FR2632580A1 - Dispositif a sieges escamotables pour vehicules - Google Patents

Dispositif a sieges escamotables pour vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2632580A1
FR2632580A1 FR8807653A FR8807653A FR2632580A1 FR 2632580 A1 FR2632580 A1 FR 2632580A1 FR 8807653 A FR8807653 A FR 8807653A FR 8807653 A FR8807653 A FR 8807653A FR 2632580 A1 FR2632580 A1 FR 2632580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
partition
vehicle
articulated
shield
seats
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807653A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2632580B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DECODTS FRANCIS CHARLES
Original Assignee
DECODTS FRANCIS CHARLES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9367087&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2632580(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by DECODTS FRANCIS CHARLES filed Critical DECODTS FRANCIS CHARLES
Priority to FR8807653A priority Critical patent/FR2632580B1/fr
Publication of FR2632580A1 publication Critical patent/FR2632580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2632580B1 publication Critical patent/FR2632580B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/026Rigid partitions inside vehicles, e.g. between passengers and load compartments

Abstract

Dispositif à sièges escamotables pour véhicules divers, caractérisé en ce qu'il comporte une cloison articulée 4 par l'un de ses côtés latéraux à l'intérieur du véhicule 1 de manière à pouvoir occuper une position pour laquelle elle s'étend transversalement audit véhicule et une position pour laquelle elle s'étend longitudinalement le long d'une paroi latérale dudit véhicule, ladite cloison portant au moins une traverse articulée 29 pour au moins un siège pivotant 39 d'une position pour laquelle il s'étend sensiblement à l'horizontale à une position pour laquelle il s'étend de manière à peu près parallèle à la cloison, ledit siège supportant lui-même sur son dessous des articulations 42 pour un bouclier 43 sensiblement parallèle à la cloison et relié à celle-ci par au moins une bielle 44 de manière que ledit bouclier soit maintenu verrouillé en position verticale lorsque les sièges sont en position sensiblement horizontale.

Description

L'invention concerne ceux des véhicules dits fourgons qui comportent une plate-forme plane en arrière du siège du conducteur, cette plate-forme étant destinée a' procurer au véhicule un grand volume de chargement.
Des véhicules de cette sorte sont souvent constitués par des camionnettes au d'autres véhicules utilitaires tels que des véhicules de tourisme comportant seulement un ou deux sièges en place avant.
I1 est fréquent que les véhicules du Ùype rappelé ci-dessus doivent être utilisés accessoirement pour le transport de plusieurs passagers mais la législation en vigueur ne permet pas de monter des sièges amovibles sans que soient prévus des dispositifs de protection isolant les passagers des charges pouvant devoir être transportées par le véhicule.
C'est ainsi que la réglementation habituelle exige qu'il existe, entre le compartiment de transport de marchandises et celui où se trouvent des passagers, une cloison rigide susceptible d'empêcher le passage vers les passagers des objets transportés en cas de freinage brusque ou de choc frontal du véhicule.
Lorsqu'un véhicule est aménage avec une cloison supplémentaire rigide, sa surface de chargement utile est fortement réduite et, lorsque cette cloison doit être démontable, cela nécessite un temps de travail important et, de plus, après démontage, la cloison et les sièges qu'elle peut éventuellement supporter, doivent etre stockés à l'extérieur du véhicule.
La présente invention a pour objet de résoudre le problème exposé dans ce qui précède en créant un nouveau dispositif à sièges escamotables qui comporte une cloison rigide ainsi que des moyens empêchant que des objets transportés puissent atteindre les passagers quelle que soit la hauteur de ces objets.
En effet, le dispositif a sièges escamotables de l'invention assure la protection des jambes des passagers de façon efficace de même façon que leur corps est protégé par la cloison lorsque les sièges escamotables sont en position d'utilisation.
Par ailleurs, l'invention rend possible d'escamoter tant les sièges que la cloison et cela de façon extrêmement simple.
De plus, le dispositif de l'invention est conçu de manière à permettre son montage dans des véhicules de types différents sans qu'il soit nécessaire de le transformer.
Conformément 9 l'invention, le dispositif sièges escamotables pour véhicules divers comporte une cloison articulée par l'un de ses côtés latéraux À l'intérieur du véhicule de manière h pouvoir occuper une position pour laquelle elle s'étend transversalement audit véhicule et une position pour laquelle elle s'étend longitudinalement le long d'une paroi latérale dudit véhicule, ladite cloison portant au moins une traverse articulée pour au moins un siège pivotant d'une position pour laquelle il s'étend sensiblement ' l'horizontale une position pour laquelle il s'étend de manière h peu près parallèle .> la cloison, ledit siège supportant lui-même, sur son dessous, des articulations pour un bouclier sensiblement parallèle S la cloison et relié celle-ci par au moins une bielle de manière que ledit bouclier soit maintenu verrouillé en position verticale lorsque les sièges sont en position sensiblement horizontale.
Diverses autres caractéristi es de l'invention ressortent d'ailleurs de la descriptian détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés.
La fig. 1 est une élévation latérale, en partie arrachée, d'un véhicule muni d'un dispositif A sièges escamotables de l'invention.
La fig. 2 est un plan, vue de dessus, du même véhicule dont le pavillon est retiré.
La fig. 3 est une coupe, n plus grande échelle, et en partie schématique, vue suivant la ligne III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une coupe vue suivant la ligne
IV-IV de la fig. 3.
La fig. 5 est une perspective, à plus grande échelle, d'un détail de la fig. 4.
La fig. 6 est une perspective de l'armature d'un berceau que comporte le dispositif de l'invention.
La fig. 7 est une perspective d'un détail de réalisation du dispositif apparaissant aux fig. 3 et 4.
La fig. 8 est une coupe analogue à la fig. 3 illustrant le dispositif de l'invention en position escamotée.
La fig. 9 est une élévation latérale vue suivant la ligne IX-IX de la fig. 8.
La fig. 10 est une perspective illustrant un détail de réalisation.
La fig. ll est une coupe, analogue A la fig. 4, montrant un développement de l'invention.
Les fig. l et 2 montrent un véhicule 1, d'un type commercial, qui comporte, sa partie avant, des sièges 2 de conducteur et de passagers et, a l'arrière de ceux-ci, une plate-forme 3 pour le chargement d'objets divers devant être transportés.
Le dispositif .d sièges escamotables est destiné à être mis en place au dessus de la plate-forme 3 quelle que soit la nature du véhicule 1.
Comme l'illustre le dessin, le dispositif comporte une cloison 4 dans laquelle est avantageusement prévue une lunette 5 permettant d'assurer la vision vers l'arrière.
Dans l'exemple de réalisation représenté, la cloison 4 est supportée entre deux montants 6, 7 avantageusement reliés par au moins une traverse supérieure 8.
Le montant 6 est articulé, - sa partie supérieure, par un pivot 9 a une ferrure 10 fixée A un renfort de caisse 11 du véhicule et, ss sa partie inférieure, par un pivot 12 dans une ferrure 13 fixée d la plate-forme 3 du véhicule éventuellement par l'intermédiaire de cales de réglage 15.
Le montant 6 ou la cloison 4 pourraient être aussi directement articulés sur le côté 16 de la caisse du véhicule ou autrement montés.
Le montant 7 comporte, avantageusement, un pied télescopique 7a muni, à sa base, d'un doigt saillant 17, d'une plaque d'arrêt 18 et d'une patte de manoeuvre 19.
Le doigt saillant 17 est destiné h être engagé dans une lumière 20 d'une crapaudine 21 fixée 5 la plate-forme 3 du véhicule.
Un verrou 14 porté par le montant 7 permet d'immobiliser le pied 7a lorsqu'il est engagé dans la crapaudine 21 tandis qu'un verrou 14a assure l'immobilisation d'un élément télescopique 8a de la traverse supérieure 8
L'élément télescopique 8a porte un verrou 22 destiné à être engagé dans une gâche 23 fixée sur le renfort de caisse 24 de sorte que la cloison 4 est, de cette manière, rigidement reliée â la caisse du véhicule.
Les montants 6 et 7 supportent, par exemple au moyen de pattes 25, 25a, 26, 26a, des ferrures inclinées 27, 28 sur lesquelles est articulée une traverse 29 d'un berceau 30 formant support de sièges. Le berceau 30 est avantageusement réalisé de façon tubulaire en délimitant, sur ses deux côtés, des accoudoirs 31, 32 reliés à leur base, par des traverses 33, 34, elles-mêmes reliées par des entretoises 35, 36 bien visibles S la fig. 6.
Le berceau 30 est, en outre, avantageusement muni d'un arceau de sécurité 37 dirigé vers le dessous de la cloison 7 et formant une butée lorsque le dispositif est replié comme expliqué dans ce qui suit afin que les sièges ne puissent, en aucun ças, occuper une position utilisable lorsque ledit dispositif est replié.
Les traverses 33, 34 du berceau 30 servent au support d'une ou plusieurs assises 38 de siège 39 dont les dossiers 40 sont fixés, par exemple, à la traverse 29 et a la cloison par une barre transversale 41 reliant les ferrures inclinées 27, 28.
Le dessin montre trois sièges 39 mais ce nombre dépend évidemment de la largeur du véhicule de sorte qu'il peut être plus petit ou plus grand. Une banquette unique peut être prévue.
Les entretoises 35, 36 sont munies d'éléments d'articulation, par exemple de chapes 42 pour un bouclier pivotant 43 qui est, par ailleurs, relié aux ferrures inclinées 27, 28 par au moins une bielle en équerre 44.
Le bouclier 43 porte latéralement un loquet 45 destiné à coopérer avec une barrette 46 du berceau lorsque celui-ci est en position repliée comme cela est expliqué dans ce qui suit.
Ainsi que cela ressort de ce qui précède, le dispositif décrit constitue un ensemble monobloc dont la mise en place dans un véhicule nécessite seulement le montage des ferrures 10 et 13 d'articulation du montant 6, de la crapaudine 21, de la gâche 23 et de ferrures annexes 47, 4-8 (fig. 9) par exemple montées sur un passage de roues 49 et le renfort de caisse 11 d'un des côté du véhicule.
En position d'utilisation, la cloison 4 et le berceau 30 s'étendent transversalement à la direction longitudinale du véhicule comme l'illustrent les fig. 1 à 3.
Les montants 6, 7 et la traverse 8 constituent en outre un arceau de sécurité.
Etant donné que le montant 7 est prévu réglable en hauteur et que la traverse supérieure 8 est également prévue réglable en largeur, leurs parties mobiles 7a, 8a pouvant être immobilisées par des verrous 14, 14a, il est possible de mettre en place un même dispositif dans des véhicules de dimensions différentes sans prévoir aucune adaptation particulière si ce n'est, éventuellement, un réglage de la hauteur du montant 6 ce qui peut être réalisé par exemple par les cales 15, une réalisation télescopique de ce montant ou tout autre moyen approprié de la technique.
Lorsqu'on désire utiliser la totalité de la plate-forme 3 du véhicule, on fait pivoter le berceau 30 dans le sens de la flèche fl autour de la traverse articulée 29 de sorte que le berceau est progressivement amené à la position illustrée en 30a de la fig. 6 ainsi qu'à la position apparaissant aux fig. 8 et 9 pour laquelle l'assise 38 des sièges 39 est amenée contre les dossiers 40.
Le mouvement de pivotement du berceau fait que le bouclier 43 pivote autour des éléments d'articulation 42, ce mouvement étant commandé et contrôlé par la ou les bielles 44.
A la fin du mouvement de pivotement du berceau, le bouclier 43 est amené parallèlement au dessous des assises 38 comme illustré par la fig. 9 et il devient alors possible de rabattre le loquet 45 sur la barrette 46, ce qui verrouille ledit berceau dans la position qu'il occupe puisque tout mouvement de rotation opposé au sens de la flèche fl est empêché par la ou les bielles 44 qui agissent comme des arcs-boutants.
Après ce premier mouvement, le verrou 22 coopérant avec la gâche 23 est détaché et le pied télescopique 7a est soulevé de la crapaudine 21 en agissant sur la patte 19 après libération du verrou 14.
L'ensemble de la cloison peut ainsi être pivoté autour du montant 6 pour l'amener dans la position illustrée aux fig. 8 et 9 dans laquelle la cloison s'étend parallèlement au côté latéral de la caisse du véhicule.
Le verrou 22 est alors réutilisé pour être engagé dans la ferrure annexe 48 portée par le renfort de caisse 11, tandis que le doigt 17 commandé par la patte 19 est engagé dans la ferrure annexe 47 montée par exemple sur le passage de roues 49.
Dans cette seconde position, le dispositif est immobilisé, de façon'rigide, A la caisse du véhicule.
Dans certains véhicules, la plate-forme 3 se trouvé à un niveau plus bas que le plancher 3a sur lequel sont montés les sièges 2 de cabine. Cela est représenté a' la fig. 11.
Dans ce cas, il est avantageux que le bouclier 43 soit muni à sa base de supports 50 par exemple des fers en U, bien visibles également aux fig. o et 9, servant au verrouillage d'un profilé 51 auquel est articulé un plateau 52 pouvant venir en appui sur le plancher 3a.
Lorsque le berceau 30 est soulevé, comme expliqué dans ce qui précède, le plateau 52 vient en alignement avec le bouclier 43 de sorte qu'il est effacé en même temps que celui-ci.
Dans une variante, le platèau 52 est articulé à l'arrière des sièges de cabinet sur la partie de plancher 3a pour former un bouclier d'arrêt de charge à l'arrière desdits sièges de cabinet lorsqu'il n'est-pas utilisé et pour son utilisation il est pivoté de façon que le profilé 51 qu'il comporte s'engage dans les supports 50 du bouclier 43.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre. En particulier, le bouclier 43 peut être muni sur ses côtés de pieds télescopiques comme illustré en traits mixtes à la fig. 11 pour compenser la différence de hauteur entre le plancher 3a et la plate-forme 3.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif a' sièges escamotables pour véhicules divers, caractérisé en ce qu'il comporte une cloison articulée (4) par l'un de ses côtés latéraux à l'intérieur du véhicule (1) de manière a' pouvoir occuper une position pour laquelle elle s'étend transversalement audit véhicule et une position pour laquelle elle s'étend longitudinalement le long d'une paroi latérale dudit véhicule, ladite cloison portant au moins une traverse articulée (29) pour au moins un siège pivotant (39) d'une position pour laquelle il s'étend sensiblement à l'horizontale à une position pour laquelle il s'étend de manière à peu près parallèle à la cloison, ledit siège supportant lui-même sur son dessous des articulations
(42) pour un bouclier (43) sensiblement parallèle A la cloison et relié à celle-ci par au moins une bielle (44) de manière que ledit bouclier soit maintenu verrouillé en position verticale lorsque les sièges sont en position sensiblement horizontale.
2 - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le siège est porté par un berceau
(30) relié à la traverse articulée (29) montée sur des ferrures inclinées (27) assurant la liaison avec des montants (6, 7) de la cloison et assurant le support d'au moins un dossier (40).
3 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la cloison (4) est munie de montants (6, 7) et d'au moins une traverse supérieure (8) formant arceau de sécurité.
4 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la cloison (4) comporte au moins une lunette (5).
5 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la cloison est fixée au véhicule par un montant (6) articulé a' des renforts de caisse et par un montant (7) muni d'organes de verrouillage (17, 22).
6 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le montant (7) opposé au montant articulé (6) comporte un pied réglable (7a) maintenu indifféremment dans une crapaudine (21) ou dans une ferrure annexe (47) respectivement portées par la plate-forme (3) du véhicule et un passage de roues de ce véhicule.
7 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la traverse supérieure (8) du véhicule comporte un élément télescopique (8a) portant le verrou (22), ledit élément télescopique (8a) de même que le pied réglable (7a) du montant (7) étant immobilisés par des verrous 114, 14a).
8 - Dispositif suivant l'unie des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le berceau (30), supportant au moins un siège (38), est muni d'une barrette d'arrêt (46) pour un loquet (45) coopérant avec au moins une bielle (44) pour le maintenir verrouillé en position soulevée.
9 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le berceau est muni d'un arceau (37) s'étendant vers l'arrière.
10 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le bouclier (43) est muni de supports (51) pour un profilé reliant ce bouclier à un plateau articulé (52) dans l'application du dispositif A un véhicule à plate-forme (3) disposée à un niveau plus bas que le plancher (3a) des sièges normaux (2).
FR8807653A 1988-06-08 1988-06-08 Dispositif a sieges escamotables pour vehicules Expired - Fee Related FR2632580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807653A FR2632580B1 (fr) 1988-06-08 1988-06-08 Dispositif a sieges escamotables pour vehicules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807653A FR2632580B1 (fr) 1988-06-08 1988-06-08 Dispositif a sieges escamotables pour vehicules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2632580A1 true FR2632580A1 (fr) 1989-12-15
FR2632580B1 FR2632580B1 (fr) 1990-09-07

Family

ID=9367087

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807653A Expired - Fee Related FR2632580B1 (fr) 1988-06-08 1988-06-08 Dispositif a sieges escamotables pour vehicules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2632580B1 (fr)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2692861A1 (fr) * 1992-06-30 1993-12-31 Renault Habitacle de véhicule automobile équipé de moyens de cloisonnement.
FR2696148A1 (fr) * 1992-09-25 1994-04-01 Pinson Marcel Cabine escamotable pour véhicule utilitaire.
FR2818205A1 (fr) * 2000-12-18 2002-06-21 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de sieges pour vehicule automobile sur une armature
EP1354760A2 (fr) * 2002-01-25 2003-10-22 Primera Consultancy and Design Limited Cloison déplaçable pour fourgonnette
EP1426231A1 (fr) * 2002-12-04 2004-06-09 Durisotti, S.A. Banquette repliable de securite
WO2005051703A1 (fr) * 2003-11-19 2005-06-09 Renault S.A.S Siege pour vehicule automobile, et vehicule automobile equipe d’un tel siege
FR2876637A1 (fr) * 2004-10-14 2006-04-21 Productions Sa Sa B V Cloison de separation amovible pour vehicule utilitaire, vehicule utilitaire equipe d'une telle cloison
EP1900617A1 (fr) * 2006-09-18 2008-03-19 Grammer Ag Equipement pour une cabine de conducteur d'un véhicule utilitaire
FR2906197A1 (fr) * 2006-09-21 2008-03-28 Durisotti Soc Par Actions Simp Banquette de securite et vehicule, notamment utilitaire, equipee de la banquette de securite
FR2933347A1 (fr) * 2008-07-01 2010-01-08 Lohr Ind Paroi escamotable de separation et d'assise pour un vehicule notamment routier de transport de personnes.
GB2465212A (en) * 2008-09-19 2010-05-19 Hugh Frost Vehicle with retractable seats which can be stored overhead
ES2370568A1 (es) * 2009-12-11 2011-12-20 Fundación Para La Promoción De La Innovación, Investigación Y Desarrollo Tecnológico En La Industria De Automocion De Galicia Asiento para vehículos convertible en separador de carga.
FR2962386A1 (fr) * 2010-07-12 2012-01-13 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule comportant un siege escamotable
FR3102435A1 (fr) * 2019-10-29 2021-04-30 Renault S.A.S Véhicule automobile utilitaire muni d’une cloison de séparation transversale à porte pivotante
FR3114063A1 (fr) * 2020-09-16 2022-03-18 Renault S.A.S Système de cloison mobile destiné à séparer deux espaces d’un véhicule automobile.
US11613223B2 (en) * 2020-10-22 2023-03-28 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Vehicle body structure

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3632154A (en) * 1970-06-29 1972-01-04 Paul F Woodrich Heat-retaining partition for automotive van
DE2403464A1 (de) * 1974-01-25 1975-07-31 Gerhard Krauleidis Vorrichtung fuer die ablage von gegenstaenden im wohnwagen
US4005898A (en) * 1975-03-18 1977-02-01 Way Lee V Convertible seat/bed structure and associated foldable table for pickup trucks and the like
US4173369A (en) * 1977-10-13 1979-11-06 Sam Roggin Protective vehicle partition
JPS59184034A (ja) * 1983-03-31 1984-10-19 Nissan Shatai Co Ltd 車両用シ−ト
US4527828A (en) * 1983-08-08 1985-07-09 General Motors Corporation Side mounted jump seat for an automotive vehicle
US4621856A (en) * 1985-07-12 1986-11-11 W/S Group Inc. Mountable and demountable partition structure for motor vehicles
US4738480A (en) * 1986-05-15 1988-04-19 Ward Jeffrey L Van body conversion

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3632154A (en) * 1970-06-29 1972-01-04 Paul F Woodrich Heat-retaining partition for automotive van
DE2403464A1 (de) * 1974-01-25 1975-07-31 Gerhard Krauleidis Vorrichtung fuer die ablage von gegenstaenden im wohnwagen
US4005898A (en) * 1975-03-18 1977-02-01 Way Lee V Convertible seat/bed structure and associated foldable table for pickup trucks and the like
US4173369A (en) * 1977-10-13 1979-11-06 Sam Roggin Protective vehicle partition
JPS59184034A (ja) * 1983-03-31 1984-10-19 Nissan Shatai Co Ltd 車両用シ−ト
US4527828A (en) * 1983-08-08 1985-07-09 General Motors Corporation Side mounted jump seat for an automotive vehicle
US4621856A (en) * 1985-07-12 1986-11-11 W/S Group Inc. Mountable and demountable partition structure for motor vehicles
US4738480A (en) * 1986-05-15 1988-04-19 Ward Jeffrey L Van body conversion

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 9, no. 46 (M-360)[1769], 27 février 1985; & JP-A-59 184 034 (NITSUSAN SHIYATAI K.K.) 19-10-1984 *

Cited By (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2692861A1 (fr) * 1992-06-30 1993-12-31 Renault Habitacle de véhicule automobile équipé de moyens de cloisonnement.
FR2696148A1 (fr) * 1992-09-25 1994-04-01 Pinson Marcel Cabine escamotable pour véhicule utilitaire.
FR2818205A1 (fr) * 2000-12-18 2002-06-21 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de sieges pour vehicule automobile sur une armature
EP1354760A2 (fr) * 2002-01-25 2003-10-22 Primera Consultancy and Design Limited Cloison déplaçable pour fourgonnette
EP1354760A3 (fr) * 2002-01-25 2005-12-28 Primera Consultancy and Design Limited Cloison déplaçable pour fourgonnette
EP1426231A1 (fr) * 2002-12-04 2004-06-09 Durisotti, S.A. Banquette repliable de securite
FR2848158A1 (fr) * 2002-12-04 2004-06-11 Durisotti Sa Banquette repliable de securite
WO2005051703A1 (fr) * 2003-11-19 2005-06-09 Renault S.A.S Siege pour vehicule automobile, et vehicule automobile equipe d’un tel siege
FR2876637A1 (fr) * 2004-10-14 2006-04-21 Productions Sa Sa B V Cloison de separation amovible pour vehicule utilitaire, vehicule utilitaire equipe d'une telle cloison
DE102007044317B4 (de) * 2006-09-18 2012-08-16 Mo.T.I.S. Gmbh Ausstattung für ein Fahrerhaus eines Nutzfahrzeugs
EP1900617A1 (fr) * 2006-09-18 2008-03-19 Grammer Ag Equipement pour une cabine de conducteur d'un véhicule utilitaire
FR2906197A1 (fr) * 2006-09-21 2008-03-28 Durisotti Soc Par Actions Simp Banquette de securite et vehicule, notamment utilitaire, equipee de la banquette de securite
WO2010004111A1 (fr) * 2008-07-01 2010-01-14 Lohr Industrie Paroi escamotable de séparation et d'assise pour un véhicule notamment routier de transport de personnes
FR2933347A1 (fr) * 2008-07-01 2010-01-08 Lohr Ind Paroi escamotable de separation et d'assise pour un vehicule notamment routier de transport de personnes.
GB2465212A (en) * 2008-09-19 2010-05-19 Hugh Frost Vehicle with retractable seats which can be stored overhead
ES2370568A1 (es) * 2009-12-11 2011-12-20 Fundación Para La Promoción De La Innovación, Investigación Y Desarrollo Tecnológico En La Industria De Automocion De Galicia Asiento para vehículos convertible en separador de carga.
FR2962386A1 (fr) * 2010-07-12 2012-01-13 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule comportant un siege escamotable
WO2012007677A1 (fr) * 2010-07-12 2012-01-19 Peugeot Citroën Automobiles SA Vehicule comportant un siege escamotable
FR3102435A1 (fr) * 2019-10-29 2021-04-30 Renault S.A.S Véhicule automobile utilitaire muni d’une cloison de séparation transversale à porte pivotante
EP3815987A1 (fr) * 2019-10-29 2021-05-05 Renault S.A.S. Véhicule automobile utilitaire muni d'une cloison de séparation transversale à porte pivotante
FR3114063A1 (fr) * 2020-09-16 2022-03-18 Renault S.A.S Système de cloison mobile destiné à séparer deux espaces d’un véhicule automobile.
US11613223B2 (en) * 2020-10-22 2023-03-28 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Vehicle body structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2632580B1 (fr) 1990-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2632580A1 (fr) Dispositif a sieges escamotables pour vehicules
FR2782484A1 (fr) Dispositif de siege arriere pour habitacles
FR2548106A1 (fr) Siege auxiliaire pour vehicules
FR2596344A1 (fr) Dispositif de galerie mobile pour vehicule automobile
FR2943006A1 (fr) Systeme d'amenagement interieur pour vehicule de type utilitaire
FR3065925A1 (fr) Siege muni d'un systeme de verrouillage de tablette en cas de choc
WO2003013889A1 (fr) Vehicule decouvrable a toit repliable
EP1040961A1 (fr) Siège repliable en accoudoir pour passager de véhicule
FR2531018A1 (fr) Dispositif de couverture mobile pour camions et autres vehicules
FR2890611A1 (fr) Dispositif d'agencement modulable de sieges dans un vehicule automobile
WO1997041000A1 (fr) Siege de vehicule de transport en commun susceptible d'etre transforme en couchette
FR2765536A1 (fr) Dispositif de protection des occupants d'un vehicule contre les deplacements intempestifs de charges placees dans le coffre a bagages
EP3710311B1 (fr) Ensemble interieur support de charges, se disposant en partie interieure haute du vehicule
FR2882704A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule
FR2966399A1 (fr) Dispositif de support de personne, escamotable dans un renfoncement de plancher de vehicule, par rotation suivant un axe longitudinal
FR2849630A1 (fr) Vehicule automobile comprenant au moins un siege arriere rabattable
FR3068931B1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR3037010A1 (fr) Siege escamotable muni de moyens d’entrainement disposes entre l’assise et le dossier et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2707934A1 (fr) Siège perfectionné pour véhicule automobile adaptable à la morphologie de l'occupant.
EP2018293B1 (fr) Siege escamotable notamment de rang 3
FR2919235A1 (fr) Banquette arriere escamotable contre le pavillon d'un vehicule automobile et son procede d'escamotage.
FR2993519A1 (fr) Siege de vehicule adapte au transport de charge longue
FR2943018A1 (fr) Systeme d'amenagement interieur pour vehicule de type utilitaire
EP3532341B1 (fr) Siège modulable pour véhicule automobile
FR2979295A1 (fr) Siege escamotable de vehicule.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse