FR2626589A1 - Conteneur de produit de lavage pour machine a laver - Google Patents
Conteneur de produit de lavage pour machine a laver Download PDFInfo
- Publication number
- FR2626589A1 FR2626589A1 FR8801234A FR8801234A FR2626589A1 FR 2626589 A1 FR2626589 A1 FR 2626589A1 FR 8801234 A FR8801234 A FR 8801234A FR 8801234 A FR8801234 A FR 8801234A FR 2626589 A1 FR2626589 A1 FR 2626589A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- washing
- machine
- product
- cover
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F02—COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
- F02F—CYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
- F02F7/00—Casings, e.g. crankcases or frames
- F02F7/006—Camshaft or pushrod housings
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/02—Devices for adding soap or other washing agents
- D06F39/024—Devices for adding soap or other washing agents mounted on the agitator or the rotating drum; Free body dispensers
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Packages (AREA)
Abstract
L'invention concerne un conteneur de produit de lavage pour machine à laver, destiné à être introduit dans ladite machine. Le conteneur 10 selon l'invention est remarquable en ce qu'il enferme une dose déterminée de produit pour un cycle de lavage et qu'il comporte au moins une partie 11 retirable ou destructible, qui est aménagée sur une ouverture du conteneur et de manière à être retirée avant son utilisation ou respectivement détruite soit au cours de son introduction dans la machine, soit au cours du déroulement dudit cycle de lavage, de façon que le conteneur 10 puisse se vider de son contenu au moment voulu. L'invention est plus particulièrement destinée, mais non exclusivement, aux machines à laver le linge.
Description
L'invention conoarne un conteneur de produit de lavage pour machine à laver, destiné à être introduit dans ladite machine.
Les machines à laver le linge ou la vaisselle comportent au moins un compartiment destiné à recevoir un produit de lavage, les machines à laver le linge comportant même généralement plusieurs compartiments pour recevoir divers produits pour laver et/ou assouplir et/ou purifier et qui sont dénowjres ci-après, d'une manière générale, "produits de lavage". Les compartiments sont prévus pour se vider dans la machine au cours du cycle de lavage.
Chacune produit se présente sous forme d'une poudre ou d'un liquide et c'est l'utilisateur lui-même qui remplit le compartiment correspondant, à partir d'un emballage ou d'un récipient de produit en vrac.
an cenors des inconvénients dus à la manipulation souvent malaisée ev parfois meme dangereuse selon la nature des produits (eau de ja avel par exemple), le moindre débordenent ou renverseront en dehors des compartiments, oblige à un travail supplémentaire et risque d'endommager la machine. En outre, le dosage est difficile et jamais précis.
Enfin, il est connu que ces produits, surtout les produits pulvérulents, sont sensibles aux conditions extérieures et il est courant, par exemple, de jeter un reste de produit en poudre devenu inutilisable à cause de son agglomération provenant du fait que ces produits sont évidemment hydrophiles.
il a toutefois été imaginé de disposer le produit de lavage, sous forme li#uide, dans un conteneur que l'on dispose directement dans la chambre de lavage et qui se déverse progressiven-ent au cours du cycle par des ouvertures permanentes.
Si un tel moyen facilite un peu la manipulation, il ne pallie pas tous les inconvénients susmentionnés.
C'est pourquoi l'inventeur a imaginé un moyen pratique particulièrement simple.
L'inventeur propose un conteneur de produit de lavage pour machine à laver, destiné à être introduit dans ladite machine, qui est remarquable en ce qu'il enferme une dose déterminée de produit pour un cycle de lavage et qu'il comporte au moins une partie retirable ou destructible, qui est aménagée sur une ouverture du conteneur et de manière à être retirée avant son utilisation ou respectivement détruite soit au cours de son introduction dans la machine, soit au cours du déroulement dudit cycle de lavage, de façon que le conteneur puisse se vider de son contenu au moment voulu.
De la sorte, il est clair que le conteneur est déjà prêt à l'emploi, ce qui évite, notamment, toute manipulatIon de produit et tout probième de dosage.
Sa partie retirable se présente, par exemple sous la forme d'un opercule collé ou thermosoudé sur l'ouverture du conteneur pour la fermer temporairement, tandis qu'une languette solidaire dudit opercule permet do retirer ce dernier par traction sur ladite languette.
Toutefois, selon un mode de réalisation muni d'au moins une partie destructible, la forme et les dimensions du conteneur correspondent à celles du compartiment de la machine prévu pour recevoir le produit, tandis que sa partie destructible est aménagée de manière à pouvoir être détruite au moins partiellement par un moyen destructeur con jugé qui est disposé à cet effet dans ledit compartiment.
Le moyen destructeur peut être prévu dans la machine, mais il peut aussi être adapté dans une machine classique et il est, dans ce cas, aménagé pour pouvoir être rapporté dans le compartiment de la machine, prévu pour recevoir le produit. Pour cela, il est, par exemple, pourvu d'un moyen à ventouse pour venir se fixer dans ledit compartiment précité.
Selon un mode de réalisation préféré, la partie destruc- > du d~ conteneur se présente sous la forme d'un opercule perforable et le moyen destructeur comporte au moins une pointe revue pour percer ledit opercule.
Il est clair toutefois que le moyen destructeur, comme déjà dit, peut être rapporté ou prévu à l'origine dans la machine.
Selon un autre mode de réalisation muni d'au oins une partie destructible et qui est destiné à être introduit d recterent dans la chambre de lavage, la partie destru#tible se ressente sous forme d'un opercule soluble à l'eau, de manière à pouvoir se dissoudre au cours du cycle de lavage.
1 est possible de choisir un matériau dont la solubilise est très rapide ou au contraire retardée, de manière, par exemple, à assurer soit un prélavage (destruction médlate;, , soit un lavage (destruction à une certaine température seulement). Bien entendu, si le conteneur ente au moins une partie soluble, cela engloble le fait a i cuisse être constitué entièrement en un -tvmatériau soluble
Pour certains produits dangereux, comme l'eau de javel par exemple, un mode de réalisation est remarquable en ce que ladite partie destructible est protégée par un protecteur plus solide qui est retirable manuellement.
Pour certains produits dangereux, comme l'eau de javel par exemple, un mode de réalisation est remarquable en ce que ladite partie destructible est protégée par un protecteur plus solide qui est retirable manuellement.
D'une façon générale, une forme particulièrement bien adaptée pour un conteneur selon l'invention est la forme sphérique.
L'invention sera bien comprise et d'autres partlcularites apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre et qui se rapporte aux dessins annexés, dans lesquels
- la ficus 1 montre, schématiquement; un mode de réalisation muni d'une languette d'arrachement,
- la figure 2 est une vue selon la flèche Il de la figure 1,
- la figure 3 montre, schématiquement, un autre mode de réalisation,
- la figure 4 montre, schématiquement, un moyen de perforation pour conteneur selon l'invention,
- les figures 5 et 6 montrent, schématiquement, encore deux autres modes de réalisation.
- la ficus 1 montre, schématiquement; un mode de réalisation muni d'une languette d'arrachement,
- la figure 2 est une vue selon la flèche Il de la figure 1,
- la figure 3 montre, schématiquement, un autre mode de réalisation,
- la figure 4 montre, schématiquement, un moyen de perforation pour conteneur selon l'invention,
- les figures 5 et 6 montrent, schématiquement, encore deux autres modes de réalisation.
Sur la figure 1, on peut voir un conteneur 10 de forme sphérique, muni d'un opercule 11 vu en plan à la figure 2, qui ferme une ouverture ménagée dans ledit conteneur. L'opercule 11 est collé ou thermosoudé par sa partie périphérique 12 (figure 2) et comporte une languette 13 destinée au retrait dudit opercule par traction sur la languette.
Le conteneur 10 contient une dose en poudre ou liquIde d'ur. produit de lavage quelconque. Le conteneur 10 est destiné à être déversé par son ouverture (une fois l'opercule retiré) dans le compartiment approprié de la machine ou directement dans la chambre de lavage.
Ce type de conteneur permet un dosage précis et sans aucune manipulation de produit.
La figure 3 propose un conteneur 30 d'un type voisin, muni d'un opercule 31. L'opercule 31 est, par exemple, réalisé dans une matière perforable afin de pouvoir être perforé par un outil tel que 40 (figure 4). L'outil 40 de la figure 4 comporte une pointe 41 et une ventouse 42, de manière à pouvoir être rapporté dans le compartiment destiné au produit, de n'importe quel type de machine à laver.
Toutefois, l'outil 40 peut aussi être prévu à l'origine dans la machine.
Il est clair que l'opercule 31 sera perforé automatiquement par la pointe 41 de l'outil 40, ces l'introduction du conteneur 30 dans le compartiment approprié.
Toutefois, l'opercule 1 pourrait être soluble à l'eau, de telle sorte que le conteneur 30 pourrait alors être simplement disposé directement dans la chambre de lavage de la machine. En outre, la matière de l'opercule peut être choisie an fc.,ztion du produit et se dissoudre plus ou moins vite, par exemple en fonction de la température atteinte. A la place d'un opercule 31, toute la matière du conteneur pourrait, bien sûr, être soluble.
La figure 5 montre un conteneur 50 muni d'un opercule destructible 51 (par perforation ou dissolution), qui est en oute recouveru par un élément protecteur 52 collé ou thermosoudé et qui vient recouvrir l'opercule 51.
L'élément 52 est muni d'une languette 53 d'arrachement.
Ce conteneur 50 est plus particulièrement destiné aux produits dangereux, cO:r6te de l'eau de javel par exemple.
Ce type de conteneur nécessite une première manipulation qui consiste à retirer l'élément protecteur 52, avant de s'on servir comme le conteneur 30 (selon la nature de l'opercule 51 utilisée).
La variant de la figure 6 montre simplement un conteneur 60 muni d'un opercule 61, avec ici en plus, un petit rebord 2 62 aménagé sur le pourtour de l'ouverture fermée par l'opercute, afin de faciliter le vidage du produit cont dans le conteneur 60.
'opercule 61 sera d'un type déjà décrit et pourra être éventuellement recouvert d'un protecteur, du type 52 de la figure 5. Il est possible aussi que l'opercule 61 soit du type 11 de la figure 1, c'est-à-dire retirable par languette.
Si l'invention concerne plus particulièrement les machines à laver ie l inge, d'autres machines peuvent, bien sur, être concernes.
De nonorouses modifications ou variantes concernant, par exemple, les formes et les matériaux peuvent être imaginées, sans sortir du cadre de l'invention. En outre, si la matière utilisée pour la fabrication des conteneurs peut être, par exemple, le polyéthylène ou le polychlorure de vinyl, il est possible de prévoir un adjuvant destiné à rendre le goût désagréable et dissuader ainsi les contacts buccaux.
Claims (8)
1) Conteneur (l0,30,50,60) de produit de lavage pour machine à laver, destiné à être introduit dans ladite machine, caracterise en ce qu'il enferme une dose déterminée de produit pour un cycle de lavage et qu'il comporte au moins une partie (11,31,51,61) retirable ou destructible, qui est aménagée sur une ouverture du conteneur et de manière à être retirée avant son utilisation ou respectivement détruite soit au cours de son introduction dans la machine, soit au cours du déroulement dudit cycle de lavage, de façon que le conteneur puisse se vider de son contenu au moment voulu.
2) Conteneur (10) selon la revendication 1 comportant au moins une partie retirable, caractérisé en ce que ladite partie retirabie se présente sous la forme d'un opercule (11) collé ou thermosoudé sur l'ouverture du conteneur mou la germer temporairement, tandis qu'une languette :13j so idaire dudit opercule (11) permet de retirer ce dernier par traction sur ladite languette.
3) Conteneur ,301 selon la revendication 1, muni d'au moins une partie destructible (31), caractérisé en ce que la forme et ses dimensions correspondent à celles du compartiment de a machine prévu pour recevoir le produit, tandis que sa partie destructible (31) est aménagée de manière à pouvoir être détruite au moins partiellement par un moyen destructeur (40) conjugué qui est disposé à cet effet dans ledit compartiment.
4) Moyen destructeur r40) de la partie destructible d'un conteneur selon la revendication 3, caractérise en ce qu'il est aménagé pour pouvoir être rapporté dans le compartiment de la machine, prévu pour recevoir le produit.
5) Moyen destructeur selon la revendication 4, caractérisé on ce qu'il est pourvu d'un moyen à ventouse (42) pour venir se fixer dans le compartiment de la machine, prévu pour recevoir le produit.
6) Conteneur (30) et son moyen destructeur (40) selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la partie destructible du conteneur se présente sous la forme d'un opercule (31) perforable et que le moyen destructeur (40) comporte au moins une pointe (41) prévue pour percer ledit opercule (31).
7) Conteneur (30) selon la revendication 1, muni d'au moins une partie destructible et qui est destiné à être introduit directement dans la chambre de lavage, caractérise en ce que la partie destructible se présente sous forme d'un opercule (31) soluble à l'eau, de manière a pouvoir se dissoudre au cours du cycle de lavage.
8) Conteneur (50) selon l'une des revendications 1 à 7, muni d'au moins une partie destructible, caractérisé en ce que ladite partie destructible (51) est protégée par un protecteur (52) plus solide qui est retirable manuellement.
9j Conteneur (10,30,50,60) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce outil présente une forme sensiblement sphérique.
Priority Applications (4)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8801234A FR2626589A1 (fr) | 1988-02-03 | 1988-02-03 | Conteneur de produit de lavage pour machine a laver |
FR888806821A FR2626590B3 (fr) | 1988-02-03 | 1988-05-20 | Conditionnement de conteneurs de produits de lavage pour machine a laver |
FR8806887A FR2632052B1 (fr) | 1988-02-03 | 1988-05-24 | Conteneur pour produits lubrifiants et dispositif pour son application |
EP89400301A EP0331542B1 (fr) | 1988-02-03 | 1989-02-02 | Procédé et dispositif de lavage du linge en machine |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8801234A FR2626589A1 (fr) | 1988-02-03 | 1988-02-03 | Conteneur de produit de lavage pour machine a laver |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2626589A1 true FR2626589A1 (fr) | 1989-08-04 |
Family
ID=9362894
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8801234A Withdrawn FR2626589A1 (fr) | 1988-02-03 | 1988-02-03 | Conteneur de produit de lavage pour machine a laver |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2626589A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1990012864A1 (fr) * | 1989-04-24 | 1990-11-01 | Unilever Nv | Conditionnement d'un produit de nettoyage liquide |
WO2004072353A1 (fr) * | 2003-02-13 | 2004-08-26 | The Procter & Gamble Company | Distributeur universel de distribution d'additif de lessive pendant le lavage automatique de tissus |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1191395A (fr) * | 1958-02-07 | 1959-10-19 | Laden | Dispositif perfectionné pour l'introduction des produits de traitement dans les machines à laver |
AT214102B (de) * | 1960-03-24 | 1961-03-27 | Friedrich Dr Med Boehm | Schwimmbehälter |
US3399806A (en) * | 1967-05-01 | 1968-09-03 | Procter & Gamble | Delayed opening dispenser |
-
1988
- 1988-02-03 FR FR8801234A patent/FR2626589A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1191395A (fr) * | 1958-02-07 | 1959-10-19 | Laden | Dispositif perfectionné pour l'introduction des produits de traitement dans les machines à laver |
AT214102B (de) * | 1960-03-24 | 1961-03-27 | Friedrich Dr Med Boehm | Schwimmbehälter |
US3399806A (en) * | 1967-05-01 | 1968-09-03 | Procter & Gamble | Delayed opening dispenser |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1990012864A1 (fr) * | 1989-04-24 | 1990-11-01 | Unilever Nv | Conditionnement d'un produit de nettoyage liquide |
WO2004072353A1 (fr) * | 2003-02-13 | 2004-08-26 | The Procter & Gamble Company | Distributeur universel de distribution d'additif de lessive pendant le lavage automatique de tissus |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1015335B1 (fr) | Recipient distributeur multichambre pour le stockage d'au moins deux substances. | |
EP0628495B1 (fr) | Ensemble de conditionnement de produits pour l'éclaircissement des cheveux et procédé correspondant pour éclaircir les cheveux | |
FR2588472A1 (fr) | Biberon jetable | |
FR3006458A1 (fr) | Etui a lentilles corneennes | |
FR2669812A1 (fr) | Boite a cigarettes avec allumettes integrees. | |
FR2626589A1 (fr) | Conteneur de produit de lavage pour machine a laver | |
FR2796368A1 (fr) | Distributeur de produit fluide du type echantillon | |
FR2615829A3 (fr) | Obturateur en matiere synthetique pour reservoir | |
WO1993003858A1 (fr) | Distributeur doseur pour produit liquide ou pateux | |
FR2841789A1 (fr) | Dispositif de preparation d'un produit pharmaceutique ou medicamenteux notamment injectable | |
FR2519941A3 (fr) | Dispositif pour distribuer une quantite dosee d'un produit solide | |
FR2615487A1 (fr) | Recipient jetable du type boite de conserve | |
FR2604152A1 (fr) | Recipient de conditionnement pour produits liquides | |
EP0038247B1 (fr) | Machine à laver le linge comportant des boîtes à produits améliorées | |
FR2638430A3 (fr) | Conditionnement pour produits pharmaceutiques preemballes du type comprimes, gelules, pastilles ou similaires | |
FR2771386A1 (fr) | Dispositif d'obturation d'un flacon equipe d'un moyen empechant son ouverture intempestive en cas de choc | |
CH333760A (fr) | Emballage | |
FR2755672A1 (fr) | Dispositif d'obturation d'un orifice de flacon et ensemble constitue d'un flacon equipe d'un tel dispositif | |
EP0082777B1 (fr) | Récipient obturé à usage unique | |
FR2615828A1 (fr) | Dispositif de fermeture pour recipients | |
FR2769841A1 (fr) | Dispositif de sterilisation a froid de toutes les parties d'un biberon | |
FR2798364A1 (fr) | Contenant pour boisson equipe d'une paille | |
EP1548520B1 (fr) | Système de cartouche de toner à recharge unique et procédé de mise en oeuvre | |
FR2748995A1 (fr) | Emballage pour preservatif | |
FR2553998A1 (fr) | Ensemble pour le conditionnement et la delivrance d'une solution ophtalmique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
RE | Withdrawal of published application |