FR2645683A1 - Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal - Google Patents

Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal Download PDF

Info

Publication number
FR2645683A1
FR2645683A1 FR8904681A FR8904681A FR2645683A1 FR 2645683 A1 FR2645683 A1 FR 2645683A1 FR 8904681 A FR8904681 A FR 8904681A FR 8904681 A FR8904681 A FR 8904681A FR 2645683 A1 FR2645683 A1 FR 2645683A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
main cable
branch cables
shells
connection
buried
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8904681A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2645683B1 (fr
Inventor
Joseph Santinelli
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nexans Interface SA
Original Assignee
Mars Actel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mars Actel SA filed Critical Mars Actel SA
Priority to FR8904681A priority Critical patent/FR2645683B1/fr
Publication of FR2645683A1 publication Critical patent/FR2645683A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2645683B1 publication Critical patent/FR2645683B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/03Connectors arranged to contact a plurality of the conductors of a multiconductor cable, e.g. tapping connections
    • H01R9/031Connectors arranged to contact a plurality of the conductors of a multiconductor cable, e.g. tapping connections for multiphase cables, e.g. with contact members penetrating insulation of a plurality of conductors
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/08Cable junctions
    • H02G15/10Cable junctions protected by boxes, e.g. by distribution, connection or junction boxes
    • H02G15/113Boxes split longitudinally in main cable direction

Landscapes

  • Cable Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation à un câble principal. L'invention a pour objet une boîte de raccordement caractérisée en ce que tous les dispositifs de connexion sur les conducteurs du câble principal et des câbles de dérivation, tels que des vis à perforation d'isolant, sont actionnés à l'extérieur de cette boîte lorsque les deux demi-coquilles sont assemblées et fixées. L'invention trouvera application, notamment, au raccordement de câbles de dérivation à un câble principal enterré.

Description

Boite de raccordement pour branchement de câbles de dérivation sur un câble principal
Pour effectuer le raccordement de câbles de dérivations à un câble principal, le plus souvent enterré, on a généralement recours à une botte de raccordement. Ce raccordement doit pouvoir s'effectuer sans sectionner le câble principal, sans interrompre la distribution du courant et sans dénuder les conducteurs élémentaires du câble principal.
On connaît un dispositif décrit dans le brevet belge nO 737 997 qui permet, une fois que le câble de dérivation a été raccordé dans la boite de raccordement, de connecter les conducteurs du câble principal en respectant les contraintes énoncées ci-dessus. On connaît également un autre dispositif décrit dans la demande de brevet européen 0 292 414 qui permet, soit avant, soit après la connexion des conducteurs du câble principal, de raccorder un ou deux câbles de dérivation, la boîte de raccordement étant fermée. Mais dans ce cas, la connexion des conducteurs du câble principal se fait avant la fermeture de cette boîte de raccordement.
Pour des raisons de sécurité et de commodité, étant donné les conditions difficiles dans lesquelles de tels dispositifs doivent être installés, il est nécessaire de disposer de boîtes de raccordement qui comprennent des moyens de connexion de tous les conducteurs élémentaires des différents câbles concernés, pouvant être actionnés de l'extérieur une fois que ces boîtes ont été fermées et étanchées tant vis à vis du milieu extérieur que vis à vis de ces câbles eux-mêmes.
La présente invention a donc pour but de réaliser une bote de raccordement perfectionnée présentant ces avantages.
La présente invention a pour objet une boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal comprenant deux demi-coquilles isolantes caractérisée en ce que tous les dispositifs de connexion sur les conducteurs de ces câbles principaux et de ces câbles de dérivation, tel que des vis à perforation d'isolant, sont actionnés à l'extérieur de cette boîte de raccordement lorsque ces deux demi-coquilles sont assemblées et fixées.
Avantageusement, la boîte de raccordement selon l'invention, comprend des moyens pour assurer l'étanchéité vis à vis du câble principal et des câbles de dérivation par injection et mise sous pression d'un matériau isolant visqueux dans la totalité de cette boîte, ceci étant obtenu par la coopération des moyens suivants - des pistons incorporés dans une demi-coquille, - des réservoirs remplis de matériau isolant visqueux incorporés dans une demi-coquille et faisant face à ces pistons, - des joints d'étanchéité entre les demi-coquilles et des joints d'étanchéité entre les câbles précités et les deux demi-coquilles.
Dans un mode de réalisation de l'invention, la boîte de raccordement comprend des moyens, partant d'une demi-coquille unique, de faire varier la taille des pistons par ajout ou par retrait de pièces mécaniques à ces pistons, pour moduler le volume interne de cette boîte et par là-mâme, s'adapter aux différentes sections de câbles.
Selon une caractéristique de la boîte de raccordement, on peut raccorder jusqu'à trois ou quatre câbles de dérivation.
L'invention prévoit que la boîte de raccordement est pourvue de clavettes isolantes qui comportent des bossages autorisant uniquement le positionnement du conducteur de neutre du câble principal dans le secteur comprenant ces bossages.
En outre la bolte de raccordement comprend des moyens mécaniques, tels que des détrompeurs, sur les clavettes et sur les demi-coquilles, qui coopèrent pour imposer l'emplacement du conducteur de neutre du câble principal en regard d'une connexion électrique précise et de la pièce de connexion de neutre dans cette boîte.
La boîte de raccordement selon l'invention prévoit également la mise à la terre du conducteur de neutre par mise en contact de la métallisation extérieure de cette boîte et de ce conducteur de neutre avec un dispositif tel qu'une vis à perforation d'isolant.
Selon une caractéristique de la présente invention, la bote de raccordement comprend des moyens pour améliorer la rigidité des deux demi-coquilles pour compenser les efforts mécaniques exercés par les dispositifs de connexion.
Avantageusement ces moyens pour améliorer la rigidité comprennent deux demi-colliers, adaptés aux deux demi-coquilles, faites d'un matériau rigide tel que du métal.
Selon un mode de réalisation de l'invention, ces moyens d'améliorer la rigidité font partie intégrante des deux demi-coquilles.
Les différents objets et caractéristiques de la présente invention seront maintenant exposés de façon plus détaillés dans la description d'exemples de réalisation donnés à titre non limitatif en se référant aux figures annexées qui représentent - La figure 1, une vue en perspective montrant à l'état démonté les éléments principaux d'une bote de raccordement suivant l'invention, - La figure 2, une vue en perspective d'une boîte de raccordement selon l'invention comportant deux câbles de dérivation, - La figure 3, une vue en perspective d'une boîte de raccordement selon l'invention représentée avec un seul câble de dérivation, - Les figures 4 et 5, des vues en perspective de boîtes de raccordement selon l'invention équipées respectivement de 3 et 4 câbles de dérivation, - La figure 6, une coupe transversale de la boîte de raccordement ayant été montée en place sur un câble principal, - La figure 7, une coupe longitudinale de la bol te de raccordement ayant été montée en place sur deux câbles dérivés, - La figure 8, une vue en perspective de l'ensemble d'un dispositif à perforation d'isolant, - La figure 9, une coupe transversale de la boîte de raccordement ayant été montée en place sur un câble principal au droit de la mise à la terre du conducteur de neutre.
Les éléments communs aux différentes figures sont affectés des mêmes références.
La description qui va suivre présente une boîte de raccordement suivant l'invention avec deux branchements de câbles de dérivation . I1 est évident qu'il est possible de réaliser suivant l'invention une boîte de raccordement avec un, deux, trois ou quatre branchements qui sont représentés dans les figures 3, 2, 4, 5.
Pour faciliter la description de l'invention, les pistons la sont représentés sur la demi-coquille 1 et les réservoirs de matériau isolant 2a sur la demi-coquille 2. En fait on peut réaliser la boîte de raccordement avec deux demi-coquilles semblables comportant chacune des pistons et des réservoirs de matériau isolant.
I1 en est de même des embouts tubulaires lc.
La boîte de raccordement, illustrée dans la figure 1 comprend - deux clavettes isolantes 4 et 5 qui séparent les conducteurs du câble principal 9 et qui comportent des bossages 4a et 5a définissant la place du conducteur de neutre 9a (figure 6) ; la clavette 4 s'engage à travers l'ouverture de la clavette 5, - deux joints d'étanchéité 6, comportant une fente oblique 6a, qui s'engagent sur la gaine extérieure du câble principal 9 et dans les logements lb de la demi-coquille 1, - une demi-coquille isolante 1 dont la position par rapport aux clavettes 4 et 5 est unique et déterminée mécaniquement par un système du type détrompeur pour que le conducteur de neutre 9a soit toujours situé au même endroit dans cette demi-coquille, qui comprend deux systèmes à perforation d'isolant 3, des embouts tubulaires lc, un demi-collier 7, un ou plusieurs pistons la et un système à perforation d'isolant 18 destiné au conducteur de neutre, - une demi-coquille isolante 2 qui s'assemble sur la demi-coquille 1 et qui comprend deux systèmes à perforation d'isolant 3, des réservoirs emplis de matériau isolant 2a, des joints d'étanchéité 2b et un demi-collier 8.
L'assemblage des demi-coquilles 1 et 2 est assuré par des boulons qui traversent les trous 14. Lors de cet assemblage, les pistons la chassent des réservoirs le matériau isolant 2a qui, par conséquent, enrobe les conducteurs du câble principal et comble les espaces vides ; les joints d'étanchéité 6a et 2b sont comprimés et assurent donc l'étanchéité vis à vis du milieu extérieur, tandis que le matériau isolant, mis sous pression, assure l'étanchéité vis à vis des câbles.
La boîte de raccordement ainsi fermée est étanche autour du câble principal. Elle est parfaitement positionnée par rapport au conducteur de neutre 9a. Aucune connexion électrique n'est alors effectuée. On peut donc réaliser le branchement du câble 10 en toute sécurité, la boîte de raccordement étant hors tension.
Les pistons la décrits précédemment ont une taille que l'on peut modifier. On peut ainsi faire varier le volume interne de la boîte de raccordement pour s'affranchir des variations de volume engendrées par l'emploi de câbles différents. Les conducteurs élémentaires des câbles utilisés ont couramment une section de l'ordre de 95 à 240 mm2.
Dans cette boîte de raccordement, on peut également envisager que les demi-colliers 7, 8 fassent partie intégrante des demi-coquilles, ceci par surmoulage des demi-coquilles sur une pièce métallique ou par la réalisation de nervures sur ces demi-coquilles, par exemple.
Un ensemble de raccordement électrique, tel que décrit dans la figure 8, comprend un corps 3 qui reçoit dans son taraudage 3a la vis a perforation d'isolant 12 qui emprisonne les rondelles 11 entre la demi-coquille 1 et ce corps 3 (figure 6). La vis à perforation 12 est donc vissée dans le taraudage 3a pour assurer la liaison électrique entre le conducteur principal et le corps 3, la pression de contact étant assurée par la compression des rondelles élastiques 11. La vis à perforation 12 est composée d'une vis autotaraudeuse 12a pourvue d'un embout isolant limiteur de couple 12b, équipé de joints d'étanchéité 12c. On conçoit que l'on manoeuvre la vis 12 sans danger, l'isolation étant assurée par l'embout isolant 12b.
Le corps 3 reçoit dans son logement 3c l'extrémité non dénudée d'un conducteur élémentaire de dérivation lOa dont la liaison électrique est assurée par une vis à perforation 13 qui se visse dans le taraudage 3b.
Les caractéristiques de la vis à perforation 13 sont identiques à celle de la vis à perforation 12.
La connexion électrique réalisée entre les conducteurs des câbles dérivés 10 et les raccordements électriques 3, telle que schématisée dans la figure 7, se fait par l'intermédiaire de vis autotaraudeuses 13a. L'étanchéité des vis à perforation 13 est assurée par les joints 13c dans des logements appartenant aux demi-coquilles 1 et 2.
Les ensembles de raccordement électriques 3 sont protégés les uns des autres par des cloisons isolantes Id et 2c et le et 2d. Les ensembles de raccordement électriques 3 sont enrobés de graisse d'étanchéite 16 mise en place en usine. Les embouts tubulaires lc et les câbles de branchement 10 sont coiffés d'un embout isolant 20 assurant une étanchéité parfaite.
La mise à la terre du conducteur de neutre 9a, représentée dans la figure 9, est réalisée par l'actionnement d'une vis à perforation d'isolant 17 vissée dans un taraudage de la pièces de connexion 18 (voir figures 2 et 9) qui est reliée à la métallisation extérieure de la demi-coquille 1 par un écrou 19. La pression de contact est assurée par les rondelles élastiques 11. La vis à perforation d'isolant 17 est semblable dans sa réalisation et sa fonction aux vis 12 et 13. Les demi-coquilles 1 et 2 sont métallisées pour assurer la mise à la terre de la boîte de raccordement.
On décrira maintenant la connexion électrique réalisée entre les conducteurs du câble principal 9 et les raccordements électriques 3, représentée dans la figure 6, par l'intermédiaire des vis autotaraudeuses 12a. Les efforts de contact exercés par les vis sont transmis aux demi-coquilles 1 et 2 par l'intermédiaire des rondelles élastiques 11. Pour maintenir ces efforts de contact les deux demi-colliers 7 et 8 sont serrés autour des demi-coquilles 1 et 2 à l'aide de boulons traversant les trous 15. L'étanchéité des vis à perforation d'isolant 12 est assurée par les joints 12c dans les logements des demi-coquilles 1 et 2. Les clavettes 4 et 5 sont positionnées autour du conducteur de neutre 9a par les bossages 4a et 5a. La position du neutre est ainsi parfaitement identifiée par rapport à sa perforation et son contact électrique. On peut donc ainsi repérer la vis à perforation d'isolant du neutre sur le câble principal 9 et du neutre sur le câble dérivé 10. Ceci est important car il est impératif de raccorder électriquement les neutres ensemble.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, comprenant deux demi-coquilles (1, 2) isolantes , caractérisée en ce que tous les dispositifs de connexion sur les conducteurs dudit câble principal (9) et desdits câbles de dérivation (10) tels que des vis à perforation d'isolant, sont actionnés à l'extérieur de ladite boîte de raccordement lorsque lesdites deux demi-coquilles sont assemblées et fixées.
2/ Boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon, la revendication 1, caractérisée en ce que l'étanchéité vis à vis dudit câble principal et desdits câbles de dérivation est assurée par injection et mise sous pression d'un matériau isolant visqueux dans la totalité de ladite boîte lors de la fermeture desdites deux demi-coquilles, l'injection et la mise sous pression dudit matériau isolant étant obtenu par la coopération des moyens suivants - des pistons (la) incorporés dans une dite demi-coquille, - des réservoirs (2a) remplis de matériau isolant visqueux incorporés dans une desdites demi-coquilles et faisant face auxdits pistons, - des joints d'étanchéité (2b) entre lesdites deux demi-coquilles et des joints d'étanchéité (6a) entre ledit câble principal ou lesdits câbles de dérivation et lesdites deux demi-coquilles.
3/ Boite de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon la revendication 2 caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens, partant d'une dite demi-coquille (1, 2) unique, de faire varier la taille desdits pistons (la) par ajout ou par retrait de pièces mécaniques auxdits pistons pour moduler le volume interne de ladite boite de raccordement et, par là-même, s'adapter aux différentes sections de câbles.
4/ Botte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon l'une quelconque des revendications précédentes ayant des moyens pour raccorder un ou deux desdits câbles de dérivation, caractérisée en ce qu'elle comprend également des moyens pour raccorder jusqu'à trois ou quatre desdits câbles de dérivation.
5/ Boite de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon l'une quelconque des revendications précédentes comportant des clavettes isolantes caractérisée en ce que lesdites clavettes isolantes (4, 5) comportent des bossages (4a, 5a) autorisant uniquement le positionnement du conducteur de neutre dudit câble principal dans le secteur comprenant lesdits bossages.
6/ Boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens mécaniques, tels que des détrompeurs, sur lesdites clavettes (4, 5) et lesdites demi-coquilles (1, 2) qui coopèrent pour imposer l'emplacement du conducteur de neutre (9a) du câble principal en regard d'une connexion électrique (3) précise et de la pièce de connexion de neutre 18 dans ladite boite de raccordement.
7/ Boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la mise à la terre du conducteur de neutre (9a) s'effectue à l'extérieur de ladite boite par mise en contact de la métallisation extérieure de ladite boite et dudit conducteur de neutre avec un dispositif de connexion tel qu'une vis à perforation d'isolant (17).
8/ Boîte de raccordement pour le branchemeht de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens pour améliorer la rigidité des deux demi-coquilles pour compenser les efforts mécaniques exercés par les dispositifs de connexion (12).
9/ Boîte de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon la revendication 8, caractérisée en ce que lesdits moyens d'améliorer la rigidité comprennent deux demi-colliers (7, 8) adaptés auxdites deux demi-coquilles (1, 2), faites d'un matériau rigide tel que du métal.
10/ Boite de raccordement pour le branchement de câbles de dérivation sur un câble principal, le plus souvent enterré, selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que lesdits moyens d'améliorer la rigidité font partie intégrante desdites deux demi-coquilles (1, 2).
FR8904681A 1989-04-10 1989-04-10 Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal Expired - Fee Related FR2645683B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904681A FR2645683B1 (fr) 1989-04-10 1989-04-10 Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904681A FR2645683B1 (fr) 1989-04-10 1989-04-10 Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2645683A1 true FR2645683A1 (fr) 1990-10-12
FR2645683B1 FR2645683B1 (fr) 1996-06-14

Family

ID=9380539

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8904681A Expired - Fee Related FR2645683B1 (fr) 1989-04-10 1989-04-10 Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2645683B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0492197A2 (fr) * 1990-12-24 1992-07-01 kabelmetal electro GmbH Manchon de dérivation pour câble basse tension
EP0512923A1 (fr) * 1991-05-10 1992-11-11 S I C A M E Societe Industrielle De Construction D'appareils Et De Materiel Electrique Boite de dérivation à rapporter sur un câble passant, notamment pour réseau souterrain
EP0521714A2 (fr) * 1991-07-03 1993-01-07 Raychem Gmbh Connecteur de câble
EP0763872A1 (fr) * 1995-09-14 1997-03-19 Lovink-Terborg B.V. Manchon de câble
US5834694A (en) * 1997-05-23 1998-11-10 General Motors Corporation Capillary action preventor
EP0918387A1 (fr) * 1997-11-05 1999-05-26 PAUL JORDAN ELEKTROTECHNISCHE FABRIK, GmbH & Co. Etanchéité d'interstices
EP1058345A1 (fr) * 1999-06-03 2000-12-06 Framatome Connectors International S.A. Connecteur de dérivation compact avec mise à la terre
US6627817B1 (en) * 1997-12-09 2003-09-30 Dsg-Canusa Gmbh & Co. Kg Process and device for holding and threading elongate objects

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR853595A (fr) * 1938-05-18 1940-03-22 Dispositif de branchement d'un câble à plusieurs conducteurs
FR2017331A1 (fr) * 1968-09-04 1970-05-22 Schiffmann Gmbh Alois
US3937870A (en) * 1974-08-08 1976-02-10 Clemar Manufacturing Corporation Device for insulating an electrical wire joint
EP0021550A1 (fr) * 1979-07-03 1981-01-07 N.V. Electriciteits-Maatschappij Ijsselcentrale Boîte de jonction de câbles
EP0100903A2 (fr) * 1982-08-09 1984-02-22 BASF Lacke + Farben AG Manchon de câble
EP0253670A2 (fr) * 1986-07-18 1988-01-20 Raychem Gmbh Connecteur de câble
EP0292414A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-23 Societe Industrielle De Materiel Electrique Simel Dispositif de connexion pour le branchement de dérivations sur des câbles principaux enterrés

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR853595A (fr) * 1938-05-18 1940-03-22 Dispositif de branchement d'un câble à plusieurs conducteurs
FR2017331A1 (fr) * 1968-09-04 1970-05-22 Schiffmann Gmbh Alois
US3937870A (en) * 1974-08-08 1976-02-10 Clemar Manufacturing Corporation Device for insulating an electrical wire joint
EP0021550A1 (fr) * 1979-07-03 1981-01-07 N.V. Electriciteits-Maatschappij Ijsselcentrale Boîte de jonction de câbles
EP0100903A2 (fr) * 1982-08-09 1984-02-22 BASF Lacke + Farben AG Manchon de câble
EP0253670A2 (fr) * 1986-07-18 1988-01-20 Raychem Gmbh Connecteur de câble
EP0292414A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-23 Societe Industrielle De Materiel Electrique Simel Dispositif de connexion pour le branchement de dérivations sur des câbles principaux enterrés

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0492197A2 (fr) * 1990-12-24 1992-07-01 kabelmetal electro GmbH Manchon de dérivation pour câble basse tension
EP0492197A3 (en) * 1990-12-24 1993-07-21 Kabelmetal Electro Gmbh Junction sleeve for low voltage cable
EP0512923A1 (fr) * 1991-05-10 1992-11-11 S I C A M E Societe Industrielle De Construction D'appareils Et De Materiel Electrique Boite de dérivation à rapporter sur un câble passant, notamment pour réseau souterrain
FR2676313A1 (fr) * 1991-05-10 1992-11-13 Sicame Sa Boite de derivation a rapporter sur un cable passant, notamment pour reseau souterrain.
EP0521714A2 (fr) * 1991-07-03 1993-01-07 Raychem Gmbh Connecteur de câble
EP0521714A3 (en) * 1991-07-03 1993-08-25 Raychem Gmbh Cable connector
EP0763872A1 (fr) * 1995-09-14 1997-03-19 Lovink-Terborg B.V. Manchon de câble
NL1001192C2 (nl) * 1995-09-14 1997-03-20 Lovink Terborg Bv Kabelmof.
US5834694A (en) * 1997-05-23 1998-11-10 General Motors Corporation Capillary action preventor
EP0918387A1 (fr) * 1997-11-05 1999-05-26 PAUL JORDAN ELEKTROTECHNISCHE FABRIK, GmbH & Co. Etanchéité d'interstices
US6627817B1 (en) * 1997-12-09 2003-09-30 Dsg-Canusa Gmbh & Co. Kg Process and device for holding and threading elongate objects
EP1058345A1 (fr) * 1999-06-03 2000-12-06 Framatome Connectors International S.A. Connecteur de dérivation compact avec mise à la terre
FR2794902A1 (fr) * 1999-06-03 2000-12-15 Framatome Connectors Int Connecteur de derivation compact d'au moins un cable de derivation de neutre sur un cable principal de neutre et mise a la terre simultanee
US6345993B1 (en) 1999-06-03 2002-02-12 Framatome Connectors International Compact branch connector for at least one branch neutral cable into a main neutral cable and simultaneous grounding

Also Published As

Publication number Publication date
FR2645683B1 (fr) 1996-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2486314A1 (fr) Connecteur de cable coaxial
FR2604566A1 (fr) Raccord de cable etanche
FR2612342A1 (fr) Connecteur pour lignes coaxiales a conducteur exterieur ondule ou pour guide d'ondes a tube ondule
FR2645683A1 (fr) Boite de raccordement pour branchement de cables de derivation sur un cable principal
EP0695900A1 (fr) Passage étanche pour câble de télécommunications
FR2597655A1 (fr) Systeme de transmission a cable coaxial
FR2596209A1 (fr) Connecteur de derivation monobloc, notamment pour lignes electriques sous tension
CA2108079C (fr) Systeme de raccordement des enveloppes de deux appareils dont l'un au moins est sous pression
EP0292414B1 (fr) Dispositif de connexion pour le branchement de dérivations sur des câbles principaux enterrés
FR2697665A1 (fr) Dispositif anti-retrait d'isolation, pour câble de puissance à isolation synthétique.
FR2557390A1 (fr) Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme
FR2728047A1 (fr) Raccord etanche pour traversee de cable
FR2460059A1 (fr) Dispositif de jonction et de derivation pour cables souterrains
EP0525583B1 (fr) Ensemble de raccordement de deux câbles haute ou très haute tension
EP2366189B1 (fr) Passe-barre avec une enveloppe de protection réglable en orientation dédiée au connecteur
FR2755797A1 (fr) Ensemble a haute tension a elements separables
EP0051098B1 (fr) Connecteur pour câble coaxial
FR2753846A1 (fr) Dispositif de mise a la terre du neutre pour boite souterraine de jonction et/ou derivation pour reseaux electriques
CA3176769A1 (fr) Dispositif d'assemblage et d'evacuation des courants de fuite de deux portions d'enveloppes destinees a contenir un gaz sous pression
EP0065673B1 (fr) Boîtier contenant les composants d'un coupleur directif coaxial
FR2465333A1 (fr) Connecteur pour cable coaxial
FR2846477A1 (fr) Presse-etoupe a bague d'etancheite exterieure protegee par un ecrou
FR2578690A1 (fr) Dispositif de connexion electrique unipolaire entre deux modules assembles mecaniquement bout a bout d'un groupe motopompe immerge
FR2779012A1 (fr) Capot pour connecteur electrique et dispositif de bridage cable / capot
EP1854178B1 (fr) Connecteur universel pour cable coaxial

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse