FR2632340A1 - Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable - Google Patents

Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable Download PDF

Info

Publication number
FR2632340A1
FR2632340A1 FR8807547A FR8807547A FR2632340A1 FR 2632340 A1 FR2632340 A1 FR 2632340A1 FR 8807547 A FR8807547 A FR 8807547A FR 8807547 A FR8807547 A FR 8807547A FR 2632340 A1 FR2632340 A1 FR 2632340A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
groove
bolt
bit
lock
deadbolt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8807547A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Monnerais
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chauvat & Sofranq Reunis
Original Assignee
Chauvat & Sofranq Reunis
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chauvat & Sofranq Reunis filed Critical Chauvat & Sofranq Reunis
Priority to FR8807547A priority Critical patent/FR2632340A1/fr
Publication of FR2632340A1 publication Critical patent/FR2632340A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0017Locks with sliding bolt without provision for latching
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B59/00Locks with latches separate from the lock-bolts or with a plurality of latches or lock-bolts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/08Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
    • E05B9/084Fastening of lock cylinders, plugs or cores

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La serrure comporte une sûreté rapportée 7, avec un panneton 7c lié en rotation à un cylindre 7b, un pêne demi-tour 2, un pêne dormant 4, un tour de rotation du panneton 7c faisant passer le pêne 4 d'une position à la position adjacente et une gorge 5 qui verrouille le pêne à chaque position et est apte à être chassée en position d'effacement par l'extrémité du panneton 7cportant contre une rampe 11 de la gorge. La serrure se particularise par un prolongement 10 de la gorge 5 qui présente une ouverture en segment circulaire 10a dont la rampe 11 constitue la corde. Le bord de l'ouverture 10a est, lors du verrouillage, centré sur l'axe du cylindre 7b et forme butée pour le panneton 7c. Ainsi la gorge 5 ne peut être soulevée pour déverrouiller le pêne 4 dans une tentative de crochetage.

Description

"Serrure â sûreté rapportée, munie d'une gorge
incrochetable
L'invention a trait à une serrure à gorge incrochetable comportant une sûreté rapportée avec un panneton lié en rotation à un cylindre qu'une clé fait tourner autour de son axe et qui prend une position d'attente clé retirée, au moins un pêne dormant avec une position de rétraction et au moins une position en saillie, une rotation d'un tour du panneton faisant passer le pêne d'une position à la position adjacente, et une gorge apte à verrouiller lepêne à chacune de ses positions, et à être chassée en position d'effacement par l'extrémité du panneton portant contre une rampe de gorge sur un arc d'engagement à chaque tour pour autoriser le changement de position du pêne.
Le mécanisme de verrouillage du pêne par une gorge, et l'action d'un panneton pour simultanément chasser la gorge et déplacer le pêne d'une position à autre est tout à fait classique en serrurerie. L'utilisation de sûretés rapportées a réduit la facilité du crochetage, en supprimant l'accès direct au pêne et à la gorge par le passage de clé.
Toutefois il est possible de percer le vantail sur lequel sont montés la serrure et le coffre de celle-ci au droit de la gorge et d'introduire par le trou obtenu des crochets adaptés, afin de soulever la gorge et de rétracter le pêne.
L'emplacement du trou est repérable à partir de l'entrée de clé de la sûreté, et éventuellement du fouillot de commande du pêne demi-tour.
Cette faiblesse des serrures à sûreté rapportée se trouve accentuée pour des serrures du type dit à larder", qui se logent à l'intérieur du vantail, et ne présentent en conséquence qu'un coffre de capacité faible, et d'épaisseur réduite, où ne peuvent se loger des mécanismes complexes susceptibles de contrarier le crochetage. Par ailleurs, la valeur des biens contenus dans un local est souvent insuffisante pour mériter l'installation de serrures de haute sécurité, protégées par des blindages résistants, dont le coût est nettement plus important que celui de serrures courantes.
L'invention vise donc à réaliser une serrure dont la gorge ne puisse être soulevée par un crochet, qui puisse remplacer les serrures usuelles sans aménagements importants, et qui soit peu coûteuse relativement, notamment par réutilisation d'organes fabriqués usuellement antérieurement.
A cet effet, l'invention propose une serrure à gorge incrochetable, comportant une sûreté rapportée avec un panneton lié en rotation à un cylindre qu'une clé fait tourner autour de son axe et qui prend une position d'attente clé retirée, au moins un pêne dormant avec une position de rétraction et au moins une position en saillie, une rotation d'un tour du panneton faisant passer le pêne d'une position à la position adjacente, et une gorge apte à verrouiller le pêne à chacune de ses positions, et à être chassée en position d'effacement par l'extrémité du panneton portant contre une rampe de gorge sur un arc d'engagement à chaque tour pour autoriser le changement de position du pêne. aractérisée en ce que, l'Xxtrémité du panneton étant, en position d'attente, plus éloignée de la rampe de gorge que l'axe du cylindre, la gorge est munie d'un prolongement avec un bord d'arrêt apte à buter contre l'extrémité du panneton en position d'attente dans une sollicitation de la gorge vers sa position d'effacement.
Le choix de la position d'attente du panneton résulte de ce que, pour que la butée du bord d'arrêt contre l'extrémité du panneton empêche que la gorge soit repoussée en position d'effacement, il faut que ce bord d'arrêt pénètre à l'intérieur du cercle décrit par l'extrémité du panneton au cours d'un tour du cylindre, ce qui implique que la position d'attente du panneton soit à l'intérieur dudemi-cercle situé en dessous du diamètre parallèle à la rampe de gorge.
De préférence, le bord d'arrêt présente une forme circulaire centrée sur l'axe de cylindre quand la gorge verrouille le pêne, et est constitué par la périphérie d'une ouverture dans une lame prolongeant la gorge, ouverture en forme de segment de cercle limité par une corde constituant rampe de gorge.
En disposition préférée, la gorge présente deux prolongements munis de bords d'arrêt, passant de part et d'autre du pêne dormant. Cette disposition interdit le déverrouillage du pêne dormant par écartement transversal de la gorge.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure I est une vue en élévation partiellement arrachée d'une serrure selon l'invention, foncet enlevé
la figure 2 est un détail du mécanisme de la serrure, avec la gorge coupée, le pêne étant rétracté et verrouillé ;
la figure 3 est une vue, partiellement arrachée, du mécanisme suivant la flèche IXX de la figure 2
la figure 4 est une vue analogue à celle de la figure 2, avec la gorge soulevée et le pêne en cours de saillie.
Comme représenté sur les figures, la serrure comporte, classiquement, un coffre I constitué d'un palâtre et d'un foncet (ici enlevé) et fixé à une têtière la d'où peuvent faire saillie un pêne demi-tour 2 à èves et un pêne dormant 4. Cette serrure est du type dit à larde , où le coffre 1 est entièrement noyé dans une mortaise pratiquée dans le vantail de porte, à partir du chant, où la têtière la est encastrée et fixée par vis passant par les orifices lb.
Le pene demi-tour 2 est sollicité en position saillante par un ressort 2a, et peut être rétracté par action d'un fouillot 3, à l'encontre d'un ressort de fouillot 3a, en appui sur une butée 6--rivée sur le palâtre.
Au centre du foui îlot est pratique un orifice à section carrée, pour l'insertion d'une tige de poignée de commande, telle qu'une héquille.
Le pêne dormant 4 est prévu ici pour pouvoir prendre trois positions, une position rétractée telle que représentée figures 1 et 2, et deux positions en saillie correspondant respectivement à un et deux tours de clé. Le pêne dormant 4 comporte à cet effet une queue 4a qui présente, en partie supérieure, trois dents 16 qui sont coiffées, chacune respectivement à une position du pêne, par une gâche 12 d'une gorge 5, rappelée en position de verrouillage par un ressort de gorge 5g, qui prend appui sur la butée 6.
La serrure possède une sûreté rapportée 7 de type monobloc avec un corps cylindrique prolongé, vers le bas, par une panne 7a. La sûreté rapportée 7 traverse le vantail, en passant par des lumières en forme dans le foncet et le palâtre ; elle est maintenue en place dans la serrure par une vis 7d passant par un orifice fraisé de la têtière 1v, et prenant dans un taraudage pratiqué dans la panne 7a.
Le corps de sûreté est interrompu, en son milieu, sur une longueur correspondant sensiblement à l'épaisseur intérieure du coffre 1, pour permettre à un panneton 7c de pivoter sur 360 autour de l'axe du corps. Le corps est muni, de part et d'autre du panneton 7c, de cylindres 7t, qui peuvent être mis en rotation axiale avec une clé, et s'immobilisent, verrouillés en position d'at.tente clé retirée.Le panneton 7c se trouve désolidarisé en rotation d'un cylindre 7b lorsque la clé est introduite dans l'autre cylindre 7b, de telle sorte que l'introduction de la clé dans l'un ou l'autre cylindre 7h permette la rotation du panneton 7c, et que celui-ci se trouve bloqué en position d'attente lorsqu'aucun des cylindres n'a reçu la clé. On remarquera que, en position d'attente (figures 1 et 2), le panneton 7c n'est pas en alignement avec la panne 7a mais fait un angle d'environ 30 avec le plan médian de cette panne 7â. Il en résulte que, pour introduire la sûreté dans le coffre, il faudra effacer le panneton 7c à l'aide de la clé, pour qu'il franchisse la lumière du palâtre ou du foncet ainsi l'arrachement de la sûreté dans un but d'effraction est rendu plus difficile.
La queue 4a du pêne 4 présente, du coté de la sûreté, deux évidements 17 destinés à faire passer le pêne 4 d'une de ses positions à la position adjacente, et comportant des lèvres d'entrée à la forme du cercle que décrit l'extrémité du panneton 7c, et entre ces lèvres-, une encoche rectangulaire de largeur correspondant à la largeur de l'extrémité du panneton 7c. On comprend que, en l'absence de verrouillage de la -queue 4a de pêne par la gorge 5, le panneton 7c vient s'engager dans l'encoche d'évidement (figure 4) et provoque une translation du pêne sur la longueur séparant deux positions avant de se dégager de l'évidement 17.
Par ailleurs la gorge 5- possède, à hauteur de la base des évidements 17 de la queue de pêne, une rampe d'engagement Il qui s'étend suivant une corde du cercle décrit par l'extrémité du panneton 7c, parallèlement à la direction de translation du pêne 4. Ainsi, en s'engageant dans un évidement 17, le panneton 7c vient prendré contact avec la rampe d'engagement 71 de la gorge 5 pour la chasser vers le haut à l'encontre du ressort Sa et ainsi dégager la dent 16 de la queue de pêne 4a de la gâche de gorge 12, et autoriser le changement de position de pêne (figure 4).On notera que la goupille 18, capahle de jouer dans la lumière 13 pratiquée dans la gorge St et dans la lumière orthogonale 15 pratiquée dans la queue de pêne assure la linéarité des mouvements de la gorge 5 et du pêne 4.
Tout ce qui vient d'être décrit est classique.
Selon le mode de réalisation de l'invention choisi et représenté, la gorge 5 comporte, en dessous de la rampe d'engagement 11, un prolongement en forme de lame 10, qui s'étend sensiblement jusqu'au niveau de la partie inférieure de la panne 7a de la sûreté 7.
Dans ce prolongement en forme de lame 10 est pratiquée une ouverture en forme de segment. circulaire-qui, comme on le voit mieux sur la figure 2, comporte un bord circulaire tOa et une corde 11 qui est la rampe d'engagement de la gorge 5. Le bord circulaire 10a se trouve, lorsque la gorge 5 est en position de verrouillage comme représenté à 3a figure 2, centré sur l'axe du cylindre 7b et correspond à la trajectoire de l'extrémité du panneton 7ç. La rampe d'engagement 11 sous-tend un arc d'environ 60 sur le cercle qu'épouse la partie circulaire 10ê. Du côté opposé à la rampe d'engagement 11, le prolongement 10 présente un fraisage 10b pour le passage de la panne 7ê de la sûreté 7.
Comme on le voit mieux sur la figure 3, la gorge 5 est constituée de deux flasques 20 et 21 délimitant entre eux une fente 22 qui laisse le passage de la queue 4â du pêne dormant 4, et réunis par une partie pleine inférieure 23 qui commence un peu en dessous de l'axe de cylindre (avec la gorge en position verrouillée) et une partie pleine supérieure 24 où est pratiquée la gâche 12. En bas de la partie pleine inférieure 23 est. pratiquée une fente 10g pour le passage de la vis 7d de blocage de la sûreté 7.
Lorsque, comme représenté figure 2, le panneton 7ç est immobilisé en position d'attente par la sûreté 7, en l'absence de clé dans un des cylindres 7b, l'extrémité du panneton 7ç est en regard du bord circulaire îOa de l'ouverture dans la gorge 5, à côté du fraisage 10b. Le bord circulaire 10a forme bord d'arrêt, qui viendrait buter contre l'extrémité du panneton 7g si la gorge 5 était sollicitée vers sa position d'effacement dans une tentative de crochetage.
Par contre, lorsque le panneton 7c est mis en rotation par l'entraînement du cylindre 7b où a été introduite une clé appropriée (ce qui a pour résultat de désolidariser le cylindre 7b du corps de sûreté 7, et le panneton 7c du cylindre opposé), l'extrémité du panneton 7ç suit le contour du bord d'arrêt 1osa, jusqu'à venir en contact avec la rampe de gorge 11.
On remarquera que, dès lors que le panneton 7ç atteint une position telle qu'il s'étende sensiblement parallèlement à la rampe de gorge 11, et que son extrémité est, de ce fait, à meme distance de la rampe de gorge 11 que l'axe du cylindre, il cesse de s'opposer au mouvement vers le haut de la gorge 5.
Ainsi l'extrémité du panneton 7c peut chasser la gorge 5, par poussee sur-la rampe 11, vers sa position d'effacement (figure 4), et déplacer le pêne.- dormant 4 dans l'action classique.
On notera que si le ressort de gorge 5a se trouvait inopérant, le panneton 7c viendrait, en retournant à sa position d'attente, ramener la gorge 5 en position de verrouillage du pêne dormant 4.
On conçoit que la serrure représentée étant classique en dehors de la disposition de la gorge 5, elle pourrait être équipée d'une équerre usuelle formant levier apte à agir sur le pêne demi-tour, articulé sur le pêne dormant et muni d'une queue qui vient, le pêne dormant étant en position rétractée, recouvrir partiellement l'ouverture iota, de sorte qu'une rotation partielle du panneton 7c, dans le sens des aiguilles d'une montre dans la représentation de la figure 1, chasse la queue vers la gauche pour commander la rétraction vers la droite du pêne demi-tour 2.
De même, il est possible de disposer sur le pêne dormant une articulation de renvoi pour des tringle de commande de pênes haut et bas, afin de conjuguer les saillies du pêne dormant et des pênes haut et bas.
On appréciera que la structure de gorge avec des flasques 20 et 21 passant de part et d'autre de la queue 4a du pêne dormant est robuste, et interdit pratiquement un déverrouillage du pêne dormant 4 par écartement à force, perpendiculairement aux plans des figures 1, 2 et 4, de la queue de pêne 4a par rapport à la gorge 5.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée à l'exemple décrit, mais en embrasse toutes -les variantes d'exécution, dans le cadre des revendications.
Notamment elle n'est pas réservée aux serrures à larder.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Serrure à gorge incrochetable, comportant une sûreté (7) rapportée avec un panneton (7c) lié en rotation à un cylindre (7B) qu'une clé fait tourner autour de son axe et qui prend une position d'attente clé retirée, au moins un pêne dormant (4) avec une position de rétraction et au moins une position en saillie, une rotation d'un tour du panneton (7ç) faisant. passer le pêne d'une position à la position adjacente, et une gorge (5) apte à verrouiller le pêne à chacune de ses positions, et à être chassée en position d'effacement par l'extrémité du panneton (7) portant contre une rampe (11) de gorge sur un arc d'engagement à chaque tour pour autoriser le changement de position du pêne (4), caractérisée en ce que, l'extrémité du panneton (7) étant, en position d'attente, plus éloignée de la rampe de gorge (11) que l'axe du cylindre (7h), la gorge (5) est munie d'un prolongement (10) avec un bord d'arrêt (10a) apte à buter contre l'extrémité du panneton (7c) en position d'attente dans une sollicitation de la gorge (5) vers sa position d'effacement.
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bord d'arrêt (10a) présente une forme circulaire, centrée sur l'axe du cylindre (7b) de sûreté quand la gorge (5) verrouille le pêne (4).
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que le bord d'arrêt (10a) est constitué par la périphérie d'une ouverture pratiquée dans une lame (10) formant prolongement de gorge (5), cette ouverture étant en forme de segment de cercle limité par une corde (11) constituant rampe de gorge.
4. Serrure selon une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la gorge (5) présente deux prolongements (20, 21) munis de bords d'arrêt (IO), passant de part et d'autre du pêne dormant (4).
5. Serrure selon une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un pene demi-tour (2), et un organe de couplage au pêne dormant. (4) apte à manoeuvrer le pêne (2) demi-tour en réponse à un demi-tour du panneton (7c), le pêne dormant (4) étant en position rétractée
6. Serrure selon une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte un organe de manoeuvre de pênes haut et has, couplé au pêne dormant (4).
7. Serrure selon une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu-elle est du type "à larder", qui se loge à l'intérieur d'un vantail
FR8807547A 1988-06-07 1988-06-07 Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable Pending FR2632340A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807547A FR2632340A1 (fr) 1988-06-07 1988-06-07 Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807547A FR2632340A1 (fr) 1988-06-07 1988-06-07 Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2632340A1 true FR2632340A1 (fr) 1989-12-08

Family

ID=9367016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807547A Pending FR2632340A1 (fr) 1988-06-07 1988-06-07 Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2632340A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685932A1 (fr) * 1992-01-08 1993-07-09 Bricard Sa Serrure a gorge protegee contre les effractions.
FR2700355A1 (fr) * 1993-01-08 1994-07-13 Talpe Joseph Dispositif de fermeture.
EP0632177A1 (fr) * 1993-07-02 1995-01-04 FICHET-BAUCHE SociétÀ© dite: Boitier de serrure à cylindre de sûreté rapporté
EP0651116A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-03 Vachette Serrure de porte équipée d'un dispositif de protection
FR2711713A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-05 Vachette Sa Dispositif de protection de serrure de porte et porte équipée d'un tel dispositif.
FR2722821A1 (fr) * 1994-07-19 1996-01-26 Vachette Sa Serrure de porte comportant au moins un dispositif de protection
FR2722822A1 (fr) * 1994-07-19 1996-01-26 Vachette Sa Serrure de porte comportant un dispositif de protection
EP0771918A3 (fr) * 1995-10-31 1997-05-14 MOTTURA SERRATURE DI SICUREZZA S.p.A. Serrure de sécurité pour porte avec une serrure cylindrique
WO2008094472A2 (fr) * 2007-01-26 2008-08-07 Stanley Chung Type de structure principale de serrure et serrure de porte à combinaison reposant sur l'utilisation d'une telle structure
US20220162881A1 (en) * 2020-11-26 2022-05-26 Surelock Mcgill Limited Bolt module
IT202100031805A1 (it) * 2021-12-20 2023-06-20 Mottura Serrature Di Sicurezza S P A Dispositivo di serratura di sicurezza

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2430820A1 (de) * 1974-06-27 1976-01-15 Hans Hohmann Abtast-sicherung fuer zylinder-einsteckschloesser
DE3143710A1 (de) * 1981-11-04 1983-05-19 Karrenberg Fa Wilhelm Riegelschloss
FR2610354A1 (fr) * 1987-02-04 1988-08-05 Vachette Sa Serrure a gorge, et dispositif de protection interne pour une telle serrure

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2430820A1 (de) * 1974-06-27 1976-01-15 Hans Hohmann Abtast-sicherung fuer zylinder-einsteckschloesser
DE3143710A1 (de) * 1981-11-04 1983-05-19 Karrenberg Fa Wilhelm Riegelschloss
FR2610354A1 (fr) * 1987-02-04 1988-08-05 Vachette Sa Serrure a gorge, et dispositif de protection interne pour une telle serrure

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685932A1 (fr) * 1992-01-08 1993-07-09 Bricard Sa Serrure a gorge protegee contre les effractions.
EP0551236A1 (fr) * 1992-01-08 1993-07-14 Bricard S.A. Serrure à gorge protégée contre les effractions
FR2700355A1 (fr) * 1993-01-08 1994-07-13 Talpe Joseph Dispositif de fermeture.
EP0606196A1 (fr) * 1993-01-08 1994-07-13 Joseph Talpe, Jr. Dispositif de fermeture
EP0632177A1 (fr) * 1993-07-02 1995-01-04 FICHET-BAUCHE SociétÀ© dite: Boitier de serrure à cylindre de sûreté rapporté
FR2707689A1 (fr) * 1993-07-02 1995-01-20 Fichet Bauche Boîtier de serrure à cylindre de sûreté rapporté.
EP0651116A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-03 Vachette Serrure de porte équipée d'un dispositif de protection
FR2711713A1 (fr) * 1993-10-29 1995-05-05 Vachette Sa Dispositif de protection de serrure de porte et porte équipée d'un tel dispositif.
FR2722821A1 (fr) * 1994-07-19 1996-01-26 Vachette Sa Serrure de porte comportant au moins un dispositif de protection
FR2722822A1 (fr) * 1994-07-19 1996-01-26 Vachette Sa Serrure de porte comportant un dispositif de protection
EP0771918A3 (fr) * 1995-10-31 1997-05-14 MOTTURA SERRATURE DI SICUREZZA S.p.A. Serrure de sécurité pour porte avec une serrure cylindrique
WO2008094472A2 (fr) * 2007-01-26 2008-08-07 Stanley Chung Type de structure principale de serrure et serrure de porte à combinaison reposant sur l'utilisation d'une telle structure
WO2008094472A3 (fr) * 2007-01-26 2008-11-20 Stanley Chung Type de structure principale de serrure et serrure de porte à combinaison reposant sur l'utilisation d'une telle structure
CN101008297B (zh) * 2007-01-26 2010-10-13 庄子平 一种组合门锁
US20220162881A1 (en) * 2020-11-26 2022-05-26 Surelock Mcgill Limited Bolt module
US11905734B2 (en) * 2020-11-26 2024-02-20 Surelock Mcgill Limited Bolt module
IT202100031805A1 (it) * 2021-12-20 2023-06-20 Mottura Serrature Di Sicurezza S P A Dispositivo di serratura di sicurezza

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2504180A1 (fr) Serrure a pene dormant
EP0903457A1 (fr) Serrure electrique pour portière de véhicule
FR2632340A1 (fr) Serrure a surete rapportee, munie d'une gorge incrochetable
CA1265693A (fr) Dispositif de verrouillage de tampon de regard de chaussee
CA2337276C (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
FR2768761A1 (fr) Serrure electrique pour portiere de vehicule, comportant des moyens d'assistance a la fermeture et a l'ouverture
EP0150653B2 (fr) Ferrure pour ouvrant à deux sens d'ouverture présentant des moyens de blocage de l'un des sens d'ouverture
FR2747422A1 (fr) Serrure adaptee a etre encastree dans l'epaisseur d'un ouvrant
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
FR2829518A1 (fr) Serrure a montage universel, dite"sans main"
EP2063053B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure
EP0928868B1 (fr) Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
EP0360696B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte à deux battants
EP0312654B1 (fr) Serrure de sécurité
EP0411972B1 (fr) Serrure antipanique à barillet de sûreté
EP0606196B1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2680825A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, fenetre ou analogue.
EP0366508A1 (fr) Poignée de crémone à dispositif de verrouillage intégré, notamment pour véhicule
EP0424288B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant et huisserie incorporant un tel dispositif
FR2682985A1 (fr) Boitier reversible pour la commande et la condamnation d'une serrure antipanique a barre de poussee.
FR2584764A1 (fr) Serrure a verrouillage automatique pour portes battantes et son application a des vehicules
EP0919682B1 (fr) Boítier de commande pour crémone à têtière pour portes, fenêtres, porte-fenêtres ou analogue
EP1707713B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre battante
FR2733268A1 (fr) Serrure adaptee a bloquer une poignee de porte