FR2639411A1 - Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif - Google Patents

Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2639411A1
FR2639411A1 FR8816267A FR8816267A FR2639411A1 FR 2639411 A1 FR2639411 A1 FR 2639411A1 FR 8816267 A FR8816267 A FR 8816267A FR 8816267 A FR8816267 A FR 8816267A FR 2639411 A1 FR2639411 A1 FR 2639411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
screw
assembly
head
screw head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8816267A
Other languages
English (en)
Inventor
Francis Looten
Christian Le Floch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
THERY HINDRICK
Original Assignee
THERY HINDRICK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by THERY HINDRICK filed Critical THERY HINDRICK
Priority to FR8816267A priority Critical patent/FR2639411A1/fr
Publication of FR2639411A1 publication Critical patent/FR2639411A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B37/00Nuts or like thread-engaging members
    • F16B37/04Devices for fastening nuts to surfaces, e.g. sheets, plates
    • F16B37/045Devices for fastening nuts to surfaces, e.g. sheets, plates specially adapted for fastening in channels, e.g. sliding bolts, channel nuts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage spécialement conçu pour ledit dispositif. Le premier élément à assembler porte au moins un logement borgne 4 dont l'ouverture 5 est restreinte. Le deuxième élément à assembler est sur le premier élément par l'intermédiaire d'au moins un ensemble du type vis 7-écrou 8. Selon l'invention, ledit logement borgne 4 et ladite tête de vis 9 sont aptes à coopérer ensemble et prévus tels que la tête de vis 9 puisse être introduite dans le logement 4 par ladite ouverture restreinte 5, puis apte à se bloquer dans ledit logement 4 lors de la rotation de ladite tête 9 afin de limiter sa rotation au moment du serrage.

Description

L'invention est relative a un dispositif d assemblage de deux eléments quelconques par serrage, ainsi que une vis d'assemblage spécialement conçue pour le dit dispositif.
De longue date, il est connu pour assembler deux pièces ou éléments quelconqués ensembles d'utiliser des moyens de fixation du type vis-écrou. De tels dispositifs sont satisfaisants car ils procurent une grande souplesse d'utilisation de par leurs dimensions.
de par leur mode de serrage. de par leur resistance.
Cependant, les systèmes vis et écrous traditionnels nécessitent le perçage des différents éléments a des cotes bien déterminées pour permettre le positionnement relatif précis des éléments ensemble.
Pour pallier cet inconvénient, différentes solutions ont été imaginées telles que la réalisation de trous oblongs ou l'équipement d'un des deux éléments a assembler d'une glissière ou rainure dans laquelle la tête de boulon ou l'écrou vient prendre place.
Ainsi, en faisant coulisser l'élément de serrage proprement dit dans cette rainure, on permet un réglage très important et tres facile des éléments a assembler ensemble. De plus, le système permet d'éviter la réalisation de trous débouchant dans un des deux éléments à fixer.
A ce sujet, en construction mécano-soudée, il est connu de rapporter des profilés en forme de C dont le grand coté constitue le fond de la rainure et dont les extrémités sont séparées pour former une ouverture restreinte.
La tète de vis ou d'écrou est alors engagee dans l'extrémité de la rainure qui doit impérativement étre débouchée pour autoriser le passage. Ensuite, l'élément d'assemblage coulisse jusqu l'endroit souhaité. Cependant, dans certains cas, la rainure ne peut pas déboucher latéralement car, soit elle est obturée par une autre pièce, soit son axe longitudinal définit un périmètre ferme.
Dans ce cas, il est obligatoire d'engager les vis ou les écrous avant que l'extrémité latérale de la rainure soit obturée ou encore il faut prévoir une ouverture spéciale dans la rainure pour engager les éléments de serrage.
Ces opérations ne sont pas toujours commodes sur le plan du montage, ni pratiques en utilisation car les éléments de fixation ne sont plus interchangeables ou alors demandent une phase d usinage complementaire qui se repercute sur le cout de revient.
Le but de la presente invention est de proposer un dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage utilisant notamment un ensemble de serrage du type vis-ecrou venant prendre place et appui dans un logement borgne qui permette le reglage des eléments å assembler ainsi que leur positionnement quelconque sans pour cela avoir les inconvénients des systèmes précitées.
Particulierement, le dispositif d'assemblage de la présente invention permet d'utiliser un logement borgne du type profilé en C standard formant ainsi une rainure dont les extrémites ne sont pas nécessairement accessibles.
En effet, selon le dispositif d'assemblage de la presente invention, on engage l'élément de serrage, du type vis-ecrou, au moment ou 1' on veut assembler les éléments, en un endroit quelconque de 1 ouverture de la rainure les extrémités de celle-ci pouvant être obturees.
Un autre but de la présente invention est de proposer une vis d'assemblage spécialement conçue pour le dispositif d'assemblage précité dont la tete peut s'engager en un point quelconque du logement borgne complementaire å la vis.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage ainsi qu'une vis pour le dit assemblage qui permettent de simplifier considérablement la fixation d'éléments quelconques voire meme particuliers qui ne peuvent etre percés de par leur fonction.
Ainsi, la présente invention trouvera de nombreuses applications dans les domaines divers et verra son utilisation encore augmentée grace a la facilité de réaliser de nos jours des profilés en forme de C extrudes.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'â titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon la présente invention. le dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage, le premier élément portant au moins un logement borgne dont son ouverture est restreinte. le deuxième élément étant notamment assemble sur le premier élement par l'intermédiaire d'au moins un ensemble du type vis-écrou, la dite tête de vis étant apte â prendre appui dans le dit logement borgne pour permettre 1 assemblage, est caractérisé par le fait que le dit logement borgne et la dite tete de vis sont aptes a coopérer ensemble et prévus tels que la tête de vis puisse etre introduite dans le logement par la dite ouverture restreinte, puis apte a se bloquer dans le dit logement lors de la rotation de la dite tête afin de limiter sa rotation lors du serrage.
La présente invention propose également une vis d'assemblage spécialement conçue pour le dispositif d'assemblage ci-dessus dont la tète est apte a être introduite dans le logement borgne par son ouverture puis apte a se bloquer dans le logement par rotation.
La présente invention sera mieux comprise a la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 montre une vue de face d'un des modes de réalisation de la vis d'assemblage selon la présente invention.
La figure 2 montre une vue de dessus de la vis représentée a la figure 1.
La figure 3 montre une vue de coté de la vis d'assemblage de la figure 1.
La figure 4 montre une vue de coté du dispositif d'assemblage de la présente invention utilisant notamment une vis d'assemblage telle que représentée aux figures 1 â 3.
La figure 5 montre une vue de dessus de l'assemblage de la figure 4 dans la phase d'introduction de la vis.
La figure 6 montre une vue de 1 assemblage de la présente invention, la tète de vis étant placée å l'intérieur du logement.
La figure 7 montre une vue en coupe de l'assemblage representé à la figure 6.
La figure 8 montre une vue de l'assemblage représenté å la figure 7, les deux éléments à assembler étant fixés ensemble.
Les figures Sa å 9d montrent des exemples de configuration de la tete de vis d'assemblage selon d'autres modes de réalisation.
L'invention vise un dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage ainsi qu'une vis d'assemblage specialement conçue a cet effet.
Elle trouvera son application dans tous les domaines où il est nécessaire d'assembler ensemble deux éléments quelconques, voire meme particuliers, ce en facilitant le positionnement des deux eléments relativement entre eux.
De plus, les méthodes d'emboutissage ou d'extrudage permettant de réaliser des profils en forme de rainures s'étant développées d'une maniére importante, la presente invention facilitera encore leur utilisation.
Par exemple, dans la construction mécano-soudée, il est courant de rapporter sur un element une autre pièce qui doit non seulement étre fixé sur celle-ci mais réglé relativement par rapport à celle-ci. Il est alors courant d'utiliser des profilés rainurés en forme de C qui maintiennent prisonnière par exemple la tete de vis et autorisent le réglage et la fixation par l'intermédiaire d'un écrou.
De même, dans un autre domaine, on utilise de plus en plus de profilés extrudés en aluminium qui servent directement de châssis ou de batis pour des éléments. Cependant, ces différents éléments doivent être par la suite fixés, soit par rapport au sol. soit entre eux.
Dans ce cas, on prévoit avantageusement directement au niveau du profilé dont la fonction initiale était autre une rainure par exemple en forme de C qui permettra ultérieurement leur fixation.
On retrouve de tels exemples d'application dans la construction modulaire ou dans le mobilier. Dans un autre domaine, on utilise également cette technique c'est par exemple le cas des panneaux de signalisation.
En effet, les panneaux de signalisation sont de moins en moins emboutis et sont constitués maintenant d'un profilé aluminium extrudé définissant le contour du panneau et prévus tels qu'ils puissent recevoir une plaque de forme géométrique adaptée formant substantiellement la balise.
Pour fixer de tels panneaux sur des poteaux. il est avantageux d'utiliser des dispositifs d'assemblage réglables faciles à mettre en oeuvre et qui ne nécessitent pas de soudure ou pièce complémentaire.
Le dispositif d'assemblage de deux éléments quelconques par serrage de la présente invention propose une solution adaptee a toutes ces utilisations.
Les figures 1 à 8 montrent un mode de réalisation de la présente invention, la figure 8 montrant notamment l'assemblage terminé de deux éléments quelconques 1 et 2 par le dispositif d'assemblage 3 de la présente invention.
Le premier élément 1 porte au moins un logement borgne 4 dont l'ouverture supérieure 5 est restreinte. Par contre, le deuxiéme élément 2 porte au moins un orifice 6 apte à étre traversé par un ensemble du type vis 7 - écrou 8 permettant l'assemblage des dits premier élément 1 et deuxième élément 2.
Pour ce, la téte 9 de la vis 7 est apte au moins à prendre appui dans le dit logement borgne 4 pour permettre l'assemblage. La structure de la vis et particulièrement de sa tête sera décrite plus en détail ultérieurement.
Cela étant, selon la présente invention, le dit logement borgne 4 et la dite tête de vis 9 sont aptes à coopérer ensemble et prévus tels que la tete de vis 9 puisse etre introduite dans le logement 4 par la dite ouverture restreinte 5 puis apte a se bloquer dans le dit logement 5 lors de la rotation de la dite téte 9 afin de limiter sa rotation au moment du serrage.
En ce qui concerne le logement borgne i, il se présentera avantageusement sous la forme d'une rainure 10 dont les cotés latéraux 11 à 14 peuvent etre obturés.
A cet effet, le logement borgne 4 peut avantageusement se présenter sous la forme d'un profilé en C, comme le montrent par exemple les figures 4, 7 et 8, dont le grand coté 15 constitue le fond de la rainure 10 et dont les extrémités 16, IT sont séparées de façon à former la dite ouverture restreinte 5.
Dans le cas des figures, il s'agit d'un simple profilé 10 en C que l'on rapporte sur le premier élément à assembler 1 par tout moyen tel que par exemple par soudure.
Cependant, ce mode de réalisation n'est nullement limitatif et le profilé précité peut étre constitué substantiellement par une forme diverse adaptée à d'autres usages. Dans ce cas, il presente au moins une partie en C telle que décrite ci-dessus.
On a vu que, grace à la présente invention, les extrémités 16, 17 du profilé formant l'ouverture restreinte 5 étaient suffisantes pour permettre l'introduction de la tete de vis 9. C'est pourquoi, le dit profilé 10 en C pourra tout à fait définir une rainure ayant un perimétre fermé, la dite ouverture borgne de dimension restreinte 5 étant alors placée tout le long du dit périmétre.
Ainsi, par ce profilé 10, on pourra réaliser par exemple un cadre, circulaire, elliptique, ou polygonal totalement fermé sans aucun préjudice pour l'introduction des vis d'assemblage de la présente invention. Dans ce cas, contrairement à ce qui est représente sur les dessins, la rainure ne présentera pas d'extrémités obturées 13, 14, celle-ci étant fermée sur elle-mëme.
Selon le dispositif d'assemblage de la présente invention.
le dit logement borgne 4 est prévu pour coopérer avec la dite tète de vis 9, cette coopération est due à un dimensionnement relatif de la rainure 10 constituant le logement 4 et de la tète de vis 9.
Le dit logement ; ést défini, comme le montrent notamment les figures par la largeur 10 de l'ouverture 5, la longueur
LI du logement i, ainsi que par la hauteur du logement hl et la largeur de ce logement 11.
Par contre, la tete de vis 9 se présente sous la forme d'un volume présentant une longueur Lv, une largeur lv et une hauteur hv comme le montre particulièrement un des modes de réalisation illustré sur les figures 1 a 3.
Pour autoriser la réalisation de la présente invention. et notamment la coopération du logement 4 et de la tete de vis 9, les dimensions respectives de ces deux éléments seront déterminées.
Ainsi, pour pouvoir introduire la tête de vis 9 dans le logement i, comme le montrent particuliérement les figures 4 et 5, la largeur de la vis lv doit etre inférieure ou égale à la largeur de l'ouverture lo. De plus, la longueur de la tête Lv doit être inférieure ou égale å la longueur Ll.
Par ailleurs, pour pouvoir contenir la tète de vis complètement. la hauteur de celle-ci hv doit être inférieure ou égale à la hauteur hl du logement. Ainsi, on pourra introduire la vis dans la rainure puis rendre prisonnière la tête de vis 9 dans le logement borgne 4 par rotation de celle-ci.
A cet égard, les dimensions Lv et lv de la vis sont telles par rapport à la largeur ll du logement pour d'une part avoir un appui de la tête de vis 9 dans le dit logement 4 et d'autre part par un blocage relatif de la tête de vis dans le dit logement lors du serrage en évitant la rotation de la vis 7.
A partir de ceci, différentes solutions sont possibles pour réaliser la téte de vis en fonction de la rainure.
Dans le cas des figures représentées dans la présente demande, la rainure se présente sous la forme d'une rainure longitudinale dont la section forme un C, schématisée et illustrée par les repéres 16, 11, 15, 12, 17. Les deux bords des extrémités 16 et 17 étant point par point paralléles, elles définissent ainsi une ouverture restreinte 5 dont les deux chants sont paralléles. Alors.
différentes configurations de tétes de vis 9 peuvent être imaginées telles qu'un polyédre dont au moins deux faces latérales opposées 1B, 19 sont parallèles, définissant la largeur de la tete lv. Pour ce.
les génératrices des deux dites faces latérales parallèles sont de plus sensiblement paralléles å l'axe de la vis 20.
Dans le mode de réalisation représenté aux figures 1, 2. 3, la dite téte de vis 9 se présente notamment sous la forme d un parallélépipède oblique, qui pourra présenter avantageusement une face supérieure 21 et une face inférieure 22 de forme parallélogrammique.
Grace à cette configuration, et comme le montrent notamment les figures 4 à 8, on pourra, dans un premier temps. introduire la tete 9 de la vis par l'ouverture 5 restreinte de la rainure 10, puis lorsque la tête sera introduite en effectuant une rotation de la vis 7 dans le sens du serrage de telle sorte que les cotés latéraux 23, 24 du parallépipêde formant la téte de vis 9 viennent en butée sur les cotés latéraux intérieurs 25, 26 de la rainure 10.
Toutefois, il pourra être envisagé d'autres solutions ou plus précisément d'autres configurations de têtes de vis dont quelques exemples sont cités à titre indicatif respectivement aux figures 9a a 9d.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, auraient pu ëtre envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (3) d'assemblage de deux éléments (1. 21 quelconques par serrage, le premier élément (1 > portant au moins un logement borgne (4 > dont l'ouverture (5 > est restreinte, le deuxième élément (2) étant notamment assemblé sur le premier élément (1) par l'intermédiaire d'au moins un ensemble du type vis (71 - écrou (81, la tete (9) de la dite vis (7) étant apte à prendre appui dans le dit logement borgne (4) pour permettre l'assemblage. caractérisé par le fait que le dit logement borgne (4 > et la dite tete de vis (9) sont aptes à coopérer ensemble et prévus tels que la tête de vis (91 puisse être introduite dans le logement (4) par la dite ouverture restreinte (5 > puis apte à se bloquer dans le dit logement (4 > lors de la rotation de la dite tête (9) afin de limiter sa rotation au moment du serrage.
2. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dit logement borgne (4) se présente sous la forme d'une rainure (101 dont les cotés latéraux (11 à 141 sont obturés.
3. Dispositif d'assemblage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le dit logement borgne (4 > se présente sous la forme d'un profilé (10), présentant au moins une partie en C, dont le grand coté (151 constitue le fond de la rainure et dont les extrémités (16, 17) sont séparées de telle façon pour former la dite ouverture restreinte (5 > .
Dispositif d'assemblage selon la revendication t, caractérisé par le fait que le dit logement (4) est constitué par un profilé (101, présentant au moins une partie en C, définissant un périmètre fermé et une ouverture borgne (5) de dimension restreinte selon le dit périmètre.
5. Dispositif d'assemblage, le dit logement présentant une largeur d'ouverture lo, une longueur Ll, une hauteur hl, une largeur 11, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la dite tête de vis (9) se présente sous la forme d'un volume présentant une longueur Lv, une largeur lv, et une hauteur hv telles que sa largeur lv soit inférieure ou égale à la largeur lo de la dite ouverture (5).
et que sa longueur Lv soit inférieure ou égale à la longueur Ll, et que sa hauteur hv soit inférieure ou égale à la hauteur hl, et que les dimensions Lv et lv sont telles par rapport à la largeur ll afin d'une part d'avoir un appui de la tête de vis (9) dans le dit logement (4 > et d'autre part d'avoir un blocage relatif dans le dit logement (4) lors du serrage pour éviter la rotation de la vis { 7 ) .
6. Dispositif d'assemblage selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la téte de vis (9) se présente sous la forme d'une polyédre dont au moins deux faces latérales opposées (18, 19) sont parallèles, leur génératrice étant sensiblement paralléle à l'axe (20 > de la vis (T).
7. Dispositif d'assemblage selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la dite tête de vis (9) se présente sous la forme d'un parallélépipède.
8. Dispositif d'assemblage selon la revendication 7, caractérisé par le fait que la dite tête de vis (S > se présente sous la forme d'une parallélépipède oblique dont la face supérieure (21) et la face inférieure (22) sont des parallélogrammes.
9. Vis d'assemblage spécialement conçue pour le dispositif d'assemblage (3) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR8816267A 1988-11-22 1988-11-22 Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif Pending FR2639411A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816267A FR2639411A1 (fr) 1988-11-22 1988-11-22 Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816267A FR2639411A1 (fr) 1988-11-22 1988-11-22 Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2639411A1 true FR2639411A1 (fr) 1990-05-25

Family

ID=9372796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8816267A Pending FR2639411A1 (fr) 1988-11-22 1988-11-22 Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2639411A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5271586A (en) * 1991-08-24 1993-12-21 Walter Stauffenberg Gmbh & Co. Kg Fixing arrangement
EP1103733A3 (fr) * 1999-11-25 2002-08-28 Scania CV Aktiebolag (publ) Dispositif d'assemblage d'un profilé
EP1215108A3 (fr) * 2000-12-12 2003-09-17 Tauno Kulojärvi Procédé et dispositif de fixation de poutres pour châssis de véhicule automobile
US6935804B2 (en) * 2001-01-20 2005-08-30 Kuka Roboter Gmbh Clamping element and device for fixing cam rails
US7784857B2 (en) 2007-01-29 2010-08-31 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Fastener assembly
CN108551081A (zh) * 2018-05-09 2018-09-18 河南森源电气股份有限公司 C型材连接结构及开关组合柜

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH451656A (fr) * 1966-02-09 1968-05-15 Favre Charles Organe de fixation d'une pièce à usiner sur une table
GB1283168A (en) * 1971-04-24 1972-07-26 Frank Mortimer Lumb Tee fixing device
DE2628324A1 (de) * 1975-07-03 1977-01-27 Yasuo Oka Befestigungsmittel

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH451656A (fr) * 1966-02-09 1968-05-15 Favre Charles Organe de fixation d'une pièce à usiner sur une table
GB1283168A (en) * 1971-04-24 1972-07-26 Frank Mortimer Lumb Tee fixing device
DE2628324A1 (de) * 1975-07-03 1977-01-27 Yasuo Oka Befestigungsmittel

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5271586A (en) * 1991-08-24 1993-12-21 Walter Stauffenberg Gmbh & Co. Kg Fixing arrangement
EP1103733A3 (fr) * 1999-11-25 2002-08-28 Scania CV Aktiebolag (publ) Dispositif d'assemblage d'un profilé
EP1215108A3 (fr) * 2000-12-12 2003-09-17 Tauno Kulojärvi Procédé et dispositif de fixation de poutres pour châssis de véhicule automobile
US6935804B2 (en) * 2001-01-20 2005-08-30 Kuka Roboter Gmbh Clamping element and device for fixing cam rails
US7784857B2 (en) 2007-01-29 2010-08-31 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Fastener assembly
CN108551081A (zh) * 2018-05-09 2018-09-18 河南森源电气股份有限公司 C型材连接结构及开关组合柜
CN108551081B (zh) * 2018-05-09 2024-03-26 河南森源电气股份有限公司 C型材连接结构及开关组合柜

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1601074B1 (fr) Armoire électrique à profilés d'ossature
FR2639411A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux elements et vis d'assemblage specialement concue pour ledit dispositif
FR2636381A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles
FR2971535A1 (fr) Cloture du genre comprenant des panneaux associes a des poteaux porteurs
FR2766905A1 (fr) Profile a rainure(s) pour la mise en place d'au moins un accessoire
EP1564857B1 (fr) Boîte métallique notamment pour organes électriques
FR2686646A1 (fr) Penture reglable pour le ferrage notamment de portes ou de volets, cavalier d'assemblage et procede d'assemblage d'une telle penture.
BE659258A (fr)
FR2879635A1 (fr) Connecteur d'ossature
FR2516147A1 (fr) Penture reglable
FR2706013A1 (fr) Elément de fixation pour un socle d'une armoire électrique.
FR2960256A1 (fr) Dispositif de montage d'un ensemble de volet roulant
FR2681402A1 (fr) Profiles d'ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d'etre associes a un tel profile d'ossature.
FR2896632A1 (fr) Armature d'armoire pour appareils electriques comportant des traverses et des montants relies par un profile d'emboitement
FR2584584A1 (fr) Table-support demontable a plateaux superposes
FR2544411A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece
FR2712043A1 (fr) Bride de panneau.
FR2458701A1 (fr) Ferrure d'assemblage d'elements constitutifs de meubles tels que lits et sieges
FR2953865A1 (fr) Element de caniveau ouvert prefabrique
EP3200175B1 (fr) Panneau comportant un element en materiau souple, notamment pour former une toiture ou un panneau publicitaire
FR3004281A1 (fr) Ensemble comprenant un panneau et un systeme de fixation a un pied
FR2682739A1 (fr) Equerre d'assemblage de deux profiles metalliques.
FR2760908A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour assembler des barres omnibus d'un jeu de barres
EP2112386A2 (fr) Écrou pour rail profilé ouvert
FR2898788A1 (fr) Montant profile pour la realisation de mobilier de presentation de produit et mobilier obtenu a partir d'un tel montant profile