FR2642797A1 - Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage - Google Patents

Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage Download PDF

Info

Publication number
FR2642797A1
FR2642797A1 FR8900349A FR8900349A FR2642797A1 FR 2642797 A1 FR2642797 A1 FR 2642797A1 FR 8900349 A FR8900349 A FR 8900349A FR 8900349 A FR8900349 A FR 8900349A FR 2642797 A1 FR2642797 A1 FR 2642797A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pressure
roller
ground
cutting head
hydraulic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8900349A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2642797B1 (fr
Inventor
Guy Hamon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Secmair
Original Assignee
Secmair
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Secmair filed Critical Secmair
Priority to FR8900349A priority Critical patent/FR2642797B1/fr
Publication of FR2642797A1 publication Critical patent/FR2642797A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2642797B1 publication Critical patent/FR2642797B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/14Mowing tables
    • A01D41/141Automatic header control
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/835Mowers; Mowing apparatus of harvesters specially adapted for particular purposes
    • A01D34/86Mowers; Mowing apparatus of harvesters specially adapted for particular purposes for use on sloping ground, e.g. on embankments or in ditches

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Lifting Devices For Agricultural Implements (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau équipant une tête de coupe, notamment de fauchage, dans lequel ledit rouleau 91 est ajustable verticalement dans la tête au moyen d'au moins un vérin hydraulique 92 appelé vérin d'ajustage, ce qui permet de régler la hauteur de coupe, l'ensemble de la tête de coupe - y compris ledit rouleau 91 - étant porté par un bras mobile qui peut être soulevé ou abaissé par rapport au sol au moyen d'un autre vérin hydraulique 16 appelé vérin de levage; ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend un organe capteur et transducteur de pression 27 agencé pour mesurer la pression d'appui régnant dans ledit vérin d'ajustage 92 et pour transmettre à un ordinateur 1000 un signal représentatif de cette pression, et que ledit vérin de levage 16 est alimenté en liquide hydraulique par l'intermédiaire d'une servo-valve 24 du type proportionnel, celle-ci étant pilotée par ledit ordinateur 1000 de telle manière que ce vérin 16 soit actionné dans un sens et avec une amplitude tels que ladite pression d'appui reste sensiblement constante.

Description

DISPOSITIF D'ASSERVISSEMENT DE LA PRESSION D'APPUI AU SOL D'UN
ROULEAU EQUIPANT UNE TETE DE COUPE, NOTAMMENT DE FAUCHAGE
La présente invention concerne un dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau équipant une tête de coupe, notamment de fauchage.
On connait des machines de fauchage qui comprennent une tête de coupe suspendue à ltextrémité d'une poutre télescopique montée à l'avant d'un véhicule routier, et disposée transversalement par rapport à la direction d'avance de ce véhicule. En position de transport, la poutre est rétractée ; en position de travail, elle est déployée sur le côté du véhicule de manière à ce que la tête de fauchage soit positionnée sur le bas-côté, à distance appropriée du bord de la chaussée. La tête de fauchage a généralement la forme d'un caisson rectangulaire allongé, ouvert vers le bas, dans lequel est logé l'outil de fauchage ; ce dernier est par exemple un tambour rotatif garni de couteaux (rotofaucheuse).
Un dispositif de ce genre est décrit notamment dans la demande de brevet nO 88 14844 déposée le 7 novembre 1988 par la demanderesse.
Généralement, la tête de fauchage - relativement lourde s'appuie sur le sol par l'intermédiaire d'un rouleau d'appui. Ce dernier est situé en arrière de l'outil de fauchage si on considère le sens d'avancement du véhicule ; en effet s'il était placé en avant de lsoutil de coupe, il risquerait de coucher les herbes hautes, ce qui poserait des difficultés pour obtenir une coupe régulière.
Le rouleau d'appui est généralement ajustable verticalement dans la tête de coupe au moyen d'une paire de vérins hydrauliques agissant à ses extrémités, ce qui permet de régler la hauteur de coupe.
En raison du poids important de la tête de coupe, le rouleau d'appui stapplique contre le sol avec une pression élevée. Ceci présente plusieurs inconvénients.
En premier lieu, cette pression engendre une résistance
importante à l'avancement, si bien que le véhicule doit développer
une forte puissance pour effectuer son travail.
En second lieu, 5i la tête de coupe rencontre des obstacles
ou des reliefs (par exemple une saignée dans le sol) il se produit
un choc entre cet obstacle et le rouleau d'appui, qui risque de
détériorer le matériel. De plus, si l'opérateur aperçoit l'obstacle, il lui est difficile de provoquer un relevage rapide de la tête de coupe, le poids élevé de celle-ci en augmentant l'inertie.
Le dispositif d'asservissement selon l'invention se propose de résoudre ces problèmes en évitant qu'il se développe au sol des
résistances inutiles, et en diminuant le risque de dommages du matériel en présence d'obstacles.
Ces résultats sont atteints conformément à l'invention par un dispositif du genre évoqué plus haut, dans lequel le rouleau
d'appui est ajustable verticalement dans la tête au moyen d'au moins un vérin hydraulique, appelé vérin d'ajustage, ce qui permet
de régler la hauteur de coupe, l'ensemble de la tête de coupe - y -compris ledit rouleau d'appui - étant porté par un bras mobile qui peut être soulevé ou abaissé. par rapport au sol au moyen d'un autre vérin hydraulique, appelé vérin de levage, ce dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend un organe capteur et transducteur de pression agencé pour mesurer la pression d'appui
règnant dans le vérin d'ajustage et pour transmettre à un ordinateur un signal représentatif de cette pression, et que ledit vérin de levage est alimenté en liquide hydraulique par l'intermédiaire d'une servo-valve du type proportionnel, celle-ci étant pilotée par ledit ordinateur de telle manière que ce vérin soit actionné dans un sens et avec une amplitude tels que ladite pression d'appui reste sensiblement constante.
Dans un mode de réalisation préférentiel, il est prévu deux vérins hydrauliques d'ajustage qui sont des vérins à double effet agissant chacun à l'une des deux extrémités du rouleau.
Avantageusement, deux au moins des chambres correspondantes des deux vérins d'ajustage sont alimentées en liquide hydraulique via un diviseur de débit du type "égal-égal".
La séquence d'asservissement est réalisée de manière périodique, à une cadence déterminée, comprise par exemple entre 5 et 50 par seconde.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention appa raîtrontde la description et des dessins annexés qui en présentent un mode de réalisation préférentiel.
Sur ces dessins
- la figure 1 est une vue schématique de face d'une machine de fauchage équipée d'un dispositif d'asservissement conforme à l'invention ; il faut remarquer que, pour améliorer la lecture du dessin, la tete de coupe a été tournée de 900 par rapport à sa position normale
- la figure 2 illustre schématiquement le circuit d'asservissement
- la figure 3 est un organigramme d'une séquence d'asservissement.
La machine représentée à la figure 1 comprend un véhicule 1 possédant une cabine de conduite 11. A l'avant du véhicule est montee une poutre téléscopique 3 qui est articulée autour d'un axe horizontal longitudinal 34 sur un élément de châssis 13 disposé à l'avant du véhicule. La poutre 3 est constituée de trois éléments tubulaires 30, 31, 32 pouvant coulisser les uns dans les autres ; un dispositif hydraulique de déploiement et de rétraction non représenté est logé à cet effet à l'intérieur de ces tubes. La partie tubulaire d'extrémité libre 32 porte une tête de fauchage 9, qui est suspendue à celle-ci par l'intermédiaire d'une tringlerie 4, 7, 8, 5 qui permet de déplacer angulairement la tête de fauchage au moyen d'un vérin 45.Ce dispositif de montage de la tête de coupe 9 est par exemple du même type que celle décrite dans la demande de brevet nO 88 14844 déjà mentionnée plus haut ce dispositif ne sera pas décrit en détail ici car il ne fait pas à proprement parler partie de l'invention ; il convient pour cela de se reporter à ladite demande antérieure.
La tête de fauchage 9 peut être abaissée ou soulevée à l'aide d'un mécanisme à "grenouillères" (ou "sonnet") 15, 14 agissant sur la poutre 3 et dont la déformation est commandée par un vérin hydraulique 16. Le fonctionnement précis de ce dispositif est également décrit dans la demande précitée.
A l'intérieur de la tête de coupe 9 est logé un outil de fauchage rotatif 90 ainsi qu'un rouleau d'appui au sol 91.
Comme on le voit plus particulièrement à la figure 2, le rouleau 91 est supporté à chacune de ses extrémités par la tige d'un vérin hydraulique à double-effet 92. A la figure 2, les références relatives aux organes constitutifs et au circuit de commande de l'un des vérins ont reçu l'indice (a) et celles relatives à l'autre vérin l'indice (b). On a désigné par les références 93 et 94 respectivement le piston du vérin et la chambre de pression située au-dessus de ce piston.
L'opérateur présent dans la cabine de conduite dispose d'un pupitre de commande doté de différents organes de commande lui permettant notamment, ainsi que ceci sera expliqué plus loin, au moyen d'une manette (M1) d'actionner le vérin 92 et au moyen d'une manette (M2) d'actionner le vérin 16.
Comme on le voit à la figure 2, les vérins 92a, 92b sont pilotés par une électro-vanne 20, laquelle est reliée par un conduit hydraulique 200 à une source 100 de liquide sous pression.
L'alimentation des deux vérins 92a, 92b se fait par l'intermédiaire de deux conduits 921, 922 qui sont branchés le premier par l'intermédiaire d'un conduit 21 possédant une bifurcation 21a, 21b à la chambre inférieure des vérins, et le second par l'intermédiaire d'un conduit 22 présentant une bifurcation 22a, 22b aux chambres supérieures 94a, 94b de ces vérins.
On notera que cette alimentation se fait par l'intermédiaire d'un dispositif 23 de clapets anti-retour. Ainsi, lorsque l'électro-vanne 20 se trouve en pqsition neutre (position de la figure 2) le liquide hydraulique est emprisonné dans chacune des chambres des deux vérins et le rouleau d'appui 91 possède donc une position en hauteur déterminée. C'est l'ajustage de cette position qui permet de régler la hauteur de coupe, comme cela est bien connu.
On notera aussi qu'il-est monté sur les conduits 22a, 22b un diviseur de débit 220 dit "égal-égal" (ou diviseur de débit 50%) dont la fonction est de permettre le remplissage des deux chambres de vérin 94 de façon précise et identique ; ce diviseur autorise le passage d'un débit mais le divise systématiquement en deux de sorte que si un effort apparaissant sur l'un des vérins est supérieur à l'effort apparaissant sur l'autre (cas d'un obstacle irrégulier) le rouleau reste horizontal, le phénomène de vases communiquants ne pouvant donc se produire.
A l'intérieur du poste de pilotage est installé un ordinateur de bord embarque, qui possède plusieurs fonctions par exemple le calcul de la longueur parcourue par le véhicule, de la longueur de coupe, du temps total de coupe, etc. Cet ordinateur a également pour rôle grâce à un sous-programme approprié, comme cela va maintenant être explique, de contrôler automatiquement la pression d'appui au sol du rouleau 91.
A cet effet, et conformément à l'invention, un organe capteur et transducteur de-pression 27 de type connu, par exemple à sortie analogique, est placé sur le circuit d'alimentation des chambres supérieures 94a, 94b des vérins d'ajustage en hauteur 92a, 92b. Par un branchement 270 ce capteur fournit à l'ordinateur 1000 un signal représentatif de la pression mesurée, par exemple proportionnel à celle-ci. Comme on le voit à la figure 2, le vérin de levage 16 de la poutre 3, dont le piston est désigné par la référence 160, est un vérin hydraulique à simple effet dont la chambre de pression est repérée 161. Cette dernière est alimentée en liquide hydraulique à partir de la source 100 au moyen de conduits 240, 241, par l'intermédiaire d'une servo-valve 24 du type proportionnel et par une valve d'étranglement à débit variable 26.
Sur le conduit 241 est également prévu un clapet anti-retour 25.
Enfin, sur ce même conduit 241 est branche, par un conduit 242, un accumulateur hydropneumatique 28 de type connu destiné à amortir les chocs pouvant se produire dans le circuit et qui donne une certaine souplesse à l'articulation de la poutre 3.
Le vérin 16 est piloté par la servo-valve 24, celle-ci étant commandée par l'ordinateur de bord 1000, par l'intermédiaire de branchements appropriés 1001, 1002.
La manette de relevage volontaire (M2) de la tête de coupe est également branchée à l'ordinateur 1000.
Nous allons maintenant décrire, en nous référant aux figures 2 et 3 de quelle manière fonctionne le circuit d'asservissement qui vient d'être décrit.
Périodiquement, l'ordinateur 1000 va effectuer une séquence d'asservissement, par exemple vingt fois par seconde. Au cours de cette séquence, le capteur de pression 27 mesure la pression (P) régnant dans les chambres 94 des vérins d'ajustage ; cette pression correspond à la pression d'appui au sol du rouleau 91.
Il a préalablement été introduit dans l'ordinateur 1000 une consigne de pression de valeur (PO). Cette pression (PO) constitue une valeur de référence qui correspond à une pression d'appui faible du rouleau au sol ; celle-ci est déterminée par exemple pour que le poids fictif de la tête de coupe soit de l'ordre de 200 à 400 Newton.
L'ordinateur 1000 compare la pression effective (P) et la pression de référence (PO) et envoie à la servo-valve 24 un signal de commande qui est fonction de la différence de pression (dP). Si (dP) = O, le tiroir de la servo-valve reste dans sa position neutre (position de la figure 2) et le vérin 16 n'est par conséquent pas actionné ; il reste dans sa position antérieure, le liquide contenu dans la chambre 161 ne pouvant s'échapper grâce à la présence du clapet anti-retour 25.
Si la différence de pression (dP) est positive, cela signifie que la pression s'exerçant sur le rouleau d'appui 91 est supérieure à la pression de référence ; cette situation se rencontre notamment lorsque la tête de coupe rencontre une bosse. Dans ce cas l'ordinateur va commander le déplacement du tiroir de la servo-valve 24 dans le sens représenté (f) à la figure 2, de manière à faire passer un certain volume de liquide hydraulique dans la chambre 161 du vérin 16. Le débit se fait avec un volume (distribué en un temps donné), qui est proportionnel à la différence de pression mesurée (dP) (en valeur absolue), soit (KdP) le facteur (K) est un coèfficient caractéristique de la servovalve 24.
L'augmentation du volume de liquide dans la chambre 161 provoque le déplacement du piston 160 dans le sens de l'extension du vérin 16 et donc, corrélativement, via la "grenouillère" 15, 14, le relevage de la poutre 3 qui pivote vers le haut autour de l'axe 34. La tête 9 se soulève donc, ce qui lui permet d'effleurer le bossage qui a entraîné l'augmentation de pression d'appui du rouleau 91.
Inversement, si la différence de pression (dP) est négative, ce qui correspond notamment à l'apparition d'un creux, le tiroir de la servo-valve 24 est déplacé en sens contraire (g), de sorte qu'une certaine partie (KdP) du liquide hydraulique contenu dans la chambre 161 peut s'échapper, ce qui provoque l'abaissement de la tête de coupe.
La séquence qui vient d'être décrite étant répétée periodiquement à une très grande cadence, la tête de coupe est donc maintenue en permanence suspendue au-dessus du sol de façon à ce que le rouleau d'appui effleure constamment le sol, avec une pression réduite.
Il faut noter par ailleurs que la commande manuelle (M2) est prioritaire sur l'asservissement ; il est donc possible à l'opéra teur de piloter en permanence volontairement la servo-valve 24 pour soulever ou abaisser rapidement la tête de coupe, notamment s'il se présente devant lui un obstacle ou une cavité, visible mais inattendue.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau équipant une tête de coupe, notamment de fauchage, dans lequel ledit rouleau (91) est ajustable verticalement dans la tête (9) au moyen d'au moins un verin hydraulique (92) appelé vérin d'ajustage, ce qi permet de régler la hauteur de coupe, l'ensemble de la tête de coupe (9) - y compris ledit rouleau
(91) - étant porté par un bras mobile (3) qui peut être soulevé ou abaissé par rapport au sol au moyen d'un autre vérin hydraulique
(16) appelé vérin de levage, caractérisé en ce qu'il comprend un organe capteur et transducteur de pression (27) agencé pour mesurer la pression d'appui régnant dans ledit vérin d'ajustage
(92) et pour transmettre à un ordinateur (1000) un signal repré- sentatif de cette pression, et que ledit vérin de levage (16) est alimenté en liquide hydraulique par l'intermédiaire d'une servovalve (24) du type proportionnel, celle-ci étant pilotée par ledit ordinateur (1000) de telle manière que ce vérin (16) soit actionné dans un sens et avec une amplitude tels que ladite pression d'appui reste sensiblement constante.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu deux vérins hydrauliques d'ajustage (92a, 92b) qui sont à double-effet et agissent chacun à l'-une des deux extrémités du rouleau (91).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que deux au moins des chambres correspondantes des deux vérins d'ajustage (92a, 92b) sont alimentées en liquide hydraulique via un diviseur de débit (220) du type "egal-égal".
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la séquence d'asservissement est réalisée de manière périodique, à une cadence déterminée.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la cadence des séquences est comprise entre 5 et 50 par seconde.
FR8900349A 1989-01-10 1989-01-10 Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage Expired - Lifetime FR2642797B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900349A FR2642797B1 (fr) 1989-01-10 1989-01-10 Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900349A FR2642797B1 (fr) 1989-01-10 1989-01-10 Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2642797A1 true FR2642797A1 (fr) 1990-08-10
FR2642797B1 FR2642797B1 (fr) 1991-05-17

Family

ID=9377680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8900349A Expired - Lifetime FR2642797B1 (fr) 1989-01-10 1989-01-10 Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2642797B1 (fr)

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992011750A1 (fr) * 1991-01-11 1992-07-23 Turner Development Limited Tondeuse
EP0573740A1 (fr) * 1992-06-10 1993-12-15 Rabewerk GmbH + Co. Semoir avec circuit de passages de circulation
EP0664076A1 (fr) * 1994-01-21 1995-07-26 MULAG- FAHRZEUGWERK H. WÖSSNER GMBH & CO. KG Appareil de traitement en particulier de fauchage à bras porteur à dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol
EP0722654A1 (fr) * 1995-01-23 1996-07-24 MULAG-FAHRZEUGWERK Heinz Wössner GmbH & CO KG Appareil de traitement à bras porteur pour l'entretien des accotements routiers
EP0682856A3 (fr) * 1994-05-16 1997-08-13 Stefano Orsi Machine automotrice avec instrument à niveau contrÔle.
US5820868A (en) * 1993-12-09 1998-10-13 Veterinary Infectious Disease Organization Recombinant protein production in bovine adenovirus expression vector system
FR2774551A1 (fr) * 1998-02-09 1999-08-13 Noremat Outil de coupe destine a etre porte a l'extremite d'un bras articule monte sur un vehicule
FR2857559A1 (fr) * 2003-07-18 2005-01-21 Kuhn Sa Faucheuse agricole comportant un dispositif ameliore pour la mise en position de manoeuvre
EP1776857A1 (fr) * 2005-10-24 2007-04-25 Ferri S.rl. Dispositif de contrôle pour un élément support d'outil et méthode correspondante
FR2912871A1 (fr) * 2007-02-28 2008-08-29 Gyrax Soc Par Actions Simplifi Machine de coupe de vegetaux,notamment broyeur-debroussailleur
GB2495497A (en) * 2011-10-10 2013-04-17 Shelbourne Reynolds Eng Cutting apparatus having means for measuring load
CN110199592A (zh) * 2019-04-09 2019-09-06 丰疆智能科技股份有限公司 旋耕自动调系统及其方法
EP4079139A1 (fr) * 2021-04-23 2022-10-26 Wesseler, Guido Véhicule doté d'une flèche s'étendant latéralement
CN110199592B (zh) * 2019-04-09 2024-06-11 丰疆智能科技股份有限公司 旋耕自动调系统及其方法

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2236598A (en) * 1939-04-03 1941-04-01 Fate Root Heath Company Mowing machine
GB1156452A (en) * 1966-07-16 1969-06-25 Turner Engineering Company Cou Improvements relating to Mowers
US3729910A (en) * 1971-11-19 1973-05-01 E Hardee Hydraulically operated offset cutter
WO1982003310A1 (fr) * 1981-04-08 1982-10-14 Harvester Co Int Commande automatique de la hauteur d'une ecimeuse
DE3206757A1 (de) * 1982-02-25 1983-09-01 Hans 4100 Duisburg Schliesing Einrichtung zum konstanthalten des reduzierten auflagedruckes eines arbeitsgeraetes
GB2129265A (en) * 1982-11-02 1984-05-16 Turner Int Mowers
WO1986000002A1 (fr) * 1984-06-15 1986-01-03 Maskinfabriken Taarup A/S Faucheuse-hacheuse
DE3430125A1 (de) * 1984-08-16 1986-02-27 Andreas 6303 Hungen Reichhardt Vorrichtung zur steuerung einer schwenkbar an einem fahrzeug befestigten maschinenbaugruppe
EP0208794A1 (fr) * 1985-07-11 1987-01-21 De Rotterdamsche Droogdok Maatschappij B.V. Tablier de coupe pour moissonneuse
US4707971A (en) * 1986-04-21 1987-11-24 Deweze Manufacturing, Inc. Slope mower

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2236598A (en) * 1939-04-03 1941-04-01 Fate Root Heath Company Mowing machine
GB1156452A (en) * 1966-07-16 1969-06-25 Turner Engineering Company Cou Improvements relating to Mowers
US3729910A (en) * 1971-11-19 1973-05-01 E Hardee Hydraulically operated offset cutter
WO1982003310A1 (fr) * 1981-04-08 1982-10-14 Harvester Co Int Commande automatique de la hauteur d'une ecimeuse
DE3206757A1 (de) * 1982-02-25 1983-09-01 Hans 4100 Duisburg Schliesing Einrichtung zum konstanthalten des reduzierten auflagedruckes eines arbeitsgeraetes
GB2129265A (en) * 1982-11-02 1984-05-16 Turner Int Mowers
WO1986000002A1 (fr) * 1984-06-15 1986-01-03 Maskinfabriken Taarup A/S Faucheuse-hacheuse
DE3430125A1 (de) * 1984-08-16 1986-02-27 Andreas 6303 Hungen Reichhardt Vorrichtung zur steuerung einer schwenkbar an einem fahrzeug befestigten maschinenbaugruppe
EP0208794A1 (fr) * 1985-07-11 1987-01-21 De Rotterdamsche Droogdok Maatschappij B.V. Tablier de coupe pour moissonneuse
US4707971A (en) * 1986-04-21 1987-11-24 Deweze Manufacturing, Inc. Slope mower

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992011750A1 (fr) * 1991-01-11 1992-07-23 Turner Development Limited Tondeuse
EP0573740A1 (fr) * 1992-06-10 1993-12-15 Rabewerk GmbH + Co. Semoir avec circuit de passages de circulation
US6001591A (en) * 1993-12-09 1999-12-14 University Of Saskatchewan Recombinant bovine adenoviruses
US6086890A (en) * 1993-12-09 2000-07-11 University Of Saskatchewan Bovine adenovirus expression vector system
US5820868A (en) * 1993-12-09 1998-10-13 Veterinary Infectious Disease Organization Recombinant protein production in bovine adenovirus expression vector system
EP0664076A1 (fr) * 1994-01-21 1995-07-26 MULAG- FAHRZEUGWERK H. WÖSSNER GMBH & CO. KG Appareil de traitement en particulier de fauchage à bras porteur à dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol
EP0682856A3 (fr) * 1994-05-16 1997-08-13 Stefano Orsi Machine automotrice avec instrument à niveau contrÔle.
EP0722654A1 (fr) * 1995-01-23 1996-07-24 MULAG-FAHRZEUGWERK Heinz Wössner GmbH & CO KG Appareil de traitement à bras porteur pour l'entretien des accotements routiers
FR2774551A1 (fr) * 1998-02-09 1999-08-13 Noremat Outil de coupe destine a etre porte a l'extremite d'un bras articule monte sur un vehicule
FR2857559A1 (fr) * 2003-07-18 2005-01-21 Kuhn Sa Faucheuse agricole comportant un dispositif ameliore pour la mise en position de manoeuvre
WO2005009108A2 (fr) * 2003-07-18 2005-02-03 Kuhn S.A. Faucheuse agricole
WO2005009108A3 (fr) * 2003-07-18 2005-03-24 Kuhn Sa Faucheuse agricole
EP1776857A1 (fr) * 2005-10-24 2007-04-25 Ferri S.rl. Dispositif de contrôle pour un élément support d'outil et méthode correspondante
FR2912871A1 (fr) * 2007-02-28 2008-08-29 Gyrax Soc Par Actions Simplifi Machine de coupe de vegetaux,notamment broyeur-debroussailleur
GB2495497A (en) * 2011-10-10 2013-04-17 Shelbourne Reynolds Eng Cutting apparatus having means for measuring load
CN110199592A (zh) * 2019-04-09 2019-09-06 丰疆智能科技股份有限公司 旋耕自动调系统及其方法
CN110199592B (zh) * 2019-04-09 2024-06-11 丰疆智能科技股份有限公司 旋耕自动调系统及其方法
EP4079139A1 (fr) * 2021-04-23 2022-10-26 Wesseler, Guido Véhicule doté d'une flèche s'étendant latéralement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2642797B1 (fr) 1991-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2225557C (fr) Reglage automatique de l'allegement d'une unite de travail d'une machine: procede, dispositif et machine
FR2642797A1 (fr) Dispositif d'asservissement de la pression d'appui au sol d'un rouleau equipant une tete de coupe, notamment de fauchage
EP0570315B1 (fr) Machine agricole, notamment faucheuse, avec un dispositif de délestage et de levage perfectionné
EP0741960B1 (fr) Faucheuse avec un dispositif d'allégement du mécanisme de récolte réglable à distance
EP2225933B1 (fr) Dispositif de taille embarqué
FR2565763A1 (fr) Appareil de manoeuvre d'un organe ouvreur pour semoir
FR2535147A1 (fr) Tracteur equipe d'un outil de raclage du sol
FR2501954A1 (fr) Systeme de controle d'assiette pour outil ou machine et travaillant le sol et circuit de commande destine a ce systeme
EP3258778B1 (fr) Système de commande, rampe de pulvérisation, porteur et procédé de mise en oeuvre
EP3688236B1 (fr) Système de stabilisation pour un engin à roues équipé d'un bras porteur de charge, et engin à roues équipé d'un bras porteur de charge, incluant ce système de stabilisation
EP1060650B1 (fr) Faucheuse
EP3310968B1 (fr) Equipement de nettoyage, notamment de fosse, et ensemble comprenant un tel equipement de nettoyage
EP3844093A1 (fr) Engin de levage notamment pour la manutention de charges
FR2816166A1 (fr) Machine robotisee de taille d'arbustes ou d'arbres tels que des arbres fruitiers
EP2629597B1 (fr) Machine de recolte avec un dispositif d'allegement
FR2753161A1 (fr) Dispositif de commande de braquage force des roues d'une remorque
FR3031069A1 (fr) Vehicule equipe de systemes de correction de devers et de commande de direction pour ensemble roue, et un tel systeme
FR2964007A1 (fr) Machine agricole, en particulier dispositif de fauchage
EP0199656B1 (fr) Appareil perfectionné pour la préparation des sols au moyen d'un rouleau sous le tracteur et dont la pression exercée au sol est réglable, avant ou pendant le travail
FR2774551A1 (fr) Outil de coupe destine a etre porte a l'extremite d'un bras articule monte sur un vehicule
EP1609358B1 (fr) Ensemble de rampe pendulaire et pulvérisateur équipé d'un tel ensemble
EP1053670B1 (fr) Machine de fauchage
FR2912867A1 (fr) Machine de travail du sol comportant, a l'arriere, des outils de type rouleaux dont le relevage peut etre commande de facon a regler la profondeur de travail
FR2639790A1 (fr) Outil pour le travail du sol
FR2656017A1 (fr) Dispositif de correction du positionnement par rapport au sol d'une etrave par exemple d'un chasse-neige.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse