FR2648830A1 - Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue - Google Patents

Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue Download PDF

Info

Publication number
FR2648830A1
FR2648830A1 FR8908740A FR8908740A FR2648830A1 FR 2648830 A1 FR2648830 A1 FR 2648830A1 FR 8908740 A FR8908740 A FR 8908740A FR 8908740 A FR8908740 A FR 8908740A FR 2648830 A1 FR2648830 A1 FR 2648830A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
warp threads
weaving
manufacturing
padding material
loom
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8908740A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648830B1 (fr
Inventor
Yves Froidure
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SCHOUTTETEN FROIDURE SA
Original Assignee
SCHOUTTETEN FROIDURE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SCHOUTTETEN FROIDURE SA filed Critical SCHOUTTETEN FROIDURE SA
Priority to FR8908740A priority Critical patent/FR2648830B1/fr
Publication of FR2648830A1 publication Critical patent/FR2648830A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648830B1 publication Critical patent/FR2648830B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D35/00Smallware looms, i.e. looms for weaving ribbons or other narrow fabrics
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D11/00Double or multi-ply fabrics not otherwise provided for
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D3/00Woven fabrics characterised by their shape
    • D03D3/02Tubular fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Woven Fabrics (AREA)

Abstract

La présente invention est relative à un procédé de fabrication d'une sangle tubulaire rembourrée, à un métier à tisser, à un dispositif de commande de fils de chaîne ainsi qu'à une sangle tubulaire obtenue par ledit procédé de fabrication. Selon le procédé de l'invention pour obtenir la sangle tubulaire rembourrée, on tisse simultanément deux rubans 1, 2 superposés et on insère un matériau de rembourrage 3 à la continue, sur ledit métier à tisser, entre les nappes de fils de chaîne 4, 5 desdits rubans. Pour ce, le métier à tisser comporte un dispositif de formation de nappes de fils de chaîne ainsi qu'un dispositif de commande des fils de chaîne présentant des moyens pour disposer, entre la nappe de fils de chaîne supérieure 4 et la nappe de fils de chaîne inférieure 5 un matériau de rembourrage 3, et pour autoriser la commande des fils de chaîne afin de tisser une nappe supérieure et une nappe inférieure de fils de chaîne respectivement au-dessus et au-dessous d'une bande de matériau de rembourrage 3.

Description

L invention relative a un procede de fabrication d une sangle tubulaire rembourree, a un metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, a un dispositif de commande de fils de chaine conçu pour le dit metier a tisser, et a une sangle tubulaire ainsi obtenue.
Elle trouvera tout particulierement son application dans le domaine textile.
La realisation de sangles tubulaires textile fait appel soit a la technique de tricotage. soit a la technique du tissage.
a technique de tricotage necessite la realisation d'un tricot tubulaire sur un métier à tricoter. Cependant. cette technique est de plus en plus abandonnez au profit du tissage. ladite sangle etant obtenue par tissage d'au moins deux rubans dont on solidarise les cotes lateraux entre eux.
Par ailleurs, pour certaines utilisations on est amene a rembourrer la sangle tubulaire pour apporter un confort supplementaire. C'est le cas par exemple des sangles pour sacs a dos. sacs d alpinistes pulverisateurs ou toute sorte de bretelles pour transports d obJets ou tout autre element de confort sur sangle tubulaire.
Au titre de materiau de rembourrage. on utilise par exemple une bande de mousse qui est insérée dans la sangle tubulaire apres sa fabrication.
En effet, que la sangle soit obtenue par tricotage ou par tissage il est matériellement impossible a ce Jour de l'inserer lors de la fabrication sur les metiers a tisser ou a tricoter connus.
L insertion manuelle de ce materiau de rembourrage n'est pas sans poser certains problèmes notamment lorsque les sangles sont de grandes longueurs. l'enfilage de la bande de mousse est tres difficile. Ceci se répercute en temps de main d'oeuvre et donc sur le prix de revient de façon trés sensible.
Le but de la presente invention est de proposer un procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree qui soit obtenue en une seule operation et qui évite donc l'insertion du materiel de rembourrage dans une étape postérieure a la fabrication de la sangle tubulaire proprement dite.
Ainsi. on facilite la fabrication ce qui se repercute directement sur un cout de revient du produit fini nettement inférieur
Un autre but de la presente invention est de proposer un métier a tisser conçu pour la mise en oeuvre du procède de fabrication ainsi qu'un dispositif de commande de fils de chaine conçu pour ledit metier a tisser qui soient conçus de maniére simple, robuste et fiable en tenant compte des cadences trés élevees auxquelles leurs organes constituant sont soumis.
Un autre but de la presente invention est de proposer une une realisation de métier a tisser qui reprenne l'essentiel des metiers å tisser traditionnels et qui localise les perfectionnements au niveau du harnais et du peigne. ce qui rend possible l'adaptation de ces perfectionnements sur des metiers a tisser existants.
D autres buts et avantages de la presente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnee qu'a titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon l'invention, le procedé de fabrication d une sangle tubulaire rembourree, la dite sangle etant obtenue par tissage d au moins deux rubans sur un metier a tisser, est caractérise par le fait que l'on tisse simultanément les deux dits rubans superposes et on insére un matériau de rembourrage a la continue sur ledit métier a tisser entre les nappes de fils de chaîne desdits rubans.
Le métier a tisser, conçu pour la mise en oeuve du procedé de fabrication de la présente invention, comportant au moins un dispositif de formation de fils de chaine ainsi qu'un dispositif de commande des mouvements des fils de chaîne, est caractérisé par le fait que ledit dispositif de commande des fils de chaine comporte des moyens pour disposer, entre une nappe de fils de chaines supérieure et une nappe de fils de chaine inferieure, un materiau de rembourrage. et pour autoriser la commande des fils de chaine afin de tisser un ruban supérieur et un ruban inférieur de part et d'autre dudit matériau de rembourrage.
Par ailleurs, la présente invention concerne une sangle tubulaire obtenue par la mise en oeuvre du procede tel que précise ci-dessus et caracterisée par le fait qu'elle se presente sous la forme d'un fourreau constitue de deux rubans tissés et reunis latéralement, garni d'un materiau de rembourrage. inséré i la continue pendant le tissage. sur le metier a tisser.
Enfin. selon l'invention, le dispositif de commande de fils de chaine conçu pour équiper un metier a tisser tel que precise ci-dessus. et mettant en oeuvre le procede d'invention. est caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens pour disposer, entre une nappe de fils de chaine superieure et une nappe de fils de chaine inferieure. un materiau de rembourrage. et pour autoriser la commande des fils de chaine afin de tisser un ruban superieur et un ruban inférieur de part et d'autre dudit matériau de rembourrage.
La presente invention sera mieux comprise a la lecture de la description suivante accompagnee des dessins qui en font partie intégrante.
La figure 1 montre schematiquement un mode de realisation d'un dispositif de commande de fils de chaine d'un metier å tisser selon la presente invention.
Les figures 2a et 2b montrent dans deux positions differentes, schématiquement le dispositif representé i la figure 1 selon les fleches Il-II afin d'illustrer deux etapes du procedé de la presente invention.
La figure 3 montre une vue de face d'un mode de realisation de peigne destine â equiper un métier a tisser de la presente invention.
L'invention concerne un procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourrée, un métier a tisser conçu pour la mise en oeuvre dudit procede. un dispositif de commande de fils de chaine conçu pour ledit métier i tisser ainsi qu'a une sangle obtenue par la mise en oeuvre dudit procedé.
Jusqu'à présent il est actuellement impossible de réaliser une sangle tubulaire rembourrée en une seule opération, c'est-à-dire sans necessiter de reprise de la sangle dans une étape ulterieure pour insérer le rembourrage.
La présente invention permet de pallier cet inconvenient en proposant notamment un procédé de fabrication d'une sangle tubulaire rembourrée par lequel la dite sangle est obtenue par tissage d'au moins deux rubans sur un métier å tisser et le matériau de rembourrage est inséré å la continue sur ledit métier à tisser.
Plus précisément, selon l'invention on tisse simultanement deux rubans 1, 2. superposes. et on insere la matière de rembourrage 3 en continu ou discontinu sur le dit métier a tisser entre les nappes de fils de cnaine. respectivement & 4 5 desdits rubans 1, 2 2.
Plus precisément. elle met en oeuvre les differentes etapes suivantes
- on forme une nappe superieure 5 de fils de chaine 4', 4
- on forme une nappe inférieure 5 de fils de chaine 5', 5
- on place entre les deux dites nappes superieures 4 et
- on tisse au dessus et au dessous de la dite bande 3 respectivement i un ruban supérieur et inferieur 2.
Cela etant, pendant le tissage des rubans superieur 1 et inférieur 2. on solidarise ensemble latéralement les deux rubans et 2. en utilisant des tecnniques classiques de tissage. telles que par exemple par couture. On constitue ainsi la forme tubulaire de la sangle.
Pour ce qui est de la structure proprement dite de la sangle. celle-ci peut etre effectuee par tissage de fibres naturelles. ou synthetiques ou combinaison de fibres naturelles et synthétiques.
En ce qui concerne le materiau de rembourrage. on utilisera avantageusement une bande de mousse ou tout autre matière dont la largeur sera sensiblement inferieure a celle des rubans inferieur et supérieur constituant la sangle.
La mise en oeuvre de ce procede permet ainsi d'obtenir une sangle tubulaire 5 en sortie de metier a tisser qui se presente sous la forme d'un fourreau constitué de deux rubans 1, 2 tisses et réunis latéralement. garni intérieurement d'un matériau de rembourrage 3 inséré à la continue pendant le tissage. sur le étier a tisser.
A cet égard les figures 1 å 3 illustrent un mode de réalisation d'un métier à tisser conçu pour la mise en oeuvre du procédé de fabrication de la présente invention, et plus précisement. montrent schématiquement les parties essentielles du métier i tisser permettant la succession des différentes étapes spécifiques.
Tout d'abord, le métier å tisser présente, comme tout métier å tisser traditionnel, un systéme d'alimentation en fils de chaine et fils de trame, un dispositif de formation de nappes de fils de chaine. un dispositif de commande des mouvements des fils de chaine. un dispositif trameur ainsi qu'un peigne.
Dans les figures en annexe ne sont repris les éléments utilisés specifiquement pour mettre en oeuvre le procede de l'invention a savoir le peigne reperé 7 ainsi que le dispositif de formation de nappes de fils de chaine. reperé globalement par 8. ainsi que le dispositif trameur, schématise en 9 et 10.
Selon la présente invention, le dispositif 8 de commande de fils de chaine comporte des moyens pour disposer, entre une nappe de fils de chaine superieure ( et une nappe de fils de chaine inférieure 5, un materiau de rembourrage 3, et pour autoriser la commande des fils de chaine 4, 4', 4", 5, 5', 5' afin de tisser n ruban superieur 1 et un ruban inferieur 2 de part et d'autre dudit materiau de rembourrage 3
Dans les metiers a tisser connus pour realiser un ruban. on utilise au titre de dispositif de commande des mouvements des fils de chaîne au moins deux harnais equipes de lisses, afin d'ouvrir la chaine pour passer le fil de trame a l'aide d'un dispositif trameur.
En outre, le mouvement des lisses est genéralement commande par une mécanique jacquard "mutronic" ou cames.
Dans le cas present. afin de realiser deux rubans superposés. le dispositif de commande de fils de chaine comporte au moins quatre harnals 11, 12, 13, 14 successifs equipes chacun de lisses 15, 18, 17, 18 assujetties aux differents fils de chaine, a savoir respectivement les fils de chaine 4', 5', 4", et 5 des nappes superieure ( et inférieure 5 precitees.
En outre, les dites lisses 15 a 18 sont telles qu'elles définissent une zone de passage 29 au travers desdits harnais 11- 14 entre les dites nappes de fils de chaine superieures 4 et inférieures 5.
Pour ce. chaque harnais 11-14 est constitue au moins
- un ensemble de deux lames 11 11 ; 12'', 12' ; 13' 13' ; 14', 14", l'une dite supérieure 11' ; 12' ; 13" ; 14' l'autre étant appelee inférieure Il ; 12 ; 13 14", chacune des lames étant située respectivement de part et d autre des dites nappes de fils de chaine supérieure @ et inférieure 5. les dites lames relatives i un méme harnais etant réunies et assujetties å un mécanisme de commande.
- un ensemble de demi-lisses 15, 15, 17, 18 rigides. espacées, solidaires d'une des deux dites lames 11', 12', 13''. 14",
Les extrémités libres de chaque demi-lisse 15-18 presentent un maillon ou similaire 19, 20, 21, 22 apte a commander le fil de cnaine auquel la demi-lice est assujettie, c est-a-dire dans le cas de la figure 1, respectivement reperee 4' , 5' 4" et 5'
En outre, l'extrémite libre de chaque demi-lisse, c'est-a-dire celle portant les maillons 19-22 définit avec la lame opposée, respectivement 11", 12", 13', 14', a la lame 11', 12', 13 , 14 sur laquelle les demi-lisses 15 a 18 sont fixées a un passage 29 au travers dudit harnais pour le matériau de rembourrage 3.
il est a noter que lors du mouvement alternatif des harnais on aura toujours un espace libre au travers duquel la bande de rembourrage 3 pourra etre déroulee.
Sur ce point. il est a noter que c est l'avancement des rubans qui par frottement fera avancer également la bande de mousse.
Les figures 2a et 2b montrent de maniere schematique et essentielle la constitution et la répartition des fils de chaine de la nappe supérieure s et inférieure 5 de part et d'autre de la bande de mousse 3
Plus precisément, on a représenté les quatre harnais dans leur partie essentielle, qui rappelons le. sont commandees par une mecanique jacquard mutronic ou cames.
Les deux harnais 1 , 13, ou plus précisément leurs lames superieures respectivement 11 et 13 présentent des demi-lisses, dites supérieures, respectivement repérées 15 et 1?, commandant des fils de chaine 4' et 4' de la nappe supérieure 4 et coopérant avec une aiguille de trame superieure 9,
Les deux autres harnais 12, 14 ou plus précisément leurs lames inférieures 12', 14", présentent des demi-lisses, dites inférieures, respectivement repérées 16, 18 commandant les fils de chaine S', 5" de la nappe inférieure 5 et coopérant avec une aiguille de trame inférieure 10.
Comme spécifié précédemment. les dites demi-lisses superieures 15, 17 et inférieures 16, 18 laissent entre elles un espace 29 correspondant au moins å l'épaisseur de la bande de matériau de rembourrage 3.
La figure 2a montre une premiere etape dans laquelle les harnais sont tels que les fils de chaine 4' et 5 sont en haut et les fils de chaine 4" et 5 sont en bas respectivement pour chaque nappe superieure et inferieure.
La figure 2b montre la situation inverse. ce qui permet de croiser les fils avec les t rameurs
Pour parfaire le tissage. le metier a tisser de la présente invention comporte également un peigne 7 tel que representé a la figure 3. Ce peigne est equipé d'une ouverture centrale 30 apte å etre traversée par ledit materiau de rembourrage 3 et correspond sensiblement a la zone de passage 29 definie par les harnais et les demi-lisses.
Hormis cette specificite, le peigne est constitué de façon classique et permet. notamment une séparation des fils de chaine 4', 4", 5' 5 des différentes nappes lors du tissage.
Naturellement. d autres mises en oeuvre de la présente invention, a la portee de l Homme de l Art auraient pu etre envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 Procédé de fabrication d'une sangle tubulaire rembourrée. ladite sangle (6) étant obtenue par tissage d'au moins deux rubans (1 2) sur un metier a tisser. caracterisé par le fait que l'on tisse simultanément les deux dits rubans (1, 2) superposes et on insere un matériau de rembourrage (3) à la continue sur ledit métier à tisser entre les nappes de fils de chaine (4, 5) des dits rubans (1 . 2)
2 Procédé de fabrication selon la revendication 1 caractérisé par le fait que
- on forme une nappe supérieure (4) de fils de chaine (4', 4'
- on forme une nappe inférieure (51 de fils de chaine (5', 5"),
- on place entre les deux dites nappes superieure (4) et inférieure (5) une bande de matériau de rembourrage (3) et on les superpose,
- on tisse au dessus et au dessous de la dite bande (3) respectivement un ruban supérieur (1) et inférieur 121
3 Procédé de fabrication selon la revendication 2 caractérisé par le fait que pendant le tissage des rubans supérieur (11 et inférieur (2) on solidarise ensemble latéralement les deux dits rubans.
4. Procédé de fabrication selon la revendication 1 caractérisé par le fait que ledit matériau de rembourrage (3) se présente sous la forme d'une bande de mousse,
5 Procédé de fabrication selon la revendication 4 caractérisé par le fait que la dite bande de mousse (3) a une largeur sensiblement inférieure å celle des rubans supérieur (1) et inférieur (2?.
6. Sangle tubulaire (6) obtenue par la mise en oeuvre du procédé de fabrication. selon l'une quelconque des revendications précédentes. caractérisée par le fait qu'elle se présente sous la forme d'un fourreau constitué de deux rubans tissés (1. 2 ) et réunis latéralement, garni intérieurement d'un matériau de rembourrage (3) inséré à la continue pendant le tissage sur le métier à tisser.
- un dispositif de formation de nappes (4, 5) de fils de chaine.
T. Métier à tisser, conçu pour la mise en oeuvre du procédé de fabrication d'une sangle tubulaire rembourrée selon l'une quelconque des revendications i å 5 comportant
- un dispositif (8) de commande des mouvements de fils de chaine (4, 4', 4", 5, 5', 5") caractérisé par le fait que le dispositif (8) de commande des fils de chaine comporte des moyens pour disposer, entre une nappe de fils de chaine supérieure (4) et une nappe de fils de chaine inférieure (5), un materiau de rembourrage (3) . et pour autoriser la commande des fils de chaine (4 4', 4' 5, 5", 5") afin de tisser un ruban supérieur (1) et un ruban inférieur (2) de part et d'autre dudit matériau de rembourrage (3).
8. Metier a tisser selon la revendication 7 caracterisé par le fait que lesdits moyens se presentent substantiellement sous la forme d'au moins quatre harnais (11-14) successifs, équipés chacun de demi-lisses ( (15-18) , assujetties aux fils de chaine. telles qu elles définissent une zone de passage (29) au travers des dits harnais (11-14? entre les dites nappes de fils de chaine supérieure (4) et inférieure (5).
13' ; 14', 14"), l'une dite supérieure (11' ; 12' ; 13" ; 14') l'autre dite inférieure 111 ; 12' 13' 14 1 situées respectivement de part et d autre des dites nappes de fils de chaine supérieure (4) et inférieure (5), les dites lames d'un méme harnais étant réunies et assujetties à un mécanisme de commande.
- un ensemble de deux lames (11', 11" ; 12", 12' ; 13'
9. Metier à tisser selon la revendication S caractérisé par le fait que chaque harnais (11 ; 12 ; 13 ; 14) est constitué au moins de
- un ensemble de demi-lisses (15 ; 16 ; 17 ; 18), rigides. espacées, solidaire d'une des deux dites lames (11' ; 12' 13'' 14"), l'extrémité de chaque demi-lisse présentant un maillon ou similaire (19 ; 20 ; 21 ; 22) pour le fil de chaine et définissant avec la lame opposée (11'' 12 ; 13' ; 14') i celle sur laquelle les demi-lisses sont fixées un passage (29) au travers dudit harnais pour le matériau de rembourrage (3).
l29) correspondant au moins a l'épaisseur (3) de la bande de materiau de rembourrage.
(12 ; 14) présentant des demi-lisses (16 ; 18). dites lnferieures commandant les fils de chaine (5'. 5'') de la nappe inferieure (5) et cooperant avec une aiguille de trame inférieure (10). les dites demi-lisses superieures et lnferieures laissant entre elles un espace
111 ; 13) présentant des demi-lisses (15 ; 17) dites superieures commandant les fils de chaine (4 ' 4") lnferieures l41 et cooperant avec une aiguille de trame superieure (9), les deux autres harnais
10. Métier å tisser selon la revendication 3 et 9 caractérisé par le fait qu'il comporte au moins quatre harnais (11 12 ; 13 : 14) commandés par une mécanique jacquard, deux des harnais
12. Dispositif (8) de commande des fils de chaine. conçu pour un métier a tisser tel que selon la revendication 7. permettant la mise en oeuvre du procédé de la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens pour disposer. entre une nappe de fils de chaine supérieure (4) et une nappe de fils de chaine inferieure (S), un materiau de rembourrage (3), et pour autoriser la commande de fils de chaine afin de tisser un ruban supérieur (1) et un ruban inférieur (2) de part et d'autre dudit materiau de rembourrage (3)
11. Métier å tisser selon la revendication 7 caractérisé par le fait qu'il comporte un peigne (7) présentant une ouverture centrale (30) apte å étre traversée par le dit matériau de rembourrage (3)
FR8908740A 1989-06-23 1989-06-23 Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue Expired - Fee Related FR2648830B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908740A FR2648830B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908740A FR2648830B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648830A1 true FR2648830A1 (fr) 1990-12-28
FR2648830B1 FR2648830B1 (fr) 1992-01-24

Family

ID=9383288

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8908740A Expired - Fee Related FR2648830B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648830B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5436044A (en) * 1990-08-15 1995-07-25 Elizabeth Webbing Mills, Inc. Cargo securement strap
FR2835002A1 (fr) * 2002-01-23 2003-07-25 Cheynet & Fils Article textile matelasse

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1057025B (de) * 1953-06-18 1959-05-06 Scharpenack & Teschenmacher Ge Verfahren zum Herstellen von Schlauchgeweben auf Flachwebstuehlen, insbesondere eines Waeschetraegerbandes mit einer homogenen Einlage aus Schaumgummi, Kunststoffschaum oder aehnlichem nachgiebigem Werkstoff, und Bandwebstuhl zur Durchfuehrung des Verfahrens
DE1457492A1 (de) * 1963-03-29 1969-07-03 Millet Rene Gaston Gurtband,insbesondere Tragband fuer Ruck- oder Matchsack
EP0152956A2 (fr) * 1984-02-21 1985-08-28 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif pour machines à tisser permettant de former des torsades dans un tissu et machine à tisser ainsi équipée
EP0279950A2 (fr) * 1987-02-24 1988-08-31 Arova-Mammut Ag Sangle rembourrée

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1057025B (de) * 1953-06-18 1959-05-06 Scharpenack & Teschenmacher Ge Verfahren zum Herstellen von Schlauchgeweben auf Flachwebstuehlen, insbesondere eines Waeschetraegerbandes mit einer homogenen Einlage aus Schaumgummi, Kunststoffschaum oder aehnlichem nachgiebigem Werkstoff, und Bandwebstuhl zur Durchfuehrung des Verfahrens
DE1457492A1 (de) * 1963-03-29 1969-07-03 Millet Rene Gaston Gurtband,insbesondere Tragband fuer Ruck- oder Matchsack
EP0152956A2 (fr) * 1984-02-21 1985-08-28 N.V. Michel Van de Wiele Dispositif pour machines à tisser permettant de former des torsades dans un tissu et machine à tisser ainsi équipée
EP0279950A2 (fr) * 1987-02-24 1988-08-31 Arova-Mammut Ag Sangle rembourrée

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5436044A (en) * 1990-08-15 1995-07-25 Elizabeth Webbing Mills, Inc. Cargo securement strap
FR2835002A1 (fr) * 2002-01-23 2003-07-25 Cheynet & Fils Article textile matelasse

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648830B1 (fr) 1992-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0276414B1 (fr) Ruban tisse
EP1163385B1 (fr) Tissu en biais, procede de fabrication et metier a tisser pour la fabrication en continu d'un tel tissu
EP2087156B1 (fr) Tissage tridimensionnel surfacique
FR2459850A1 (fr) Procede et guide-fil pour la fabrication d'une sangle ou courroie a lisieres creuses
WO2008049883A1 (fr) Système de tissage d'un angle continu
FR2467561A1 (fr) Fermeture a glissiere
EP0408467B1 (fr) Procédé pour la réalisation de sacs par tissage
FR2496427A1 (fr) Bande d'accrochage tissee pour fermeture a glissiere et appareil pour la fabriquer
FR2648830A1 (fr) Procede de fabrication d'une sangle tubulaire rembourree, metier a tisser permettant la mise en oeuvre dudit procede, dispositif de commande de fils de chaine concu pour ledit metier a tisser et sangle tubulaire ainsi obtenue
FR2486373A1 (fr) Fermeture a glissiere separable et procede pour fixer cette fermeture a glissiere sur des tissus tricotes
EP0045758B1 (fr) Mecanique de commande de levee des fils de chaine d'un metier a tisser et metier a tisser comportant une telle mecanique
EP0570318B1 (fr) Procédé de tissage d'armature épaisse à couches multiples indélaminables pour matériaux composites et machine à tisser pour sa mise en oeuvre
EP3610061B1 (fr) Tissu integrant au moins un element de liage
EP0119184A1 (fr) Procédé de tissage de tapis double face
FR2476697A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de tissus
FR2463831A1 (fr) Tissu de velours ainsi que procede et metier pour sa preparation
EP0225239B1 (fr) Procédé de fabrication d'un tissu décoratif avec motifs en relief et tissu ainsi obtenu
CH636654A5 (fr) Procede de fabrication d'une bande tissee avec obtention d'effets de fils, jeteur pour la mise en oeuvre du procede et bande tissee obtenue.
FR2499107A1 (fr) Ruban deformable a trame en biais pour border les vetements
CA1194282A (fr) Dispositif pour la realisation d'une nappe constituee de fils paralleles et d'articles complexes divers comportant une telle nappe
FR2528881A1 (fr) Metier a tisser circulaire
CH639713A5 (fr) Procede de fabrication d'un ruban elastique ou non a deux lisieres maillees, dispositif de mise en oeuvre et ruban obtenu.
HU227879B1 (hu) Szövet, amely legalább az egyik szövetszélén többrétegûen van kialakítva és eljárás ezen szövet elõállítására
BE1015151A5 (fr) Tissu.
CH237769A (fr) Procédé de tissage, métier pour la mise en oeuvre de ce procédé et tissu obtenu par ce procédé.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse