FR2622902A1 - Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage - Google Patents

Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage Download PDF

Info

Publication number
FR2622902A1
FR2622902A1 FR8715539A FR8715539A FR2622902A1 FR 2622902 A1 FR2622902 A1 FR 2622902A1 FR 8715539 A FR8715539 A FR 8715539A FR 8715539 A FR8715539 A FR 8715539A FR 2622902 A1 FR2622902 A1 FR 2622902A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
threads
pin
weft
fabric
warp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715539A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2622902B1 (fr
Inventor
Marie-Reine Jacqueli Cornillon
Michel Georges Jourde
Annie Liothier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Etat Francais
Original Assignee
Etat Francais
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Etat Francais filed Critical Etat Francais
Priority to FR8715539A priority Critical patent/FR2622902B1/fr
Publication of FR2622902A1 publication Critical patent/FR2622902A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2622902B1 publication Critical patent/FR2622902B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04CBRAIDING OR MANUFACTURE OF LACE, INCLUDING BOBBIN-NET OR CARBONISED LACE; BRAIDING MACHINES; BRAID; LACE
    • D04C1/00Braid or lace, e.g. pillow-lace; Processes for the manufacture thereof
    • D04C1/06Braid or lace serving particular purposes
    • D04C1/08Tulle fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

Ce tissu est formé d'une part de fils parallèles espacés, dits " de trame " T1 à T7 s'étendant dans le sens longitudinal de la pièce de tissu, et d'autre part de fils dits " de chaine " C1 à C7 parallèles, espacés, et s'étendant diagonalement pour se croiser dans deux directions opposées par rapport auxdits fils " de trame " T1 à T7 et entrelacés avec ceux-ci, lesdits fils " de chaine " formant entre eux des mailles qui sont des parallélogrammes, chacune desdites mailles étant traversée par deux desdits fils " de trame " qui s'étendent perpendiculairement à l'une des diagonales x-x dudit parallélogramme et parallèlement à et de part et d'autre de l'autre diagonale y-y de celui-ci.

Description

La présente invention est relative à la fabrication d'un tissu déformable élastiquement.
Les tissus déformables élastiquement sont bien connus et trouvent de nombreuses applications par exemple dans les domaines de l'habillement, de la thérapie de différentes affections de la circulation du sang, de l'emballage, etc.
La plupart des tissus déformables élastiquement sont réalisés au moyen de fils ou fibres élastiques et ne reprennent leur forme initiale qu'en raison de l'élasticité inhérente à la nature des fils ou fibres dont ils sont constitués.
I1 existe d'autres tissus déformables constitués de fils ou fibres non élastiques ( inextensibles) dont la déformation est obtenue par écartement des fils de chaine et de trame, c'est-à-dire par agrandissement des mailles.
Ces tissus ne peuvent pas reprendre leur forme initiale après avoir été déformés.
Un but de l'invention est de réaliser un tissu aéré déformable élastiquement dans une seule direction, capable de reprendre sa forme initiale après avoir été déformé, sous l'action d'une traction, et constitué de fils ou de fibres ayant un coefficient d'élasticité propre qui est très faible, sinon nul.
L'invention a également pour but de fournir un procédé de tissage -d'un tel tissu.
Elle a pour objet à cet effet un tissu aéré à
Jours, du type dentelle, réalisé au fuseau, déformable élastiquement dans une seule direction, constitué de fils ou fibres, ayant un coefficient d'élasticité très faible, sinon nul, caractérisé en ce qu'il est formé d'une part de fils parallèles espacés, dits "de trame" s'étendant dans le sens longitudinal de la pièce tissu, et d'autre part de fils dits "de chaine" parallèles, espacés, et s'étendant diagonalement pour se croiser dans deux directions opposées par rapport auxdits fils "de trame" et entrelacés avec ceux-ci, lesdits fils "de chaine" formant entre eux des mailles qui sont des parallélogrammes, chacune desdites mailles étant traversée par deux desdits fils "de trame" qui s'détendent perpendiculairement à l'une des diagonales dudit parallélogramme et parallèlement à et de part et d'autre de l'autre diagonale de celui-ci.
On comprend que, grâce à cet agencement, lesdits parallélogrammes formés par les fils "de chaine" entre eux sont déformables seulement dans une direction, perpendiculairement aux fils "de trame", ceux-ci leur interdisant toute déformation suivant leur propre direction.
De préférence, les fils "de chaine" sont disposés de manière à former des angles d'environ 450 par rapport aux fils "de trame".
Pour fermer, ou arrêter, les mailles du tissu, il est prévu des lisières transversalement aux extrémités des fils "de trame".
L'invention a également pour objet un procédé de tissage du tissu aéré déformable élastiquement dans une seule direction défini ci-dessus, caractérisé en ce qu'on travaille le point comme un fond, c'est-à-dire en diagonale, sur deux rangées d'épingles d'extrémité (début), chaque épingle de début comportant deux paires que l'on tord une fois, on fait ensuite un point ouvert avec une paire de chaque épingle, on travaille en diagonale, de droite à gauche ou inversement, on fait un passage 2/3 à l'arrivée au niveau d'épingles de bordure, on tord deux fois les fils extérieurs sans torsion sur la paire antérieure, on ferme l'épingle par un point ouvert et on poursuit le travail de la même manière.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés à titre d'exemple non limitatif, permettra de bien comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue à échelle agrandie d'une forme du tissu déformable suivant l'invention, montrant les mailles et le cheminement des fils sans lisières d'arrêt.
La figure 2 est une vue d'une pièce de tissu suivant l'invention formé avec des lisières.
En se référant tout d'abord à la figure 1, on voit le cheminement des fils dits "de trame" et des fils dits "de chaine".
Les fils "de trame" sont posés autour d'épingles
A, B, C, ... G disposées en une rangée transversale entre deux rangées parallèles d'épingles de bordure Aa, Ab,Ac,....
An et Ga, Gb, Gc, ..... Gn.
Un premier fil "de trame" T1 a un premier brin
Tla qui s'étend longitudinalement en passant alternativement de part et d'autre des épingles An,...Ad, Ac, Ab, Aa, et A et un second brin Tlb qui s'étend parallèlement aux rangées d'épingles de bordure.
D'autres fils "de trame" T2, T3, T4, T5, T6, sont disposés autour des épingles B, C, D, E, F de manière à former deux brins parallèles, et un fil "de trame" T7 est enfin disposé suivant la seconde rangée d'épingles de bordure G, Ga, Gb,... Gn de la même façon que le fil T1.
Un premier fil "de chaine" C1 est disposé suivant la rangée, Ab, ...An d'épingles de bordure de manière à passer alternativement de part et d'autre de ces épingles, comme le brin Tia du fil "de trame" T1, mais du côté opposé de ces épingles et à l'exception de l'épingle A qu'il contourne par l'extérieur pour revenir en diagonale, à peu près à 450 par rapport aux fils "de trame" et contourner l'épingle de bordure opposée Gf par l'extérieur et repartir de celle-ci en diagonale dans le sens opposé.
Un second fil "de chaine" C2 contourne l'épingle de bordure Ag par l'extérieur et s'étend en diagonale, également à 450, pour contourner l'épingle de bordure opposée
Ga, repartir en diagonale pour remonter vers l'épingle F de la rangée transversale, qu'il contourne pour repartir en sens opposé contourner l'épingle de bordure Ae d'où il repart, toujours en diagonale.
Un troisième fil "de chaine" C3 s'étend autour de l'épingle de bordure Af, vers la dernière épingle G de la rangée transversale d'où il suit la rangée d'épingles de bordure opposée en passant tout d'abord à l'extérieur de la seconde épingle de bordure Ga puis de façon alternée de part et d'autre des autres épingles Gb, Gc,...Gn de cette même bordure de la même manière que le fil "de chaine" C1.
Des fils "de chaine" C4, C5 et C6 passent respectivement autour des épingles Ad, E, Gb pour C4, des épingles
Ac, D et Gc pour C5, et autour de Ab, C et Gd pour C6. Tous les fils sont bien entendu entrelacés.
On voit à la figure 1 que les mailles formées par les fils "de chaine" C1, C2 C6 forment entre ces fils des parallélogrammes qui sont traversés par les fils "de trame"
T1, T2, T7, qui sont parallèles à l'une des diagonales de ces parallélogrammes, de part et d'autre de celle-ci, et perpendiculairement à l'autre diagonale de ceux-ci.
Il apparait clairement que ces parallélogrammes sont déformables dans une direction perpendiculaire aux fils "de trame", et que toute déformation leur est interdite par les fils "de trame" dans leur propre direction.
Les mailles ainsi réalisées constituent la base du tissu suivant l'invention. Il apparait cependant que, si les mailles sont bien fermées sur les deux rangées de bordures A, Aa An et G, Ga Gn, elles ne le sont pas sur les rangées transversales, aux extrémités du tissu.
En conséquence, pour obtenir une pièce de tissu à mailles identiques à celles décrites ci-dessus et fermées sur quatre côtés, on utilise les fils "de trame et "de chaine" pour former des lisières, suivant le procédé ciaprès (figure 2)
On pose une épingle B
On met 4 paires à cheval sur cette épingle B (soit 4 paires à fils continus).
On numérote les fils de la gauche vers la droite (1 avec 8, 2 avec 7, 3 avec 6, 4 avec 5).
On fait passer les fils comme suit
= (2/3, 4/2, 3/1, 1/4)
= 4/3, 2/1, 6/5, 8/7
On pose une épingle C
On fait passer la paire 8.7 par-dessus l'épingle C.
On met deux paires à cheval sur l'épingle C, que l'on numérote de la gauche vers la droite : 9.10.11.12.
On fait ensuite
= (12/8, 7/12, 8/11, 11/7)
= 10/9, 7/8, 12/11
On pose une épingle D - alignée avec les épingles A et B
On fait passer la paire 11.12 par-dessus cette épingle D.
On met deux paires à cheval sur l'épingle D, que l'on numérote de la gauche vers la droite : 13.14.15.16.
On fait ensuite
(16/12, 11/16, 12/15, 15/11)
= 14113, 11/12, 16/15
On pose une épingle de soutien F, de façon à former un triangle BCF,
On met horizontalement sur cette épingle de soutien (F) 4 paires à fil continu
- la première paire en haut sera 17 à gauche 18 à
droite
- la deuxième paire en haut sera 19 à gauche 20 à
droite
- la troisième paire en haut sera 21 à gauche 22 à
droite
- la quatrième paire en haut sera 23 à gauche 24 à
droite
On fait ensuite
- (5/17, 19/5, 17/6, 6/19)
- (1/17, 19/1, 17/2, 2/19)
- (5/21, 23/5, 21/6, 6/23)
- (1/21, 23/1, 21/2, 2/23)
- (19/21, 23/19, 21/17, 17/23)
- 23/21
- (3/23,21/3, 23/4, 4/21)
- 21/23, 3/4
On pose une épingle A, à gauche de l'épingle B, et alignée avec B, C et D, en laissant les 4 derniers fils travaillés à gauche de cetteépingle A (21.23.3.4).
On fait ensuite
- "19/2, 1/19,2/17"
- " 4/2, 17/4, 2/3"
- (23/2, 3/23, 2/21, 21/3)
- 23/21, 3/2
On pose une épingle Aa dans la même direction que l'épingle
F et de manière à former un angle droit Aa, A, B de sommet A, en laissant les 4 derniers fils travaillés à gauche de cette épingleAa(3.2.23.21).
On fait ensuite
- (18/10, 9/18, 10/20, 20/9)
- (22/10, 9/22, 10/24, 24/9)
- (18/7, 8/18, 7/20, 20/8)
- (22/7, 8/22, 7/24, 24/8)
- (18/14, 13/18, 14/20, 20/13)
- (22/14, 13/22, 14/24, 24/13)
- (18/11, 12/18, 11/20, 20/12)
- (22/11, 12/22, 11/24, 24/12)
- (22/20, 18/22, 20/24, 24/18)
- 22/24
- (24/16, 15/24, 16/22, 22/15)
- 24/22, 15/16
On pose une épingle E, à droite de l'épingle D et alignée avec A, B, C et D, en laissant les 4 derniers fils travaillés à droite de cette épingle (15.16.24.22).
On fait ensuite
- "12/20, 18/12, 20/11"
- "12/15, 16/12, 15/18"
- (12/24, 22/12, 24/16, 16/22)
- 12/16, 22/24
On pose une épingleEadans la même direction que les épingles
Aa et F et de manière à former un angle droit Ea, E, D de sommet E et en laissant les 4 derniers fils travaillés à droite de cette épingle Ea (22.24.12.16).
On fait ensuite
- "8/14, 13/8, 14/7"
- "8/20, 11/8, 20/13"
- "8/15, 18/8, 15/11"
- "8/22, 24/8, 22/18"
- (8/12, 16/8, 12/24, 24/16)
- 8/24, 16/12
On pose une épingle Ebalignée à la suite de E et Ea, en laissant les 4 derniers fils travaillés à droite de cette épingleEb(16.12.8.24).
On fait ensuite
- "5/10, 9/5, 10/6"
- "5/14, 7/5, 14/9"
- "5/20, 13/5, 20/7"
- "5/15, 11/5, 15/13"
- "5/22, 18/5, 22/11"
- "5/16, 12/5, 16/18"
- (5/8, 24/5, 8/12, 12/24)
- 5/12, 24/8
On pose une épingle Ec alignée à la suite de Eb, en laissant les 4 derniers fils travaillés à droite de cette épingle Ec (24.8.5.12).
On fait ensuite
- "19/10, 6/19, 10/1"
- "19/14, 9/19, 14/6"
-"19/1, 7/19, 20/9"
- "19/15, 13/19, 15/7"
- "19/22, 11/19, 22/13"
"-19/16, 18/19, 16/11"
- "19/24, 8/19, 24/18"
- (19/5, 12/19, 5/8, 8/12)
- 12/5
On pose une épingle E' alignée à la suite de Ec en laissant les 4 derniers fils travaillés à droite de cette épingle E' (12.5.19.8).
On fait ensuite
"4/14, 6/4, 14/1"
- "4/20, 9/4, 20/6"
- "4/15, 7/4, 15/9"
- "4/22, 13/4, 22/7"
- "4/16, 11/4, 16/13"
- "4/24, 18/4, 24/11"
On fait ensuite
- "21/10, 17/21, 10/23"
- "21/14, 1/21, 14/17"
- "21/20, 6/21, 20/1"
- "21/15, 9/21, 15/6"
- "21/22, 7/21, 22/9"
- "21/16, 13/21, 16/7"
- "21/24, 11/21, 24/13"
On fait enfin
- (2/1, 23/2, 10/3, 3/23)
- 23/10, 2/3
On pose une épingle Ab à la suite de l'épingle Aa et alignée avec A et Aa, en laissant les 4 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle Ab (23.10.2.3).
On fait ensuite
- "3/14, 17/3, 14/2"
- "3/20, 1/3, 20/17"
- "3/15, 6/3, 15/1"
- "3/22, 9/3, 22/6"
- "3/16, 7/3, 16/9"
et on fait
- (10/14, 2/10, 14/23, 23/2)
- 10/23, 2/14
On pose une épingle Ac, à la suite de Ab et alignée avec A,
Aa et Ab, en laissant les 4 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle Ac (2.14.10.23).
On fait ensuite
- "23/20, 17/23, 20/10"
- "23/15, 1/23, 15/17"
- "23/22, 6/23, 22/1"
et on fait ensuite
- (14/20, 10/14, 20/2, 2/10)
- 10/20, 14/2
On pose une épingle A' à la suite de Ab et alignée avec A,
Aa, Ab et Ac, en laissant les 4 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle A'(14.2.10.20).
On fait ensuite
- (2/15, 17/2, 15/14, 14/17)
- (2/22, 1/2, 22/14, 14/1)
- (17/22, -1/17, 2/15, 15/1)
- (2/6, 23/2, 6/14, 14/23)
- (17/6, 23/17, 6/15, 15/23)
- 1/22, 23/6
On pose une épingle B' à la droite de A' de manière à former un angle droit Ac, A', B' de sommet A' en laissant les 6 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle B' (10.20.1.22.23.6).
On fait ensuite
- (20/10, 22/20, 1/20, 10/20)
- (20/23, 6/20, 23/10, 10/6)
- 20/10
- (10/15, 17/10, 15/20, 20/17)
- (10/14, 2/10, 14/20, 20/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 10.20 qui sera nouée, et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (22/23, 6/22, 23/1, 1/6)
- 6/23, 22/1
- (1/15, 17/1, 15/22, 22/17)
- (1/14, 2/1, 14/22, 22/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 1.22 qui sera nouée, et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (2/16, 9/2, 16/14, 14/9)
- (17/16, 9/17, 16/15, 15/9)
- (2/7, 3/2, 7-/4, 14/3)
- (17/7, 3/17, 7/15, 15/3)
- 9/16, 3/7
On pose une épingle C' à droite de l'épingle Bl et alignée avec A' et B', en laissant les 6 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle C' (6.23.9.16.3.7).
On fait ensuite
- (23/9, 16/23, 9/6, 6/16)
- (23/3, 7/23, 3/6, 6/7)
- 23/6
- (6/15, 17/6, 15/23, 23/17)
- (6/14, 2/6, 14/23, 23/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 6.23 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite :
- (16/3, 7/16, 3/9, 9/7)
- 7/3, 16/9
- (9/15, 17/9, 15/16, 16/17)
- (9/14, 2/9, -14/16, 16/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 9.16 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (2/24, 13/2, 24/14, 14/13)
- (17/24, 13/17, 24/15, 15/13)
- (2/11, 21/2, 11/14, 14/21)
- (17/11, 21/17, 11/15, 15/21)
- 13/24, 21/li
On pose enfin une épingle D' alignée avec A', B' C' et E', en laissant les 6 derniers fils travaillés à gauche de cette épingle (7.3.24.13.11.21).
On fait ensuite
- (3/13, 24/3, 13/7, 7/24)
- (3/21, 11/3, 21/7, 7/11)
- 3/7
- (7/15, 17/7, 15/3, 3/17)
- (7/14, 2/7, 14/3, 3/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 7.3 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (24/21, 11/24, 21/13, 13/11)
- 11/21, 24/13
- (13/15, 17/13, 15/24, 24/17)
- (13/14, 2/13, 14/24, 24/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 13.24 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (2/18, 4/2, 18/14, 14/4)
- (17/18, 4/17, 18/15, 15/4)
On abandonne la paire 18.4 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite
- (17/14, 2/17, 14/15, 15/2)
On abandonne par-dessus le travail la paire 15.17 qui sera nouée et coupée plus tard.
On fait ensuite
- 2/14
- (21/2, 14/21, 2/11, 11/14)
- (21/12, 5/21, 12/11, 11/5)
On fait enfin
- (21/8, 19/21, 8/11, 11/19)
- (14/12, 5/14, 12/2, 2/5)
- (14/8, 19/14, 8/2, 2/19)
On noue et on coupe les paires 11.21, 2.14, 19.8 ainsi que les autres paires précédemment abandonnées par-dessus le travail.
On comprend bien entendu que le nombre d'épingles peut être modifié d'une façon appropriée en fonction des dimensions de-la pièce de tissu désirée.
On peut utiliser tous les fils ou fibres, multifilaments, naturels ou synthétiques, ou des fils monofilaments, suivant l'utilisation prévuepour le tissu.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Tissu aéré à jours du type dentelle, réalisé au fuseau, déformable élastiquement dans une seule direction, constitué de fils, ou fibres, ayant un coefficient d'élasticité très faible, sinon nul, caractérisé en ce qu'il est formé d'une part de fils parallèles espacés, dits "de trame" (T1 à T7) s'étendant dans le sens longitudinal de la pièce de tissu, et d'autre part de fils dits "de chaine" (C1 à C7) parallèles, espacés, et s'étendant diagonalement pour se croiser dans deux directions opposées par rapport auxdits fils "de trame" (T1 à T7) et entrelacés avec ceux-ci, lesdits fils "de chaine" formant entre eux des mailles qui sont des parallélogrammes, chacune desdites mailles étant traversée par deux desdits fils "de trame" qui s'étendent perpendiculairement à l'une des diagonales (x-x) dudit parallélogramme et parallèlement à et de part et d'autre de l'autre diagonale (y-y) de celui-ci.
2. Tissu aéré suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits parallélogrammes formés par les fils "de chaine" (C1 à C7) entre eux sont déformables seulement dans une direction, perpendiculairement aux fils "de traire" (T1 à T7), ceux-ci leur interdisant toute déformation suivant leur propre direction.
3. Tissu aéré suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les fils "de chaine" (C1 à C7) sont disposés de manière à former par rapport aux fils "de trame" (T1 à
T7) des angles d'environ 45 .
4. Tissu aéré suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, pour fermer, ou arrêter, les mailles du tissu, il est prévu des lisières transversalement aux extrémités des fils "de trame" (T1 à
T7).
5. Tissu suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lesdites lisières sont formées par les fils "de trame" et "de chaine" au cours du tissage.
6. Procédé pour tisser un tissu aéré tel que défini suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'on travaille le point comme un fond, c'est-à-dire en diagonale, sur deux rangées d'épingles d'extrémité (A, B, C,....G) (début), chaque épingle de début comportant deux paires que l'on tord une fois, on fait ensuite un point ouvert avec une paire de chaque épingle, on travaille en diagonale, de droite à gauche ou inversement, on fait un passage 2/3 à l'arrivée au niveau d'épingles de bordure (A, Aa, Ag, et G, Ga Gg), on tord deux fois les fils extérieurs sans torsion sur la paire antérieure, on ferme l'épingle par un point ouvert et on poursuit le travail de la même manière.
FR8715539A 1987-11-10 1987-11-10 Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage Expired - Lifetime FR2622902B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715539A FR2622902B1 (fr) 1987-11-10 1987-11-10 Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715539A FR2622902B1 (fr) 1987-11-10 1987-11-10 Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2622902A1 true FR2622902A1 (fr) 1989-05-12
FR2622902B1 FR2622902B1 (fr) 1991-10-04

Family

ID=9356649

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715539A Expired - Lifetime FR2622902B1 (fr) 1987-11-10 1987-11-10 Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622902B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5899134A (en) * 1997-09-15 1999-05-04 Auburn University Braided fabric and method of forming
EP1729050A1 (fr) * 2005-06-04 2006-12-06 NTC Ducting.Com Limited Conduite
CN116334832A (zh) * 2023-03-30 2023-06-27 南京云锦研究所有限公司 一种纂组织乌纱帽面料的编织方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE556336C (de) * 1931-12-25 1932-08-06 Spitzenfabrik Auf der einfaedigen Kloeppelmaschine hergestelltes Spitzengeflecht mit "Filet-auf-Eck"-Musterung
FR821534A (fr) * 1936-08-11 1937-12-07 Perfectionnements à la fabrication des dentelles à fond tulle et produit en résultant
US2106674A (en) * 1936-05-23 1938-01-25 Narrow Fabric Company Method and apparatus for producing braid
GB768542A (en) * 1952-06-21 1957-02-20 Peter Erich Julius Held Improvements in and relating to braided tape
US4081885A (en) * 1976-09-01 1978-04-04 Shank Lee R Method of making a textile product

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE556336C (de) * 1931-12-25 1932-08-06 Spitzenfabrik Auf der einfaedigen Kloeppelmaschine hergestelltes Spitzengeflecht mit "Filet-auf-Eck"-Musterung
US2106674A (en) * 1936-05-23 1938-01-25 Narrow Fabric Company Method and apparatus for producing braid
FR821534A (fr) * 1936-08-11 1937-12-07 Perfectionnements à la fabrication des dentelles à fond tulle et produit en résultant
GB768542A (en) * 1952-06-21 1957-02-20 Peter Erich Julius Held Improvements in and relating to braided tape
US4081885A (en) * 1976-09-01 1978-04-04 Shank Lee R Method of making a textile product

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5899134A (en) * 1997-09-15 1999-05-04 Auburn University Braided fabric and method of forming
EP1729050A1 (fr) * 2005-06-04 2006-12-06 NTC Ducting.Com Limited Conduite
CN116334832A (zh) * 2023-03-30 2023-06-27 南京云锦研究所有限公司 一种纂组织乌纱帽面料的编织方法
CN116334832B (zh) * 2023-03-30 2023-11-03 南京云锦研究所有限公司 一种纂组织乌纱帽面料的编织方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622902B1 (fr) 1991-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
OA11700A (fr) Orthèse compressive du type bas ou collant de contention.
FR2478685A1 (fr) Ruban extensible transversalement pour bande-support de fermeture a glissiere
EP2459122B1 (fr) Ligament prothetique pour fixation transversale et procede de confection
EP0059973A1 (fr) Feutre de papeterie de partie humide
EP3818205B1 (fr) Article de compression à enfilage/désenfilage facilité et utilisation d'un fil poilu dans le tricotage dudit article
FR2622902A1 (fr) Tissu aere deformable elastiquement dans une seule direction,et son procede de tissage
FR2541696A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication d'une piece textile
FR2496454A1 (fr) Bandage elastique tricote
BE1021004B1 (fr) Procede pour la fabrication d'un tapis.
FR2666219A1 (fr) Ligament prothetique pour le renforcement du tendon rotulien verticalise par retournement des fibres externes dudit tendon.
EP0032871B1 (fr) Procédé de fabrication d'une bande élastique maillée sur métiers Rachel ou chaîne, et les bandes fabriquées selon ce procédé
EP0670383B1 (fr) Tissu élastique pour articles de contention
AU760322B2 (en) Teeth cleaning means
BE1008707A3 (fr) Procede de fabrication d'un tissu elastique ouvre.
EP1122346A1 (fr) Tissu élastique pour bande de contention, veineuse notamment
FR2785299A1 (fr) Tissu fonctionnel a double couche, et vetement de contention realise a partir dudit tissu
DE2537516A1 (de) Klebeband
FR2496417A1 (fr) Couche perfectionnee en tricot tubulaire
FR2715945A1 (fr) Tissu.
EP2885988B1 (fr) Article d'habillement sculptant
CH291472A (fr) Bande élastique tissée et procédé de fabrication de cette bande.
CH190116A (fr) Tissu ajouré et procédé pour sa fabrication.
FR2628759A1 (fr) Fil comportant une ame monofilament, et tissu elastique comportant une trame en ce fil
FR2643915A1 (fr) Article textile extensible et son procede de fabrication
EP0147342A1 (fr) Tissu double face élastique destiné à la confection de moyens de protection ou de réchauffement de diverses parties du corps humain et moyens de protection réalisés avec ce tissu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse