur la paroi interne du goulot.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on va décrire ci-après, à titre d'exemples purement illustratifs et non limitatifs, plusieurs modes de réalisation avec référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins
- la figure 1 représente schématiquement en coupe longitudinale un ensemble, selon l'invention, en position de stockage ;
- la figure 2 représente schématiquement, en coupe longitudinale, ce meme ensemble en cours de distribution ;
- la figure 3 représente schématiquement, en coupe longitudinale, un embout, selon un premier mode de réalisation de la présente invention, comportant un dispositif de fermeture
- la figure 4 représente, en perspective, le dispositif de fermeture de la figure 3
- la figure 5 représente schématiquement, en coupe longitudinale, l'embout de la figure 3 en cours de distribution ;;
- la figure 6 représente schématiquement, en coupe longitudinale, un embout muni d'un dispositif de fermeture en position de repos, selon un second mode de réalisation
- la figure 7 représente, en perspective, le dispositif de sécurité de la figure 6, et
- la figure 8 représente schématiquement l'embout de la figure 6 en position de distribution.
- la figure 1 représente schématiquement en coupe longitudinale un ensemble, selon l'invention, en position de stockage ;
- la figure 2 représente schématiquement, en coupe longitudinale, ce meme ensemble en cours de distribution ;
- la figure 3 représente schématiquement, en coupe longitudinale, un embout, selon un premier mode de réalisation de la présente invention, comportant un dispositif de fermeture
- la figure 4 représente, en perspective, le dispositif de fermeture de la figure 3
- la figure 5 représente schématiquement, en coupe longitudinale, l'embout de la figure 3 en cours de distribution ;;
- la figure 6 représente schématiquement, en coupe longitudinale, un embout muni d'un dispositif de fermeture en position de repos, selon un second mode de réalisation
- la figure 7 représente, en perspective, le dispositif de sécurité de la figure 6, et
- la figure 8 représente schématiquement l'embout de la figure 6 en position de distribution.
L'ensemble de distribution selon l'invention représenté sur les figures 1 et 2 est désigné par la référence 1. I1 est composé d'un récipient 2 et d'un embout 3. Dans le mode de réalisation représenté, le récipient 2 est constitué par un tube en matière plastique souple fermé à une extrémité par une soudure plate 21. A l'extrémité opposée, les parois latérales 22 du récipient convergent de façon à former un épaulement tronconique 23 qui se prolonge par un goulot 4 qui fait partie de l'embout 3. Selon le mode de réalisation représenté, le goulot 4 se compose d'une partie cylindrique 41 située dans le prolongement de l'épaulement 23 et d'une partie tronconique 42 ménageant à son extrémité de plus faible diamètre une ouverture 5 de sortie du goulot 4.Le goulot 4 porte extérieurement un pas de vis 43 susceptible de coopérer avec un pas de vis interne d'un capuchon (non représenté). Au niveau de sa jonction avec l'épaulement 23, la paroi interne du goulot comporte une zone plus mince 44 qui se termine par une collerette 45. La paroi interne du goulot porte des ailettes 6 qui constituent l'élément de retenue. Elles entourent l'ouverture de sortie 5 et sont fixées sous la partie tronconique 42 du goulot et sur une faible hauteur de la paroi latérale 41. Le bord inférieur 61 de ces ailettes est situé sur une surface tronconique, qui converge vers l'ouverture de sortie 5 du goulot.
Le goulot 4 contient, juste au-dessus de sa jonction avec l'épaulement 23, un aimant 7 qui a la forme d'un cylindre plat traversé par un canal 71. Son diamètre extérieur est voisin du diamètre du goulot 4 au niveau de la zone amincie 44, de façon à pouvoir entre introduit à force dans cette zone 44 et à venir en butée contre la collerette 45. L'ouverture du canal 71 côté goulot comporte une zone évasée 72 qui a la forme d'un tronc de cône dont l'angle au sommet est de 450. L'aimant 7 est préparé par moulage d'un matériau constitué par des ferrites liées par un polymère. Le goulot contient une bille en acier 8 qui en position de repos vient se loger dans la zone d'évasement 72.
L'ensemble 1 fonctionne de la façon décrite ci-après. En position de repos, comme illustré sur la figure 1, la bille 8 est maintenue sur la zone évasée 72 du canal 71 de l'aimant 7 par la force magnétique de ce dernier et ferme de façon sensiblement étanche le canal 71. Le produit contenu dans le tube 2 ne peut donc pas sortir. Lorsque l'utilisateur désire distribuer le produit, il appuie avec la main sur les parois latérales 22 du tube 2 pratiquement perpendiculairement à celles-ci, comme illustré sur la figure 2. I1 exerce une pression résultante et déforme la paroi latérale 22. Lorsque la pression est supérieure à la force magnétique, la bille 8 sort de la zone évasée 72 sous la pression du produit.Le produit passe par le canal 71 dans l'espace intérieur E du goulot 4 puis à travers l'ouverture de sortie 5 du goulot 4 et entraine la bille 8 jusqu'à ce qu'elle soit retenue par le bord 61 des ailettes 6 (voir la figure 2).
Lorsque l'utilisateur cesse d'appuyer sur les parois latérales 22 du tube 2, dès que la pression exercée par l'utilisateur est inférieure à la force magnétique exercée par l'aimant, la bille vient reprendre sa place dans la zone évasée 72 du canal 71 de l'aimant 7. L'embout 3 est de nouveau fermé et il ne peut pas y avoir de reprise d'air.
La figure 3 représente l'embout 103 d'un ensemble selon l'invention. L'embout 103 est constitué par un goulot 104 comportant une partie cylindrique 141 et une partie tronconique 142 ménageant une ouverture 105. Des ailettes 106 sont fixées sur la paroi interne du goulot 104. Un aimant 107 est inséré dans le goulot 104 ; il est muni d'un canal 171 s'ouvrant en direction de l'ouverture 105 du goulot 104 par un évasement 172 formant logement pour une bille 108.
L'embout 103 contient un dispositif de fermeture 109 coopérant avec la bille 108. Ce dispositif de fermeture 109 illustré plus en détail sur la figure 4, est constitué d'un élément formant bouchon 191 s'ajustant dans l'ouverture 105 relié par des pattes 192, à un élément de fixation constitué par quatre griffes 193 recourbées qui maintiennent la bille 108 par élasticité.
L'embout 103 fonctionne de la façon suivante. En position de repos, la bille 108 est maintenue dans le logement 172 par la force magnétique, l'élément 191 formant bouchon du dispositif de fermeture 109 obture l'ouverture de sortie 105 du goulot 104, les pattes 192 étant disposées parallèlement à l'axe du goulot. Lorsque l'utilisateur exerce sur le récipient une pression supérieure à la force magnétique, sous la pression du produit, la bille 108 sort du logement 172 et elle est entrainée par le produit jusqu'à ce qu'elle vienne en butée contre les ailettes 106. La bille 108 entraine en translation le dispositif de fermeture 109 qui est fixé à la bille 108 par les griffes 193 et l'élément formant bouchot 191 sort de l'ouverture 105, le déplacement du dispositif 109 étant guidé dans l'ouverture 105 par les pattes 192 (voir figure 5).
Lorsque l'utilisateur cesse d'exercer une pression sur le récipient, dès que la pression exercée est inférieure à la force magnétique, la bille 108 est attirée dans son logement 172 et entrain le dispos il tif de fermeture 109 qui vient obturer l'ouverture de sortie 105 du goulot 104.
Les figures 6 à 8 illustrent un embout de distribution 203 analogue à celui illustré sur les figures 3 et 5, mais ne portant pas d'ailettes sur la paroi interne du goulot 104 et comportant un dispositif de fermeture 209 différent. L'embout de distribution 203 comporte un goulot 204 contenant un aimant 207 traversé par un canal 271 muni d'un logement 272 pour une bille 208. Le goulot est constitué d'une partie cylindrique 241 surmontée par une partie tronconique 242 ménageant une ouverture 205. Dans le mode de réalisation représenté, les bords de l'ouverture 205 sont inclinés vers l'axe. Le dispositif de fermeture 209 illustré plus en détail sur la figure 7 est constitué d'un élément formant bouchon 291, ayant une forme complémentaire de celle de l'ouverture 205, relié par une tige cylindrique 292 portant quatre pattes élastiques 293 partant de l'extrémité de la tige et recourbées vers l'élément formant bouchon 291.
Ces pattes 293 appuient sur la paroi intérieure de la partie tronconique 242 du goulot 204. La forme du dispositif 209 évoque celle d'un harpon.
L'embout 203 fonctionne de la façon suivante. Lorsque l'utilisateur applique sur le récipient une pression supérieure à la force magnétique, la bille 208 sort de son logement 272 ; le canal 271 est alors ouvert. Le produit contenu dans le récipient sort par le canal 271 et entrain la bille 208 jusqu'à cë qu'elle vienne en contact avec l'extrémité de la tige 292 d'où partent les pattes 293 du dispositif de fermeture 209. Sous la poussée de la bille 208, les pattes élastiques 293 se déforment en passant d'une position où elles sont recourbées par rapport à la tige 292 en direction de l'élément formant bouchon 291, jusqu'à une position où elles sont quasiment perpendiculaires à la tige 292. Sous l'effet de cette déformation, l'élément 291 formant bouchon sort de l'ouverture 205 et le produit peut entre distribué vers l'extérieur. Les pattes élastiques 293 servent d'élément de retenue de la bille et l'empechent de venir obturer l'ouverture 205. Lorsque l'utilisateur cesse d'exercer sur le récipient une pression supérieure à la force magnétique, la bille 208 revient dans son logement 272 et ferme le canal 271 traversant l'aimant 207. Comme la bille 208 cesse de pousser sur la tige 292 du dispositif de fermeture 209, les pattes 293 reprennent par élasticité, leur forme recourbée vers l'élément 291 formant bouchon et ramènent l'élément 291 formant bouchon dans l'ouverture de sortie 205 du goulot 204.
Claims (13)
1 - Ensemble de distribution d'un produit comportant un embout (3, 103, 203) de distribution sans reprise d'air associé à un récipient souple muni d'un goulot (4, 104, 204) qui fait partie de l'embout (3, 103, 203) de distribution, caractérisé par le fait que le goulot (4, 104, 204) contient un aimant (7, 107, 207) formant à sa périphérie un joint étanche avec la paroi interne du goulot (4, 104, 204) et traversé par un canal (71, 171, 271) et un organe mobile (8, 108, 208) disposé dans le goulot (4, 104, 204) entre l'aimant (7, 107, 207) et l'ouverture de sortie du goulot (5, 105, 205), l'organe mobile (8, 108, 208) étant réalisé en une matière magnétique et ayant une forme et des dimensions telles qu'il puisse fermer de façon étanche l'ouverture du canal (71, 171, 271) percé dans l'aimant (7, 107, 207), tandis que l'aimant (7, 107, 207) a une force magnétique telle qu'elle suffise pour maintenir l'organe mobile (8, 108, 208) dans l'ouverture du canal (71, 171, 271) traversant l'aimant (7, 107, 207) quelle que soit la position du récipient et qu'une pression manuelle sur le récipient puisse provoquer le déplacement de l'organe mobile (8, 108, 208), le goulot (4, 104, 204) comportant un élément de retenue (6, 106, 293) de l'organe mobile.
2 - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'organe mobile (8, 108, 208) est une bille.
3 - Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'organe mobile (8, 108, 208) est fabriqué en un matériau ferromagnétique choisi dans le groupe formé par le fer, le nickel, le cobalt et leurs alliages.
4 - Ensemble selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le goulot (4, 104, 204) a en section transversale une forme circulaire, que l'aimant (7, 107, 207) a la forme d'un cylindre plat ddnt le diamètre extérieur est égal, au jeu nécessaire près, au diamètre intérieur du goulot (4, 104, 204) et que l'aimant (7, 107, 207) est traversé par un canal (71, 171, 271) ayant le même axe que le goulot.
5 - Ensemble selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'ouverture du canal (71, 171, 271) percé dans l'aimant (7, 107, 207) est constituée par une zone évasée (72, 172, 272) dans laquelle l'organe mobile pénètre au moins partiellement.
6 - Ensemble selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la zone évasée (72, 172, 272) a une forme conique ayant un angle au sommet de 450.
7 - Ensemble selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'aimant (7, 107, 207) est fabriqué à partir d'un matériau constitué de poudre de ferrite liée par un polymère.
8 - Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que l'élément de retenue est constitué par des ailettes (6, 106) fixées sur la paroi interne du goulot autour de l'ouverture de sortie (5, 105) dudit goulot.
9 - Ensemble selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que l'embout de distribution est muni d'un dispositif de fermeture (109, 209) obturant l'ouverture de sortie du goulot.
10 - Ensemble selon la revendication 9, caractérisé par le fait que le dispositif de fermeture (109, 209) est propre à coopérer avec l'organe mobile (108, 208).
11 - Ensemble selon la revendication 10, caractérisé par le fait que le dispositif de fermeture (109) est constitué par un élément formant bouchon (191) ayant une forme complémentaire de celle de l'ouverture de sortie du goulot relié par au moins une patte (192) à un élément de fixation (193) de l'organe mobile.
12 - Ensemble selon la revendication 11, caractérisé par le fait que l'élément de fixation de l'organe mobile est constitué par des griffes (193).
13 - Ensemble selon la revendication 10, caractérisé par le fait que le dispositif de fermeture (209) est constitué par un élément formant bouchon (291) relié par une tige (292) à des pattes (293) élastiquement déformables qui sont en appui, à une extrémité, sur la paroi interne du goulot (204).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9006561A FR2662424B1 (fr) | 1990-05-28 | 1990-05-28 | Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9006561A FR2662424B1 (fr) | 1990-05-28 | 1990-05-28 | Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2662424A1 true FR2662424A1 (fr) | 1991-11-29 |
FR2662424B1 FR2662424B1 (fr) | 1992-09-04 |
Family
ID=9396973
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9006561A Expired - Fee Related FR2662424B1 (fr) | 1990-05-28 | 1990-05-28 | Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2662424B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997025253A1 (fr) * | 1996-01-08 | 1997-07-17 | Sofab | Embout de distribution de produits liquides ou pateux |
WO2002030774A1 (fr) * | 2000-10-10 | 2002-04-18 | Matthias Nauck | Element de fermeture et systeme de fermeture |
FR2953107A1 (fr) * | 2009-12-02 | 2011-06-03 | Thomas Eugene Joseph Diezinger | Dispositif d'application d'un fluide |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1351565A (fr) * | 1962-12-28 | 1964-02-07 | Dispositif distributeur à obturation automatique pour récipient à paroi souple | |
FR2103760A5 (fr) * | 1970-12-17 | 1972-04-14 | Vari Spa | |
US4764046A (en) * | 1986-04-10 | 1988-08-16 | Yukizo Kitamura | Fluid storing member and its fluid outlet opening/closing mechanism |
-
1990
- 1990-05-28 FR FR9006561A patent/FR2662424B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1351565A (fr) * | 1962-12-28 | 1964-02-07 | Dispositif distributeur à obturation automatique pour récipient à paroi souple | |
FR2103760A5 (fr) * | 1970-12-17 | 1972-04-14 | Vari Spa | |
US4764046A (en) * | 1986-04-10 | 1988-08-16 | Yukizo Kitamura | Fluid storing member and its fluid outlet opening/closing mechanism |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997025253A1 (fr) * | 1996-01-08 | 1997-07-17 | Sofab | Embout de distribution de produits liquides ou pateux |
WO2002030774A1 (fr) * | 2000-10-10 | 2002-04-18 | Matthias Nauck | Element de fermeture et systeme de fermeture |
FR2953107A1 (fr) * | 2009-12-02 | 2011-06-03 | Thomas Eugene Joseph Diezinger | Dispositif d'application d'un fluide |
FR2953109A1 (fr) * | 2009-12-02 | 2011-06-03 | Thomas Eugene Joseph Diezinger | Dispositif d'application d'un fluide |
WO2011067500A1 (fr) * | 2009-12-02 | 2011-06-09 | Diezinger Thomas Eugene Joseph | Dispositif d'application d'un fluide |
US9730501B2 (en) | 2009-12-02 | 2017-08-15 | Thomas Eugene Joseph Diezinger | Fluid application device |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2662424B1 (fr) | 1992-09-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0540129B1 (fr) | Ensemble de distribution de produit fluide, en particulier cosmétique ou pharmaceutique | |
EP0452196B1 (fr) | Ensemble de distribution d'au moins un produit liquide ou sous forme de crème | |
EP0410857B1 (fr) | Ensemble de distribution d'au moins un produit, notamment cosmétique, sous forme de crème, de liquide ou de poudre | |
CA2262135C (fr) | Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit liquide | |
EP0636549B1 (fr) | Ensemble de distribution de produit de consistance fluide à pâteuse sans reprise d'air comportant une membrane déformable | |
FR2855505A1 (fr) | Distributeur de produit fluide et procede de montage d'un tel distributeur | |
FR2549015A1 (fr) | Ensemble compte-gouttes | |
FR2772007A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, avec pompe manuelle et recipient a filtre d'entree d'air dans le recipient | |
EP0850851B1 (fr) | Valve pour la distribution de fluides sous pression | |
EP0743099B1 (fr) | Ensemble de distribution pour un produit liquide ou pulvérulent, et procédé de fabrication de cet ensemble | |
FR2732245A1 (fr) | Organe de distribution pour la pulverisation simultanee de deux produits et dispositif de conditionnement equipe d'un tel organe de distribution | |
FR2662424A1 (fr) | Ensemble de distribution d'un produit, comportant un embout de distribution sans reprise d'air. | |
EP0605275B1 (fr) | Ensemble pour la pulvérisation d'un liquide comportant une pompe à précompression | |
FR2588490A1 (fr) | Diffuseur en matiere plastique moulee pour la diffusion de produits sous forme de mousse, adaptable sur recipients pressurises | |
FR2510520A1 (fr) | Fermeture pour des recipients munie d'une paroi axialement deformable | |
EP3468893B1 (fr) | Dispositif de distribution de produit fluide | |
CH276582A (fr) | Dispositif de fermeture pour récipients à goulot. | |
EP1475012B1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit | |
EP0328427B1 (fr) | Ensemble pour le conditionnement étanche et l'application directe et contrôlée d'une substance fluide sur un support | |
EP1407973A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un réducteur d'écoulement | |
CA2297765C (fr) | Valve pour dispositif des fluides sous pression | |
CH348104A (fr) | Récipient avec dispositif de fermeture de son conduit d'évacuation | |
FR3071752A1 (fr) | Capsule a ouverture par traction equipee d’une reprise d’air | |
OA18916A (en) | Dispositif de distribution de produit fluide. | |
CH319175A (fr) | Dispositif pour le transfert de liquides |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |