FR2640237A1 - Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale - Google Patents

Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale Download PDF

Info

Publication number
FR2640237A1
FR2640237A1 FR8816404A FR8816404A FR2640237A1 FR 2640237 A1 FR2640237 A1 FR 2640237A1 FR 8816404 A FR8816404 A FR 8816404A FR 8816404 A FR8816404 A FR 8816404A FR 2640237 A1 FR2640237 A1 FR 2640237A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plug
cover
wall
flank
cylindrical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8816404A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2640237B1 (fr
Inventor
Jacques Georges Cartier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Radiall SA
Original Assignee
Radiall SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Radiall SA filed Critical Radiall SA
Priority to FR8816404A priority Critical patent/FR2640237B1/fr
Publication of FR2640237A1 publication Critical patent/FR2640237A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2640237B1 publication Critical patent/FR2640237B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/60Means for supporting coupling part when not engaged
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/44Means for preventing access to live contacts
    • H01R13/447Shutter or cover plate

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif d'obturation à indication de violation pour embase coaxiale. Il comprend un bouchon 5, de préférence métallique, comportant une partie avant en forme de douille cylindrique 7 munie d'un taraudage 8 pour l'engagement par vissage du bouchon sur un filetage 2 réalisé dans la paroi extérieure d'un corps d'embase coaxiale 1, et une partie arrière cylindrique 11, et un capot annulaire 6 muni d'une paroi de fond 22, engagé par l'arrière sur le bouchon vissé sur l'embase, le bouchon et le capot comportant des moyens de verrouillage par encliquetage 9 coopérants pour retenir axialement le capot sur l'embase, lesdits moyens de verrouillage étant agencés de manière à empêcher un enlèvement du capot à moins de briser celui-ci.

Description

La présente invention est relative à un dispositif d'obturation à indication de violation pour embase coaxiale.
Dans les réseaux câblés de télévision utilisant des câbles coaxiaux on met en place sur les câbles au voisinage des emplacements d'utilisation des dérivateurs qui, notamment dans les immeubles, comportent chacun plusieurs sorties de dérivation équipées chacune d'une embase coaxiale sur laquelle peut être branchée une fiche coaxiale montée à l'extrémité du câble coaxial desservant l'utilisateur qui a souscrit un abonnement en vue d'être raccordé.
Ainsi par exemple, on met en place à chaque étage d'un immeuble un dérivateur comportant autant de sorties que d'appartements à cet étage.
Or, dans la pratique, une partie seulement des utilisateurs potentiels de l'étage considéré, souscrivent un abonnement, de telle sorte qu t une partie des embases coaxiales prévues sur le dérivateur correspondant reste inutilisée.
La tentation est alors forte pour des fraudeurs d'y raccorder un câble coaxial, muni de la fiche coaxiale appropriée, pour recevoir alors les émissions de télévision sans acquitter la redevance correspondante.
La présente invention se propose de réaliser un dispositif d'obturation de telles embases coaxiales prévues en attente de raccordement, rendait impossible ou à tout le moins très difficile un branchement frauduleux.
Le dispositif d'obturation selon l'invention se caractérise essentiellement par le fait qu'il comprend un bouchon, de préférence métallique, comportant une partie avant en forme de douille cylindrique munie d'un taraudage pour l'engagement par vissage du bouchon sur un filetage réalisé dans la paroi extérieure du corps d'embase, et une partie arrière cylindrique, et un capot articulaire muni d'une paroi de fond, engagé par l'arrière sur le bouchon vissé sur I'embase, le bouchon et le capot comportant des moyens de verrouillage par encliquetage coopérants pour retenir axialement le capot sur l'embase, lesdits moyens de verrouillage étant agencés de manière à empêcher un enlèvement du capot à moins de briser celui-ci.
Ainsi toute tentative de violation du dispositif d'obturation selon l'invention peut être aisément constatée du fait de l'arrachement du capot.
Avantageusement la partie arrière du bouchon comporte au moins une cavité prévue pour l'engagement d'un outil de forme complémentaire, non standard, pour le blocage et le déblocage du bouchon vissé sur l'embase.
Hême si le capot est ainsi arraché, permettant ainsi l'accès au bouchon, une sécurité supplémentaire contre la fraude est assurée car un fraudeur ne peut enlever le bouchon, à moins de disposer de l'outil spécial conformé pour s'engager dans le ou les évidements prévus à l'arrière du bouchon pour assurer le dévissage de celui-ci et rendre l'embase coaxiale accessible.
Le capot est de préférence réalisé en une matière plastique cassante tel que de l'ABS ou du polystyrène et présente une paroi extérieure lisse.
Bien entendu le capot est prévu pour être brisé pour permettre l'accès au bouchon et l'enlèvement de celui-ci lorsque le branchement autorisé à l'embase correspondante doit être réalisé.
Pour faciliter cet enlèvement du bouchon, il est prévu de réaliser dans la paroi annulaire du capot au voisinage de sa paroi de fond, au moins une zone d'épaisseur réduite, facilitant l'introduction d'un outil tel qu'un tournevis pour détacher la paroi de fond du capot. Une fois la paroi de fond détachée, l'évidement prévu à la partie arrière du bouchon est accessible pour un dévissage, en particulier à l'aide de l'outil spécial.
Les moyens de verrouillage par encliquetage du capot sur le bouchon comportent avantageusement des moyens de butée sous la forme d'une nervure annulaire continue ou de secteurs, de préférence équiangulairement répartis, en saillie de la paroi intérieure du capot, présentant un flanc arrière radial droit et un flanc avant incliné, le bouchon comportant une portée radiale droite formant contre-butée sur laquelle vient s'appliquer le flanc radial droit de la nervure continue ou de chacun des secteurs.
Dans un premier mode de réalisation, lesdits moyens de butée sont réalisés au voisinage de l'extrémité avant du capot opposée à sa paroi de fond, la portée radiale droite du bouchon étant la face frontale d'extrémité avant dudit bouchon conformée de préférence en collerette avec une partie arrière inclinée.
Dans un second mode de réalisation, la portée radiale droite du bouchon est constituée par le flanc arrière d'une gorge annulaire ménagée dans la paroi extérieure du bouchon, de préférence dans la partie arrière cylindrique de celui-ci, ladite gorge comportant un flanc avant incliné.
Dans les deux modes de réalisation, la position de la nervure continue des secteurs de verrouillage sur le capot et la position de la portée radiale droite sur le bouchon sont telles qu'en position de verrouillage du capot sur le bouchon, la paroi de fond du capot se trouve au voisinage inédit de la face arrière du bouchon.
De préférence, selon l'invention le bouchon comporte dans sa partie arrière cylindrique, pour l'engagement d'un outil de blocage ct de déblocage au moins deux évidements successifs, de préférence de profondeurs axiales différentes, et de dimensions différentes.
Ainsi dans un mode d'exécution particulier, il est prévu deux évidements de section circulaire, de diamètres différents, l'évidement de plus grand diamètre s'étendant dans l'axe du bouchon depuis la face arrière du bouchon et ee prolongeant vers l'avant par l'évidement de plus petit diamètre, ce dernier étant excentré par rapport à l'évidement de plus grand diamètre.
Dsns ce mode de réalisation l'outil pour le blocage ct le déblocage du bouchon comporte deux portées cylindriques disposées bout à bout présentant chacune une forme correspondant en section et an profondeur à celles des évidements correspondants du bouchon, l'outil comportant à sa partie arrière une portée pour l'application d'un organe de serrage, par exemple une section hexagonale pour une clef à six pans, ou le cas échéant une clef plate.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, la paroi de fond du capot comporte intérieurement une portée annulaire de dimensions correspondant aux dimensions de l'évidement d'extrémité de la partie arrière du bouchon, l'engagement de cette portée annulaire dans ltévidement du bouchon limitant la possibilité de déformation de la paroi de fond en cas de tentative d'enlèvement du capot.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparattront à la lecture de la description suivante de modes de réalisation particuliers de l'invention en se référant au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 est une vue en coupe d'un dispositif d'obturation selon un premier mode de réalisation de l'invention, monté sur une embase coaxiale,
- la figure 2 est une vue en coupe selon Il-Il du capot du dispositif de la figure 1,
- la figure 3 est une vue an coupe selon III-III de la figure 1 du capot du dispositif de la figure l,
- la figure 4 est une vue en bout d'un outil de blocage et déblocage du bouchon du dispositif de la figure 1,
- la figure 5 est une vue en élévation du lame outil,
- la figure 6 est une vue en coupe d'un second mode de réalisation de dispositif d'obturation selon l'invention montée sur une embase coaxiale,
- la figure 7 est une vue en coupe selon Vil-Vil du capot du dispositif de la figure 6,
- la figure 8 est une vue en coupe selon VIII-VIII du capot du dispositif de la figure 6.
On se réfère tout d'abord aux figures 1 à 3.
On y voit une embase coaxiale de type conventionnel comportant un corps d'embase 1, muni à sa partie extérieure d'un filetage 2 et logeant un contact central 3 avec interposition d'isolants 4.
L'embase coaxiale est montée En saillie de la paroi d'un dispositif d'arrivée de câble coaxial tel qu'un dérivateur D.
Le dispositif selon l'invention comporte essentiellement deux composants, à savoir un bouchon désigné globalement par 5 et un capot de recouvrement désigné globalement par 6.
Dans l'exemple de réalisation des figures 1 à 3, le bouchon 1 est une pièce métallique réalisée de préférence par moulage d'un alliage métallique tel que par exemple le Zamak (alliage de zinc 96%, aluminium 4Z).
Le bouchon comporte une partie avant en forme de douille tubulaire 7 munie d'un taraudage 8 pour le vissage du bouchon sur le filetage extérieur 2 du corps d'embase 1. L'extrémité avant de la partie en forme de douille 7 est agencée en collerette 9 présentant une portée frontale radiale 10.
Le bouchon 5 comporte une partie arrière cylindrique 11 d'un diamètre plus petit dans l'exemple illustré, cette partie arrière 11 comportant à partir de sa face d'extrémité arrière 12 deux évidements successifs 13, 14, cylindriques de section circulaire, l'évidement 14 présentant un plus petit diamètre et étant excentré par rapport à l'évidement arrière 13.
La combinaison de ces deux évidements sert à l'introduction d'un outil de blocage et de dévissage du bouchon sur l'embase. Un tel outil est illustré aux figures 4 et 5.
I1 comporte essentiellement deux portées cylindriques 15, 16 dont les dimensions et la disposition correspondent aux évidements 13 et 14, ces portées 15 et 16 étant réalisées à l'avant d'un corps d'outil 17 présentant à sa partie arrière une portée d'attaque 18, notamment hexagonale, pour l'application dans ce cas d'untclef à six pans ou d'une clef plate.
On comprend que l'outil illustré aux figures 4 et 5 est indispensable pour permettre le blocage et respectivement le déblocage du bouchon sur l'embase.
Dans la position d'utilisation illustrée à la figure 1, le bouchon vissé et bloqué sur l'embase est recouvert d'un capot annulaire 6. Ce capot est réalisé de préférence par moulage d'une matière plastique cassante telle que par exemple de 1'ABS ou du polystyrène, à paroi extérieure lisse, et comporte pour son verrouillage par encliquetage sur le bouchon une pluralité de secteurs 19 équiangulairement répartis en saillie vers l'intérieur de la paroi intérieure du capot.
Chacun des secteurs 19 présente un flanc arrière radial droit 20 et un flanc avant incliné 21. Pour son encliquetage, le bouchon 6 est introduit de l'arrière jusqu'à ce que les secteurs formant harpons d'accrochage viennent s'engager derrière la face frontale radiale droite 10 du bouchon. Dans cette position, un appui axial est réalisé entre cette face 10 et la face arrière droite 20 de chacun des secteurs.
Pour atteindre cette position verrouillée, le coulissement du capot sur le bouchon est favorisé par l'effet de rampe obtenu lors du passage de la partie avant inclinée 21 des secteurs 19 sur la partie arrière également inclinée de la collerette d'extrémité avant 9 du bouchon.
Dans l'exemple illustré la paroi de fond 22 du capot est reliée à la partie annulaire de celui-ci par une portée annulaire présentant au moins par zone une section réduite, 23, facilitant l'introduction d'un outil, tel qu'un tournevis pour l'arrachement de la paroi de fond 22 du capot lorsqu'un accès autorisé au bouchon doit avoir lieu.
En outre, le bouchon 6 comporte en saillie vers l'extérieur de sa paroi de fond 22 une portée annulaire 24 s'engageant sensiblement en correspondance de forme dans l'évidement arrière 13 du bouchon.
On se réfère maintenant aux figures 6 à 8 qui illustrent une variante de réalisation du dispositif d'obturation mis en place sur la meme embase que celle illustrée à la figure 1.
Le dispositif d'obturation comporte un bouchon désigné globalement par 25 et un capot désigné globalement par 26.
Le bouchon et le capot peuvent être réalisés dans les memes matériaux que les éléments correspondants du premier mode de réalisation.
Le bouchon 25 comporte une partie avant en forme de douille annulaire 27 munie d'un taraudage 28 destiné à coopérer avec le filetage 2 du corps d'embase et une partie arrière cylindrique 29 comportant de la même manière que dans 11 exemple de réalisation de la figure 1 deux évidements 30 et 31 identiques aux évidements 13 et 14 du premier mode de réalisation pour l'engagement de l'outil illustré aux figures 4 et 5.
Le bouchon comporte dans sa paroi extérieure une gorge annulaire 32 comportant un flanc arrière radial droit 33 et un flanc avant incliné 34.
Le capot 26 comporte de la même manière que le capot 6 du premier mode de réalisation, en saillie vers l'intérieur depuis sa paroi une pluralité de secteurs 35 destinés à constituer des harpons d'accrochage sur le bouchon et comportant chacun une portée arrière radiale droite 36 prolongée par une portée inclinée en forme de rampe 37. A la différence du premier mode de réalisation, les secteurs pour le verrouillage sur le bouchon sont réalisés en un point intermédiaire de la longueur du capot et non pas au voisinage de son extrémité avant.
Dans les deux modes de réalisation, la position relative des secteurs d'accrochage et des moyens coopérants sur le bouchon sont agencés de manière telle que la face d'extrémité arrière 39 du bouchon se situe en position verrouillée au voisinage de la paroi de fond 38 du capot.
De plus, dans les deux modes de réalisation on peut remplacer les secteurs par une nervure continue présentant la même forme et la même section.
Comme dans le mode de réalisation précédent, la paroi de fond du capot 38 est reliée à la partie annulaire de celui-ci par une portée annulaire, présentant au moins par zone une épaisseur réduite 40, facilitant l'introduction d'un outil d'arrachement du capot. Les encoches illustrées sur les figures 3 et 8 au niveau des portées d'épaisseur réduite 23 et 40 du capot servent essentiellement à faciliter le démontage du bouchon lors de la fabrication de celui-ci.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des modes de réalisation particuliers, il est bien évident qu'elle nty est nullement limitée et qu'on peut lui apporter différentes variantes et modifications sans pour autant sortir ni de son cadre ni de son esprit.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'obturation à indication de violation pour embase coaxiale, caractérisé par le fait qu'il comprend un bouchon (5,25), de préférence métallique, comportant une partie avant en forme de douille cylindrique (7,27) munie d'un taraudage < 8,28) pour l'engagement par vissage du bouchon sur un filetage (2) réalisé dans la paroi extérieure d'un corps d'embase coaxiale (1), et une partie arrière cylindrique (11,29), et un capot annulaire (6,26) muni d'une paroi de fond (22,38), engagé par l'arrière sur le bouchon vissé sur l'embase, le bouchon et le capot comportant des moyens de verrouillage par encliquetage (9,19,32,35) coopérants pour retenir axialement le capot sur l'embase, lesdits moyens de verrouillage étant agencés de manière à empêcher un enlèvement du capot à moins de briser celui-ci.
2. Dispositif selon la revendication 1, -caractérisé par le fait que les moyens de verrouillage par encliquetage du capot sur le bouchon comportent des moyens de butée sous la forme d'une nervure annulaire continue ou de secteurs (19,35), de préférence équiangulairement répartis, en saillie de la paroi intérieure du capot, présentant un flanc arriere radial (20,36) droit et un flanc avant incliné (21,37), le bouchon comportant une portée radiale droite (10,33) formant contre-butée sur laquelle vient s'appliquer le flanc radial droit de la nervure continue ou de chacun des secteurs.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens de butée sont réalisés au voisinage de l'extrémité avant du capot opposée à sa paroi de fond, la portée radiale droite du bouchon étant la face frontale d'extrémité avant (10) de celui-ci, conformée de préférence en collerette (9) avec une partie arrière inclinée.
4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la portée radiale droite du bouchon est constituée par le flanc arrière (33) d'une gorge annulaire (32) ménagée dans la paroi extérieure du bouchon, de préférence dans la partie arrière cylindrique (29) de celui-ci, ladite gorge comportant de préférence un flanc avant incliné (34).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la position des moyens de verrouillage coopérants sur le capot et le bouchon est déterminée de manière qu'en position de verrouillage du capot sur le bouchon la paroi de fond du capot (22,38) se trouve au voisinage immédiat de la face arrière du bouchon (12,39).
6. Dispositif selon l'une quelconques des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la partie arrière cylindrique (11,29) du bouchon comporte au moins une cavité (13,14;30,31) prévue pour l'engagement d'un outil de forme complémentaire (15,16), non standard, pour le blocage et le déblocage du bouchon vissé sur l'embase.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le bouchon comporte dans sa partie arrière cylindrique (11,29) deux évidements successifs (13,14,30,31), de préférence de profondeurs axiales différentes et de dimensions différentes.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé parle fait qu'il comporte deux évidements de section circulaire, de diamètre différent, l'évidement de plus grand diamètre (13,30) s'étendant dans l'axe du bouchon depuis la face arrière du bouchon (12,39) et se prolongeant vers l'avant par l'évidement de plus petit diamètre (14,31) ce dernier étant excentré par rapport à l'évidement de plus grand diamètre.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte dans la paroi annulaire du capot (6,26) au voisinage de sa paroi de fond (22,38) au moins une zone, et de préférence une pluralité de zones (23,40) d'épaisseur réduite.
FR8816404A 1988-12-13 1988-12-13 Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale Expired - Lifetime FR2640237B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816404A FR2640237B1 (fr) 1988-12-13 1988-12-13 Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816404A FR2640237B1 (fr) 1988-12-13 1988-12-13 Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2640237A1 true FR2640237A1 (fr) 1990-06-15
FR2640237B1 FR2640237B1 (fr) 1991-02-08

Family

ID=9372891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8816404A Expired - Lifetime FR2640237B1 (fr) 1988-12-13 1988-12-13 Dispositif d'obturation a indication de violation pour embase coaxiale

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2640237B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1174954A2 (fr) * 2000-07-20 2002-01-23 Kathrein-Werke KG Prise femelle avec des moyens de verrouillage pour le verrouillage d'un connecteur mâle
EP1202395A1 (fr) * 2000-10-28 2002-05-02 Tricor Direct, Inc. Scellement de sécurité
GB2448354A (en) * 2007-04-12 2008-10-15 David Land Security device for blocking a USB port

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2044559A (en) * 1979-03-05 1980-10-15 Bendix Corp Protection cap for coupling with an electrical connector
US4469386A (en) * 1981-09-23 1984-09-04 Viewsonics, Inc. Tamper-resistant terminator for a female coaxial plug

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2044559A (en) * 1979-03-05 1980-10-15 Bendix Corp Protection cap for coupling with an electrical connector
US4469386A (en) * 1981-09-23 1984-09-04 Viewsonics, Inc. Tamper-resistant terminator for a female coaxial plug

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1174954A2 (fr) * 2000-07-20 2002-01-23 Kathrein-Werke KG Prise femelle avec des moyens de verrouillage pour le verrouillage d'un connecteur mâle
EP1174954A3 (fr) * 2000-07-20 2003-03-12 Kathrein-Werke KG Prise femelle avec des moyens de verrouillage pour le verrouillage d'un connecteur mâle
EP1202395A1 (fr) * 2000-10-28 2002-05-02 Tricor Direct, Inc. Scellement de sécurité
GB2448354A (en) * 2007-04-12 2008-10-15 David Land Security device for blocking a USB port
GB2448354B (en) * 2007-04-12 2010-04-21 David Land Security device for a USB port

Also Published As

Publication number Publication date
FR2640237B1 (fr) 1991-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0633197A1 (fr) Ensemble d&#39;un récipient et d&#39;un bouchage se verrouillant ensemble par rotation relative et son utilisation
FR2844290A1 (fr) Verrou inserable pouvant etre ajuste en rotation
FR2487275A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicules automobiles
FR2704525A1 (fr) Ensemble de verrouillage de bouchon.
FR2640237A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation a indication de violation pour embase coaxiale
FR2583837A1 (fr) Douille d&#39;espacement pour la fixation d&#39;une ferrure sur un profil creux comportant une partie avancante
FR2678328A1 (fr) Dispositif de verrouillage inviolable d&#39;un lien et scelle le comportant.
FR3043162A1 (fr) Dispositif de raccordement d’un element de robinetterie et d’un conduit d’alimentation au travers d’une cloison
EP0429336A1 (fr) Bouchon de réservoir, en particulier bouchon de réservoir à carburant pour véhicule automobile
EP0902997B1 (fr) Dispositif pour le montage d&#39;au moins un cable dans un disque destine a etre positionne dans un manchon de protection d&#39;un raccordement de cables
EP3540126B1 (fr) Boîtier configuré pour coopérer avec un poteau adapté pour être utilisé dans des espaces publics ou privés
FR2751383A1 (fr) Ecrou noye a sertir en aveugle et a tete fine encastree
FR2734305A1 (fr) Gond composite
EP0991155B1 (fr) Enveloppe, en particulier coffret, à fond présentant au moins un trou obturé par un bouchon, notamment pour matériel électrique
BE880570A (fr) Robinet de decharge pour chaudieres et installations analogues, comprenant un obturateur spherique
EP1104064B1 (fr) Boîte munie d&#39;organes de verrouillage du couvercle et comportant un lien de retenue du couvercle, notamment pour équipement électrique
FR2700356A1 (fr) Dispositif de fixation du corps d&#39;une serrure dans un ajour d&#39;une tôle.
BE1017942A5 (fr) Bouchon de remplissage anti-vol.
FR2463694A3 (fr) Dispositif pour empecher le vol de carburant dans un reservoir, notamment de vehicule automobile
EP0885764A1 (fr) Bouchon de réservoir de carburant pour véhicule.
EP3592995A1 (fr) Ensemble vis de securite et sa cle de manoeuvre
EP1219881A1 (fr) Elément à fixer en aveugle sur une paroi
FR2808570A1 (fr) Ensemble de connexion a verrouillage du type baionnette
CA1092621A (fr) Raccord entre conduites plastique et metallique pour traversee de facade d&#39;un abonne au gaz
FR2653095A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation a indication de violation pour un element de connecteur, notamment une embase coaxiale.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse