FR2653792A1 - Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon. - Google Patents

Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon. Download PDF

Info

Publication number
FR2653792A1
FR2653792A1 FR8914159A FR8914159A FR2653792A1 FR 2653792 A1 FR2653792 A1 FR 2653792A1 FR 8914159 A FR8914159 A FR 8914159A FR 8914159 A FR8914159 A FR 8914159A FR 2653792 A1 FR2653792 A1 FR 2653792A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
iron
base
connection box
housing
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8914159A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2653792B1 (fr
Inventor
Reguillon Gilles
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR8914159A priority Critical patent/FR2653792B1/fr
Publication of FR2653792A1 publication Critical patent/FR2653792A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2653792B1 publication Critical patent/FR2653792B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/28Arrangements for attaching, protecting or supporting the electric supply cable
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F79/00Accessories for hand irons
    • D06F79/02Stands or supports neither attached to, nor forming part of, the iron or ironing board
    • D06F79/023Stands or supports neither attached to, nor forming part of, the iron or ironing board with means for supplying current to the iron
    • D06F79/026Stands or supports neither attached to, nor forming part of, the iron or ironing board with means for supplying current to the iron for cordless irons

Abstract

Le fer à repasser comprend un boîtier de connexion électrique (2) relie au cordon d'alimentation électrique (3) du fer, ce boîtier étant fixé de façon amovible à la partie arrière (4) du fer, de façon à pouvoir repasser avec ce boîtier de connexion (2) fixé au fer ou détaché de celui-ci, ce fer à repasser étant en outre associé à un socle (5) apte à supporter la partie arrière du fer. Ce socle 5 comporte des moyens de verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires prévus sur le boîtier de connexion (2) pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier de connexion (2) par rapport au socle (5) et pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier (2) par rapport à ladite partie arrière (4) du fer (1). Utilisation dans les fers à repasser avec ou sans cordon.

Description

La présente invention concerne un fer à repasser électrique permettant de repasser avec ou sans son cordon d'alimentation électrique.
De tels fers à repasser sont associés généralement à un socle relié au secteur par un cordon d'alimentation, sur lequel l'utilisateur pose le fer en position sensiblement verticale. Des moyens de connexion électrique sont prévus pour raccorder la partie arrière du fer au cordon d'alimentation électrique relié au socle, de façon que le fer puisse chauffer lorsqu'il est posé sur le socle. Ainsi, lorsque le fer est suffisamment chaud, l'utilisateur peut l'enlever du socle et procéder au repassage sans être gêné par le cordon d'alimentation.
Dans son brevet français 2 583 792, la demanderesse a décrit un fer à repasser électrique comprenant un boîtier de connexion électrique, relié au cordon d'alimentation électrique du fer, ce boîtier de connexion étant fixé de façon amovible à la partie arrière du fer, de façon à pouvoir repasser avec ce boîtier de connexion fixé au fer ou détaché de celui-ci.
Ce fer à repasser est en outre associé à un socle apte à supporter la partie arrière ou talon du fer pour le maintenir en position de repos. Ce socle comporte à cet effet une cavité servant de logement pour le boîtier de connexion fixé ou détaché de la partie arrière du fer.
Ainsi, le fer peut se trouver dans les trois situations suivantes
- une première situation dans laquelle le fer est libre par rapport au boîtier de connexion et son cordon d'alimentation électrique,
- une deuxième situation dans laquelle, le boîtier de connexion est fixé à l'arrière du fer de sorte que celui-ci est alimenté en permanence,
- une troisième situation dans laquelle le boîtier de connexion est logé dans le socle et le fer fixé à ce boîtier, de sorte qu'il est maintenu en position sensiblement verticale au-dessus du socle.
Cette réalisation présente tous les avantages liés à l'utilisation des fers sans cordon et ceux comportant un tel cordon.
Toutefois, dans ce mode de réalisation, le boîtier de connexion fixé de façon amovible à l'arrière du fer, ne peut pas être verrouillé au socle, de sorte que l'ensemble s'enlève facilement du socle et ne permet pas d'assurer une liaison stable avec le socle susceptible d'éviter tout risque de chute du fer.
De plus, lorsque l'utilisateur désire repasser sans être gêné par le cordon d'alimentation, il doit détacher le boîtier de connexion du fer, ce qui n'est pas très commode et expose l'utilisateur à des risques de brûlure voire même d'électrocution.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des fers à repasser connus décrits cidessus.
L'invention vise ainsi un fer à repasser électrique comprenant un boîtier de connexion électrique relié au cordon d'alimentation électrique du fer, ce boîtier de connexion étant fixé de façon amovible à la partie arrière du fer, de façon à pouvoir repasser avec ce boîtier de connexion fixé au fer ou détaché de celui-ci, ce fer à repasser étant en outre associé à un socle apte à supporter la partie arrière du fer pour le maintenir en position de repos, ce socle comportant une cavité servant de logement pour le boîtier de connexion fixé ou détaché de la partie arrière du fer.
Suivant l'invention, ce fer à repasser est caractérisé en ce que le socle comporte des moyens de verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires prévus sur le boîtier de connexion pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier de connexion par rapport au socle et pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier par rapport à ladite partie arrière du fer.
L'utilisateur peut ainsi commander à partir du socle, le verrouillage et le déverrouillage du boîtier de connexion par rapport au socle et par rapport à l'arrière du fer.
En position de verrouillage du boîtier dans le socle et de la partie arrière du fer audit boîtier, le fer est fermement lié au socle et ne risque pas de chuter.
De plus, l'utilisateur peut commander soit le déverrouillage du boîtier par rapport au socle, s'il désire repasser avec le cordon d'alimentation, soit le déverrouillage du fer par rapport au boîtier, s'il désire repasser sans le cordon.
Etant donné qu'il n'a pas besoin de toucher au boîtier de connexion pour le détacher du fer ou pour le remettre en placer l'utilisateur ne risque pas de brûlure ou d'électrocution en approchant ses mains (qui peuvent être humides) des connexions électriques du boîtier.
Selon une version avantageuse de l'invention, lesdits moyens de verrouillage comprennent une commande unique assurant les fonctions suivantes, lorsque le boîtier de connexion est logé dans le socle et le fer est en contact avec le boîtier de connexion
- verrouillage du socle au boîtier de connexion et verrouillage de ce dernier à la partie arrière du fer,
- verrouillage du socle au boîtier de connexion et déverrouillage de ce dernier par rapport à la partie arrière du fer,
- déverrouillage du boîtier de connexion par rapport au socle et verrouillage du boîtier de connexion à la partie arrière du fer.
Cette commande unique facilite considérablement les différentes manipulations de l'utilisateur.
Selon une version préférée de l'invention, ladite commande unique est un curseur monté de façon coulissante sur le socle suivant trois positions successives assurant les trois fonctions précitées.
Le fait que le curseur soit monté coulissant sur le socle, rend sa manoeuvre extrêmement aisée.
D'autres particularités et avantages de l'invention, apparaîtront encore dans la description ciaprès.
Aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue en élévation d'un fer à repasser conforme à l'invention, avec son boîtier de connexion,
- la figure 2 est une vue en plan de dessus du socle de réception du boîtier de connexion,
- la figure 3 est une vue en plan dessous du socle après enlèvement de sa partie inférieure,
- la figure 4 est une vue en coupe du socle suivant le plan IV-IV de la figure 2,
- la figure 5 est une vue en coupe du socle suivant V-V de la figure 2,
- la figure 6 est une vue en coupe du socle suivant VI-VI de la figure 3,
- la figure 7 est une vue en coupe de la partie inférieure du fer et du boîtier de connexion,
- la figure 8 est une vue en coupe suivant le plan Vili-Vili de la figure 7,
- la figure 9 est une vue en plan avec arrachements montrant la face de dessus du boîtier de connexion destinée à être fixée à l'arrière du fer,
- la figure 10 est une vue en coupe du boîtier de connexion suivant le plan X-X de la figure 8.
Dans la réalisation de la figure 1, le fer à repasser électrique 1 comprend un boîtier de connexion électrique 2 relié au cordon d'alimentation électrique 3 du fer. Ce boîtier de connexion 2 est fixé de façon amovible à la partie arrière 4 (généralement appelée talon) du fer, de
façon à pouvoir repasser avec ce boîtier de connexion 2
fixé au fer ou détaché de celui-ci.
Le fer à repasser 1 est en outre associé à un
socle 5 (voir figures 2 à 6) apte à supporter la partie
arrière 4 du fer pour le maintenir en position de repos. Ce
socle 5 comporte une cavité 6 servant de logement pour le
boîtier de connexion 2 fixé ou détaché de la partie arrière
4 du fer 1.
Le socle 5 comporte par ailleurs une gorge
périphérique Sa pour enrouler le cordon d'alimentation 3.
Le principe ci-dessus est connu selon le brevet
français 2 583 792.
Dans la position représentée sur les figures 1, 7
et 8, le boîtier de connexion 2 est fixé à l'arrière 4 du
fer, ce qui permet d'établir le raccordement électrique
entre le cordon d'alimentation 3 et la résistance
électrique de chauffage contenue dans le fer.
Dans l'exemple représenté, le raccordement
électrique s'effectue entre trois broches 7, 8, 9 faisant
saillie sur la face arrière 10 du fer (voir figure 8)
reliées aux organes électriques de ce fer et des contacts
11, 12, 13 logés dans le boîtier de connexion 2 reliés au
cordon d'alimentation 3.
La figure 9 montre la face 14a du boîtier de
connexion 2 destinée à venir en contact avec la face arrière du fer. Cette face 14a comporte trois ouvertures
14, 15, 16 dans lesquelles s'engagent les trois broches 7,
8, 9 faisant saillie sur la face arrière du fer, comme
indiqué sur la figure 8.
Conformément à l'invention, le socle 6 comprend
des moyens de verrouillage coopérant avec des moyens
complémentaires prévus sur le boîtier de connexion 2 pour
commander le verrouillage et le déverrouillage dudit
boîtier de connexion 2 par rapport au socle 5 et pour
commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier 2 par rapport à la partie arrière 4 du fer. Ces moyens seront détaillés ci-après.
Dans la réalisation représentée sur les figures annexées, les moyens de verrouillage précités comprennent une commande unique 17 assurant les fonctions suivantes, lorsque le boîtier de connexion est logé dans le socle 5 et le fer 1 est en contact avec le boîtier de connexion 2
- verrouillage du socle 5 au boîtier de connexion 2 et verrouillage de ce dernier à la partie arrière 4 du fer,
- verrouillage du socle 5 au boîtier de connexion 2 et déverrouillage de ce dernier par rapport à la partie arrière 4 du fer,
- déverrouillage du boîtier de connexion 2 par rapport au socle 5 et verrouillage du boîtier de connexion 2 à la partie arrière 4 du fer.
On voit sur les figures 2, 3, 4 et 6, que la commande unique 17 est un curseur monté de façon coulissante sur le socle 5 suivant trois positions successives repérées par les chiffres Or I et Il assurant les trois fonctions précitées.
Sur la figure 2, on voit plus précisément que le curseur 17 est monté coulissant sur la surface supérieure 18 du socle 5 comprise entre la cavité de réception 6 du boîtier de connexion 2 et le bord 19 du socle 5.
Comme indiqué sur la figure 3, le curseur 17 est solidaire de deux tiges 20 s'étendant à l'intérieur du socle 5 de part et d'autre de la cavité 6. Chaque tige est munie à son extrémité opposée au curseur 17 d'un doigt 21 faisant saillie dans la cavité 6 de réception du boîtier de connexion 2 (voir également les figures 2, 4, 5 et 6).
Par ailleurs, le boîtier de connexion 2 comporte (voir figures 1, 8 et 10) sur ses deux côtés opposés 2a, 2b, deux évidements latéraux 22 situés, lorsque le boîtier 2 est logé dans la cavité 6 du socle 5, en regard des doigts 21. Ces doigts 21 sont déplaçables en même temps que le curseur 17 entre une première position extrême O (voir figure 10) dans laquelle ces doigts 21 sont engagés dans les évidements 22 et verrouillent le boîtier 2 au socle 5 et une seconde position extrême Il dans laquelle ces doigts 21 sont dégagés des évidements 22 et libèrent le boîtier 2 du socle 5.
On voit d'autre part, notamment sur la figure 8, que le boîtier de connexion 2 comprend deux ergots opposés 23 faisant respectivement saillie dans les évidements latéraux 22 du boîtier 2. Ces ergots 23 sont portés par des bras pivotants 24 sous l'action de ressorts de rappel 25 situés à l'intérieur du boîtier 2. Ces ergots 23 sont situés entre les deux positions extrêmes O et Il des doigts 21 solidaires du curseur de commande 17. Ces ergots 23 sont associés à des moyens qui seront détaillés plus loin, assurant le verrouillage du boîtier 2 à la partie arrière 4 du fer lorsque ces ergots 23 font saillie dans les évidements 22 sous l'action des ressorts de rappel 25.Les doigts 21 solidaires du curseur de commande 17 sont aptes à venir en butée contre les ergots 23 pour les repousser contre l'action des ressorts 25, lorsque chaque doigt 21 occupe une portion intermédiaire I (voir figure 10) entre les deux positions extrêmes O et Il, pour libérer le boîtier de connexion 2 de la partie arrière 4 du fer.
Dans l'exemple illustré par la figure 8, les ergots 23 sont chacun solidaire d'un second ergot 26 s'étendant sensiblement parallèlement à eux et faisant saillie sur les deux faces latérales opposées 2a, 2b du boîtier 2 sous l'action des ressorts de rappel 25.
Ces seconds ergots 26 s'engagent chacun dans une fente 27 pratiquée à l'arrière du fer. Ces ergots 26 verrouillent ainsi le fer au boîtier 2. Ces ergots 26 peuvent se dégager des fentes 27 lorsque les ergots 23 qui sont solidaires des ergots 26 sont sollicités par les doigts 21 du socle 5 contre l'action des ressorts de rappel 25 lorsqu'ils se trouvent dans la position intermédiaire I.
Dans l'exemple représenté sur les figures annexées (voir en particulier la figure 2), la cavité 6 du socle 5 présente perpendiculairement à la direction d'emboîtement du boîtier 2 dans cette cavité une section sensiblement trapézoïdale. Par ailleurs, le curseur de commande 17 est situé près de la petite base 6a dudit trapèze et est mobile dans une direction D perpendiculaire aux deux bases 6a, 6b du trapèze.
De plus, on voit sur la figure 2 que les doigts 21 font saillie sur les faces latérales 6c, 6d de la cavité 6 correspondant aux côtés obliques du trapèze.
Les figures 9 et 10 montrent en outre que le boîtier 2 présente une section sensiblement trapézoïdale complémentaire de celle de la cavité 6 du socle 5, de façon à pouvoir s'emboîter latéralement dans celle-ci avec un jeu relativement faible.
Ainsi, lorsque le boîtier de connexion 2 est logé dans le socle 5, les doigts 21 et les ergots de verrouillage 23 sont inaccessibles à l'utilisateur.
Par ailleurs, les évidements 22 ménagés sur les faces latérales 2a, 2b du boîtier 2 sont suffisamment petits pour interdire toute action manuelle de l'utilisateur sur les ergots 23 faisant saillie dans ces évidements 22, lorsque le boîtier 2 est sorti du socle 5.
Ainsi, l'utilisateur ne peut pratiquement pas détacher le boîtier de connexion 2 de la partie arrière 4 du fer, autrement qu'en plaçant l'ensemble dans le socle 5 et en actionnant le curseur 17.
On va maintenant détailler le fonctionnement du dispositif que l'on vient de décrire
En position de rangement, le boîtier de connexion 2 est fixé à l'arrière du fer et est emboîté dans la cavité 6 du socle 5. Dans cette position, le fer 1 est maintenu en position sensiblement verticale.
Dans cette position, le curseur 17 est en position 0, les doigts 21 font saillie dans les évidements latéraux 22 du boîtier 2 et verrouillent ce dernier au socle.
Par ailleurs, les ergots 26 portés par les bras 24 verrouillent le boîtier 2 à la partie arrière du fer, comme indiqué sur la figure 10.
Dans cette position O, l'ensemble est solidaire et maintient le fer dans une position parfaitement stable.
Si l'utilisateur désire utiliser le fer avec le cordon d'alimentation 3, de façon à maintenir le chauffage du fer en permanence, il lui suffit de déplacer le curseur 17 en position Il. Dans cette position, les doigts 21 du socle 5 sont dégagés des évidements latéraux 22 du boîtier 2 (voir figure 10) et ce dernier est libre par rapport au socle L'utilisateur peut-alors enlever le fer 1 du socle, le boîtier de connexion 2 restant solidaire de l'arrière du fer et assurant ainsi le chauffage permanent de ce dernier.
Si l'utilisateur désire utiliser le fer sans le cordon d'alimentation 3, de façon à ne pas être gêné par celui-ci, il lui suffit de déplacer le curseur 17 an position intermédiaire I. Dans cette position (voir figure 10), les doigts 21 du socle 5 restent engagés dans les évidements 22 du boîtier 2 et maintiennent celui-ci verrouillé au socle 5. Cependant, dans cette position I, les doigts 21 repoussent les ergots 23 vers l'intérieur du boîtier 2, et en même temps dégagent les seconds ergots 26 des fentes latérales arrières 27 du fer en libérant ainsi ce dernier du boîtier 2 qui reste verrouillé dans la cavité 6 du socle 5.
L'utilisateur peut alors soulever le fer et repasser sans cordon d'alimentation.
Aussi souvent que le fer nécessite un réchauffage, l'utilisateur pose la partie arrière sur le boîtier 2 verrouillé au socle.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Fer à repasser électrique (1) comprenant un boîtier de connexion électrique (2) relié au cordon d'alimentation électrique (3) du fer, ce boîtier de connexion (2) étant fixé de façon amovible à la partie arrière (4) du fer, de façon à pouvoir repasser avec ce boîtier de connexion (2) fixé au fer ou détaché de celuici, ce fer à repasser étant en outre associé à un socle (5) apte à supporter la partie arrière du fer pour le maintenir en position de repos, ce socle (5) comportant une cavité (6) servant de logement pour le boîtier de connexion (2) fixé ou détaché de la partie arrière (4) du fer, caractérisé en ce que ce socle (5) comporte des moyens de verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires prévus sur le boîtier de connexion (2) pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier de connexion (2) par rapport au socle (5) et pour commander le verrouillage et le déverrouillage dudit boîtier (2) par rapport à ladite partie arrière (4) du fer (1).
- déverrouillage du boîtier de connexion (2) par rapport au socle (5) et verrouillage du boîtier de connexion (2) à la partie arrière (4) du fer.
- verrouillage du socle (5) au boîtier de connexion (2) et déverrouillage de ce dernier par rapport à la partie arrière (4) du fer,
- verrouillage du socle (5) au boîtier de connexion (2) et verrouillage de ce dernier à la partie arrière (4) du fer,
2 Fer à repasser conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage comprennent une commande unique (17) assurant les fonctions suivantes, lorsque le boîtier de connexion (2) est logé dans le socle (5) et le fer (1) est en contact avec le boîtier de connexion (2),
3. Fer à repasser conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que ladite commande unique est un curseur
(17) monté de façon coulissante sur le socle (5) suivant trois positions successives (O, I, II) assurant les trois fonctions précitées.
4. Fer à repasser conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que le curseur (17) est monté coulissant sur la surface supérieure (18) du socle (5) comprise entre la cavité de réception (6) du boîtier de connexion (2) et le bord (19) du socle.
5. Fer à repasser conforme à la revendication 4, caractérisé en ce que le curseur (17) est solidaire d'au moins une tige (20) munie à son extrémité opposée au curseur d'un doigt (21) faisant saillie dans la cavité (6) de réception du boîtier de connexion (2), ce boîtier de connexion (2) comportant au moins un évidement latéral (22) situé, lorsque ce boîtier (2) est logé dans la cavité (6), en regard dudit doigt (21), ce doigt (21) étant déplaçable en même temps que le curseur (17) entre une première position extrême (O) dans laquelle ce doigt (21) est engagé dans ledit évidement (22) et verrouille le boîtier (2) au socle (5) et une seconde position extrême (II) dans laquelle ce doigt (21) est dégagé dudit évidement (22) et libère le boîtier (2) du socle (5).
6. Fer à repasser conforme à la revendication 5, caractérisé en ce que le boîtier (2) comprend au moins un ergot (23) faisant saillie dans l'évidement latéral (22) du boîtier (2) sous l'action d'un ressort de rappel (25) situé à l'intérieur de ce boîtier, cet ergot (23) étant situé entre les deux positions extrêmes (O, II) du doigt (21) solidaire du curseur de commande (17), ledit ergot (23) étant associé à des moyens assurant le verrouillage dudit boîtier (2) à ladite partie arrière (4) du fer lorsqu'il fait saillie dans l'évidement (22) sous l'action du ressort de rappel (25), ledit doigt (21) solidaire du curseur de commande (17) étant apte à venir en butée contre ledit ergot (23) pour le repousser contre l'action du ressort (25), lorsque le doigt (21) occupe une position intermédiaire (I) entre les deux positions extrêmes (O, II) pour libérer ledit boîtier de connexion (2) de la partie arrière (4) du fer.
7. Fer à repasser conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que ledit ergot (23) est solidaire d'un second ergot (26) s'étendant sensiblement parallèlement à lui et faisant saillie latéralement sur le boîtier (2) sous l'action du ressort de rappel (25) associé audit ergot, ledit second ergot (26) s'engageant dans une fente (27) pratiquée à l'arrière du fer pour verrouiller celui-ci au boîtier (2) et pouvant se dégager de ladite fente (27) lorsque ledit ergot est sollicité par ledit doigt (21) contre l'action du ressort de rappel (25) dans ladite position intermédiaire (I).
8. Fer à repasser conforme à la revendication 7, caractérisé en ce que le socle (5) comporte deux doigts
(21) faisant saillie dans la cavité de réception (6) du boîtier (2) et situés à l'opposé l'un de l'autre, ces doigts (21) étant portés par deux tiges (20) solidaires du curseur de commande (17).
9. Fer à repasser conforme à la revendication 8, caractérisé en ce que le boîtier (2) comporte deux évidements latéraux opposés (22) desquels font saillie deux ergots (23) susceptibles de coopérer avec les deux doigts
(21) solidaires du curseur (17), ces deux ergots (23) étant chacun solidaires d'un second ergot (26) assurant le verrouillage du boîtier (2) à la partie arrière (4) du fer.
10. Fer à repasser conforme à l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que la cavité (6) du socle (5) présente perpendiculairement à la direction (D) d'emboîtement du boîtier (2) dans cette cavité (6) une section sensiblement trapézoïdale, le curseur de commande (17) étant situé près de la petite base (6a) dudit trapèze et étant mobile dans une direction perpendiculaire aux deux bases (6a, 6b) du trapèze.
11. Fer à repasser conforme à la revendication 10, caractérisé en ce que le ou lesdits doigts (21) font saillie sur les faces latérales (6c, 6d) de la cavité (6) correspondant aux côtés obliques du trapèze.
12. Fer à repasser conforme à l'une des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce que le boîtier (2) présente une section sensiblement trapézoïdale complémentaire de celle de la cavité (6) du socle (5).
13. Fer à repasser conforme à la revendication 12, caractérisé en ce que le boîtier (2) se loge entièrement dans la cavité (6) du socle.
14. Fer à repasser conforme à l'une des revendications 6 à 13, caractérisé en ce que lesdits doigts (21) et ergots (23, 26) de verrouillage sont inaccessibles à l'utilisateur lorsque le boîtier (2) est logé dans le socle (5).
15. Fer à repasser conforme à l'une des revendications 6 à 14, caractérisé en ce que les évidements (22) ménagés sur les faces latérales du boîtier (2) sont suffisamment petits pour interdire toute action manuelle de l'utilisateur sur les ergots (23) faisant saillie dans ces évidements (22).
FR8914159A 1989-10-27 1989-10-27 Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon. Expired - Lifetime FR2653792B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8914159A FR2653792B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8914159A FR2653792B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2653792A1 true FR2653792A1 (fr) 1991-05-03
FR2653792B1 FR2653792B1 (fr) 1992-01-17

Family

ID=9386878

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8914159A Expired - Lifetime FR2653792B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2653792B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700019433A1 (it) * 2017-02-21 2018-08-21 De Longhi Appliances Srl Base di supporto

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3517831A1 (de) * 1985-05-17 1986-11-20 Geka-Werk Reinhold Klein KG, 3573 Gemünden Untersatz fuer ein schnurloses elektrogeraet
FR2600681A1 (fr) * 1986-06-25 1987-12-31 Agrupada Invest Off Dispositif de liaison d'interrupteur aux bases d'appui de fers a repasser
EP0268722A1 (fr) * 1986-11-21 1988-06-01 ELETTRODOMUS S.p.A. Fer à repasser muni d'une résistance électrique et du type sans cordon
FR2622607A1 (fr) * 1987-10-30 1989-05-05 Rowenta Werke Gmbh Support pour fer a repasser a chauffage electrique sans cordon
EP0328271A2 (fr) * 1988-02-06 1989-08-16 D.H. Haden Limited Connecteurs électriques et dispositifs, et appareil incluant de tels connecteurs électriques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3517831A1 (de) * 1985-05-17 1986-11-20 Geka-Werk Reinhold Klein KG, 3573 Gemünden Untersatz fuer ein schnurloses elektrogeraet
FR2600681A1 (fr) * 1986-06-25 1987-12-31 Agrupada Invest Off Dispositif de liaison d'interrupteur aux bases d'appui de fers a repasser
EP0268722A1 (fr) * 1986-11-21 1988-06-01 ELETTRODOMUS S.p.A. Fer à repasser muni d'une résistance électrique et du type sans cordon
FR2622607A1 (fr) * 1987-10-30 1989-05-05 Rowenta Werke Gmbh Support pour fer a repasser a chauffage electrique sans cordon
EP0328271A2 (fr) * 1988-02-06 1989-08-16 D.H. Haden Limited Connecteurs électriques et dispositifs, et appareil incluant de tels connecteurs électriques

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700019433A1 (it) * 2017-02-21 2018-08-21 De Longhi Appliances Srl Base di supporto
WO2018154615A1 (fr) * 2017-02-21 2018-08-30 De' Longhi Appliances S.R.L. Con Unico Socio Base de support
CN110892107A (zh) * 2017-02-21 2020-03-17 德隆奇电器单一股东有限责任公司 支撑基座
RU2753113C2 (ru) * 2017-02-21 2021-08-11 Дэ' Лонги Апллиансес С.Р.Л. Кон Унико Сосио Опорное основание для утюга

Also Published As

Publication number Publication date
FR2653792B1 (fr) 1992-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1729376B1 (fr) Levier de verrouillage pour connecteur
FR2560718A1 (fr) Connecteurs electriques
EP0634252A1 (fr) Couteau de poche à lame verrouillable comprenant un moyen de déverrouillage à bouton-poussoir
EP0895742A1 (fr) Dispositif de connexion pour appareil portatif
EP0275785B1 (fr) Appareil électro-ménager combinant grille-pain et four
JP2740322B2 (ja) 電気アイロン
BE1014955A3 (fr) Boitier pourvu de bornes de connexion.
EP1734850A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
FR2635014A1 (fr) Fixation de ski de fond a fermeture automatique
FR2583792A1 (fr) Fer a repasser electrique comprenant un socle pour supporter le fer.
FR2641343A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour fixer de facon separable des appareils additionnels sur une machine, notamment une machine de construction
FR2653792A1 (fr) Fer a repasser permettant de repasser avec ou sans cordon.
EP1566129A2 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
FR2531129A1 (fr) Commande exterieure de porte de vehicule equipee d'une serrure electrique
EP0342070B1 (fr) Dispositif de manoeuvre du mécanisme de clipsage des appareils électriques modulaires
FR2679698A1 (fr) Dispositif de signalisation de declenchement d'un disjoncteur.
FR2860409A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire
EP0419368B1 (fr) Bouilloire électrique à socle
EP0818795B1 (fr) Interrupteur comportant deux balais conducteurs, tel que permutateur ou interrupteur pour volet roulant
KR102444386B1 (ko) 조리용기용 착탈식 손잡이
EP0044242A1 (fr) Dispositif de prise pour cartouche de disque magnétique
EP0588163B1 (fr) Socle de repos pour fer à repasser
FR2679699A1 (fr) Dispositif de reglage d'une bilame d'un disjoncteur.
FR2658657A1 (fr) Touche de commande de machine a laver pourvue d'un dispositif de securite contre un actionnement intempestif.
JP2511523Y2 (ja) アイロン装置