FR2631608A1 - Caisse d'emballage inviolable - Google Patents

Caisse d'emballage inviolable Download PDF

Info

Publication number
FR2631608A1
FR2631608A1 FR8806786A FR8806786A FR2631608A1 FR 2631608 A1 FR2631608 A1 FR 2631608A1 FR 8806786 A FR8806786 A FR 8806786A FR 8806786 A FR8806786 A FR 8806786A FR 2631608 A1 FR2631608 A1 FR 2631608A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
flaps
flap
lid
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8806786A
Other languages
English (en)
Inventor
Yannick Molet
Franck Chancerelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROCHETTE CENPA ONDULE
La Rochette Cenpa SA
Original Assignee
ROCHETTE CENPA ONDULE
La Rochette Cenpa SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROCHETTE CENPA ONDULE, La Rochette Cenpa SA filed Critical ROCHETTE CENPA ONDULE
Priority to FR8806786A priority Critical patent/FR2631608A1/fr
Publication of FR2631608A1 publication Critical patent/FR2631608A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/64Lids
    • B65D5/68Telescope flanged lids
    • B65D5/685Telescope flanged lids having an inwardly or upwardly extending tab on the lid side wall cooperating with a tab on, or an opening in, the container side wall

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Caisse d'emballage inviolable comportant un corps de caisse et un couvercle en cloche. Chaque face latérale longitudinale 2 du corps de la caisse porte un rabat 12 replié vers l'extérieur. Chaque face latérale longitudinale 42 du couvercle porte un rabat 48 replié vers l'intérieur. Les deux rabats 12 et 48 coopèrent par encliquetage pour empêcher l'ouverture de la caisse. Une bande de déchirure 50 est prévue sur la face latérale 42 du couvercle pour autoriser l'ouverture de la caisse.

Description

CAISSE D'EMBALLAGE INVIOLABLE
La présente invention concerne une caisse d'emballage inviolable, c'est- & dire une caisse d'emballage en carton comportant un dispositif de sécurité permettant de vérifier si elle a été ouverte ou non pendant son transport.
Pour assurer le transport d'objets en nombre déterminé, par exemple des vêtements, il est connu de les mettre dans une caisse en carton, fermée par un couvercle, puis de mettre la caisse sous une housse thermoretractable, ou de la cercler, de façon å rendre inaccessible le contenu de la caisse.
Ces opérations nécessitent une installation volumineuse et coûteuse, et des opérations de nianutention.
Le but de la présente invention est de proposer une caisse en carton a couvercle qui comporte en elle meme un dispositif de sécurité rendant son contenu inaccessible. Cette caisse comporte bien entendu un système d'ouverture, mais qui ne peut fonctionner qu'une fois, la caisse n'étant pas susceptible d'être refermée dans sa situation première.
L'invention a pour objet une caisse d'emballage inviolable, du type comportant un corps de caisse et un couvercle en cloche, caractérisée en ce que le corps de la caisse d'une part, et le couvercle d'autre part, sont munis, sur deux de leurs faces latérales opposées, de rabats présentant un bord libre; et susceptibles de coopérer par encliquetage lors de la fermeture de la caisse de façon å empêcher l'ouverture de la caisse.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- l'un des côtés du couvercle porte une bande de déchirure pour assurer l'ouverture de la caisse,
- le corps de la caisse comprend un fond sur lequel s'articulent deux faces latérales longitudinales présentant sur leur bord extérieur un premier rabat susceptible d'être replié vers l'extérieur et s'étendant sur une partie de la longueur desdites faces latérales longitudinales.
- chaque face latérale longitudinale porte un volet lui-même bordé par un deuxième rabat articulé sur le premier rabat.
- sur le fond s'articule une première face latérale transversale dont le bord extérieur porte un rabat susceptible d'être replié vers l'intérieur par dessus lesdits volets des faces latérales longitudinales, et muni d'épaulements coopérant avec des lumières desdites faces latérales longitudinales pour assurer un assemblage du corps de la caisse.
- sur le fond s'articule une deuxième face latérale transversale portant latéralement deux volets arrondis, la face transversale et lesdits volets arrondis étant bordés par des rabats solidaires entre eux et repliés vers l'extérieur de telle sorte que, lorsque les volets arrondis sont glissés à l'intérieur de la caisse, les faces latérales longitudinales soient tenues par- pincement entre lesdits volets arrondis et les rabats extérieurs qu'ils portent afin de terminer l'assemblage du corps de la caisse.
- les deux faces latérales longitudinales du couvercle présentent sur leur bord extérieur un rabat susceptible d'être replié vers l'intérieur du couvercle avant mise en place de celui-ci.
- lesdits rabats après mise en place du couvercle, viennent en butée sous les premiers rabats du corps de la caisse pour empêcher l'ouverture du couvercle.
- la bande de déchirure est placée au voisinage du bord de la face latérale longitudinale du couvercle, portant le rabat extérieur.
L'invention a également pour objet l'application de cette caisse au transport d'objets sous contrôle dans un emballage inviolable constitué par la caisse elle-meme.
D'autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description qui suit, faite avec référence au dessin annexé sur lequel on peut voir
- figure 1 : une vue a plat de la découpe en carton constituant le corps de la caisse d'emballage selon l'invention ;-
- figure 2 : une vue a plat de la découpe en carton constituant le couvercle de la caisse d'emballage selon l'invention
- figure 3 : une vue schématique partielle en coupe transversale de la caisse d'emballage selon l'invention une fois fermée.
En se reportant a la figure 1, on voit que la découpe destinée å constituer le corps de la caisse d'emballage selon l'invention présente un axe longitudinal de symétrie et comprend un fond 1 bordé par deux faces latérales longitudinales 2, 3 et deux faces latérales transversales 4, 5. Chaque face latérale longitudinale 2, 3 présente un bord longitudinal extérieur 6, 7, un premier bord transversal 8, 9 et un second bord transversal 10, 11.
Les seconds bords transversaux 10, 11 sont libres, ainsi qu'une partie, adjacente à ces bords transversaux, des bords longitudinaux 6, 7. L'autre partie des bords longitudinaux 6, 7 porte une bande de rattrapage d'épaisseur sur laquelle s'articule un premier rabat extérieur 12, 13.
Chacun des premiers bords transversaux 8, 9 porte un volet latéral 14, 15 qui se prolonge par un deuxième rabat extérieur 16, 17 solidaire du premier rabat extérieur 12, 13 dont il est séparé par le prolongement de la ligne d'articulation constituant le premier bord transversal 8, 9.
Chacune des faces latérales longitudinales 2, 3 présente, le long de son premier bord transversal 8, 9, une lumière 18, 19.
La première face latérale transversale 4, qui se trouve du côté des premiers bords transversaux 8, 9, est bordée par les volets latéraux 14, 15 dont elle est séparée par une ligne de coupe. Son bord extérieur porte, par l'intermédiaire d'une bande de rattrapage d'épaisseur, un rabat 20 dont les deux bords symétriques portent un épaulement 21, 22 destiné à coopérer avec les lumières 18, 19 pour assurer l'assemblage du corps de la caisse.
La deuxième face latérale transversale 5, qui se trouve du côté des seconds bords transversaux 10, 11, porte latéralement deux volets arrondis 23, 24.
La deuxième face latérale transversale 5 et les deux volets arrondis 23, 24 sont bordés, avec interposition d'une bande de rattrapage d'épaisseur, par une bande constituant trois rabats solidaires entre eux, respectivement 25, 26 et 27.
L'assemblage du corps de la caisse est réalisé de la manière suivante, en supposant que la vue de la figure 1 correspond & l'intérieur de la caisse
- on redresse à 90 les deux faces latérales longitudinales 2, 3, ce qui entraîne le redressement correspondant des volets 14, 15 et des rabats 12, 13 et 16, 17
- on replie vers l'extérieur, & 180-, les rabats 12, 16 d'une part et 13, 17 d'autre part
- on raméne vers l'intérieur de la caisse, å 90-, l'ensemble du volet 14 et du rabat 16 d'une part, et du volet 15 et du rabat 17 d'autre part
- on redresse a 90 la première face latérale transversale 4 qui vient s'appliquer contre les rabats repliés 16 et 17 - on replie a 180-, vers l'intérieur de la caisse, le rabat 20 qui vient s'appliquer contre les volets 14 et 15, tandis que les épaulements 21 et 22 viennent s'insérer dans les lumières 18 et 19, respectivement, assurant ainsi l'assemblage du corps de la caisse
- on replie vers l'extérieur, à 180, les rabats 25, 26, 27 liés à la deuxième face latérale transversale 5
- on redresse å 90 les volets arrondis 23, 24
- on redresse à 90 la deuxième face transversale 5 en faisant glisser les volets arrondis 23, 24 d l'intérieur de la caisse par rapport aux faces latérales longitudinales 2 et 3 respectivement
- å la fin de ce mouvement de redressement, la partie libre des bords longitudinaux 6, 7 des faces latérales longitudinales 2, 3 se trouve recouverte par la bande de rattrapage d'épaisseur qui sépare les volets arrondis 23, 24 et les rabats 26, 27 respectivement : le coin libre des faces latérales 2, 3 se trouve pincé entre le volet arrondi 23, 24 et le rabat replié 26, 27. Ce pincement assure le maintien en position de la deuxième face latérale transversale 5, ce qui complète l'assemblage du corps de la caisse.
La première face latérale transversale 4 se trouve dépourvue de rabat extérieur. La deuxième face latérale 5 porte un rabat 25 replié vers l'extérieur, dont le rôle essentiel est d'assurer la tension des rabats 26 et 27 en vue du pincement des coins libres des faces latérales longitudinales 2, 3. Les. faces latérales longitudinales 2, 3 portent chacune un premier rabat extérieur 12, 13, qui s'étend sur une partie de leur longueur. Au voisinage de sa ligne d'articulation avec le deuxième rabat adjacent 16, 17, le premier rabat 12, 13 est bien appliqué contre la face latérale 2, 3, qui le porte.Xais au fur et ê mesure que l'on s'éloigne de la ligne d'articulation des deux rabats 12, 16 d'une part et 13, 17 d'autre part, le bord libre du premier rabat 12, 13 a tendance à s'écarter de la face latérale 2, 3 qui le porte. Au niveau de son coin libre 28, 29, le rabat 12, 13 fait avec la face 2, 3 qui le porte, un angle aigu pouvant atteindre 20 environ. Le bord libre du rabat 12, 13 constitue ainsi un moyen de blocage en position du couvercle de la caisse.
Le couvercle de la caisse est représenté sur la figure 2, avant son assemblage. Il comporte un fond-30 sur lequel s'articulent quatre faces latérales, l'ensemble, après assemblage, constituant un couvercle de type cloche. Les deux faces latérales transversales 32, 33 sont sensiblement rectangulaires et présentent chacune deux coins extérieurs 34, 35 et 36, 37, respectivement, susceptibles d'être encollés sur leur face intérieure au couvercle, c'est-à-dire- sur leur face vue sur la figure 2. Ces coins sont délimités par des lignes d'articulations 38-41 disposées à 45 par rapport au bord du fond 30.
Les deux faces latérales longitudinales 42, 43 du couvercle sont rectangulaires. Sur leurs bords étroits, s'articulent des volets 44, 45 et 46, 47, respectivement. Sur leur bord extérieur, et par l'intermédiaire d'une bande de rattrapage d'épaisseur, s'articule un rabat longitudinal 48, 49, respectivement.
En outre, l'une des faces latérales longitudinales, 42 par exemple, porte au voisinage de son bord extérieur, une bande de déchirure symbolisée en 50. Cette bande s'étend sur la face latérale 42 et les volets 44 et 46. Elle est disposée sur la face intérieure du couvercle et présente deux pré-découpes sur les bords étroits de la face 42, par exemple à michair. Sensiblement en son milieu, la face 42 présente une découpe définissant deux oreilles de préhension en queue d'aronde pour l'ouverture du couvercle au moyen de la bande de déchirure. Cette découpe comprend diune part une ligne 51 de coupe transversale a la bande de déchirure 50, d'autre part une ligne 52 légèrement inclinée sur la ligne 51, de part et d'autre de cette ligne et symétriquement part rapport a cette ligne.
Enfin, dans la bande de rattrapage d'épaisseur, est prévue une lumière 53 pour permettre la préhension directe des oreilles. La bande de déchirure 50 est bien entendu sectionnée au droit de la ligne de coupe 51.
L'assemblage du couvercle se fait de la manière suivante, en pArtant de la figure 2 où la face vue est intérieure au couvercle
- on replie & 180, sur le fond 30, les faces transversales 32 et 33,
- on replie å 180' le long des lignes d'articulation 38-41 et sur les faces transversales 32, 33 les quatre coins 34, 35 et 36, 37, respectivement de la sorte, ces coins présentent leur face encollée
- on replie a 180' sur les faces longitudinales 42, 43 les volets 44, 46 et 45, 47 respectivement
- on replie a 180', sur le fond 30, les deux faces longitudinales 42 et 43 de telle sorte que les volets 44 a 47 se collent sur les coins correspondants 34 à 37 respectivement.
Le couvercle se présente alors a plat. Au moment de l'utilisation il faut d'abord redresser les faces longitudinales 42, 43, ce qui met le couvercle en forme de cloche, puis replier à 180' -vers l'intérieur, les rabats 48 et 49, et enfin mettre le couvercle sur le corps de la caisse. Au cours de cette dernière opération, les rabats 48 et 49 du couvercle glissent sur les rabats 12 et 13 du corps de la caisse, puis les dépassent et viennent s'appuyer sur les faces latérales longitudinales 2, 3 du corps de la caisse. I1 se produit un verrouillage par encliquetage du couvercle sur le corps de la caisse. Si on soulève le couvercle, les rabats 48, 49 viennent en butée sous les rabats 12, 13 du corps de la caisse, et la caisse ne peut être ouverte. La figure 3 représente en coupe transversale, la position relative des différents éléments coopérant entre eux pour assurer le fermeture de la caisse. Pour.
ouvrir la caisse, il faut utiliser la bande de déchirure dont les deux oreilles de préhension sont accessibles au milieu de la face longitudinale 42 du couvercle. Lorsque les deux moitiés de la bande ont été arrachées, la face latérale 42 voit son rabat 48 libéré. Il suffit de parachever cette libération en enlevant a la main le rabat, puis de soulever le bord correspondant du couvercle. Le couvercle pivote alors sur son bord opposé, dont les- rabats coopèrent toujours, mais peut être dégagé sans effort.
L'intérieur de la caisse est alors Accessible.
Un avantage de la caisse d'emballage selon l'invention est que le destinataire doit arracher la bande de déchirure pour ouvrir la caisse. La caisse est donc présumée inviolable car elle n'a pas pu être ouverte entre sa fermeture et son ouverture par arrachement de la bande de déchirure.
Un autre avantage de la caisse selon l'invention est qu'elle peut être réutilitée comme caisse d'emballage usuel.
La caisse inviolable selon l'invention peut etre utilisée pour le transport de vêtements ou d'objets en lots, par exemple, soumis à un contrôle quant à leur nombre. Après ouverture, elle peut être utilisée pour le transport des mêmes objets en retour sans contrôle.
Un application particulière est celle du transport des journaux ou imprimés en petites quantités, et regroupés pour un même destinataire. Le corps de la caisse peut alors etre utilisé comme un tiroir. A cet effet, le corps de la caisse n'est pas entièrement assemblé : on assemble seulement les deux faces latérales longitudinales et la première face transversale ; la deuxième face transversale est alors repliée sous le fond, laissant ouverte la face terminale pour le chargement de la caisse. Une fois le chargement effectué, on termine l'assemblage du corps de la caisse et on met le couvercle en place : la caisse inviolable est alors prête pour le transport du contenu sous contrôle.
La caisse d'emballage selon l'invention est avantageusement réalisée en carton ondulé.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Caisse d'emballage inviolable, du type comportant un corps de caisse et un couvercle en cloche, caractérisée en ce que le corps de la caisse d'une part, et le couvercle d'autre part, sont munis, sur deux de leurs faces latérales opposées, de rabats présentant un bord libre, et susceptibles de coopérer par encliquetage lors de la fermeture de la caisse de façon d empêcher l'ouverture de la caisse.
2. Caisse selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'un des côtés du couvercle porte une bande de déchirure pour assurer l'ouverture de la caisse.
3. Caisse selon la revendication 1 caractérisée en ce que le corps de la caisse comprend un fond (1) sur lequel s'articulent deux faces latérales longitudinales (2, 3) présentant sur leur bord extérieur un premier rabat (12, 13) susceptible d'être replié vers l'extérieur et s'étendant sur une partie de la longueur desdites faces latérales longitudinales (2, 3).
4. Caisse selon la revendication 3, caractérisée en ce que chaque face latérale longitudinale (2, 3 > porte un volet (14, 15) lui-même bordé par un deuxième rabat (16, 17) articulé sur le premier rabat < 12, 13 > .
5. Caisse selon la revendication 4, caractérisée en ce que sur le fond (1) s'articule une première face latérale transversale < 4) dont le bord extérieur porte un rabat < 20 > susceptible d'être replié vers l'intérieur par dessus lesdits volets (14, 15) des faces latérales longitudinales (2, 3) , et mupi d'épaulements (21, 22 > coopérant avec des lumières < 18, 19 > desdites faces latérales longitudinales (2, 3) pour assurer un assemblage du corps de la caisse.
6. Caisse selon la revendication 3, caractérisée en ce que sur le fond (1) s'articule une deuxième face latérale transversale (5 > portant latéralement deux volets arrondis (23, 24), la face transversale (5) et lesdits volets arrondis (23, 24) étant bordés par des rabats (25, 26, 27) solidairés entre eux et repliés vers l'extérieur de telle sorte que, lorsque les volets arrondis (23, 24 > sont glissés A l'intérieur de la caisse, les faces latérales longitudinales (2, 3) soient tenues par pincement entre lesdits volets arrondis (23, 24) et les rabats extérieurs (26, 27) qu'ils portent afin de terminer l'assemblage du corps de la caisse.
7. Caisse selon la revendication 2, caractérisée en ce que les deux faces latérales longitudinales (42, 43) du couvercle présentent sur leur bord extérieur un rabat (48, 49) susceptible d'être replié vers l'intérieur du couvercle avant mise en place de celuici.
8. Caisse selon l'ensemble des revendications 3 et 7, caractérisée en ce que lesdits rabats (48, 49) après mise en place du couvercle, viennent en butée sous les premiers rabats (12, 13) du corps de la caisse pour empêcher l'ouverture du couvercle.
9. Caisse selon l'ensemble des revendications 2 et 7 caractérisée en ce que la bande de déchirure < 50 > est placée au voisinage du bord de la face latérale longitudinale (42) du couvercle, portant le rabat extérieur (48 > .
10. Application de la caisse selon l'une des revendications 1 a 9 au transport d'objets sous contrôle dans un emballage inviolable constitué par la caisse elle-même.
FR8806786A 1988-05-20 1988-05-20 Caisse d'emballage inviolable Pending FR2631608A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806786A FR2631608A1 (fr) 1988-05-20 1988-05-20 Caisse d'emballage inviolable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806786A FR2631608A1 (fr) 1988-05-20 1988-05-20 Caisse d'emballage inviolable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2631608A1 true FR2631608A1 (fr) 1989-11-24

Family

ID=9366488

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8806786A Pending FR2631608A1 (fr) 1988-05-20 1988-05-20 Caisse d'emballage inviolable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2631608A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0571711A2 (fr) * 1992-05-26 1993-12-01 Beiersdorf Aktiengesellschaft Boîte pliante avec couvercle emboîtable
ES2375039A1 (es) * 2009-06-12 2012-02-24 Destrudatos Confidencial, S.L. Contenedor inviolable para el almacenaje y reciclado de documentos, cds, dvds y otros soportes.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3010635A (en) * 1959-05-28 1961-11-28 Reed Corrugated Cases Ltd Boxes, cartons and the like
FR1485685A (fr) * 1966-05-10 1967-06-23 Normande De Carton Ondule Soc Emballage de conditionnement à ceinture de renforcement
US3533547A (en) * 1969-05-02 1970-10-13 St Joe Paper Co Container with outfolded flanges
US3536249A (en) * 1968-10-02 1970-10-27 St Joe Paper Co Container with outfolded flanges
DE2425694A1 (de) * 1974-05-28 1975-12-11 4 P Verpackungen Gmbh Stuelpdeckelschachtel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3010635A (en) * 1959-05-28 1961-11-28 Reed Corrugated Cases Ltd Boxes, cartons and the like
FR1485685A (fr) * 1966-05-10 1967-06-23 Normande De Carton Ondule Soc Emballage de conditionnement à ceinture de renforcement
US3536249A (en) * 1968-10-02 1970-10-27 St Joe Paper Co Container with outfolded flanges
US3533547A (en) * 1969-05-02 1970-10-13 St Joe Paper Co Container with outfolded flanges
DE2425694A1 (de) * 1974-05-28 1975-12-11 4 P Verpackungen Gmbh Stuelpdeckelschachtel

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0571711A2 (fr) * 1992-05-26 1993-12-01 Beiersdorf Aktiengesellschaft Boîte pliante avec couvercle emboîtable
EP0571711A3 (fr) * 1992-05-26 1994-03-23 Beiersdorf Ag
ES2375039A1 (es) * 2009-06-12 2012-02-24 Destrudatos Confidencial, S.L. Contenedor inviolable para el almacenaje y reciclado de documentos, cds, dvds y otros soportes.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH394033A (fr) Emballage de carton
FR2498563A1 (fr) Emballage pouvant etre ouvert, en particulier pour materiau en feuilles
FR2642399A1 (fr) Dispositif de fermeture de conteneur
EP0323354B1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d&#39;au moins un objet
FR2663001A1 (fr) Boite d&#39;emballage en carton a systeme de verrouillage inviolable.
FR2631608A1 (fr) Caisse d&#39;emballage inviolable
FR2744701A3 (fr) Gaine d&#39;emballage
FR3133843A3 (fr) Boîte en carton à fermeture de sécurité
BE1001939A6 (fr) Caisse-outre pour dechets hospitaliers.
EP0802876B1 (fr) Boite d&#39;emballage de securite
FR2564068A1 (fr) Emballage de regroupement
EP1388498B1 (fr) Système de fermeture et de verrouillage des rabats d&#39;un emballage en un matériau semi-rigide
FR2787420A1 (fr) Emballage d&#39;expedition avec securite supplementaire
EP1044885B1 (fr) Emballage destiné notamment au transport de substances infectieuses
BE1005796A5 (fr) Dispositif d&#39;emballage d&#39;un ensemble de bouteilles ou analogues.
FR2950031A1 (fr) Emballage pour le transport et l&#39;expedition d&#39;objets notamment postale
FR2744427A3 (fr) Conteneur en un materiau semi-rigide, pour le transport de materiaux divers
FR2793472A1 (fr) Conditionnement en deux parties emboitables l&#39;une dans l&#39;autre
CA2282670A1 (fr) Boite d&#39;emballage de securite et procede d&#39;ouverture d&#39;une telle boite
WO1991018803A1 (fr) Caisse en carton du type a enroulement autour d&#39;objets a emballer
FR3081845A1 (fr) Caisse d&#39;expedition et reexpedition mecanisable
WO2020104982A1 (fr) Dispositif de calage pour une bouteille
FR2762296A1 (fr) Flan en un materiau semi-rigide, predecoupe et refoule, pour la realisation d&#39;un conditionnement en au moins deux parties distinctes
FR2663607A1 (fr) Procede et dispositif de conditionnement, dans un etui, d&#39;un objet preemballe, ainsi qu&#39;une barquette utilisee dans leur mise en óoeuvre.
FR2593141A1 (fr) Boite d&#39;emballage, notamment pour l&#39;archivage.