FR2643926A1 - Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c. - Google Patents

Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c. Download PDF

Info

Publication number
FR2643926A1
FR2643926A1 FR8903121A FR8903121A FR2643926A1 FR 2643926 A1 FR2643926 A1 FR 2643926A1 FR 8903121 A FR8903121 A FR 8903121A FR 8903121 A FR8903121 A FR 8903121A FR 2643926 A1 FR2643926 A1 FR 2643926A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bowl
board
suction channel
rim
channel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8903121A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2643926B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAZZOLI FRANCO
Original Assignee
MAZZOLI FRANCO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAZZOLI FRANCO filed Critical MAZZOLI FRANCO
Priority to FR8903121A priority Critical patent/FR2643926A1/fr
Publication of FR2643926A1 publication Critical patent/FR2643926A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2643926B1 publication Critical patent/FR2643926B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/04Special arrangement or operation of ventilating devices
    • E03D9/05Special arrangement or operation of ventilating devices ventilating the bowl
    • E03D9/052Special arrangement or operation of ventilating devices ventilating the bowl using incorporated fans

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant de supprimer radicalement l'exhalaison des odeurs hors d'une cuvette de W.-C. par sa mise en dépression atmosphérique dès utilisation. Elle est caractérisée par l'aménagement entre la planche 1 et le bord supérieur de la cuvette, d'un canal d'aspiration 3 dont le tracé et le profil résultent du profil donné à la face inférieure de la planche 1 et une des faces du rebord de la cuvette (ici le rebord supérieur 2). Ce canal débouche sur l'intérieur de la cuvette par une fente 4 aménagée entre la lèvre intérieure 8 de la planche et le rebord intérieur 7 de la cuvette, pour la mettre en dépression dès enclenchement du système d'aspiration. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'équipement des W.-C. avec cuvette.

Description

Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs
hors des cuvettes de W.-C.
Les W.-C. sont devenus équipement si banal qu'ils sont désormais indissociables de toute habitation moderne (maison, appartement), comme de tout bâtiment où transite un public (bureaux, usines, cafés restaurants, hôtels, gares, etc, etc). C'est dire que leur aspect pratique est incontestable.
La satisfaction serait totale, s'il ne demeurait un inconvénient: les odeurs. Preuve: les désodorisants de toute sorte - proposés pour les masquer.
Le dispositif selon l'invention permet de supprimer radicalement l'exhalaison de ces odeurs indésirables.
Il consiste selon une première caractéristique en la mise en dépression atmosphérique de la cuvette dés utilisation, par l'intermédiare d'un canal d'aspiration d'air, débouchant périphériquement à l'intérieur de celle-ci.
L'emplacement et le dessin particuliers de ce canal répondent ici à trois exigences essentielles:
a - la facilité de nettoyage de l'ensemble cuvette-planche (hygiène);
b - une aspiration d'air parfaite à partir de l'intérieur de la cuvette
(fonctionnalité);
c - une conception garantissant fiabilité, longévité et faible coût de
réalisation du système (rapport qualité-prix).
Selon un premier mode de réalisation (figures 1 a 13, 15 a 20Z, le dispositif selon l'invention consiste en l'aménagement entre la planche (1) et le bord de la cuvette d'un canal d'aspiration (3) qui débouche sur l'intérieur de cette cuvette selon une fente (4) qui peut être continue ou discontinue, ou, dans une variante, selon une ou plusieurs séries de petites ouvertures.
Ce canal aboutit å un collecteur (10) situé ici à l'arrière de la cuvette: collecteur lui-même relié, par l'intermédiaire d'un conduit (11), soit à un dispositif d'aspiration (12) soit å un conduit d'extraction (13). Le dispositif d'aspiration peut à son tour: soit donner directement sur l'extérieur (14), soit aboutir à un dispositif d'épuration et de recyclage (15) de l'air aspiré.
Dans ce premier mode de réalisation, le dessin du canal d'aspiration (voir figures 1 å 4) résulte essentiellement des profils donnés à la face inférieure de la planche (l) et au rebord supérieur (2) de la cuvette.
C'est ainsi qu'il peut etre creusé sur tout ou partie de son tracé:
- dans la face intérieure de la planche uniquement (figure 1)
- dans le rebord (2) de la cuvette uniquement (variante non représentée)
- dans la face inférieure de la planche et le rebord supérieur (2) de la
cuvette å la fois (figures 2, 3, 4)
- Selon une succession de deux ou trois des possibilités précédentes
(variante non représentée)
Toujours selon ce premier mode de réalisation, la fente d'aspiration (4) peut s'ouvrir sur tout le pourtour intérieur de la cuvette ou seulement en certains secteurs de ce pourtour. it, pour répartir plus efficacement l'aspiration sur ce pourtour de la cuvette, la largeur de cette fente, continue ou non, pourra varier tout au long de son tracé.
Selon divers modes de réalisation, cette fente (4 > pourra être obtenue:
- soit par décrochement vers le haut de la lèvre intérieure (8) de la planche (1) (figures 4 et 10 >
- soit par décrochement vers le bas de la lèvre intérieure (7) ou du
rebord intérieur (7) de la cuvette (figure 11)
- soit par combinaison des deux possibilités précédentes (figure 12)
- soit par décrochement vers le bas de la lèvre intérieure (8) de la
planche (1 > venant combler partiellement l'effacement total ou partiel de
la lèvre intérieure (7) de la cuvette (figure 13).
(les figures 10 à 13 représentent un secteur (aa, bb) du couple planche cuvette vu de l'intérieur de celle-ci selon P (voir figure 5); pour faciliter leur compréhension, une zone intérieure de contact (20 > entre la planche et la cuvette a été représentée, alors que celle-ci peut, selon d'autres types de réalisation, ne pas exister (exemple figure 6) >
Les figures 1, 2, 3 représentent selon le plan de coupe B3, et la figure 4 selon le plan de coupe li, (voir figure 5 > , quatre grands types de configurations possibles.Selon que le dispositif sera étudié pour équiper les cuvettes existantes, la section de ce canal sera de type représenté figure 1; elle pourra être de type représenté figures 1, 2, 3 4 ou une combinaison de deux ou plus de ces types pour les cuvettes nouvellement conçues.
La figure 1 représente en coupe BB la planche (1), le rebord supérieur (2 > de la cuvette, le canal d'aspiration (3). Ce cas de figure illustre un dispositif adaptable aux cuvettes existantes dont le rebord supérieur est plat.
Dans une variante représentée figure 20, une plaque (29 > , rapportée ou non, solidaire de la planche (1) peut être interposée entre la face inférieure cette planche et la cuvette sur tout ou partie du tracé du canal d'aspiration: ceci pour raidir cette planche.
La figure 2 représente en coupe AA un canal d'aspiration (3 > à la fois creusé dans la face inférieure de la planche (I) et dans le rebord supérieur (2) de la cuvette. La lèvre extérieure (6 > et la lèvre intérieure (7) sont ici de même hauteur.
- La figure 3 reprend la solution de la figure 2 en profilant les levures (5) et (8) de la planche et C6) et (7) de la cuvette de sorte qu'elles s 'emboi- tent deux å deux ((5) avec (6) et (8) avec (7)):ceci pour parfaire le centrage, la stabilité et la rigidité de la planche sur la cuvette. Cette figure 3 représente aussi une variante où la hauteur de la lèvre intérieure (7) du rebord de la cuvette a été reduite.
- La figure 4 représente, selon une coupe ÂA, une variante où la lèvre intérieure (7 > du rebord de la cuvette est entièrement effacée, le fond (17) du canal d'aspiration est incliné vers l'intérieur de la cuvette pour éviter toute rétention de liquide, la fente d'aspiration (4) est obtenue par décrochement vers le haut de la lèvre intérieure (8) de la planche (1).
Dans le dispositif tel qu'il a été jusqu'ici decrit, les lèvres (5) et (6) de la planche comme les lèvres (7 > et (6) du rebord de la cuvette jouent des rôles fonctionnels importants.
Selon divers modes de réalisation:
- En sa zone de contact (5) avec la lèvre extérieure < 6) du rebord de la
cuvette, la planche (1) peut comporter un joint (9) ayant la double
fonction de parfaire l'étanchéité du canal d'aspiration vers l'extérieur et
d'amortir les chocs de la planche sur la cuvette.
- Tout autour du rebord intérieur de la cuvette: la lèvre intérieure (7) de
la cuvette peut être continue et de hauteur constante; elle peut être aussi
continue mais de hauteur variable; elle peut être encore discontinue et de
hauteur constante; elle peut être encore discontinue et de hauteur variable.
Cette lèvre intérieure (7) peut être enfin totalement effacée sur- la
totalité ou partie du pourtour intérieur de la cuvette.
- La section du canal d'aspiration (3) peut varier en dimensions et en
forme d'un bout à l'autre de son tracé.
Le canal d'aspiration (3) défini dans ces variantes a la forme d'une boucle posée sur la partie supérieure de la cuvette. Les deux bouts arrières de cette boucle se fondent en un même canal avant de parvenir a la tête de collecteur.
Dans une variante de ce dispositif (figure 9 > , les bouts arrières de cette boucle peuvent demeurer distincts et aboutir par deux orifices distincts à la à la tête de collecteur (10) (figure 7 > .
La tête de collecteur (10) est un élément annexe du dispositif qui a pour fonction de faire la liaison entre le canal d'aspiration et le conduit menant au système actif d'aspiration (turbine, extracteur, etc). Cette tête de collecteur (10 > peut être rapportée sur la cuvette; elle peut aussi lui être intégrée.
Dans ce cas, sa localisation peut etre toute différente de la présente.
Les figures 5 å 9 représentent une cuvette vue de dessus: les zones hachurés figurant les zones de contact de la planche avec le rebord supérieur de cette cuvette.
Sur la fig. 5, le canal d'aspiration (3 > s'ouvre sur l'intérieur de la cuvette selon une fente divisée en deux parties (41), (42), situées respectivement à l'avant et à l'arrière du bord de la cuvette. Ces deux zones correspondent sensiblement à celles qui généralement demeurent ouvertes sur l'extérieur de la cuvette lorsqu'un utilisateur est assis sur la planche.
La figure 6 représente le cas où la fente d'aspiration (4) court sur
tout le pourtour intérieur de la cuvette: la zone de contact de la planche
avec le rebord supérieur (2) de la cuvette, représentée en hachuré, se
limite ici au pourtour extérieur (6) du rebord supérieur de la cuvette.
La figure 7 reprend sensiblement la disposition de la fente
d'aspiration de la figure 5, en illustrant un mode de réalisation où le
canal d'aspiration est divisé en deux branches (31) et (3 > ) symétriques
par étranglement complet (18) de ce canal à l'avant de son tracé.
La figure 8 reprend encore la disposition de la fente d'aspiration de
la figure 5, mais en représentant un canal d'aspiration divisé en deux
branches indépendantes: l'une (33) desservant le secteur avant de la
cuvette, l'autre (34) le secteur arrière.
La figure 9 reprend toujours la disposition de la fente d'aspiration
de la figure 5 mais en représentant une subdivision du canal d'aspiration
en plusieurs canaux parallèles (3=); 3ç), (37), étant entendu que ces
subdivisions ne sont pas limitatives et que celles représentées peuvent
chacune à leur tour se prêter à de semblables subdivisions: ceci pour
mieux canaliser et répartir l'aspiration.
A ce premier mode de réalisation du canal d'aspiration se rattachent plusieurs autres variantes qui en reprennent les caractéristiques et variantes definies jusqu'ici sauf une: son positionnement. Dans celles-ci, en effet, le canal d'aspiration (3) au lieu d'être aménagé entre la planche et le rebord supérieur (2 > de la cuvette, le sera entre la planche et l'un des rebords latéraux (22) ou (24) de la cuvette.
La figure (15) représente une de ces variantes où le canal
d'aspiration (3) est aménagé entre la jupe intérieure (23) de la planche et
le rebord latéral intérieur (22) de la cuvette. La planche (1) est
représentée ici avec son joint d'étanchéité (9) et un bossage (21) par
l'intermédiaire duquel elle vient en appui sur le rebord supérieur (2) de
la cuvette. Ce bossage (21), éventuellement revêtu d'un coussinet, aura par
exemple 15 mm de large. Pour obtenir une bonne assise, on répartira au
minimum quatre ou cinq de ces bossages sur cette face de la planche. Cette
variante transpose entre la planche (1) et le rebord latéral intérieur (22)
de la cuvette les caractéristiques du canal d'aspiration (3) définies fig.l.
Comme son homologue de la fig. 1, cette variante illustre une possibilité
d'application aux cuvettes existantes du disposistif selon l'invention.
La figure 16 reprend le positioanement du canal d'aspiration (3) de
la fig. 15 en lui transposant les caractéristiques des fig. 2 et 3.
La figure 17 illustre une autre de ces variantes où le canal
d'aspiration a été aménagé entre la jupe extérieure (25) de la planche et
le rebord latéral extérieur (24) de la cuvette.
La figure 18 reprend les caractéristiques de la fig. 17, en illustrant
un mode de réalisation avec rebord latéral extérieur (24) incliné.
La figure 19 représente quant à elle une variante où est interposé
entre la planche et le bord de la cuvette un élément rapporté (28) qui
reproduit les caractéristiques du canal d'aspiration creusé dans le rebord
supérieur (2) de la cuvette de la fig; 2. De la même façon, tant le rebord
supérieur (2) que le rebord latéral intérieur (22) ou le rebord latéral
extérieur (24) peuvent etre équipés d'une pièce analogue reproduisant, de la
section du canal d'aspiration creusé dans le rebord supérieur (2) de la
cuvette, les diverses variantes jusqu'ici définies.
Pour toutes ces variantes, les divers modes de réalisation tant du canal d'aspiration (3) que de la fente d'aspiration < 4 > sont ceux définis de la ligne 29 page 1 & la ligne 16 page 2 pour leurs homologues représentées fig. 1 a 4.
S'y ajoute la possibilité de juxtaposer sur tout ou partie du pourtour de la cuvette deux ou trois canaux d'aspiration tels qu'ils ont été définis relativement aux rebords supérieur < 2), et latéraux (227 et (24) de la cuvette
Dans ce premier mode de réalisation du canal d'aspiration (S > , la multitude des variantes possibles se trouve ainsi définie par les diverses combinaisons possibles des diverses possibilités de réalisation jusqu'ici répertoriées des éléments (1) à (g > et (22) à (29 > .
Dans un autre mode de réalisation du canal d'aspiration (3), celui-ci peut être aménagé sous le rebord supérieur (2) de la cuvette (fig. 14). Sur cette figure, le canal d'aspiration (3) est disposé parallèlement au canal de chasse d'eau (16 > , une cloison (19) le séparant de celui-ci. Dans une variante non représentée, cette cloison peut être un élément rapporté. Dans une autre variante non représentée, canal de chasse d'eau et canal d'aspiration peuvent etre confondus sur tout ou partie leur tracé autour de l'intérieur de la cuvette.
Un canal d'aspiration selon ce type de réalisation peut enfin se juxtaposer, sur tout ou partie du pourtour du bord de la cuvette, à un ou plusieurs canaux selon le mode de réalisation précédent.
PONCTlONEXENT
Une fois la planche rabattue sur la cuvette, et l'utilisateur assis dessus, le système actif d'aspiration (turbine, extracteur, etc) est enclanché (notons cependant qu'en cas de branchement sur un conduit d'extraction, le sytème peut être laissé en action continue > . L'aspiration ainsi provoquée à l'intérieur de la cuvette, par sa mise en dépression atmosphérique, empêche l'exhalaison des odeurs dans le local environnant. Les automatismes commandant la mise en action et l'arrêt du système d'aspiration sont relativement simples. Ceux disponibles sur le marché sont facilement adaptables au dispositif ici décrit.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1) Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes W.-C. caractérisé en ce qu'il réalise une mise en depression atmosphérique de l'intérieur de la cuvette par l'intermédiaire d'un canal d'aspiration (3) qui débouche sur l'intérieur de cette cuvette par une ou plusieurs fentes (4), ou une ou plusieurs séries de petites ouvertures.
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la planche (1 > et le bord de la cuvette sont profilés de sorte que le tracé et la section du canal d'aspiration (3) résultent, lorsque la planche (1) est rabattue sur la cuvette, de la mise face à face des profils, dont un au moins est concave, donnés respectivement å la face inférieure de la planche (1 > et, selon les modes de réalisation, soit au rebord supérieur (2) de la cuvette, soit au rebord latéral extérieur (24) de la cuvette, soit au rebord latéral intérieur (22) de la cuvette.
  3. 3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes carac térisé en ce que le canal d'aspiration (3) creusé dans la face inférieure de la planche (1) est totalement ou partiellement caché sur partie ou totalite de son tracé par une ou plusieurs plaques (29) solidarisées b cette planche (1).
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la lèvre intérieure (7) qui borde le canal creusé dans le rebord supérieur (2) de la cuvette est partiellement ou totalement effacée sur partie ou totalité du pourtour intérieur de cette cuvette.
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le fond (17) du canal creusé dans le rebord supérieur (2) de la cuvette est, en ses sections non bordées par une lèvre intérieure, incliné vers le centre de la cuvette.
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le canal d'aspiration (3) se subdivise en plusieurs canaux tels (91 et 32 > ou (33 et 3) desservant chacun un secteur déterminé du pourtour intérieur de la cuvette.
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le canal d'aspiration (S) ou -les branches en lesquelles il se partage sont subdivisés en plusieurs canaux parallèles tels (3a, 3G, 37) avant de déboucher sur l'intérieur de la cuvette.
  8. 8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que, sur tout ou partie du pourtour de la cuvette, le rebord supérieur de la cuvette est un élément rapporté (28 > .
  9. 9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la face inférieure de la planche (12 est munie en sa zone extérieure de contact (5) ou (26) avec le rebord extérieur (6) ou (27) de la cuvette d'un joint d'étanchéité (9) faisant ou non simultanément office de joint anti-chocs.
  10. 10) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le canal d'aspiration (3) est aménagé sous le rebord supérieur (2) de la cuvette, parallèlement au canal de chasse d'eau (16), , séparé ou non de celui-ci sur tout ou partie de son tracé par une cloison (19) rapportée ou non sous ce rebord.
FR8903121A 1989-03-02 1989-03-02 Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c. Granted FR2643926A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8903121A FR2643926A1 (fr) 1989-03-02 1989-03-02 Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8903121A FR2643926A1 (fr) 1989-03-02 1989-03-02 Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2643926A1 true FR2643926A1 (fr) 1990-09-07
FR2643926B1 FR2643926B1 (fr) 1993-02-26

Family

ID=9379543

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8903121A Granted FR2643926A1 (fr) 1989-03-02 1989-03-02 Dispositif pour la suppression de l'exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2643926A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5355537A (en) * 1991-08-19 1994-10-18 Redford Daniel S Environmentally controlled portable toilet
FR2709318A1 (fr) * 1993-08-23 1995-03-03 Datcharry Adalgisa Dispositif d'aspiration et d'évacuation des odeurs et des gaz au niveau d'une cuvette de cabinet d'aisances.
WO1999035349A1 (fr) * 1998-01-09 1999-07-15 Donald Alexander Aitchison Ameliorations apportees a des toilettes
EP1063360A1 (fr) * 1999-06-25 2000-12-27 Gabriele Raineri Dispositif pour eviter les mauvaises odeurs et exhalations d'être dissiminé lors de l'utilisation d'une toilette
BE1013587A3 (nl) * 2000-07-06 2002-04-02 Geysen Alex Jean Jozef Watercloset.
FR2897373A1 (fr) * 2006-02-16 2007-08-17 Alain Dominique Gallizia Abattant pour toilettes a circulation d'air

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191014410A (en) * 1910-06-14 1910-10-06 Albert Adolph Bruder Improvements in Ventilating Devices for Water Closets.
US2240094A (en) * 1939-05-11 1941-04-29 William H Foreman Ventilated toilet bowl
US2696619A (en) * 1952-03-17 1954-12-14 Ring Sylvanus Carl Ventilated toilet seat
US3564624A (en) * 1967-12-07 1971-02-23 Arthur Chester Paley Ventilating systems for sanitary systems
US3805304A (en) * 1971-07-01 1974-04-23 N Ikehata Ventilating toilet
EP0253800A2 (fr) * 1986-07-11 1988-01-20 Libor Oller Dispositif d'aspiration pour cuvettes de toilette

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191014410A (en) * 1910-06-14 1910-10-06 Albert Adolph Bruder Improvements in Ventilating Devices for Water Closets.
US2240094A (en) * 1939-05-11 1941-04-29 William H Foreman Ventilated toilet bowl
US2696619A (en) * 1952-03-17 1954-12-14 Ring Sylvanus Carl Ventilated toilet seat
US3564624A (en) * 1967-12-07 1971-02-23 Arthur Chester Paley Ventilating systems for sanitary systems
US3805304A (en) * 1971-07-01 1974-04-23 N Ikehata Ventilating toilet
EP0253800A2 (fr) * 1986-07-11 1988-01-20 Libor Oller Dispositif d'aspiration pour cuvettes de toilette

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5355537A (en) * 1991-08-19 1994-10-18 Redford Daniel S Environmentally controlled portable toilet
FR2709318A1 (fr) * 1993-08-23 1995-03-03 Datcharry Adalgisa Dispositif d'aspiration et d'évacuation des odeurs et des gaz au niveau d'une cuvette de cabinet d'aisances.
WO1999035349A1 (fr) * 1998-01-09 1999-07-15 Donald Alexander Aitchison Ameliorations apportees a des toilettes
EP1063360A1 (fr) * 1999-06-25 2000-12-27 Gabriele Raineri Dispositif pour eviter les mauvaises odeurs et exhalations d'être dissiminé lors de l'utilisation d'une toilette
BE1013587A3 (nl) * 2000-07-06 2002-04-02 Geysen Alex Jean Jozef Watercloset.
FR2897373A1 (fr) * 2006-02-16 2007-08-17 Alain Dominique Gallizia Abattant pour toilettes a circulation d'air
EP1820433A1 (fr) * 2006-02-16 2007-08-22 Alain-Dominique Gallizia Abattant pour toilettes à circulation d'air

Also Published As

Publication number Publication date
FR2643926B1 (fr) 1993-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7412732B1 (en) Toilet splash guarding system
US4012797A (en) Sitting-squatting water closet
FR2643926A1 (fr) Dispositif pour la suppression de l&#39;exhalaison des odeurs hors des cuvettes de w.-c.
EP0056803B1 (fr) Support mobile, notamment pour appareils sanitaires
EP1820433B1 (fr) Abattant pour toilettes à circulation d&#39;air
USD485337S1 (en) Combination toilet seat and bidet set
US20060096015A1 (en) Toilet seat with a water splash guard
FR2555885A1 (fr) Urinoir associe a un couvercle de cuvette de water-closets avec siege
FR2693219A1 (fr) Installation de water-closet avec système d&#39;aspiration des odeurs.
KR200438511Y1 (ko) 양변기커버
FR2467266A1 (fr) Bloc sanitaire pret au branchement, caracterise par son systeme d&#39;evacuation des eaux usees
FR2622228A1 (fr) Perfectionnement apporte aux sieges du type comportant une cuvette a l&#39;anglaise
CA1312707C (fr) Dispositif d&#39;evacuation d&#39;air vicie pour toilettes
EP0743402A1 (fr) Lunette pour cuvette hygienique
FR2709318A1 (fr) Dispositif d&#39;aspiration et d&#39;évacuation des odeurs et des gaz au niveau d&#39;une cuvette de cabinet d&#39;aisances.
FR2711054A1 (fr) Ecran de douche pour baignoire et receveur de douche.
US20050023876A1 (en) Folding chair
CA2071127C (fr) Installation de ventilation de cuvette de w.c.
FR2806113A1 (fr) Lunette aspirante pour cuvette de toilettes
EP0272166A1 (fr) Abattant W.C. autonome avec récupérateur de mauvaises odeurs et diffuseur de produit désodorisant
CA2217944C (fr) Mini-cuvette feminine portative
JPH0638940Y2 (ja) トイレ用床パン
JP3090879U (ja) 変換形腰掛けトイレ装置及び変換形腰掛けトイレ構造
EP0786037A1 (fr) Aspirateur d&#39;odeurs de cuvette de toilettes
BE1014598A5 (fr) Dispositif pour l&#39;evacuation de l&#39;air vicie de cuvettes d&#39;appareils sanitaires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse