FR2622476A1 - Grille auto-nettoyante a barreaux articules - Google Patents

Grille auto-nettoyante a barreaux articules Download PDF

Info

Publication number
FR2622476A1
FR2622476A1 FR8715327A FR8715327A FR2622476A1 FR 2622476 A1 FR2622476 A1 FR 2622476A1 FR 8715327 A FR8715327 A FR 8715327A FR 8715327 A FR8715327 A FR 8715327A FR 2622476 A1 FR2622476 A1 FR 2622476A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
movable
fixed
bar
grid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715327A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2622476B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
REDON JOSEPH
Original Assignee
REDON JOSEPH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by REDON JOSEPH filed Critical REDON JOSEPH
Priority to FR8715327A priority Critical patent/FR2622476B1/fr
Publication of FR2622476A1 publication Critical patent/FR2622476A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2622476B1 publication Critical patent/FR2622476B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/12Apparatus having only parallel elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/28Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/50Cleaning

Abstract

Grille basculante auto-nettoyante, manoeuvrée hydrauliquement, destinée à l'élimination des gros blocs sur une trémie d'alimentation en carrière. L'invention consiste en un ensemble cadre-traverses sur lequel sont soudés, sur champ, des barreaux fixes 4 composés de fer plat et de rond rapportés à leur partie supérieure externe. Chaque barreau est accouplé à l'arrière par un axe 8, à un barreau mobile 5 de même réalisation, plus long et maintenu parallèle à son voisin 9. Lorsque les barreaux mobiles 5 parviennent au 1/4 de leur course lors du basculement, leur partie inférieure avant s'appuie sur une butée 7 fixée en déport sur la partie avant de la trémie en-dessous des charnières du cadre. Les barreaux décollent alors dans un mouvement ascendant, la grille continuant de basculer. Les blocs encastrés entre les barreaux fixes et mobiles, sont alors éjectés et tombent par gravité. Un assemblage mécano-soudé en cornière fixé sur les traverses empêche les matériaux fins de gêner le repositionnement des barreaux mobiles.

Description

GRILLE AUTO-NETTOYANTE A BARREAUX ARTICULES
Cette invention concerne les carrieres de gravier ou de roches ainsi que certains chantiers mobiles de traitement d'agrégats pour autoroutes.
Depuis que les carrieres (de gravier par exemple) existent, les exploitants ont toujours eu des problèmes pour éliminer les gros éléments qui se trouvent mêlés aux matériaux à traiter et qui ne peuvent être admis soit sur les cribles vibrants, soit dans les concasseurs. Toutes les grilles qui servent à éliminer ces blocs indésirables étant fabriquées de la même façon : un cadre aux poutrelles métalliques, très solide (aux dimensions adaptées à la trémie à protéger) renforcé par des poutrelles largement dimensionnées dans le sens transversal. Dans le sens longitudinal sont montés des barreaux pris dans des fers plats ou des barres de fer rond de grosse section (ceci suivant la grosseur des blocs à recevoir). Ces barreaux sont espacés en fonction de la granulométrie à obtenir pour l'alimentation de la trémie.
Ces grilles sont généralement mobiles, le cadre comportant dans sa partie avant une série de charnières robustes qui permet å l'ensemble de basculer d'arriere en avant par l'intermédiaire de deux vérins hydrauliques dont le fût, axé sur des tourillons horizontaux, est fixé sur des platines elles-mêmes soudées l'une & droite, l'autre à gauche de la trémie. L'extrémité de la tige des vérins (montée sur rotule) exerce sa poussée verticale å la partie inférieure de la traverse maîtresse du cadre, cette traverse (de très grosse section) dépassant de la longueur voulue de part et d'autre du cadre.
Ce système présente les inconvénients suivants : lorsque de trop gros blocs sont déversés par les engins sur ce type de grilles (qu'elles soient en position horizontale ou inclinée - pas pas plus de 15 ou 16 dans ce dernier cas), ils restent coincés entre les barreaux et leur accumulation fait qu'au bout d'un certain temps les matériaux fins ne peuvent plus tomber à l'intérieur de la trémie, perturbant de ce fait l'alimentation des installations de traitement situées en aval (criblage ou concassage). Le surveillant d'installation a beau actionner le système de relevage, tous les blocs ne tombent pas, même lorsque la grille arrive à son inclinaison maximale (56 environ).
Généralement l'ouvrier est alors obligé de remettre la grille en position basse et de dégager les blocs récalcitrants à coup de masse. Ces interventions manuelles occasionnent un surcroît de travail et un arrêt de l'installation (d'où manque & gagner) sans oublier les risques pris par l'ouvrier dans le cours de son intervention. Exemple : risque de blessures aux jambes s'il vient à faire un faux pas en marchant sur des barreaux ronds et étroits.
EXPOSE
Le dispositif selon l'invention, permet de remédier à ces inconvénients et porte uniquement sur la conception de la grille elle-même et non sur le système de relevage par vérins.
Il se compose de barreaux fixes ne dépassant pas le cadre à son extrémité avant et de barreaux mobiles plus longs Les barreaux étant assemblés par paires, dans la même disposition par un axe placé dans leur partie arrière respective et avec un léger jeu. Le dégagement vertical des barreaux mobiles (plus longs) permettant de décoincer les blocs étant donné par le fait que leur partie inférieure avant vient s'appuyer sur une butée placée en déport sur la face avant de la trémie supportant l'ensemble, ceci lors du mouvement de basculement d'arrière en avant de la grille.
DESSINS
Compte-tenu de ce que la construction et les cotes de chaque grille devront être adaptées d'une part aux besoins de l'utilisateur des granulats pouvant être traités par l'installation a desservir et d'autre part par l'importance des moyens mis en oeuvre pour l'alimentation, les dessins présentés ne sont que des schémas simplifiés à l'extrême, servant à faciliter la compréhension du texte de l'exposé détaillé.
LISTE DES SCHEMAS ET EXPLICATION DES FIGURES
Page 1/4 - Figure 1 : vue en plan simplifiée d'une grille.
Page 2/4 - Figure 2 : vue schématique d'une paire de barreaux
en position basse avec repères des axes, butée et
barre d'assemblage des barreaux mobiles.
Figure 3 : vue schématique de l'ensemble au 1/4 de
sa course.
Page 3/4 - Figure 4 : vue schématique de l'ensemble en position
de levée maximale montrant le mouvement du barreau
mobile.
Page 4/4 - Figure 5 : coupe sommaire représentant le mode de
montage d'un barreau fixe (rep. 4), sur l'une des
traverses, à l'aide de la cale de surépaisseur (rep.
10) et de la cornière renversée (rep. 11) empêchant
les matériaux passant au travers de la grille de
stationner-sur la face supérieure de la traverse
(rep. 2).
Figure 6 : même coupe que la figure 5, mais en po
sition maximale d'inclinaison et montrant qu'aucun
matériaux ne peut rester sur la face supérieure de
la cornière rapportée.
Figure 7 : coupe sommaire montrant les ronds (rep.
18) rapportés de part et d'autre des 2 barreaux, la
cale de surépaisseur rapportée (rep. 10), l'aile
arrière de la cornière renversée (rep. 11) et la tra
verse de chassis (rep. 2).
Figure 8 : détail sommaire du montage du barreau
fixe sur la poutre arrière du chassis et l'axe d'ar
ticulation du barreau mobile (rep. 5) sur la partie
arrière du cadre (rep. 1).
Figure 9 : détail sommaire de la fixation du bar
reau mobile central (rep. 16) sur la poutre arrière
du chassis (rep. 1) et de son articulation.
TABLEAU DE REPERAGE
Repère Désignation
1 cadre
2 traverse de poussée des vérins
3 traverses de renfort du cadre
4 barreaux fixes
5 barreaux mobiles
6 axes d'articulation du cadre
7 butée fixe et support s
8 axe d'articulation de barreau mobile
9 barre de liaison des barreaux mobiles
Repère Désignation 10 cale de surépaisseur de barreau fixe 11 corniere anti-depôt de materiaux 13 axe épaulé 14 rondelles 15 goupilles 16 barreau mobile de milieu 18 rond rapporté sur le côte des barreaux
EXPOSE DETAILLE
Cette nouvelle grille comporte toujours un cadre solide (rep. 1) et des poutrelles de renforcement transversales (rep. 2 et 3) tel que décrit précédemment.Par contre, le barreaudage fixe doit être uniquement composé de fers plats de grosse section posés sur champ et solidement soudés sur les parties arrière et avant du cadre ainsi que sur les traverses intermédiaires et ne dépassant pas la partie avant du cadre.
A chaque barreau fixe (rep. 4) est accolé, du même catie un barreau mobile (rep. 5) exécuté dans le même fer que son voisin et le dépassant d'une certaine longueur. Les deux barreaux sont assembles à leur extrémité arriere par un axe épaulé de gros diamètre (rep. 8) arrêté à son extrémité par une rondelle et une goupille fendue. Une rondelle intercalaire (rep. 14) placée entre les deux barreaux assurant un léger jeu (fig. ne8).
A 10 cm de l'extrémité arrière (ceci afin de laisser la place nécessaire à l'axe d'articulation) chacun des deux barreaux reçoit dans la partie supérieure de sa face externe et sur toute sa longueur, une barre de fer rond (rep. 18) affleurant le dessus du barreau et solidement soudee dessous et dessus.
Comme précédemment évoqué, l'espacement des barreaux est conditionnée par la granulométrie à obtenir, leur longueur et leur nombre étant fonction des dimensions du cadre mobile coiffant la trémie à protéger. Pour éviter que les barreaux mobiles ne divergent des barreaux fixes et leur restent paralleles lors de la manoeuvre de basculement de la grille, ils sont reliés par soudure à leur partie avant (et & l'écartement voulu) par une barre d'acier, ronde, de gros diametre (rep. .9) laquelle fera également office de lest pour remettre l'ensemble des barreaux mobiles dans le même plan que les barreaux fixes lorsque la grille reprend sa position initiale (figure 2).
Les barreaux mobiles étant positionnés pour moitié à droite et l'autre moitié à gauche des barreaux fixes (comme indiqué sur le schéma n"l), le nettoyage entre les deux barreaux fixes du milieu sera assuré par un seul barreau mobile (rep. 16) (voir fixation de celui-ci sur le cadre a figure n09).
Afin que des matériaux (cailloux ou sable) passant au travers de la grille ne viennent pas perturber la remise en position de départ des barreaux mobiles en s'accumulant sur les traverses du cadre, les barreaux fixes seront assemblés par soudure à ces traverses par une cale d'épaisseur (rep. 10) de la même épaisseur que celle des barreaux... (voir les figures n"5 et 6). La hauteur des cales étant fonction elle aussi de celle des barreaux, et les soudures d'assemblage etant arrasées à la meule pour ne pas gêner le mouvement du barreau mobile. Entre chaque barreau fixe, sera soudée, en position renversée, une corniere inégale (rep. 11) fabriquée également à la demande avec du gros fer plat et dont les ailes seront soudées sur la face supérieure de la traverse (voir figures n"5 et 6).
Les barreaux mobiles (repère 5) en position à plat reposant sur l'arrête de la cornière (reperde 11 de la figure n7).
Une butée (repère n"7 du schéma n l) exécutée dans une barre d'acier rond de gros diamètre, sera fixée sur toute la largeur de la face avant de la trémie receptrice par des supports solidement soudés (rep. 7). Cette butée sera situéeau-dessous de la partie inférieure avant du cadre de la grille et des charnières de basculement (suivant un déport qui sera lui aussi fixé par les dimensions de l'ensemble) de telle manière que la partie in férieure des barreaux mobiles, lesquels rappelons-le, dépassent les barreaux fixes, vienne prendre appui sur elle lorsque la grille commencera à basculer (voir figures ne2 et 3).
Le principe de fonctionnement est donc le suivant : lorsque le surveillant d'installation estime qu'il y a trop de blocs coincés entre les barreaux, il actionne le système de relevage de la grille. Celle-ci commence à basculer d'arriere en avant sous la poussée des vérins. Lorsqu'elle arrive à peu près au 1/4 de. sa course, l'extrémité inférieure des barreaux mobiles entre en contact avec la butée placée au-dessous (figure ne3). Les barreaux libres qui avaient jusqu'à ce moment accompagné leurs
s voisins les barreaux fixes, sont arrêtés dans leur course descendante et décollent des traverses du chassis pendant que les barreaux fixes terminent leur inclinaison en avant (figure ne4).
I1 s'ensuit que, les blocs qui étaient coincés d'une part entre le barreau fixe et d'autre part le barreau mobile en mouvement ascendant, sont poussés de bas en haut par ce dernier.
Ils se dégagent et, la grille arrivant å sa position maximale de levée, tombent par gravité.
Lorsque la grille ainsi nettoyée redescend pour reprendre sa position initiale, les barreaux mobiles reprennent la leur lorsque leur partie inférieure avant n'est plus au contact de la buttée (figure n02).
Cette invention est susceptible d'intéresser les industriels spécialisés dans la fabrication du matériel de carrières.
En effet, il est formellement prouve qu'il n'existe à l'heure actuelle sur le marché Européen et même mondial, aucune grille de sélection de conception simple (ce qui signifie bon marché) qui donne entiere satisfaction aux utilisateurs.
Toutes présentent le même défaut à savoir : impossibilité d'élimination complète des blocs encastrés entre les barreaux.
Le résultat est assez souvent le suivant : Le surveillant chargé de l'installation, las d'intervenir trop souvent pour dégager la grille à coups de masse, fini par faire appel au conducteur de l'engin chargé d'alimenter la trémie. Celui-ci intervient alors avec sa machine (generalement une chargeuse sur pneus de grosse capacite) et dégage les blocs avec les dents du godet incliné verticalement.
Résultat : barreaux tordus, casses ou dessoudés, cadre et traverses faussés.
Cette affirmation n'étant pas exageree, l'expérience l'ayant prouvée.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour décoincer les blocs de rocher trop gros , ne pouvant passer au travers d'une grille basculante de sélection placee au-dessus d'une trémie d'alimentation , caractérisé en ce qu'il comporte un chassis (1) sur lequel sont soudés des barreaux fixes (4) auxquels sont accolés des barreaux mobiles (5).
2 - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que ces barreaux sont executés en fer plat de grosse section , ayant chacun , soudé sur la partie supérieure de leur face externe un rond en acier (18) , lequel offre une surface de frottement très réduite , et permet ainsi aux blocs ne pouvant passer au travers des barreaux de ne pas s'encastrer trop solidement entre ceux-ci.
3 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 , caractérisé en ce que chaque barreau mobile (5) est plus long que le barreau fixe ( 4 ) , et qu'il est articulé , à sa partie arrière , à l'aide d'un axe (8) épaule et goupillé qui les relient ensemble , les fers ronds (18) soudés à la partie supérieure respective de leur face externe laissant une place libre pour la mise en place de l'axe à l'arrière (8).
4 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisé en ce que les barreaux mobiles (5) ne peuvent s'écarter des barreaux fixes (4) lors de l'opèration de nettoyage , en étant empêchés de par leur disposition et de par une barre transversale (9) les reliant à leur extrémité avant (9).
5 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisé en ce que , au quart de la course de l'ensemble ,l'extrémité inférieure avant des barreaux mobiles (5) vient s'appuyer sur une butée (7) située en avant et au-dessous du plan inférieur de la grille , et maintenue par des supports fixOs sur toute la largeur de la face avant de la trémie supportant l'ensemble, permettant ainsi aux barreaux mobiles (5) d'exécuter un mouvement ascendant obligeant les blocs gênants à se décoincer et à tomber par gravité pendant que la grille termine son mouvement de basculement d'arrière en avant.
6 - Dispositif en ce qui concerne la revendication 4 , caractérisé en ce que le barreau mobile central -16) de la grille n'est pas accouplé à un barreau fixe et qu'il agit , en même temps , sur les deux barreaux fixes (4) placés , l'un à sa droite et I'autre -à sa gauche , au même écartement que les autres ensembles.
7 - Dispositif selon la revendication 5 , ca ractérisé en ce que le mouvement ascendant des barreaux mo biles (5) n'intervient qu'au quart de la course de la grille obligeant ain-si les blocs ainsi décrochés à tomber en avant par gravité , sans qu'ils puissent reprendre place sous les barreaux mobiles en mouvement et relevés par rapport à leurs voisins les barreaux fixes , ce qui ,dans ce cas , empêcherait les barreaux mobiles. de reprendre leur place initiale lorsque la grille se replacera dans sa position de départ.
& - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisé en ce que la face supérieure des traverses (2) de renfort du cadre , sur laquelle sont soudés les barreaux fixes (4) surélevés par une cale d'épaisseur (10) , comporte une cornière inégale renforcée (11) en position renversée , dont les ailes sont soudées sur cette traverse et occupant complètement 1 'in- tervalle entre chaque barreau fixe , ce qui empêche à certains matériaux passant au travers des différents barreaux de stationner sur cette traverse (2) , un tel dépôt pouvant gêner les barreaux mobiles , en les empêchant de revenir au plan horizontal initial.
FR8715327A 1987-10-30 1987-10-30 Grille auto-nettoyante a barreaux articules Expired - Fee Related FR2622476B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715327A FR2622476B1 (fr) 1987-10-30 1987-10-30 Grille auto-nettoyante a barreaux articules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715327A FR2622476B1 (fr) 1987-10-30 1987-10-30 Grille auto-nettoyante a barreaux articules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2622476A1 true FR2622476A1 (fr) 1989-05-05
FR2622476B1 FR2622476B1 (fr) 1991-12-13

Family

ID=9356501

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715327A Expired - Fee Related FR2622476B1 (fr) 1987-10-30 1987-10-30 Grille auto-nettoyante a barreaux articules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622476B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2658097A1 (fr) * 1990-02-13 1991-08-16 Spi Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
EP1203857A2 (fr) * 2000-11-02 2002-05-08 Putzmeister Aktiengesellschaft Trémie de chargement de matériel avec grille cribleuse
WO2011003599A1 (fr) * 2009-07-07 2011-01-13 Dieffenbacher Gmbh + Co. Kg Procédé de nettoyage d'un élément de résistance au flux dans une machine de dispersion et dispositif pour nettoyer un élément de résistance au flux

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE330250C (de) * 1920-12-10 Pfleger Pat Anw Carl Wessel Siebrost
GB1186731A (en) * 1967-04-21 1970-04-02 Hugo Andersson Improvements in or relating to Arrangements for Handling Bulk Material
FR2146309A1 (fr) * 1971-07-22 1973-03-02 Ulster Plant Ltd
FR2531636A1 (fr) * 1982-08-10 1984-02-17 Danielsson Marcus Dispositif de criblage ayant un panneau de criblage compose de deux chassis de criblage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE330250C (de) * 1920-12-10 Pfleger Pat Anw Carl Wessel Siebrost
GB1186731A (en) * 1967-04-21 1970-04-02 Hugo Andersson Improvements in or relating to Arrangements for Handling Bulk Material
FR2146309A1 (fr) * 1971-07-22 1973-03-02 Ulster Plant Ltd
FR2531636A1 (fr) * 1982-08-10 1984-02-17 Danielsson Marcus Dispositif de criblage ayant un panneau de criblage compose de deux chassis de criblage

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2658097A1 (fr) * 1990-02-13 1991-08-16 Spi Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
EP1203857A2 (fr) * 2000-11-02 2002-05-08 Putzmeister Aktiengesellschaft Trémie de chargement de matériel avec grille cribleuse
EP1203857A3 (fr) * 2000-11-02 2002-08-14 Putzmeister Aktiengesellschaft Trémie de chargement de matériel avec grille cribleuse
WO2011003599A1 (fr) * 2009-07-07 2011-01-13 Dieffenbacher Gmbh + Co. Kg Procédé de nettoyage d'un élément de résistance au flux dans une machine de dispersion et dispositif pour nettoyer un élément de résistance au flux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622476B1 (fr) 1991-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2914932A1 (fr) Dispositif de montage rapide d'un outil pivotant sur le bras d'une machine
US20100059416A1 (en) Material separator
FR2488578A1 (fr) Supports lateraux de plaques superieures d'une fleche de grue
CH616197A5 (fr)
FR2622476A1 (fr) Grille auto-nettoyante a barreaux articules
FR2693278A1 (fr) Dispositif comportant un vibrateur fixé à un véhicule pour produire des vibrations sismiques.
FR2744144A1 (fr) Concasseur automoteur commande a distance, apte a travailler dans des excavations
JP2008183547A (ja) 振動スクリーン
FR2675185A1 (fr) Broyeur mobile lourd de dalles de beton.
FR2658097A1 (fr) Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
FR2544681A1 (fr) Brouette a benne basculante
FR2652364A1 (fr) Installation mobile de concassage.
BE1004776A7 (fr) Outil mobile lourd de demolition.
FR2700523A1 (fr) Trémie pour charger des granulats.
FR3076287B1 (fr) Dispositif de deversement lateral de matiere, notamment d'enrobes, et systeme le comprenant
LU86824A1 (fr) Piste de roulement pour une tremie rotative
FR2956130A1 (fr) Eolienne montee sur un massif d'ancrage.
FR2531636A1 (fr) Dispositif de criblage ayant un panneau de criblage compose de deux chassis de criblage
FR3015420A3 (fr)
EP1609755B1 (fr) Pont élévateur pour véhicule automobile equipé d'un vérin á vis
CH651087A5 (fr) Element d'ossature de support pour plaques ou grilles de couverture et plaque ou grille de couverture correspondante.
FR2516030A1 (fr) Systeme de retention des matieres transportees par camions multi-bennes
US2124408A (en) Combination fixed blade and tilting bowl scraper
FR2850680A1 (fr) Dispositif d'epandage de cailloux sur une chaussee, muni d'une barre anti-encastrement
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 18/89

ST Notification of lapse