FR2625620A1 - Capot de protection pour coffret de raccordement electrique - Google Patents

Capot de protection pour coffret de raccordement electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2625620A1
FR2625620A1 FR8718488A FR8718488A FR2625620A1 FR 2625620 A1 FR2625620 A1 FR 2625620A1 FR 8718488 A FR8718488 A FR 8718488A FR 8718488 A FR8718488 A FR 8718488A FR 2625620 A1 FR2625620 A1 FR 2625620A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminals
housing
fixed part
protective cover
group
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8718488A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625620B1 (fr
Inventor
Robert Fourmann
Christian Leonard
Bernard Muller
Jean Zareba
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
METZ USINE ELECTRICITE
Original Assignee
METZ USINE ELECTRICITE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by METZ USINE ELECTRICITE filed Critical METZ USINE ELECTRICITE
Priority to FR8718488A priority Critical patent/FR2625620B1/fr
Publication of FR2625620A1 publication Critical patent/FR2625620A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625620B1 publication Critical patent/FR2625620B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/14Shutters or guards for preventing access to contacts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un capot de protection pour coffret de raccordement électrique comprenant un boîtier 4 dans lequel sont disposés des bornes d'arrivée 15 d'un câble d'alimentation 2 sous tension et des bornes de départ 16 d'un câble d'utilisation 3, susceptibles d'être reliées par des fusibles, ledit capot 8 étant destiné à remplacer temporairement ou définitivement le couvercle de fermeture dudit boîtier pour permettre l'intervention en toute sécurité sur les bornes de départ 16. Selon l'invention, le capot comporte une partie mobile 21 et une partie fixe 20 susceptible d'être solidarisée, par l'intermédiaire de moyens de fixation, audit boîtier 4, et, sur ladite partie fixe 20 est prévue une cloison transversale 22 destinée à faire saillie à l'intérieur dudit boîtier pour séparer les bornes d'arrivée et de départ 15 et 16.

Description

La présente invention concerne un capot de protection pour coffret de raccordement électrique comportant un boîtier et un couvercle de fermeture, ledit capot de protection étant destiné à remplacer au moins temporairement ledit couvercle de fermeture de façon à permettre à un opérateur d'intervenir en toute sécurité dans ledit coffret.
Dans une application préférentielle, quoique non exclusive, lesdits coffrets sont destinés à raccorder les câbles d'alimentation provenant du réseau principal de distribution d'électricité basse tension aux câbles d'utilisation desservant des batiments collectifs ou individuels.
On sait que les boîtiers de ce type présentent un fond entouré de parois latérales dont l'une, en général la paroi latérale inférieure, est munie d'un cornet d'épanouissement par lequel arrive l'une des extrémités du câble d'alimentation et du câble d'utilisation.
Une platine isolante est fixée au fond du boîtier, et présente un groupe de bornes d'arrivée au voisinage de son bord supérieur, et un groupe de bornes de départ au voisinage de son bord inférieur. Les conducteurs du câble d'alimentation, sortant du cornet, passent dans un espace ménagé entre le fond et la platine, pour se raccorder aux bornes d'arrivée, alors que les conducteurs du câble d'utilisation se raccordent aux bornes de départ. Un fusible de protection est agencé entre chacune des bornes d'arrivée et de départ correspondantes, le couvercle de fermeture venant obturer ledit boîtier par des moyens de fixation prévus à cet effet, interdisant l'accès aux bornes et aux fusibles disposés dans ledit boîtier.
Ce type de coffret, très largement utilisé, ne garantit pas une protection et une sécurité maximale à l'égard du personnel d'intervention, lorsque le couvercle de fermeture est enlevé, et même si les fusibles sont retirés, puisque le groupe de bornes d'arrivée du câble d'alimentation, sous tension, est accessible de l'extérieur à travers l'ouver- ture créée par le retrait du couvercle.
Par conséquent, le raccordement du câble d'utilisation aux bornes correspondantes lors de la mise en service proprement dite du coffret, ainsi que lors des opérations ultérieures de maintenance, présentent des risques non négligeables pour le personnel d'intervention.
Pour tenter de pallier ces risques d'électrocution, le personnel d'intervention utilise notamment un film en matière plastique isolante recouvrant les bornes d'arrivée sous tension du câble d'alimentation, mais la fixation et le maintien dudit film sur le boîtier d-udit coffret s'avèrent difficilement réalisables, de sorte que la protection du personnel d'intervention n'est pas totalement assuré. Les opérations de raccordement du câble d'utilisation au réseau grâce au câble d'alimentation nécessitent la présence de plusieurs personnes, ainsi qu'un temps d'intervention important, dus à la précarité de l'isolement électrique.
Pour pouvoir intervenir en toute sécurité dans ledit boîtier, on peut certes couper l'alimentation du réseau de distribution en amont dudit coffret, généralement au niveau d'un poste central du réseau de distribution. Cependant, cela entraîne une coupure d'électricité de tout un secteur géographique dans lequel se trouvent, outre le coffret de raccordement du bâtiment concerné, mais également les coffrets de raccordement des bâtiments voisins. Par conséquent, les usagers de ces derniers subissent des coupures d'électricité alors que leur installation électrique est en bon état. De ce fait, ce procédé d'intervention est très peu utilisé.
La présente invention a pour objet de pallier ces inconvénients, et concerne un capot de protection destiné à être rapporté au boitier d'un coffret de raccordement électrique, en substitution au couvercle de fermeture de ce dernier, ledit capot de protection, une fois mis en place sur ledit boitier, permettant au personnel d'intervention d'accéder en toute sécurité au groupe de bornes de départ du câble d'utilisation, alors que le groupe de bornes d'arrivée du câble d'alimentation sous tension est totalement isolé.
A cet effet, le capot de protection pour coffret de raccordement électrique comprenant un boîtier dans lequel sont disposés un groupe de bornes d'arrivée d'au moins un câble d'alimentation sous tension, et, distant de ce groupe d'arrivée, un groupe de bornes de départ d'au moins un câble d'alimentation, susceptibles d'être reliées aux bornes d'arrivée par l'intermédiaire de fusibles, ledit capot de protection étant destiné à remplacer temporairement ou définitivement le couvercle de fermeture dudit boîtier, pour permettre l'intervention en toute sécurité sur le groupe de bornes de départ, est remarquable, selon l'invention, en ce qu'il comporte une. partie mobile et une partie fixe susceptible d'être solidarisée, par l'interne diaire -de moyens de fixation, audit boîtier, et en ce que, sur ladite partie fixe, est prévue au moins une cloison.
transversale destinée à faire saillie à l'intérieur dudit boîtier pour séparer les deux groupes de bornes, ladite partie mobile pouvant occuper une première position pour laquelle elle est fixée audit boîtier en fermant celui-ci, et une seconde position pour laquelle elle est escamotée de façon à autoriser l'accès au groupe desdites bornes de départ du câble d'utilisation, alors que le groupe desdites bornes d'arrivée du câble d'alimentation est isolé et rendu inaccessible de ltextérieur par ladite partie fixe et ladite cloison transversale.
Ainsi, grâce à l'invention, le personnel d'intervention peut agir en toute sécurité dans ledit boîtier, et procéder par exemple aux raccordements des conducteurs du câble d'utilisation au groupe de bornes de départ, puisque les éléments sous tension (bornes d'arrivée, conducteurs du câble d'alimentation,...) sont totalement isolés.
Ledit capot de protection fait ainsi office d'outil d'intervention.
Dans un mode particulier de réalisation, ladite partie mobile peut être montée pivotante sur ladite partie fixe par l'intermédiaire de charnières.
Avantageusement, la partie fixe et la partie mobile, lorsque celle-ci est rabattue sur ledit boîtier, s'adaptent aux mêmes fixations qui servent à solidariser le couvercle de fermeture audit boîtier, de sorte que la mise en place dudit capot sur ledit boîtier s'effectue sans difficulté.
Selon une autre caractéristique, la partie mobile peut présenter des moyens de liaison susceptibles de venir coopérer avec des moyens de liaison correspondant prévus sur ladite partie fixe, de sorte que, lorsque la partie mobile est escamotée, celle-ci soit maintenue dans cette position par la coopération desdits moyens de liaison.
Ainsi, le personnel d'intervention peut accéder aisément à l'intérieur dudit boîtier, et procéder aux opérations de raccordement
Par ailleurs, l'extrémité libre de ladite cloison, opposée à celle fixée à ladite partie fixe, vient sensiblement au contact d'une platine isolante à laquelle sont reliés à ses extrémités respectives le groupe de bornes d'arrivée, et le groupe de bornes de départ.
Dans une variante de réalisation, ladite cloison transversale peut être montée articulée sur ladite partie fixe. La cloison transversale peut alors occuper une première position pour laquelle elle est déployée, de sorte à isoler le groupe de bornes d'arrivée sous tension pour permettre le raccordement en toute sécurité des conducteurs du câble d'utilisation aux bornes de départ, et une seconde position pour laquelle elle est repliée et maintenue contre la partie fixe par des moyens de retenue appropriés.
Ainsi, dans cette variante de réalisation, le capot de protection peut faire office, non seulement d'outil d'intervention, mais également de couvercle de fermeture disposé à demeure.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut etre réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 représente une vue en coupe schématique d'un coffret de raccordement électrique sur le boîtier duquel est monté le capot de protection selon l'invention, le câble d'utilisation n'étant pas raccordé au groupe de bornes de départ.
La figure 2 représente une vue en coupe schématique analogue à la précédente, sur laquelle la partie mobile du capot de protection est dans la position escamotée, permettant le raccordement en toute sécurité par un personnel d'intervention du câble d'utilisation au groupe de bornes de départ.
La figure 3 est une vue schématique du coffret selon la flèche F de la figure 2.
La figure 4 représente, toujours en coupe schématique, le coffret en état opérationnel, le capot de protection ayant été remplacé par ie couvercle de fermeture habituel.
La figure 5 est une vue en perspective éclatée et écorchée d'une réalisation du capot de protection et du boîtier du coffret de raccordement, ledit capot de protection étant dans la position retirée après que le raccordement du câble d'utilisation au groupe de bornes de départ a été effectué.
Le coffret 1 pour le raccordement de câbles électriques montré schématiquement sur les figures 1 à 4 est destiné, dans son application préférentielle, à permettre le raccordement d'un câble d'alimentation 2 issu du réseau électrique de distribution basse tension à un câble d'utilisation 3 desservant un bâtiment collectif ou individuel.
Le coffret 1 comprend un boîtier 4 défini par un fond 5 entouré de parois latérales 6, et un couvercle de fermeture 7 montré sur la figure 4, ledit couvercle 7 ayant été remplacé en regard des figures 1 à 3 par le capot de protection 8 selon l'invention, qui permet d'intervenir en toute sécurité au niveau du câble d'utilisation 3 comme on le verra ultérieurement.
Sur la paroi latérale inférieure 6a du boîtier 4 est disposé un cornet d'épanouissement 10 par lequel arrivent, indépendamment l'un de l'autre, les deux câbles 2 et 3 dont les extrémités débouchent dans le boîtier 4. Le courant utilisé est par exemple du type alternatif triphasé, chaque câble 2 et 3 comportant alors quatre conducteurs indiqués par la référence 11 pour le câble d'alimentation 2, et par la référence 12 pour le câble d'utilisation. Trois des quatre conducteurs 11 et 12 correspondent auX phases du courant, tandis que les quatrième correspondent au neutre.
Bien que l'on ait représenté le cas pour lequel les câbles d'alimentation et d'utilisation arrivent dans le boîtier par un même cornet d'épanouissement, il va de soi que lesdits câbles pourraient arriver dans ledit boîtier, chacun par une paroi latérale distincte.
Une platine isolante 14 est fixée au fond 5 du boîtier Lt, et présente au voisinage de son bord supérieur, un groupe de bornes 15 destinées au raccordement des conducteurs électriques 11 du câble d'alimentation 2, et au voisinage de son bord inférieur, un groupe de bornes 16, analogues aux précédentes, et destinées au raccordement des conducteurs électriques 12 du câble d'utilisation 3.
Un espace 18 est ménagé entre la platine isolante 14 et le fond 5 du boîtier ii de façon à permettre le passage des conducteurs 11 du câble d'alimentation 2. Les extrémités des conducteurs 11 sont raccordées au groupe de bornes d'arrivée 15, alors que, comme le montre la figure 1, les extrémités des conducteurs 12 du câble d'utilisation 3 ne sont pas encore raccordées au groupe de bornes de départ 16.
Pour pouvoir procéder en toute sécurité aux raccordements de ces conducteurs 12 aux bornes de départ 16, le capot de protection 8 selon l'invention est fixé au boîtier 4 par des moyens de fixation appropriés non représentés sur ces figures 1 à 4, et qui sont avantageusement identiques à ceux destinés à la fixation dudit couvercle 7. Par conséquent, le capot de protection 8 s'adapte audit boîtier sans aucune modification de ce dernier comme le montrera la figure 5. Ce capot de protection 8 comporte une partie mobile 20 et une partie fixe 21 solidarisées, sur la figure 1, au boîtier 4, ainsi qu'une cloison transversale de séparation 22 agencée sur ladite partie fixe 21.
Dans le mode de réalisation illustré, la partie mobile 20 est articulée autour de charnières 24 à la partie fixe 21, et peut pivoter par conséquent autour de l'axe d'articulation des charnières 2lut. La partie centrale peut donc occuper deux positions distinctes, une première position pour laquelle elle est rabattue contre ledit boîtier (figure 1), et une seconde position pour laquelle elle est escamotée en étant rabattue contre la partie fixe (figures 2 et 3).
Lorsque la partie mobile est rabattue contre le boîtier, elle peut être fixée à celui-ci par l'intermédiaire d'au moins une des fixations existantes sur ledit boîtier et servant audit couvercle de fermeture comme on le verra en regard de la figure 5, de sorte que le raccordement des conducteurs 12 du câble d'utilisation 3 peut s'effectuer ultérieurement à celui des conducteurs 11 du câble d'alimentation, ledit capot de protection 8 faisant temporairement office de couvercle de fermeture.
Comme le montre la figure 1, la cloison transversale 22 rapportée à la.partie fixe 21, par exemple par soudure -ou par rivet, vient par son bord d'extrémité libre 25 sensiblement au contact de la platine 14.
On voit donc nettement en regard de cette figure 1, que le groupe de bornes d'arrivée 15, auxquelles sont raccordés les conducteurs 11 du câble d'alimentation 2 sous tension, est totalement isolé de l'extérieur par la partie fixe 20 et la cloison de séparation 22 du capot de protection amovible 8.
Le personnel d'intervention peut alors procéder en toute sécurité au raccordement des conducteurs 12 du câble d'utilisation 3 au groupe de bornes de départ 16, puisque tous les éléments sous tension (bornes 15, conducteurs 11, etc...) sont recouverts et protégés par la conception dudit capot de protection 8, et sont donc inaccessibles de 1 'extérieur.
Après avoir retiré la fixation solidarisant la partie mobile 21 au boîtier Lt, un opérateur du personnel d'intervention soulève la partie mobile 21 qui pivote autour des charnières 24 de façon à l'amener au contact de la face externe de la partie fixe 20. Un moyen de liaison, non représenté sur les figures 1 à 4, permet de maintenir la partie mobile 21 ainsi relevée sur la partie fixe 20. A ce moment-là, il procède aux raccordements des conducteurs 12 du câble d'utilisation 3, au groupe de bornes de départ 16 (figures 2 et 3). Lorsque les raccordements sont effectués, le capot de protection 8 peut être retiré du coffret 4.
L'opérateur installe sur la platine 14 des parois 26 séparant les conducteurs entre eux, puis par l'intermédiaire d'une poignée isolante non illustrée, il procède à la mise en place des fusibles de protection 27 reliant les bornes d'arrivée 15 aux bornes de départ correspondantes 16 (figure 4). Le couvercle de fermeture 7 habituellement utilisé peut alors être fixé puis plombé audit boîtier Lt, de façon à rendre inaccessible l'accès dans le coffret 1.
Si une intervention est rendue par la suite nécessaire dans ledit coffret, il suffit de procéder de manière inverse.
Pour cela, l'opérateur retire le couvercle 7, puis les fusibles de protection 27 à l'aide de la poignée isolante, ainsi que les parois de séparation 26, après quoi, il met en place le capot de protection 8 pour isoler le groupe de bornes d'arrivée 15 sous tension et pouvoir agir en toute sécurité, sans risque d'électrocution au niveau des bornes 16 de raccordement des conducteurs 12 du câble d'utilisation 3.
La figure 5 apporte davantage de précision quant à la réalisation du capot de protection 8 et du boîtier Lt, et représente la phase dans laquelle le personnel dtinterven- tion retire le capot 8 du boîtier 4, après que les âmes des conducteurs électriques 12 du câble d'utilisation sont raccordées aux bornes de départ respectives 16. Par la suite, le personnel d'intervention procède à l'installation des parois de séparation 26, puis à celle des fusibles 27, après quoi le couvercle de fermeture 7 peut être mis en place sur le boîtier 4.
Tous les éléments constitutifs dudit boîtier n'ont pas été représentés pour des raisons de clarté de la figure 5.
Cependant, on retrouve notamment les câbles d'alimentation 2 et d'utilisation 3 qui débouchent dans le boîtier Lt par le cornet d'épanouissement 10 rapporté sur la paroi latérale inférieure 6a. Les âmes des conducteurs électriques 12 sont raccordées aux bornes de départ respectives 16 liées à proximité du bord inférieur delta platine 14, alors que les âmes des conducteurs électriques 11, lesquels passent dans l'espace 18 ménagé entre le fond 5 du boîtier Lt et la platine 1lut, sont raccordés aux bornes d'arrivée 15.
Dans ce mode de réalisation, les bornes 15 sont disposées sur la face interne de la platine 14 tournée en regard dudit fond, et ne sont donc pas visibles sur cette figure.
Sur la platine 14 sont également prévus des étriers qui coopèrent avec les groupes de bornes de départ et d'arrivée. Ainsi, à chaque borne de départ 16 est lié un étrier 30, de même qu'à chaque borne d'arrivée 15, non visible, est lié un étrier 31. Chaque couple d'étriers 30 et 31 en correspondance assure la fixation du fusible correspondant 27, ce qui autorise alors le passage du courant d'une borne d'arrivée à une borne de départ. On distingue, de plus, des rainures parallèles 32 ménagées sur la face externe de la platine 14, et qui permettent ltemboîtement et le maintien des parois de séparation 26 du neutre et des phases du courant.
Par ailleurs, il est également prévu au niveau des coins inférieurs de I'encadrement-34 du boîtier 4, des trous taraudés 35 (dont l'un n'est pas représenté) ainsi qu'une languette 36 percée d'un orifice 37, et qui est agencée en saillie du rebord inférieur 38 de l'encadrement 34. Ces trous taraudés 35, la languette 36, ainsi que le rebord supérieur 39 de l'encadrement définissent par exemple les fixations qui permettent la solidarisation du capot de protection 8 audit boîtier.
Ce capot de protection 8 selon l'invention est défini par les deux parties fixe 20 et mobile 21 articulées l'une à l'autre autour des charnières 24. La partie fixe 20, dont on voit sur la figure 5 qu'elle présente une forme générale de U renversé, se fixe au boîtier Lt, d'une part après avoir introduit sa bordure supérieure 41 derrière le rebord supérieur 39 de l'encadrement 34 du coffret Lt, puis d'autre part, en rabattant alors la partie fixe contre l'encadrement de sorte que les trous de passage 42 prévus à l'extrémité des ailes 43 de la partie fixe en U renversé soient en regard des trous taraudés 35.Des vis de fixation 44 assurent le maintien définitif de la partie fixe 20 au coffret 11. Par ailleurs, les têtes triangulaires 45 des vis de fixation 44 sont percées d'un orifice 46 permettant le passage d'un fil métallique 47 destiné à être plombé.
Quant à la partie mobile 21 du capot 8, elle peut être fixée au boîtier 4 grâce à une fente 49 ménagée dans celle-ci, et dans laquelle vient s'introduire la languette 36 du boîtier 4. Le verrouillage de la partie 21 sur le boîtier Lt est assuré par exemple au moyen d'un cadenas 50 et d'un fil métallique 51 qui sera, par la suite, lui aussi plombé.
Sur la face externe de la partie mobile 21 (figure 5) est collée une bande adhésive 52 permettant, de maintenir la partie mobile relevée contre la partie fixe 20 comme il est représenté en regard de la figure 2. Ces moyens de liaison (constitués schématiquement par une bande adhésive) de la partie mobile à la partie fixe pourraient être réalisés de différentes façons (assemblage par pression, organe d'accrochage et/ou de fixation, etc...).
La cloison transversale de séparation 22 présente une forme coudée approximativement perpendiculaire, dont un flanc 53 est fixé à la partie fixe 20 et dont l'autre flanc 54 permet le cloisonnement proprement dit des bornes 15 et des étriers 31, sous tension.
Dans une variante de réalisation non représentée, le flanc 54 peut être articulé par rapport au flanc 53, de sorte que le flanc 54 peut occuper une première position déployée correspondant à la position illustrée sur les figures 1 à 5, et une position repliée (non illustrée) contre la face interne de la partie fixe, ce qui permet alors audit capot de protection d'être utilisé aussi bien comme outil d'intervention pour autoriser le raccordement en toute sécurité du câble d'utilisation aux bornes de départ, que comme couvercle de fermeture.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Capot de protection pour coffret de raccordement électrique comprenant un boîtier (4) dans lequel sont disposés un groupe de bornes d'arrivée (15) d'au moins un câble d'alimentation (2) sous tension, et, distant de ce groupe d'arrivée, un groupe de bornes de départ (16) d'au moins un câble d'utilisation (3), susceptibles d'être reliées aux bornes d'arrivée par l'intermédiaire de fusibles, ledit capot de protection (8) étant destiné à remplacer temporairement ou définitivement le couvercle de fermeture (7) dudit boîtier (lut), pour permettre l'intervention en toute sécurité sur le groupe de bornes de départ (16) caractérisé en ce qu'il comporte une partie mobile (21) et une partie fixe (20) susceptible d'être solidarisée, par l'intermédiaire de moyens de fixation, audit boîtier (lut), et en ce que, sur ladite partie fixe (20) est prévue au moins une cloison transversale (22) destinée à faire saillie à l'intérieur dudit boîtier pour séparer les deux groupes de bornes (15 et 16) ! ladite partie mobile (21) pouvant occuper une première position pour laquelle elle est fixée audit boîtier (4) en fermant celui-ci, et une seconde position pour laquelle elle est escamotée de façon à autoriser l'accès au groupe desdites bornes de départ (16) du câble d'utilisation (3), alors que le groupe desdites bornes d'arrivée (15) du câble d'alimentation (2) est isolé et rendu inaccessible de l'extérieur par ladite partie fixe (20) et ladite cloison transversale (22).
2 - Capot de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite partie mobile (21) est montée pivotante sur ladite partie fixe (20) autour de charnières (2lit.
3 - Capot de protection selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la partie fixe (20) et la partie mobile (21), lorsque celle-ci est rabattue sur ledit boîtier, s'adaptent aux mêmes fixations qui servent à solidariser le couvercle de fermeture (7) audit boîtier (4).
Lt - Capot de protection selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la partie mobile (21) présente des moyens de liaison (52), susceptibles de eoopérer avec des moyens de liaison correspondant prévus sur ladite partie fixe (20), de sorte que lorsque la partie mobile (21) est escamotée, celle-ci soit maintenue dans cette position par la coopération'desdits moyens de liaison (52).
5 - Capot de protection selon l'une des revendications 1 à , caractérisé en ce que l'extrémité libre (25) de ladite cloison (22), opposée à-celle fixée à ladite partie fixe (20), vient sensiblement au contact d'une platine isolante (14) portant à -ses extrémités, respectivement, les groupes de bornes d'arrivée et de départ.
6 - Capot de protection selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite cloison transversale (22) est montée articulée autour de ladite partie fixe (20).
FR8718488A 1987-12-31 1987-12-31 Capot de protection pour coffret de raccordement electrique Expired - Fee Related FR2625620B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718488A FR2625620B1 (fr) 1987-12-31 1987-12-31 Capot de protection pour coffret de raccordement electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718488A FR2625620B1 (fr) 1987-12-31 1987-12-31 Capot de protection pour coffret de raccordement electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625620A1 true FR2625620A1 (fr) 1989-07-07
FR2625620B1 FR2625620B1 (fr) 1991-03-29

Family

ID=9358530

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8718488A Expired - Fee Related FR2625620B1 (fr) 1987-12-31 1987-12-31 Capot de protection pour coffret de raccordement electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2625620B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109412039A (zh) * 2018-11-28 2019-03-01 人民电器集团上海有限公司 一种配电箱绝缘防护装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2189901A1 (fr) * 1972-06-20 1974-01-25 Dubois Jacques
DE8435740U1 (de) * 1984-12-06 1985-03-28 Christian Geyer GmbH & Co, 8500 Nürnberg Berührungsschutzabdeckung für Anschlußkästen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2189901A1 (fr) * 1972-06-20 1974-01-25 Dubois Jacques
DE8435740U1 (de) * 1984-12-06 1985-03-28 Christian Geyer GmbH & Co, 8500 Nürnberg Berührungsschutzabdeckung für Anschlußkästen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109412039A (zh) * 2018-11-28 2019-03-01 人民电器集团上海有限公司 一种配电箱绝缘防护装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2625620B1 (fr) 1991-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2640422A1 (fr) Dispositif d'assemblage modulaire d'un disjoncteur differentiel multipolaire
EP0715375B1 (fr) Appareillage électrique à éléments modulaires
EP0633704B1 (fr) Dispositif terminal d'interconnexion téléphonique d'abonné
FR2673485A1 (fr) Tige de raccordement de disjoncteurs pour montage automatique.
EP0772256B1 (fr) Appareil électrique à bornes de raccordement protégées par un diaphragme à fixation par des ailes
EP0683498B1 (fr) Appareil électrique modulaire à bornes de raccordement protégées par une plaquette isolante
EP0649158B1 (fr) Bloc de protection différentielle avec passage de câbles
FR2738676A1 (fr) Appareil electrique a bornes de raccordement protegees par un diaphragme
CA2112935A1 (fr) Transformateur, notamment transformateur de mesure, par exemple pour la detection de defauts sur les cables electriques
FR2625620A1 (fr) Capot de protection pour coffret de raccordement electrique
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
EP3394375A1 (fr) Dispositif articule en rotation dote d'un système de connexion électrique
EP0710040B1 (fr) Dispositif de coupure et de test pour ligne téléphonique
FR2622734A1 (fr) Boitier pour appareil de coupure, notamment disjoncteur ou interrupteur, utilisable en atmosphere explosible
EP4078746A1 (fr) Embout passe-cable etanche,boite electrique comprenant un tel embout passe-cable et appareillage electrique comportant un mecanisme d'appareillage rapporte dans une telle boite electrique
EP3255732B1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
FR2810466A1 (fr) Accessoire de derivation positionne a la jonction de deux goulottes
FR2936367A1 (fr) Connecteur electrique
EP1094579A1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage électrique sur une goulotte pour câbles et/ou conducteurs
FR2947672A1 (fr) Ensemble de connexions
EP0954063A2 (fr) Dispositif de connexion électrique à verrouillage
FR2996690A1 (fr) Panneau de controle
EP1137897A1 (fr) Coffret de raccordement et de protection pour candelabre
FR2740904A1 (fr) Dispositif de montage de coupe-cirtuits electriques a cartouches-fusibles
FR2646566A1 (fr) Embout de cablage pour le raccordement d'un cable electrique a une borne d'appareil

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse