FR2635137A1 - Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles - Google Patents

Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2635137A1
FR2635137A1 FR8810407A FR8810407A FR2635137A1 FR 2635137 A1 FR2635137 A1 FR 2635137A1 FR 8810407 A FR8810407 A FR 8810407A FR 8810407 A FR8810407 A FR 8810407A FR 2635137 A1 FR2635137 A1 FR 2635137A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
axis
wall
plastic
lock according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8810407A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2635137B1 (fr
Inventor
J P Hochart
J M Lefebvre
J Girard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Assa Abloy France SAS
Original Assignee
Vachette SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vachette SA filed Critical Vachette SA
Priority to FR8810407A priority Critical patent/FR2635137B1/fr
Publication of FR2635137A1 publication Critical patent/FR2635137A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2635137B1 publication Critical patent/FR2635137B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/08Mounting of individual lock elements in the lock, e.g. levers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/36Noise prevention; Anti-rattling means

Abstract

La serrure comprend un pêne rotatif, coopérant avec une gâche, et un cliquet propre à retenir le pêne en position de fermeture, ainsi que des moyens, agissant sur le cliquet pour libérer le pêne, comprenant un levier 13 articulé, entre ses deux extrémités, sur un axe 14 porté par un bâti, une extrémité 16 étant sollicitée par les moyens de commande de l'ouverture, tandis que l'autre 19 agit sur le cliquet. Le levier 13 est réalisé en matière plastique et l'axe d'articulation 14 fait partie intégrante de ce levier, tandis qu'un alésage cylindrique 21 est prévu dans une paroi 15 du bâti pour recevoir ledit axe, un ressort de rappel 26 étant monté autour de l'axe 14 et ayant une extrémité 29 ancrée dans la paroi 15 du bâti, et une autre 28 liée au levier.

Description

PERFECTIONNEMENTS APPORTES AUX SERRURES, NOTAMMENT
POUR PORTIERES DE VEHICULES AUTOMOBILES.
L'invention est relative à des serrures du genre de celles qui comprennent un pene rotatif, destiné a coopérer avec une gache, et un cliquet propre à retenir le pene en position de fermeture, ainsi que des moyens de commande de l'ouverture de la serrure propres a agir sur le cliquet pour libérer le pêne, ces moyens de commande comprenant un levier articulé, entre ses deux extrémités, sur un axe porté par un bati, une extrémité du levier étant sollicitée par les moyens de commande de l'ouverture, tandis que l'autre extremite est propre à agir sur le cliquet.
L'invention concerne plus particulièrement, mais non exclusivement, de telles serrures pour portieres de véhicules automobiles.
L'invention a pour but, surtout, de rendre la fabrication de ces serrures plus simple et plus economique, et telle que le fonctionnement de la serrure soit doux et silencieux.
Selon l'invention, une serrure du genre défini précédemment est caractérisée par le fait que le levier est realisé en matière plastique et que l'axe d'articulation fait partie intégrante de ce levier, tandis qu'un alésage cylindrique est prévu dans une paroi du b ti pour recevoir ledit axe, un ressort de rappel étant monté autour de l'axe et ayant une extrémité ancrée dans la paroi du bati, et une autre extrémite liée au levier.
Avantageusement, le susdit axe du levier est prevu dans une zone en creux de ce levier, ledit axe faisant saillie par rapport au fond de la zone en creux et étant entouré par une jupe sensiblement cylindrique. De préférence, le ressort de rappel est un ressort de torsion dont les spires sont logees dans l'espace compris, radialement, entre l'axe et ladite jupe cylindrique.
La susdite jupe peut comporter une fente dans laquelle est engagée une extrémité du ressort recourbée radialement vers l'extérieur, pour assurer la liaison en rotation entre la susdite extremite et le levier. L'autre extrémité du ressort peut être repliée sensiblement parallèlement a l'axe d'enroulement des spires, cette extrémité recourbee étant propre à s'engager dans un trou prévu dans la paroi du bati pour assurer la liaison en rotation de ladite extremité et du bats.
L'alésage prevu dans la paroi du bâti pour recevoir l'axe du levier est avantageusement defini par une collerette, sol-idaire de la paroi, notamment obtenue par emboutissage, propre à s'engager dans la zone en creux du levier, les spires du ressort de rappel entourant exterieurement ladite collerette.
La paroi du bati peut comporter une lumière en arc de cercle situee radialement à l'extérieur par rapport a la susdite collerette, lumière dont l'étendue angulaire est supérieure au debattment maximum du levier, ce dernier comportant une patte propre à s'engager dans ladite lumiere.
La patte du levier peut être formée par un prolongement, parallèle à l'axe d'articulation, d'une zone de la jupe cylindrique du levier.
Cette patte peut comporter une partie recourbée vers l'extérieur, sensiblement à angle droit, tandis que la susdite lumiere comporte, à une extrémité, une échancrure pour permettre le passage de ladite partie recourbee de la patte, cette partie pouvant étre ainsi engagée de l'autre c8té de la paroi de manière à retenir le levier suivant une direction parallèle à l'axe d'articulation.
Le levier coopère, à chacune de ses extrémités, avec une pièce metallique ou en matière plastique de telle sorte que les contacts entre les différentes pièces soient des contacts métal/matière plastique ou matière plastique/matière plastique, sans aucun contact metal contre metal. D'une manière générale, cette disposition est adoptée pour l'ensemble des pièces en mouvement relatif et en contact de la serrure de telle sorte que tous les contacts soient du type métal/ matière plastique ou matiere plastique/matiere plastique.
L'invention consiste, mise à part les dispositions exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-après à propos d'un mode de réalisation particulier décrit avec référence aux dessins ciannexés, mais qui n'est nullement limitatif.
La figure 1, de ces dessins, est une vue simplifiée en élévation d'une serrure conforme a l'invention.
La figure 2 est une vue suivant la ligne Il-Il, figure l du levier en matière plastique,
La figure 3 est une coupe partielle suivant la ligne 111-111 figure 2.
La figure 4, enfin, est une vue en perspective éclatee du levier, du ressort et de la paroi de b ti propre à recevoir le levier.
En se reportant aux dessins, notamment å la figure 1, on peut voir une serrure 1, notamment pour portiere de vehicule automobile, comprenant un pene 2 oonte rotatif sur un axe 3 porté par un bati 4. Le pene 2 comporte une échancrure 5 débouchant å l'extérieur et limitée par deux branches 2a , 2b, du pene. L'echancrure 5 est propre & coopérer avec un gache 6 constituée par exemple par une portion de tige cylindrique parallele à l'axe d'articulation 3 du pene lorsque la serrure est fermee.Géneralement, dans le cas d'une portière de véhicule automobile, la gache 6 est fixée sur un montant de l'encadrement de la portière, tandis que le pêne 2 et son axe 3 sont montés sur la tranche de la portière et sont donc mobiles avec cette portière.
Selon la représentation de la figure 1, le déplacement relatif du pêne 2 et de la gache 6 lors d'un mouvement d'ouverture ou de fermeture a lieu parallèlement à la direction D.
Le bSti 2 comporte une ouverture 7, dont la direction moyenne est orientée parallèlement à D, qui peut recevoir la gache 6.
En position de fermeture du pêne 2, comme reFresenté sur la figure 1, la ligne moyenne de l'é'hanorure 5 est sensiblement orthogonale a la ligne moyenne de l'ouverture 7. La sortie de la gâche 6 est empechée par la branche 2b du pene qui est retenu, en position de fermeture, par un cliquet 8, articulé sur un axe 9 porté par le bati et rappelé en position de fermeture par un ressort ie.
Le cliquet 8 comporte un bec Il propre à coopérer avec un bec correspondant 12 prévu à l'extrémité de la branche 2b.
Selon la représentation de la figure 1, lorsque le cliquet 8 est soulevé, c'est-å-dire tourne dans le sens contraire d'horloge autour de- l'axe 9, 9 l'encontre du ressort de rappel ie, le bec 12 du pêne 2 est libére et ce pêne peut tourner dans le sens d'horloge autour de l'axe 3. La gache 6 peut sortir du pêne, ce qui permet l'ouverture de la portière, En position ouverte, le pêne 2 est décalé sensiblement de 90', dans le sens d'horloge autour de l'axe 3, par rapport à la position représentée sur la figure 1. La branche 2a maintient le cliquet 8 ecarté de sa posi tion de fermeture représentée sur la figure 1.
Des moyens de commande C (figures 1 et 2) de l'ouverture de la serrure sont prevus pour agir sur le cliquet et pour libérer le pene 2. Ces moyens de commande C comprennent un levier 13, ou bascule, articulé entre ses deux extrémités sur un axe 14 (figure 3) porté par une paroi 15 du bati 2. Une extrémité 16 du levier (figure 2), en forme de bec arrondi est sollicitée par une pièce 17 à extrémité recourbée, propre à tourner autour d'un axe 16 pour appuyer sur ladite 'extrémité 16. L'autre extrémité 19, également en forme de bec arrondi, est propre à agir sur un nez 2e (figure 1) du cliquet 8 pour le soulever.
Le plan moyen du cliquet 8 est sensiblement orthogonal au plan moyen du levier 13.
Le levier 13 est réalisé en matière plastique, et l'axe d'articulation 14 (figure 3) fait partie intégrante de ce levier. Un alésage cylindrique 21 est prévu dans la paroi 15 ; cet alésage 21 est défini par une collerette 22, notamment obtenue par emboutissage lorsque la paroi 15 est métallique, cette collerette 22 faisant saillie sensiblement perpendiculairement à la paroi 15 du côté du levier 13.
La zone centrale 23 du levier, comportant l'axe 14, a une largeur plus importante et un contour sensiblement en arc de cercle. Cette zone 23, du coté tourné vers la paroi 15, est en creux, comme visible sur la figure 3 et l'axe 14 fait saillie par rapport au fond 24 de ladite zone. La zone 23 est bordée par une jupe 25, sensiblement cylindrique et orthogonale à la paroi 15 ; l'axe 14 est entouré par cette jupe 25 sensiblement coaxiale.
Un ressort de torsion 26 est prévu pour exercer un rappel sur le levier 13, dans le sens d'horloge selon la representation de la figure 2. Le ressort 26 est formé par un enroulement dont les spires sont logées dans l'espace compris, radialement, entre l'axe 14 et la jupe 25.
La collerette 22 s'engage également dans cet espace, à l'intérieur des spires du ressort 26.
La jupe cylindrique 25 comporte une fente 27 (voir figure 4) parallèle à l'axe 14, dans laquelle est destinée a être engagée une extrémité 28 du ressort recourbee radialement vers l'extérieur.
L'autre extrémité 29 du ressort est repliée sensiblement parallèlement à l'axe d'enroulement des spires, cette extrémité 29 étant propre à s' engager dans un trou 3 de la paroi 15 pour assurer la liaison en rotation de cette extrémite et du bats.
La paroi 15 comporte une lumière 31 (figure 4) en arc de cercle située radialement à l'extérieur par rapport à la collerette 22 et concentrique à cette collerette. Cette lumière 31 comporte, 9 une extrémité, une echancrure 32 (figure 4) qui déborde radialement vers l'extérieur par rapport au contour extérieur de la lumière 31.
Le levier 13 comporte une patte 33 propre. à s'engager dans la lumière 31. Cette patte 33, qui s'étend parallèlement à l'axe 14, est formée par un prolongement d'une zone d'étendue angulaire reduite de la jupe cylindrique 25. La patte 33 comporte, å son extrémite, une partie 34 recourbee vers l'extérieur, sensiblement a angle droit.Les dimensions de l'échancrure 32 sont suffisantes pour permettre le passage de l'extrémité 34 ; par contre, des que ladite extrémité 34, par suite d'une rotation relative du levier 13 et de la paroi 15, n'est plus alignée avec l'échancrure 32, la patte 33 traverse la lumière 31 dont la dimension radiale est plus faible et la partie recourbée 34, situez de l'autre côté de la paroi 15, permet de retenir le levier 13 suivant une direction parallèle à l'axe d'articulation, c'est-à-dire une direction orthogonale a la paroi 15.
Comme visible sur la figure 1, la section transversale du levier 13, en dehors de la zone 23, peut être profilée de manière à presenter des nervures de rigidification.
Si le cliquet 8 et/ou la pièce 17 sont réalisés en métal, le contact entre ces pièces et le levier 13 est doux et silencieux puisqu'il s'agit d'un contact matière plastique/métal. Il en serait de même, a plus forte raison, si le cliquet 8 ou la pièce 17 étaient réalisés également en matière plastique.
D'une manière genérale, les autres pièces de la serrure i qui n'ont pas été représentees, et qui peuvent etre en contact les unes avec les autres, sont réalisées de telle sorte que les contacts de pièces en mouvement relatif soient des contacts métal/matiere plastique ou matiere plastique/matiere plastique, afin d'éviter systématiquement un contact métal contre métal. Il en résulte ainsi un fonctionnement doux et silencieux de la serrure.
La mise en place du levier 13 et du ressort de rappel 26 résulte immédiatement des explicaticns qui précèdent.
Le ressort 26 est disposé autour de l'axe 14, avec son extrémité recourbée 28 engagée dans la fente 27.
On engage l'extrémité 29 dans le trou 3 et on exerce un couple de torsion à l'encontre du ressort 26 pour amener l'extrémité recourbée 34 au droit de l'échancrure 32.
On engage alors ladite extrémité 34 dans l'échancrure 32, en introduisant simultanement l'axe 14 dans l'alésage 21 et l'extrémité 29 dans le trou 3. Du fait de la precontrainte du ressort 26, le levier 13 se trouve soumis à un couple de rotation dans le sens d'horloge.
On libere le levier 13 et ce dernier tourne dans le sens d'horloge sous l'action du ressort 26.
L'extrémité 34 vient se placer derrière la partie de la paroi 15 limitant la lumière 31. L'étendue angulaire de cette lumière 31 est superieure au débattement normal du levier 13 et de la patte 33 de telle sorte que ladite extrémite 34 ne se trouvera jamais, lors d'un fonctionnement normal, au droit de l'échancrure 32.
L'ouverture de la serrure est obtenue en agissant sur les moyens de commande C de manière à faire tourner la pièce 17 (figure 2) dans le sens d'horloge autour de l'axe 18. II en résulte une rotaticn du levier 13 dans le sens contraire d'horloge autour de l'axe 14 et le soulèvement du cliquet 8 qui libère le pêne 2.
Lorsque l'action sur la pièce 17 est relachée, le levier 13 est rappelé dans le sens d'horloge par le ressort 26.
L'invention permet de réaliser d'une manière sinple et économique l'ensemble du levier 13 et de son axe 14 d'articulation, avec un montage avantageux du ressort de rappel 26. La combinaison des couples matière plastique/metal ou matiere plastique/matière plastique au niveau des contacts des différentes pièces en mouvement relatif permet d'obtenir un fonctionnement doux et silencieux de la serrure.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Serrure comprenant un pêne rotatif, des tiné a coopérer avec une gache, et un cliquet propre à retenir le pene en position de fermeture, ainsi que des moyens de commande de l'ouverture de la serrure propres à agir sur le cliquet pour libérer le pêne, ces moyens de commande comprenant un levier articulé, entre ses deux extrémités, sur un axe porté par un bdti, une extrémité du levier étant sollicitée par les moyens de commande de l'ouverture, tandis que l'autre extrémité est propre à agir sur le cliquet, caractérisée par le fait que le levier (13) est réalisé en matière plastique et que l'axe d'articulation (14) fait partie intégrante de ce levier, tandis qu'un alésage cylindrique (21) est prévu dans une paroi (15) du bâti -pour recevoir ledit axe, un ressort de rappel (26) étant monté autour de l'axe (14) et ayant une extrémité (29) ancree dans la paroi (15) du bati, et une autre extrémité (28) liee au levier.
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'axe (14) du levier est prevu dans une zone en creux (23) de ce levier (13), ledit axe (14) faisant saillie par rapport au fond (24) de la zone en creux et etant entouré par une jupe (25) sensiblement cylindrique.
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le ressort de rappel (26) est un ressort de torsion dont les spires sont logees dans l'espace compris, radialement, entre l'axe (14) et ladite jupe cylindrique (25).
4. Serrure selon la revendication 2 ou 3, caractérisée par le fait que la jupe (25) comporte une fente (27) dans laquelle est engagée une extrémité (28) du ressort recourbée radialement vers 1 'extérieur.
5. Serrure selon la revendication 4, caractérisée par le fait que l'autre extrémité (29) du ressort est repliée sensiblement parallelement å l'axe d'enroulement des spires, cette extrémité recourbée (29) étant propre à s'engager dans un trou (3) prévu dans la paroi (15) du bati.
6. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l'alésage (21) prévu dans la paroi (15) du bâti, pour recevoir l'axe (14) du levier, est défini par une collerette (22), solidaire de la paroi (15), notamment obtenue par emboutissage, propre à s'engager dans une zone (23) en creux du levier, les spires du ressort de rappel (26) entourant extérieurement ladite collerette (22).
7. Serrure selon l'une des. revendications précédentes, caractérisée par le fait que la paroi (15) du bâti comporte une lumière (31) en arc de cercle située radialement à l'extérieur par rapport à la susdite collerette (22), lumière (31) dont l'étendue angulaire est supérieure au debattement maximum du levier (13), ce dernier comportant une patte (33) propre à s'engager dans ladite lumiere (31).
8. Serrure selon la revendication 7, caractérisée par le fait que la patte (33) comporte une partie (34) recourbée vers l'extérieur, sensiblement à angle droit, tandis que la susdite lumière (31) comporte, à une extrémité, une échancrure (32) pour permettre le passage de ladite partie recourbee (34) de la patte, cette partie (34) pouvant être ainsi engagée de l'autre cbté de la paroi (15) de manière à retenir le levier (13) suivant une direction parallèle à l'axe d'articulation.
9. Serrure selon l'une des revendications precédentes, caractérisée par le fait que le levier (13) coopère à chacune de ses extrémites, avec une piece (8, 17) metallique ou en matière plastique de telle sorte que les contacts entre les différentes pièces soient des contacts métal/matière plastique ou matière plastique/matière plastique, sans aucun contact métal contre métal.
1. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par le fait que pour l'ensemble des pieces en mouvement relatif et en contact de la serrure, les contacts sont de type métal/matière plastique, ou matière plastique/matiere plastique.
FR8810407A 1988-08-02 1988-08-02 Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles Expired - Lifetime FR2635137B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810407A FR2635137B1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810407A FR2635137B1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2635137A1 true FR2635137A1 (fr) 1990-02-09
FR2635137B1 FR2635137B1 (fr) 1990-10-26

Family

ID=9369019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8810407A Expired - Lifetime FR2635137B1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635137B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2752865A1 (fr) * 1996-08-30 1998-03-06 Peugeot Serrure pour un battant, tel qu'une porte, de vehicule automobile
US10273724B2 (en) * 2014-06-24 2019-04-30 U-Shin Ltd. Door lock device

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106725A1 (fr) * 1982-10-12 1984-04-25 Vachette Serrure à commande électrique et circuit de commande de serrure de porte pour automobile
EP0130726A1 (fr) * 1983-06-23 1985-01-09 Wilmot Breeden Limited Verrou à commande électrique de porte de véhicule

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106725A1 (fr) * 1982-10-12 1984-04-25 Vachette Serrure à commande électrique et circuit de commande de serrure de porte pour automobile
EP0130726A1 (fr) * 1983-06-23 1985-01-09 Wilmot Breeden Limited Verrou à commande électrique de porte de véhicule

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2752865A1 (fr) * 1996-08-30 1998-03-06 Peugeot Serrure pour un battant, tel qu'une porte, de vehicule automobile
US10273724B2 (en) * 2014-06-24 2019-04-30 U-Shin Ltd. Door lock device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2635137B1 (fr) 1990-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0059658B1 (fr) Serrure, notamment pour portière de véhicule automobile
EP1084915B1 (fr) Antivol de direction de véhicule automobile
FR2851206A1 (fr) Structure de siege pivotant comportant une unite de verrouillage, notamment pour vehicule automobile
EP0348276A1 (fr) Accoudoir central pivotant pour siège de véhicule automobile
EP0645511A1 (fr) Serrure pour porte de véhicule automobile
EP0563032B1 (fr) Charniere a crans de retenue pour une porte, notamment d'un vehicule automobile
FR2471793A1 (fr) Dispositif de blocage d'une extremite d'une ceinture de securite pour vehicules automobiles, combine avec une glissiere d'un siege
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
EP2376794A1 (fr) Dispositif pour verrouiller automatiquement un premier ensemble a un second ensemble et son application au montage d'un ensemble sous caisse sous la caisse d'un vehicule automobile
FR2954386A1 (fr) Serrure de capot de vehicule automobile a double retention
FR2635137A1 (fr) Perfectionnements apportes aux serrures, notamment pour portieres de vehicules automobiles
EP1050646B1 (fr) Dispositif de fermeture pour une portière latérale de véhicule automobile et véhicule équipé de ce dispositif
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
EP0940326A1 (fr) Agencement de poteau coulissant pour véhicule bâché
EP1788176B1 (fr) Charnière de porte avec arrêt de porte intégré
EP0366508B1 (fr) Poignée de crémone à dispositif de verrouillage intégré, notamment pour véhicule
FR2752865A1 (fr) Serrure pour un battant, tel qu'une porte, de vehicule automobile
FR2635138A1 (fr) Serrure a pene rotatif, notamment pour portiere de vehicule automobile
FR2577477A1 (fr) Dispositif de blocage de direction pour roulettes pivotantes
FR2783548A1 (fr) Platine de servitude pour la commande des serrures d'un panneau ouvrant
FR2700355A1 (fr) Dispositif de fermeture.
FR2478177A2 (fr) Dispositif d'arret pour porte pivotante, notamment porte de vehicule automobile
EP3816378B1 (fr) Serrure pour ouvrant de véhicule automobile
FR2500879A1 (fr) Fermeture a declic pour portes d'armoires ou elements analogues
FR2706938A1 (en) Adjustable keeper for a motor-vehicle body lock

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse