FR2634607A1 - Systeme de radiomessagerie unilaterale - Google Patents
Systeme de radiomessagerie unilaterale Download PDFInfo
- Publication number
- FR2634607A1 FR2634607A1 FR8809961A FR8809961A FR2634607A1 FR 2634607 A1 FR2634607 A1 FR 2634607A1 FR 8809961 A FR8809961 A FR 8809961A FR 8809961 A FR8809961 A FR 8809961A FR 2634607 A1 FR2634607 A1 FR 2634607A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- messages
- called
- subscriber
- management
- subscribers
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04W—WIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
- H04W88/00—Devices specially adapted for wireless communication networks, e.g. terminals, base stations or access point devices
- H04W88/18—Service support devices; Network management devices
- H04W88/185—Selective call encoders for paging networks, e.g. paging centre devices
-
- G—PHYSICS
- G08—SIGNALLING
- G08B—SIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
- G08B5/00—Visible signalling systems, e.g. personal calling systems, remote indication of seats occupied
- G08B5/22—Visible signalling systems, e.g. personal calling systems, remote indication of seats occupied using electric transmission; using electromagnetic transmission
- G08B5/222—Personal calling arrangements or devices, i.e. paging systems
- G08B5/223—Personal calling arrangements or devices, i.e. paging systems using wireless transmission
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Mobile Radio Communication Systems (AREA)
Abstract
L'invention concerne un système de radiomessagerie unilatérale qui comporte un ensemble 1 de gestion sélective de communications unilatérales de messages transmis par des abonnés appelants à des abonnés appelés, cet ensemble comprenant au moins une unité centrale de traitement 2, et une mémoire 3 pour l'enregistrement des messages et de microprogrammes de traitement de ces messages, des moyens d'émission radio 10 reliés à l'ensemble de gestion 1 pour diffuser sélectivement les messages codés fournis par cet ensemble de gestion, et pour chaque abonné appelé un récepteur 10 de messages codés, capable de détecter les codes d'identification de l'abonné appelé et de l'abonné appelant, et de décoder les caractères numériques et/ou alphanumériques des messages reçus des abonnés appelants, et de les afficher sur des moyens de visualisation. La mémoire 3 de l'ensemble de gestion comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion des priorités hiérarchisées des messages des abonnés appelants. Application à la radiomessagerie.
Description
SYSTèME DE PADIOMESSAGEPIE UNILATERALE
DESCRIPTION
L'invention concerne un système de radiomessagerie unilatérale. Ce système s'applique plus particulièrement à la transmission de messages numériques ou alphanumériques d'abonnés appelants à des abonnés appelés ; chaque abonné appelé paye des redevances à une organisation de messagerie et communique son code personnel d'identification à chacun des abonnés appelants, susceptiblet de vouloir lui transmettre ur message ; l'abonné appelé eut par exemple rappeler l'abonné appelant à un numéro de téléphone prédéterminé.
DESCRIPTION
L'invention concerne un système de radiomessagerie unilatérale. Ce système s'applique plus particulièrement à la transmission de messages numériques ou alphanumériques d'abonnés appelants à des abonnés appelés ; chaque abonné appelé paye des redevances à une organisation de messagerie et communique son code personnel d'identification à chacun des abonnés appelants, susceptiblet de vouloir lui transmettre ur message ; l'abonné appelé eut par exemple rappeler l'abonné appelant à un numéro de téléphone prédéterminé.
Le système le mci ns élaboré permettant de transmettre, non pas un message, mais un simple signal d'alarme d'une personne appelante vers une personne appelée, comporte une station de base avec laquelle une personne appelante communique pour transmettre à cette station un code d'identification d'une personne appelée. Ce code est émis sur ondes très courtes, par la station de base. La réception de ce code sur le récepteur d'une personne appelée déclenche un signal d'alarme. C-e type de système est autorisé en principe å l'intérieur d'une même propriété, par des utilisateurs privés. Ce système est plus généralement connu sous le nom de "bip".Il a pour principal inconvénient de ne permettre que la transmission d'un signal d'alarme sonore, sans qu'il soit possible de transmettre un message numérique ou alphanumérique.
Un autre système, qui s'apparente au précédent mais qui couvre des zones de territoire beaucoup plus importants, est plus connu en France et en Europe sous la dénomination commerciale ù"'Eurosigral". Ce type de système permet, au moyen de signaux d'appels sélectifs transmis en ondes métriques, par une infrastructure d'émission radioélectrique répartie en diverses zones sur le territoire, de déclencher une alarme sur un petit récepteur portatif que citent l'abonné. La transmission de cet appel s'effectue à partir d'un poste téléphonique quelconque du réseau, en France ou å l'étranger, en composant un numéro a'appel particulier de l'abonné que l'on désire alerter.Cet appel est reçu par la station centrale d'émission radicélectrique pour entre transmise à l'abonne appelé. Lorsque cela ici est avisé par une alarme sonore par exemple, il doit rappeler å un poste téléphonique le numéro convenu correspondant au numéro d'appel sélectif reçu.
Commue le système précédent, le système "Eurosignal" a pour principal inconvénient de ne permettre que la transmission d'une alarme, sans qu'il scit possible de transmettre un message numérique ou alphanumérique. Le centre d'appel ou station centrale comporte un enregistreur de signaux d'appels, un mini ordinateur chargé de gérer L'enregistrement de ces signaux et leur diffusion grâce à un générateur de signaux à fréquences acoustiques. La partie récepteur de chaque abonné appelé comporte des moyens de réception qui délivrent un signal détecté en basse fréquence, et des moyens de décodage qui permettent la reconnaissance des numéros d'appels.En effet, dans ce système la partie de décodage peut comporter une mémoire contenant plusieurs numéros codés d'appels de l'abonné appelé, de sorte que cet abonné peut donner à chacun des abonnés appelants susceptibles de l'appeler, l'un de ses numéros de code. Il est ainsi possible pour l'abonné appelé, de reconnaStre l'abonné appelant et donc de le rappeler sans erreur d'identification.
Un systéme beaucoup plus évolué que le précédent et qui présente une structure assez semblable, plus connu en France sous l'appellation commerciale de "Alphapage", permet de transmettre non seulement les signaux d'alarme d'abonnés appelants. vers un abonné appelé, mais aussi des signaux correspondant å des messages numériques ou alphanumériques. Ce systéme de radicmessagerie unilatérale comporte un ensemble de gestion sélective des communications unilatérales de messages transmis par des abonnés appelants à des abonnés appelés.Cet ensemble comprend au moins une unité centrale de traitement, constituée par exemple par un ordinateur, destiné å gérer les messages reçus, et une mémoire reliée å cette unité centrale pour l'enregistrement de ces messages ; la mémoire permet aussi L'enregistrement de microprogrammes de traitements oes messages, pour leur communicaticn sélective aux abonnés appelés. Ce système comprend aussi des moyens d'accés, reliés à l'ensemble de gestion et à des moyens de transmission de messages par lignes téléphoniques, pour transmettre a l'ensemble de gestion des messages d'abonnés appelants destinés sélectivement à des abonnés appelés.Ces moyens d'accès peuvent etre constitués de façon connue, par une Ligne téléphonique, reliée à un poste téléphonique code de l'abonné appelant, et reliée à un poste téléphonique d'un opérateur de la station centrale. Dans ce cas, l'abonné appelé transmet son message numérique ou alphanumérique à l'opérateur de la station centrale qui l'introduit dans celle-ci à l'aide d'un clavier de commande. Ce message comprend tout d'abord le code d'identification de l'abonné appelé et éventuellement le code d'identification de l'abonne appelant, ainsi que les caractères numériques ou alphanumériques du message proprement dit. Ces caractères sont codés dans l'unité centrale de traitement qui est reliée au clavier par une unité d'entrée-sortie.
Selon un autre mode de réalisation, les moyens d'accès peuvent être constitués par un terminal télématique, de type connu en France sous la dénomination commerciale de "Minitel". Ce terminal télématique qui comporte un clavier conversationnel ainsi qu'un écran, est relié à L'unité d'entrée-sortie de l'unité centrale de traitement de l'ensemble de gestion par une ligne téléphonique. be la même manière que précéderr.rrent, l'abonné appelant indique le code c'idertificaticn ce l'abonné appelé e.t éventuellement son propre code d'identification, ainsi que les caractères numériques ou alphanumériques qu'il souhaite transmettre a l'abonné appelé.Ces caractères. sont codés comme précédemment dans l'unité centrale de traitement.
Ce système de type connu comprend aussi des moyens d'émission radio, reliés à l'ensemble de gestion pour diffuser sélectivement les messages codés fournis à cet ensemble ce gestion.
Enfin, ce système connu comporte pour chaque abonné appelé, un récepteur de messages codés, capables de détecter le code d'identification de l'abonné appelé et de coder les caractères numériques ou alphanumériques du message reçu de chaque abonne appelant. Comme dans le système précédent, le récepteur peut comporter une mémoire contenant plusieurs codes différents d'identification de l'abonné appelé, ces codes ayant été communiqués au préalable et sélectivement aux abonnés appelants. Le récepteur comprend aussi des moyens de visualisation qui permettent d'afficher les messages numériques ou alphanumériques reçus, sur un écran de type à cristaux liquides Far exemple. La mémoire peut bien entendu servir a l'enregistrement temporaire des messages avant leur affichage.
Ce type de système, bien que plus performant que le système précédent, a cependant pour inconvénient de ne pas permettre une hiérarchisation des appels des abonnés appelants alors qu'il est souvent utile pour l'abonné appelé d'attribuer un certain degré de priorité aux appels des abonnés appelants. Ce système ne permet pas non plus de bloauer des appels pendant certaines périodes, lorsque l'abonné appelé souhaite ne pas etre dérangé.
L'invention a pour but de remédier å ces inconvénients et notamment de fournir un système de radiomessagerie unilatérale, de type numérique ou alphanumérique, grâce auquel il est possible pour un abonné appelé d'affecter un ordre de priorité aux appels qui lui sont destinés et grâce auquel il est aussi possible de bloquer la réception de tout appel pendant une ou plusieurs périodes prédéterminées.
L'invention a pour objet un système de radiomessagerie unilatérale comportant - un ensemble de gestion sélective de communications
uni latérales de messages transmis par des abonnés
appelants a des abonnés appelés, cet ensemble
comprenant au moins une unité centrale de traitement,
et une mémoire reliée à cette unité centrale pour
l'enregistrement des messages et de microprogrammes
de traitement de ces messages, pour leur
communication sélective aux abonnés appelés, - des moyens d'accès reliés à l'ensemble de gestion
pour transmettre à cet ensemble des messages
d'abonnés appelants et destinés sélectivement a des
abonnés appelés, chaque message transmis a l'ensemble
de gestion comprenant pour chaque abonné appelé au
moins un coce d'identification de l'abonné appelé et
au moins un code .d'identification de l'abonné
appelant et des caractères numériques et/ou
alphanumériques codés par l'unité centrale de
traitement, - des moyens d'émission radio reliés à L'ensemble de
gestion pour diffuser sélectivement les mes sages
codés fournis par cet ensemble de gestion, - pour chaque abonné appelé un récepteur de messages
codés, capable de détecter les codes d'identification
de l'abonné appelé et de l'abonné appelant, et de
décoder les caractères numé ni que s et/ou
alphanumériques du message reçu de chaque abonné
appelant, et de les afficher sur des moyens de
visualisation, caractérisé en ce que la mémoire de l'ensemble de gestion comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion des priorités riénanohisées des messages des abonnés appelants, l'abonné appelé communiquant à l'ensemble de traitement, a l'aide des moyens d'accès, l'ordre des priorités ces messages des abonnés appelants.
uni latérales de messages transmis par des abonnés
appelants a des abonnés appelés, cet ensemble
comprenant au moins une unité centrale de traitement,
et une mémoire reliée à cette unité centrale pour
l'enregistrement des messages et de microprogrammes
de traitement de ces messages, pour leur
communication sélective aux abonnés appelés, - des moyens d'accès reliés à l'ensemble de gestion
pour transmettre à cet ensemble des messages
d'abonnés appelants et destinés sélectivement a des
abonnés appelés, chaque message transmis a l'ensemble
de gestion comprenant pour chaque abonné appelé au
moins un coce d'identification de l'abonné appelé et
au moins un code .d'identification de l'abonné
appelant et des caractères numériques et/ou
alphanumériques codés par l'unité centrale de
traitement, - des moyens d'émission radio reliés à L'ensemble de
gestion pour diffuser sélectivement les mes sages
codés fournis par cet ensemble de gestion, - pour chaque abonné appelé un récepteur de messages
codés, capable de détecter les codes d'identification
de l'abonné appelé et de l'abonné appelant, et de
décoder les caractères numé ni que s et/ou
alphanumériques du message reçu de chaque abonné
appelant, et de les afficher sur des moyens de
visualisation, caractérisé en ce que la mémoire de l'ensemble de gestion comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion des priorités riénanohisées des messages des abonnés appelants, l'abonné appelé communiquant à l'ensemble de traitement, a l'aide des moyens d'accès, l'ordre des priorités ces messages des abonnés appelants.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la mémoire de l'ensemble de gestion comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion de périodes de temporisation pour différer la transmission à un abonné appelé, d'un ou plusieurs messages d'abonnés appelants, les durées de ces périodes étant prédéterminées et étant communiquées aux moyens de gestion par l'abonné appelé, à l'aide des moyens d'accès.
Selon une autre caractéristique, les ordres de priorité sont codés.
Selon une autre caractéristique, les codes de priorité sont communiqués par l'abonné appelé à chacun des abonnés appelants susceptibles de lui transmettre un message.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description qui va suivre, donnée en référence à la figure annexée qui représente schématiquement un système de radiomessagerie unilatérale, conforme à l'invention.
Le système de radiomessagerie unilatérale, conforme à l'invention, représenté schématiquement sur la figure, comporte un ensemble 1 de gestion sélective de communications unilatérales de messages transmis par des abonnés appelants à des abonnés appelés. Cet ensemble plus connu sous la dénomination générale de "serveur" (en anglais "Host") comprend au moins une unité centrale de traitement 2 et une mémoire 3 reliée à cette unité centrale pour l'enregistrement de messages provenant d'abonnés appelants et pour l'enregistrement de microprogrammes de traitement de ces messages, pour leur communication sélective à des abonnés appelés. Ces microprogrammes ne seront pas décrits en détail car ils sont connus dans l'état de la technique. Ils permettent notamment de coder les caractères numériques ou alphanumériques des messages a transmettre à des abonnés appelés.
Le système comporte aussi des moyens d'accès 4 reliés à l'ensemble 1 de gestion pour transmettre à cet ensemble des messages d'abonnés appelants et destinés sélectivement à des abonnés appelés. Chaque message transmis par l'ensemble de gestion à un abonné appelé, comporte au moins un code d'identification de cet abonné appelé, ainsi que des caractères numériques ou alphanumériques codés par ces moyens d'accès.
Dans un premier mode de réalisation, et de façon connue, les moyens d'accès 4 peuvent être constitués par une ligne téléphonique 5 reliant le poste téléphonique 6 d'un abonné appelant au poste téléphonique 7 d'un opérateur de l'ensemble de gestion 1, ayant à sa disposition un clavier 8 permettant d'introduire des données dans l'unité centrale 2 de cet ensemble de gestion. Ainsi, dans ce premier mode de réalisation, lorsqu'un abonné appelant souhaite transmettre un message à un abonné appelé, il lui suffit, grâce à l'appareil téléphonique 6, de communiquer à l'ooérateur disposant d'un appareil téléphonique 7, le message qu'il souhaite transmettre, ainsi que le code d'identification de l'abonné appelé, et, éventuellement, son propre code d'identification.
L'opérateur travaillant à proximité de l'ensemble de gestion, transmet à cet ensemble les codes d'identification ainsi que les caractères numériques ou alphanumériques du message, grâce au clavier 8 ; les caractères numériques ou alphanumériques sont codés dans l'unité centrale de traitement, par exemple grâce aux microprogrammes contenus dans la mémoire 3 reliée à l'unité centrale 2. Il est évident que le clavier 8 est relié à l'unité centrale 2, par une unité d' entrée- sortie, non représentée sur cette figure.
Dans un autre mode de réalisation et de façon connue, les moyens d'accès 4 peuvent être constitués par un terminal télématique 13 comportant un dispositif de numérotation téléphonique associé comportant notamment un clavier et un écran, de type connu sous la dénomination commerciale de Minitel par exemple, relié à une unité d'entrée-sortie (non représentée sur cette figure) de l'unité centrale 2, par une ligne téléphonique 9 ou par le réseau connu sous l'appelation de "Teletel". L'ensemble de gestion 1 ou serveur permet notamment de coder et d'enregistrer les messages avant leur diffusion aux abonnés appelés.
Enfin, le système comporte de façon connue des moyens 10 d'émission radio, reliés à l'ensemble de gestion 1 pour diffuser sélectivement les messages codés fournis par cet ensemble de gestion. Chaque abonné appelé dispose d'un récepteur 11 de messages codés, capable de détecter les codes d'identification de t'abonné appelé et de chaque abonné appelant et de décoder les caractères numériques et/ou alphanumériques de chaque message reçu, avant de les afficher sur des moyens de visualisation 12.
De façon connue, ce type de récepteur comporte un circuit de réception de signaux codés provenant des moyens 1C d'émission radio, des moyens de détection de' code, et des moyens de décodage des car-a c t ères numériques et/ou alphanumeriques, non représentés sur cette figure. Eien entendu, ce récepteur peut aussi comporter une mémoire permettant d'enregistrer temporairement les messages reçus et permettant egalement d'enregistrer un ou plusieurs codes d'identification de l'abonné appelé permettant de déterminer sélectivement les messages provenant de divers abonnés appelants.
Selon l'invention, la mémoire 3 de l'ensemble de gestion 1 comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion des priorites hiérarchisées des messages des abonnes appeLants. Ces microprogrammes de gestion des priorités permettent à l'abonné appelé d'établir une hiérarchie dans la réception des messages qu'il doit recevoir des abonnes appelants. Ces microprogrammes de gestion de priorités ne sont pas décrits ici en détail. Selon t'invention, l'abonné appelé communique à l'ensemble de traitement, a. l'aide de moyens d'accès tels que ceux qui ont été décrits plus haut, l'ordre des priorités des messages des abonnés appelants.
Ainsi, lorsque les divers abonnés appelants transmettent des messages l'ensemble de gestion 1, grâce aux moyens d'accès 4, ces messages sont hiérarchisés en fonction de codes de priorité communiqués à L'avance à l'ensemble de traitement par l'abonné appelé à l'aide de moyens d'accès tels que 4.
Grâce à cette hiérarchisation, l'abonné appelé reçoit de messages qui peuvent être classés en fonction de leur urgence ou de leur importance.
Outre cette hiérarchisation dans L'ordre d'importance des messages, L'abonné appelé peut également différer pendant une ou plusieurs périodes prédéterminées de temporisation, La réception des messages provenant des abonnés appelants. A cette fin et selon L'invention, La mémoire 3 de l'ensembLe de gestion 1 cont i e nt des microprogrâmr.es de gestion de périodes de temporisation permettant de différer la réception de messages par L'abonné appeLé. Ces microprogrammes de temporisation ne sont pas décrits ici en détail. A titre indicatif, un microprogramme de temporisation peut, par exemple, permettre le déclenchement par une horloge, de circuits logiques comportant des bascuLes mcnostables de durée réglable et des portes Logiques, pour assurer le blocage temporaire de la réception de messages.Les durées prédéterminées des périodes de temporisation, pendant lesquelles L'abonné appelé souhaite différer la réception de messages sont un paramètre qui est introduit dans l'unité centrale 2 de L'ensemble de gestion 1, par L'abonné appelé, préalablement à la réception 'de tout message, grâce au moyen d'accès 4 décrit plus haut.
Les codes de priorité qui permettent d'établir une hiérarchisation dans l'importance des messages reçus par L'abonné appelé sont bien entendu indiqués à chaque abonné appelant qui doit les communiquer å l'ensemble de gestion, en plus du code d'identification de l'abonné appelé et des caractères numériques Ou alphanumériques qu'il souhaite transmettre.
Lorsque L'abonné appeLant utilise Le blocage de toute réception de messages pendant une période prédéterminée, il lui est possible d'eviter ce blocage pour un message provenant d'un abonné appelant ayant un ordre très prioritaire, dans Le cas par exemple ou cet abonne appelant est susceptible de transmettre des messages très importants devant être reçus immédiatement. Dans ce cas, un code particulier est introduit dans L'unité de traitement par L'abonné appelé, grace au moyen d'accès 4, pour faire cesser la temporisation mentionnée plus haut en cas d'appel très prioritaire.
Le système qui vient d'être décrit permet bien d'atteindre les buts mentionnés plus haut et notamment .d'etablir une hiérarchisation dans la réception des messages reçus par un abonné appele, ainsi qu'une temporisation éventuelle de cette réception.
Claims (4)
1. Système de radiomessacerie uni Latérale comportant - un ensemble (1) de gestion sélective de
communicaticns uni LatéraLes de messages transmis par
des abonnés appelants à des abonnés appelés, cet
ensemble comprenant au moins une urité centrale de
traitement (2), et une mémoire (3) reliée à cette
unité centrale pour L'enregistrement des messages ét
de microprogrammes de traitement de ces messages,
pour leur communicatior sélective aux abonnés appelés, - des moyens d'accès (4) reliés à L'ensemble ce gestion
(1) pour transmettre å cet ensemble des messages
d' abonnés appelants et destinés sélectivement à des
abonnés appelés, chaque message transmis à L'ensemble
de gestion comprenant pour chaque abonné appelé au
moins un code d'identification de L'abonné appelé et
de l'abonné appelant, et des caractères numériques
et/ou alphanumériques codés par l'unité centra Le de
traitement, - des moyens d'émission radio (10) reliés à l'ensemble
de gestion (1) pour diffuser sélectivement les
messages codés fourni s par cet ensemble de cestion, - pour chaque abonné appelé un récepteur (10) de
messages codés, capabLe de détecter Les codes
d'identification de L'abonné appelé et de l'abonné
appelant, et de décoder les caractères numériques
et/ou alphanumériques des messages reçus des abonnés
appelants, et de les afficher sur des moyens de
visualisation, caractérisé en ce que la mémoire (3) de l'ensemble de gestion comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion des criorités hiérarchisées des messages des abonnés appeLants, l'abonné appelé communiquant a Ensemble de gestion (1), à L'aide des moyens d'accès (4), l'ordre des priorités des messages des abonnés appelants.
2. Système de radiomessagerie, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la memoire (3) de ensemble de gestion (1) comporte en outre, pour chaque abonné appelé, au moins un microprogramme de gestion de périodes de temporisation pour différer un ou ptusieurs messages d'abonnés appelants, les durees de ces périodes étant prédéterminées et etant communiquées auX moyens de gestion (1) par l'abonné appelé, à l'aide des moyens d'accès (4).
3. Système de radiomessagerie, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ordres de priorité sont codés.
4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que les codes de priorité sont communiqués par l'abonné appelé à chacun des abonnés appelants susceptibles de lui transmettre un message.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8809961A FR2634607A1 (fr) | 1988-07-22 | 1988-07-22 | Systeme de radiomessagerie unilaterale |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8809961A FR2634607A1 (fr) | 1988-07-22 | 1988-07-22 | Systeme de radiomessagerie unilaterale |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2634607A1 true FR2634607A1 (fr) | 1990-01-26 |
Family
ID=9368701
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8809961A Withdrawn FR2634607A1 (fr) | 1988-07-22 | 1988-07-22 | Systeme de radiomessagerie unilaterale |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2634607A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4026073A1 (de) * | 1990-08-17 | 1992-02-20 | Telefunken Systemtechnik | Schnittstelle |
EP0519838A1 (fr) * | 1991-06-21 | 1992-12-23 | Jacques Lewiner | Perfectionnements aux installations pour mettre à jour à distance les agendas de poche électroniques |
EP0622764A1 (fr) * | 1993-03-30 | 1994-11-02 | Nec Corporation | Dispositif d'appel radio muni d'un affichage des phrases |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4277649A (en) * | 1980-01-18 | 1981-07-07 | Bell Telephone Laboratories, Incorporated | Method and apparatus for screening telephone calls |
JPS5985147A (ja) * | 1982-11-05 | 1984-05-17 | Matsushita Electric Ind Co Ltd | 時刻指定選択呼出し方式 |
GB2158678A (en) * | 1984-05-07 | 1985-11-13 | Bbl Ind Inc | Telephone paging systems |
AT380981B (de) * | 1983-02-03 | 1986-08-11 | Elin Union Ag | Kommunikationssystem |
FR2615056A1 (fr) * | 1987-05-07 | 1988-11-10 | Fayard Thierry | Systeme de communication digital a recepteur miniaturise et microprocessorise |
-
1988
- 1988-07-22 FR FR8809961A patent/FR2634607A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4277649A (en) * | 1980-01-18 | 1981-07-07 | Bell Telephone Laboratories, Incorporated | Method and apparatus for screening telephone calls |
JPS5985147A (ja) * | 1982-11-05 | 1984-05-17 | Matsushita Electric Ind Co Ltd | 時刻指定選択呼出し方式 |
AT380981B (de) * | 1983-02-03 | 1986-08-11 | Elin Union Ag | Kommunikationssystem |
GB2158678A (en) * | 1984-05-07 | 1985-11-13 | Bbl Ind Inc | Telephone paging systems |
FR2615056A1 (fr) * | 1987-05-07 | 1988-11-10 | Fayard Thierry | Systeme de communication digital a recepteur miniaturise et microprocessorise |
Non-Patent Citations (4)
Title |
---|
COMMUTATION & TRANSMISSION, vol. 9, no. 1, pages 41-54, Paris, FR; B. FINO et al.: "Les radiocommunications avec les mobiles" * |
FUNKTECHNIK, vol. 41, no. 10, octobre 1986, pages 409-411, Heidelberg, DE; H.W. Reichwaldt: "Funktelegramm in der Jackentasche" * |
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 11, no. 130 (E-502)[2577], 23 avril 1987; JP-A-61 276 432 (HITACHI LTD) 06-12-1986 * |
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 8, no. 198 (E-265)[1635], 11 septembre 1984; & JP-A-59 85 147 (MATSUSHITA DENKI SANGYO K.K.) 17-05-1984 * |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4026073A1 (de) * | 1990-08-17 | 1992-02-20 | Telefunken Systemtechnik | Schnittstelle |
EP0519838A1 (fr) * | 1991-06-21 | 1992-12-23 | Jacques Lewiner | Perfectionnements aux installations pour mettre à jour à distance les agendas de poche électroniques |
FR2678086A1 (fr) * | 1991-06-21 | 1992-12-24 | Lewiner Jacques | Perfectionnements aux agendas de poche electroniques et a leurs moyens de mise a jour. |
EP0622764A1 (fr) * | 1993-03-30 | 1994-11-02 | Nec Corporation | Dispositif d'appel radio muni d'un affichage des phrases |
US5652572A (en) * | 1993-03-30 | 1997-07-29 | Nec Corporation | Radio pager capable of displaying fixed sentences |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0997024B1 (fr) | Telephone equipe d'un dispositif de neutralisation du signal d'appel emanant de certains appelants | |
EP1463351B1 (fr) | Procédé de déblocage d'un terminal de télécommunication sans fil de type téléphone portable | |
EP0989720A1 (fr) | Dispositif téléphonique destiné au milieu carcéral | |
EP0128192A1 (fr) | Systeme de stockage numerique de la parole | |
FR2466151A1 (fr) | Systeme memorisateur et indicateur de numeros de telephone | |
FR2768007A1 (fr) | Procede et appareil permettant de produire des avis de verification de reception de message dans un systeme de messagerie | |
FR2707069A1 (fr) | ||
FR2640835A1 (fr) | Dispositif d'authentification pour serveur interactif | |
EP0334746B1 (fr) | Dispositif pour l'établissement et l'acheminement de communications téléphoniques entre abonnés d'un réseau et/ou d'un réseau téléphonique filaire | |
FR2692740A1 (fr) | Procédé et système d'accès en différé à des informations radiophoniques diffusées. | |
FR2541020A1 (fr) | Procede et dispositif de localisation de personnes en vue d'etablir une communication telephonique | |
FR2634607A1 (fr) | Systeme de radiomessagerie unilaterale | |
FR2662034A1 (fr) | Dispositif et procede d'interconnexion telephoniques pour reseau de communication a stations autonomes. | |
CA2006702A1 (fr) | Dispositif appeleur telephonique automatique | |
FR2529419A1 (fr) | Poste telephonique universel avec touches de fonctions personnalisables | |
EP0100523B1 (fr) | Procédé pour la transmission d'informations sur un canal d'échanges unique et application de ce procédé notamment à des dispositifs formant un système d'alarme | |
EP0865187A1 (fr) | "Appareil téléphonique comportant un organe de traitement numérique pour les signaux de parole et procédé mis en oeuvre dans un tel appareil". | |
EP0239503B1 (fr) | Procédé et installation de surveillance de communications, notamment téléphoniques | |
EP0819289B1 (fr) | Recepteur portatif de radiomessagerie unidirectionnelle dote d'un emetteur de signaux sonores codes, et procede d'identification utilisant ce recepteur | |
EP0895433B1 (fr) | Appareil téléphonique comportant une station de base et au moins un dispositif de combiné et procédé pour y diffuser des messages | |
EP0051029B1 (fr) | Procédé et dispositif pour le regroupement d'informations transmises par l'intermédiaire d'appels téléphoniques de codes | |
FR2490898A1 (fr) | Decodeur de series de signaux de frequence | |
FR2682002A1 (fr) | Procede et dispositif de transmission de signaux a frequences vocales. | |
EP0073543A2 (fr) | Système de transmission d'informations entre un appareil de téléphone et une personne éloignée de son appareil | |
EP1601170B1 (fr) | Procédé d'établissement d'une liaison d'échange de données entre une messagerie vocale et un terminal appelant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |