FR2651667A1 - Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c.. - Google Patents

Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c.. Download PDF

Info

Publication number
FR2651667A1
FR2651667A1 FR8911777A FR8911777A FR2651667A1 FR 2651667 A1 FR2651667 A1 FR 2651667A1 FR 8911777 A FR8911777 A FR 8911777A FR 8911777 A FR8911777 A FR 8911777A FR 2651667 A1 FR2651667 A1 FR 2651667A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
paper
seat
reserve
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8911777A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2651667B1 (fr
Inventor
Hammel Raymond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HAMMEL JEAN
PIDOUX GERARD
Original Assignee
HAMMEL JEAN
PIDOUX GERARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HAMMEL JEAN, PIDOUX GERARD filed Critical HAMMEL JEAN
Priority to FR8911777A priority Critical patent/FR2651667B1/fr
Publication of FR2651667A1 publication Critical patent/FR2651667A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2651667B1 publication Critical patent/FR2651667B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/24Parts or details not covered in, or of interest apart from, groups A47K13/02 - A47K13/22, e.g. devices imparting a swinging or vibrating motion to the seats

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de protection hygiénique pour sièges de W.-C. Le dispositif est caractérisé par le fait qu'il comprend un couvercle de siège abattant (5) à l'intérieur duquel est ménagé un réceptacle pour une réserve de papier en bande (7), ou similaire, destiné à recouvrir le siège à protéger, et qui communique par une fente avec l'espace compris entre la face inférieure dudit couvercle (5) et le dessus du siège de W.-C. (1). Application à l'hygiène.

Description

La presente invention concerne un dispositif de protection hygiénique pour les sièges de W.-C., ainsi qu'une bande de papier a utiliser dans ce dispositif.
Lorsque, pour des raisons d'hygiène évidentes, on veut éviter le contact direct avec un siège de W.-C., et notamment avec sa lunette lorsqu'il y en a une, il est déXà connu d'utiliser des feuilles de papier dont la forme correspond a peu près d celle de la lunette. A chaque fois que cela est nécessaire, on prélève l'une de ces feuilles, par exemple dans un distributeur prévu à cet effet au voisinage du siège de W.-C. a protéger, et on la pose sur la lunette de ce dernier.
Cette façon de procéder présente un certain nombre d'inconvénients, dont le plus notable est que la feuille de papier posée sur la lunette glisse facilement et assure donc une protection insuffisante. Quant à la mise à disposition des feuilles, celles-ci sont, soit empilées en vrac sur un meuble, ce qui n'est ni commode, ni satisfaisant du point de vue de la propreté, soit contenues dans un distributeur, ce qui n'est pas non plus une solution idéale, car un tel appareil est encombrant, peu esthétique et généralement coûteux.
Le but de la présente invention est donc de proposer un système de protection des sièges de W.-C. qui ne présente pas les inconvénients précités des dispositifs connus et qui, en particulier, soit totalement efficace en ce qui concerne la protection apportée, tout en étant peu encombrant, discret et peu coûteux.
Selon l'invention, ces buts sont atteints grace à un dispositif de protection hygiénique pour sièges de W.-C. qui est caractérisé par le fait qu'il comprend un couvercle de siège abattant à l'intérieur duquel est ménagé un réceptacle pour une réserve de papier en bande destiné à recouvrir le siège à protéger, et qui communique par une fente avec l'espace compris entre la face inférieure dudit couvercle et le dessus du siège de W.-C.
On comprend que, dans ce dispositif, on tire sur la bande de papier contenue dans le couvercle par son extrémité qui dépasse de la fente précitée, et on en extrait une longueur suffisante pour recouvrir le siège à protéger. La portion de papier qui a été ainsi extraite est solidaire du reste de la bande lors de l'utilisation, et elle est maintenue, même si ce n'est que légèrement, au niveau de la fente du couvercle. L'expérience montre, de façon surprenante, que ceci suffit pour éviter le glissement du papier avant son utilisation.
En outre, le fait que la réserve de papier soit contenue dans le couvercle du siège de W.-C. fournit un moyen discret et peu encombrant pour le rangement des feuilles de protection.
Selon une forme de réalisation avantageuse, le couvercle du dispositif de protection spécifié ci-avant est constitué par un fond creux qui, dans la position rabattue du couvercle, recouvre sensiblement le siège de W. -C., et par un capot ouvrant qui peut venir s'ajuster sur ce fond creux pour former avec lui le réceptacle destiné à la réserve de papier. L'alimentation du dispositif en papier se fait donc en ouvrant le capot du couvercle selon l'invention, en introduisant la réserve de papier dans le fond creux précité où elle vient se loger, et en refermant le capot.
Ce dernier pourrait être ajusté sur son fond creux par simple emboîtement, avec ou sans encliquetage, mais il est avantageux qu'il soit monté pivotant sur un bord du fond creux en question, par exemple au moyen d'une sorte de charnière, et, de préférence, l'axe de pivotement correspondant est situé à l'arrière du siège de W.-C., c'est-à-dire près de l'endroit où se trouve habituellement la charnière d'articulation de la lunette sur le siège, et il sert aussi au pivotement réciproque du capot et du fond creux qui constituent le couvercle selon l'invention.
L'axe de pivotement commun qui vient d'être évoqué est avantageusement monté sur un support d'abattant fixé à l'arrière du siège de W.-C., qui peut aussi porter l'axe de pivotement d'une lunette destinée à reposer sur le siège, lorsqu'il en existe une. Dans ce cas, l'axe de pivotement de la lunette est situé en avant et au-dessous de l'axe de pivotement du couvercle, pour que, dans la position fermée de l'ensemble, la lunette puisse reposer sur le dessus du siège, parallèlement à celui-ci, et avec interposition de tampons élastiques, le cas échéant, et pour que le couvercle puisse reposer à son tour de la même manière sur la lunette.
On retrouve ainsi la disposition classique des sièges de
W.-C. qui sont munis d'un abattant forme d'une lunette et d'un couvercle.
Les axes de pivotement spécifiés ci-avant sont de préférence réalisés sous la forme de charnières, ce qui veut dire que les organes à assembler sont munis de charnons traversés par une broche commune.
En outre, le couvercle selon l'invention peut être muni d'organes destinés à verrouiller son capot sur son fond et/ou d'organes de préhension qui facilitent son ouverture.
Le fond creux et le capot du couvercle selon l'invention étant avantageusement plats, et leurs formes et leurs dimensions étant telles que le couvercle recouvre exactement le siège de W. -C., on comprend que la cavité qui est formée à l'intérieur du couvercle et qui sert de réceptacle à la réserve de papier doit rester relativement plate si l'on ne veut pas augmenter exagérément l'épaisseur du couvercle.Pour cette raison, la réserve de papier est avantageusement constituée par une bande de papier pliée en accordéon dont les plis sont sensiblement perpendiculaires au fond du couvercle et parallèles à la fente qui fait communiquer avec l'extérieur le réceptacle ménagé entre le fond creux et le capot du couvercle, la hauteur et la largeur de ces plis de la bande de papier étant sensiblement égales, respectivement, à la hauteur et à la largeur du réceptacle en question.
Pour que l'accordéon de papier précité reste toujours bien serré, ce qui facilite son extraction hors du couvercle, l'avant du fond creux de ce dernier contient avantageusement un presseur qui agit sur la réserve de papier pour la pousser vers la fente par où elle passe vers l'extérieur.
Selon une forme de réalisation avantageuse, ce presseur est constitué par une plaquette rigide qui est appliquée sur le pli antérieur de la réserve de papier en accordéon et qui est poussée sur lui par deux lames de ressort en forme de U opposées par leurs sommets, une extrémité de chacune de ces lames s'appuyant librement sur la plaquette rigide précitée, et l'autre étant solidaire du fond du couvercle.
L'invention concerne aussi une bande de papier, ou d'un matériau analogue, qui peut être utilisée dans le dispositif spécifié ci-avant et qui est caractérisée par le fait qu'elle est pliée en un accordéon dont les plis présentent une hauteur, prise perpendiculairement aux lignes de pliage, qui est faible par rapport à leur largeur. Grâce a ces dimensions, cette réserve de papier peut être logée dans le fond creux du couvercle selon l'invention.
De préférence, la bande de papier précitée comporte des lignes de déchirure préférentielle transversales et distantes entre elles d'une longueur au moins égale a celle d'un siège de W.-C., et/ou des lignes de déchirure préférentielle dont chacune est située entre deux desdites lignes de déchirure transversales et dont la forme correspond à celle de l'ouverture d'un siège de W.-C.
Les lignes de déchirure transversales servent à détacher à l'endroit voulu la feuille couvre-lunette après son utilisation, et après qu'on a tiré sur elle pour extraire du couvercle la portion de bande qui constitue la feuille suivante. Quant aux autres lignes de déchirure précitées, elles servent, bien entendu, à détacher une zone prédéterminée au milieu du papier afin de dégager l'ouverture du siège de W.-C.
La description qui va suivre, et qui ne présente aucun caractère limitatif, permettra de bien comprendre comment la présente invention peut être mise en pratique. Elle doit être lue en regard des dessins annexés, parmi lesquels:
- La figure 1 montre une vue en perspective schématique du dispositif de protection hygiénique selon l'invention lorsque son réceptacle à papier est ouvert
- La figure 2 représente une vue en coupe partielle et schématique de l'objet de la figure 1 ; et
- La figure 3 montre une vue en perspective analogue à celle de la figure 1, mais sur laquelle le dispositif de protection est dans sa position normale d'utilisation.
Dans tout ce qui va suivre, on supposera que le dispositif selon l'invention se trouve dans la position représentée sur les figures 1 et 3, ce qui donne tout leur sens à des expressions comme "avant" et "arrière" ou supérieur" et "inférieur".
Ces figures montrent un siège de W. -C. 1 de type classique à l'arrière duquel est fixé un support ou socle d'abattant 2, une lunette 3 étant montée pivotante autour d'un axe horizontal 4 qui est solidaire de ce support 2 et qui s'étend perpendiculairement à l'axe longitudinal du siège 1.
Selon l'invention, un couvercle distributeur de papier protecteur, désigné dans son ensemble par le repère 5, est monté pivotant sur le même socle 2 au moyen d'un axe 6 qui est parallèle à l'axe 4 de la lunette 3, mais qui est situé en arrière de ce dernier et plus haut que lui, afin que le couvercle 5 puisse reposer sur la lunette 3, éventuellement avec interposition de tampons élastiques non représentés, en étant sensiblement parallèle à celle-ci.
Le couvercle 5 est composé de deux parties articulées entre elles au moyen de l'axe 6 qui sert déjà a son pivotement sur le support 2, & savoir un fond creux 5a et un couvercle 5b de mêmes dimensions qui sera appelé "capot" dans ce qui va suivre pour éviter toute confusion avec l'ensemble du couvercle 5 en deux parties.
Le montage de la lunette 3 et du couvercle 5 sur les axes 4 et 6, respectivement, et le montage de ces axes sur le support 2 peut se faire de manière classique au moyen de charnons qui sont solidaires des organes a assembler et qui sont traversés par une broche commune. D'autres modes de montage pourraient toutefois être envisagés.
Lorsque le capot 5b du couvercle 5 est rabattu sur son fond 5a, l'ensemble constitue un réceptacle fermé et plat qui est destiné à la réserve de papier protecteur 7.
Ce papier 7 est plié en un accordéon dont les plis s'étendent dans le couvercle 5 selon le sens transversal, c'est-à-dire parallèlement à l'axe 6, et perpendiculairement au fond 5a du couvercle 5. La hauteur et la largeur de ces plis sont sensiblement égales à celles du réceptacle plat ménagé entre le fond 5a et le capot 5b du couvercle 5.
On notera en outre que le fond 5a est muni sur tous ses côtés de bords 8 qui s'étendent vers le haut et qui maintiennent en place l'accordéon de papier, ce qui explique l'expression "fond creux" utilisée ici pour désigner le fond 5a. De même, le capot 5b peut présenter des bords 9 pour améliorer l'étanchéité du couvercle 5.
Une fente 10 est ménagée autour de l'axe 6 pour le passage du papier 7 vers l'extérieur, entre la face arrière du bord arrière 11 que présente le fond 5a et la face avant en regard du bord arrière 12 du capot Sb. Ces faces en regard 11 et 12 sont avantageusement arrondies en portions de cylindres afin de faciliter le glissement du papier dans la fente 10 qui présente alors, elle aussi, une forme cylindrique.
On notera que le bord arrière 12 du capot 5b entoure celui, 11, du fond 59, à peu près selon un demi-cylindre. La raison en est que, lorsque le capot 5b du couvercle 5 est fermé sur son fond 5a, la partie extérieure de ce demicylindre assure une certaine étanchéité, cependant que sa partie intérieure freine le passage du papier et évite qu'il ne se rétracte à l'intérieur du couvercle 5.
En outre, le paquet de papier en accordéon 7 est serré contre le bord arrière 11 du fond 5a du couvercle 5 par une plaquette de pressage 13 qui recouvre sensiblement le dernier pli de papier et qui est soumise à l'action de deux lames de ressort 14 en forme de U logées entre l'avant du fond 5a du couvercle 5 et la plaquette 13. Ces deux lames 14 se font face par leur sommet, l'une de leurs branches s'appuyant sur la plaquette 13, cependant que l'autre est fixée par son extrémité sur le fond 5a.
Enfin, le couvercle 5 peut être muni d'un mécanisme représenté schématiquement en 15 qui permet de verrouiller en position fermée son capot 5b sur son fond 5a, ainsi que d'une poignée 16 ou d'un autre organe de préhension destiné à faciliter l'ouverture du capot 5b.
Pour sa part, le papier 7 présente des lignes de déchirure tracées au préalable qui ont été indiquées très schématiquement sur la figure 3. Il s'agit, d'une part, de lignes transversales équidistantes L1 dont la distance entre elles est légèrement supérieure à la longueur de la lunette 3, et, d'autre part, de lignes ovales L2 dont chacune est située entre deux lignes L1 consécutives et dont la forme et la position correspondent sensiblement A celles de l'ouverture de la lunette 3.
Pour utiliser ce dispositif, on commence par ouvrir le capot 5b du couvercle 5 en déverrouillant le mécanisme 15 et en s'aidant de l'organe de préhension 16, l'ensemble prenant la configuration représentée sur la figure 1. On met ensuite en place le paquet de papier en accordéon 7 entre le bord arrière 11 du fond 5a du couvercle 5 et la plaquette de pressage 13, en repoussant celui-ci à la main vers l'avant, à l'encontre des ressorts 14, puis on fait passer l'amorce du papier à travers la fente 10 jusqu'à ce qu'elle sorte du couvercle 5 entre ce dernier et la lunette 3.On peut alors relâcher le presseur 13, 14 qui serre l'accordéon de papier sur le rebord arrière 11 du fond 5a, rabattre le capot 5b du couvercle 5 sur son fond 5a et le verrouiller å nouveau au moyen du mécanisme 15.
Il suffit ensuite de faire basculer le couvercle 5 vers le haut, comme on le fait pour un couvercle de W.-C.
normal, et ainsi que cela est représenté sur la figure 3, et de tirer sur l'amorce de la bande de papier 7 vers l'avant du siège 1, ainsi que cela est indiqué par la flèche F sur la figure 3, Jusqu'à ce que la première ligne transversale de déchirure L1 se trouve en avant de la lunette 3. La ligne de déchirure transversale L1 suivante est alors située à l'arrière de la lunette 3, mais à l'extérieur du couvercle 5, l'ensemble présentant sensiblement la configuration qui est représentée sur la figure 3. On déchire ensuite l'ovale central de la bande de papier selon la ligne L2, et le dispositif est prêt à l'emploi, l'utilisateur étant préservé du contact avec la lunette 3 par le papier 7 qui la recouvre exactement.
Après usage, on tire sur la feuille de papier qui a été utilisée, jusqu'à ce que la ligne de déchirure transversale L1 suivante apparaisse à l'arrière de la lunette 3, on déchire la feuille utilisée, on détache la zone centrale de la nouvelle feuille selon la ligne L2, et le siège est à nouveau protégé et prêt à l'emploi.
Bien entendu, il est également possible de déchirer tout d'abord la feuille utilisée et de tirer ensuite la bande au moyen de l'amorce qui apparaît à l'extérieur du couvercle, la feuille utilisée pouvant d'ailleurs être déchirée lorsque la ligne L1 se trouve en une position intermédiaire quelconque entre l'avant et l'arrière de la lunette 3.
On notera encore que, dans ce qui précède, on a supposé que la largeur de la bande de papier 7 et de la fente de passage vers l'extérieur 10 était a peu près égale & celle de la lunette 3. Pour assurer une protection encore meilleure, il serait possible, bien entendu, d'augmenter cette largeur, le couvercle 5 dépassant alors latéralement de la lunette 3, ou bien de munir la bande de papier 7 de deux plis latéraux que l'on déplierait lors de l'utilisation et qui viendraient enserrer les côtés de la lunette 3.
Enfin, le bord 12 du capot 5b du couvercle 5 pourrait être muni d'évidements permettant de rattraper la bande de papier 7 lorsque, pour une raison ou une autre, l'extrémsté de celle-ci s'est enfoncée dans la fente 10.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection hygiénique pour sièges de W.C,, caractérisé par le fait qu'il comprend un couvercle de siege abattant (5) à L'intérieur duquel est ménagé un réceptacle pour une réserve de papier en bande (7), ou similaire, destiné à recouvrir le siège à protéger, et qui communique par une fente (10) avec l'espace compris entre la face inférieure dudit couvercle (5) et le dessus dudit siège à protéger.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par Le fait que ledit couvercle (5) est constitué par un fond creux (5a) qui, dans la position rabattue du couvercle recouvre sensiblement ledit siège de W.C. (1), et par un capot ouvrant (5b) qui peut -venir s' ajuster sur ledit fond creux (5a) pour former avec lui Ledit receptacle.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que ledit capot (5b) est monte pivotant sur un bord dudit fond creux (Sa).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par Le fait que L'axe de pivotement (6) dudit couvercle (5) sur ledit siege de W.C. (1) à L'arrière de celui-ci, sert aussi au pivotement dudit capot (5b) sur ledit fond creux (Sa)
5.Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'un support d'abattant (2) est fixé à L'arrière du siège de W.C. (1);, qu'iL porte L'axe de pivotement (4) t'une lunette (3) destinée à reposer sur Ledit siege (1) et qu'il porte aussi, arrière et au-dessus de cet axe (4) L'axe de pivotement commun (6) du couvercle (5) et de ses fond (5a) et capot (Sb).
6. Dispositif selon La revendication 5, caractérisé par le fait que lesdits axes de pivotement (4, 6) sont réalisés sous la forme de charnières.
7. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé par Le fait que Ledit couvercle (5) est muni d'organes (15) pour verrouiLLer son capot (5b) sur son fond (5a) et/ou d'organes de préhension (16).
8. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la fente (10) pour le passage du papier (7) est ménagée autour de L'axe commun (6) du couvercLe (5) entre la face arrière (11) du fond (5a) et la face avant du bord arrière (12) du capot (5b).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 8 , caractérisé par le fait que ladite réserve de papier est constituée par une bande de papier pliée en accordéon (7) dont les plis sont sensiblement perpendiculaires au fond (Sa) dudit couvercle (5) et paral lèles à ladite fente (10) qui fait communiquer avec l'extérieur le réceptacle ménagé dans ledit couvercle (5), la hauteur et la largeur de ces plis étant sensiblement égale à celles dudit réceptacle.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractéri- sé par le fait que l'avant dudit fond creux (Sa) contient un presseur (13, 14) qui agit sur ladite réserve de papier (7) pour La pousser vers ladite fente (10).
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé par le fait que ledit presseur est constitué par une plaquette rigide (13) qui est appliquée sur le pli antérieur de ladite réserve de papier (7) et qui est poussée sur lui par deux lames de ressort en forme de "U" (14) opposées par leurs sommets, une extrémité de chacune de ces lames (14) s'appuyant librement sur ladite plaquette rigide (13), et l'autre étant solidaire dudit fond (5a) du couvercle (5).
12. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé par le fait que la bande de papier pliée en accordéon comporte des lignes de déchirure préférentielle transversales (L1) et distantes entre elles d'une longueur au moins égale à celle d'un siège de W.C. (1), et/ou des lignes de déchirure préférentielle (L2) dont chacune est située entre deux desdites lignes de déchirure transversales (L1) et dont la forme correspond à celle de l'ouverture d'un siège de W.C. (1).
FR8911777A 1989-09-08 1989-09-08 Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c.. Expired - Fee Related FR2651667B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911777A FR2651667B1 (fr) 1989-09-08 1989-09-08 Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c..

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911777A FR2651667B1 (fr) 1989-09-08 1989-09-08 Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c..

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2651667A1 true FR2651667A1 (fr) 1991-03-15
FR2651667B1 FR2651667B1 (fr) 1992-04-24

Family

ID=9385270

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8911777A Expired - Fee Related FR2651667B1 (fr) 1989-09-08 1989-09-08 Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c..

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2651667B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8296870B2 (en) * 2007-04-17 2012-10-30 Villeroy & Boch Ag Toilet seat

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1626308A (en) * 1924-08-11 1927-04-26 Milo E Thatcher Toilet-paper receptacle
DE918165C (de) * 1950-03-15 1954-09-20 Romeo Bacci Vorrichtung zur Ausgabe von Papierschutzdecken fuer Klosettsitze

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1626308A (en) * 1924-08-11 1927-04-26 Milo E Thatcher Toilet-paper receptacle
DE918165C (de) * 1950-03-15 1954-09-20 Romeo Bacci Vorrichtung zur Ausgabe von Papierschutzdecken fuer Klosettsitze

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8296870B2 (en) * 2007-04-17 2012-10-30 Villeroy & Boch Ag Toilet seat

Also Published As

Publication number Publication date
FR2651667B1 (fr) 1992-04-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106742B1 (fr) Dévidoir de bandes continues à couper
EP1169955A1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
LU83199A1 (fr) Distributeur de produits en feuilles
EP1941821A1 (fr) Distributeur de rouleaux disposés côte à côte et muni d'une trappe coulissante inférieure
WO1998002078A1 (fr) Distributeur de papier comportant une cassette amovible
WO2014118483A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d'essuyage mis en forme pour etre en plusieurs plis en sortie de l'appareil
EP0362056B1 (fr) Boîte enregistreuse portable améliorée
CA1312099C (fr) Plieuse a poches
EP1216928A1 (fr) Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit fluide
FR2600991A1 (fr) Distributeur d'elements minces empiles, muni d'un dispositif d'extraction de ces derniers, et boite-cartouche d'elements minces susceptible d'equiper un tel distributeur
FR2651667A1 (fr) Dispositif de protection hygienique pour sieges de w.c..
EP0027091B1 (fr) Coffret-présentoir
WO2003065829A1 (fr) Cendrier associable a un paquet de cigarettes
BE1013228A3 (fr) Serrure pour coffres d'appoint.
FR2977873A1 (fr) Poubelle
FR2794080A1 (fr) Agencement d'accoudoir reglable pour vehicule automobile
FR2590875A2 (fr) Distributeur d'elements minces et souples empiles, pour boites-cartouches de grande hauteur
FR2766164A1 (fr) Etui pour boite de produits consommables preconditionnes
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d'une précelle d'orthodontie
EP1203731A1 (fr) Distributeur de produit fluide
FR2579566A1 (fr) Distributeur d'elements minces et souples empiles et boite-cartouche equipant ce distributeur
FR2478601A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de distribution de produits en rouleaux, notamment d'essuie-mains en papier
CA1222229A (fr) Devidoir perfectionne de bandes continues a couper
EP3699123A1 (fr) Dispositif de distribution d'articles folies en rouleau
EP1057753B1 (fr) Boîte d'emballage pour rouleau de matériau en feuille

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse