FR2652373A1 - Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines. - Google Patents

Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines. Download PDF

Info

Publication number
FR2652373A1
FR2652373A1 FR8912817A FR8912817A FR2652373A1 FR 2652373 A1 FR2652373 A1 FR 2652373A1 FR 8912817 A FR8912817 A FR 8912817A FR 8912817 A FR8912817 A FR 8912817A FR 2652373 A1 FR2652373 A1 FR 2652373A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
basin
profile
canvas
periphery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8912817A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2652373B1 (fr
Inventor
Wagner Evelyne Epouse Bertrand
Prud Homme Odette Epo Pignodel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AZUR INTER SERVICES
Original Assignee
AZUR INTER SERVICES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AZUR INTER SERVICES filed Critical AZUR INTER SERVICES
Priority to FR8912817A priority Critical patent/FR2652373B1/fr
Publication of FR2652373A1 publication Critical patent/FR2652373A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2652373B1 publication Critical patent/FR2652373B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/103Coverings of flexible material with inflatable chambers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet des couvertures et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines. L'enveloppe est constituée de deux toiles souples, assemblées sur leur pourtour (3) par tout moyen connu assurant une étanchéité à l'air, chacune de ces toiles étant isotherme, d'un poids au plus de 550 g/m2 , de résistance mécanique très importante à la déchirure, et opaque avec un coefficient de réflexion minimum de 75% du rayonnement solaire, laquelle enveloppe (2) est plus grande en surface que celle du bassin et est fixée en continue sur sa périphérie tout autour dudit bassin (4), dans un profilé (6) assurant l'étanchéité entre l'air extérieur et celui enfermé sous l'enveloppe entre la surface (1) dudit bassin (4) et la toile inférieure (22 ) de l'enveloppe.

Description

La présente invention a pour objet des couvertures et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines.
Le secteur technique de l'invention est la fabrication de couverture souple et gonflable de protection des surfaces desdits bassins et piscines.
Une des applications principales de l'invention est son utilisation pour couvrir tout type de bassin ou analogue, en particulier, les piscines pendant les périodes de non utilisation afin de protéger le bassin contre les agressions extérieures et de conserver le liquide contenu dans ledit bassin, soit l'eau pour les piscines, afin qu'il soit réutilisable.
Dans la présente description, on citera essentiellement les applications aux piscines, mais cette utilisation n'est pas limitative, bien que principale.
En effet, on connaît de nombreuses couvertures de protection employées essentiellement durant l'hiver en période de non utilisation de la piscine ou du bassin, afin que l'eau ne soit pas souillée par des corps étrangers (feuilles mortes, poussières, pollen etc...), ou ne subisse une contamination bactérienne susceptible de se développer de façon importante en raison des rayonnements ultraviolets et infrarouges et de l'arrêt des moyens de filtration durant ces périodes. Ceux-ci sont arrêtés en effet pour des raisons évidentes d'économie et sont même vidangés pour éviter les risques de gel. Pour protéger ainsi la surface de l'eau, plusieurs types de couvertures sont actuellement utilisés.
On peut citer par exemple tout d'abord des couvertures réalisées en toile armée ou non, étanche, fixée par points par exemple à des crochets et/ou à des ressorts sur le bord du bassin : l'étanchéité, relative cependant, ainsi obtenue à la souillure des corps externes et l'opacité, également souvent imparfaite, aux rayons assurent une protection minimum des bassins. Cependant, le résultat est une accumulation de ces corps de toute nature au-dessus, et qui forment à la longue avec l'eau de pluie une marre croupissante et insalubre.La couverture est suffisamment ample pour venir s'appuyer sur la surface et à protéger pour éviter les risques d'effondrement, mais peut donc former un deuxième bassin supérieur difficile à évacuer ensuite sans risque de polluer le bassin que l'on voulait protéger, dangereux en cas de chute accidentelle, même s'il n'est pas très profond et disgracieux à la vue, et insalubre.
On relève dans ce domaine le "dispositif ou écran amovible" objet de la demande de brevet NO. 2.565.613 déposée le 07 Juin 1984 par Monsieur COUPIAC, comportant une couverture de forme trapézoïdale portant des câbles de retenue sur ses côtés qui s'engagent dans des glissières ménagées dans un cadre fixe : ce système assure une meilleure étanchéité que le système à ressorts ou à crochets, mais comporte les mêmes inconvénients de poche d'eau et de salissure accumulée à sa surface.
I1 faut souligner en effet sur le plan de la sécurité que, même si la nappe d'eau contenue dans la couverture n'est que de 20 à 25 cm de profondeur, le poids d'un enfant ou d'un animal amène à l'endroit de la chute et en quelques secondes une profondeur de 60 à 70 cm, avec toutes les conséquences qui malheureusement peuvent en découler : de plus, le tissu employé est lisse et il se développe à sa surface des algues qui le rendent encore plus glissant.
Pour apporter une réponse aux divers problèmes soulevés cidessus dans les systèmes de couverture par bâches ou toiles tendues différents fabricants et inventeurs ont développés divers produits qui apportent certaines solutions cependant partielles et parfois créant de nouveaux problèmes ou représentant des coûts d'investissement trop élevés : nous écarterons en particulier de notre présentation puisque hors de l'objet de notre invention les systèmes de type chapiteau, supports et dômes rigides, etc....
En restant donc dans le domaine des couvertures par bâches opaques, divers moyens ont été étudiés pour maintenir celles ci audessus de l'eau ou rendre la bâche flottante par elle-même, en évitant de faire une poche d'accumulation de salissures : on peut citer par exemple les demandes de brevet NO. 2.561.699 déposée le 22 Mars 1984 par Monsieur RENAUD, celle NO. 2.479.881 déposée le 03 Avril 1980 par
Monsieur VAILLIER et celle NO. 2.447.436 déposée le 25 Janvier 1979 par Messieurs LINARD, qui décrivent des éléments flottants sur la surface du liquide à protéger, d'un diamètre supérieur à la hauteur du rebord du bassin et sur lesquels repose la couverture de protection, mais la mise en oeuvre est assez complexe, l'étanchéité et la sécurité ne sont pas parfaites, à moins d'un ensemble onéreux et l'effet de poche n'est pas complètement éliminé.Ces solutions bien qu'attrayantes sont du reste très peu utilisées.
Enfin, pour se rapprocher de l'objet de la présente invention, on relève d'une part, la demande de brevet NO. 2.439.857 déposée le 25
Octobre 1978 par Monsieur SCIROPPO sur une enceinte gonflable flottant sur l'eau, mais permettant d'utiliser malgré sa présence la piscine comme une enceinte rigide fixe, et d'autre part, la demande de brevet
NO. 2.443.547 déposée le 05 Décembre 1978 par Monsieur JAU et décrivant une enveloppe gonflable faisant dôme avec sa paroi supérieure et ayant une paroi inférieure prenant appui sur l'eau et assurant l'étanchéité contre les bords du bassin du fait de la pression maintenue dans ladite enveloppe.
Ces systèmes répondent effectivement en partie aux critères définis précédemment de protection, mais n'assurent pas véritablement une étanchéité sur le pourtour du bassin car ils laissent passer les salissures; de plus, ils sont d'un stockage assez encombrant, d'une mise en oeuvre assez lourde et sont souvent assez chers.
La présente invention apporte des perfectionnements et améliorations nouvelles à cette dernière catégorie connue de protection par couverture gonflable, dans laquelle elle se situe afin de proposer des meilleurs dispositifs.
En effet, le problème posé est de pouvoir protéger par des moyens légers toute surface d'un liquide contenu dans un bassin tel qu'une piscine, sans surveillance particulière, pendant des durées assez longues, sans aucun moyen de traitement de ce liquide en fonctionnement, et malgré les agressions extérieures tels que la poussière, les feuilles, les eaux de pluie, le froid, les rayonnements etc..., et en permettant de réutiliser le liquide à la fin de la période d'isolation sans traitement important ni nettoyage.
Une solution au problème posé est une couverture de protection de bassins, tels que des piscines, du type comportant une enveloppe gonflable étanche à l'eau et à l'air, permettant de recouvrir totalement la surface dudit bassin, et des moyens de fixation de cette toile sur le pourtour de celui-ci, tel que
- ladite enveloppe gonflable est constituée de deux toiles souples, assemblées sur leur pourtour par tout moyen connu assurant une étanchéité à l'air, chacune de ces toiles étant isotherme, d'un poids au plus de 550g/m2, de résistance mécanique très importante à la déchirure, et opaque avec un coefficient de réflexion minimum de 75% du rayonnement solaire;;
- laquelle enveloppe est plus grande en surface que celle du bassin et est fixée en continue sur sa périphérie tout autour dudit bassin, dans un profilé assurant l'étanchéité entre l'air extérieur et celui enfermé sous l'enveloppe entre la surface dudit bassin et la toile inférieure de l'enveloppe;
- la toile supérieure faisant dôme après gonflage de l'enveloppe par injection de gaz entre les deux toiles par une valve fixée sur la toile supérieure.
Dans un mode de réalisation préférentiel, ladite toile inférieure de l'enveloppe est de dimension telle que, une fois ladite enveloppe mise en place, cette toile est tendue au-dessus de la surface dudit bassin et n'a aucun contact avec celle-ci.
Le résultat est de nouveaux types de couvertures de protection de bassins par enveloppe gonflable qui apportent de nombreux avantages par rapport aux autres couvertures par enveloppe gonflable existante, d'autant plus quand celles suivant l'invention sont combinées avec des profilés assurant une bonne étanchéité sur leur pourtour comme décrit ci-après.
En effet. d'une part, l'étanchéité et l'opacité de la double toile fixée en continu sur le bord du bassin recouvrant plus que la surface de celui-ci assurent une bonne conservation de l'eau sans apport de produits chimiques. Son gonflage en forme de dôme est esthétique et s'autonettoie avec les précipitations atmosphériques cette forme et le recouvrement de la couverture au delà de la surface du bassin empêchent tout autre dépôt de tomber dans celui-ci, l'étanchéité par un joint et profilé périphérique augmente cette protection.
Sa légèreté permet une manipulation aisée et un stockage peu encombrant : de plus, son système de fixation préférentiel tel que décrit ci-après et grâce à des profilés particuliers, permet une mise en place rapide et simple ; le gonflage peut être assuré par toute pompe du commerce à pied ou électrique branchée sur la valve qu'on referme ensuite.
La solidité de la toile assure une bonne sécurité en cas de chute accidentelle qui écraserait l'enveloppe. En cas de dégonflage fortuit par chute ou par incident suite par exemple à une intempérie, il suffit de réparer éventuellement et de regonfler l'enveloppe par sa valve.
Grâce à son étanchéité périphérique et dans un mode de réalisation particulier où la toile inférieure ne touche pas la surface du bassin, il se crée un matelas inférieur d'air supplémentaire entre celle-ci et l'enveloppe qui rajoute un effet d'isolation et de sécurité : en effet on obtient ainsi un véritable bouclier thermique, qui évite sans autre apport, dans les régions où le gel ne dure pas, que l'eau ne gèle elle-même. Du fait de sa simplicité et de ses possibilités, son coût de commercialisation est très compétitif en rapport aux produits existants.
Dans le descriptif suivant, nous décrivons des exemples de réalisation de cette couverture et des dispositifs de fixation suivant l'invention, mais d'autres réalisations peuvent être envisagées dans le cadre de celle-ci : les dessins, figures et descriptifs n'ont aucun caractère limitatif.
La figure 1 est une vue en coupe d'un bassin équipé de la couverture suivant l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe d'un profilé de fixation de ladite couverture.
La figure 1 représente une vue en coupe d'un bassin 4, qui peut être par exemple une piscine contenant un liquide tel que l'eau, dont on veut protéger la surface 1 contre les agressions des intempéries et des salissures quand on n'utilise pas ledit bassin. Pour cela, afin d'empêcher tout rayonnement et toute introduction de particules dans ce bassin 4, on dispose d'une manière connue une enveloppe gonflable 2 sur celui-ci, mais l'enveloppe suivant l'invention comporte des caractéristiques spécifiques qui rendent son efficacité optimum.
En effet, ladite enveloppe gonflable 2 est constituée de deux toiles souples, l'une inférieure 22 et l'autre supérieure 21, assemblées entre elles sur leur pourtour 3- par tout moyen connu tel que par soudure, assurant l'étanchéité à l'air et résistant à une pression interne : de préférence, cesdites toiles 21 et 22 souples constituant ladite enveloppe, sont aluminisées, d'un poids égal à environ 250 à 300 g/m2, reflétant 85% du rayonnement solaire et comportant sur leur pourtour 3 un bourrelet continu 8 en forme de jonc pouvant faire joint d'étanchéité avec ledit profilé 6 fixé tout autour du bassin 4, dans lequel ledit rebord (8) est immobilisé par des pièces 9 faisant coin.
Les surfaces desdites toiles sont telles que l'enveloppe recouvre plus que la surface I du bassin 4 et son pourtour 3 peut être fixé sur le rebord 5 du bassin à l'extérieur de la surface de celui-ci : cela est nécessaire pour éviter toute infiltration et accumulation de particules sur la périphérie.
L'enveloppe est fixée d'une manière continue sur ce rebord 5 par tout profilé connu 6. assurant l'étanchéité entre l'air extérieur et le volume 17 d'air enfermé sous l'enveloppe : pour parfaire cette étanchéité et permettre une meilleure protection, ce profilé peut être du type de celui décrit dans la figure 2.
Afin de rendre l'installation esthétique et sans risque de se prendre les pieds dans ce profilé 6, celui-ci peut être intégré à la construction ou par modification ultérieure, dans le rebord 5 dudit bassin 4.
Le gonflage en pression de l'intérieur 15 de l'enveloppe peut être assuré par une valve 7 située sur la toile supérieure 21 avec tout type de pompe connu et de telle façon que la toile supérieure 21, après gonflage de ladite enveloppe, forme un dôme d'une hauteur maximum de 30 cm par rapport au bord dudit bassin 4.
Afin d'obtenir une meilleure sécurité d'isolation, les dimensions de la toile inférieure 22 est déterminée pour être tendue au-dessus de la surface I sans contact.
La figure 2 est une vue en coupe d'un exemple de profilé 6 de fixation de ladite couverture ou enveloppe 2.
Celui-ci comporte un logement creux 10 de diamètre légèrement inférieure à celui du bourrelet 8 de ladite enveloppe 2, et un arrondi 11 continu avec ledit logement et d'un diamètre supérieure à celui dudit bourrelet 8, lesquels logement et arrondi 10 et 11 sont reliés à une partie plane 12 de fixation dudit profilé et comprenant au moins une encoche 13 de blocage, de telle façon qu'ils forment entre eux un espace en dièdre, légèrement flexible, dans lequel est inséré un coin 9 qui comprime ledit bourrelet 8 et est immobilisé dans ladite encoche 13, assurant une étanchéité complète.
Comme indiqué précédemment, ce profilé peut être intégré dans le rebord 5 faisant margelle du bassin 4, mais quand ce n'est pas possible, il peut être fixé vers l'extérieur et à côté et reçoit quand ladite enveloppe 2 de protection est enlevée, un habillage faisant cache-profilé et qui est bloqué dans ledit profilé 6, grâce à des arrondis compatibles avec des creux correspondant dans celui-ci, dont celui 10 utilisé pour fixer l'enveloppe et au moins un autre 14 situé de l'autre côté du dièdre défini ci-dessus, de telle façon que le profilé soit protégé par cet habillage qui donne par sa forme une surface continue entre ledit rebord 5 et le sol 16 autour du bassin.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Couverture de protection de bassins, tels que des piscines, du type comportant une enveloppe gonflable étanche à l'eau et à l'air, permettant de recouvrir totalement la surface dudit bassin (4), et des moyens de fixation de cette enveloppe sur le pourtour de celui-ci, caractérisé en ce que
- ladite enveloppe gonflable (2) est constituée de deux toiles souples, assemblées sur leur pourtour (3) par tout moyen connu assurant une étanchéité à l'air, chacune de ces toiles étant isotherme, d'un poids au plus de 550 g/m2, de résistance mécanique très importante à la déchirure, et opaque avec un coefficient de réflexion minimum de 75% du rayonnement solaire;;
- laquelle enveloppe (2) est plus grande en surface que celle du bassin et est fixée en continue sur sa périphérie tout autour dudit bassin (4), dans un profilé (6) assurant l'étanchéité entre l'air extérieur et celui enfermé sous l'enveloppe entre la surface (1) dudit bassin (4) et la toile inférieure (22) de l'enveloppe;
- la toile supérieure (21) faisant dôme après gonflage de l'enveloppe par injection de gaz entre les deux toiles par une valve (7) fixée sur la toile supérieure (21).
2. Couverture de protection de bassin suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites toiles (21 et 22) souples constituant ladite enveloppe, sont aluminisées, d'un poids égal à environ 250 à 300 g/m2, reflétant 85% du rayonnement solaire et comportant sur leur pourtour (3) un rebord (8) en forme de jonc pouvant faire joint d'étanchéité avec ledit profilé (6) fixé tout autour du bassin (4), dans lequel ledit bourrelet (8) continu est immobilisé par des pièces (9) faisant coin.
3. Couverture de protection de bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ladite toile inférieure (22) de l'enveloppe est de dimension telle que, une fois ladite enveloppe mise en place, cette toile est tendue au-dessus de la surface (1) dudit bassin (4) et n'a aucun contact avec celle-ci.
4. Couverture de protection de bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la toile supérieure après gonflage de ladite enveloppe (21) forme un dôme d'une hauteur maximum de 30 cm par rapport au bord dudit bassin (4).
5. Dispositif de couverture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit profilé (6) est intégré dans le rebord (5) dudit bassin (4).
6. Dispositif de couverture suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que ledit profilé (6) comporte un logement creux (10) de diamètre légèrement inférieure à celui du bourrelet (8) de ladite enveloppe (2), et un arrondi (11) continu avec ledit logement et d'un diamètre supérieure à celui dudit bourrelet (8), lesquels logement et arrondi (10 et 11) sont reliés à une partie plane (12) de fixation dudit profilé et comprenant au moins une encoche (13) de blocage, de telle façon qu'ils forment entre eux un espace en dièdre, légèrement flexible, dans lequel est inséré un coin (9) qui comprime ledit bourrelet (8) et est immobilisé dans ladite encoche (13), assurant une étanchéité complète.
7. Dispositif de couverture selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit profilé (6) est fixé à côté du rebord (5) faisant margelle dudit bassin (4), et reçoit quand ladite enveloppe (2) de protection est enlevée, un habillage faisant cache-profilé et qui est bloqué dans ledit profilé (6), grâce à des arrondis compatibles avec des creux (14) correspondant dans celui-ci.
FR8912817A 1989-09-26 1989-09-26 Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines. Expired - Fee Related FR2652373B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912817A FR2652373B1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912817A FR2652373B1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2652373A1 true FR2652373A1 (fr) 1991-03-29
FR2652373B1 FR2652373B1 (fr) 1992-01-10

Family

ID=9385978

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8912817A Expired - Fee Related FR2652373B1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2652373B1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001092137A1 (fr) * 2000-05-30 2001-12-06 Echberg Manutech Systems A/S U.Stiftelse Couvercle flottant, reservoir equipe d'un tel couvercle, et procede de couverture d'un tel reservoir
FR2822488A1 (fr) * 2001-03-22 2002-09-27 Patrick Theard Dispositif gonflable de couverture de bassin
WO2004104327A1 (fr) * 2003-05-23 2004-12-02 Antonio Vangelisti Systeme de couverture pour piscine
FR2872676A1 (fr) * 2004-07-08 2006-01-13 Rero Sa Dispositif de bache pour bassin, systeme de bache incluant un tel dispositif et installations correspondantes
GB2466340A (en) * 2008-11-07 2010-06-23 Plastipack Limted Laminated, gas filled sheet, for swimming pool cover
US20100281609A1 (en) * 2005-09-28 2010-11-11 Lars Erik Holmgren Cover Intended for a Pool Unit within a Pool System
WO2012095264A1 (fr) 2011-01-11 2012-07-19 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d'une surface avec tambour monte sur un palier a rotule
US9366045B2 (en) 2012-10-24 2016-06-14 Becoflex S.A. Device for covering a surface, comprising attachment rolls along the edges of the cover
WO2017130053A1 (fr) 2016-01-25 2017-08-03 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens d'enclenchement
WO2021105053A1 (fr) 2019-11-28 2021-06-03 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage discrets
WO2021170500A1 (fr) 2020-02-26 2021-09-02 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage d'une couverture dans une rainure
WO2023011789A1 (fr) 2021-08-03 2023-02-09 Becoflex Dispositif compact de couverture d'une surface comprenant deux essieux pour le deploiement et le retrait de la couverture

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2443547A1 (fr) * 1978-12-05 1980-07-04 Jau Pierre Couverture de protection pour piscine, bassin ou analogue
EP0243989A1 (fr) * 1986-03-13 1987-11-04 Nederlandse Organisatie Voor Toegepast-Natuurwetenschappelijk Onderzoek Tno Méthode et appareil pour maintenir constante la température d'une surface liquide ou gelée à l'extérieur
US4790037A (en) * 1987-05-13 1988-12-13 Air-Lok Pool Covers, Inc. Swimming pool cover assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2443547A1 (fr) * 1978-12-05 1980-07-04 Jau Pierre Couverture de protection pour piscine, bassin ou analogue
EP0243989A1 (fr) * 1986-03-13 1987-11-04 Nederlandse Organisatie Voor Toegepast-Natuurwetenschappelijk Onderzoek Tno Méthode et appareil pour maintenir constante la température d'une surface liquide ou gelée à l'extérieur
US4790037A (en) * 1987-05-13 1988-12-13 Air-Lok Pool Covers, Inc. Swimming pool cover assembly

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001092137A1 (fr) * 2000-05-30 2001-12-06 Echberg Manutech Systems A/S U.Stiftelse Couvercle flottant, reservoir equipe d'un tel couvercle, et procede de couverture d'un tel reservoir
FR2822488A1 (fr) * 2001-03-22 2002-09-27 Patrick Theard Dispositif gonflable de couverture de bassin
WO2004104327A1 (fr) * 2003-05-23 2004-12-02 Antonio Vangelisti Systeme de couverture pour piscine
FR2872676A1 (fr) * 2004-07-08 2006-01-13 Rero Sa Dispositif de bache pour bassin, systeme de bache incluant un tel dispositif et installations correspondantes
US20100281609A1 (en) * 2005-09-28 2010-11-11 Lars Erik Holmgren Cover Intended for a Pool Unit within a Pool System
GB2466340A (en) * 2008-11-07 2010-06-23 Plastipack Limted Laminated, gas filled sheet, for swimming pool cover
WO2012095264A1 (fr) 2011-01-11 2012-07-19 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d'une surface avec tambour monte sur un palier a rotule
US9366045B2 (en) 2012-10-24 2016-06-14 Becoflex S.A. Device for covering a surface, comprising attachment rolls along the edges of the cover
WO2017130053A1 (fr) 2016-01-25 2017-08-03 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens d'enclenchement
US10961773B2 (en) 2016-01-25 2021-03-30 Becoflex Device for covering a surface including interlocking means
WO2021105053A1 (fr) 2019-11-28 2021-06-03 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage discrets
BE1027806A1 (fr) 2019-11-28 2021-06-22 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage discrets
WO2021170500A1 (fr) 2020-02-26 2021-09-02 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage d'une couverture dans une rainure
BE1028093A1 (fr) 2020-02-26 2021-09-17 Becoflex Dispositif de couverture d'une surface comprenant des moyens de verrouillage d'une couverture dans une rainure
WO2023011789A1 (fr) 2021-08-03 2023-02-09 Becoflex Dispositif compact de couverture d'une surface comprenant deux essieux pour le deploiement et le retrait de la couverture
BE1029655A1 (fr) 2021-08-03 2023-02-27 Becoflex Dispositif compact de couverture d'une surface comprenant deux essieux pour le deploiement et le retrait de la couverture

Also Published As

Publication number Publication date
FR2652373B1 (fr) 1992-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2652373A1 (fr) Couverture et dispositifs de protection par enveloppe gonflable pour des bassins tels que des piscines.
FR2531475A1 (fr) Dispositif de protection, notamment d'habitation individuelle, contre les inondations
EP0073780A1 (fr) Ensemble gonflable a usages multiples pour la vie en plein air
FR2668527A1 (fr) Structure de bassin aquatique, et procede pour sa realisation.
FR2650853A1 (fr) Dispositif de couverture de protection hivernale et de securite pour toute surface d'un liquide
FR2471564A1 (fr) Collecteur de rayonnement solaire
EP0682165B1 (fr) Dispositif de rideau semi-rigide et flottant destiné à couvrir une piscine
EP1967672A1 (fr) Bassin notamment pour la baignade
FR3073542A1 (fr) Piscine comportant des moyens d’isolation thermique et d’etancheite a l’air de toutes les faces du bassin
FR2564883A1 (fr) Caveau funeraire.
FR2726597A1 (fr) Piscine sans ancrage ni fondations
FR3036722B1 (fr) Dispositif d'evacuation d'eau de surface de piscine a skimmer
EP1228855A1 (fr) Pressoirs à dépression
FR2561699A1 (fr) Dispositif de protection hivernale des piscines
FR2824347A1 (fr) Dispositif de couverture reversible de toiture de batiments de type serre par une bache
CA2646190C (fr) Panneau anti-inondations
EP0526304B1 (fr) Procédé de réalisation d'une goulotte périphérique d'évacuation des eaux dans le rebord de faible épaisseur d'un bassin à niveau constant et bassin ainsi équipé
FR2684125A1 (fr) Couverture de bassins plus particulierement de piscines.
FR2551793A1 (fr) Caveau etanche
FR2483583A2 (fr) Capteurs solaires souples
FR2634512A1 (fr) Dispositif d'etancheite et de structures de baies coulissantes et de verandas en bois
CA2502508A1 (fr) Piscine hors sol a paroi rigide avec margelle
FR2785882A1 (fr) Dispositif pour isoler hermetiquement tous reservoirs recouvert d'une bache tendue et de limiter l'usure de cette bache sur les rebords de ses reservoirs
EP0145623A2 (fr) Structure modulaire gonflable
FR2822488A1 (fr) Dispositif gonflable de couverture de bassin

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse