FR2646619A1 - Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier - Google Patents
Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier Download PDFInfo
- Publication number
- FR2646619A1 FR2646619A1 FR8905912A FR8905912A FR2646619A1 FR 2646619 A1 FR2646619 A1 FR 2646619A1 FR 8905912 A FR8905912 A FR 8905912A FR 8905912 A FR8905912 A FR 8905912A FR 2646619 A1 FR2646619 A1 FR 2646619A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- envelopes
- belt
- unstacking
- drums
- stack
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B07—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
- B07C—POSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
- B07C1/00—Measures preceding sorting according to destination
- B07C1/02—Forming articles into a stream; Arranging articles in a stream, e.g. spacing, orientating
Landscapes
- Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
- Feeding Of Articles By Means Other Than Belts Or Rollers (AREA)
- Sorting Of Articles (AREA)
Abstract
Tête automatique pour le dépilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier, comprenant une courroie plate 32, animée d'un mouvement de rotation continu sur deux tambours 19, 33 de guidage à axe 13, 34 parallèles et verticaux, et contre laquelle est appliquée avec une pression réglable la pile d'enveloppes 2 à dépiler. Selon l'invention, cette tête de dépilage se caractérise en ce que l'un des axes 13 sur lequel tourillonne le premier 19 des tambours de guidage est monté fixe sur un châssis de support, le deuxième axe 34 étant solidarisé de deux brides de liaison 35, 36 avec le premier axe et montées pivotantes sur celui-ci afin de permettre au second tambour de guidage 33 d'osciller autour de l'axe fixe du premier tambour sous l'effet relatif de la poussée de la pile d'enveloppes d'une part et de la contre-poussée d'un ressort antagoniste d'autre part. La tête automatique se caractérise également par le fait qu'elle dépile de manière tuilée les lettres, c'est-à-dire qu'une lettre recouvrant partiellement la suivante est partiellement recouverte par la précédente.
Description
La présente invention est relative à une tete autozatique permettant d'assurer la distribution continue d'objets plats disposes en pile et s'applique plus particulièrement å la fourniture ou dépilage de préférence une à une de lettres ou enveloppes de courrier, se présentant devant la tête et que celle-ci délivre à un dispositif de transfert de ces enveloppes vers les postes de traitement d'une installation appropriée, notamment pour le tri de ces enveloppes selon leurs destinations.
L'invention vise plus particulièrement une tete de dépilage" apte à distribuer les enveloppes ainsi préalablement empilées, en particulier à les délivrer dans une formation dite tuilées, où ces enveloppes sont une à une extraites de la pile de telle sorte que chacune d'elle recouvre partiellement la précédente à la sortie de la tete, en étant en meme temps recouverte en partie par la suivante, les enveloppes, dans la formation ainsi réalisée, étant alors reprises par le dispositif de transfert et acheminées en se maintenant dans cette formation, jusqu'a l'installation de traitement.
A cet effet, l'invention concerne une tete de distribution, comprenant une courroie plate animee d'un mouvement de rotation continu sur deux tambours de guidage à axes parallèles et verticaux et contre laquelle est appliquée avec une pression réglable la pile d'enveloppes à dépiler, caractérisée en ce que l'un des axes sur lequel tourillonne le premier des tambours de guidage est monté fixe sur un chassie de support, le deuxième axes étant solidarisé de deux brides de liaison avec le premier axe et monte pivotantes sur celui-ci afin de permettre au second tambour de guidage d'osciller autour de l'axe fixe du premier tambour sous l'effet relatif de la poussée de la pile d'enveloppes d'une part et de la contre poussée d'un ressort antagoniste d'autre part.
Selon une caractéristique particulière de la tête de dépilage considérée, le premier tambour comporte à son extrémité supérieure un prolongement solidarisé d'une poulie d'entraînement, actionnée par une bande de transmission; elle-même entraînée par une seconde poulie entraînée par un ensemble de commande approprié. Avantageusement, un embrayage est monté entre la seconde poulie et 1'ensemble de commande afin de transmettre ou d'interrompre le mouvement d'entraînement des tambours par la bande de transmission.
Selon une autre caractéristique de la tete considérée, l'ensemble de commande de la poulie d'entraînement de la bande de transmission entrai ne, en parallèle, un dispositif de transfert des enveloppes délivrées par la tete de dépilage.
En outre et selon encore une autre caractéristique avantageuse, les oscillations de la courroie plate tournant avec les deux tambours sont mesurées par un capteur de position, monté fixe sur le ch ssis de support. De préférence également, la pile d'enveloppes est appliquée sur la courroie plate par une palette d'appui mobile, dont le mouvement de rapprochement de la pile est contrôlé par le capteur. De plus, le chassies de support comporte avantageusement une rive latérale fixe s'étendant sensiblement perpendiculairement à la direction des enveloppes dans la pile et contre laquelle glisse celle-ci sous l'effet de la palette d'appui, pour servir de référence de position constante aux fronts ou côtés de ces enveloppes.
Enfin et dans une mode de réalisation préféré de l'invention , les brides de liaison entre les deux tambours et la courroie plate délimitent ensemble une cavité sensiblement étanche, communiquant avec un carter fixe réuni à un ventilateur, créant à l'intérieur de la cavité une dépression pour appliquer les enveloppes sur la courroie. A cet effet, la courroie plate comporte notamment des trous répartis dans sa surface, afin que les enveloppes soient en permanence aspirées contre elle du fait de la dépression créée dans la cavité.
D'autres caractéristiques d'une tête de dépilage pour objets plats1 et en particulier enveloppes de courrier, apparaitront encore à travers la description qui suit d'un exemple de réalisation, donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La figure 1 représente de façon schématique une installation de tri de courrier dans laquelle est mise en peuvre la tête de dépilage selon l'invention.
- La figure 1 représente de façon schématique une installation de tri de courrier dans laquelle est mise en peuvre la tête de dépilage selon l'invention.
- La figure 2 est une vue en coupe transversale à plus grande échelle de la tête considérée.
- La figure 3 est une vue de dessus de la tête selon la figure 2 à échelle légèrement plus réduite.
Le schéma représenté sur la figure 1, illustre, avec ses éléments essentiels, une installation de tri du courrier comportant, selon l'invention, des moyens pour recevoir dans des caissettes telles.que 1, de forme générale parallélépipédique, ouvertes à leur extrémité. supérieure, des enveloppes 2 disposées en pile dans ces caissettes, ces enveloppes étant appliquées contre le fond des caissettes par un de leurs grands côtés. Les enveloppes contenues dans les caissettes 1 sont usuellement réparties dans celles-ci sans tenir compte de leurs destinations, avant de subir, dans l'installation, un tri approprié selon ces destinations et les lieux de distribution correspondants.
Les caissettes 1 contenant les enveloppes 2 se déplacent avec une bande transporteuse 3 dont le détail de la réalisation importe peu à l'invention, le sens du déplacement de la bande étant représenté à titre indicatif sur la figure par la flèche 4. Au moyen d'un dispositif d'aiguillage approprié, une caissette quelconque peut ainsi, à tout moment, etre prélevée sur la bande transporteuse 3 et être acheminée vers un poste d'entrée 5 où, selon l'invention, les enveloppes 2 contenues dans cette caissette, vont être automatiquement extraites de celle-ci sans intervention manuelle, pour être ensuite envoyées par des moyens de transfert adaptés 6 vers un ensemble de tri 7. Celui-ci, schématiquement illustré sur le dessin, comporte notamment un module de réception 8 des enveloppes 2, délivrant celles-ci de façon continue et régulière vers des détecteurs 9, capables de lire sous forme codée ou non, la destination portée sur chaque enveloppe et, en fonction de celle-ci, de l'envoyer dans un poste de stockage 10 approprié. Lorsque dans l'un quelconque des postes de stockage, les enveloppes reçues remplissent totalement ou partiellement celui-ci, un ordre de commande provoque l'extraction de ces enveloppes de telle sorte qu'elles soient reprises par les moyens de transfert 6 et renvoyées vers le poste de sortie 11. Dans celui-ci, a préalablement été amenée une caissette 1 vide, de préférence provenant du poste d'entrée 5 par l'intermédiaire d'un convoyeur de liaison 12, monté entre les postes 5 et 11.Les enveloppes 2, ainsi triées et extraites d'un quelconque des postes de stockage 10, sont alors remises en pile dans le poste de sortie 11 puis réintroduites dans la caissette vide présentée à ce poste, cette caissette une fois remplie, étant finalement renvoyée sur la bande transporteuse 3 pour etre acheminée en dehors de l'installation, vers un lieu d'expédition adéquat.
Les figures 2 et 3 illustrent avec plus de détails un dispositif avantageusement monté dans le poste d'entrée 5 pour réaliser le 5dépilage" des enveloppes 2 extraites d'une caissette 1 amenée dans ce poste et leur distribution une a une, de préférence dans une formation "tuilée" où chacune d'elles chevauche en partie celle qui la précède comme celle qui la suit, ces enveloppes étant alors reprises par les moyens de transfert 6 pour leur traitement dans la suite de l'installation. La tête de dépilage est illustrée dans son ensemble en vue en coupe sur la figure 2 et en vue de dessus sur la figure 3.
Elle comporte notamment un premier axe vertical 13, immobilisé à son extrémité inférieure sur la platine de l'ensemble de tri 7 illustré sur la figure 1. Cet axe fixe 13 présente des parties en creux, respectivement 15 et 16, formant portées d'appui pour des roulements 1? et 18, à billes ou à rouleaux, et agencés de manière å permettre la rotation autour de l'axe 13 d'un premier tambour 19, coaxial. A son extrémité supérieure, le tambour 19 comporte un flasque transversal 20, prolongé par un doigt vertical 21 disposé dans le prolongement de l'axe 13. Sur r ce doigt 21 est immobilisée une poulie 22, dans la gorge de laquelle passe une bande de transmission 23, permettant d'entrainer la poulie 22 et par suite le tambour 19 qui lui est lié, en rotation autour de l'axe 13.A cet effet, la bande 23 passe dans la gorge d'une seconde poulie 24, montée à rotation autour d'un second axe fixe 25, immobilisé sur la platine de l'installation par des moyens de blocage 26. Sur l'axe 25 est disposée une autre poulie 27, tourillonnant sur cet axe grâce à des paliers 28 et 29, la rotation de la poulie 27 étant réalisée par une courroie d'entraînement 30 à partir d'un moteur de commande (non représenté). Un embrayage électromagnétique ou autre 31 est prévu sur l'axe 25 de manière à permettre à la demande de solidariser les poulies 24 et 27 et par suite de transmettre le mouvement de rotation dû à la courroie 30 à la bande 23 et, par cette dernière, de commander la rotation du premier tambour 19 autour de l'axe 13.
Sur la surface extérieure du tambour 19 est montée une courroie 32 adaptée, comme décrit ci-après, au dépilage des enveloppes 2 et à leur distribution en formation appropriée vers le dispositif d'entraînement 6. Cette courroie 32 est tendue entre le premier tambour 19 et un second tambour 33 dont l'axe 34 est parallèle à l'axe 13, mais qui contrairement à ce dernier, peut subir par rapport à cet axe un débattement transversal, correspondant à une oscillation latérale de la courroie 32, pour les raisons indiquées ci-après.
Dans ce but, ltaxe 34 du second tambour 33 est porté par deux brides de liaison, respectivement 35 et 3e, montées oscillantes sur l'axe fixe 13 autour de roulements 37 et 38. La courroie 39 délimite ainsi, avec les deux brides 35 et 36, un espace pratiquement fermé 39, mis en communication par des trous 40 répartis dans toute la surface de cette courroie avec un carter 41, réuni à l'extérieur de la tete, à un orifice 42, lui-même relié à un ventilateur d'aspiration (non représenté), permettant de créer dans l'espace 39 une pression permanente, assurant un contact étroit entre la courroie 32 et, å chaque fois, la première des enveloppes 2 de la pile au contact de la tête, comme schématiquement représenté sur la figure 3.
L'équipement de la tete de dépilage se complète en-disposant un ressort de contre-pression 43 en appui permanent contre l'une des brides de liaison, par exemple la bride 3G, entre les tambours de support de la courroie, ce ressort étant monté dans un logement 44 prévu dans un chassis fixe porté par la platine de l'installation 7. Un capteur de proximité 45, muni d'un organe de réglage de position 46 est disposé au voisinage de la courroie 32, notamment dans la région de celle-ci portée par le second tambour 33, afin de contrôler l'amplitude des oscillations de la tête autour de l'axe 13 et de déterminer la commande du déplacement de la pile d'enveloppes en direction de cette dernière.
Les enveloppes 2, une fois sorties de leur caissette 1 dans le poste d'entrée 5 (figure 1), sont appliquées et taquées par un de leur côté latéralcontre une rive fixe 47 en même temps qu'elles sont poussées contre la tête au contact de la courroie 32, au moyen d'une palette (ici non représentée? à l'encontre du ressort 43. Comme on le conçoit aisément, les enveloppes sont alors entraînées par la courroie dans un sens approprié, pour hêtre ensuite reprises par les moyens de transfert 6, un volet réglable 48 étant prévu en avant de la rive laterale fixe 47 pour orienter le plan dans lequel ces enveloppes sont ainsi une å une retirées de la pile et délivrées dans l'installation.
En permanence, les oscillations de la tête autour de l'axe 13 sont contrôlées par le capteur de proximite 45, dont les indications sont ainsi représentatives de la variation de la pression exercée par la pile sur la courroie, en fonction de l'épaisseur des lettres dépilées. La palette située derrière la pile pousse celle-ci vers la courroie1 le déplacement de la palette étant asservie aux indications du capteur, de telle sorte que le prélèvement des lettres s'effectue une à une grâce à l'aspiration créée au travers de la courroie 32 d'une part et à l'entraînement en rotation de celle-ci d'autre part, les paramètres de fonctionnement étant notamment déterminés pour éviter des efforts de friction trop importants entre les enveloppes sucessives.
Dès que la première enveloppe prélevée a effectué une translation suffisante pour démasquer partiellement la courroie ajourée, l'enveloppe suivante s'applique sur cette dernière du fait de l'aspiration à travers l'espace 39, la courroie l'entraînant alors avec un chevauchement partiel sur la première et ainsi de suite d'une enveloppe à l'autre, Le tuilage ainsi réalisé est géneré avec un pas sensiblement constant, fonction de la position relative de la courroie ajourée vis-à-vis de la pile des enveloppes, les dimensions de la courroie et la disposition relative de la tête par rapport au chassis permettant de traiter le courrier à trier quelles que soient les dimensions des enveloppes considérées.
Bien entendus il va de soi que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation plus spécialement décrit et représenté ci-dessus ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.
Claims (9)
1 - Tête automatique pour le dépilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier, comprenant une courroie plate (32), animée d'un mouvement de rotation continu sur deux tambours (19,33) de guidage à axe (13,34 > parallèles et verticaux, et contre laquelle est appliquée avec une pression réglable la pile d'enveloppes (2) à dépiler, caractérisée en ce que l'un des axes (13) sur lequel tourillonne le premier (19) des tambours de guidage est monté fixe sur un châssis de support, le deuxième axe (34) étant solidarisé de deux brides de liaison (35,36) avec le premier axe et montées pivotantes sur celui-ci afin de permettre au second tambour de guidage (33) d'osciller autour de l'axe fixe du premier tambour sous l'effet relatif de la poussée de la pile d'enveloppes d'une part et de la contre-poussée d'un ressort antagoniste d'autre part.
2 - Tête de dépilage selon la revendication 1, caractérisée en ce que le premier tambour (19 > comporte à son extrémité supérieure un prolongement (21) solidarisé d'une poulie d'entraînement actionnée par une bande de transmission (23 > , elle-meme entraînée par une seconde poulie (24 > actionnée par un ensemble de commande (27,30 > .
3 - Tête de dépilage selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'un embrayage (31) est monté entre la seconde poulie (24) et l'ensemble de commande (27,30), afin de transmettre ou d'interrompre le mouvement d'entraînement des tambours (19,33) par la bande de transmission (23).
4 - Tête de dépilage selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que l'ensemble de commande (27,30) de la poulie d'entraînement (24 > de la bande de transmission (23) entraîne, en parallèle, un dispositif de transfert (6) des enveloppes délivrées par la tête de dépilage.
5 - Têtue de dépilage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les oscillations de la courroie plate (32) tournant avec les deux tambours de guidage (19,33) sont slesurées par un capteur de position.
(45), monté fixe sur le châssis de support.
6 - Têtue de dépilage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la pile d'enveloppes (2) est appliquée sur la-courroie plate (32) par une palette d'appui mobile, dont le mouvement de rapprochement de la pile est contrôlé par le capteur (45 > .
7 - Tête de dépilage selon la revendication 6, caractérisée en ce que le châssis de support comporte une rive latérale fixe (47 > , s'étendant sensiblement perpendiculairement à la direction des enveloppes dans la pile et contre laquelle glisse celle-ci sous l'effet de la palette d'appui.
8 - Tête de dépilage selon l'une quelconque des revendications 1 a 7, caractérisée en ce que les brides de liaison (35,36) entre les deux tambours (19,33 > et la courroie plate (32 > délimitent ensemble une cavité (39) sensiblement étanche communiquant avec un carter fixe (41), réuni à un ventilateur, créant à l'intérieur de la cavité une dépression pour appliquer les enveloppes sur la courroie (32).
9 - Tête de dépilage selon la revendication 8, caractérisée en ce que la courroie plate (32 > comporte des trous (40) répartis dans sa surface, afin que les enveloppes < 2) soient en permanence aspirées contre la courroie du fait de la dépression dans la cavité (39).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8905912A FR2646619B1 (fr) | 1989-05-03 | 1989-05-03 | Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8905912A FR2646619B1 (fr) | 1989-05-03 | 1989-05-03 | Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2646619A1 true FR2646619A1 (fr) | 1990-11-09 |
FR2646619B1 FR2646619B1 (fr) | 1991-12-20 |
Family
ID=9381406
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8905912A Expired - Fee Related FR2646619B1 (fr) | 1989-05-03 | 1989-05-03 | Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2646619B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN115346319A (zh) * | 2022-07-27 | 2022-11-15 | 燕山大学 | 用于信封类邮件的自动提取装置及自动收取装置 |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3796424A (en) * | 1973-04-09 | 1974-03-12 | Philco Ford Corp | Document handling apparatus |
FR2219095A1 (fr) * | 1973-02-27 | 1974-09-20 | Licentia Gmbh | |
FR2324380A1 (fr) * | 1975-07-02 | 1977-04-15 | Nederlanden Staat | Dispositif d'enlevement successif de lettres ou autres objets de correspondance a partir d'une pile |
-
1989
- 1989-05-03 FR FR8905912A patent/FR2646619B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2219095A1 (fr) * | 1973-02-27 | 1974-09-20 | Licentia Gmbh | |
US3796424A (en) * | 1973-04-09 | 1974-03-12 | Philco Ford Corp | Document handling apparatus |
FR2324380A1 (fr) * | 1975-07-02 | 1977-04-15 | Nederlanden Staat | Dispositif d'enlevement successif de lettres ou autres objets de correspondance a partir d'une pile |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN115346319A (zh) * | 2022-07-27 | 2022-11-15 | 燕山大学 | 用于信封类邮件的自动提取装置及自动收取装置 |
CN115346319B (zh) * | 2022-07-27 | 2023-08-22 | 燕山大学 | 用于信封类邮件的自动提取装置及自动收取装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2646619B1 (fr) | 1991-12-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2642039A1 (fr) | Procede et dispositif d'alimentation en continu de flans | |
EP0351295B1 (fr) | Dispositif de traitement de pièces de monnaie | |
EP0856483B1 (fr) | Dispositif d'alimentation en articles de courrier | |
WO1989003798A1 (fr) | Procede et appareil pour distribuer automatiquement des objets | |
EP0333596B1 (fr) | Dispositif de formation d'une pile d'objets plats tels que des lettres | |
FR2703670A1 (fr) | Assembleuse de feuilles à cases superposées. | |
EP1427655B1 (fr) | Dispositif de transfert pour convoyeur lineaire | |
EP0115237B1 (fr) | Dispositif d'empilage d'objets plats | |
FR2654068A1 (fr) | Appareil d'alimentation de flans plans individuels pour des machines de conditionnement de produits dans des etuis du type a couvercle articule. | |
FR2646619A1 (fr) | Tete automatique pour le depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de lettres dans une installation de tri du courrier | |
EP0252936B1 (fr) | Dispositif de separation de paquets de feuilles, en particulier de papier, formant une pile | |
EP2794131B1 (fr) | Dispositif et procédé d'empilage et de chargement d'objets plats sur chant dans un bac multi-compartiments, machine de tri postal et procédé de tri postal | |
EP0087340B1 (fr) | Dispositif d'aiguillage et d'empilage de plis | |
EP0267431B1 (fr) | Dispositif d'empilage d'objets plats | |
EP0559553B1 (fr) | Système de manipulation d'objets notamment pour machine de tri automatique de courrier | |
FR2721299A1 (fr) | Dispositif de remplissage automatique d'un bac de collecte d'objets plats en pile. | |
EP0480822A1 (fr) | Dispositif pour la distribution rapide d'objets plats dans un convoyeur à godets | |
FR2997927A1 (fr) | Machine de distribution d'objets avec alimentation en vrac | |
FR2673479A1 (fr) | Distributeur automatique de journaux, magazines et analogues. | |
EP0365417A1 (fr) | Appareil de distribution automatique de documents | |
FR2708488A1 (fr) | Dispositif injecteur d'objets dans une machine de tri postal. | |
FR2470747A1 (fr) | Dispositif de transport de tri d'objets minces et flexibles, et machine equipee d'un tel dispositif | |
EP0523305B1 (fr) | Dispositif de traitement de titres tels que des billets de banque, avec galets satellites | |
FR2643836A1 (fr) | Dispositif d'empilage et depilage d'objets plats, notamment d'enveloppes de courrier en cours de tri | |
EP1120288A1 (fr) | Système pour la fermeture optimisée de rabats d'enveloppes |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |