FR2647759A1 - Perfectionnements apportes aux conteneurs - Google Patents
Perfectionnements apportes aux conteneurs Download PDFInfo
- Publication number
- FR2647759A1 FR2647759A1 FR8907199A FR8907199A FR2647759A1 FR 2647759 A1 FR2647759 A1 FR 2647759A1 FR 8907199 A FR8907199 A FR 8907199A FR 8907199 A FR8907199 A FR 8907199A FR 2647759 A1 FR2647759 A1 FR 2647759A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- container according
- ribs
- inequalities
- receiving
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C13/00—Details; Accessories
- A45C13/02—Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C5/00—Rigid or semi-rigid luggage
- A45C5/04—Trunks; Travelling baskets
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C5/00—Rigid or semi-rigid luggage
Landscapes
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
Conteneur formé d'une coque ou boîtier principal, associé à un couvercle de fermeture, assurant de préférence la fermeture hermétique de l'ensemble, caractérisé en ce qu'il comporte sur sa paroi extérieure et/ou intérieure des inégalités de surface, notamment des rainures et/ou nervures formant glissières et aptes à permettre la réception et l'immobilisation par simple calage d'organes complémentaires et accessoires, de formes et dimensions complémentaires desdites inégalités de relief, les organes complémentaires ou accessoires tels que fermetures 14, poignées 6, étant aptes à être solidarisés sur le conteneur par simple insertion et emboîtement sans soudure ni rivetage. De telles nervures sont également prévues sur la face interne du conteneur pour permettre l'immobilisation d'organes de calage.
Description
La présente invention concerne des perfectionnements apportés aux conteneurs et elle intéresse plus spécialement les conteneurs destinés à une utilisation technique et appelés à recevoir, en vue de leurs conditionnements et/ou de leurs transports, des objets, instruments ou appareils ou encore des munitions tels que missiles ou autres, devant être protégés dans des conditions particulièrement fiables lors de leurs transports et de leurs manipulations.
Les conteneurs de ce type sont réalisés en métal ou en matières synthétiques.
Ils sont généralement constitués d'une coque formant le boitier, récepteur des objets instruments ou munitions transportés coopérant avec un couvercle supérieur de fermeture.
Les conteneurs de ce type doivent répondre à des normes et à des spécifications précises en ce qui concerne notamment leur étanchéité et leur résistance à des conditions extérieures hostiles.
Les conteneurs de ce type doivent comporter intérieurement des accessoires et notamment des ensembles en forme constituant un calage récepteur des objets transportés, assurant l'immobilisation de ces objets et l'amortissement des chocs éventuels.
Ces conteneurs comportent également extérieurement des accessoires notamment des dispositifs de verrouillage et de fermeture constitués habituellement et traditionnellement (pour les caisses de munitions) de crochets à grenouillère; ils comportent également des poignées rabattables pour les besoins de la manutention.
Dans la technique de fabrication actuelle les accessoires intérieurs ou extérieurs sont rapportés sur les parois auxquelles ils sont solidarisés par soudure ou rivetage.
Les calages intérieurs peuvent éventuellement être encastrés dans l'ensemble de l'espace ou du volume intérieur de la coque mais dans ce cas ils occupent, pour être maintenus en place, une partie importante du volume, notamment tout l'espace résiduel qui se situe autour de l'appareil transporté, ce qui entraîne une consommation importante de matière de calage et entraîne également un accroissement du poids de l'ensemble grevant notamment les frais de transports.
Les accessoires extérieurs comme les poignées ou les dispositifs de fermeture, qu'ils soient maintenus en place par soudure, thermo-soudure ou par rivetage nécessitent une opération nécessairement longue et couteuse en main-d'oeuvre pour assurer la mise en place et la solidarisation de ces accessoires.
Et dans le cas ou l'immobilisation se fait par rivetage, on aboutit à la mise en place d'un rivet qui traverse la paroi et qui constitue par conséquent une zone de faiblesse qui risque de détruire l'étanchéité de l'ensemble.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et permet d'assurer par une opération simple, immédiate et par conséquent très économique en coût de main-d'oeuvre, la solidarisation sur les parois, tant intérieures qu'extérieures, du conteneur, des accessoires destinés à l'équiper et notamment les ensembles de calage, poignées ou plaquettes de fermeture.
A cet effet l'invention concerne en premier lieu un conteneur formé d'une coque ou boîtier principal associé à un couvercle de fermeture, assurant de préférence la fermeture hermétique de l'ensemble, et le conteneur est caractérisé en ce qu'il comporte sur sa paroi extérieure et/ou intérieure des inégalités de surface aptes à permettre la réception et l'immobilisation par simple calage d'organes complémentaires et accessoires, de formes et dimensions complémentaires desdites inégalités de relief, les organes complémentaires ou accessoires étant ainsi aptes à être solidarisés sur le conteneur par simple insertion et emboîtement sans soudure ni rivetage.
De préférence le conteneur selon l'invention comporte des inégalités de relief qui sont disposées par paires, deux inégalités de surface jumelées étant sensiblement parallèles et définissant ainsi ensemble deux glissières jumelées pour permettre l'insertion par coulissement de l'organe reçu dont l'écartement des bords correspond sensiblement à l'écartement des deux glissières réceptrices.
Et selon une variante, le conteneur comporte des inégalités de relief disposées par paires, deux inégalités de surface jumelées et formant glissières étant disposées selon des lignes légèrement convergentes pour procurer un effet d'autocentrage et de coincement de l'organe reçu inséré entre les deux inégalités de relief ou glissières latérales réceptrices dudit organe.
Selon une autre particularité les inécalités de surface sont constituées de nervures en relief débordant par rapport à la surface de la paroi du conteneur.
Et de préférence, les nervures sont en forme de T ou de L et leur âme est raccordée et venue de la paroi du conteneur, deux nervures jumelées comportant une aile sensiblement à 90" par rapport à ladite âme et les deux ailes sont orientées l'une vers l'autre pour définir ensemble deux glissières jumelées aptes à recevoir l'organe reçu dont les bords sont d'écartement et d'épaisseur voulus et sont ainsi aptes à être engagés sous lesdites ailes.
Selon une variante de réalisation les inégalités de surface sont constituées de rainures en creux.
Et notamment les inégalités de surface définissent une rainure constituant un logement récepteur de l'organe reçu apte à être inséré dans ladite rainure, l'écartement entre les bords de la rainure permettant la mise en place avec un faible jeu pour
Selon une autre caractérisque les inégalités de surface coopèrent avec au moins un organe d'immobilisation formant butée et apte à s'opposer au coulissement de l'organe reçu dans son logement récepteur constitué par les inégalités de surface, au-delà de sa position définitive.
Selon une autre caractérisque les inégalités de surface coopèrent avec au moins un organe d'immobilisation formant butée et apte à s'opposer au coulissement de l'organe reçu dans son logement récepteur constitué par les inégalités de surface, au-delà de sa position définitive.
Selon une variante lesdites inégalités de surface coopèrent avec un second organe d'immobilisation formant butée disposé sensiblement à l'opposé du premier organe d'immobilisation, ce second organe d'immobilisation formant butée étant apte à s'opposer au dégagement de l'organe reçu hors de son logement récepteur.
De préférence encore les inégalités de relief sont disposées sur la paroi extérieure du conteneur et elles sont aptes à recevoir une platine porteuse d'un ensemble de fermeture par exemple sous forme de dispositif de fermeture à grenouillère.
Selon encore une autre caractéristique lesdites inégalités de surface disposées sur la paroi extérieure du conteneur sont aptes à recevoir une platine porteuse de poignées de préhension.
Et selon encore une autre caractéristique le conteneur comporte sur sa paroi intérieure des inégalités de surface notamment des nervures aptes à assurer l'immobilisation d'un ou plusieurs blocs d'un matériau en forme, formant calage, et ainsi aptes à être immobilisés sur les parois intérieures du conteneur l'ensemble formant calage comportant de façon connue en soi un berceau-complémentaire récepteur de l'objet contenu.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit qui est donnée en rapport avec diverses formes de réalisation présentées à titre d'exemples non limitatifs et illustrées aux dessins annexés.
La figure 1 représente une vue en élévation latérale d'une face extérieure d'un conteneur réalisé selon l'invention.
La figure 2 montre une vue de détail en élévation frontale de la fixation du dispositif de fermeture d'une part et de la poignée de préhension d'autre part du conteneur de la figure 1.
La figure 3 montre une vue en coupe horizontale des dispositfs de fixation et de la poignée selon la figure 2.
La figure 4 montre une vue en coupe verticale du dispositif de fermeture disposé sur le conteneur selon l'invention.
Et la figure 5 montre une vue en coupe horizontale montrant l'intérieur du conteneur et le calage mis en place sur des nervures d'immobilisation selon l'invention.
En considérant les figures 1, 2, 3 et 4 on voit que le conteneur est constitué de façon connue en soi d'une coque inférieure 1 et d'une demi coquille supérieure 2 forment couvercle.
L'ensemble comporte des nervures extérieures de protection sur les faces latérales 3 - 3' ou sur la face supérieure 4 - 4', ceci de façon connue en soi.
Sur la face représentée à la figure 1 est visible en position centrale la poignée de fermeture 5 montée sur sa platine porteuse 6, elle même rapportée sur la paroi extérieure de la coque 1 selon le dispositif de l'invention et tel que précisé ci-après.
De chaque côté de la poignée de préhension 5 sont prévus deux ensembles de fermeture 7 et 7' comportant une platine porteuse 8 - 8' (figure 1) et 14 (figure 2 et figure 3) elle même supportant un crochet venant s'agripper sur un rebord du couvercle (figure 4) du type à grenouillère.
Selon l'invention et comme on le voit plus clairement à la lumière de la figure 3, les platines respectivement porteuses de l'ensemble de verrouillage 14 ou de la poignée 6 sont simplement insérées à coulissement dans un logement récepteur.
A cet effet selon la figure 3 on voit que la paroi 9 du conteneur comporte des inégalités de surface qui sont constituées ici de nervures en relief 10 - 10' en forme de T et une nervure ll en forme de L (mais qui pourrait égaiement être en forme de T).
Ces nervures sont jumelées entre elles de sorte que les ailes 12 - 12' appartenant respectivement aux nervures 11 et 10 sont orientées l'une vers l'autre de façon à définir ensemble deux glissières jumelées permettant l'insertion dans le logement ainsi défini d'un organe reçu à savoir ici la platine 14 supportant le dispositif de fermeture.
On comprend que la platine 14 est dimensionnée de façon à ce que ses bords 14a 14b viennent se loger exactement, et avec un faible jeu permettant le coulissement, derrière les ailes 12 et 12' des glissières formées par les nervures 11 et 10.
Les bords latéraux internes 15a 15b des nervures 11 et 10, et contre lesquelles viennent porter les bords 14a et 14b, sont prévus légèrement convergents vers le haut, de même que les bords complémentaires 14a et 14b; on obtient ainsi un effet d'auto-centrage et ae coincement en fin d'engagement de la platine 14, dans le logement constitué par les glissières latérales 12 et 12'.
De plus la platine 14 par sa partie supérieure 14c (figure 4) vient porter sur la butée supérieure 15c qui définit la position définitive de la platine 14 une fois mise en place.
Et une butée inférieure 16 (figure 4) constituée d'une rampe bisautée permet une fois que la base 14d de la platine 14 a franchi cette butée, d'immobiliser la platine dans sa position de non retour en s'opposant ainsi au dégagement de la platine une fois mise en place.
La platine 14 comporte de façon connue un dispositif de fermeture à grenouillère constitué du crochet 17 venant agripper dans la position de fermeture le rebord 18 venu du bord inférieur du couvercle.
On voit que selon l'invention la platine 14 et l'ensemble du dispositif de fermeture qu'elle supporte peut ainsi être engagée par un mouvement d'insertion de bas vers le haut, la platine venant s'immobiliser par ses bords 14a, 14b dans les logements récepteurs définis par les glissières 12 et 12'.
Les lignes convergentes respectivement des bords 14a et 14b et des logements correspondants 15a et 15b permettent l'immobilisation dans une position de coincement de cette platine qui est par ailleurs immobilisée en position haute pàr son bord 16c venant porter sur la butée 15c et par son bord inférieur 15d venant à son tour en position de portée contre la butée inférieure 16.
De sorte qu'une fois en place la platine 14 est immobilisée sans possibilité de dégagement.
Avantageusement on a prévu également sur les bords externes 14a et 14b des crantages d'angles orientés vers le bas qui s'opposent également à'un retour de la platine hors de son logement.
On peut ainsi lors de la phase de fabrication, à partir de la coque nue mais comportant les nervures 11 et 10, venues de moulage, assurer la mise en place des accessoires, notamment des platines de fermeture par un mouvement simple, ne nécessitant que quelques secondes, évitant par conséquent une dépense et un coût de main d'oeuvre et évitant surtout d'affaiblir la structure de la coque.
Pareillement la platine 6 porteuse de la poignée de préhension 5 peut avantageusement être immobilisée à l'intérieur et derrière les ailes 13 - 13' jumelées venues des nervures 10 et 10'
Comme précédemment les bords latéraux de la platine 6 peuvent être avantageusement de direction convergente vers le haut, coopérant avec les logements définis par les ailes 13 et 13' eux mêmes convergents vers le haut de façon à assurer une immobilisation de la platine 6; comme précédemment décrit cette platine est également amenée en position de butée par son bord supérieur contre une butée supérieure (correspondant à la butée 15c, représentée à la figure 4 pour la platine de fermeture).
Comme précédemment les bords latéraux de la platine 6 peuvent être avantageusement de direction convergente vers le haut, coopérant avec les logements définis par les ailes 13 et 13' eux mêmes convergents vers le haut de façon à assurer une immobilisation de la platine 6; comme précédemment décrit cette platine est également amenée en position de butée par son bord supérieur contre une butée supérieure (correspondant à la butée 15c, représentée à la figure 4 pour la platine de fermeture).
Et une butée inférieure 16' vient également immobiliser le bord inférieur de la platine 6 en s'opposant à son dégagement.
Et facultativement on peut prévoir l'immobilisation de la platine 5 (comme de la platine 14 éventuellement) par une vis 19 qui traverse l'aile 13 sans engager la paroi 9 de la coque elle-même.
On voit que l'on peut ainsi à partir de la coque nue, mais comportant les inégalités de relief définissant des logements récepteurs, rapporter immédiatement des accessoires divers en fonction des besoins.
Selon un développement de l'invention on peut prévoir une coque comportant des inégalités de relief espacées selon une trame modulaire et permettant ainsi au choix de rapporter sur la coque et en fonction des besoins, les accessoires nécessaires et aux endroits voulus et sélectionnés en fonction de l'affectation spécifique du conteneur.
On pourra ainsi rapporter sur la coque non seulement les dispositifs de fermeture ou d'articulation ou encore les poignées ou organes de préhension, mais aussi tous les accessoires qui pourraient être prévus en fonction d'un besoin particulier, par exemple des dispositifs de fixation ou d'immobilisation particuliers destinés à coopérer soit avec d'autres conteneurs soit avec les parois d'un véhicule de transport.
Enfin un dernier développement de l'invention est représenté à la figure 5.
On voit que sont venues de moulage, sur la surface de la paroi intérieure du conteneur 20, les nervures 21, 22, 23 et 24, qui sont constituées d'un simple voile en I formant cependant un angle différent du droit avec la paroi 20 du conteneur.
Et ces nervures permettent ainsi de définir entre elles un.
logement aux bords resserrés.
Par exemple les nervures 22 et 23 permettent l'insertion du bloc 25 dont les excroissances 25a, 25b viennent s'insérer entre les nervures 22 et 23 par coulissement du haut vers le bas, permettant l'immobilisation du bloc 25.
Ce dernier est également maintenu par les nervures 21, 24 de sorte qu'il est possible d'engager dans l'espace intérieur du conteneur, un bloc de calage 25 qui soit immobilisé contre les parois.
Ce bloc 25 est symétrique du bloc 25' qui lui fait face sur l'autre moitié du conteneur, les deux blocs 25 et 25' définissant entre eux, l'espace récepteur de l'objet ou de l'appareil reçu dans le conteneur et ainsi immobilisé dans son berceau récepteur, lui même défini par les parois internes du calage 25, 25'.
Là encore on permet la mise en place dans l'espace intérieur du conteneur d'accessoires, notamment d'ensembles de calage qui peuvent être insérés immobilisés par simple emboitement sans nécessiter des opérations de soudure, collage ou rivetage.
De sorte que l'invention permet, à partir d'une coque standard d'un conteneur pourvu de nervures ou d'inégalités de surface, sur sa paroi extérieure comme sur sa paroi intérieure, de réaliser un conteneur spécifique, adapté à un besoin particulier.
On réduit ainsi les coûts de revient en permettant une fabrication en série de coques standard qui peuvent ensuite recevoir les accessoires et organes complémentaires permettant des usages variés et multiples.
Et la solidarisation et l'apport sur les parois du conteneur des accessoires spécifiques nécessaires à son affectation peuvent être réalisés en un tour de main sans nécessiter d'appareillage, de machine, ni même de matériel (soudure, colle) particuliers et sans main d'oeuvre spécialisée.
De sorte qu'il est même possible d'acheminer le conteneur nu avec ses accessoires qui pourront être montés par le personnel du client lui même.
On réalise ainsi une économie importante tout en permettant une multiplicité d'adaptation d'un conteneur standard à des usages diversifiés.
Claims (13)
1 - Conteneur formé d'une coque ou boîtier principal (1) associé à un couvercle de fermeture (2), assurant de préférence la fermeture hermétique de l'ensemble, caractérisé en ce qu'il comporte sur sa paroi extérieure et/ou intérieure des inégalités de surface (10, 10', 11)aptes à permettre la réception et l'immobilisation par simple calage d'organes complémentaires et accessoires, de formes et dimensions complémentaires desdites inégalités de relief, les organes complémentaires ou accessoires étant ainsi aptes à être solidarisés sur le conteneur par simple insertion et emboîtement sans soudure ni rivetage.
2 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des inégalités de relief qui sont disposées par paires, deux inégalités de surface jumelées (10, 10') étant sensiblement parallèles et définissant ainsi ensemble deux glissières jumelées pour permettre l'insertion par coulissement de l'organe reçu dont l'écartement des bords correspond sensiblement à l'écartement des deux glissières réceptrices.
3 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux inégalités de surface jumelées et formant glissières-sont disposées selon des lignes légèrement convergentes pour procurer un effet d'auto-centrage et de coincement de l'organe reçu inséré entre deux inégalités de relief ou glissières latérales réceptrices dudit organe.
4 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les inégalités de surface (10, 10', 11) sont constituées de nervures en relief débordant par rapport à la surface de la paroi du conteneur.
5 - Conteneur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les nervures (10, 10', 11) sont en forme de T ou de L et leur âme est raccordée et venue de la paroi (9) du conteneur, deux nervures jumelées comportant une aile (12,12') sensiblement à 900 par rapport à ladite âme et les deux ailes sont orientées l'une vers l'autre pour définir ensemble deux glissières jumelées aptes à recevoir l'organe (14) reçu dont les bords (14a et 14b) sont d'écartement et d'épaisseur voulus et sont ainsi aptes à être engagés sous lesdites ailes.
6 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les inégalités de surface sont constituées de rainures en creux. Et notamment les inégalités de surface définissent une rainure constituant un logement récepteur de l'organe réçu apte à être inséré dans ladite rainure, l'écartement entre les bords de la rainure permettant la mise en place avec un faible jeu pour permettre son coulissement de l'organe reçu.
7 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les inégalités de relief sont disposées de préférence selon une direction verticale le long des parois du conteneur permettant l'engagement et le coulissement de l'organe reçu selon un mouvement de direction verticale.
De préférence l'engagement des organes complémentaires (6, 14) sur les parois extérieures de la coque se fait selon un mouvement vertical de bas en haut.
Tandis que l'engagement des organes complémentaires (25) insérés à l'intérieur de la coque se fait selon un mouvement d'insertion de haut vers le bas.
8 - Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les inégalités de surface sont constituées de nervures formées d'un simple voile (22, 23, 24) en I venu de la paroi du conteneur et formant un angle avec le plan général de cette paroi différent du droit.
Et de préférence dans ce cas deux nervures en I jumelées sont disposées de façon légèrement convergentes l'une vers l'autre en définissant ainsi entre elles un espace récepteur aux bords resserrés.
9 - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le conteneur et son couvercle sont réalisés en matière moulée notamment en matière synthétique et les inégalités de surface en creux ou en relief sont venues de moulage.
10 - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les inégalités de surface coopèrent avec au moins un organe d'immobilisation formant butée (15c) et apte à s'opposer au coulissement de l'organe reçu dans son logement récepteur constitué par les inégalités de surface, au-delà de sa position définitive.
11 - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que lesdites inégalités de surface coopèrent avec un second organe d'immobilisation (16,16') formant butée, disposé sensiblement à l'opposé du premier organe d'immobilisation, ce second organe d'immobilisation formant butée étant apte à s'opposer au dégagement de l'organe reçu hors de son logement récepteur.
12 - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les inégalités de relief sont disposées sur la paroi extérieure du conteneur et elles sont aptes à recevoir une platine (14) porteuse d'un ensemble de fermeture par exemple sous forme de dispositif de fermeture à grenouillère, et/ou une platine porteuse de poignée de préhension.
13 - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comporte sur sa paroi intérieure des inégalités de surface notamment des nervures (22, 23, 24) aptes à assurer l'immobilisation d'un ou plusieurs blocs d'un matériau en forme, formant calage, et ainsi aptes à être immobilisés sur les parois intérieures du conteneur, l'ensemble formant calage comportant de façon connue en soi un berceau complémentaire récepteur de l'objet contenu.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8907199A FR2647759A1 (fr) | 1989-05-31 | 1989-05-31 | Perfectionnements apportes aux conteneurs |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8907199A FR2647759A1 (fr) | 1989-05-31 | 1989-05-31 | Perfectionnements apportes aux conteneurs |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2647759A1 true FR2647759A1 (fr) | 1990-12-07 |
Family
ID=9382229
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8907199A Pending FR2647759A1 (fr) | 1989-05-31 | 1989-05-31 | Perfectionnements apportes aux conteneurs |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2647759A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0837007A3 (fr) * | 1996-10-05 | 1999-08-18 | Hans-Joachim Wolf | Elément de récipient avec moyens de manipulation |
FR2870691A1 (fr) * | 2004-06-01 | 2005-12-02 | Louis Vuitton Malletier Sa | Bagage comportant une paroi pivotante |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1591136A (fr) * | 1968-10-21 | 1970-04-27 | ||
GB1303645A (fr) * | 1969-07-25 | 1973-01-17 |
-
1989
- 1989-05-31 FR FR8907199A patent/FR2647759A1/fr active Pending
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1591136A (fr) * | 1968-10-21 | 1970-04-27 | ||
GB1303645A (fr) * | 1969-07-25 | 1973-01-17 |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0837007A3 (fr) * | 1996-10-05 | 1999-08-18 | Hans-Joachim Wolf | Elément de récipient avec moyens de manipulation |
FR2870691A1 (fr) * | 2004-06-01 | 2005-12-02 | Louis Vuitton Malletier Sa | Bagage comportant une paroi pivotante |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3219873A1 (fr) | Boîte de réservation pour l'incorporation de canalisations adaptée pour être positionnée sur une armature | |
EP2878734A1 (fr) | Dispositif de chambre de raccordement | |
CA3032086A1 (fr) | Caisson de meuble | |
FR3105193A1 (fr) | Dispositif antivol pour contenant du type cannette de boisson ou boîte de conserve, et son procédé d’installation | |
EP2407620A1 (fr) | Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant | |
FR2647759A1 (fr) | Perfectionnements apportes aux conteneurs | |
FR2781517A1 (fr) | Fermeture de porte metallique et cadre avec rupture de pont thermique | |
FR2589907A1 (fr) | Suspente pour faux-plafond. | |
EP0008555A1 (fr) | Système d'assemblage pour la réalisation d'ossatures et de constructions métalliques légères | |
EP3210652B1 (fr) | Support de fixation d'un extincteur portatif | |
FR2786857A1 (fr) | Porte d'appareil frigorifique a revetement ou parement exterieur en plusieurs parties | |
EP0466588B1 (fr) | Cellule isotherme démontable pour fourgonnette | |
FR3062865A1 (fr) | Procede de montage d'un revetement souple tendu sur un cadre de fixation et cadre de fixation pour la mise en oeuvre dudit procede | |
FR2977625A1 (fr) | Seuil pour encadrement d'une baie et encadrement comportant un tel seuil | |
BE1005975A6 (fr) | Assemblage pour trou d'acces. | |
FR2733197A1 (fr) | Poignee pour chariot de libre-service et chariot de libre-service equipe d'une telle poignee | |
EP2491837A1 (fr) | Cabine de douche avec panneaux assemblés par emboitement | |
FR2942688A1 (fr) | Boitier de connexion electrique destine a etre integre a une dalle en beton | |
FR2774973A1 (fr) | Perfectionnement pour boite presentoir | |
EP3792425B1 (fr) | Insert pour un élément constitutif d'une construction | |
FR2561300A1 (fr) | Huisserie pour porte, fenetre ou autres elements de fermeture | |
FR2982293A1 (fr) | Procede de doublage de paroi et element de maintien associe | |
FR3068956B1 (fr) | Recipient au moins partiellement metallique comportant plusieurs parties, equipe d’un systeme d’assemblage desdites parties | |
FR2836693A1 (fr) | Caveau funeraire | |
EP2915935A2 (fr) | Système de montage d'un garde corps sur un mur préfabriqué |