FR2659110A1 - Escabeau articule. - Google Patents

Escabeau articule. Download PDF

Info

Publication number
FR2659110A1
FR2659110A1 FR9002705A FR9002705A FR2659110A1 FR 2659110 A1 FR2659110 A1 FR 2659110A1 FR 9002705 A FR9002705 A FR 9002705A FR 9002705 A FR9002705 A FR 9002705A FR 2659110 A1 FR2659110 A1 FR 2659110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
upright
ladder
uprights
arm
stepladder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9002705A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2659110B1 (fr
Inventor
Vuillemenot Bertrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9002705A priority Critical patent/FR2659110B1/fr
Priority to FR9006418A priority patent/FR2662206A2/fr
Publication of FR2659110A1 publication Critical patent/FR2659110A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2659110B1 publication Critical patent/FR2659110B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/38Special constructions of ladders, e.g. ladders with more or less than two longitudinal members, ladders with movable rungs or other treads, longitudinally-foldable ladders
    • E06C1/39Ladders having platforms; Ladders changeable into platforms
    • E06C1/393Ladders having platforms foldable with the ladder
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/32Ladders with a strut which is formed as a ladder and can be secured in line with the ladder

Landscapes

  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention concerne un escabeau articulé ayant une excellente rigidité et pouvant être replié sous une forme peu encombrante. L'escabeau se compose d'une échelle (1) et d'une béquille (3) ayant des montants respectifs coplanaires (2 et 4) reliés par des articulations (5). L'extrémité supérieure de chaque montant (4) de la béquille est pourvue d'un bras de liaison (13) formé par une pièce moulée en métal léger qui est emmanchée dans le profilé tubulaire formant le montant (4). Le bras (13) est coudé dans le plan des montants (2 et 4) et transversalement à ce plan, de façon à s'étendre le long du côté intérieur du montant (2) de l'échelle. A son extrémité, le bras (13) porte un tourillon horizontal qui peut pivoter dans une douille en matière synthétique. Les sommets des montants (2) de l'échelle sont reliés par une traverse moulée (8) pourvue d'alvéoles pour des outils.

Description

ESCABEAU ARTICULE
La présente invention concerne un escabeau articulé composé d'une échelle et d'une béquille ayant chacune deux montants formés par des profilés creux, chaque montant de la béquille ayant une extrémité supérieure située dans un même plan sensiblement vertical qu'un montant correspondant de l'échelle et raccordée à ce montant d'échelle par une articulation à axe horizontal.
Dans les escabeaux de ce genre, ladite articulation se présente généralement de la façon suivante. L'extrémité supérieure du montant de béquille a une épaisseur réduite permettant son introduction dans le montant d'échelle correspondant, à travers une fente longitudinale ménagée dans un petit côté du profil rectangulaire formant ce montant.
L'axe d'articulation peut alors être formé par une tige transversale quelconque, traversant les deux montants à relier. Cette construction est avantageuse par sa simplicité et son faible coût, mais elle présente par ailleurs certains inconvénients. I1 y a inévitablement un certain jeu latéral et de torsion dans l'articulation, si bien que l'escabeau manque de rigidité, ce qui est particulièrement gênant s'il est relativement haut.
Sur la tige de l'articulation, il existe généralement un frottement métal sur métal, produisant à la longue une usure qui augmente les jeux dans l'articulation. Enfin, les montants de l'échelle sont affaiblis par leur fente, et les montants de la béquille par leur aplatissement transversal.
C'est pourquoi cette construction connue est généralement réservée aux escabeaux de bas de gamme et ayant une faible hauteur. En revanche, pour les escabeaux relativement hauts et/ou destinés à un usage professionnel, c'est-à-dire des escabeaux qui doivent présenter de bonnes garanties de rigidité et de durabilité, il faut adopter d'autres types d'articulations, qui sont toutefois moins favorables au point de vue de l'encombrement.
La présente invention a pour but de perfectionner un escabeau du type indiqué plus haut, de manière à éviter les inconvénients sus-mentionnés et à fournir un escabeau à la fois commode, rigide et pourvu d'articulations durables et peu encombrantes.
Dans ce but, un escabeau selon l'invention est caractérisé en ce que l'extrémité supérieure de chaque montant de la béquille est pourvue d'un bras coudé muni d'un tourillon latéral, ce bras s'étendant d'un seul côté du montant correspondant de l'échelle, et en ce que l'articulation desdits montants comporte ledit tourillon, une douille en matière synthétique disposée à travers le montant d'échelle et pourvue d'un alésage axial où le tourillon est logé de manière pivotante, et des moyens de retenue agencés pour maintenir te tourillon axialement dans les deux sens par rapport à la douille.
Dans une forme de réalisation préférée, l'extrémité supérieure de chaque montant de la béquille est pourvue d'un élément de liaison fait d'une seule pièce moulée en métal léger et comprenant un embout mâle emmanché dans le profilé creux du montant, le bras coudé et le tourillon. Ledit bras peut être coudé à la fois transversalement par rapport audit plan et parallèlement à ce plan.
De préférence, chacun des bras coudés s'étend sur le côté intérieur du montant correspondant de l'échelle.
Dans une forme préférée de l'articulation, ladite douille a une extrémité proéminente par rapport au côté du montant d'échelle situé en regard du bras coudé, lesdits moyens de retenue comprennent des surfaces d'appui mutuel entre ladite-extrémité de la douille et le bras coudé, ainsi qu'un élément de retenue fixé de manière amovible à une extrémité libre du tourillon et pourvu d'une tête appuyée contre une surface frontale de l'autre extrémité de la douille. Ladite douille peut comporter un rebord extérieur s'appuyant contre le côté du montant opposé au bras coudé et au moins une languette latérale flexible ayant une extrémité libre en regard du rebord et tendant à s'écarter de la douille pour former un cliquet de retenue qui bute contre une surface intérieure du profilé creux du montant.
Dans le cas où l'escabeau comporte une plate-forme rabattable raccordée aux montants de l'échelle ou de la béquille par des articulations et agencée pour s'appuyer sur une traverse de la béquille ou de l'échelle, lesdites articulations de la plate-forme sont pourvues de douilles similaires aux douilles des articulations des montants.
En outre, les articulations de la plate-forme peuvent comporter des moyens de retenue axiale qui sont démontables.
Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse de l'escabeau, les montants de l'échelle sont reliés, à leur extrémité supérieure, par une traverse supérieure faite d'une pièce moulée en matière synthétique, raccordée aux montants par emboîtement et pourvue d'alvéoles agencés pour supporter des outils. De préférence, lesdits alvéoles comprennent une fente horizontale destinée à recevoir une truelle ou une spatule.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'une forme de réalisation préférée, en référence aux dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 représente en perspective un escabeau articulé selon
l'invention, - la figure 2 est une vue en élévation latérale d'un élément de liaison
appartenant à cet escabeau et formant un élément d'une articula
tion, - la figure 3 est une vue en élévation frontale de l'élément de liaison, - la figure 4 est une vue en coupe horizontale partielle de ladite
articulation, et - la figure 5 est une vue en perspective d'une traverse supérieure de
l'escabeau.
La figure 1 montre un escabeau articulé ayant une forme générale classique et composé d'une échelle 1 à montants 2 et d'une béquille arrière 3 ayant des montants 4 dont chacun est raccordé par une articulation 5 à un montant correspondant 2 de l'échelle.
Les montants 2 de l'échelle 1, pourvus de pieds antidérapants 6, sont reliés rigidement l'un à l'autre par des marches métalliques 7 et par une traverse supérieure 8 représentée plus en détail par la figure 5. Les montants 4 de la béquille 3 sont reliés rigidement entre eux par deux traverses métalliques 9 dont la plus haute supporte, d'une manière articulée qui n'est pas représentée en détail, le bord arrière d'une plate-forme rabattable 10 dont le bord avant s'aligne sur la marche 7 de l'échelle quand l'escabeau est ouvert dans la position de la figure 1. De manière connue, cette plate-forme maintient l'angle d'ouverture entre les montants correspondants 2 et 4 et son bord avant est profilé pour s'emboîter sur la marche de manière à asssurer une bonne rigidité de l'escabeau en torsion par rapport à un axe vertical.Les montants 2 et 4 sont formés par des tronçons rectilignes de profilés en métal léger, ayant une section transversale rectangulaire creuse illustrée par la figure 4. Les marches 7 et les traverses 9 peuvent être fixées rigidement à ces profilés d'une manière connue, par exemple au moyen de rivets. Au niveau des articulations 5, L'échelle 1 est dépourvue de traverse ou de marche, si bien qu'un utilisateur peut aisément se tenir debout sur la plate-forme 10. Comme les montants inclinés 2 de l'échelle s'étendent assez loin au-dessus des articulations, jusqu'à une hauteur d'au moins 60 cm au dessus de la plate-forme 10, la traverse supérieure S est décalée vers l'arrière par rapport à cette plate-forme et elle constitue, avec les parties supérieures 11 du montant 2, une sorte de garde-corps en U contre lequel l'utilisateur peut s'appuyer. De plus, la traverse supérieure 8 est agencée spécialement pour supporter des outils comme on le décrira plus loin.
Sur chaque côté de l'escabeau, le montant 2 de l'échelle 1 et le montant 4 de la béquille 3 se trouvent sensiblement dans un même plan, qui peut être vertical ou légèrement incliné selon que les montants de l'échelle sont parallèles ou légèrement convergents vers le haut. Ainsi, quand on replie l'escabeau par rabattement de la béquille 3, les montants 4 de celle-ci se placent le long des montants 2 de l'échelle, formant un objet d'épaisseur constante dont le transport et le stockage sont ainsi facilités.
Afin d'éviter une saillie extérieure le long des côtés de l'échelle, l'extrémité supérieure de chaque montant 4 est équipée d'un bras de liaison 13 raccordant le montant à l'articulation correspondante 5 et coudée de manière à s'étendre le long du côté intérieur du montant correspondant 2 de l'échelle. Ce bras 13 fait partie d'un élément monobloc de liaison 14 illustré plus particulièrement sur les figures 2 et 3.
En référence aux figures 2 à 4, l'élément de liaison 14 est fait d'une seule pièce en fonte de métal léger, comprenant le bras de liaison 13, un embout mâle 15 destiné à être emboîté à force dans l'extrémité supérieure du montant 4, et un tourillon cylindrique 16 s'étendant latéralement à l'extrémité du bras 13 dans une direction orthogonale à celle de l'embout 15. Le bras 13 a une forme gauche qui est coudée dans plusieurs directions, afin de permettre aux montants 2 et 4 d'être rabattus l'un contre l'autre comme on l'a expliqué plus haut. Il est coudé comme le montre la figure 2 dans un plan parallèle au plan formé par les deux montants qu'il relie, afin que le tourillon 16 ne se trouve pas dans le prolongement du montant 4 (figuré en traits interrompus).De plus, il est coudé deux fois transversalement à ce plan, comme le montre la figure 3, afin de passer le long du côté intérieur du montant 2 de l'échelle. Le bras 13 comporte des nervures 17, 18 et 19 augmentant sa rigidité, ainsi qu'un rebord de base 20 formant un épaulement qui bute contre l'extrémité du montant 4. De manière connue, l'embout mâle 15 peut avoir une section transversale en U, ainsi que des nervures saillantes 21 et 22 assurant son coincement à l'intérieur du montant 4.
L'autre extrémité de l'élément 14 présente, autour du tourillon 16, une surface latérale plane 23 disposée légèrement en retrait par rapport au bras 13. Le tourillon 16 est traversé par un alésage axial 24 débouchant, du côté du bras 13, dans un logement à six pans prévu pour recevoir un écrou 25.
La structure de l'une des articulations 5 apparaît plus spécialement dans la figure 4. Le montant 2 de l'échelle est pourvu de deux ouvertures opposées, de préférence de forme non circulaire, à travers lesquelles est insérée une douille 26 en matière synthétique formant un palier pour le tourillon 16, lequel est ajusté de manière pivotante dans un alésage cylindrique 27 de la douille 26. Celle-ci comporte un rebord périphérique 28 destiné à s'appuyer contre la face extérieure 29 du montant 2, et une paire de languettes élastiques opposées 30 qui tendent à s'écarter comme des cliquets pour bloquer la paroi du profilé entre elles et le rebord 28.
De l'autre côté du montant 2, la douille 26 a une extrémité légèrement saillante 31 dont la surface frontale s'appuie en glissant contre la surface 23 du bras 13. Une vis de retenue 32, ayant une tête 33 appliquée contre la tête de la douille 26, est vissée dans l'écrou 25 et maintient ainsi la douille en appui contre la surface 23, ce qui élimine tout jeu entre le bras et la douille. En outre, on peut facilement démonter l'articulation en enlevant la vis 32.
La figure 5 représente une forme particulièrement avantageuse de la traverse supérieure 8 formée par une pièce moulée en matière synthétique rigide telle que le polypropylène à haute résistance ou un polyamide chargé de fibres de verre. Chaque extrémité de cette pièce comporte un embout mâle 34 dirigé obliquement vers le bas et destiné à être emmanché à force dans l'extrémité supérieure d'un montant 2 de l'échelle. La traverse 8 a une surface supérieure horizontale 35 formant une sorte de tablette, dans laquelle sont ménagés des évidements 36 correspondant à l'intérieur des embouts 34, ainsi qu'un assortiment d'alvéoles 37 à 42 destinés à supporter différents outils ou accessoires spécifiques de l'activité de ltutilisateur habituel de l'escabeau.Dans l'exemple présenté ici, l'escabeau est destiné plus particulièrement à un ouvrier ou artisan du bâtiment, par exemple un peintre, un maçon ou un électricien. Le plus grand alvéole 39 est une sorte de bac rectangulaire dans lequel on peut poser du petit matériel. D'autres alvéoles tels que 37 ou 40 sont ouverts vers le bas et peuvent recevoir des outils relativement gros tels que des pinces. Un alvéole en forme de trou oblong 38 peut recevoir le manche d'un pinceau et des alvéoles 42 plus petits peuvent recevoir des tournevis. Un alvéole 41 en forme de fente est spécialement prévu pour le rangement d'une grande truelle ou d'une grosse spatule. Du côté opposé à l'échelle, la traverse 8 est munie d'un solide crochet 43 auquel l'utilisateur peut suspendre un seau relativement lourd contenant par exemple de la peinture ou du matériel de nettoyage.Ainsi, un tel outil est rangé d'une manière très peu encombrante tout en restant à portée de la main.
Dans une variante qui n'est pas représentée, la plate-forme rabattable 10 peut être montée d'une manière démontable, sur les montants 4 au lieu d'un montage sur la traverse 9 de la béquille. A cet effet, elle peut être équipée de deux tourillons similaires aux tourillons 1o, mais pouvant coulisser axialement pour le démontage de la plateforme. Ces tourillons sont engagés dans des douilles similaires aux douilles 26, qui sont montées dans les montants 4 de la même façon que celles-ci, et ils y sont retenus de manière amovible grâce à un dispositif tel que la vis 32 et le boulon 25. On obtient ainsi des paliers assurant un fonctionnement doux et sans usure de la plate-forme, et en outre on peut remplacer la plate-forme sans détériorer aucun élément de l'escabeau.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus, mais elle s'étend à toutes modifications ou variantes évidentes pour un homme du métier.

Claims (10)

Revendications
1. Escabeau articulé composé d'une échelle et d'une béquille ayant chacune deux montants formés par des profilés creux, chaque montant de la béquille ayant une extrémité supérieure située dans un même plan sensiblement vertical qu'un montant correspondant de l'échelle et raccordée à ce montant d'échelle par une articulation à axe horizontal, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure de chaque montant (4) de la béquille (3) est pourvue d'un bras coudé (13) muni d'un tourillon latéral (16), ce bras s'étendant d'un seul côté du montant correspondant (2) de l'échelle (1), et en ce que l'articulation (5) desdits montants comporte ledit tourillon (16), une douille (26) en matière synthétique disposée à travers le montant d'échelle (2) et pourvue d'un alésage axial (27) où le tourillon est logé de manière pivotante, et des moyens de retenue (23,32) agencés pour maintenir le tourillon (16) axialement dans les deux sens par rapport à la douille (26).
2. Escabeau articulé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure de chaque montant (4) de la béquille est pourvue d'un élément de liaison (14) fait d'une seule pièce moulée en métal léger et comprenant un embout mâle (15) emmanché dans le profilé creux du montant (4), le bras coudé (13) et le tourillon (16).
3. Escabeau articulé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bras (13) est coudé à la fois transversalement par rapport audit plan et parallèlement à ce plan.
4. Escabeau articulé selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun des bras coudés (13) s'étend sur le côté intérieur du montant correspondant (2) de l'échelle.
5. Escabeau selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite douille (26) a une extrémité (31) proéminente par rapport au côté du montant d'échelle (2) situé en regard du bras coudé, et en ce que lesdits moyens de retenue comprennent des surfaces d'appui mutuel (23) entre ladite extrémité (31) de la douille et le bras coudé (13), ainsi qu'un élément de retenue (32) fixé de manière amovible à une extrémité libre du tourillon et pourvu d'une tête (33) appuyée contre une surface frontale de l'autre extrémité de la douille (26).
6. Escabeau selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite douille (26) comporte un rebord extérieur (28), s'appuyant contre le côté (29) du montant (2) opposé au bras coudé, et au moins une languette latérale flexible (30) ayant une extrémité libre en regard du rebord (28) et tendant à s'écarter de la douille pour former un cliquet de retenue qui bute contre une surface intérieure du profilé creux du montant (2).
7. Escabeau selon la revendication 5, comportant une plate-forme rabattable (10) raccordée aux montants de l'échelle ou de la béquille par des articulations et agencée pour s'appuyer sur une traverse de la béquille ou de l'échelle, caractérisé en ce que lesdites articulations de la plate-forme (10) sont pourvues de douilles similaires aux douilles (26) des articulations (5) des montants.
8. Escabeau selon la revendication 7, caractérisé en ce que les articulations de la plate-forme comportent des moyens de retenue axiale qui sont démontables.
9. Escabeau selon la revendication 1, caractérisé en ce que les montants (2) de l'échelle sont reliés, à leur extrémité supérieure, par une traverse supérieure (8) faite d'une pièce moulée en matière synthétique, raccordée aux montants (2) par emboîtement et pourvue d'alvéoles (37 à 42) agencés pour supporter des outils.
10. Escabeau selon la revendication 9, caractérisé en ce que lesdits alvéoles comprennent une fente horizontale (41) destinée à recevoir une truelle ou une spatule.
FR9002705A 1990-03-02 1990-03-02 Escabeau articule. Expired - Fee Related FR2659110B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002705A FR2659110B1 (fr) 1990-03-02 1990-03-02 Escabeau articule.
FR9006418A FR2662206A2 (fr) 1990-03-02 1990-05-18 Escabeau articule.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002705A FR2659110B1 (fr) 1990-03-02 1990-03-02 Escabeau articule.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2659110A1 true FR2659110A1 (fr) 1991-09-06
FR2659110B1 FR2659110B1 (fr) 1994-06-24

Family

ID=9394357

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9002705A Expired - Fee Related FR2659110B1 (fr) 1990-03-02 1990-03-02 Escabeau articule.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2659110B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715186A1 (fr) * 1994-01-19 1995-07-21 Tubesca Marchepied.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0000499A1 (fr) * 1977-07-20 1979-02-07 ZARGES Leichtbau GmbH Ferrure d'articulation pour échelles
FR2467964A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Hymer Leichtmetallbau Dispositif de securite contre l'ecartement excessif de deux elements d'une echelle pliante
DE3442129C1 (de) * 1984-11-17 1986-06-12 Hailo-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6342 Haiger Haushalt-Stehleiter
EP0324885A1 (fr) * 1988-01-22 1989-07-26 Haison Yuen Echelle pliante transformable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0000499A1 (fr) * 1977-07-20 1979-02-07 ZARGES Leichtbau GmbH Ferrure d'articulation pour échelles
FR2467964A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Hymer Leichtmetallbau Dispositif de securite contre l'ecartement excessif de deux elements d'une echelle pliante
DE3442129C1 (de) * 1984-11-17 1986-06-12 Hailo-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6342 Haiger Haushalt-Stehleiter
EP0324885A1 (fr) * 1988-01-22 1989-07-26 Haison Yuen Echelle pliante transformable

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715186A1 (fr) * 1994-01-19 1995-07-21 Tubesca Marchepied.
EP0664371A1 (fr) * 1994-01-19 1995-07-26 Societe Anonyme Dite: Tubesca Marchepied

Also Published As

Publication number Publication date
FR2659110B1 (fr) 1994-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0101393B1 (fr) Appareil pour la présentation et/ou le stockage de bicyclettes ou véhicules similaires
FR2468828A1 (fr) Pietement auto-porteur reglable a usages multiples
WO1995026151A1 (fr) Balancelle pliante
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
EP0160600B1 (fr) Escabeau repliable
FR3032775A1 (fr) Support mural rabattable
FR2659110A1 (fr) Escabeau articule.
EP0457703B1 (fr) Escabeau articulé
FR2650738A1 (fr) Table pliante
FR2711109A1 (fr) Chevalet pour le montage et l'entretien d'une bicyclette.
FR2642639A1 (fr) Pelle pour le ramassage des poussieres notamment
EP1696771B1 (fr) Dispositif adapte pour la presentation d'une gamme d'objets
FR2523829A1 (fr) Ensemble transformable pouvant etre utilise a volonte comme table, etabli ou echafaudage
FR2736814A1 (fr) Penderie repliable
FR2662206A2 (fr) Escabeau articule.
EP1367213A1 (fr) Pied d'échelle articulé
FR2775755A1 (fr) Support pliant a geometrie variable, pour objets decoratifs tels que pots de fleurs
FR2610187A1 (fr) Accessoire d'entretien du sol pour aspirateur
FR2717847A3 (fr) Echafaudage mobile du type repliable.
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2904759A1 (fr) Ensemble de siege de toilettes
FR2551529A1 (en) Multi-functional and transformable apparatus with multiple uses, especially for use out of doors
WO2005102627A1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage
EP0107992A2 (fr) Echelle escabeau repliable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse