FR2662100A1 - Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression. - Google Patents

Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression. Download PDF

Info

Publication number
FR2662100A1
FR2662100A1 FR9006051A FR9006051A FR2662100A1 FR 2662100 A1 FR2662100 A1 FR 2662100A1 FR 9006051 A FR9006051 A FR 9006051A FR 9006051 A FR9006051 A FR 9006051A FR 2662100 A1 FR2662100 A1 FR 2662100A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parts
washing device
washing
box
washed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9006051A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2662100B1 (fr
Inventor
Girard Jean-Francois
Ritouet Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9006051A priority Critical patent/FR2662100B1/fr
Publication of FR2662100A1 publication Critical patent/FR2662100A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2662100B1 publication Critical patent/FR2662100B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B3/00Cleaning by methods involving the use or presence of liquid or steam
    • B08B3/02Cleaning by the force of jets or sprays
    • B08B3/022Cleaning travelling work

Landscapes

  • Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de lavage de pièces en série par jets de fluide avec un caisson de lavage (1), des moyens d'entraînement en translation des pièces dans ledit caisson (1) et des moyens de projection d'eau disposés dans le caisson (1) sur un organe mobile. Selon l'invention, les moyens de projection d'eau (17) sont respectivement disposés de part et d'autre d'un plan de translation des pièces à laver (2), sur des organes mobiles distincts (18) entraînés simultanément dans un mouvement angulaire oscillant, conjointement aux moyens d'entraînement en translation (6, 9) desdites pièces (2). Application au lavage des caillebotis.

Description

La présente invention concerne un dispositif de lavage de pièces en série par jets de fluide sous pression, plus particulièrement destiné au lavage de grilles ou caillebotis, et comportant un caisson de lavage par lequel transitent les pièces à laver, des moyens d'entraînement en translation des pièces dans ledit caisson, coopérant avec des moyens de guidage, des moyens de projection d'eau disposés dans le caisson sur un organe mobile, situés sur le passage des pièces et alimentés à partir d'au moins une pompe haute pression entraînée en rotation par des moyens de commande, un dispositif d'alimentation en eau aboutissant aux moyens de projection d'eau.
Un dispositif de ce type est connu par FR-A-NO 2 554 366 décrivant des moyens d'entraînement en translation des pièces, constitués par des séries de rouleaux transversaux supérieur et inférieur dont au moins l'un d'eux est moteur et entre lesquels sont entrai- nées les pièces à laver, en l'occurrence des caillebotis. Des guides latéraux constitués par des galets à axes verticaux sont disposés tout au long du transporteur afin de permettre le centrage des caillebotis au long de leur parcours, les amenant dans un dispositif d'aspersion d'eau rotatif constitué globalement de deux bras tournants, aux extrémités desquels sont montées des buses de lavage.
Un tel dispositif est de conception onéreuse par la présence même des rouleaux de transport et des galets de guidage latéral dont la réalisation entraîne des opérations d'usinage appropriées. De plus leur mise en oeuvre nécessite obligatoirement l'installation d'axes de rotation en nombre égal à celui des rouleaux et galets.
En outre, des essais ont montré que l'utilisation d'un dispositif d'aspersion d'eau rotatif, qui de plus n'était disposé que d'un seul côté du caillebotis, n'était pas suffisamment efficace en cas de fort encrassement de ceux-ci. Mais l'inconvénient majeur du dispositif décrit par FR-A- 2 554 366 réside dans le fait qu'il ne peut convenir qu'â des caillebotis sans pied, à poser à même le sol. Or, il est de plus en plus courant d'utiliser des caillebotis avec pieds permettant ainsi d'obtenir une garde avec le sol, autorisant les écoulements entre la face inférieure desdits caillebotis et le sol.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif adapté au nettoyage des caillebotis avec ou sans pied.
A cet effet, selon l'invention, les moyens de projection d'eau sont respectivement disposés de part et d'autre d'un plan de translation des pièces à laver, sur les organes mobiles distincts entraînés simultanément dans un mouvement angulaire oscillant, conjointement aux moyens d'entraînement en translation desdites pièces.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention les organes mobiles sont constitués par des bras oscillants angulairement dans des plans parallèles au plan de translation des pièces à laver.
Selon un autre mode de réalisation, les organes mobiles sont constitués par des bras oscillants angulairement sur eux-mêmes.
Selon une modalité de l'invention, les moyens de commande angulaires de chaque organe mobile sont constitués par un système bielle-manivelle, les manivelles respectives de chacun d'eux étant solidaires en rotation par l'intermédiaire d'un axe d'entraînement commun.
Selon une caractéristique de l'invention, les moyens d'entraînement en translation des pièces dans le caisson, les moyens de commande en rotation des pompes haute pression et les moyens de commande angulaires des organes mobiles oscillant, sont entraînés en mouvement à partir d'un arbre moteur unique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens d'entraînement en translation des pièces à laver sont constitués par un arbre disposé au dessus ou en dessous desdites pièces, entraîné en rotation par le réducteur et sur lequel est disposée solidairement au moins une roue dentée d'entraînement des pièces.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de guidage des pièces à laver sont constitués par des profilés disposés parallèlement en vis-à-vis, de part et d'autre du caisson, les profilés disposés en avant du caisson, dans le sens d'avancement des pièces, étant en forme de L et ceux disposés en arrière du caisson étant en forme de U.
La description qui va suivre faite en regard des dessins annexés fera mieux comprendre comment l'invention est réalisée et fera apparaître d'autres caractéristiques de l'invention. Dans les dessins:
La figure 1 représente une vue en perspective schéma
tique d'un dispositif de lavage selon l'invention; la
figure 2 est une vue de dessus partielle à plus grande
échelle selon la figure 1; la figure 3 est une vue en
bout à plus grande échelle du dispositif selon la fi
gure 1 et la figure 4 est une vue latérale des princi
paux moyens de commande et d'entraînement du dispositif
selon l'invention.
Le dispositif de lavage représenté sur la figure I comporte un caisson 1 par lequel transitent les pièces à laver en l'occurrence des caillebotis 2. Dans le présent exemple, on a représenté un caillebotis à pieds, pour une meilleure illustration de l'invention, le lavage de caillebotis sans pied étant également possible avec le même dispositif.
Le caisson 1 est constitué de manière classique par quatre parois latérales la fixées sur quatre montants verticaux 3 munis de pieds 3a reposant sur le sol. Le caisson 1 est également constitué d'un fond lb et d'un couvercle la amovible pour permettre toutes interventions. L'intérieur du caisson 1 comporte des agencements permettant d'effectuer le lavage, voire le décapage des caillebotis 2 au fur et à mesure de leur passage. L'introduction dans le caisson 1 s'effectue par des moyens d'entraînement coopérant avec des moyens de guidage. Ces moyens de guidage des caillebotis sont disposés en amont du caisson 1 et se prolongent dans sa partie interne jusqu'en aval, où les caillebotis sont récupérés.
Les moyens de guidage sont constitués, dans le présent mode de réalisation illustratif particulièrement adapté au lavage des caillebotis avec ou sans pieds, par des profilés 4a et 4b. Les profilés 4a, en forme de L, constituent la partie amont de chargement, alors que les profilés 4b, en forme de U, constituent la partie aval de récupération. Les profilés 4a et 4b sont disposés parallèlement en vis-à-vis de part et d'autre de l'intérieur du caisson 1. Il est à noter que les caillebotis sont ainsi avantageusement guidés latéralement par les branches verticales des profilés et supportés en glissement par les branches horizontales des mêmes profilés remplissant ainsi une double fonction par un moyen très simple.
Pour une meilleure facilité de transport du dispositif, les prof i- lés 4b situés en aval sont prévus escamotables. Pour la même raison, trois points d'ancrage 5 sont également prévus sur la partie arrière du caisson 1 et correspondent à un attelage (non représenté) d'un moyen de transport, par exemple un tracteur.
L'entraînement des caillebotis s'effectue suivant un mouvement de translation grâce à des moyens constitués par un arbre 6 disposé transversalement au-dessus des profilés 4a entre un réducteur 7 d'entraînement en rotation et un palier 8. L'arbre 6 est solidaire en rotation de deux roues dentées 9 coopérant en entraînement avec la face supérieure des caillebotis. L'arbre 6 avec les roues dentées 9 peut également être disposé en-dessous des profilés 4a, en particulier pour des caillebotis sans pieds.
Le réducteur 7 fait partie d'une chaîne de transmission comportant deux courroies 11 et 10 reliées entre elles par une de leur extrémité à un variateur 12 et, respectivement, à leur autre extrémité, au réducteur 7 et à un axe d'entraînement 20 entraînant simultanément des moyens de commande d'organes mobiles, eux-mêmes porteurs des moyens de projection d'eau. Ces moyens de projection d'eau sont disposés dans le caisson 1 et situés sur le passage des caillebotis 2. Ils sont alimentés à partir de trois pompes haute pression 13 alimentées par une pompe 14 (soit électrique, soit motorisée) à partir d'une réserve extérieure. Les eaux usées récupérées dans une partie inférieure 15 carénée de manière étanche sont évacuées par un conduit 16 vers une fosse de traitement des eaux.
Selon l'invention, les moyens de projection d'eau sont des buses 17 disposées de part et d'autre du plan de translation des caillebotis à une distance prédéterminée. Dans l'exemple représenté, les buses 17 sont au nombre de trois dont une est située au-dessus des caillebotis et les deux autres dessous. Les buses 17 sont montées solidaires d'organes de commande mobiles distincts constitués par deux bras 18 qui sont entraînés simultanément dans un mouvement angulaire oscillant conjointement aux moyens d'entraînement 20,10,11,12,6,7 et 9 précités du caillebotis par l'intermédiaire du même axe d'entraînement 20. Les buses 17 du bras inférieur sont dirigées de manière que leurs jets se croisent afin d'atteindre tous les reliefs de la face inférieure du caillebotis.
Suivant le présent exemple de réalisation, les bras 18 sont susceptibles d'osciller angulairement dans des plans parallèles au plan de translation des caillebotis 2 grâce à des moyens de commande aptes à leur transmettre simultanément un mouvement angulaire de même sens (ou de sens opposé). Ces moyens de commande angulaire de chaque bras 18 sont constitués par un double système de bielle-manivelle, respectivement 21,22. Les manivelles respectives 22 de chacun des systèmes sont solidaires en rotation par l'axe d'entraînement commun 20, et entrainent dans un mouvement linéaire alternatif les bielles 21 par l'intermédiaire des excentriques 23 desdites manivelles 22.
Un mouvement rotatif continu est susceptible d'entraîner l'axe d'entraînement commun 20 par l'intermédiaire d'un couple conique 24 relié par une courroie 25 à un arbre moteur unique 26. Le rapport du couple conique détermine l'oscillation des bras 18.
Egalement par un système de courroies et de poulies désigné globalement par 27 et agissant sur un arbre 28, les pompes 13 sont entraînées en rotation à partir de l'arbre moteur unique 26.
L'arbre moteur unique 26 entraîne par conséquent simultanément en mouvement - les moyens d'entraînement en translation du caillebotis 2 dans le caisson 1, - les moyens de commande angulaires des bras oscillants 18 et - les moyens de commande en rotation des pompes 13.
L'arbre moteur unique 26 est par exemple commandé par un moteur électrique (non représenté) mais, de préférence, il est entraîné directement par la prise de force d'un tracteur agricole par exemple.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, chaque bras oscillant 18 comporte une partie d'extrémité 18a, porteuse des buses 17 et reliée à une partie d'entraînement 18k par l'intermédiaire d'une articulation 29 réglable angulairement pour assurer le cen trage des bras 18 et conséquemment l'arrosage complet des caillebotis. Cette articulation est constituée par un axe de liaison 30 des parties 18b dont le débattement relatif de l'une par rapport à l'autre s'effectue en fonction du débattement angulaire d'un pion 31 de l'un dans une lumière en forme de secteur 32 de l'autre.
La partie d'entraînement 18b du bras 18 s'articule angulairement par rapport à un axe fixe 33 solidaire d'une traverse 34 du caisson 1, sous l'action d'une bielle 21 agissant sur une partie 18c du bras, opposée à l'extrémité 18a porteuse de la buse 17. Ladite bielle 21 est reliée au bras 18 entre l'axe fixe 33 et une partie 18d de son autre extrémité, par des moyens d'articulation réglables angulairement, désignés globalement par 35. On peut ainsi régler angulairement les bras 18 pour assurer le nettoyage de caillebotis de largeurs différentes.
Enfin l'extrémité 18d du bras 18 comporte des moyens d'appui sur une partie fixe en forme de glissière 36 du caisson 1, agissant à l'encontre de la pression d'eau de lavage, pour éviter tout basculement dudit bras en cours de fonctionnement. Pour une meilleure souplesse de fonctionnement, l'appui du bras dans la glissière 36 s'effectue par l'intermédiaire d'un galet 37.

Claims (15)

Revendications.
1. Dispositif de lavage de pièces en série par jets de fluide sous pression du type comportant
- un caisson de lavage (1) par lequel transitent les
pièces (2) à laver,
- des moyens d'entraînement en translation des
pièces dans ledit caisson (1), coopérant avec des
moyens de guidage,
- des moyens de projection d'eau disposés dans le
caisson (1) sur un organe mobile, situés sur le passage
des pièces (2) et alimentés à partir d'au moins une
pompe haute pression (13) entraînée en rotation par des
moyens de commande,
- un dispositif d'alimentation en eau aboutissant
aux moyens de projection d'eau, caractérisé en ce que les moyens de projection d'eau (17) sont respectivement disposés de part et d'autre d'un plan de translation des pièces à laver (2), sur des organes mobiles distincts (18) entraînés simultanément dans un mouvement angulaire oscillant, conjointement aux moyens d'entraînement en translation (6, 9) desdites pièces (2).
2. Dispositif de lavage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les organes mobiles sont constitués par des bras oscillants angulairement dans des plans parallèles au plan de translation des pièces (2) à laver.
3. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les organes mobiles (18) sont constitués par des bras oscillants angulairement sur eux-mêmes.
4. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de commande angulaire de chaque organe mobile (18) sont constitués par un système bielle-manivelle (21,22), les manivelles (22) respectives de chacun d'eux étant so lidaires en rotation par l'intermédiaire d'un axe d'entraînement commun (20).
5. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement en translation (6,9) des pièces (2) dans le caisson (1), les moyens de commande en rotation (27) des pompes haute pression (13) et les moyens de commande angulaire (20,21,22) des organes mobiles oscillants (18) sont entraînés en mouvement à partir d'un arbre moteur unique (26) par l'intermédiaire de pignons et de chaînes de transmission (24,25,27).
6. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque bras oscillant (18) comporte une partie d'extrémité (18a), porteuse des moyens de projection (17) et reliée à une partie d'entraînement (18b) par l'intermédiaire d'une articulation (29) réglable angulairement.
7. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'au moins les moyens de projection d'eau (17) inférieurs comprennent au moins deux buses à jets croisés.
8. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que chaque bras oscillant (18) comporte une partie d'entraînement (18b) apte à s'articuler angulairement par rapport à un axe fixe (33) sous l'action d'une bielle respective (21), agissant sur une partie (18c), du bras (18) opposée à son autre extrémité (18a) porteuse des moyens de projection (17).
9. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que la partie (18c) du bras (18) opposée à l'extrémité porteuse (18a) des moyens de projection (17), comporte des moyens d'appui (37) sur une partie fixe (36) du caisson (1) agissant à l'encontre de la pression d'eau de lavage, pour éviter tout basculement dudit bras (18) en cours de fonctionnement.
10. Dispositif de lavage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la bielle (21) est reliée au bras (18) entre l'axe fixe d'articulation (33) et les moyens d'appui (37) sur le caisson (1), par des moyens d'articulation (35) réglables angulairement.
11. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'un variateur de vitesse (12) est interposé dans une chaîne de transmission allant de l'arbre moteur (26) aux moyens d'entraînement des pièces (2) à laver.
12. Dispositif de lavage selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'un réducteur (7) est interposé entre le variateur (12) et les moyens d'entraînement des pièces (2) à laver.
13. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement en translation des pièces (2) à laver sont constitués par un arbre d'entraînement (6) disposé au dessus ou en dessous desdites pièces (2), et portant au moins une roue dentée (9) d'entraînement des pièces (2).
14. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que les moyens de guidage des pièces (2) à laver sont constitués par des profilés amont (4a) en forme de L et des profilés aval (4b) en forme de U, ces derniers étant escamotables pour une facilité de transport du dispositif.
15. Dispositif de lavage selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le dispositif comporte au moins un point d'ancrage (5) situé sur sa partie arrière et correspondant à l'attelage d'un moyen de transport.
FR9006051A 1990-05-15 1990-05-15 Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression. Expired - Lifetime FR2662100B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006051A FR2662100B1 (fr) 1990-05-15 1990-05-15 Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006051A FR2662100B1 (fr) 1990-05-15 1990-05-15 Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2662100A1 true FR2662100A1 (fr) 1991-11-22
FR2662100B1 FR2662100B1 (fr) 1992-08-28

Family

ID=9396625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9006051A Expired - Lifetime FR2662100B1 (fr) 1990-05-15 1990-05-15 Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2662100B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855772A1 (fr) * 2003-06-04 2004-12-10 Bruno Rouillard Dispositif de lavage en serie de pieces par jet de fluide sous pression
WO2006037333A2 (fr) * 2004-10-05 2006-04-13 Martin Volf Petersen Machine a laver
WO2024021994A1 (fr) * 2022-07-29 2024-02-01 Tcl Zhonghuan Renewable Energy Technology Co., Ltd. Dispositif de rinçage de barre de silicium

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2003840A (en) * 1977-09-10 1979-03-21 Woma Maasberg Co Gmbh W A device for cleaning two- and three- dimensional objects such as plastics containers
FR2554366A1 (fr) * 1983-11-09 1985-05-10 Asnets Sarl Machine a decaper une serie de pieces, en particulier identiques, telles que des caillebotis ou grilles notamment

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2003840A (en) * 1977-09-10 1979-03-21 Woma Maasberg Co Gmbh W A device for cleaning two- and three- dimensional objects such as plastics containers
FR2554366A1 (fr) * 1983-11-09 1985-05-10 Asnets Sarl Machine a decaper une serie de pieces, en particulier identiques, telles que des caillebotis ou grilles notamment

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855772A1 (fr) * 2003-06-04 2004-12-10 Bruno Rouillard Dispositif de lavage en serie de pieces par jet de fluide sous pression
WO2006037333A2 (fr) * 2004-10-05 2006-04-13 Martin Volf Petersen Machine a laver
WO2006037333A3 (fr) * 2004-10-05 2006-05-18 Martin Volf Petersen Machine a laver
WO2024021994A1 (fr) * 2022-07-29 2024-02-01 Tcl Zhonghuan Renewable Energy Technology Co., Ltd. Dispositif de rinçage de barre de silicium

Also Published As

Publication number Publication date
FR2662100B1 (fr) 1992-08-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2782284A1 (fr) Dispositif mobile pour le nettoyage d'ouvrages de transport de fluides, notamment d'egouts
FR2494547A1 (fr) Groupeur d'andains pour machine du type faucheuse andaineuse ou faucheuse conditionneuse andaineuse
FR2540447A1 (fr) Tracteur ou vehicule analogue muni d'une prise de force decalee lateralement
FR2942099A1 (fr) Dispositif de taille embarque
EP0386209A1 (fr) Machine autopropulsee pour betonner des fosses.
FR2692607A1 (fr) Machine de construction de voie ferrée comprenant un système de référence à laser et procédé de guidage d'appareils en fonction dudit système.
FR2662100A1 (fr) Dispositif de lavage de caillebotis par des jets de fluide sous pression.
FR2653399A1 (fr) Procede et installation de lavage ou de sechage automatique de vehicules automobiles, au moyen de jets de fluide sous pression.
FR2473444A1 (fr) Vehicule sans conducteur a came de commande de vitesse de convoyeur utilisant ce vehicule
FR2464618A1 (fr) Charrue a versoir rotatif
EP0369879B1 (fr) Manipulateur pour engins de travaux publics et machine munie d'un tel manipulateur et servant au traitement d'une chaussée
FR2478156A1 (fr) Engin automoteur pour l'epandage d'agglomeres, et autres revetements routiers
FR2619402A1 (fr) Engin pour le nettoyage par l'interieur et par brossage des parois notamment pour canaux
FR2993285A1 (fr) Balayeuse dont la brosse principale est entrainee par une transmission mecanique
FR2508349A1 (fr) Dispositif pulverisateur, en particulier pour le traitement des plantes
FR2661201A1 (fr) Dispositif epandeur de materiaux granulaires ou de poudre, susceptible d'etre monte sur un vehicule.
FR2923166A1 (fr) Robot de nettoyage en particulier pour cages et stalles d'elevage
FR2473443A1 (fr) Systeme de transport et vehicule utilise dans ce systeme
EP1319761A1 (fr) Machine à creuser et/ou curer les fossés et engin équipé d'une telle machine
EP0419388B1 (fr) Machine préparatrice de sols
FR2575673A1 (fr) Dispositif melangeur-broyeur de produits vegetaux
FR2482182A1 (fr) Machine de grattage pour exploitations minieres a tambours rotatifs
EP1571261A1 (fr) Machine de brossage
FR2540452A1 (fr) Tracteur ou vehicule analogue a manoeuvrabilite amelioree
FR2650541A1 (fr) Tracteur ou vehicule analogue muni d'une prise de force decalee lateralement

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse