FR2622417A1 - Dispositif de securite pour support a langer - Google Patents

Dispositif de securite pour support a langer Download PDF

Info

Publication number
FR2622417A1
FR2622417A1 FR8715182A FR8715182A FR2622417A1 FR 2622417 A1 FR2622417 A1 FR 2622417A1 FR 8715182 A FR8715182 A FR 8715182A FR 8715182 A FR8715182 A FR 8715182A FR 2622417 A1 FR2622417 A1 FR 2622417A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bottom frame
side frames
frames
rod
arms
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8715182A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VOSS JEAN PATRICK
Original Assignee
VOSS JEAN PATRICK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VOSS JEAN PATRICK filed Critical VOSS JEAN PATRICK
Priority to FR8715182A priority Critical patent/FR2622417A1/fr
Publication of FR2622417A1 publication Critical patent/FR2622417A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D5/00Dressing-tables or diaper changing supports for children

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de sécurité pour support à langer, composé de deux cadres latéraux 1 d'égales dimensions, sensiblement rectangulaires, et d'un cadre de fond 2 disposé entre deux des extrémités desdits cadres latéraux, des moyens étant prévus pour relier entre eux de manière amovible lesdits cadres latéraux et ledit cadre de fond, et assurer ainsi la rigidité et la stabilité du dispositif. Les moyens de liaison des cadres latéraux et du cadre de fond sont constitués d'une tige rigide 3 et d'un élément rigide 4 composé d'une tige 5 et de deux bras 6 et 6'. Le dispositif selon l'invention, qui est réglable en longueur et en largeur, peut être monté et démonté très facilement, et être utilisé sur tout type de support conventionnel.

Description

DISPOSITIF DE SECURITE POUR SUPPORT A LANGER
La présente invention concerne un dispositif de sécurité pour support à langer, par exemple des tables ou des matelas à langer.
On connaît actuellement divers types de meubles ou d'accessoires destinés au langeage des nourrissons ou des enfants en bas âge.
II existe ainsi des tables à langer composées d'un plateau ou d'un baquet, muni de rebords latéraux et disposé de manière fixe sur un support pliant.
Ce type de table offre des garanties de sécurité satisfaisantes, en raison de la présence de rebords latéraux qui retiennent l'enfant sur les côtés, mais présente cependant l'inconvénient de ne pouvoir être utilisé sans un support spécifiquement adapté.
On connaît également des dispositifs constitués d'un matelas en mousse recouvert d'un tissu synthétique lavable et comportant à l'intérieur une planchette en bois assurant la stabilité du matelas et permettant, le cas échéant, le passage d'une ceinture pour retenir l'enfant. Ce type de matelas présente l'avantage de pouvoir être utilisé facilement sur tout type de support, et notamment des tables non spécifiquement prévues pour cet usage, mais n'offre guère de garantie quant à la sécurité de l'enfant.
D'autres dispositifs ont été proposés pour résoudre les problèmes ci-dessus.
Ainsi, la demande de brevet d'invention française n" 76 22788 décrit un plateau à langer composé d'une plaque inférieure sensiblement rectangulaire et de quatre parois latérales articulées et reliés entre elles, pouvant être rabattues sur la plaque inférieure. Bien qu'offrant de bonnes garanties de sécurité, ce plateau suppose la présence d'articulations et de moyens complexes pour la fixation des parois entre elles. En outre, ce plateau ne permet pas un démontage complet des éléments le constituant, par exemple pour en faciliter le rangement, en raison de la présence d'une plaque inférieure articulée à demeure sur les parois latérales.
La présente invention a pour but de proposer un dispositif de sécurité pour support à langer ne présentant pas les inconvénients exposés ci-dessus, utilisable sur tout type de support, pouvant être réglé et n'exigeant pas des opérations de montage ou de démontage complexe, tout en offrant de grandes garanties de sécurité pour l'enfant.
Dans ce but, la présente invention a pour objet un dispositif de sécurité pour support à langer composée de deux cadres latéraux d'égales dimensions, sensiblement rectangulaires, et d'un cadre de fond disposé entre deux des extrémités des cadres latéraux, des moyens étant prévus pour relier entre eux de manière amovible les cadres latéraux et le cadre du fond, et assurer ainsi la rigidité et la stabilité du dispositif.
Le dispositif ainsi conçu est particulièrement facile à utiliser puisqu'il peut être disposé très rapidement sur n'importe quel type de table ou meuble similaire. Il offre également une grande sécurité tant que l'enfant n'est pas capable de se maintenir assis tout seul, puisque les parois latérales empêchent tout risque de chute. En outre, le dispositif peut être facilement réglé puisque les cadres sont reliés entre eux de manière amovible.
La présente invention sera mieux comprise dans la description ci-après d'un mode de réalisation et en référence au dessin annexé dans lequel: - la figure 1 est une vue du dispositif de sécurité selon l'invention, avec ses principaux éléments constitutifs présentés démontés.
- la figure 2 est une vue du dispositif illustré à la figure 1, les éléments constitutifs étant à présent montés, - la figure 3 représente un cadre latéral, - la figure 4 représente le cadre de fond, - la figure 5 représente un dispositif monté, avec les moyens de liaison et de maintien des cadres entre eux, et, - la figure 6 représente un dispositif selon l'invention muni d'un socle associe.
En se référant aux figures annexées, et plus particulièrement aux figures 1 et 2, le dispositif de sécurité pour support à langer selon l'invention est caractérisé en ce qu'il est composé de deux cadres latéraux l-d'égales dimensions, sensiblement rectangulaires, et d'un cadre de fond 2 disposé entre deux des extrémités desdits cadres latéraux, des moyens étant prévus pour relier entre eux, de manière amovible, les cadres latéraux et le cadre de fond, et assurer ainsi la rigidité et la stabilité du dispositif, tout en autorisant son réglage en longueur et en largeur..
Les moyens de liaison des cadres sont constitués, d'une part, d'une tige rigide 3 disposée entre les deux extrémités libres des cadres latéraux 1, et, d'autre part, d'un élément rigide 4 ayant la forme de deux T accolés et formé d'une tige rectiligne 5 et de deux bras 6 et 6' perpendiculaires à ladite tige. Les bras 6 et 6' sont agencés pour coopérer avec la base du cadre de fond 2.
En se référant également aux figures 3, 4 et 5, la base de chacun des cadres latéraux 1 est munie, à chaque extrémité, d'un orifice 8 de diamètre très légèrement supérieur à la section des tiges rigides 3 et 5. Des orifices 9 similaires sont prévus sur la base du cadre de fond 2, avec un diamètre très légèrement supérieur à la section des bras 6 et 6'.
Pour monter le dispositif de sécurité, on dispose les deux cadres latéraux l'un en face de l'autre, et on place le cadre de fond 2 entre deux de leurs extrémités. Ensuite, on met en place la tige rigide 3 au niveau des extrémités des cadres latéraux 1 opposées à celles coopérant avec le cadre de fond 2. Les extrémités de la tige rigide 3 sont engagées dans les orifices 8 correspondants sur la base des cadres latéraux I.
Ensuite, on met en place l'élément rigide 5 en face du cadre de fond 2, les extrémités de la tige 5 étant engagées dans les orifices 8 prévus en correspondance sur les cadres latéraux 1 et les extrémités des bras 6 et 6' étant engagées dans les orifices 9 prévus en correspondance sur la base de la paroi de fond 2.
Pour assurer un parfait maintien du dispositif, on place ensuite des capuchons 10 sur les extrémités des tiges 3 et 5 et des bras 6 et 6' dépassant respectivement des cadres latéraux 1 et du cadre de fond 2.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, le cadre de fond (2) a la forme d'un trapèze. Ainsi, les cadres latéraux (1) peuvent être inclinés légèrement vers l'extérieur tout en restant jointifs avec le cadre de fond.
Selon un mode de réalisation préférée, les cadres latéraux 1 et le cadre de fond 2 sont constitués de tiges métalliques recouvertes d'un revêtement plastifié, chaque cadre étant lui-même recouvert d'une housse en tissu ou en matière synthétique.
Les housses peuvent être soudées sur les cadres ou être conçues de manière à pouvoir être facilement retirées, ce qui facilite alors leur lavage et permet de prévoir des housses présentant des motifs variés.
La figure 6 illustre une autre forme de réalisation du dispositif selon l'invention. En effet, de manière avantageuse, on peut associer le dispositif de sécurité selon l'invention à un socle, constitué par exemple d'une légère plaque rembourrée. Cette modalité sera particulièrement appréciée dans le cas où le support ou la table choisi présente une surface irrégulière ou comporte des aspérités susceptibles de gêner l'enfant. En outre, ce socle pourra être revêtu d'un motif décoratif ou récréatif, au choix de l'utilisateur du dispositif.
Selon un autre mode de réalisation, on associe des petites ventouses (11) aux tiges (3) et (5), afin de renforcer la stabilité du dispositif sur le support.
Selon un autre mode de réalisation, le dispositif de sécurité selon l'invention pourra en outre comprendre un quatrième cadre (non représenté), exactement identique au cadre de fond 2, disposé en regard dudit cadre de fond et associé à un élément rigide identique à l'élément 5, de manière à offrir un dispositif fermé sur les quatre côtés.
Cette modalité est particulièrement utile lorsque l'utilisateur est amené, par exemple, à s'écarter pour quelques instants de la table à langer, laissant ainsi dégagé le côté libre du dispositif.
I1 va de soi que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et qu'elle embrasse au contraire toutes les variantes évidentes pour l'homme de l'art ou comportant des moyens équivalents.

Claims (9)

Revendications
1. Dispositif de sécurité pour support à langer, caractérisé en ce qu'il est composé de deux cadres latéraux (1) d'égales dimensions, sensiblement rectangulaires, et d'un cadre de fond (2) disposé entre deux des extrémités desdits cadres latéraux, des moyens étant prévus pour relier entre eux de manière amovible lesdits cadres latéraux et ledit cadre de fond, afin d'assurer la rigidité et la stabilité du dispositif.
2. Dispositif de sécurité selon la revendication I, caractérisé en ce que les moyens prévus pour relier entre eux les cadres latéraux (1) et le cadre de fond (2), sont constitués, d'une part, d'une tige rigide (3) disposée entre les deux extrémités libres desdits cadres latéraux, et d'autre part, d'un élément rigide (4) formé d'une tige (5) et de deux bras (6) et (6') perpendiculaires à ladite tige, ladite tige étant disposée entre les deux cadres latéraux (1) et les extrémités desdits bras coopérant avec le cadre de fond (2).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que des orifices (8) sont ménagés à chacune des extrémités des parois latérales (1) pour le passage des extrémités respectives des tiges (3) et (5), des orifices (9) similaires étant prévus sur la base du cadre de fond (2) pour le passage des extrémités respectives des bras (6) et (6').
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisées en ce que les extrémités saillantes des tiges (3) et (5) et des bras (6) et (6') sont recouvertes par des capuchons (10).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cadre de fond (2) a la forme d'un trapèze.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les cadres latéraux (1) et le cadre de fond (2) sont constitués de tiges métalliques recouvertes d'un revêtement plastifié, chaque cadre étant lui-même recouvert d'une housse en tissu ou en matériau synthétique.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un socle rembourré (7) est associé aux cadres latéraux (1) et au cadre de fond (2).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des ventouses (11) sont associées aux tiges (3) et (5).
9.Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un quatrième cadre est relié au niveau des deux extrémités libres des cadres latéraux (I), en regard du cadre de fond (2).
FR8715182A 1987-10-29 1987-10-29 Dispositif de securite pour support a langer Withdrawn FR2622417A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715182A FR2622417A1 (fr) 1987-10-29 1987-10-29 Dispositif de securite pour support a langer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715182A FR2622417A1 (fr) 1987-10-29 1987-10-29 Dispositif de securite pour support a langer

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2622417A1 true FR2622417A1 (fr) 1989-05-05

Family

ID=9356408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715182A Withdrawn FR2622417A1 (fr) 1987-10-29 1987-10-29 Dispositif de securite pour support a langer

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622417A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2804853A1 (fr) Raccord en forme de coude destine a un parc d'enfants
FR2498912A1 (fr) Cadre pour l'exposition d'objets
FR2464707A1 (fr) Recipient fixe a une bequille
FR2545707A1 (fr) Couffin repliable
FR2981829A1 (fr) Valise multifonctions
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
CA2491651C (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2793125A1 (fr) Suspension pour un sommier du type multi-elements
FR2773722A3 (fr) Siege jouet modulaire pour automobile, pour petit enfant
FR2757033A3 (fr) Dispositif de blocage de securite pour chaise pliante
BE466519A (fr)
FR2622417A1 (fr) Dispositif de securite pour support a langer
FR2773690A1 (fr) Accessoire pour meuble
FR2706408A1 (fr) Véhicule du type poussette.
FR3003738A3 (fr) Ensemble modulaire d'etageres faites de matieres plastiques
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
CH277237A (fr) Paravent.
LU83522A1 (fr) Lit d'enfant pliant
EP0071532A2 (fr) Structure de présentoir
FR2621468A1 (fr) Ensemble chevalet pupitre
FR2519853A1 (fr) Chassis pliant semi-rigide pour berceau portable
EP0022039A1 (fr) Siège réglable
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2552309A1 (fr) Dispositif modulaire a usages multiples, entre autres : meubles de plein air, traineau, flotteur, ecran, etc.
FR3130533A1 (fr) Transat pour nourrisson et kit comportant un tel transat

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse