FR2655370A1 - Fixation a entretoises pour penture de volets a battant. - Google Patents

Fixation a entretoises pour penture de volets a battant. Download PDF

Info

Publication number
FR2655370A1
FR2655370A1 FR8916436A FR8916436A FR2655370A1 FR 2655370 A1 FR2655370 A1 FR 2655370A1 FR 8916436 A FR8916436 A FR 8916436A FR 8916436 A FR8916436 A FR 8916436A FR 2655370 A1 FR2655370 A1 FR 2655370A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hinge
spacer
holes
spacers
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8916436A
Other languages
English (en)
Inventor
Bandera Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8916436A priority Critical patent/FR2655370A1/fr
Publication of FR2655370A1 publication Critical patent/FR2655370A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D5/00Construction of single parts, e.g. the parts for attachment
    • E05D5/02Parts for attachment, e.g. flaps
    • E05D5/04Flat flaps
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2600/00Mounting or coupling arrangements for elements provided for in this subclass
    • E05Y2600/60Mounting or coupling members; Accessories therefor
    • E05Y2600/63Retainers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/146Shutters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

La fixation selon l'invention comprend des entretoises en matière plastique (18-21) dont la tige est conformée pour s'engager en force dans les trous correspondants de penture (10) et présente des moyens anti arrachement (9). Des vis d'assemblage (32-35) s'engagent dans des trous correspondants des tiges d'entretoise, et provoquent l'expansion et un léger raccourcissement des tiges d'entretoise, pour assemblage sur un panneau (22) à structure alvéolaire.

Description

La présente invention concerne la fixation des pentures sur un panneau de volet à battant.
Les pentures de volet à battant sont généralement constituées d'une bande plate de métal, rectiligne ou en L, dont une extrémité est enroulée pour former une portion cylindrique constituant la partie femelle d'une charnière supportant le panneau. La penture est munie de trous traversants, répartis sur sa longueur, destinés à sa fixation sur le panneau de volet. L'assemblage de la penture sur le panneau s'effectue traditionnellement au moyen de tiges d'ancrage traversant à la fois les trous de penture et des trous correspondants du panneau de volet, les tiges étant munies d'une tête venant porter contre la face externe de penture. Pour garantir l'inviolabilité, les têtes de tiges sont lisses, tandis que les tiges elles-mêmes sont filetées pour recevoir un écrou d'assemblage à leur seconde extrémité dépassant de la face interne du panneau de volet.
Une telle structure traditionnelle, conçue pour des volets dont les panneaux sont en bois plein, n'est pas adaptée pour des volets modernes à structure composite de type sandwich dans lesquels le panneau est constitué de deux plaques minces de matière plastique enfermant un noyau central en matière cellulaire. En effet, lors du serrage des écrous sur les tiges de penture, on provoque ltécrasement du panneau, et sa déformation ntest pas contrôlée.
En outre, de tels panneaux de type sandwich sont généralement utilisés dans les régions maritimes, dans lesquelles l'air salin est agressif pour toutes les parties métalliques telles que les tiges d'ancrage filetées habituellement utilisées pour la fixation des pentures. Il en résulte que les dispositifs traditionnels de fixation de penture ne sont pas adaptés à de telles utilisations.
La présente invention a notamment pour objet d'éviter les inconvénients des fixations traditionnelles de penture, en prévoyant une nouvelle structure d'entretoises et d'organes de fixation pour pentures de volets à battant qui soit compatible avec la faible résistance à l'écrasement d'un panneau de volet de type sandwich à noyau en matière cellulaire.
Un autre objet de l'invention est de permettre un prémontage des pentures, c'est-à-dire le préassemblage d'une penture avec les tiges d'ancrage, de sorte que l'assemblage ultérieur de la penture prémontée avec un panneau de volet peut être effectué en une seule opération de pressage.
Le montage d'une penture selon l'invention est particulièrement rapide et facile, ne nécessitant aucune soudure.
La fixation selon l'invention permet en outre d'obtenir à moindre frais un ensemble insensible à la corrosion, en utilisant une entretoise en matière plastique et une vis en acier inoxydable.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, la présente invention prévoit une entretoise pour fixation de penture sur un panneau de volet à battant, dans laquelle - l'entretoise comprend une tige, généralement cylindrique, munie d'une tête formée à sa première extrémité, - ladite tête est lisse et a un diamètre plus grand que celui de la tige, - la tige comporte une portion centrale de diamètre D1, et une première portion d'extrémité adjacente à la tête et de diamètre D2 légèrement plus grand que le diamètre D1 de portion centrale, - la tige comprend un trou borgne axial, débouchant à sa seconde extrémité, conformé pour recevoir une vis axiale d'assemblage.
L'entretoise selon l'invention est avantageusement constituée d'une résine synthétique, telle qu'un polyamide de type 6,6 armé lui conférant une plasticité suffisante pour que, par vissage d'une vis dans le trou borgne, la portion de tige voisine de la seconde extrémité se raccourcisse par écrasement et augmente de diamètre, favorisant son ancrage dans le panneau de volet et favorisant le serrage dudit panneau entre ladite tête et la vis.
Selon un autre aspect, l'invention consiste en une fixation pour penture de volets à battant comprenant des entretoises telles que mentionnées ci-dessus et des vis se vissant dans les trous borgnes d'entretoises. De préférence, les tiges d'entretoises ont une longueur sensiblement égale à l'épaisseur d'un panneau de volet augmentée de l'épaisseur d'une ou deux pentures.
L'invention permet de concevoir une penture prémontée pour assemblage sur un panneau de volet à battant, comprenant une penture munie d'une série de trous calibrés. Selon l'invention, la penture prémontée comprend des entretoises telles que mentionnées ci-dessus, enfoncées en force et coincées par leur première portion d'extrémité dans les trous de penture, les têtes d'entretoises portant contre la face extérieure de penture.
Un autre aspect de l'invention est de prévoir un procédé d'assemblage de penture sur un panneau de volet, le procédé comprenant a) une étape de prémontage au cours de laquelle on dispose une penture munie de trous calibrés et on introduit en force des entretoises selon l'invention pour coincer les premières portions d'extrémité d'entretoises dans les trous calibrés, les têtes des entretoises venant en appui sur la face extérieure de penture, obtenant une penture prémontée, b) une étape d'assemblage au cours de laquelle on presse la penture prémontée contre un panneau de volet muni de trous correspondants, les tiges d'entretoises pénétrant dans les trous, jusqu'à appliquer la face interne de penture contre la première face de panneau, c) une étape de solidarisation au cours de laquelle on visse des vis de solidarisation dans les trous borgnes des entretoises, provoquant l'expansion des entretoises, les têtes de vis venant serrer le panneau.
Dans ce procédé, l'invention permet également de disposer, entre les étapes b) et c), une contre penture contre la seconde face de panneau, la seconde extrémité des entretoises s'engageant dans des trous correspondants prévus dans la contre penture.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles - la figure 1 représente en vue de côté une entretoise selon un mode de réalisation de la présente invention - la figure 2 représente une coupe partielle longitudinale de l'entre toise de la figure 1 ; ; - la figure 3 est une vue de côté en coupe longitudinale d'une penture - la figure 4 est une vue de côté en coupe longitudinale d'une penture prémontée selon l'invention - la figure 5 est une vue de côté en coupe longitudinale d'un assemblage selon la présente invention comprenant une penture, une contre penture et les entretoises d'assemblage, montées sur un panneau de volet - les figures 6 et 7 illustrent l'étape d'assemblage lors de l'écrasement et de l'expansion de l'entretoise selon la présente invention.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1 et 2, une entretoise 1 pour fixation de penture sur un panneau de volet à battant, comprend une tige 2 généralement cylindrique munie d'une tête 3 formée à sa première extrémité La tête 3 est lisse, et a un diamètre plus grand que celui de la tige. La tige 2 comprend une portion centrale 4 de diamètre Dl choisi en fonction des diamètres de trou de penture, et une première portion d'extrémité 5 adjacente à la tête 3 et de diamètre D2 légèrement plus grand que le diamètre Dl de la portion centrale 4. La tige 2 comprend un trou borgne axial 6, débouchant à sa seconde extrémité 7, et conformé pour recevoir une vis axiale d'assemblage, non représentée sur les figures l et 2.
La seconde portion d'extrémité 8 de tige, ou portion adjacente à sa seconde extrémité 7, présente un diamètre D3 légèrement plus petit que le diamètre D1 de portion centrale 4 de tige.
La portion centrale 4 de tige comprend, sur sa surface extérieure, des excroissances telles que l'excroissance 9, conformées pour s'opposer à l'arrachement de l'entretoise dans le sens de la tête, lorsque la tige est enfoncée dans un trou. Dans le mode de réalisation représenté, l'excroissance 9 est constituée par une portion d'un filet hélicoidal ménagé sur la surface extérieure de tige 2, le filet ayant un profil triangulaire oblique présentant une face abrupte tournée vers la tête 3 et une face plus douce tournée vers la seconde extrémité 7, comme
le représentent les figures. Le filet hélicoïdal peut avantageusement comporter un pas à gauche.
Dans une forme de réalisation pratique, la tige 2 a une longueur Li de 45 ou 50 millimètres environ ; la première portion d'extrémité 5 a une longueur d'environ 5 millimètres ; la seconde portion d'extrémité 8 a également une longueur d'environ 5 millimètres la tête a un diamètre d'environ 17 millimètres ; la portion centrale 4 de tige a un diamètre D1 égal à 9,5 millimètres environ, le diamètre D2 de première portion d'extrémité 5 étant égal à 9,7 millimètres environ, le diamètre D3 de seconde portion d'extrémité étant égal à 8 millimètres environ. Le trou borgne 6 peut avoir une forme hexagonale de 4 millimètres de diamètre, sur une longueur L2 de 30 millimètres environ.
L'entretoise représentée sur les figures 1 et 2 est avantageusement constituée d'une résine synthétique lui conférant une plasticité suffisante pour que, par vissage d'une vis dans le trou borgne 6, la portion de tige voisine de la seconde extrémité 7 se raccourcisse par écrasement et augmente de diamètre, favorisant son ancrage dans un panneau de volet, comme cela sera expliqué plus loin. L'entretoise peut avantageusement être constituée d'un polyamide de type 6,6 chargé.
Sur la figure 3, on a représenté une penture qui peut être utilisée dans un ensemble de fixation selon l'invention. Il s'agit d'une penture 10 de forme traditionnelle, constituée d'une bande 11 plate de métal ou de matière plastique comportant, à sa première extrémité, une partie enroulée 12 dépassant de la face externe 13 de penture. La bande 11 comprend une série de trous calibrés, par exemple quatre trous 14, 15, 16 et 17, dont le diamètre est légèrement inférieur au diamètre D2 de la première portion d'extrémité 5 d'entretoise.
Sur la figure 4, on a représenté une penture prémontée, prête pour son assemblage sur un panneau de volet à battant. La penture prémontée comprend une penture 10 telle que celle représentée sur la figure 3, et des entretoises 18, 19, 20 et 21 telles que les entretoises 1 représentées sur les figures 1 et 2. Les entretoises 18-21 sont enfoncées en force et coincées par leur premières portions d'extrémité 5 dans les trous de penture 14-17. Les têtes d'entretoises portent contre la face externe 13 de penture. Le diamètre D2 des premières portions d'extrémité 5 d'entretoise, légèrement plus grand que le diamètre des trous calibrés de penture, permet l'insertion en force et le blocage des entretoises dans les trous de penture, dans la position représentée sur la figure 4.
Après une étape de prémontage au cours de laquelle on assemble les entretoises sur une penture comme le représente la figure 4, obtenant une penture prémontée, on entreprend une étape d'assemblage au cours de laquelle on presse la penture prémontée contre un panneau de volet 22 muni de trous correspondants traversants, les tiges d'entretoises pénétrant dans les trous, jusqu'à appliquer la face interne 23 de penture contre une première face 24 de panneau, comme le représente la figure 5. Dans le mode de réalisation représenté, le panneau 22 est un panneau de type sandwich, comportant deux plaques 25 et 26 emprisonnant un noyau 27 en matière cellulaire.Les trous 28, 29, 30 et 31 prévus dans le panneau 22 ont un diamètre légèrement inférieur au diamètre D1 de la portion centrale 4 d'entretoise 1. Dans ces conditions, après insertion des tiges d'entretoises dans les trous 28-31, la penture 10 se trouve maintenue en position par l'action des excroissances 9 anti arrachement. L'ensemble formé par la penture 10, les entretoises 18-21 et le panneau 22, peut être retourné et manipulé sans difficulté, la penture 10 restant en position sans nécessiter de dispositif de maintien extérieur.
On entreprend ensuite une étape de solidarisation au cours de laquelle on visse des vis de solidarisation 32, 33, 34 et 35, par exemple en acier inoxydable, dans les trous borgnes correspondants tels que le trou 6 des entretoises 18-21. La tête des vis vient serrer le panneau 22.
Dans le cas d'un panneau sandwich tel que représenté sur la figure 5, on peut avantageusement insérer une contre penture 36 entre la tête des vis 32-35 et la seconde face 37 du panneau 22. Dans ce cas, la contre penture 36 est munie de trous correspondants pour le passage des vis 32-35. Avantageusement, la longueur des tiges d'entretoises 18-21 est alors prévue pour que, lorsque les entretoises sont insérées dans les trous 28-31 du panneau 22, la seconde extrémité 7 de chaque tige dépasse légèrement de la seconde face 37 du panneau 22, facilitant le positionnement de la contre penture 36 par insertion des extrémités de tiges dans les trous correspondants de la contre penture 36.
On a représenté sur les figures 6 et 7, à plus grande échelle, l'entretoise 18 traversant le panneau 22, avant et après serrage de la vis 32 : avant serrage, sur la figure 6, l'entretoise 18 est non déformée, et présente la forme généralement cylindrique telle que représentée sur les figures 1 et 2 ; après serrage, sur la figure 7, la portion 38 de tige, voisine de la seconde extrémité 7, s'est déformée en augmentant légèrement de diamètre et en se raccourcissant, produisant un effet d'expansion de l'entretoise dans la structure de panneau 22, et provoquant un rapprochement de la tête 3 d'entretoise et de la tête de vis 32 pour le serrage de la penture 10 et de la contre penture 36 de part et d'autre du panneau 22.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1 - Entretoise pour fixation de pentures sur un panneau de volet à battant, caractérisée en ce que - l'entretoise (1) comprend une tige (2), généralement cylindrique, munie d'une tête (3) formée à sa première extrémité, - ladite tête (3) est lisse et a un diamètre plus grand que celui de la tige, - la tige (2) comporte une portion centrale (4) de diamètre D1, et une première portion d'extrémité (5) adjacente à la tête (3) et de diamètre D2 légèrement plus grand que le diamètre D1 de portion centrale (4), - la tige (2) comprend un trou borgne axial (6), débouchant à sa seconde extrémité (7), conformé pour recevoir une vis axiale d'assemblage
2 - Entretoise selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend une seconde portion d'extrémité (8), adjacente à ladite seconde extrémité (7) de tige, de diamètre D3 légèrement plus petit que le diamètre D1 de portion centrale (4) de tige.
3 - Entretoise selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la portion centrale (4) de tige comporte, sur sa surface extérieure, des excroissances (9) anti arrachement destinées à s'opposer à l'arrachement de ladite entretoise (i) dans le sens de la tête (3).
4 - Entretoise selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une résine synthétique lui conférant une plasticité suffisante pour que, par vissage d'une vis dans le trou borgne (6), la portion de tige (38) voisine de la seconde extrémité (7) se raccourcisse par écrasement et augmente de diamètre, favorisant son ancrage dans le panneau de volet (22) et favorisant le serrage dudit panneau entre ladite tête (3) d'entretoise et la vis (32).
5 - Entretoise selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'un polyamide de type 6,6 chargé.
6 - Fixation pour pentures (10) de volets à battant, caractérisée en ce qu'elle comprend des entretoises (18-21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, et des vis (32-35) se vissant dans les trous borgnes 6 d'entretoises (18-21).
7 - Fixation selon la revendication 6, caractérisée en ce que les tiges d'entretoise (2) ont une longueur Ll sensiblement égale à l'épaisseur d'une penture (10) augmentée de l'épaisseur du panneau de volet (22).
8 - Fixation selon la revendication 6, caractérisée en ce que les tiges d'entretoise (2) ont une longueur Li sensiblement égale à l'épaisseur du panneau de volet (22) augmentée de l'épaisseur de deux pentures.
9 - Penture prémontée pour assemblage sur un panneau de volet à battant, comprenant une penture (10) munie d'une série de trous calibrés (14-17), caractérisée en ce qu'elle comprend des entretoises (18-21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, enfoncées en force et coincées par leurs premières portions d'extrémité (5) dans les trous (14-17) de penture, les têtes d'entretoises (3) portant contre la face extérieure (13) de penture (10), le diamètre D2 desdites premières portions d'extrémité de tige (5) étant légèrement plus grand que le diamètre des trous calibrés de penture (14-17) pour permettre l'insertion en force et le blocage des entretoises (18-21) dans les trous de penture (14-17).
10 - Procédé d'assemblage de pentures sur un panneau de volet, caractérisé en ce qu'il comprend a) une étape de prémontage au cours de laquelle on dispose une penture (10) munie de trous calibrés (14-17) et on introduit en force des entretoises (18-21) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 pour coincer les premières portions d'extrémité (5) d'entretoises dans les trous calibrés (14-17), les têtes d'entretoise (3) venant en appui sur la face extérieure (13) de penture (10), obtenant une penture prémontée, b) une étape d'assemblage au cours de laquelle on presse la penture prémontée contre un panneau de volet (22) muni de trous correspondants (28-31), les tiges d'entretoises (2) pénétrant dans les trous (28-31), jusqu'à appliquer la face interne (23) de penture (10) contre la première face (24) de panneau (22), c) une étape de solidarisation au cours de laquelle on visse des vis de solidarisation (32-35) dans les trous borgnes (6) des entretoises (1821), provoquant l'expansion des entretoises, les têtes de vis venant serrer le panneau (22).
11 - Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que, entre les étapes b) et c), on dispose une contre penture (36) contre la seconde face (37) de panneau (22), des trous étant ménagés dans la contre penture (36), la seconde extrémité (7) des entretoises s'enga geant dans les trous de contre penture.
FR8916436A 1989-12-06 1989-12-06 Fixation a entretoises pour penture de volets a battant. Withdrawn FR2655370A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916436A FR2655370A1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Fixation a entretoises pour penture de volets a battant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916436A FR2655370A1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Fixation a entretoises pour penture de volets a battant.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2655370A1 true FR2655370A1 (fr) 1991-06-07

Family

ID=9388432

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916436A Withdrawn FR2655370A1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Fixation a entretoises pour penture de volets a battant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655370A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2729430A1 (fr) * 1995-01-13 1996-07-19 Tordo Belgrano Sa Penture composite dont la constitution facilite le montage
FR2792026A1 (fr) * 1999-04-12 2000-10-13 Sarl Plastigond Elements d'assemblage de profiles pour panneaux
US20120067655A1 (en) * 2010-09-17 2012-03-22 Gm Global Technology Operations, Inc. Jamming resistant aero louver
FR3087811A1 (fr) * 2018-10-30 2020-05-01 Groupe Tirard & Burgaud Sas Dispositif de penture de volet

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2012401A1 (de) * 1969-03-17 1970-10-01 Karinlka AB, Göteborg (Schweden) Vorrichtung zum Befestigen eines Beschlags an einer Unterstützung
DE2028772A1 (de) * 1970-06-11 1972-06-15 Prosdocimo, Luciano, Fontanafredda, Pordenone (Italien) Verbindungselement mit Feingewindeschaft zum Anbringen an eine Holzhalterung od. dgl., bestehend aus aufeinanderfolgenden zylindrischen Abschnitten mit abnehmendem Querschnitt, und System zum Einbauen des Verbindungselementes in Tischlerei-, Zimmereiarbeiten u. dgl
FR2349715A1 (fr) * 1976-04-30 1977-11-25 Yoshida Kogyo Kk Dispositif de montage de charnieres de portes
EP0086169A1 (fr) * 1982-02-05 1983-08-17 TORDO BELGRANO Société anonyme: Penture de sécurité pour des panneaux de volet ou autres fermetures analogues comportant des écrous ou des tiges intégrés
FR2582756A1 (fr) * 1985-06-04 1986-12-05 Henon Freres Ets Dispositif de securite pour ecrous de fixation de pentures et autres moyens similaires
FR2613001A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Bandera Robert Procede et dispositif pour la fixation de securite des pentures sur une paroi de volet

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2012401A1 (de) * 1969-03-17 1970-10-01 Karinlka AB, Göteborg (Schweden) Vorrichtung zum Befestigen eines Beschlags an einer Unterstützung
DE2028772A1 (de) * 1970-06-11 1972-06-15 Prosdocimo, Luciano, Fontanafredda, Pordenone (Italien) Verbindungselement mit Feingewindeschaft zum Anbringen an eine Holzhalterung od. dgl., bestehend aus aufeinanderfolgenden zylindrischen Abschnitten mit abnehmendem Querschnitt, und System zum Einbauen des Verbindungselementes in Tischlerei-, Zimmereiarbeiten u. dgl
FR2349715A1 (fr) * 1976-04-30 1977-11-25 Yoshida Kogyo Kk Dispositif de montage de charnieres de portes
EP0086169A1 (fr) * 1982-02-05 1983-08-17 TORDO BELGRANO Société anonyme: Penture de sécurité pour des panneaux de volet ou autres fermetures analogues comportant des écrous ou des tiges intégrés
FR2582756A1 (fr) * 1985-06-04 1986-12-05 Henon Freres Ets Dispositif de securite pour ecrous de fixation de pentures et autres moyens similaires
FR2613001A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Bandera Robert Procede et dispositif pour la fixation de securite des pentures sur une paroi de volet

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2729430A1 (fr) * 1995-01-13 1996-07-19 Tordo Belgrano Sa Penture composite dont la constitution facilite le montage
FR2792026A1 (fr) * 1999-04-12 2000-10-13 Sarl Plastigond Elements d'assemblage de profiles pour panneaux
US20120067655A1 (en) * 2010-09-17 2012-03-22 Gm Global Technology Operations, Inc. Jamming resistant aero louver
US8485296B2 (en) * 2010-09-17 2013-07-16 GM Global Technology Operations LLC Jamming resistant aero louver
FR3087811A1 (fr) * 2018-10-30 2020-05-01 Groupe Tirard & Burgaud Sas Dispositif de penture de volet

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2917969B1 (fr) Dispositif de fixation d'une cosse de raccordement electrique sur un support
FR2523663A1 (fr) Assemblage et dispositif a ecrou pour serrer une piece sur une autre piece relativement fragile
FR2633347A1 (fr) Dispositif de fixation auto-bloquant
FR2759744A1 (fr) Piece en matiere plastique a fixation glissante integree
FR2713291A1 (fr) Vis de fixation et procédés d'assemblage utilisant une telle vis.
WO2006051236A1 (fr) Dispositif de fixation d'une toile tendue
FR2655370A1 (fr) Fixation a entretoises pour penture de volets a battant.
FR2692632A1 (fr) Insert destiné à être rapporté et fixé dans un élément.
EP1181477A1 (fr) Dispositif pour le raccordement etanche de deux tubes lisses
FR2653839A1 (fr) Insert filete.
FR2711748A1 (fr) Dispositif de raccordement.
EP0382638B1 (fr) Ecrou à montage en aveugle et par sertissage sur une paroi quelconque
FR2945088A1 (fr) Systeme d'ecrou noye a sertir en aveugle avec axe ajustable
FR2704136A1 (fr) Vis, notamment pour intervention chirurgicale.
FR2613001A1 (fr) Procede et dispositif pour la fixation de securite des pentures sur une paroi de volet
EP1174576B1 (fr) Charnière à couple contrôlé
FR2684145A1 (fr) Douille tubulaire de cheville a noyau d'expansion.
FR2711195A1 (fr) Dispositif de fixation par vissage.
FR2482221A1 (fr) Boulon pour relier entre eux deux elements structuraux de maniere definitive et inviolable et procede pour sa mise en oeuvre
FR2835802A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece support d'un systeme d'essuyage d'un vehicule automobile
FR2657113A1 (fr) Fixation pour penture de volets a battant.
EP2094978A1 (fr) Ecrou a collet deformable
FR2740184A1 (fr) Procede de fixation d'un ecrou encage flottant sur une piece quelconque et assemblage obtenu par ce procede
FR2622649A1 (fr) Ensemble de goujon demontable
FR2960610A1 (fr) Ecrou noye a sertir

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse