FR2644278A1 - Cassette a ruban - Google Patents

Cassette a ruban Download PDF

Info

Publication number
FR2644278A1
FR2644278A1 FR9002792A FR9002792A FR2644278A1 FR 2644278 A1 FR2644278 A1 FR 2644278A1 FR 9002792 A FR9002792 A FR 9002792A FR 9002792 A FR9002792 A FR 9002792A FR 2644278 A1 FR2644278 A1 FR 2644278A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
tape
recording
blocking
sliding element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9002792A
Other languages
English (en)
Inventor
Katuyoshi Kinoshita
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Konica Minolta Inc
Original Assignee
Konica Minolta Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP2800289U external-priority patent/JPH02117785U/ja
Priority claimed from JP2800189U external-priority patent/JPH02117783U/ja
Priority claimed from JP2800389U external-priority patent/JPH02117784U/ja
Application filed by Konica Minolta Inc filed Critical Konica Minolta Inc
Publication of FR2644278A1 publication Critical patent/FR2644278A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B23/00Record carriers not specific to the method of recording or reproducing; Accessories, e.g. containers, specially adapted for co-operation with the recording or reproducing apparatus ; Intermediate mediums; Apparatus or processes specially adapted for their manufacture
    • G11B23/02Containers; Storing means both adapted to cooperate with the recording or reproducing means
    • G11B23/04Magazines; Cassettes for webs or filaments
    • G11B23/08Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends
    • G11B23/087Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends using two different reels or cores
    • G11B23/08707Details
    • G11B23/08735Covers
    • G11B23/08742Covers in combination with brake means
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B15/00Driving, starting or stopping record carriers of filamentary or web form; Driving both such record carriers and heads; Guiding such record carriers or containers therefor; Control thereof; Control of operating function
    • G11B15/02Control of operating function, e.g. switching from recording to reproducing

Landscapes

  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet une cassette à ruban destinée à enregistrer un signal à l'aide d'un appareil d'enregistrement comprenant un ruban d'enregistrement, une bobine d'alimentation, une bobine de réception, un moyen de blocage destiné à bloquer le déplacement de ladite bobine d'alimentation et de ladite bobine de réception lorsque ladite cassette est hors d'accès dudit moyen d'enregistrement. Cette cassette comporte un moyen de blocage 13a et 13bfixé provisoirement à un boîtier 1 de sorte que ledit moyen de blocage reste en une position déterminée avant que la fixation soit assurée par l'assemblage dudit boîtier.

Description

Cassette à ruban
La présente invention concerne une cassette à ruban utilisée par exemple dans un enregistreur à ruban audionumérique.
Comme il est bien connu, on utilise une cassette à ruban dans un équipement d'enregistrement ou de restitution tel qu'un enregistreur à ruban audionumérique.
Ces cassettes comprennent principalement un boîtier composé de deux moitiés, supérieure et inférieure, réunies, des bobines d'alimentation et de réception prévues dans le boîtier, un organe de blocage de bobine pour bloquer les bobines, un élément coulissant qui ouvre ou ferme une poche de chargement de ruban prévue sur la surface externe de la paroi de fond dudit boitier, et un couvercle frontal qui ouvre ou ferme le côté frontal de la poche susmentionnée.
Dans une cassette de ce type, la moitié inférieure sur laquelle sont prévus une bobine d'alimentation, une bobine de réception et d'autres éléments en des positions appropriées et la moitié supérieure sur laquelle est prévu un organe de blocage de bobine se combinent pour former une seule pièce. Au cours de l'assemblage de la moitié supérieure et de la moitié inférieure, l'organe de blocage de bobine peut toucher la bobine d'alimentation et la bobine de réception, en déplaçant accidentellement l'organe de blocage de bobine et/ou les bobines de leur position correcte, ce qui aboutit à rendre moins efficace le travail d'assemblage du fait des erreurs de position des bobines et/ou de l'organe de blocage de bobine.
L'organe de blocage et les bobines doivent cotre positionnés correctement pour être mis en contact, et on n'obtient donc pas un assemblage en douceur et efficace de la moitié supérieure et de la moitié inférieure du fait de leur déplacement accidentel. Une cassette classique est pourvue d'un organe de blocage qui empêche la bobine d'alimentation et la bobine de réception de tourner, et le mécanisme de blocage et de déblocage est lié à 1 t action d'ouverture et de fermeture dudit couvercle frontal Un mécanisme de blocage de bobine de ce type pour une cassette à ruban est compliqué, et en outre, une partie du mécanisme d'accouplement (mécanisme de blocage de bobine) qui est liée à 1 t action d'ouverture et de fermeture du couvercle frontal est non protégée lorsque l'élément coulissant est ouvert.Ainsi, la partie découverte et non protégée du mécanisme d'accouplement peut être touchée fortement, ce qui aboutit à endommager le mécanisme de blocage.
En outre, une cassette à ruban de ce type, comporte un élément coulissant pour ouvrir et fermer une poche de chargement de ruban sur la surface externe de la paroi de fond du boîtier, une pièce de blocage qui bloque l'élément coulissant dans sa position ouverte ou sa position fermée sur ladite paroi de fond, des ouvertures d'engagement qui sont en contact -avec la pièce de blocage sur l'élément coulissant, et un organe de ressort qui presse les pièces de blocage vers les ouvertures.
Le brevet japonais mis à disposition du public n0 253076/1985 (présenté ici comme le brevet japonais#O.P.I) divulgue un système technique dans lequel on utilise un ressort hélicoïdal de compression comme organe de ressort pour presser la pièce de blocage de ce type à sa position de blocage.
Dans le procédé susmentionné, toutefois, les ressorts hélicoïdaux de compression s'entrelacent dans les trémies d'alimentation en pièces, au cours de l'assemblage, affectant défavorablement l'alimentation des pièces. En outre, lorsqu'un ressort hélicoïdal de compression est monté provisoirement sur la moitié supérieure, il pousse la pièce de blocage seulement lorsque la moitié supérieure et la moitié inférieure ont été combinées. Ainsi le ressort hélicoïdal tend à se détendre lorsque les deux moitiés supérieure et inférieure sont assemblées, entraînant un assemblage défectueux, et il est impossible, après la combinaison des moitiés supérieure et inférieure, de vérifier si le ressort hélicoïdal est monté correctement ou non.
Dans le mécanisme où sont montés des ressorts plats 51a et 51b sur la moitié inférieure 50 pour amener les pièces de blocage 52a et 52b à leurs positions de blocage sur la moitié inférieure 50 comme représenté aux figures 12 et 13, on prévoit des guides de ruban 53a et 53b (53b n'est pas représenté) respectivement en face et sur une ligne d'extension de 52a et 52b. On a proposé le système (brevet japonais O.P.I NO 234478/1987) où les ressorts plats 51a et 51b sont montés respectivement sur des guides de ruban 53a et 53b. 54 est un élément coulissant, 55a, 55b 56a et 56b sont des ouvertures d'engagement destinées à l'engagement respectif des pièces de blocage 52a et 52b.
Il est revendiqué, dans le système susmentionné, que l'on obtient un travail d'assemblage plus efficace et un assembl#age plus fiable et que l'on empêche un endommagement du ruban causé par l'organe de ressort qui presse l'élément de blocage.
Toutefois, l'efficacité du travail d'assemblage est encore insuffisante dans le système susmentionné.
La présente invention a pour premier objet d'obtenir à la fois une meilleure efficacité du travail d'assemblage pour une cassette à ruban et un assemblage plus fiable.
La présente invention a pour deuxième objet d'obtenir un mécanisme de blocage de bobine simple dans une cassette à ruban et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail d'assemblage et la fiabilité de l'assemblage.
La présente invention a pour troisième objet d'empêcher l'endommagement du mécanisme de blocage de bobine.
La présente invention a pour quatrième objet d'obtenir un travail dtassemblage plus efficace pour-une cassette à ruban et un assemblage plus fiable.
La présente invention a pour cinquième objet d'empêcher l'endommagement du ruban causé par le ressort qui presse la pièce de blocage pour le blocage de l'élément coulissant dans une cassette à ruban.
Ledit premier objet de l'invention est obtenu par une cassette à ruban caractérisée en ce que la cassette comprend un boîtier composé d'une moitié supérieure et d'une moitié inférieure réunies, des bobines dtalimentation et de réception prévues dans le boîtier, un organe de blocage de bobine pour bloquer les bobines, un mécanisme de maintien provisoire qui maintient provisoirement l'organe de blocage de bobine sur le boîtier de façon que l'organe de blocage ne soit pas engagé avec lesdites bobines, et un mécanisme provisoire de maintien-relàchement qui relâche le maintien provisoire de l'organe de blocage réalisé par le mécanisme de maintien provisoire.
Lesdits deuxième et troisième objets de l'invention sont obtenus par une cassette à ruban caractérisée en ce que la cassette comprend un boîtier, une bobine d'alimentation et une bobine de réception disposées dans le boîtier, un élément coulissant qui ouvre ou ferme une poche pour le chargement de ruban prévue sur la surface externe de la paroi de fond dudit boîtier, un organe de blocage qui empêche lesdites bobines d'alimentation et de réception de tourner, et un mécanisme d'actionnementblocage à l'aide duquel le blocage obtenu par ledit organe de blocage est supprimé par l'action d'ouverture dudit élément coulissant susmentionné et ledit organe de blocage se bloque lors de l'action de fermeture de l'élément coulissant.
Dans la cassette susmentionnée, l'élément coulissant et l'organe de blocage peuvent être disposés soit mutuellement reliés soit séparés.
Lesdits quatrième et cinquième objets sont obtenus par une cassette comprenant un élément coulissant qui ouvre ou ferme une poche pour le chargement du ruban sur la paroi de fond du boîtier, des organes de blocage prévus à la fois sur les parties droite et gauche de la paroi de fond qui bloquent l'élément coulissant dans ses positions ouvertes et fermées, des ouvertures de blocage prévues sur l'élément coulissant pour s'engager avec les organes de blocage, et un organe de ressort plat qui presse lesdits organes de blocage vers les ouvertures de blocage, cassette dans laquelle ledit organe de ressort plat qui presse une pluralité d'organes de blocage est fixé sur le boîtier.
Dans la cassette susmentionnée, on prévoit un ressort qui presse l'élément coulissant, et il est préférable que le ressort pour l'élément coulissant soit fixé sur le boîtier au même point que pour le ressort plat qui presse les éléments de blocage.
On représente aux figures 1 à 4 un exemple de cassette à ruban selon l'invention; la figure 1 est un vue en perspective schématique générale, la figure 2 est une vue en plan de la moitié inférieure pourvue d'une bobine d'alimentation et d'une bobine de réception, la figure 3 est une vue en plan de la moitié supérieure dans laquelle est incorporé un organe de blocage de bobine, la figure 4 est une vue de côté schématique représentant la moitié supérieure et la moitié inférieure réunies, les figures 5 et 6 représentent des vues de parties principales du deuxième exemple de cassette selon l'invention, les figures 7 et 8 représentent des vues de parties principales d'un troisième exemple de cassette selon l'invention, la figure 9 est une vue en perspective représentant les relations entre l'élément coulissant, les organes de. blocage et un ressort plat, la figure 10 (a) est une vue en plan d'une partie principale représentant un mécanisme de blocage de bobine, la figure 10 (b) est sa vue de côté, les figures 11 (a) et (b) sont respectivement une vue en plan et une vue de côté d'un autre exemple représentant un mécanisme de blocage de bobine, et les figures 12 et 13 représentent des vues de cassette à ruban classique.
On représente aux figures 1 à 4 un exemple de cassette à ruban (spécialement une cassette à ruban pour enregistreur audio-numérique) selon l'invention; la figure
I est une vue en perspective schématique, la figure 2 est une vue en plan de la moitié inférieure pourvue d'une bobine d'alimentation et d'une bobine de réception, la figure 3 est une vue en plan de la moitié supérieure dans laquelle est incorporé un organe de blocage de bobine, la figure 4 est une vue de côté schématique représentant les deux moitiés supérieure et inférieure réunies.
Le boîtier 1 d'une cassette A est composé d'une moitié supérieure la et d'une moitié inférieure lb, les deux étant faites en plastique tel que, par exemple, le polypropylène, ABS, ou PS et étant réunies à l'aide de vis, et sur la partie gauche et sur la partie droite à l'intérieur du boîtier, sont disposées une bobine d'alimentation 3a, sur laquelle est enroulé le ruban 2, et une bobine de réception 3b.
Ces bobines 3a et 3b-tournent respectivement autour des ouvertures d'insertion Sa et 5b d'arbre de bobine prévues sur la droite et sur la gauche à travers la paroi de fond 4 de la moitié inférieure lb du boîtier 1, et lorsque le boîtier 1 est introduit dans l'équipement de restitution, les arbres de bobine de l'équipement de restitution sont engagés avec les bobines 3a et 3b à travers les ouvertures d'insertion d'arbre de bobine.
A la partie centrale située en face du boîtier 1, une poche 6 pour le chargement de cassette est prévu, et la cassette 2 reliée aux deux bobines 3a et 3b est guidée jusqu'au côté frontal du boîtier par deux guides 7a et 7b prévus à droite et à gauche sur le bord frontal de la poche 6. Lorsque la cassette est introduite dans l'équipement de restitution, la cassette 2 est déplacée, dans ladite poche 6, par des broches de chargement (non représentées) prévues sur l'équipement de restitution vers le côté frontal où la cassette 2 est retenue pour ne pas être en contact avec les guides 7a et 7b.
Les deux côtés frontal et du fond de la poche 6 sont ouverts, et le côté frontal est reouvert ou non par le couvercle frontal 9 qui protège le ruban, tandis que le côté du fond est recouvert ou non par l'élément coulissant 10 fait par exemple en résine polyacétale.
L'élément coulissant 10 est formé de façon à présenter une plaque principale 10a de l'élément coulissant qui coulisse sur la surface externe de la paroi de fond 4 du boîtier et à présenter des parois latérales lOb et lOb de l'élément coulissant qui fassent saillie de la plaque principale 10a de l'élément coulissant aux deux extrémités. Sur le bord supérieur de chaque paroi latérale lOb, on prévoit en saillie une bande d'arrêt de section transversale en L, et cette bande est prise en sandwich entre la paroi latérale de la moitié supérieure la et celle de la moitié inférieure lb, de cette façon l'élément coulissant 10 coulisse en avant et en arrière le long de la paroi de fond 4 du boîtier.
A proximité du centre de la plaque principale lOa, on prévoit des trous traversants lla et llb qui correspondent respectivement auxdites ouvertures d'insertion d'arbre de bobine Sa et 5b, situées respectivement sur la gauche et la droite du centre de la plaque principale 10a.
L'élément coulissant 10 est disposé sur le côté inférieur externe de la paroi de fond 4 du boîtier de façon à pouvoir coulisser en avant et en arrière Lorsque l'élément coulissant 10 avance et recouvre entièrement l'ouverture inférieure de la poche 6, les ouvertures d'insertion Sa et 5b d'arbre de bobine sont fermées par la plaque principale l0a, alors que lorsque 11 élément coulissant 10 se déplace vers l'arrière et ainsi que l'ouverture inférieure de la poche 6 est totalement ouverte, les trous traversants lla et llb de l'élément coulissant 10 coïncident avec les ouvertures d'insertion
Sa et 5b d'arbre de bobine de façon que les arbres de bobine sur l'équipement de restitution puissent entrer dans la cassette A.
De façon que l'ouverture inférieure de la poche 6 soit fermée par l'élément coulissant 10 lorsque la cassette A n'est pas utilisée, on prévoit un organe de ressort 12 entre la moitié inférieure lb et l'élément coulissant 10. Le ressort 12, comme représenté à la figure 2, est fixé sur la paroi de fond 4 par un élément de fixation qui fixe aussi le ressort plat 17 qu'on décrira ensuite.
En vue de maintenir l'élément coulissant 10 dans sa position ouverte et dans sa position fermée, on prévoit deux moyens de blocage sur la droite et sur la gauche entre la paroi de fond 4 du boîtier et l'élément coulissant 10.
Le moyen de blocage est composé de pièces de blocage 13a et 13b prévues respectivement à la gauche et à la droite de la paroi de fond 4 et des ouvertures d'engagement 14a,14b 15a et 15b prévues à des positions avant et arrière sur des parties situées à la gauche et à la droite de l'élément coulissant 10. Les pièces de blocage 13a et 13b sont disposées de façon que chacune d'elles forme un bras en porte à faux supporté à l'extrémité arrière de chaque fente et positionné dans chacune de ces fentes prévues longitudinalement sur les parties arrière des deux côtés de la poche 6 sur la paroi de fond 4 du boîtier. Chacune des pièces de blocage 13a et 13b a la forme d'un bras qui est soumis à une déformation élastique de haut en bas avec le point d'appui qui la supporte, et son extrémité présente une broche d'engagement 16a ou 16b tournée vers le bas.Lorsque les broches d'engagement 16a et 16b sont engagées avec l'une ou l'autre desdites ouvertures d'engagement 14a et 14b ou 15a et 15b, l'élément coulissant 10 est maintenu dans sa position ouverte ou dans sa position fermée.
Lorsque l'élément coulissant 10 est dans sa position avancée pour couvrir l'ouverture inférieure de la poche 6, autrement dit, lorsqu'elle n'est pas utilisée, les broches d'engagement 16a et 16b sont engagées avec les ouvertures d'engagement 14a et 14b sur l'élément coulissant 10, bloquant ainsi complètement le mouvement coulissant de l'élément 10. En outre, dans ces conditions, la surface d'engagement verticale formée à la position supérieure sur le côté arrière de chacune des broches d'engagement 16a et 16b et le bord arrière de chacune des couvertures d'engagement 14a et 14b sont en contact d'engagement parce que le ressort 12 continue à presser l'élément 10 vers l'avant, bloquant ainsi le mouvement coulissant vers l'avant de l'élément 10 sans qu'il y ait de jeu.
Lorsqu'une cassette est introduite horizontalement, avec son côté frontal tourné vers l'avant, dans la partie d'accueil de l'équipement de restitution, des éléments de déblocage fixés sur l'équiment de restitution sont guidés dans la découpe formée au fond de la plaque frontale du couvercle frontal 9 et touchent les broches d'engagement 16a et 16b qu'ils font basculer. Après leur déplacement, l'élément coulissant 10 est empêché de se déplacer, puis le boîtier I est poussé vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit totalement fixé lorsque les broches d'engagement 16a et 16b sont engagées avec les ouvertures d'engagement 15a et 15b, empêchant ainsi l'élément 10 de coulisser vers l'arrière.
Lorsque la cassette A est retirée de l'équipement de restitution, l'élément coulissant 10 est bloqué de façon à ne pas coulisser sur le boîtier 1. Ainsi, le déplacement vers l'arrière du boîtier l fait avancer les organes de blocage et de relâchement fixes et fait se dégager les broches d'engagement 16a et 16b des ouvertures d'engagement 15a et 15b. Après que la cassette soit retirée complètement, les pièces de blocage 13a et 13b provoquent, par leur élasticité, la mise en contact à nouveau des broches d'engagement 16a et 16b avec les ouvertures d'engagement 14a et 14b, faisant ainsi retourner la cassette A automatiquement à son état initial.
En vue d'augmenter la force d'engagement entre les broches 16a et 16b et les ouvertures 14a et 14b ou 15a et 15b, on prévoit un ressort plat 17 qui pousse vers le bas les surfaces supérieures aux extrémités des pièces de blocage 13a et 13b.
Le ressort plat 17 est, par exemple, un élément fait en acier inoxydable et par un travail à la presse, composé d'une partie de montage centrale 17a et de parties de bras de ressort 17b et 17c s'étendant sur les deux côtés sur la partie de montage centrale. Le ressort plat 17 est disposé de telle façon que, lorsqu'il est monté sur la paroi de fond 4 de la moitié inférieure lb à sa partie de montage centrale 17a par une vis ou élément analogue, chaque tête des parties de bras de ressort 17b et 17c peut être positionnée au dessus de chacune des broches d'engagement 16a et 16b de façon que les broches 16a et 16b soient poussées contre les ouvertures d'engagement 14a et 14b ou 15a et 15b.
Etant donné que le ressort plat 17 est prévu à l'extérieur de la piste de défilement du ruban, le ressort 17 ne touche pas le ruban.
Il est possible de monter le ressort plat 17 sur la moitié inférieure lb en même temps que d'autres éléments par la partie supérieure, ce qui signifie que le travail de montage est facile et aisément automatisable.
A l'état d'assemblage provisoire avant que les moitiés supérieure et inférieure la et lb soient réunies, il est possible de vérifier si l'action du moyen de blocage est correcte ou non, ce qui aboutit à une plus grande fiabilité du travail d'assemblage.
Etant donné que la distance entre le bras de ressort 17b et le bras de ressort 17c du ressort 17 peut être relativement longue, il est possible de diminuer la constante d'élasticité et ainsi de rendre constante la force de pressage. Il est donc possible d'égaliser des forces de poussée vers les moyens de blocage droit et gauche, pour obtenir un relâchement en douceur des deux moyens de blocage.
Etant donné que les parties de bras de ressort sont supportées par des saillies de contrôle (non représentées), les pièces de blocage 13a et 13b ne sont pas soumises à une pression de ressort élevée provoquée par le changement des positions ou postures d'assemblage.
La référence 18 représente des nervures en saillie formées sur le côté supérieur de l'élément coulissant 10 dans la direction du coulissement et qui forment un espacement entre l'élément 10 et la surface inférieure de la moitié inférieure lb lorsque ceux-ci sont assemblés. En raison de l'espacement formé, l'élément coulissant 10 peut coulisser en douceur sur le boîtier 1 sans qu'il y ait de jeu du fait que l'espacement absorbe le jeu. Les nervures en saillie 18 renforcent la plaque principale 10a et les parois latérales droite et gauche lOb et lOb (dans le cas où les parois latérales de l'élément coulissant sont aussi pourvues de nervures en saillie) de l'élément 10 lorsque celles-ci sont minces.
Des nervures en saillie 18 peuvent aussi être prévues sur la moitié inférieure lb au lieu d'être prévues sur l'élément 10.
Le couvercle frontal 9 est un article moulé en plastique fait en, par exemple, polypropylène, ABS ou PS et est composé dtune plaque frontale 9a qui recouvre le côté frontal du boîtier 1 entièrement, de plaques latérales 9b, chacune de celles-ci s'étendant vers l'arrière à partir de chaque extrémité de la plaque frontale 9a, et des arbres de support, chacun de ceux-ci étant en saillie à partir du côté intérieur de la plaque latérale 9b de façon que les deux arbres de support soient opposés l'un à l'autre.
Le couvercle frontal 9 est monté sur le boîtier de telle façon que les parois latérales gauche et droite du boîtier 1 s'engagent, au niveau de leurs parties d'extrémité frontale, avec les plaques latérales gauche et droite 9b, et que les deux arbres de-support s'engagent avec les trous traversants de support de couvercle frontal prévus sur les deux côtés du boîtier Ainsi, le couvercle frontal 9 peut tourner autour des arbres de support depuis la position dans laquelle il recouvre le côté frontal du boîtier jusqu'à la position où il est remonté pour ouvrir le côté frontal du boîtier, et il est poussé en permanence dans la même position par un ressort tel qu'un ressort de torsion qui n'est pas représenté sur la figure. Lorsque la cassette A n'est pas utilisée, le couvercle frontal 9 est fermé, et ainsi le côté extérieur à l'avant du ruban 2 est recouvert et protégé. Lorsque la cassette A est chargée dans un équipement de restitution, le couvercle frontal 9 est ouvert et le ruban 2 est guidé jusqu'à l'avant de la cassette pour être placé en attente.
Chacune des bobines 3a et 3b qui peut tourner dans la cassette A lorsqu'elle n'est pas en utilisation provoque un relâchement du ruban ce qui peut conduire à un chargement de ruban incorrect et à d'autres dommages. On prévoit donc un moyen destiné à empêcher les bobines de tourner.
En d'autres termes, les bobines 3a et 3b sont respectivement pourvues de parties d'engagement l9a et 19b (non représentées) dont chacune est située au dessus de chaque corps de bobine principal, le ruban étant enroulé sur sa surface extérieure, présente un diamètre plus petit que le corps de bobine principal, et présente en outre, sur toute la surface circulaire extérieure de la partie d'engagement, une rainure longitudinale d'engagement.
Le boîtier 1 est pourvu d'une plaque 20 en plastique de blocage de bobine. La plaque 20 est composée, comme représenté sur la figure 3, d'une partie 20a de plaque positionnée horizontalement et de parties de patte 20b et 20b (non représentées) formées perpendiculairement a la partie de plaque 20a à ses deux extrémités de sorte que la plaque 20 ait une forme en U.La partie de plaque horizontale 20a est positionnée pour être face aux deux bobines 3a et 3b dans le boîtier, et est disposée à droite et à gauche directement au dessous de la moitié supérieure la de façon que la partie 20a n'interfère pas avec les parties internes, en particulier avec le ruban 2, ainsi les extrémités de fond des parties de patte à droite et à gauche sont supportées par les surfaces internes de la paroi de fond 4 du boîtier pour être susceptibles de coulisser en avant et en arrière, et sont en outre guidées par les surfaces internes des parois latérales gauche et droite du boîtier pour être susceptibles de coulisser sans qu'il y ait du jeu dans la direction longitudin#ale.
Entre la plaque de blocage 20 et la moitié supérieure la, on prévoit un ressort 21 à l'aide duquel la plaque de blocage 20 est poussée complètement contre le côté arrière du boîtier. Bien que le ressort 21 soit disposé entre la moitié supérieure la et la partie de plaque horizontale 20a, le type du ressort 21 et son procédé d'agencement peuvent être modifiés selon la nécessité.
La partie de plaque horizontale 20a de la plaque de blocage 20 est pourvue, à droite et à gauche de son extrémité arrière, de crans d'arrêt 22a et 22b qui sont en porte à faux vers l'arrière et qui touchent les parties d'engagement des bobines 3a et 3b à droite et à gauche comme représenté sur la figure 3. Bien que la forme des crans d'arrêt ne soit pas décrite en particulier, on peut convenir qu'elle puisse être modifiée de façon élastique dans les directions à la fois longitudinale et latérale.
Les bobines 3a et 3b sont susceptibles de se déplacer librement dans les ouvertures d'insertion drarbre de bobine Sa et 5b dans les limites d'une plage limitée dans la direction radiale, et même lorsqu'elles se déplacent dans la totalité de cette plage, on convient que la tête de chacun des crans d'arrêt 22a et 22b correspondant à la bobine déplacée puisse toucher par l'avant avec la surface extérieure de la partie d'engagement et s'engager avec celle-ci à condition qu'elle soit toujours éloignée du centre de la bobine dans la direction extérieure
Aux extrémités inférieures de la plaque de blocage 20, les guides 23a et 23b sont formés respectivement de façon solidaire avec la plaque de blocage dans la direction longitudinale de façon que les guides 23a et 23b puissent coulisser tout en étant maintenus en contact avec la paroi de fond 4 du boîtier de même qu'avec les surfaces internes des parois droite et gauche du boîtier. Les parties de tête 24a et 24b faisant saillie des guides 23a et 23b respectivement ont une forme en L en étant tournées vers l'extérieur de façon à apparaître sur les côtés gauche et droite du boîtier 1 et sont positionnées au dessous des plaques latérales 9b et 9b à droite et à gauche du couvercle frontal 9.
Pour être plus précis, une face latérale externe d'une partie d'extrémité frontale d'une paroi latérale du boîtier où est supportée la plaque latérale 9b du couvercle 9, est positionnée vers l'intérieur, et une surface externe d'une partie de paroi latérale de la moitié inférieure lb est positionnée pour se trouver plus à l'intérieur que ne l'est une partie de paroi latérale de la moitié supérieure la. Chacun des guides 23a et 23b est dans une position qui est parallèle avec la surface externe de la partie de paroi latérale de la moitié inférieure lb, et est supporté par une paroi de support prévue à l'extérieur sur la moitié inférieure lb, les guides 23a et 23b étant positionnés plus à l'intérieur que la surface extérieure de la partie de paroi latérale de la moitié supérieure la et seules les parties de tête 24a et 24b sont positionnées à l'extérieur.
Lorsque la cassette A n'est pas utilisée, la plaque de blocage 20 est poussée vers l'arrière par un ressort 21, et la partie de tête sur chacun des crans d'arrêt 22a et 22b à droite et à gauche s'approche pour toucher par l'avant la partie d'engagement de chacune des bobines 3a et 3b en une position qui est éloignée du centre de chaque bobine vers l'extérieur, les bobines 3a et 3b sont ainsi empêchées de tourner.
La tête de chaque cran d'arrêt 22a et 22b est dentée pour obtenir un engagement par frottement sur avec la partie d'engagement de chaque bobine.
Lorsque la cassette A est introduite dans un équipement d'enregistrement/restitution, le couvercle 9 tourne pour s'ouvrir vers le haut, en étant suivi par les plaques latérales 9b et 9b du couvercle 9 basculant vers le bas depuis les faces latérales arrière des parties de tête 24a et 24b à gauche et à droite et, la plaque de blocage 20 est déplacée entièrement vers le côté frontal du boîtier contre le ressort 21. Bien que la plaque de blocage 20 se déplace vers l'avant très légèrement, elle fait se désengager les crans d'arrêt 22a et 22b à droite et à gauche respectivement des parties d'engagement des bobines 3a et 3b, libérant les bobines 3a et 3b pour la rotation
Après que la cassette soit totalement chargée en position de chargement, un élément de chargement du ruban de l'équipement de lecture entre dans la poche 6 et les arbres de bobine entrent dans les ouvertures d'insertion
Sa et 5b d'arbres de bobine, ce qui rend l'équipement de restitution prêt pour la lecture.
Dans la cassette A, la moitié inférieure lb sur laquelle sont prévus une bobine d'alimentation, une bobine de réception et d'autres éléments et la moitié supérieure sur laquelle est prévu un organe de blocage de bobine se combinent en une seule pièce, dans laquelle on prévoit un mécanisme pour fixer la plaque de blocage 20 provisoirement en vue w empêcher que les crans d'arrêt 22a et 22b de la plaque# 20 poussés vers l'arrière par le ressort 21 ne heurtent respectivement la bobine d'alimentation 3a et la bobine de réception 3b lorsque la moitié supérieure la et la moitié inférieure lb sont réunies, c'est-à-dire, pour maintenir les crans d'arrêt 22a et 22b de la plaque 20 poussés vers l'arrière par le ressort 21 loin respectivement de la bobine d'alimentation 3a et de la bobine de réception 3b en s'opposant à la force du ressort 21 lorsque la moitié supérieure la et la moitié inférieure lb sont réunies.
En d'autres termes, à la position prédéterminée sur la moitié supérieure la sur laquelle est fixée la plaque de blocage 20, par exemple, à l'ouverture 25 prévue sur la moitié supérieure la, on prévoit une griffe 26, et une ouverture de blocage 27 est formée sur la plaque de blocage 20 correspondant à la griffe 26, ainsi la griffe 26 s'engage avec l'ouverture 27 lorsque la plaque 20 est disposée sur la moitié supérieure la, et la plaque 20 peut ainsi être maintenue à mi-chemin en s'opposant à la force du ressort 21.
Lorsque la moitié supérieure la présentant la plaque 20 fixée provisoirement sur elle, et la moitié inférieure lb présentant des bobines 3a et 3b sont réunies par le mécanisme de fixation provisoire susmentionné, la tête de griffe 26b de la partie en bras 26a de la griffe sur la griffe de blocage 26 est pressée par une saillie 28 sur le côté de la moitié inférieure comme représenté à la figure 4, la partie 26a est alors incurvée vers le côté de la moitié supérieure, provoquant le désengagement de la griffe de blocage 26 par rapport à l'ouverture de blocage 27, ainsi, la plaque 20 est déplacée vers l'arrière par la force du ressort 21 comme représenté par des lignes en pointillé à la figure 3 et les crans d'arrêt 22a et 22b de la plaque 20 s'engagent finalement respectivement avec les parties d'engagement des bobines 3a et 3b à droite et à gauche.
29a et 29b sont des broches pour maintenir la plaque de blocage de bobine, 30a et 30b sont des fentes et 31a et 31b sont des nervures circulaires destinées au guidage des bobines 3a et 3b.
Les parties essentielles du deuxième exemple de cassette selon l'invention sont représentées aux figures 5 et 6 , la figure 5 étant une vue en plan de la moitié supérieure dans laquelle est incorporé un élément de blocage et la figure 6 étant une vue de côté schématique représentant la réunion des deux moitiés supérieure et inférieure.
Dans une cassette du premier exemple, une griffe de blocage 32 est prévue sur le côté de la plaque 20 et une ouverture de griffe 33 qui stengage avec la griffe 32 est prévue sur le côté (ouverture 25 par exemple) de la moitié supérieure la, et les principes technologiques de base sont donc les mêmes. On n'en donnera donc pas une explication détaillée.
Les parties essentielles du troisième exemple de cassette selon l'invention sont représentées aux figures 7 et 8 ; la figure 7 est une vue en plan de la moitié supérieure présentant un élément de blocage de bobine incorporé et la figure 8 est une vue de côté schématique représentant la réunion des deux moitiés supérieure et inférieure.
Dans une cassette du présent exemple, la plaque de blocage 20, lorsqu'elle est fixée provisoirement, est maintenue par une griffe de blocage provisoire 34, alors que dans une cassette de l'exemple précédent, la plaque de blocage est maintenue au moyen de broches de maintien de plaque 29a et 29b-destinées à maintenir la plaque de blocage et les fentes 30a et 30b.
Une cassette selon l'invention comprend un boîtier composé de moitiés inférieure et supérieure réunies, des bobines d'alimentation et de réception agencées dans le boîtier, un élément de blocage de bobine destiné à bloquer les bobines, un mécanisme de blocage provisoire destiné à bloquer provisoirement l'organe de blocage sur ledit boîtier de façon que l'organe de blocage ne s'engage pas avec les bobines, et un mécanisme de déblocage provisoire à l'aide duquel le blocage provisoire de l'organe de blocage est libéré lorsque les moitiés supérieure et inférieure sont réunies.Ainsi, lorsque les moitiés supérieure et inférieuree sont réunies, l'organe de blocage ne heurte pas les bobines d'alimentation et de réception, et, immédiatement avant ou après que les moitiés sont réunies, lorsque ni la position de l'élément de blocage ni la position des bobines n'a changé accidentellement, l'organe de blocage avance vers les bobines d'alimentation et de réception pour les atteindre, on évite ainsi que l'organe de blocage et les bobines se déplacent accidentellement au cours de l'assemblage, et on obtient ainsi une efficacité et une fiabilité d'assemblage élevées.
Le deuxième exemple de l'invention qui est le même que le premier exemple en ce qui concerne la structure de base est expliqué ci-dessous. La figure 10 (a) est une vue en plan (la moitié gauche de la figure représente l'état dans lequel le blocage est libéré et la moitié droite représente l'état de blocage) des parties essentielles représentant le mécanisme de blocage du premier exemple, alors que la figure 10 (b) est une vue de côté.
Lorsque l'élément coulissant 10 et la plaque 20 sont reliés comme on expliquera plus tard (représenté en particulier à la figure 10) (l'élément coulissant 10 et la plaque de blocage 20 ne nécessitent pas d'être réunis de façon fixe en une seule pièce mais peuvent être reliés de manière articulée l'un par rapport à l'autre, tel que sous la forme d'articulation à contact concave/convexe), un organe de ressort 12 peut être éliminé du fait qu'il peut être remplacé par un ressort 21 prévu entre la plaque 20 et la moitié supérieure la du boîtier 1 et qui pousse complètement vers l'avant la plaque 20 par coulissement.
Deux moyens de blocage à droite et à gauche sont prévus entre la paroi de fond 4 du boîtier et élément de coulissement 10 en vue de maintenir l'élément 10 dans sa position ouverte de même que dans sa position fermée.
Le boîtier 1 est pourvu d'une plaque de blocage 20 en matière plastique. La plaque de blocage 20 est composée d'une partie cadre horizontale 20a et de parties de patte 20b et 20b (les parties de patte s'engagent avec la paroi latérale de l'élément coulissant 10 et sont reliées avec l'élément 10) formées perpendiculairement à la partie cadre 20a à ses deux extrémités de sorte que la plaque de blocage 20 peut avoir une forme en U. La partie cadre horizontale 20a est essentiellement un cadre rectangulaire dont la partie centrale est évidée.
Les crans d'arrêt 22a et 22b qui touchent respectivement les parties d'engagement 19a et 19b des bobines 3a et 3b à droite et à gauche sont prévus à l'extrémité arrière de la partie cadre horizontale 20a de la plaque 20 de sorte que les crans d'arrêt 22a et 22b sont tournés vers l'avant. La tête de chacun des crans d'arrêt 22a et 22b est dentée pour obtenir un engagement sûr avec chacune des parties d'engagement 19a et 19b.
Les bobines 3a et 3b sont susceptibles de se déplacer librement respectivement sur les ouvertures d'insertion Sa et 5b d'arbre de bobine dans les limites d'une plage limitée dans la direction radiale, et même lorsqu'elles se déplacent dans la totalité de cette plage, on convient pour ce qui concerne la position que la tête de chacun des crans d'arrêt 22a et 22b correspondant au déplacement atteint toujours chacune des parties d'engagement 19a et 19b.
Les parties de patte 20b et 20b à droite et à gauche sur la plaque de blocage 20 sont agencées de façon à présenter la relation prescrite avec ledit élément coulissant 10. En d'autres termes, lorsque l'élément coulissant 10 est actionné pour se déplacer vers arrière et qu'ainsi la poche 6 est ouverte, la plaque de blocage 20 se déplace aussi dans la même direction que l'élément 10, et les têtes des crans d'arrêt 22a et 22b sur la plaque 20 se désengagent respectivement des parties d'engagement 19a et 19b des bobines 3a et 3b, débloquant ainsi les bobines 3a et 3b.
On peut envisager plusieurs moyens pour cette structure, mais ils sont approximativement divisés en deux concepts : l'un consiste à relier la plaque 20 à l'élément coulissant 10 comme représenté aux figures 10 < a) et (b) et l'autre consiste à ne pas relier la plaque 20 à l'élément 10 mais à les maintenir séparés comme représenté aux figures ll(a) et (b).
Selon le premier concept, les parties de patte 20b et 20b à droite et à gauche sur la plaque 20 sont reliées à l'élément 10, ainsi l'élément 10 et la plaque 20 sont reliés l'un à l'autre, et il est possible d'éliminer ledit ressort 21 ou le ressort 12, entraînant ainsi une réduction du nombre des composants, et une simplification du travail d'assemblage et un abaissement du coût.
Dans le dernier concept, par contre, la plaque et l'élément 10 sont de forme différente de ceux du mode de réalisation représenté à la figure 10, et la plaque 20 n'est pas reliée à l'élément 10 et est poussée vers l'arrière par le déplacement vers l'arrière de l'élément 10, les bobines 3a et 3b étant ainsi débloquées. En d'autres termes, on convient que l'élément 10 est entièrement en forme de cylindre et que son extrémité supérieure 10d touche le bord de tête de la plaque 20, et que l'élément 10 est poussé vers l'avant par le ressort 21 prévu entre la plaque 20 et la moitié supérieure la, alors que la plaque 20 est poussée vers l'avant par le ressort 21a prévu entre la moitié supérieure la et la plaque 20.
Dans le cas ci-dessus, les bobines 3a et 3b sont bloquées par la force du ressort 21a prévu entre la moitié supérieure la et la plaque 20. Ainsi, il suffit qu'un mécanisme d'engagement qui s'engage lorsque l'élément 10 se déplace vers l'arrière soit agencé entre la plaque 20 et l'élément 10, et un tel agencement peut être conçu facilement.On n 'en donnera donc pas une explication détaillée.
Dans le cas précité, il est possible de débloquer les bobines 3a et 3b après l'action d'ouverture de l'élément 10, empêchant ainsi les bobines 3a et 3b de tourner accidentellement.
Lorsqu'une cassette A n'est pas utilisée, la plaque 20 est poussée vers l'avant en coulissement par le ressort 21 et les parties de tête des crans d'arrêt 22a et 22b à droite et à gauche s'approchent et touchent par le côté arrière les parties d'engagement 19a et 19b des bobines 3a et 3b, avec lesquelles elles s'engagent, et ainsi les freins sont appliqués sur les bobines 3a et 3b. Lorsque la plaque 20 coulisse vers l'arrière et vers l'avant légèrement, il est à craindre qu'un jeu puisse dans une certaine mesure se produire. Hormis cette possibilité, il n'y a pas de risque que les freins soient appliqués sur une seule bobine, du fait que chacun des crans d'arrêt 22a et 22b est positionné loin du centre de la bobine vers l'extérieur et que les crans d'arrêt eux-même sont déformés élastiquement dans la direction latérale.
Lorsque la cassette A est introduite dans un équipement de restitution, le couvercle frontal 9 est tourné pour s'ouvrir vers le haut. Auparavant, l'élément coulissant 1Q est déplacé et de ce fait la poche 6 passe à l'état ouvert, et l'engagement entre l'élément 10 et le couvercle 9 est libéré sous l'action de l'ouverture de la poche 6. Ainsi le couvercle 9 est débloqué et passe à un état lui permettant de tourner pour s'ouvrir vers le haut.
Comme l'élément 10 se déplace, la plaque 20 se déplace vers le côté arrière du boîtier et les bobines 3a et 3b sont libérées pour tourner librement.
Ensuite, à condition que la cassette A soit totalement introduite, et placée dans sa position de chargement, un élément de chargement de ruban 6 sur l'équipement de restitution pénètre dans la poche 6 et les arbres de bobine pénètrent respectivement dans les ouvertures d'insertion d'arbres de bobine Sa et 5b pour la restitution.
La cassette dans le présent exemple est pourvue d'un boîtier, d'une bobine d'alimentation et d'une bobine de réception agencées les deux dans le boîtier, un élément coulissant qui ouvre et ferme la poche pour le chargement du ruban prévu sur la surface externe de la paroi de fond du boîtier, un organe de blocage de bobine qui empêche ladite bobine d'alimentation et ladite bobine de réception de tourner, et un mécanisme de contrôle de blocage qui provoque le déblocage de l'élément de blocage de bobine lorsque ledit élément coulissant s'ouvre, et provoque le blocage des bobines par l'organe de blocage lorsque l'élément coulissant se ferme. Ainsi, le mécanisme de blocage de bobine est simple et le travail d'assemblage et sa fiabilité sont meilleurs.En outre, même lorsque l'élément coulissant est ouvert, le mécanisme de blocage n'est pas exposé, aboutissant à ce que le mécanisme de blocage ne soit pas endommagé facilement, et que le ruban ne soit pas facilement déplacé, assurant ainsi un enregistrement et une restitution excellents.
Dans lesdits premier et deuxième exemples, le ressort plat 17 est utilisé comme élément de pression pour presser plusieurs éléments de blocage, mais ce peut être un ressort à fil et il peut être aussi introduit dans une partie concave prévue à une position prédéterminée sur la moitié inférieure lb sans utilisation de vis.
La cassette selon l'invention est par exemple, pourvue d'un élément coulissant qui ouvre et ferme une poche pour le chargement de ruban contre la paroi de fond du boîtier comme re#présenté à la figure 9, de parties de blocage qui sont situées en plusieurs positions à droite et à gauche sur la paroi de fond et qui bloquent l'élément coulissant dans sa position ouverte et dans sa position fermée, des ouvertures d'engagement qui sont positionnées sur l'élément coulissant et qui s'engagent avec lesdites parties de blocage, et un élément de pression qui presse lesdites parties de blocage contre les ouvertures d'engagement.Comme l'élément de pression qui presse plusieurs des parties de blocage susmentionnées est fixe en un point du boîtier, il ne touche pas le ruban et il peut être fixé, conjointement avec d'autres éléments, sur le boîtier depuis la partie supérieure de la moitié inférieure du boîtier. Ainsi, le travail de montage peut être facilement automatisé et il est en outre possible de vérifier si l'action du moyen de blocage est correcte ou non à l'état d'assemblage provisoire précédant la réunion des deux moitiés du boîtier. Ainsi, il est possible d'améliorer la fiabilité du travail d'assemblage, pour réduire au minimum la dispersion des constantes d'élasticité, rendre ainsi la force de pression constante en rendant l'écartement de la partie de bras de ressort relativement long, et rendre les forces de pression pour les différents moyens de blocage équivalentes de sorte que les différents moyens soient libérés régulièrement.

Claims (7)

REVENDT CAT IONS
1. Cassette à ruban destinée à enregistrer un signal à l'aide d'un appareil d'enregistrement, comprenant un ruban d'enregistrement pour enregistrer ledit signal, une bobine d'alimentation destinée à maintenir ledit ruban d'enregistrement, une bobine de réception destinée à recevoir ledit ruban d'enregistrement depuis ladite bobine d'alimentation et à maintenir ledit ruban d'enregistrement, un boîtier destiné à contenir ledit ruban d'enregistrement, ladite bobine d'alimentation et ladite bobine de réception, comprenant
une partie supérieure composant la moitié supérieure dudit boîtier
une partie inférieure composant la moitié inférieure dudit boîtier
un couvercle destiné à protéger ledit ruban d'enregistrement, et à en permettre l'accès audit appareil d'enregistrement lorsque ledit couvercle est ouvert et
un élément coulissant destiné à coulisser sur ladite moitié inférieure et un moyen de blocage destiné à bloquer le déplacement de ladite bobine d'alimentation et de ladite bobine de réception lorsque ladite cassette est hors d'accès dudit moyen d'enregistrement, caractérisée en ce que ledit moyen de blocage (13a et 13b) est fixé provisoirement audit boîtier (1) de sorte que ledit moyen de blocage reste en une position déterminée avant que la fixation soit assurée par l'assemblage dudit boîtier.
2. Cassette à ruban selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit moyen de blocage (13a et 13b) est fixé à ladite moitié supérieure ou à ladite moitié inférieure.
3. Cassette à ruban selon la revendication I, caractérisée en ce que ledit moyen de blocage (13a et 13b) est fixé audit moyen coulissant (10).
4. Cassette à ruban selon la revendication 1, comprenant en outre une pluralité de moyens de blocage à'élément coulissant destinés à fixer la position dudit moyen coulissant, caractérisée en ce que ladite pluralité de moyens de blocage coulissants est renforcée pour fixer ladite position dudit moyen coulissant à l'aide de moyens de renforcement de blocage fixés en un emplacement dudit boîtier.
5. Cassette à ruban selon la revendication 4, comprenant en outre un moyen de renforcement d'élément coulissant pour renforcer ledit moyen coulissant en une position de fermeture, caractérisée en ce que ledit moyen de renforcement d'élément coulissant est fixé audit emplacement dudit boîtier où ledit moyen de renforcement de blocage est fixé.
un élément coulissant destiné à ouvrir et fermer la poche prévue sur ladite moitié inférieure et une pluralité de moyens de blocage d'éléemnt coulissant destinée à fixer la position dudit moyen coulissant, caractérisée en ce que ladite pluralité de moyens de blocage d'élément coulissant est renforcée pour fixer ladite position dudit moyen coulissant à l'aide d'un moyen de renforcement de blocage fixé en un emplacement dudit boîtier.
un couvercle destiné à protéger ledit ruban d'enregistrement, et à en permettre l'accès audit appareil d'enregistrement lorsque ledit couvercle est ouvert et
une partie inférieure composant la moitié inférieure dudit boîtier
une partie supérieure composant la moitié supérieure dudit boîtier,
un boîtier destiné à contenir ledit ruban d'enregistrement, ladite bobine d'alimentation, et ladite bobine de réception, comprenant
une bobine de réception pour recevoir ledit ruban d'enregistrement de ladite bobine d'alimentation et à maintenir ledit ruban d'enregistrement,
une bobine d'alimentation destinée à maintenir ledit ruban d'enregistrement,
un ruban d'enregistrement destiné à enregistrer ledit signal,
6. Cassette à ruban destinée à enregistrer un signal à l'aide d'un appareil d'enregistrement, comprenant
7. Cassette à ruban selon la revendication 6, comprenant en outre
un moyen de renforcement d'élément coulissant pour renforcer ledit moyen coulissant en une position de fermeture, caractérisée en ce que ledit moyen de renforcement d'élément coulissant est fixé audit emplacement dudit boîtier où ledit moyen de renforcement de blocage est fixé.
FR9002792A 1989-03-10 1990-03-06 Cassette a ruban Pending FR2644278A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2800289U JPH02117785U (fr) 1989-03-10 1989-03-10
JP2800189U JPH02117783U (fr) 1989-03-10 1989-03-10
JP2800389U JPH02117784U (fr) 1989-03-10 1989-03-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2644278A1 true FR2644278A1 (fr) 1990-09-14

Family

ID=27286032

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9002792A Pending FR2644278A1 (fr) 1989-03-10 1990-03-06 Cassette a ruban

Country Status (2)

Country Link
KR (1) KR900015100A (fr)
FR (1) FR2644278A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0902430A1 (fr) * 1997-09-11 1999-03-17 Fuji Photo Film Co., Ltd. Cassette à bande magnétique
WO1999036916A1 (fr) * 1998-01-20 1999-07-22 Fuji Photo Film Co., Ltd. Cassette a bande magnetique
EP1047072A2 (fr) * 1999-04-21 2000-10-25 TDK Corporation Cassette à bande

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0902430A1 (fr) * 1997-09-11 1999-03-17 Fuji Photo Film Co., Ltd. Cassette à bande magnétique
US6056224A (en) * 1997-09-11 2000-05-02 Fuji Photo Film Co., Ltd. Magnetic tape cassette
WO1999036916A1 (fr) * 1998-01-20 1999-07-22 Fuji Photo Film Co., Ltd. Cassette a bande magnetique
EP1047072A2 (fr) * 1999-04-21 2000-10-25 TDK Corporation Cassette à bande
EP1047072A3 (fr) * 1999-04-21 2000-11-29 TDK Corporation Cassette à bande

Also Published As

Publication number Publication date
KR900015100A (ko) 1990-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU84217A1 (fr) Cassette de bande magnetique
FR2849089A1 (fr) Appareil a verrou de couvercle de boite a gants
FR2511172A1 (fr) Dispositif de chargement de cassette a disque
FR2732499A3 (fr) Coffret de montage d&#39;unite de disque du type tiroir
FR2539907A1 (fr) Cassette a bande magnetique
FR2494481A1 (fr) Appareil d&#39;enregistrement et/ou de reproduction a cassette
FR2563650A1 (fr) Appareil de chargement pour un lecteur de disque
FR2557348A1 (fr) Cassette pour bande magnetique
JPS6349910Y2 (fr)
FR2561024A1 (fr) Cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage
FR2537761A1 (fr) Cassette a bande comportant un mecanisme a verrou servant a verrouiller un capot de protection de la bande
FR2555792A1 (fr) Cassette de bande magnetique
FR2579358A1 (fr) Cassette de bande magnetique munie d&#39;un element obturateur coulissant protecteur de bande et d&#39;un mecanisme de verrouillage pour l&#39;element obturateur coulissant
FR2644278A1 (fr) Cassette a ruban
FR2588794A1 (fr) Agrafeuse du type a cassette
FR2619651A1 (fr) Dispositif de changement automatique de cassette
FR2767955A1 (fr) Un mecanisme de maintien de cartouche pour un lecteur a cartouche amovible
FR2698710A1 (fr) Chargeur de disque.
US6666397B2 (en) Tape cassette and cassette holder
JP2000339904A (ja) テープカセット
JP2000339908A (ja) テープカセット及び記録再生装置
JPS6020208Y2 (ja) テ−プカセツトのリ−ルロツク装置
JP2000339905A (ja) テープカセット
US6441993B1 (en) Cassette Holder
FR2670941A1 (fr) Cassette de bande a ressort unique de rappel.

Legal Events

Date Code Title Description
AM Act modifying the rights related to an application or a patent