FR2651186A1 - Couffin de securite pour enfant. - Google Patents
Couffin de securite pour enfant. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2651186A1 FR2651186A1 FR8911472A FR8911472A FR2651186A1 FR 2651186 A1 FR2651186 A1 FR 2651186A1 FR 8911472 A FR8911472 A FR 8911472A FR 8911472 A FR8911472 A FR 8911472A FR 2651186 A1 FR2651186 A1 FR 2651186A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- basket
- side walls
- basket according
- passages
- strap
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/24—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
- B60N2/26—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles for children
- B60N2/28—Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle
- B60N2/2854—Children's cots; Hammocks
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Child & Adolescent Psychology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet un couffin de sécurité pour enfant apte à être monté dans un véhicule. Le couffin selon l'invention présente une embase (1), un fond (2), des parois latérales (3) se faisant face, une paroi avant (4) et une paroi arrière (5) et se caractérise essentiellement en ce qu'il comporte dans ses parois latérales (3) des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale d'une ceinture de sécurité.
Description
La présente invention a pour objet un couffin de sécurité pour enfant apte à être monté dans un véhicule.
Le couffin selon l'invention, est plus particulièrement destiné à être placé sur la banquette arrière d'un véhicule et à être immobilisé sur celle-ci avec une ceinture de sécurité.
Des couffins ou des lits de sécurité pour enànts sont connus de l'art antérieur et présentent certains inconvénients quant à leur fixation dans le véhicule.
En effet, certains de ces lits nécessitent la mise en oeuvre de points d'ancrage qui leur sont propres pour des sangles dont ils sont équipés.
D'autres lits utilisent les ceintures de sécurité dont est équipé le véhicule, mais gardent une certaine liberté sur la banquette même lorqu'ils sont fixés, ce qui crée un sentiment d'insécurité.
De plus, les possibilités de modifications de la position au lit par rapport à la banquette sont trés limitées.
D'autres lits encore, nécessitent pour leur fixation des ceintures de sécurité de trés grande longueur sans ofrir toutefois une parfaite immobilisation.
Suivant un autre inconvénient, les lits de l'art antérieur ne sont pour la plupart dotés d'aucun moyens de préhension si ce ne sont que des anses articulées trés encombrantes.
En outre, les lits connus jus qu'alors représentent un grand encombrement.
La présente invention a pour objet d'obvier à l'ensemble de ces inconvénients en proposant un couffin de sécurité pour enfant pouvant être immobilisé de façon trés sûre dans un véhicule à partir des ceintures de sécurité, pouvant être placé suivant différentes positions dans le véhicule, tout en assurant son immobilisation, offrant une grande facilité de manutention et un encombrement limité.
A cet effet, le couffin de sécurité pour enfant selon l'invention présente une embase, un fond, des parois latérales se faisant face, une paroi avant et une paroi arrière et se caractérise essentiellement en ce qu'il comporte dans ses parois latérales des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale d'une ceinture de sécurité et au moins un moyen de blocage en tension de la dite sangle ventrale.
D'autres avantages et caractéristiques apparatront dans la description de l'invention illustrée aux dessins annexés donnés à titre d'exemple non limitatif et en lesquels
- La figure 1 est une vue de côté du couffin selon l'invention,
- La figure 2 est une vue en coupe du couffin suivant son axe longitudinal médian,
- La figure 3 est une demie vue de dessus du couffin,
- La figure 4 est une vue de côté du couffin suivant une position sur la banquette arrière d'un véhicule,
- La figure 5 est une vue schématique du moyen de blocage en tension de la sangle ventrale.
- La figure 1 est une vue de côté du couffin selon l'invention,
- La figure 2 est une vue en coupe du couffin suivant son axe longitudinal médian,
- La figure 3 est une demie vue de dessus du couffin,
- La figure 4 est une vue de côté du couffin suivant une position sur la banquette arrière d'un véhicule,
- La figure 5 est une vue schématique du moyen de blocage en tension de la sangle ventrale.
Le couffin de sécurité pour enfant selon l'invention est constitué par une coque monobloc.
Cette coque telle que représentée en figure 1 comporte une embase 1 destinée à venir en contact avec l'assise d'une banquette d'un véhicule ou tout autre surface de support, un fond 2 disposé au dessus de l'embase 1, des parois latérales 3 se faisant face reliées au fond 2, une paroi avant 4 et une paroi arrière 5 se faisant face, reliées au fond 2 et aux parois latérales 3.
La paroi avant 4 est celle à proximité de laquelle sont disposés les pieds de l'enfant tandis que la paroi arrière 5 est celle à proximité de laquelle se situe la tête de l'enfant.
Les parois latérales 3, avant 4 et arrière 5 sont reliées au fond 2 par des courbes ainsi que les parois avant 4 et arrière 5 aux parois latérales 3.
Ainsi le couffin selon l'invention ne comporte aucune arête vive tant sur sa surface intérieure que sur sa surface extérieure.
Les parois latérales 3, avant 4 et arrière 5 avec le fond 2, définissent un logement ouvert en partie supérieure dans lequel est allongé l'enfant qui repose sur le dit fond.
Ce couffin est préférentiellement symétrique suivant un plan longitudinal médian sécant du fond 2.
Le bord supérieur des parois latérales 3, avant 4 et arrière 5 sont arrondies.
Selon une forme préférentielle de réalisation, la paroi arrière 5 du couffin est d'une hauteur supérieure à celle de la paroi avant 4 afin que la tête de l'enfant soit encore mieux protégée.
Le fond 2 du couffin selon l'invention présente dans le sens longitudinal du dit couffin au moins deux pentes 2A et 2B jointives 1 'une à 1 'autre dont une est inclinée vers le haut et vers la paroi arrière 5 et dont l'autre est inclinée vers le haut et vers la paroi avant 4.
Préférentiellement, le couffin présente seulement deux pentes reliées 1 'une à 1 'autre suivant une courbe.
La pente 2A s'étendant vers le haut et vers la paroi arrière 5 est d'une longueur supérieure à l'autre pente 2B s'étendant vers le haut et vers la paroi avant 4.
La pente 2A est d'une longueur supérieure à la pente 2B en raison du fait qu'elle doit supporter la tête et le tronc de 1 'enfant qui présentent une plus grande longueur que les jambes reposant sur la pente 2B.
Le bassin de l'enfant repose au niveau de la jonction entre les deux pentes 2A et 2B qui est ménagée de façon courbe en sorte toujours, d'éviter la présence d'arête vive.
L'inclinaison de chacune des pentes 2A et 2B du fond 2 est comprise entre O et 10 par rapport à l'horizontale.
Préférentiellement, les pentes 2A et 2B présentent une même inclinaison.
La réalisation de ces pentes dans le fond 2 permet d'augmenter la longueur du dit fond avec un encombrement extérieur réduit.
L'embase 1 du couffin selon l'invention est ménagée sous le fond 2 et couvre sensiblement la surface inférieure du dit couffin.
Cette embase 1 assure la stabilité du couffin lorsque celui-ci repose sur une surface plane.
A cet effet, l'embase 1 située sous le fond 2 doté des pentes 2A et 2B présente dans le sens longitudinal du couffin une hauteur variable.
La hauteur de 1 'embase 1 augmente au fur et à mesure de son rapprochement des parois avant 4 et arrière 5.
La hauteur maximale de l'embase est fonction de l'inclinaison des pentes 2A et 2B du fond 2.
L'embase 1 présente sur ses extrémités avant et arrière des hauteurs telles que les pentes 2A et 2B sont inclinées de préférence d'un angle compris entre O et 10 par rapport à l'horizontale lorque l'embase 1 repose sur une surface horizontale.
L'embase 1 peut être évidée dans sa partie médiane.
La surface extérieure des parois avant 4, arrière 5 et latérales 3 est reliée à la surface extérieure de 1 'embase suivant des courbes.
Le bord supérieur de chacune des parois latérales 3 présente deux pentes dont une est inclinée vers le haut et vers la paroi arrière 5 et dont l'autre est inclinée vers le haut et vers la paroi avant 4.
Les valeurs d'inclinaison des pentes du bord supérieur des parois latérales 3 sont différentes du fait de la différence de hauteur entre la paroi avant 4 et la paroi arrière 5.
Le couffin selon l'invention est destiné à être placé sur la banquette arrière d'un véhicule et à être immobilisé sur celle-ci.
Préférentiellement, le couffin est disposé sur la banquette en sorte que son axe longitudinal soit parallèle au sens d'avance du véhicule.
Le couffin est immobilisé sur la banquette à partir d'une ceinture de sécurité dont est doté le véhicule et ceci quel que soit le type de ceinture de sécurité.
A cet effet, le couffin comporte dans ses parois latérales 3 des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale de la ceinture de sécurité.
Ces moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale sont ménagés sur chacune des parois latérales 3 du couffin et sont disposés en regard l'un de l'autre d'une paroi latérale à 1 autre.
Les ceintures de sécurité peuvent être formées soit par une sangle ventrale unique, soit par une sangle ventrale et un baudrier séparés par une boucle de verrouillage.
Dans la plupart des cas, le second type de ceinture de sécurité comporte un système d'enrouleur.
Afin d 'être immobilisé par n 'importe quel type de ceinture de sécurité, le couffin selon l'invention comporte des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale d 'une ceinture de sécurité ménagés sur les parois latérales 3 et au moins un moyen de blocage en tension de la dite sangle ventrale.
Les moyens de rétention et de guidage de la sangle ventrale d'une ceinture de sécurité sont constitués par au moins un passage 6 ménagé à travers chacune des parois latérales 3 et ouverts sur le bord supérieur des dites parois latérales et disposés en regard le ou les uns du ou des autres.
Chaque passage 6 transversal à une paroi latérale 3 permet le guidage et la rétention de la sangle ventrale de la ceinture de sécurité.
A cet effet, chaque passage 6 comporte une ouverture 7 ménagée sur le bord supérieur d'une paroi latérale 3 et transversalement à celle-ci et par laquelle est introduite la sangle ventrale dans le dit passage, au moins un flanc 8 incliné et orienté vers le haut sur lequel s'appuie la sangle ventrale et doté à chacune de ses extrémités d'une saillie entre lesquelles est maintenue la sangle ventrale.
Suivant une forme préférentielle de réalisation, le couffin comporte deux passages 6 en regard l'un de l'autre ménagés sur chacune des parois latérales.
Tels que représentés aux figures 1 et 2, les passages 6 sont ménagés dans la partie médiane des parois latérales 3 et chaque passage 6 présente une forme symétrique par rapport au plan médian transversal du couffin.
Suivant cette forme de réalisation, chaque passage 6 présente deux flancs 8 inclinés, convergents l'un vers l'autre et vers le bas, une ouverture 7 ménagée au droit de la jonction entre les flancs 8 et deux doigts 10 se faisant face délimitant par leur extrémité la dite ouverture et reliés chacun à l'extrémité haute drun flanc 8 pour former une saillie maintenant entre elle et un flanc 8, la sangle ventrale en appui sur l'autre flanc 8.
Suivant une variante de réalisation, un bossage peut être ménagé entre les deux flancs 8 pour assurer le blocage d'un bord de la sangle de la ceinture de sécurité.La forme symétrique des passages 6 et leur position en partie médiane du couffin permet de fixer le dit couffin sur la banquette avec la ceinture de sécurité suivant deux positions la première avec la paroi arrière 5 du couffin appuyée contre le dossier de la banquette (figure 4) et la seconde avec la paroi avant 4 du dit couffin contre le dit dossier (non représenté).
La sangle ventrale de la ceinture de sécurité est introduite dans les passages 6 par les ouvertures 7 de ceux ci et est placée en appui contre les flancs inclinés 8 disposés le plus à proximité du dossier de la banquette.
La sangle ventrale est maintenue contre les flancs 8 des passages 6 par un doigt 10 et l'autre flanc 8.
La mise en tension de la sangle ventrale permet par son appui contre le flanc 8 des passages 6 de plaquer la paroi avant 4 ou la paroi arrière 5 du couffin contre le dossier de la banquette et d'immobiliser ainsi le dit couffin.
Dans le cas où les ceintures de sécurité coopèrent avec un enrouleur, le couffin selon l'invention est doté d'un moyen de blocage en tension de la sangle ventrale tel que représenté en figure 5.
Ce moyen de blocage en tension est constitué par une pince 11 présentant deux mâchoires 12 articulées l'une à l'autre et un verrou 13 articulé à l'extrémité d'une mâchoire 12 et coopérant en verrouillage avec l'extrémité de l'autre mâchoire 12. Cette pince 11 enserre entre ses mâchoires 12 la sangle ventrale et le baudrier de la ceinture de sécurité et est disposée entre le couffin et la boucle de verrouillage de la dite ceinture.
La pince 11 est reliée au couffin par un lien souple 14 d'une longueur suffisante pour assurer son rôle quelle que soit la position du couffin sur la banquette du véhicule.
Avantageusement sous l'embase 1 du couffin est ménagé un logement 15 destiné à recevoir la pince 11 lors du transport du dit couffin.
Ainsi, le couffin selon l'invention est parfaitement immobilisé sur la banquette avec son axe longitudinal parallèle au sens d'avance du véhicule.
Avantageusement, le couffin peut être fixé transversalement au sens d'avance du véhicule sur la banquette arrière.
A cet effet, la paroi avant 4 et la paroi arrière 5 sont pourvues chacune d'un orifice 16 par lequel est fixée une sangle d'ancrage solidaire de la carroserie du véhicule.
Le couffin selon l'invention est muni pour sa manutention de moyens de préhension.
Ces moyens de préhension sont constitués par les passages 6 ménagés dans chacune des parois latérales 3.
La position des passages 6 en zone médiane du couffin, outre sa fonction dans la fixation du couffin sur la banquette arrière, permet d'obtenir l'équilibre du couffin lors de sa manutention.
De plus, la forme symétrique des passages 6 facilite le placement des mains sous les doigts 8 qui assurent une bonne prise du couffin.
Lors du transport du couffin dans lequel est allongé 1 'enfant, l'équilibre du dit couffin est assuré par le décalage entre le plan médian transversal du dit couffin et l'arête fictive entre les deux pentes 2A et 2B du fond sur lequel repose l'enfant.
Ce décalage de l'arête fictive des pentes du fond 2 par rapport au plan médian transversal permet de placer au plus prés du plan médian transversal le centre de gravité du couffin lorsque l'enfant y est allongé.
Avantageusement, le couffin selon l'invention reçoit sur la àce intérieure de ses parois un revêtement amovible.
Le couffin est préférentiellement réalisé par moulage et particulièrement par rotomoulage et présente ainsi une double épaisseur.
La ligne de joint de moulage est placée en dessous du bord supérieur des parois latérales 3, avant 4 et arrière 5.
Préférentiellement, la ligne de joint forme un épaulement 17 à la périphérie extérieure du couffin et constitue un moyen d'accrochage du revêtement qui est doté avantageusement d'un élément élastique venant se placer dans cet épaulement 17.
Afin de laisser les passages 6 des parois latérales 3 accessibles, à la périphérie des dits passages sur la face intérieure des parois latérales 3 est réalisé un décrochement 18 permettant le maintien du revêtement en écartement des passages 6.Tels que représentés en figures 1 et 2, les doigts 10 forment par rapport au bord supérieur des parois latérales 3 des saillies 19 permettant d'assurer le blocage du revêtement autour des passages 6.
L 'enfant repose sur le fond 2 du couffin doté du revêtement avec sa tête placée à proximité de la paroi arrière 5. Afin de maintenir l'enfant au fond du couffin et d'éviter son éjection lors d'un choc, le couffin selon l'invention est doté d'une ceinture solidaire du fond 2 du couffin et destinée à venir entourer le tronc de 1 'enfant.
Cette ceinture de grande largeur est solidarisée au fond 2 du couffin en passant sous 1'embase 1 du dit couffin par des fentes 21 ménagées & travers le fond 2.
Ces fentes sont parallèles à l'axe longitudinal du couffin.
Ces fentes 21 sont réalisées lors du moulage du couffin et sont donc entourées d'une paroi s' étendant entre le fond 2 et l'embase 1.
Ces fentes 21 constituent des entretoises de rigidification entre le fond 2 et l'embase 1. La ceinture passe à travers ces fentes pour venir se fermer autour du tronc de l'enfant.
Il va de soi que cette ceinture est réglable en fonction du volume du corps de 1 'enfant.
Le revêtement du couffin est doté de fentes, pour le passage de la ceinture, disposées en regard des fentes 21.
Le fond 2 du couffin est avantageusement doté de nervures 22 de rigidification longitudinales formées par des enfoncements dans la paroi du fond 2.
Dans le fond 2 peut avantageusement être prévue la présence de lumières pour le passage de bretelles d'un harnais. Ces lumières pourront être formées lors de sa fabrication et constitueront donc des entretoises supplémentaires entre le fond 2 et l'embase 1.
Les faces extérieure et intérieure des parois latérales 3, avant 4 et arrière 5 présentent une légère inclinaison correspondant à une dépouille de démoulage.
Préférentiellement, les parois latérales 3 présentent dans leur zone médiane un enfoncement vers l'intérieur définissant un galbe sur chaque côté du couffin tel que représenté en figure 3.
Cette forme galbée latérale du couffin permet de faciliter son transport du fait que le flanc et la hanche de la personne qui transporte le couffin peuvent se placer dans ce galbe, le couffin étant bien calé sur le côté de la dite personne.
Le couffin selon l'invention présente une coque rigide monobloc présentant une grande sécurité et d'une fixation aisée, trés sûre, par rapport à la banquette d'un véhicule et offre un transport facile.
La présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes dans le domaine des équivalents techniques sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.
Claims (15)
1. Couffin de sécurité pour enfant présentant une embase (1), un fond (2), des parois latérales (3) se faisant face, une paroi avant (4) et une paroi arrière (5), caractérisé en ce qu'il comporte dans ses parois latérales (3) des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale d'une ceinture de sécurité.
2. Couffin de sécurité selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale drune ceinture de sécurité ménagés dans ses parois latérales (3) et au moins un moyen de blocage en tension de la dite sangle ventrale.
3. Couffin selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les moyens de guidage et de rétention de la sangle ventrale sont constitués par au moins un passage (6) ménagé à travers chacune des parois latérales (3), ouverts sur le bord supérieur des dites parois latérales et disposés en regard le ou les uns du ou des autres.
4. Couffin selon la revendication 3 caractérisé en ce que chaque passage (6) comporte une ouverture (7) ménagée sur le bord supérieur d'une paroi latérale (3) transversalement à celle-ci et par laquelle est introduite une sangle ventrale dans le dit passage, au moins un flanc (8) incliné et orienté vers le haut sur lequel s'appuie la sangle ventrale et doté à chacune de ses extrémités d'une saillie entre lesquelles est maintenue la sangle ventrale.
5. Couffin selon les revendications 3 et 4 doté de deux passages (6) ménagés chacun dans une paroi latérale (3) caractérisé en ce que les passages (6) sont ménagés dans la partie médiane des parois latérales.
6. Couffin selon les revendications 4 et 5 caractérisé en ce que chaque passage (6) présente une formme symétrique par rapport au plan médian transversal du couffin.
7. Couffin selon les revendications 4 et 6 caractérisé en ce que chaque passage (6) présente deux flancs (8) inclinés convergents l'un vers l'autre et vers le bas, une ouverture (7) ménagée au droit la jonction entre les flancs (8) et deux doigts (10) se faisant face délimitant par leur extrémité l'ouverture (7) et reliés chacun à l'extrémité haute d'un flanc (8) pour former une saillie maintenant entre elle et la base d'un flanc (8),la sangle ventrale en appui sur l'autre flanc (8).
8. Couffin selon la revendication 2 caractérisé en ce que le moyen de blocage en tension de la sangle ventrale est constitué par une pince (11) présentant deux mâchoires (12) articulées 1 'une & 1 'autre enserrant entre elles la sangle ventrale et le baudrier de la ceinture et un verrou (13) articulé à l'extrémité d'une mâchoire (12) et coopérant avec l'autre mâchoire (12) en verrouillage.
9. Couffin selon la revendication 8 caractérisé en ce que la pince (11) est solidarisée au couffin par un lien (14).
10. Couffin selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de préhension pour sa manutention.
11. Couffin selon les revendications 3 et 10 caractérisé en ce que les moyens de préhension sont constitués par les passages (6) des parois latérales (3).
12. Couffin selon les revendications 1 et 2 dont le fond (2) présente deux pentes (2A) et (2B) caractérisé en ce que l'arête fictive entre les pentes (2A) et (2B) du fond (2) est décalée par rapport au plan médian transversal du couffin constituant le plan de symétrie des passages (6).
13. Couffin selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble doté drun revêtement de sa surface intérieure caractérisé en ce qu'il est doté sur sa périphérie extérieure d'un épaulement (17) constituant un moyen d'accrochage du revêtement, en ce que les doigts (10) forment par rapport au bord supérieur des parois latérales (3) des saillies (19) de blocage du revêtement autour des passages (6) et en ce qu'un décrochement (18) est réalisé à la périphérie des passages (6) sur la face intérieure des parois latérales (3) afin de maintenir en écartement des passages le revêtement.
14. Couffin selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble doté d'une ceinture solidaire au fond (2) et destiné à venir entourer le tronc de l'enfant caractérisé en ce que la ceinture est solidarisée au fond (2) en passant sous l'embase (1) par des fentes (21) traversant le dit fond et en ce que les fentes (21) constituent des entretoises de rigidification entre le fond (2) et 1'embase (1).
15. Couffin selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les parois latérales (3) présentent dans leur zone médiane un enfoncement vers 1 'intérieur définissant un galbe sur chaque côté du couffin.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8911472A FR2651186A1 (fr) | 1989-08-29 | 1989-08-29 | Couffin de securite pour enfant. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8911472A FR2651186A1 (fr) | 1989-08-29 | 1989-08-29 | Couffin de securite pour enfant. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2651186A1 true FR2651186A1 (fr) | 1991-03-01 |
Family
ID=9385060
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8911472A Pending FR2651186A1 (fr) | 1989-08-29 | 1989-08-29 | Couffin de securite pour enfant. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2651186A1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AU445024B2 (en) * | 1971-02-08 | 1974-02-14 | Improvements in childs bassinet, seat bedor carrier | |
US3992056A (en) * | 1975-07-14 | 1976-11-16 | Questor Corporation | Car seat |
GB2104783A (en) * | 1981-08-20 | 1983-03-16 | Rainsfords Met Prod | Infant restraining assembly for vehicles |
GB2165745A (en) * | 1984-10-19 | 1986-04-23 | Safe N Sound Pty Ltd | Child restraint bassinet |
US4591208A (en) * | 1973-03-22 | 1986-05-27 | Bobby-Mac Company, Inc. | Safety shield for use in a vehicle |
-
1989
- 1989-08-29 FR FR8911472A patent/FR2651186A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AU445024B2 (en) * | 1971-02-08 | 1974-02-14 | Improvements in childs bassinet, seat bedor carrier | |
US4591208A (en) * | 1973-03-22 | 1986-05-27 | Bobby-Mac Company, Inc. | Safety shield for use in a vehicle |
US3992056A (en) * | 1975-07-14 | 1976-11-16 | Questor Corporation | Car seat |
GB2104783A (en) * | 1981-08-20 | 1983-03-16 | Rainsfords Met Prod | Infant restraining assembly for vehicles |
GB2165745A (en) * | 1984-10-19 | 1986-04-23 | Safe N Sound Pty Ltd | Child restraint bassinet |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0009439B1 (fr) | Siège de sécurité pour le transport d'un enfant dans un véhicule automobile | |
FR2498151A1 (fr) | Ensemble permettant de porter une charge et, ou bien, un enfant sur un cycle | |
EP0939019B1 (fr) | Véhicule de déplacement pour enfant en bas âge | |
EP0791310A1 (fr) | Sac à dos | |
FR2688124A1 (fr) | Necessaire pour boite a casse-croute. | |
FR2643597A1 (fr) | Ensemble de retenue formant siege pour enfant et base d'un tel ensemble | |
FR2697170A1 (fr) | Barre de retenue pour balançoire et balançoire ainsi équipée. | |
EP0492116B1 (fr) | Chaussure de ski alpin à entrée par l'arrière | |
EP1240853A1 (fr) | Porte bébé modulaire | |
FR2502915A1 (fr) | Boucle de sangle ou ceinture | |
FR2539287A1 (fr) | Rehausseur pour asseoir a hauteur normale un passager de petite taille (bebe, enfant...) sur un siege d'automobile, une chaise ou autre | |
WO1982001357A1 (fr) | Dispositif pour le transport d'une planche a voile, planche de surf ou similaire sur un bateau | |
FR2651186A1 (fr) | Couffin de securite pour enfant. | |
FR2884216A1 (fr) | Dispositif antivol de parking pour velo | |
EP0734671B1 (fr) | Porte-bébé | |
FR2690398A1 (fr) | Dispositif pour positionner la diagonale d'une ceinture de sécurité sur un siège arrière. | |
FR2676899A1 (fr) | Dispositif de fixation reglable des extremites superieures des bretelles d'un sac a dos. | |
FR2654642A1 (fr) | Sac pour clubs de golf a sangle bretelle de transport. | |
EP0064914B1 (fr) | Lit de repos, plus particulièrement pour jeunes enfants | |
WO1980000946A1 (fr) | Dispositif protecteur pour le transport des enfants | |
FR2878819A1 (fr) | Kayak pliant | |
EP0719513A1 (fr) | Dispositif pour le portage à dos d'enfant | |
EP1294579A1 (fr) | Dispositif pour proteger une toile de peintre notamment durant son transport | |
FR2496584A1 (fr) | Bidon avec support pour cycles | |
FR2714877A1 (fr) | Dossier amovible pour engin sur roues ou patins à entraînement éolien. |