FR2640057A1 - Horloge astrologique manuelle - Google Patents
Horloge astrologique manuelle Download PDFInfo
- Publication number
- FR2640057A1 FR2640057A1 FR8816765A FR8816765A FR2640057A1 FR 2640057 A1 FR2640057 A1 FR 2640057A1 FR 8816765 A FR8816765 A FR 8816765A FR 8816765 A FR8816765 A FR 8816765A FR 2640057 A1 FR2640057 A1 FR 2640057A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- dial
- clock
- astrological
- signs
- year
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G04—HOROLOGY
- G04B—MECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
- G04B3/00—Normal winding of clockworks by hand or mechanically; Winding up several mainsprings or driving weights simultaneously
-
- G—PHYSICS
- G04—HOROLOGY
- G04B—MECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
- G04B19/00—Indicating the time by visual means
- G04B19/26—Clocks or watches with indicators for tides, for the phases of the moon, or the like
- G04B19/262—Clocks or watches with indicators for tides, for the phases of the moon, or the like with indicators for astrological informations
-
- G—PHYSICS
- G04—HOROLOGY
- G04B—MECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
- G04B25/00—Indicating the time by other means or by combined means
- G04B25/02—Indicating the time by other means or by combined means by feeling; Clocks or watches for blind persons
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Astronomy & Astrophysics (AREA)
- Toys (AREA)
Abstract
L'horloge astrologique est une invention pour connaître le magnétisme astrologique de chaque heure et chaque jour de tous les mois de l'année, mise à la portée de tous. Elle est constituée d'un mécanisme d'horloge ordinaire muni d'un cadran 2 tournant où sont inscrits les vingt-quatre signes astrologiques chinois et européens réduits en douze fractions horaires grâce à la spirale 1. La rédaction en braille et l'absence du verre 5 étend sa portée aux non-voyants. Ce cadran 2 muni d'un engrenage 7 est actionné par celui de la molette 4 manuelle fixée par un pivot 6 sur le fond du cadre 12 de l'horloge. Il est perforé et renforcé autour de l'axe 8 des aiguilles 3 par une bague antiusure 10 aiguillée par deux rondelles incurvées 9. L'heure légale est indiquée par des traits 11. Ce dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'usage universel de l'astrologie.
Description
DESCRIPTION
Horloge astrologique p nuelle.
Horloge astrologique p nuelle.
Cette invention ayant marié les principes ordonnés entre l'astrologie Chinoise et Européenne, selon la technique de mon étude, permet de connaître le magnétisme horaire et quotidien pendant tous les signes astrologique6 de l'année.
La technique antérieure ne s'est pas développée en ce sens sur ce point précis : sans faire référence à l'Astronomies le mariage
Chinois-Européen jusqu'ici inédit dénombre vingt quatre signes astraux (douze Chinois, douze Européens) se correspondant entre eux : par exemple, le signe du lion européen correspond au signe du cheval chinois.
Chinois-Européen jusqu'ici inédit dénombre vingt quatre signes astraux (douze Chinois, douze Européens) se correspondant entre eux : par exemple, le signe du lion européen correspond au signe du cheval chinois.
Sur le cadran de l'Horloge astrologique, la spirale dans le sens des flèches les étend en vingt quatre heures, les distribuant d'une manière inverse mais toujours conformé à l'ordre traditionel puisque les douze signes de l'astrologie européenne sont inclus dans une année de l'astrologie chinoise, il est logique de débuter la première heure de la journée par un signe mensuel européen et continuer à alterner les autres signes jusqu'à la dernière heure de la journée, qui doit être le signe annuel chinois correspondant au signe européen de la première heure, afin de souligner sa prédomi- nance durant tout le jour. Ceci autorise une évaluation astrologique succincte, simplifiée et d'accés aisé.
Les heures de l'Horloge astrologique sont données en temps universel, pour obtenir le temps légal en usage en France, ajouter deux heures en période d'été, une heure en période d'hiver : en faisant tourner le cadran dans le sens des flèches.
A l'aide de la molette prévue à cet effet, le consultant adapte le cadran où sont mentionnés et datés les signes, en fonction du jour qu'il est ainsi que de le date On observe : deux lundis, deux mardis, trois mercredis, un jeudi, deux vendredis, un samedi puis un dimanche : Où, par exemple, le signe du lion occupe la première heure, par rapport aux aiguilles indiquant l'heure légale et dans le sens des flèches sur le cadran, le lecteur parcourra les vingt quatre symboles tour à tour dominants à chaque heure de la journée du dimanche. Celle-ci se terminant par le cheval, signe magistral du jour, (ici, le cadran est réglé en période d'été).
Selon une forme de réalisation restrictionnelle et comme l'indi elle la figure 1, les vingt quatre signes réunis de l'astrologie chinoise et europénne sont inclus dans les douze heures traditionnelles grâce à la spirale (1) s'entrecroisant du bas vers le haut cochon-capricorne1 puis du haut vers le bas : serpent-cancer, dans n cadran tournant (2) placé sous les aiguilles (3) indiquant l'heure légale. Ce cadran (2) est actionné par la molette manuelle (4) prévue à cet effet. Elle jaillit d'un quart sur le côté droit de )'horloge et sous le verre (5) protecteur fonctionnel, permettant de l'actionner manuellement pour placer le signe inscrit sur le cadran (2) du jour concerné à son heure d'origine en le faisant tourner.
Pour cela, il est muni d'un engrenage (7) actionné par celui de la molette (4) . La molette (4) est fixée par un pivot (6) sur le fond du cadre de l'horloge. Elle est en matière plastique, rigide et transparente, laissant voir 11 emplacement de la troisième heure.
Le cadran (2) est en matière dure et rigide. Il est perforé au centre et renforcé autour de l'axe des aiguilles (8) par une bague anti-usure (10). Il s'emboite dans l'axe (8) sous les aiguilles de l'horloge et tourne indépendamment grâce à deux rondelles incurvées (9) fixées à l'axe (8) et servant d'aiguillage à la bague Rnti-usure (10).
Les rondelles incurvées (9) sont en matière dure et réalises comme l'indiquent les figure2 et 3
La figure 2 montre les rondelles (9) vues de dessus. La partie plate (9-1) des deux rondelles (9), en s'emboitant dans la tige de l'axe (8), se fixe sous les aiguilles (3) ; une rondelle se place d'abord, puis le cadran (2), puis l'autre rondelle et les aiguilles (3). La partie angulaire (9-2) des rondelles (9) coiffe de tous côtés la bague anti-usure (10).
La figure 2 montre les rondelles (9) vues de dessus. La partie plate (9-1) des deux rondelles (9), en s'emboitant dans la tige de l'axe (8), se fixe sous les aiguilles (3) ; une rondelle se place d'abord, puis le cadran (2), puis l'autre rondelle et les aiguilles (3). La partie angulaire (9-2) des rondelles (9) coiffe de tous côtés la bague anti-usure (10).
La figure 3, en coupe, indique la forme des rondelles (9) et la place du cadran (2).
A l'extérieur du cadran (2) et aux quatre pointe cardinaux, llhorai- re légal est représenté par des traits (11). Le fond extérieur de l'horloge est délimité par le cercle (12).
J'ai réalisé le cadran (2) proposé ici en noir et blanc, avec quatre couleurs pour représenter les signes d'air (en bleu), de terre (en marron), de feu (en rouge) et d'eau (en vert)1 conformément à l'étude que je tiens à la disposition de ceux qui le dâsirent. De plus, moyennant quelques ooditications : absence du verre (5), l'horloge astrologique et mon étude s'y rattachant peuvent eatre rédigées en braille.
Ce dispositif- provoque le développement d'un intérêt social évolutif avec tous les signes astrologiques. Par sa simplicité, il est particulièrement destiné à l'usage universel de l'astrologie.
Claims (10)
1) Horloge astrologique permettant de connattre le magnétisme horai- re et quotidien pendant tous les signes astrologiques de l'année, caractérisée par un cadran tournant (2) entrainé par une molette (48 manuelle fixée au fond à droite de l'horloge, renforcé autour de l'axe (8) par une bague anti-usure (10), et aiguillé par deux rondelles incurvées (9).
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'une spirale (7) indique la correspondance entre les signes chinois et européens.
3) Dispositif selon la revendication 2 caractérisé par la position inverse à l'ordre traditionnel des signes à chaque heure des jours dy toute l'année.
4) Dispositif selon les revendications 1, 2 ou 3 caractérisé par une molette (4) fixée sur le fond de l'horloge à droite, par un pivot f6) et permettant à l'utilisateur de tourner le cadran (2) manuellement.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le cadran (2) comporte un engrenage (7) actionné par celui de la molette (4).
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédente caractérisé par une bague anti-usure (10) fixée autour du cercle perforé de la partie centrale du cadran (2).
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par deux rondelles incurvées (9) qui servent d'aiguillage nu cadran (2) autour de l'axe (8) des aiguilles (3).
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la molette (4) est en matière plastique, transparente et rigide.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le cadrnn (2) est réalisé en quatre couleurs différenciant les signes d'air, eau, feu, terrez
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'absence du verre (5) permet de rédiger l'horloge astrologique en braille.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8816765A FR2640057B1 (fr) | 1988-12-07 | 1988-12-07 | Horloge astrologique manuelle |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8816765A FR2640057B1 (fr) | 1988-12-07 | 1988-12-07 | Horloge astrologique manuelle |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2640057A1 true FR2640057A1 (fr) | 1990-06-08 |
FR2640057B1 FR2640057B1 (fr) | 1991-01-25 |
Family
ID=9373121
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8816765A Expired - Lifetime FR2640057B1 (fr) | 1988-12-07 | 1988-12-07 | Horloge astrologique manuelle |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2640057B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0489652A1 (fr) * | 1990-12-06 | 1992-06-10 | Beaudenom de Lamaze, Philippe | Indicateur astrologique occidental et chinois |
GR900100393A (en) * | 1990-05-23 | 1992-07-30 | Georgios Leukaditis | Astrological clock dial |
FR2862153A1 (fr) * | 2003-11-12 | 2005-05-13 | Miansheng Zhu | Calendrier perpetuel indiquant les troncs celestes du calendrier chinois |
CN102467080A (zh) * | 2010-11-12 | 2012-05-23 | 陆萍 | 瞎子音乐报时表 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH1956A (de) * | 1890-02-19 | 1890-07-15 | Propfe Dr Heinrich | Apparat zur kontinuierlichen Destillation von Theeren oder Mineralölen |
FR331429A (fr) * | 1903-04-22 | 1903-09-12 | J H Hasler | Montre-quantième |
FR438158A (fr) * | 1910-12-19 | 1912-05-09 | Louis Bertrand Osmin Escoubet | Héméramètre universel |
US2091146A (en) * | 1937-05-06 | 1937-08-24 | John W Hamilton | Braille clock |
GB2183869A (en) * | 1984-12-05 | 1987-06-10 | Citizen Watch Co Ltd | Apparatus for displaying astrological information |
FR2596884A3 (fr) * | 1986-04-04 | 1987-10-09 | Signori Walter | Piece d'horlogerie avec signes du zodiaque |
-
1988
- 1988-12-07 FR FR8816765A patent/FR2640057B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH1956A (de) * | 1890-02-19 | 1890-07-15 | Propfe Dr Heinrich | Apparat zur kontinuierlichen Destillation von Theeren oder Mineralölen |
FR331429A (fr) * | 1903-04-22 | 1903-09-12 | J H Hasler | Montre-quantième |
FR438158A (fr) * | 1910-12-19 | 1912-05-09 | Louis Bertrand Osmin Escoubet | Héméramètre universel |
US2091146A (en) * | 1937-05-06 | 1937-08-24 | John W Hamilton | Braille clock |
GB2183869A (en) * | 1984-12-05 | 1987-06-10 | Citizen Watch Co Ltd | Apparatus for displaying astrological information |
FR2596884A3 (fr) * | 1986-04-04 | 1987-10-09 | Signori Walter | Piece d'horlogerie avec signes du zodiaque |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
HOROLOGICAL JOURNAL, vol. 130, no. 8, février 1988, page 15, Newark, Notts., GB; TANLAW: "Space-time and horology - a correction" * |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GR900100393A (en) * | 1990-05-23 | 1992-07-30 | Georgios Leukaditis | Astrological clock dial |
EP0489652A1 (fr) * | 1990-12-06 | 1992-06-10 | Beaudenom de Lamaze, Philippe | Indicateur astrologique occidental et chinois |
FR2670305A1 (fr) * | 1990-12-06 | 1992-06-12 | Beaudenom De Lamaze Philippe | Indicateur astrologique occidental et chinois. |
FR2862153A1 (fr) * | 2003-11-12 | 2005-05-13 | Miansheng Zhu | Calendrier perpetuel indiquant les troncs celestes du calendrier chinois |
CN102467080A (zh) * | 2010-11-12 | 2012-05-23 | 陆萍 | 瞎子音乐报时表 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2640057B1 (fr) | 1991-01-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2640057A1 (fr) | Horloge astrologique manuelle | |
Nordenskiöld | The secret of the peruvian quipus | |
DE7022647U (de) | Uhrenglas und zugehörige Uhr | |
DE2944747A1 (de) | Uhrenzifferblatt mit zeitzyklischer mehrfachanzeige auf einer zentralachse und etagenversetztem antrieb | |
FR2679052A1 (fr) | Horloge mini-planetarium. | |
Hannoosh | Horace Vernet’s ‘Orient’: photography and the Eastern Mediterranean in 1839, part I: a daguerrean excursion | |
Skaife | Instantaneous photography, mathematical and popular, including practical instructions on the manipulation of the pistolgraph | |
CH349216A (fr) | Montre permettant de connaître l'heure pour différentes régions du globe terrestre | |
Destombes | 10.—Andrè Thevet (1504–1592) et sa contribution à la cartographie et àl'ocèanographie | |
CH339887A (fr) | Pièce d'horlogerie | |
DE554732C (de) | Belichtungsmesser fuer photographische Zwecke | |
FR2746499A1 (fr) | Cadran extractible, interchangeable et reversible pour instruments de mesure | |
DE645360C (de) | Uhr mit umlaufender Reklamescheibe | |
CH720574A1 (fr) | Dispositif d'affichage de réserve de marche pour pièce d'horlogerie | |
US5943298A (en) | Multi-dimensional calendar | |
BE1011843A6 (fr) | Montre avec affichage du quantieme. | |
DE29704001U1 (de) | Scheiben/Farben-Uhr | |
Mineur | L'Orbite de l'Objet Lowell. | |
AT84993B (de) | Einrichtung zur Orientierung am nächtlichen Sternhimmel. | |
BE1011065A7 (fr) | Montre avec affichage du quantieme. | |
CH165527A (fr) | Tableau d'orientation. | |
Kirkpatrick | The Darwen dictum: get out and get involved in the community | |
FR2467452A1 (fr) | Calendrier perpetuel pratique | |
CH338783A (fr) | Pièce d'horlogerie | |
Smith et al. | Rewards and Clarity in a Show of Restraint |