FR2631229A1 - Dispositif correcteur nasal - Google Patents

Dispositif correcteur nasal Download PDF

Info

Publication number
FR2631229A1
FR2631229A1 FR8906241A FR8906241A FR2631229A1 FR 2631229 A1 FR2631229 A1 FR 2631229A1 FR 8906241 A FR8906241 A FR 8906241A FR 8906241 A FR8906241 A FR 8906241A FR 2631229 A1 FR2631229 A1 FR 2631229A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nasal
arms
correcting device
nose
metal wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8906241A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2631229B3 (fr
Inventor
Don Rafael Perez Guillod
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2631229A1 publication Critical patent/FR2631229A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2631229B3 publication Critical patent/FR2631229B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F5/00Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
    • A61F5/01Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces
    • A61F5/08Devices for correcting deformities of the nose ; Devices for enlarging the nostril, e.g. for breathing improvement

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Otolaryngology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Wire Processing (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif en forme de fourche ou de " U " dont les ailes 2, 3 sont conçues de façon à avoir une certaine élasticité, avec une légère tendance à s'écarter, chacune de leurs extrémités se terminant par une tête 4, 5, chacune de ces têtes s'introduisant dans une narine afin de provoquer une séparation en douceur des ailes du nez et de maintenir ainsi ses orifices correctement ouverts. L'application concrète du dispositif est de servir d'élément correcteur pour maintenir ouverts de manière adéquate les conduits nasaux, facilitant ainsi une respiration normale.

Description

DISPOSITIF CORRECT & R vpg#AT.
On sait que de nombreuses personnes, du fait qu'elles ont les narines trop étroites, ont une déviation de la cloison nasale, et qu'elles présentent des polypes nasaux ou par suite d'autres circonstances, respirent avec difficulté et doivent dormir avec la bouche ouverte, ce qui les fait ronfler créant ainsi une gêne pour ceux qui se trouvent à proximité.
D'autre part, ces malformations présentent aussi l'in convénient de provoquer une sécheresse de la bouche.
Or, le conduit nasal n'est pas seulement l'organe de l'odorat, mais il constitue aussi le passage le plus rapide de l'air à travers les fosses nasales pour oxygéner les poumons.
Cet important problème est résolu efficacement avec le dispositif correcteur qui est proposé, dont les détails et les caractéristiques sont exposés ci-après.
La présente invention a pour but de réaliser un nouveau dispositif correcteur nasal qui est très simple et peut etre appliqué directement et facilement par l'utilisateur lui-même.
Un autre but est de fournir un dispositif correcteur pour les objectifs indiqués plus haut qui, normalement, sera utilisé pendant le sommeil par les personnes qui présentent des défauts nasaux, sans que le dispositif puisse se détacher fortuitement.
Un but supplémentaize est de réaliser un dispositif qui, par suite de sa très grande simplicité, est économique et peut être construit avec des matériaux très divers.
D'autre buts de l'invention seront mis en évidence plus loin
Une caractéristique de l'invention réside dans le fait que le dispositif en question est constitué par un corps très léger qui a l'avantage d'être en forme de fourche ou de "U" avec des bras élastiques présentant en permanence une tendance à s'écarter légèrement l'un de l'autre afin qu'ils développent, une fois le dispositif placé, un effort d'écartement latéral souple des ailes du nez, de manière à ouvrir de façon adéquate les conduits nasaux.
Une autre caractéristique du dispositif qui est proposé consiste en ce que les extrémités libres des dits bras se terminent par des têtes spécialement conçues pour appuyer sur le côté interne des ailes du nez sans provoquer aucune gêne et, en même temps, sans faire obstacle au passage de l'air nécessaire pour une respiration normale.
Une idée plus complète de l'invention est fournie par la description faite ci-après en se référant à la planche de dessins ci-jointe, sur laquelle, de manière plutôt schématique et exclusivement à titre d'exemple non limitatif, sont représentés les détails et les ensembles les plus caractéristiques de l'invention par rapport à une possible réalisation pratique.
Sur ces dessins
La figure 1 est une vue de face, en élévation, du dispositif.
La figure 2 est une vue représentant un détail agrandi qui montre1notre'escamotage des extrémités du fil métallique qui constitue le dispositif.
La figure 3 est une vue en plan du dispositif permettant de constater que les têtes qu'on introduit dans les fosses nasales sont formées par des anneaux ouverts à travers lesquels l'air nécessaire à la respiration circule librement.
Corne le montre les dessins, le dispositif présente l'avantage d'être en forme de "U" et les extrémités libres de ses bras, qui se terminent par des enroulements annulaires, sont introduites dans les fosses nasales, de sorte que, du fait de l'élasticité des bras, qui ont tendance à s'écarter l'un de l'autre, les ailes du nez sont déplacées latéralement par ces bras et les conduits nasaux s'ouvrent sensiblement.
Sur les dessins, il convient de préciser que la référence 1 désigne la base de l'appareil, qui sert de pont entre les bras 2 et 3 dont les extrémités libres se terminent par les te tes annulaires 4 et 5.
Le dispositif proposé est constitué de préférence, mais non exclusivement, par un fil métallique aciéré, en une matière inoffensive facile à nettoyer et à desinfecter - par exemple, en acier innoxydable -, avec lequel on forme la partie centrale 1 qui, dans le cas de réalisation représenté sur la figure 1, présente ses extrémités enroulées en un ou plusieurs tours 6, 7 et après ces enroulements le fil se prolonge formant deux bras 2, 3, droits qui émergent dans des directions légèrement divergentes.
Ces bras se terminent, à leurs extrémités libres supérieures, par des enroulements formant les anneaux 4 et 5 avec un nombre conventionnel de spires (dans le cas de réalisation représenté, chacun de ces anneaux a trois spires).
A partir de la spire supérieure 8, le fil métallique se dirige vers l'intérieur de l'anneau correspondant et descend de nouveau en un court tronçon 9, droit, vertical et parallèle au bras ascendant 2 ou 3.
Les deux tronçons parallèles 2, 9 et 3, 9 se trouvent insérés dans les deux cylindres correspondants 10 et 11 où ils demeurent fermement maintenus par ajustement, par soudure ou par un autre moyen adéquat.
Il apparat clairement que les enroulements 6 et 7 du fil métallique aciéré forment deux ressorts de torsion qui développent un effort permanent tendant à déplacer les bras 2 et 3 dans des sens diamétralement opposés, de façon telle qu'en utilisant le dispositif les ailes du nez se déplaceront latéralement.
Les enroulements 4 et 5 forment, aux extrémités libres des bras, des anneaux 12 et 13 correspondants, d'un diamètre prévu pour pouvoir les placer dans les conduits du nez sans qu'ils gênent l'utilisateur.
L'extrémité terminale 9 du fil métallique aciéré se trouve maintenue dans le cylindre correspondant 1p, il, de façon à éviter qu'elle puisse blesser les ailes du nez.
Les cylindres 10 et 11, ensemble avec les tronçons de fil métallique qui y sont logés, constituent un lest qui s'oppose à ce que le dispositif, en bougeant provoque des chatouillements gênants sur la lèvre supérieure de l'utilisateur.
Comme il a été indiqué, le dispositif pourra être construit en fil d'acier, de fer, de laiton ou d'un autre métal tréfilé adéquat et pour sa finition, du point de vue de l'hygiène, il pourra être revêtu de nickel, de chrome ou d'argent.
On comprendra facilement, après étude des dessins et de la description précédente que cette conception permet d'obtenir un dispositif simple et efficace, susceptible d'être réalisé très facilement, tout en obtenant un produit relativement bon marché.
Il est précisé qu on pourra introduire dans le dispositif objet de la présenteinvention toutes les modifications de détail que les circonstances et la pratique pourraient conseiller, à condition que les variantes introduites ne changent ni n'altèrent ni ne modifient l'essentiel de l'invention.

Claims (3)

BEVENDICAIIONS
1. Dispositif correcteur nasal constitué par un fil métallique aciéré formant un ensemble en fourche avec un tronçon central (1) dont les extrémités enroulées forment les ressorts de torsion (6) et (7), à partir desquels s'élèvent les bras (2) et (3) correspondants, lesquels, par l'action des dits ressorts, sont soumis à un effort qui tend à les écarter de façon adéquate.
2. Dispositif correcteur nasal, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les bras élastiques (2) et (3) ont des extrémités supérieures qui se terminent par des enroulements du fil métallique formant des anneaux fixes (4) et (5) qui, lorsqutils sont introduits dans les fosses nasales, tendent à déplacer latéralement les ailes du nez et permettent le libre passage de l'air nécessaire à la respiration à travers des anneaux (12) et (13).
3. Dispositif correcteur nasal, selon les revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'aussi bien les bras élastiques (2) et (3) que les extrémités du fil métallique qui constitue ces bras, se trouvent insérés et maintenus à l'intérieur des cylindres (10) et (11) correspondants, lesquels représentent un lest destiné à éviter que le dispositif ne bouge sous l'effet de la respiration.
FR898906241A 1988-05-13 1989-05-12 Dispositif correcteur nasal Expired - Lifetime FR2631229B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES19888801528U ES1006978Y (es) 1988-05-13 1988-05-13 Dispositivo corrector nasal.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2631229A1 true FR2631229A1 (fr) 1989-11-17
FR2631229B3 FR2631229B3 (fr) 1990-08-31

Family

ID=8256358

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR898906241A Expired - Lifetime FR2631229B3 (fr) 1988-05-13 1989-05-12 Dispositif correcteur nasal

Country Status (4)

Country Link
ES (1) ES1006978Y (fr)
FR (1) FR2631229B3 (fr)
IT (1) IT8905157A0 (fr)
PT (1) PT90549A (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5895409A (en) * 1997-09-16 1999-04-20 Mehdizadeh; Hamid Nasal dilator
NL1019779C2 (nl) * 2002-01-18 2003-07-21 Johannes Jacobus Casper Vile Klem voor het verwijden van de neusvleugels van een mens.
US6863066B2 (en) 2002-01-28 2005-03-08 Ronald Jack Ogle Adjustable nasal dilator filter
EP2116214A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-11 Nasri Hasan Moh'd Al-Zeir Dispositif nasal utile pour empêcher le ronflement et l'apnée du sommeil
WO2011108282A1 (fr) * 2010-03-05 2011-09-09 株式会社アイ.エス.テイ Fixation pour un dispositif d'insertion dans la cavité nasale, et ensemble de dispositif d'insertion dans la cavité nasale doté de ladite fixation
WO2011162677A1 (fr) * 2010-06-24 2011-12-29 Kommitment Verksamhetsutveckling Dalarna Ab Protège-nez
CN102791224A (zh) * 2010-03-05 2012-11-21 七梦科技有限公司 鼻腔插入设备

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2150374B1 (es) * 1998-07-28 2001-07-01 Valenzuela Jose Maria Cebrian Protesis nasal para mejorar la respiracion.
CA158527S (en) 2014-03-07 2015-05-18 Seven Dreamers Lab Inc Nasal airway tube

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5895409A (en) * 1997-09-16 1999-04-20 Mehdizadeh; Hamid Nasal dilator
NL1019779C2 (nl) * 2002-01-18 2003-07-21 Johannes Jacobus Casper Vile Klem voor het verwijden van de neusvleugels van een mens.
US6863066B2 (en) 2002-01-28 2005-03-08 Ronald Jack Ogle Adjustable nasal dilator filter
EP2116214A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-11 Nasri Hasan Moh'd Al-Zeir Dispositif nasal utile pour empêcher le ronflement et l'apnée du sommeil
WO2011108282A1 (fr) * 2010-03-05 2011-09-09 株式会社アイ.エス.テイ Fixation pour un dispositif d'insertion dans la cavité nasale, et ensemble de dispositif d'insertion dans la cavité nasale doté de ladite fixation
CN102791224A (zh) * 2010-03-05 2012-11-21 七梦科技有限公司 鼻腔插入设备
US9492309B2 (en) 2010-03-05 2016-11-15 Seven Dreamers Laboratories, Inc. Nasal cavity insertion device
US9724228B2 (en) 2010-03-05 2017-08-08 Seven Dreamers Laboratories, Inc. Nasal cavity insertion device fixture and nasal cavity insertion device set including the same
WO2011162677A1 (fr) * 2010-06-24 2011-12-29 Kommitment Verksamhetsutveckling Dalarna Ab Protège-nez
US9220628B2 (en) 2010-06-24 2015-12-29 Noseoption Ab Nose plug

Also Published As

Publication number Publication date
ES1006978U (es) 1989-01-16
ES1006978Y (es) 1989-07-16
PT90549A (pt) 1989-11-30
IT8905157A0 (it) 1989-05-09
FR2631229B3 (fr) 1990-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2631229A1 (fr) Dispositif correcteur nasal
US11571049B2 (en) Jewelry device
US20190105534A1 (en) Apparatus for semi-occluded vocal tract exercises
FR2771297A1 (fr) Sonde bicanaliculaire pour le traitement du larmoiement de l'oeil
US9629424B2 (en) Flesh tunnel finding, dangle jewelry and method
US1210939A (en) Respirating device.
US1069459A (en) Respirator.
FR2942954A1 (fr) Systeme de prevention de troubles respiratoires du sommeil
KR102169882B1 (ko) 기관절개 튜브용 가래 튐 방지장치
EP2670467B1 (fr) Dispositif de respiration artificielle pour la réanimation d'une personne en état d'arrêt cardiaque
KR20220067193A (ko) 교체 용이 마스크와 마스크 홀더 장치
FR2632531A1 (fr) Sonde monocanaliculaire pour pathologie lacrymale
FR2613232A1 (fr) Dispositif d'ouverture de l'orifice nasal
FR2706125A1 (fr) Support de sucette pour nouveau-né.
US1166462A (en) Breath-deflector.
FR2533128A1 (fr) Dispositif et procede pour aider a la liberation de gaz de l'appareil digestif d'un etre humain et pour assourdir les sons
FR2508812A1 (fr) Perfectionnements aux poupees et figurines-jouets analogues
FR2639840A1 (fr) Jouet en peluche imitant un animal notamment un animal a corps tubulaire
FR2509605A1 (fr) Prothese laryngee
FR2549730A1 (fr) Masque de protection contre les gaz
KR20220033807A (ko) 마스크 걸이
FR3065637A1 (fr) Interface nasale modulaire pour l’animal
FR2672796A1 (fr) Arc facial orthodontique perfectionne.
FR2850011A1 (fr) Dispositif nasal anti-ronflement
WO2015039897A1 (fr) Pince-narines

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse