FR2557390A1 - Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme - Google Patents

Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme Download PDF

Info

Publication number
FR2557390A1
FR2557390A1 FR8415661A FR8415661A FR2557390A1 FR 2557390 A1 FR2557390 A1 FR 2557390A1 FR 8415661 A FR8415661 A FR 8415661A FR 8415661 A FR8415661 A FR 8415661A FR 2557390 A1 FR2557390 A1 FR 2557390A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
tube
paper
sleeve
field guide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8415661A
Other languages
English (en)
Inventor
Ernst-Arthur Biermann
Jurgen Hinz
Karl Heinz Osterwohldt
Marinus Timmermans
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Felten and Guilleaume Energietechnik AG
Original Assignee
Felten and Guilleaume Energietechnik AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Felten and Guilleaume Energietechnik AG filed Critical Felten and Guilleaume Energietechnik AG
Publication of FR2557390A1 publication Critical patent/FR2557390A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/53Bases or cases for heavy duty; Bases or cases for high voltage with means for preventing corona or arcing
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/08Cable junctions
    • H02G15/10Cable junctions protected by boxes, e.g. by distribution, connection or junction boxes
    • H02G15/103Cable junctions protected by boxes, e.g. by distribution, connection or junction boxes with devices for relieving electrical stress

Abstract

A.CABLE DE MOYENNE TENSION, ISOLE PAR DU PAPIER FERME. B.CABLE CARACTERISE EN CE QU'UN TUBE 4 EN UN ELASTOMERE RESISTANT A L'HUILE EST EMMANCHE PAR-DESSUS LE BRIN 13 ISOLE PAR DU PAPIER ET LA COUCHE CONDUCTRICE 12 EXTERIEURE, DENUDEE DE L'EXTREMITE DE CABLE 1, UNE EXTREMITE 42 DU TUBE ETANT APPLIQUEE DE FACON ETANCHE SUR LA GAINE EXTERIEURE 11, METALLIQUE DE L'EXTREMITE DU CABLE ET EN CE QUE L'AUTRE EXTREMITE 41 DU TUBE EST APPLIQUEE DE FACON ETANCHE SUR LA PARTIE DE RACCORDEMENT DE CABLE 2. L'INVENTION CONCERNE UN CABLE DE MOYENNE TENSION, ISOLE PAR DU PAPIER FERME

Description

Câble de moyenne tension, isolé par du papier, fermé ".
La présente invention concerne un câble de moyenne tension isolé par du papier, fermé, avec une extrémité de câble dénudée jusqu'au conducteur, avec une partie de raccordement conductrice, un moyen de guidage de champ et un corps moulé en matière isolante, essentiellement en forme de cylindre creux.
Actuellement, on relie entre eux ou on ferme les câbles de moyenne tension isolés par du papier selon une technique particulière, demandant beaucoup de temps. Les garnitures utilisées à cet effet telles que des manchons, des fiches de câble ou des fermetures d'extrémité ont une structure qui correspond à la structure du câble. En général, les parties d'isolation de même que les parties conductrices électriques sont mises en place selon une technique d'enroulement. Cette technique de montage est très difficile pour le personnel de montage et ne peut être mise en oeuvre que par du personnel qualifié.
Dans le cas de câbles isolés par des feuilles de matière synthétique, il est déjà habituel d'utiliser des garnitures qui s'emmanchent. On connaît ainsi un manchon de jonction, emmanchable, pour un câble de moyenne tension isolé par de la matière synthétique, et qui comporte un corps de manchon essentiellement cylindrique, creux réalisé en un matériau isolant (DE-OS 30 42 595).
Sur les extrémités de câble à réunir, on glisse chaque fois des moyens de guidage de champ avec des réflecteurs de guidage de champ, intégrés. Les deux extrémités de conducteur sont reliées et pressées par un organe de liaison de compression. Le corps de manchon glissé au préalable sur une extrémité du câble est à la suite de cela mis dans la position correcte par-dessus la zone de jonction des conducteurs, et deux plaquettes de serrage mises en place sur les conducteurs sont reliées électriquement à une douille de lissage intégrée au corps du manchon. On connait également un câble de moyenne tension isolé par de la matière synthétique, ayant un manchon de jonction, susceptible d'être emmanché, et qui met en oeuvre la technique décrite ci-dessus (DE-OS 31 41 191).De plus dans ce cas, le volume intérieur du manchon, entre la douille de lissage et l'organe de liaison par compression, est protégé contre l'influence de pressions extérieures par la mise en place d'une pièce de contact divisée longitudinalement, dans l'intervalle entre la douille de lissage et l'organe de liaison par pressage.
La présente invention a pour but de développer un câble de moyenne tension isolé par du papier, du type ci-dessus, de façon qu'il puisse être équipé par des garnitures emmanchables, faciles à monter, de façon analogue à des câbles isolés avec de la matière synthétique.
A cet effet, l'invention concerne un câble du type ci-dessus, caractérisé en ce qu'un tube en un élastomère résistant à l'huile est emmanché par-dessus le brin isolé par du papier et la couche conductrice extérieure, dénudée de l'extrémité de câble, une extrémité du tube étant appliquée de façon étanche sur la gaine extérieure, métallique de l'extrémité du câble et en ce que l'autre extrémité du tube est appliquée de façon étanche sur la partie de raccordement de câble, en ce que le moyen de guidage de champ est prévu par-dessus le tube avec un réflecteur de guidage de champ qui est couplé électriquement à la gaine extérieure métallique de l'extrémité du câble et en ce que le moyen de guidage de champ est entouré au moins partiellement par l'organe moulé.
Les avantages de l'invention résident dans une fabrication avantageuse de câble de moyenne tension, fermés, permettant un montage simple et sans difficulté des garnitures prévues à cet effet. Grâce au tube en un élastomère résistant à l'huile, et qui recouvre le brin isolé par du papier et la couche conductrice extérieure, dénudée de l'extrémité du câble et dont les extrémités s'appuient d'une part de façon étanche sur la gaine extérieure métallique et sur la partie de raccordement conductrice, on évite toute fuite d'huile par l'extrémité du câble. L'élément conducteur d'électricité réalise de façon simple une liaison électrique conductrice entre le réflecteur de guidage de champ et la gaine extérieure métallique de l'extrémité du câble. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour un montage simple et sans difficulté.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la partie de raccordement conductrice est munie au niveau de la zone d'étanchéité de rainures annulaires sur lesquelles l'extrémité de tube d'appuie avec un serrage mécanique. On améliore ainsi l'effet d'étanchéité au niveau de la partie de raccordement du conducteur du fait que la partie de raccordement est munie de nervures annulaires sur lesquelles est pressée mécaniquement une extrémité de tube.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, un élément conducteur électrique est prévu entre l'extrémité du tube sur la gaine extérieure métallique et l'extrémité du réflecteur de guidage de champ, l'extrémité libre de l'élément étant reliée directement à la gaine extérieure métallique.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'élément conducteur électrique est noyé dans le tube et l'endroit où il vient bout-à-bout avec la partie isolante du tube est arrondi. Cela permet l'économie d'une pièce.
Le dégagement par le volume creux audessus de l'isolation en papier et la zone transitoire entre l'enveloppe extérieure métallique, la couche conductrice extérieure et l'isolation en papier peut être assuré avantageusement par un film d'huile appliqué avant que l'on emmanche le tube.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le câble comportant des demi-coquilles de contact pour relier le conducteur à une douille de lissage intégrée au corps de manchon et en ce que les demi-coquilles de contact reposent sur l'extrémité du tube, le corps de manchon qui s'appuie extérieurement avec serrage mécanique, est pressé contre la zone d'étanchéité.
Dans la mesure où il est prévu une garniture de câble dont l'organe moulé est réalisé en forme de corps de manchon, il est avantageux que les demi-coquilles de contact mises en place à l'intérieur du manchon soient élargies du côté tourné vers l'extrémité de câble de moyenne tension isoléepar du papier de façon que la surface d'appui de la plage à nervures annulaires corresponde à la partie de raccordement conductrice. On augmente ainsi considérablement l'étanchéité réalisée par la pression d'application du corps de manchon.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité de tube est renforcée dans la zone transitoire entre la douille de liaison et l'isolation en papier de façon que d'une part le volume intermédiaire entre la douille de liaison et l'isolation en papier et d'autre part entre les demi-coquilles de contact et le conducteur soit rempli complètement.
On peut également envisager de munir le tube d'une extrémité renforcée dans la zone d'étanchéité.
Ainsi suivant une autre caractéristique de l'invention, la douille de liaison est munie d'une nervure annulaire concentrique au conducteur, au niveau de la surface d'étanchéité, pour renforcer l'extrémité du tube.
Le volume compris d'une part entre la partie de raccordement de conducteur et l'extrémité de l'isolation de papier et d'autre part entre le conducteur et les demi-coquilles de contact est ainsi complètement rempli.
Cette technique d'emmanchement peut s'utiliser également pour une garniture de câble dont l'organe moulé est un bottier de fiche de câble. La pression d'application nécessaire dans la zone d'étanchéité peut être réalisée avantageusement par un simple collier.
I1 est également envisable d'utiliser comme organe moulé une fermeture d'extrémité qui réalise l'étanchéité nécessaire par une extrémité renforcée du tube.
Des exemples de réalisation de l'invention sont représentés aux dessins annexés, et seront décrits de façon plus détaillée ci-après.
- la figure 1 est une vue en coupe d'une extrémité de câble isolée par du papier, reliée à une extrémité de câble isolée par de la matière synthétique, à l'aide d'un manchon de jonction.
- la figure 2 est une vue en coupe d'un autre mode de réalisation du manchon de jonction.
- la figure 3 est une vue en coupe d'un autre mode de réalisation du manchon de jonction.
- la figure 4 est une vue en coupe d'un câble de moyenne tension, isolé par du papier, terminé par une fiche de câble.
- la figure 5 est un détail d'un autre mode de réalisation d' une extrémité de câble isolée par du papier.
- la figure 6 est une vue en coupe d'un détail au niveau de la zone d'étanchéité de l'extrémité de câble isolée par du papier.
- la figure 7 est une vue en coupe d'un câble de moyenne tension, isolé par du papier; terminé par un organe de fermeture d'extrémité.
Dans le cas du manchon de jonction représenté à la figure 1, la description se limite à l'extrémité de câble 1, isolée par du papier, coupée. Cette extrémité de câble a été préparée pour un manchon de jonction ; par un dénudage échelonné, on dégage la gaine extérieure 11, métallique, la couche conductrice extérieure 12, le brin 13 isolé par du papier et finalement le conducteur 14. La jonction des deux conducteurs est réalisée par une douille de liaison 2 qui est munie du côté tourné vers l'isolation en papier, d'une zone d'étanchéité à nervures annulaires 21.Un tube 4 en un élastomère résistant à l'huile, est emmanché par-dessus le brin isolé par du papier Jusqu'à ce qu'une extrémité 41 du tube soit appliquée de façon étanche sur la zone de la rainure annulaire de la douille de liaison et que l'autre extrémité 42 du tube entoure solidement la gaine métallique extérieure de l'extrémité du câble. On ferme ainsi le remplissage d'huile d'isolation de l'extrémité de câble isolée par du papier au niveau de la zone de jonction et la zone d'étanchéité entre l'extrémité de tube 41 et la zone de nervures annulaires 21 évitant que l'huile d'isolation ne s'échappe.
Le volume libre de dégagement au-dessus de l'isolation en papier et de la zone de transition entre la gaine extérieure métallique, la couche conductrice extérieure et l'isolation en papier est réalisé par un film d'huile qui est appliqué au préalable et qui favorise l'emmanchement du tube. Au niveau de la gaine extérieure métallique, on emmanche sur le tube un élément 5 conducteur d'électricité, de façon que l'extrémité qui déborde par rapport à l'extrémité de tube 42 soit directement appliquée sur la gaine extérieure métallique de l'extré- mité du câble. Puis par-dessus l'extrémité de câble ainsi préparée, on glisse un moyen 6 de guidage de champ avec un réflecteur de guidage de champ 61, intégré.Cet élément conducteur électrique qui est relié à la gaine extérieure métallique et à la couche conductrice extérieure se trouvant en-dessous, assure un couplage électrique du réflecteur de guidage de champ.
Finalement, on enferme l'ensemble de la zone de jonction par un corps de manchon 7. La zone de jonction proprement dite comporte encore quelques particularités. Ainsi, on a prévu des demi-coquilles de contact 71 qui réalisent une liaison conductrice entre les conducteurs et une douille de lissage 73 intégrée au corps du manchon. Ces demi-coquilles de contact présentent une surface d'appui 72 dans la zone d'étanchéité, surface qui correspond à la largeur de la zone d'étanchéité.
Selon la figure 2, on peut également réaliser la zone d'étanchéité de façon que l'extrémité du tube soit réalisée sous forme d'extrémité renforcée 43 du côté tourné vers le conducteur. Cette partie d'extrémité renforcée occupe l'ensemble du volume entre d'une part la douille de liaison 2 et le brin isolé par du papier 13 et d'autre part entre le conducteur 14 et les surfaces d'appui des demi-coquilles de contact 71. La douille de liaison 2 est munie d'une rainure annulaire 22 au niveau de la surface d'étanchéité.
Selon la figure 3, il est également possible d'intégrer l'élément conducteur électrique 5 dans le tube 4 à l'endroit 51 où l'élément conducteur vient boutà-bout contre le tube isolant, il est prévu un arrondi pour l'élément conducteur.
Selon la figure 4, on peut également envisager de relier une extrémité de câble isolée par du papier à une fiche de câble 8. La partie de raccordement de conducteur est réalisée pour des raisons constructives comme un patin de compression de câble 3. Ce patin de compression de câble présente également une zone d'étanchéité avec une plage de nervures annulaires 31. L'autre extrémité du patin de compression de câble comporte une coupelle de raccordement 32 avec un perçage qui reçoit un téton de fiche 33. Pour accentuer l'effet d'étan-chéité dans la zone d'étanchéité, il est prévu une pince à tube 34 qui comprime le tube contre la plage à nervures annu lairds du patin de compression de câble.
Selon la figure 5, il est prévu un tube 4 avec un élément 5 conducteur électrique pour un raccordement à fiche comme cela a déjà été représenté à la figure
3 pour un manchon de jonction.
Selon la figure 6, il est également possible dans le cas d'une terminaison par une fiche de câble
de munir le tube 4 d'une extrémité 43, renforcée pour
arriver à un effet d'étanchéité comme cela a déjà été
représenté à la figure 2 pour le manchon de jonction.
I1 est également possible d'appliquer la
technique d'étanchéité et le couplage du réflecteur de
guidage de champ à la fermeture d'extrémité 9 (figure 7).

Claims (10)

    REVENDICATIONS 10) Câble de moyenne tension isolé par du papier, fermé, avec une extrémité de câble dénudée jusqu'au conducteur, avec une partie de raccordement conductrice, un moyen de guidage de champ et un corps moulé en matière isolante, essentiellement en forme de cylindre creux, câble caractérisé en ce qu'un tube (4) en un élastomère résistant à l'huile est emmanché par-dessus le brin (13) isolé par du papier et la couche conductrice (12) extérieure, dénudée de l'extrémité de câble (1), une extrémité (42) du tube étant appliquée de façon étanche sur la gaine extérieure (11), métallique de l'extrémité du câble et en ce que l'autre extrémité (41) du tube est appliquée de façon étanche sur la partie de raccordement de câble (2, 3), en ce que le moyen de guidage de champ (6) est prévu par-dessus le tube avec un réflecteur de guidage de champ (61) qui est couplé électriquement à la gaine extérieure métallique de l'extrémité du câble et en ce que le moyen de guidage de champ est entouré au moins partiellement par 1 'organe moulé (7, 8, 9).
  1. 20) Câble de moyenne tension avec une garniture de câble selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de raccordement conductrice (2, 3) est munie au niveau de la zone d'étanchéité de rainures annulaires (21, 31) sur lesquelles l'extrémité (41) de tube s'appuie avec un serrage mécanique.
  2. 30) Câble de moyenne tension avec une garniture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un élément conducteur électrique (5) est prévu entre l'extrémité (42) du tube sur la gaine extérieure métallique (11) et l'extrémité du réflecteur de guidage de champ (61), l'extrémité libre de l'élément (5) étant reliée directement à la gaine extérieure métallique.
  3. 40) Câble de moyenne tension avec une gar niture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'élément conducteur électrique (5) est noyé dans le tube (4) et l'endroit (51) où il vient bout-à-bout avec la partie isolante du tube est arrondi.
  4. 50) Câble de moyenne tension avec une garniture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les zones de papier isolantes (13), de la couche conductrice extérieure (12) et de la gaine extérieure métallique (11) sont revêtues d'un film d'huile avant d'être recouvertes par le tube (4).
  5. 60) Garniture de câble avec un organe moulé qui est réalisé en forme de manchon (7) dont la partie de raccordement conductrice est une douille de liaison (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, câble caractérisé en ce qu'il comporte des demi-coquilles de contact (71) pour relier le conducteur (14) à une douille de lissage (73) intégrée au corps de manchon et en ce que les demi-coquilles de contact reposent sur l'extrémité (41) du tube (4), le corps de manchon qui s'appuie extérieurement avec serrage mécanique, est pressé contre la zone d'étanchéité.
  6. 70) Garniture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les demi-coquilles de contact (71) présentent une surface d'appui du côté de l'extrémité dénudée du câble, surface qui correspond à la zone d'étanchéité de la douille de liaison (2).
  7. 80) Garniture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'extrémité de tube (41) est renforcée (43) dans la zone transitoire entre la douille de liaison (2) et l'isolation en papier (13) de façon que d'une part le volume intermédiaire entre la douille de liaison et l'isolation en papier et d'autre part entre les demi-coquilles de contact (71) et le conducteur (14) soit rempli complètement.
  8. 90) Garniture de câble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la douille de liaison (2) est munie d'une nervure annulaire (22) concentrique au conducteur (14), au niveau de la surface d'étanchéité, pour renforcer l'extrémité (43) du tube (4).
  9. 100) Garniture de câble avec un organe moulé qui constitue un bottier de fiche de câble (8), et dont la partie de raccordement conductrice est réalisée sous la forme d'un patin de câble (3) avec une cheville d'enfichage de raccordement (33) avec un collier noyé (32), selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le patin de câble est muni de nervures annulaires (31) du côté de l'extrémité du câble et le tube (4) est emmanché jusque par-dessus la zone des nervures annulaires, le tube étant le cas échéant pressé sur la zone des nervures annulaires par un collier de tube (34).
  10. 110) Application des caractéristiques au couplage électrique du réflecteur de guidage de champ à la gaine extérieure métallique de l'extrémité du câble selon la revendication 1 et de la caractéristique du tube à extrémité renforcée selon la revendication 8 pour une garniture de câble avec un organe moulé qui est réalisé comme fermeture d'extrémité (9).
FR8415661A 1983-12-27 1984-10-12 Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme Withdrawn FR2557390A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3347170A DE3347170A1 (de) 1983-12-27 1983-12-27 Abgeschlossenes papierisoliertes mittelspannungskabel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2557390A1 true FR2557390A1 (fr) 1985-06-28

Family

ID=6218217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8415661A Withdrawn FR2557390A1 (fr) 1983-12-27 1984-10-12 Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE900989A (fr)
DE (1) DE3347170A1 (fr)
FR (1) FR2557390A1 (fr)
IT (1) IT1177257B (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992008265A1 (fr) * 1990-10-25 1992-05-14 Minnesota Mining And Manufacturing Company Joint de transition pour cables remplis d'huile
EP0508322A2 (fr) * 1991-04-08 1992-10-14 ABBPATENT GmbH Manchon pour jonction de câbles
EP0508321A2 (fr) * 1991-04-08 1992-10-14 ABBPATENT GmbH Manchon de jonction
EP0691721A1 (fr) * 1994-07-08 1996-01-10 Alcatel Kabel AG & Co. Terminaison de connecteur
EP0780949A1 (fr) * 1995-12-23 1997-06-25 Minnesota Mining And Manufacturing Company Adaptateur de câble universel, jonction de câble utilisant l'adaptateur et procédé de fabrication de celui-ci
FR2911441A1 (fr) * 2007-01-16 2008-07-18 Prysmian En Cables Et Systemes Dispositif de protection pour cable electrique a isolation a base de papier impregne
EP2182602A1 (fr) * 2008-10-28 2010-05-05 Nexans Dispositif destiné à une position de connexion entre deux câbles électriques haute tension

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9004894U1 (fr) * 1990-04-30 1990-07-05 Felten & Guilleaume Energietechnik Ag, 5000 Koeln, De
DE102010039750B4 (de) * 2010-08-25 2013-11-21 Tyco Electronics Raychem Gmbh Kabelgarnitur mit einem Feldsteuerelement und Verfahren zum Herstellen einer Kabelgarnitur

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2606441A1 (de) * 1976-02-18 1977-08-25 Felten & Guilleaume Carlswerk Uebergangsverbindungsmuffe zur verbindung von papiermassekabeln mit kunststoffisolierten kabeln
FR2436519A1 (fr) * 1978-09-14 1980-04-11 Raychem Ltd Enceinte pour terminaison ou raccord de cables electriques, procede de protection d'une telle terminaison ou d'un tel raccord, manchon protecteur pour terminaison ou epissure de cable
DE3042595A1 (de) * 1980-11-12 1982-09-09 Felten & Guilleaume Energietechnik GmbH, 5000 Köln Aufschiebbare, mit geteiltem isolierkoerper versehene verbindungsmuffe fuer kunststoffisolierte mittelspannungskabel
DE3142191A1 (de) * 1981-10-24 1983-05-11 Felten & Guilleaume Energietechnik GmbH, 5000 Köln Kunststoffisoliertes mittelspannungskabel mit aufgeschobener mit einem kontaktstuetzteil versehene verbindungsmuffe

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4485269A (en) * 1981-04-07 1984-11-27 Raychem Gmbh Cable sealing

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2606441A1 (de) * 1976-02-18 1977-08-25 Felten & Guilleaume Carlswerk Uebergangsverbindungsmuffe zur verbindung von papiermassekabeln mit kunststoffisolierten kabeln
FR2436519A1 (fr) * 1978-09-14 1980-04-11 Raychem Ltd Enceinte pour terminaison ou raccord de cables electriques, procede de protection d'une telle terminaison ou d'un tel raccord, manchon protecteur pour terminaison ou epissure de cable
DE3042595A1 (de) * 1980-11-12 1982-09-09 Felten & Guilleaume Energietechnik GmbH, 5000 Köln Aufschiebbare, mit geteiltem isolierkoerper versehene verbindungsmuffe fuer kunststoffisolierte mittelspannungskabel
DE3142191A1 (de) * 1981-10-24 1983-05-11 Felten & Guilleaume Energietechnik GmbH, 5000 Köln Kunststoffisoliertes mittelspannungskabel mit aufgeschobener mit einem kontaktstuetzteil versehene verbindungsmuffe

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992008265A1 (fr) * 1990-10-25 1992-05-14 Minnesota Mining And Manufacturing Company Joint de transition pour cables remplis d'huile
EP0508322A2 (fr) * 1991-04-08 1992-10-14 ABBPATENT GmbH Manchon pour jonction de câbles
EP0508321A2 (fr) * 1991-04-08 1992-10-14 ABBPATENT GmbH Manchon de jonction
EP0508321A3 (en) * 1991-04-08 1993-09-15 Abb Patent Gmbh Junction sleeve
EP0508322B1 (fr) * 1991-04-08 1995-11-15 ABBPATENT GmbH Manchon pour jonction de câbles
EP0691721A1 (fr) * 1994-07-08 1996-01-10 Alcatel Kabel AG & Co. Terminaison de connecteur
EP0780949A1 (fr) * 1995-12-23 1997-06-25 Minnesota Mining And Manufacturing Company Adaptateur de câble universel, jonction de câble utilisant l'adaptateur et procédé de fabrication de celui-ci
FR2911441A1 (fr) * 2007-01-16 2008-07-18 Prysmian En Cables Et Systemes Dispositif de protection pour cable electrique a isolation a base de papier impregne
WO2008087151A1 (fr) * 2007-01-16 2008-07-24 Prysmian Cables Et Systemes France Dispositif de protection pour câbles d'alimentation avec isolation à base de papier imprégné
AU2008206985B2 (en) * 2007-01-16 2011-11-17 Prysmian Cables Et Systemes France Protection device for power cables with impregnated-paper-based insulation.
US8410366B2 (en) 2007-01-16 2013-04-02 Prysmian Cables Et Systemes France Protection device for power cables with impregnated-paper-based insulation
CN101606297B (zh) * 2007-01-16 2013-11-27 普雷斯曼电缆和系统法国公司 以浸渍纸基绝缘的电力电缆保护装置
EP2182602A1 (fr) * 2008-10-28 2010-05-05 Nexans Dispositif destiné à une position de connexion entre deux câbles électriques haute tension
RU2518192C2 (ru) * 2008-10-28 2014-06-10 Нексан Устройство для места соединения двух электрических кабелей высокого напряжения
AU2009212879B2 (en) * 2008-10-28 2015-04-02 Nexans Apparatus for a Connection Point between Two Electrical High Voltage Cables

Also Published As

Publication number Publication date
DE3347170A1 (de) 1985-07-04
IT8423651A0 (it) 1984-11-19
IT8423651A1 (it) 1986-05-19
IT1177257B (it) 1987-08-26
DE3347170C2 (fr) 1993-02-11
BE900989A (fr) 1985-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1004153B1 (fr) Dispositif de liaison electrique a isolant fluide
FR2612342A1 (fr) Connecteur pour lignes coaxiales a conducteur exterieur ondule ou pour guide d'ondes a tube ondule
EP1203431B1 (fr) Dispositif de retenue axiale d'un l ment cylindrique et plus particuli rement un c ble
FR2527389A1 (fr) Perfectionnements apportes aux connecteurs electriques, destines notamment a etre utilises dans un milieu liquide en particulier sous pression
FR2612343A1 (fr) Connecteur pour une ligne coaxiale a conducteur exterieur ondule ou pour un guide d'ondes a tube ondule
FR2565038A1 (fr) Joint comportant un joint a levre pour connecteur electrique antideflagrant et connecteur electrique le comportant
FR2593335A1 (fr) Dispositif pour relier deux cables electriques isoles comportant des moyens perfectionnes de protection exterieure de la jonction
FR2557390A1 (fr) Cable de moyenne tension, isole par du papier, ferme
CH634693A5 (fr) Raccord pour cables electriques a chemise de plomb, isoles au papier.
FR2601516A2 (fr) Connecteur de derivation isole pour cables electriques
EP0942506A1 (fr) Boítier étanche pour piquage sur câble
FR2965416A1 (fr) Connecteur electrique de puissance triphase.
FR2917244A1 (fr) Cosse de connexion.
FR2553594A1 (fr) Connecteur pour cables electriques isoles
EP0595708B1 (fr) Dispositif anti-retrait d'isolation, pour câble de puissance à isolation synthétique
FR2475306A1 (fr) Boite de jonction universelle pour cables de telecommunications ou de puissance
EP0016340B1 (fr) Dispositif de raccordement entre les conducteurs extérieurs de deux paires coaxiales
FR2786033A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour connecteurs de cables et assemblage de connecteur
FR2655122A1 (fr) Joint d'etancheite pour connecteur electrique, et connecteur qui en est equipe.
EP0479684B1 (fr) Connecteur électrique blindé, étanche et isolé électriquement
CA1296400C (fr) Cable electrique, notamment isole au papier impregne, a l'extremite duquel est rapporte un dispositif de raccordement
FR2741484A1 (fr) Piece de raccordement electrique
EP3823120A1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR2555372A1 (fr) Jonction souple de raccordement de deux cables d'energie a haute tension
EP0278844A1 (fr) Câble électrique, notamment isolé au papier imprégné, à l'extrémité duquel est rapporté un dispositif de raccordement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse