FR2630492A1 - Coffre-fort robotise - Google Patents

Coffre-fort robotise Download PDF

Info

Publication number
FR2630492A1
FR2630492A1 FR8805571A FR8805571A FR2630492A1 FR 2630492 A1 FR2630492 A1 FR 2630492A1 FR 8805571 A FR8805571 A FR 8805571A FR 8805571 A FR8805571 A FR 8805571A FR 2630492 A1 FR2630492 A1 FR 2630492A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabinet
electromagnet
compartments
housed
safe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8805571A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2630492B1 (fr
Inventor
Jack Fraysse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Haffner Cie SA P
Original Assignee
Haffner Cie SA P
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Haffner Cie SA P filed Critical Haffner Cie SA P
Priority to FR8805571A priority Critical patent/FR2630492B1/fr
Publication of FR2630492A1 publication Critical patent/FR2630492A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2630492B1 publication Critical patent/FR2630492B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/06Safes or strong-rooms for valuables having provision for multiple compartments

Landscapes

  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

Chambre ou coffre-forts 1 intégralement robotisés comprenant des compartiments individuels 5 pouvant contenir des valeurs personnelles, et comportant des moyens de sélection de chaque compartiment, des moyens de transporter le tiroir 6 logé dans le compartiment sélectionné vers une lucarne 3 obstruée par une guillotine blindée pratiquée dans la porte du coffre ou de la chambre, et des moyens électroniques et informatiques de gestion de l'ensemble, comprenant également un clavier 2, interface de dialogue avec l'utilisateur, caractérisés en ce que les compartiments sont logés dans plusieurs armoires 4 mobiles horizontalement en translation rectiligne, manoeuvrables afin qu'un chariot mobile 10 en translation rectiligne sur les 3 axes formant l'espace, muni d'un électroaimant 22 et propulsé par des moteurs sur chaque axe, puisse avoir accès à tous les compartiments, une carte à microprocesseurs constituant le bloc électronique central traitant tous les signaux en provenance et à destination des moteurs, du clavier, de la guillotine et des autres périphériques éventuels.

Description

La présente invention concerne les chambres fortes ou les coffre -forts, et elle a por but de les robotiser intégralement de manière à pouvoir effectuer toute manipulation des valeurs qui se trouvent à l'intérieur de l'enceinte protégée sans avoir à ouvrir la porte blindée.
Afin de faciliter la recherche et surtout la reconnaissance des objets que l'on désire sortir du coffre, les valeurs sont déposées dans des compartiments individuels que l'on peut demander séparément, casier par-casier. A cet effet, l'invention comporte des moyens de sélection de chaque compartiment, des moyens de transfert des tiroirs contenant les valeurs et logés dans les casiers sélectionnés vers une lucarne d'accès implantée sur la porte du coffre ou de la chambrc forte, ne nécessitant pas son ouverture, et obstrué par une guillotine blindée. Enfin, des moyens électroniques et informatiques de gestion de l'ensemble du système sont prévus, comprenant essentiellement un clavier, interface de dialogue avec l'utilisateur-, et une carte à microprocesseurs constituant le bloc électronique central commandant les opérations successives.
Ce dispositif est prévu pour être utilisé par des professions qui manipulent fréquemment des objets de grande valeur, par exemple les bijoutiers. En l'occurrence, un coffre-fort de bureau de bonne taille peut contenir plusieurs centaines de bijoux dans des petits bacs qui sont demandés individuellement grâce au clavier. Le bijou est délivré par la lucarne d'accès, ouverte seulement pendant les heures d'ouverture de la bijouterie, la guillotine ne se levant que pour la présentation d'un bijou ou pour son rangement.
L'avantage majeur du dispositif selon l'invention se situe au niveau de la sécurité : un éventuel malfaiteur ne peut plus se faire remettre le stock de bijoux par une simple menace, ni s'emparer des pièces disposées sur les étagères de la bijouterie. Meme en admettant que, sous la menace, le bijoutier déclenche les protocolès habituels de mise en oeuvre des opérations, le potentiel des logiciels spécifiques et du bloc central électronique, offrant en combinaison une grande souplesse d'utilisation, permet d'imaginer à l'avance des parades efficaces à tous types de situations anormales, de telle sorte que les tentatives soient inml:quat,lement déjouées.
Le premier obstacle au vol el d'ordre temporel : un cambriolage de type classique prendrait un temps disproportionné aux résultats qu on en atteid, pu i 1squ lL bijoux ne sont délivrés qu'un par un, avec une durée totale de chaque opération qui n' est pas négligeable. La programmation à l'avance de plusieurs routines aptes à faire face à ce genre de situation est aisée : par un calcul de délais, de temporisations, ou par une différentiation entre le nombre de bijoux sortis et ceux qui sont range5.En effet, le bijoutier peut définir et modifier à volonté, à l'avance, un nombre raisonnable de bijoux sortant, et par voie de conséquence un nombre anormal, qui, s'il devait etre atteint, provoquerait une alerte extérieure sans faire courir de risque au bijoutier qui continue à s' exécuter sous la menace.
A l'installation, une rubrique attachée au système logiciel permet de déterminer deux plages d'ouverture-fermeture par jour, pour sept jours. Cela permet au bloc central électronique de télécondamner l'ouverture de la lucarne à la suite d'une demande par code, pendant les plages horaires d'ouverture indiquées. En cas de non--respect du processus, le coffre reste bloqué. La grande porte du coffre fait de plus l'objet d'un retard à l'ouverture, définissable à l'avance par le bijoutier.
Enfin, selon les bijouteries, le nombre d'employés autorisés à se servir au coffre et à y effectuer des manipulations peut être défini à l'avance : chacun disposera d'un code personnalisé et secret, de telle sorte que l'examen a postériori de toutes les opérations effectuées sur le coffre sera aisé. Bien entendu, les possibilités décrites ci-dessus sont étroitement liées au programme développé pour cette application et sont par conséquent extensibles selon les orientations à réaliser.
Cet avantage évident de l'invention en ce qui concerne la sécurité des valeurs se double d'un avantage, touchant aux assurances : il n'est pas douteux qu'un bijoutier, par exemple, équipé d'un tel système, pourrait se voir consentir des réductions du prix de l'assurance qu'il doit normalement souscrire.
Le système selon l'invention est caractérisé en ce que les compartiments individuels sont logés dans plusieursarmoires places parai 1 èlement dans l'etJcelllte protégée, mobiles horizontalement en translation rectiligne - et indépendamment l'une de l'autre - suivant un axe perpendiculaire à leur grande longueur, un espace libre étant réservé dans l'enceinte de manière à permettre le déplacement des armoires pour avcir accès à tous les casiers. Un chariot, également mobile en translation rectiligne, selon les 3 axes formant l'espace, est prévu à l'intérieul de l'enceinte, pouvant accéder à tous endroit de l'espace délimité par ' ladite enceinte et par conséquent à chaque compartiment individuel.Ce chariot est muni d'un électroaimant et propulsé pal' des moteurs sur chaque axe, commandés par le bloc-central électronique qui gère tous les périphériques.
Dans une description détaillée d'un mode de fabrication de l'invention, on se réfèrera aux dessins placés en annexe et pour lesquels
- la figure 1 représente une vue d'ensemble d'un coffre-fort
correspondant à l'invention,
- la figure 2 donne la perspective d'une armoire,
- la figure 3 montre leur agencement à l'intérieur de
l'enceinte,
- la figure 4 représente un tiroir,
- la figure 5 explicite le mécanisme de mise en mouvement
des armoires,
- la figure 6 donne une représentation du chariot avec ses
mécanismes de déplacement,
- la figure 7 montre la liaison entre un tiroir et le
chariot positionné en face de lui.
Comme on le voit sur la figure 1, l'utilisateur dispose d'un clavier (2) implanté sur la porte du coffre (1) pour réaliser les opérations désirées. Ce périphérique est géré par le bloc électronique central équipé de microprocesseurs câblés sur une seule carte enfichée à plat et horizontalement à l'intérieur et sous la partie supérieure du coffre (1).
Cette carte est reliée à une alimentation stabilisée et régulée qui délire à ses bornes de sortie les tensions nécessaires au fonctionnement du système, c'est-à-dîrt-' essentiellement le mécanisme de guillotine blindée (3), le terminal de consultation (2) et les différents moteurs pilotant les mouvements.
Deux autres connexions de la carte aboutissent à l'extérieur du coffre (1) et permettent le raccordemert, d'une part à un système d'alarme interne ou externe au bâtiment, dont les conditions de déclenchement peuvent être prévues de manière très souple par logiciel, et d'autre part à une imprimante susceptible de conserver les traces de toutes les opérations effectuées. Selon une autre configuration, l'une de ces connexions peut être raccordée à une centrale de surveillance.
Le logiciel d'utilisation du terminal est en outre conçu de telle sorte que son altération n'affecte en rien la sécurité finale du système. Le bloc central ne fonctionne de toutes manières que selon un cahier des charges très précis, de sorte que toute information non cohérente pour lui n'est pas traitée: le "cerveau" électronique renvoit un message d'erreur indiquant que l'instruction n'est pas intelligible au système.
Chaque armoire (4) mobile est divisée en casiers (5) (voir figure 2) dont les dimensions peuvent être standardisées sur l'ensemble des rangées, leur nombre dépendant du type de bijoux que l'on veut y déposer, ainsi que des dimensions du coffre-fort (1). Selon un autre exemple de réalisation, plus souple, on peut aménager des casiers (5) de taille variable répondant à des critères de rangement plus variés, la limitation provenant des capacités techniques du système électrique de transfert des tiroirs (6), la partie informatique étant programmée de manière totalement paramétrable. La robotique, une fois paramétrée à l'installation chez l'utilisateur, permettra pour un même logiciel de desservir des coffres de taille variable, pour un nombre de rangées et de cases variables.
Les tiroirs (6), ou bacs, coulissant dans les casiers (5) des armoires (4), sont représentés en figure 4. Le montage est classique, en tôle prédécoupée pliable, la face avant (à l'opposé du panneau de fond (7) obstruant l'arrière de chaque armoire) étant adaptée au mode de sélection et de transport pour lesquels ils sont prévus. Elle est munie d'une plaquettecentrale (8) destinée à fermer le circuit magnétique du noyau de l'électroaimant du chariot de transport (10), limitée de part et d'autre par des rubans crantés (9) autoadhésifs verticaux permettant la stabilité angulaire pendant le transfert, dans l'éventualité d'un déséquilibre de la charge.
Les armoires (4) sont rangées parallèlement dans l'enceinte protégée, et leur nombre est prévu pour qu'il subsiste un espace résiduel (11) permettant de les manoeuvrer, ainsi que le montre la figure 3. Il est en effet nécessaire de prévoir un espace libre devant l'armoire sélectionnée, afin que le chariot puisse se positionner devant le casier choisi. Pour ce faire, les armoires placées immédiatement devant celle qui contient la valeur à sortir sont avancées de manière à libérer l'espace suffisant au passage du chariot.
Là figure 5 explicite le mécanisme de mise en mouvement des armoires. Chacune de celles-ci est disposée sur deux systèmes de bagues de fixation équipées de roulement à billes leur permettant de coulisser individuellement sur deux arbres cannelés disposés parallèlement. Une courroie plate (12) renforcée en fibre de verre, crantée transversalement, prend place au centre des deux arbres cannelés suivant la meme direction, et un électroaimant (13) solidaire de l'armoire et placé sous ladite courroie (12) plaque une membrane crantée (14) (fixée sur l'armoire) sur un cran'targe de la courroie (12): lorsque l'électroaimant est activé, il y a embrayage. L'armoire sélectionnée par activation de son électroaimant avance à faible vitesse, grâce à l'entraînement de la courroie par un moteur électrique et un jeu de poulie.
Un capteur magnétique (15), fixé sur l'armoire détermine le point de.destination avec une très bonne précision (quelques millimètres, ce qui est largement suffisant compte-tenu de l'application) : le bloc électronique central envoie alors un message désactivant l'aimant. Celui-ci retombe, opérant un débrayage par écartement des deux courroies crantées l'armoire s'arrête, suivie peu de temps après par la courroie.
Lorsqu'on se trouve dans la configuration de la figure 3, si on désire accéder à l'armoire située au fond, à l'extrême gauche sur la figure, on activera successivement les électroaimants de toutes les armoires situées à sa droite en commençant par celle qui est le plus à droite. Le cycle est à chaque fois identique. Bien entendu, cette activation successive a lieu automatiquement, induite par le logiciel qui détermine l'ordre des électroaimants à mettre sous tension.
Le déplacement du moteur est assuré sur trois axes par trois moteurs câblés au bloc électronique central, asservis à des signaux de positionnement permettant un contrôle efficace de la course du chariot. Le déplacement horizontal parallèlement à la grande longueur des armoires est assuré par un moteur pas à pas, ainsi que le déplacement vertical. La seconde direction horizontale est assurée par un moteur à courant continu démultiplié. La figure 6 représente le chariot motorisé (10) en présentation devant un tiroir. Une fois les armoires corectement positionnées, les moteurs déplaçant le chariot sont mis en action de façon que celui-ci puisse s'enfoncer dans l'espace découvert.Le mouvement horizontal peut alors être déclenché en simultanéité avec le mouvement vertical, après que l'ensemble se soit positionné face à l'espace libéré grâce à des pattes de positionnement (16) en tôle placées sous les armoires. Celles-ci sont repérées par un détecteur de proximité (17) placé sur le bloc de coulissage (18), qui délivre un signal d'arrêt en arrivant à proximité de la patte (16). Le bloc central stoppe alors le coulissage, l'alignement avec les tiroirs d'une armoire étant réalise.
A l'arrière du chariot (10) comprenant l'électroaimant se trouve une autre patte (20) qui vient se positionner verticalement et en bas dans un second détecteur (21) déterminant le point mécanique zéro pour l'initialisation du système à la mise sous tension. Le mécanisme est identique pour l'autre axe horizontal, celui qui pénètre entre les deux armoires.
Lorsque le chariot est placé devant le tiroir sélectionné, un système est prévu pour verrouiller électro-mécaniquement ces deux éléments : pour sa compréhension, on se reportera à la figure 7, qui représente la coupe d'un électroaimant (22) monté sur le chariot mobile (10) motorisé et asservi,. placé exactement en face du bac demandé. De part et d'autre de cet électroaimant sont fixés verticalement deux rubans crantés plastiques autoadhésifs (19), venant s'emboîter en face sur les deux rubans crantés (9) homologues du tiroir. Cela assure un bon verrouillage électro-mécanique, une fois gue l'électroaimant est sous tension, la plaquette de tole (8) refermant le champ magnétique sur l'électroaimant (22) tant qu'il est actionné.
Le tiroir verrouillé, le chariot mobile le soulève de deuy à trois millimètres, opère un recul sur l'axe de coulissage horizontal, jusqu au dégagement complet du tiroir de l'armoire.
Le moteur pas à pas de l'axe horizontal dégage alors le chariot (10) d'entre les armoires pour le ramener derrière la porte du coffre. Dans le méme temps, le moteur pac à pas de l'axe vertical le déplace pour l'amener à hauteur de la lucarne de présentation (3). Le moteur électrique qui commande la course perpendiculaire à la grande longueur des armoires prend le relais pour ajuster à son tour le chariot devant ladite lucarne, dans un plan horizontal.
Pendant ce déplacement, le chariot effectue une rotation angulaire, horizontale, de 90 dans le sens trigonométrique direct afin que, lorsque les coordonnées de destinations en abscisse et en ordonnée correspondent à l'emplacement de la trappe de présentation, le chariot présente le tiroir dans un axe perpendiculaire au plan de la porte forte. Le bloc électronique central détecte et confirme la position finale, et commande l'ouverture électromécanique de la guillotine d'obstruction du trou de la lucarne de présentation. La guillotine monte doucement et stoppe.
Le bijoutier peut alois se saisir de l'article demandé et le présenter au client. La guillotine se referme. Après usage, une simple pression sur une touche du terminal provoque une réouverture pour la dépose du bijou. Une autre touche valide l'opération de rangement du tiroir dans son armoire par une procédure strictement inverse à la précédente.
Bien évidemment, la description précédente n'est qu'illustrative et ne peut être considérée comme limitative. Au contraire, l'invention englobe toutes les variantes.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Chambre ou coffre forts (1) intégralement robotisés comprenant des compartiments individuels (5) pouvant contenir des valeurs personnelles, et comportant des moyens de sélection de chaque compartiment, des moyens de transporter le tiroir (G) logé dans le compartiment sélectionné vers une lucarne (3) obstruée par une guillotine blindée pratiquée dans la porte du coffre ou de- la chambre, et des moyens électroniques et informatiques de gestion de l'ensemble, comprenant également un clavier (2), interface de dialogue aeec l'utilisateur, caractérisés en ce que les compartiments sont logés dans plusieurs armoires (4) mobiles horizontalement en translation rectiligne, manoeuvrables afin qu'un chariot mobile (10) en translation rectiligne sur les 3 axes formant l'espace, muni d'un électroaimant (22) et propulsé par des moteurs sur chaque axe, puisse avoir accès à tous les compartiments, une carte à microprocesseurs constituant le bloc électronique central traitant tous les signaux en provenance et à destination des moteurs, du clavier, de la guillotine et des autres périphériques éventuels.
2. Chambre ou coffre forts (1) selon la revendication l, caractérisés en ce que chaque armoire (4) est fixée sur deux systèmes de bagues de fixation équipées de roulement à billes leur permettant de coulisser individuellement sur deux arbres cannelés disposés parallèlement, une courroie plate (12) renforcée en fibre de verre et crantée transversalement se situant au centre des deux arbres cannelés suivant la même direction, un électroaimant (13) solidaire de l'armoire à déplacer plaquant une membrane crantée (14) fixée sur l'armoire, sur le crantage de la courroie autorisant le déplacement de l'armoire à faible vitesse.
3. Chambre ou coffre forts (1) selon les revendications l et 2, caractérisés en ce que chaque tiroir (6) logé dans un compartiment (5) d'une armoire (4) comporte sur sa face externe une plaque métallique (8) refermant le circuit magnétique du noyau de l'électroaimant, de part et d'autre de laquelle sont fixées deux bandes plastiques (9) crantées verticales auto-adhésives, correspondant à deux rubans plastiques (19) crantés verticaux homologues entourant l'électro-aimantdu chariot mobile, afin de réalisei ur verrouillage électromécanique complet.
FR8805571A 1988-04-22 1988-04-22 Coffre-fort robotise Expired - Fee Related FR2630492B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805571A FR2630492B1 (fr) 1988-04-22 1988-04-22 Coffre-fort robotise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805571A FR2630492B1 (fr) 1988-04-22 1988-04-22 Coffre-fort robotise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2630492A1 true FR2630492A1 (fr) 1989-10-27
FR2630492B1 FR2630492B1 (fr) 1993-10-15

Family

ID=9365719

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8805571A Expired - Fee Related FR2630492B1 (fr) 1988-04-22 1988-04-22 Coffre-fort robotise

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2630492B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998057020A1 (fr) * 1997-06-13 1998-12-17 Cash America International, Inc. Stockage securise d'articles de grande valeur
EP1126120A1 (fr) * 2000-02-17 2001-08-22 Sergio Ambrosini Structure de coffre-fort, adaptée en particulier pour être insérée dans une armoire
FR2809094A1 (fr) 2000-05-17 2001-11-23 Munch Jean Michel Navettes pour armoires automatiques de stockage, armoires comprenant de telles navettes, procede d'utilisation de telles armoires
WO2008136031A1 (fr) * 2007-05-02 2008-11-13 Riello Customade Robotic Dispenser S.P.A. Dispositif permettant de manipuler de petits coffres

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2245546A1 (fr) * 1973-08-22 1975-04-25 Robur Konsult Ab
EP0148697A2 (fr) * 1983-12-27 1985-07-17 COMPAGNIE EUROPEENNE DE SECURITE ET DE SERVICES Société dite: Installation de chambre forte pour banques
DE3409127A1 (de) * 1984-03-13 1985-09-19 Leicher GmbH & Co, 8011 Kirchheim Vorrichtung zur sicherung einer vielzahl von einzelschliessfaechern

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2245546A1 (fr) * 1973-08-22 1975-04-25 Robur Konsult Ab
EP0148697A2 (fr) * 1983-12-27 1985-07-17 COMPAGNIE EUROPEENNE DE SECURITE ET DE SERVICES Société dite: Installation de chambre forte pour banques
DE3409127A1 (de) * 1984-03-13 1985-09-19 Leicher GmbH & Co, 8011 Kirchheim Vorrichtung zur sicherung einer vielzahl von einzelschliessfaechern

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998057020A1 (fr) * 1997-06-13 1998-12-17 Cash America International, Inc. Stockage securise d'articles de grande valeur
US6587031B1 (en) 1997-06-13 2003-07-01 Cash America International, Inc. Secure storage of high value items
EP1126120A1 (fr) * 2000-02-17 2001-08-22 Sergio Ambrosini Structure de coffre-fort, adaptée en particulier pour être insérée dans une armoire
FR2809094A1 (fr) 2000-05-17 2001-11-23 Munch Jean Michel Navettes pour armoires automatiques de stockage, armoires comprenant de telles navettes, procede d'utilisation de telles armoires
WO2008136031A1 (fr) * 2007-05-02 2008-11-13 Riello Customade Robotic Dispenser S.P.A. Dispositif permettant de manipuler de petits coffres

Also Published As

Publication number Publication date
FR2630492B1 (fr) 1993-10-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1593099B1 (fr) Dispositif de consigne et procede de depot et de retrait d'un objet dans un dispositif de consigne
EP0340078B1 (fr) Coffret de sécurité, notamment pour la gestion de moyens d'accès ou autres objets à usage contrÔle
US20050189369A1 (en) Theft deterrent system
FR2790576A1 (fr) Procede d'identification pour acceder a des zones protegees et cabine de mise en oeuvre
EP0389313A1 (fr) Système de rangement à casiers adjacents commandés par un dispositif à microprocesseur
KR970705685A (ko) 전자식 기밀 보호 시스템(electronic security system)
FR2868459A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une vitrine
FR2630492A1 (fr) Coffre-fort robotise
CH664794A5 (fr) Dispositif de levee d'interdiction conditionnelle de la manoeuvre d'une serrure.
EP1636770A1 (fr) Distributeur d'objets
EP0158577B1 (fr) Sas de contrôle d'accès pour chambres fortes
FR2557189A1 (fr) Installation de chambre forte pour banques
CH690502A5 (fr) Système à déclenchement programmable pour le verrouillage/ déverrouillage temporisé d'une installation de sécurité.
WO1991002872A1 (fr) Coffre-fort a serrure a secret
FR2770117A1 (fr) Dispositif de verrouillage-deverrouillage electrique individuel et collectif d'un ensemble de boites aux lettres
FR2489404A1 (fr) Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments
FR2475613A1 (fr) Module monobloc transportable, a haute securite, notamment pour agence bancaire automatique
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
EP3854272B1 (fr) Consigne pour particuliers
EP0169095A1 (fr) Sas de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de personnes dans certains lieux ou établissements
FR2605040A1 (fr) Dispositif de securite antivol.
FR2776696A1 (fr) Systeme autonome intelligent pour commander l'ouverture d'une porte equipee d'une serrure standard
FR2836805A1 (fr) Boite a lettres perfectionnee et batterie regroupant une pluralite de telles boites a lettres
GB2310996A (en) Security box or drawer
FR2539804A1 (fr) Dispositif de protection de coffres, notamment pour chambres fortes

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse