FR2617802A1 - Boite a calage interieur - Google Patents

Boite a calage interieur Download PDF

Info

Publication number
FR2617802A1
FR2617802A1 FR8709562A FR8709562A FR2617802A1 FR 2617802 A1 FR2617802 A1 FR 2617802A1 FR 8709562 A FR8709562 A FR 8709562A FR 8709562 A FR8709562 A FR 8709562A FR 2617802 A1 FR2617802 A1 FR 2617802A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
rigid
folding
cut
semi
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8709562A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Chaygneaud-Dupuy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dupuy Engineering SA
Original Assignee
Dupuy Engineering SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dupuy Engineering SA filed Critical Dupuy Engineering SA
Priority to FR8709562A priority Critical patent/FR2617802A1/fr
Publication of FR2617802A1 publication Critical patent/FR2617802A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48024Partitions inserted
    • B65D5/48026Squaring or like elements, e.g. honeycomb element, i.e. at least four not aligned compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body
    • B65D5/5035Paper elements
    • B65D5/5066Paper elements formed by folding or assembling two or more panels to create a central aperture extending in at least two planes in which the contents are located

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un procédé de fabrication d'une boîte pliante rigide ou semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur. Une première découpe constituant la boîte à plat est déposée sur une surface plane, un filet de colle est ensuite déposé à l'aide d'un tampon applicateur aux endroits destinés à recevoir les pattes de fixation 15, 16 des cloisons intérieures 11, 12. Une deuxième découpe présentant au moins une ligne de pliage médiane 14 est disposée sur la première découpe pré-encollée. La présente invention concerne également une boîte pliante réalisée selon ledit procédé.

Description

La présente invention concerne un procédé de fabrication d'une boîte pliante rigide ou semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur.
Selon l'état de la technique, on fabrique séparément d'une part, la boite, d'autre part, le cloisonnement intérieur.
Après la mise en forme de ces deux éléments, on introduit le cloisonnement intérieur dans la boite que l'on peut ensuite remettre à plat pour diminuer l'encombrement lors de l'expédition.
Ce procédé présente l'inconvénient de nécessiter un nombre important d'opérations et de manipulations de ces éléments avant l'obtention de la boîte cloisonnée. Par ailleurs, lorsque le matériau constitutif des boites et des cloisons est de faible rigidité, la boite présente une tenue peu satisfaisante.
On connaît également des procédés consistant à prévoir une forme particulière à une découpe monolithique, dont certains éléments constitueront, après un pliage approprié, le cloisonnement intérieur.
Ce procédé présente l'inconvénient d'être limité quant aux possibilités de profil des cloisonnements intérieurs.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients et de proposer un procédé de fabrication d'une boite pliante rigide ou semi-rigide, comportant un cloisonnement intérieur compatible avec une automatisation poussée de la chaîne de fabrication et nécessitant un nombre réduit de manipulations et d'interventions manuelles.
La présente invention permet notamment la fabrication. de boites pliantes rigides ou semi-rigides comportant un cloisonnement intérieur sur un automate programmable présentant une cadence élevée et une grande souplesse dans le changement de séries de fabrication. Elle permet corollairement d'abaisser les coûts de fabrication et de simplifier la forme des découpes.
Le procédé de fabrication d'une boîte pliante selon la présente invention consiste à déposer, sur une surface plane, une première découpe constituant la boite à plat, à déposer sur cette première découpe, à l'aide d'un tampon applicateur, une pellicule de colle, de part et d'autre d'au moins unf rainure de pliage correspondant à une arête de la boîte lorsqu'elle est mise en forme, aux endroits destinés È recevoir les pattes de fixation de la ou des cloisons intérieures.
On dépose ensuite sur la découpe ainsi préparée une deuxième découpe présentant au moins une ligne de pliage médiane et deux pattes de fixation latérales disposées de part et d'autre d'une ou des lignes de pliage médianes, el séparées de la partie centrale de ladite deuxième découpe paw une ligne de pliage latérale, la ligne de pliage médians étant parallèle à la rainure de pliage de la première découpe lorsque la boite est à plat.
Selon une variante avantageuse, on dispose sur un surface plane une découpe présentant au moins une ligne dt pliage médiane et deux pattes de fixation latérales disposée: de part et d'autre de ladite ligne de pliage médiane e séparées des parties centrales par une ligne de pliag latérale.
Cette découpe constituera le cloisonnement intérieur sur les pattes latérales duquel on dépose une pellicule di colle, à l'aide d'un applicateur. On dépose ensuite sur 12 découpe ainsi préparée une découpe constituant la boit pliable à plat, comportant au moins une rainure de pliag correspondant à une arête de la boîte lorsqu'elle est mise e: forme, cette dernière découpe étant positionnée de façon à c que la rainure de pliage soit parallèle à la ligne de pliag médiane de la découpe constituant le cloisonnement intérieur
Selon un mode de mise en oeuvre avantageux, la premier découpe est déposée sur un tapis transporteur plan à l'arrêt lequel est mis en mouvement, après dépose, pour amener 1 découpe jusqu'a un poste d'encollage.Le mouvement du tapi transporteur est alors arrêté et l'on dépose une pellicule d colle sur les parties de la découpe à encoller. On reme ensuite en mouvement le tapis transporteur pour convoyer 1 découpe ainsi préparée jusqu'a un point pré-établi où l'o dépose la seconde découpe sur la première découpe préparée pendant que le tapis transporteur est à l'arrêt.
La présente invention concerne également les boîte pliantes rigides ou semi-rigides comportant un cloisonneinent intérieur réalisé selon le procédé de l'invention.
Les boîtes pliantes à cloisonnement intérieur selon l'invention présentent la particularité que le chemin entre deux pattes de fixation d'une même cloison a la même longueur, selon qu'il est parcouru sur la boîte ou sur la cloison, sur un plan quelconque perpendiculaire à la rainure de pliage de la boite et quel que soit l'angle de pliage de la boîte.
La boîte rigide ou semi-rigide pliable selon l'invention présente au moins trois faces latérales, les pattes de fixation d'une même cloison étant fixées sur deux faces adjacentes.
Selon un mode de réalisation particulier, la cloison présente dans sa partie centrale un évidement de maintien destiné à caler un objet disposé dans la boîte.
Selon une variante particulière, la rainure de pliage constituant l'arête de la boîte d'une part, et la ligne de pliage central de la cloison d'autre part, sont coplanaires quel que soit l'angle de pliage et sont superposées lorsque la boîte est à plat.
La boîte cloisonnée peut être constituée de carton.
Selon un mode de réalisation particulier, la boîte rigide ou semi-rigide comporte deux cloisons- intérieures, se rencontrant le long de leur ligne de pliage médiane lorsque la boîte est mise en forme, et un élément de verrouillage assurant le maintien de la liaison des cloisons au niveau desdites lignes de pliage.
-Ce mode de réalisation permet de renforcer la tenue et la rigidité de la boîte cloisonnée.
D'autres réalisations et avantages ressortiront de la description qui va suivre en se référant aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 représente une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'une boîte cloisonnée selon la présente invention,
- la figure 2 représente une vue en plan d'une cloison comportant un évidement central,
- la figure 3 représente une vue de face d'un exemple de boîte cloisonnée selon la présente invention, comportant un élément de liaison des cloisons au niveau des lignes de pliage médianes.
Selon l'exemple représenté en figure 1, la boîte pliable (1) est de forme parallèlépipédique et comporte quatre faces latérales (2), (3), (4), (5), un fond et un couvercle. Elle comporte quatre arêtes latérales (6), (7), (8), (9).
La découpe destinée à constituer la boîte (1) se présente de façon connue comme une feuille découpée selon un motif adapté et comportant des rainures de pliage correspondant aux différentes arêtes, notamment aux arêtes latérales (6) à (9).
Elle comporte également une patte de fermeture (10). Le cloisonnement intérieur est constitué de deux cloisons intérieures (11), (12). ts cloisons intérieures (11), (12) comportent une ligne de pliage médiane respectivement (13), (14) ainsi que des pattes latérales respectivement (15), (16) et (17), (18).
Lesdites pattes latérales sont séparées des parties centrales (19), (20) des cloisons respectivement (11), (1.2) par des lignes de pliage latérales (21), (22), (23), (24).
Pour tout plan P situé à un niveau H quelconque et perpendiculaire à une arête latérale (7), le chemin parcouru entre deux points A et C des pattes de fixation latérales, respectivement (15) et (16) disposées de part e-t d'autre de ladite arête (7), présente la même longueur s'il est parcouru sur la cloison intérieure (12), et donc passe par le point D correspondant à l'intersection entre le plan P et la ligne de pliage médiane (14), ou par le point B correspondant à l'intersection entre la plan P et l'arête latérale (7).
Cette particularité permet de déposer à plat les cloisons intérieures (11), (12) sur la boîte pliable (1) lorsque celle-ci est également à plat.
Le procédé selon la présente invention est mis en oeuvre à l'aide d'un dispositif pour l'assemblage de découpes du type décrit dans la demande de brevet 87 02381 de la demanderesse.
La première découpe est déposée sur un tapis transporteur dans un premier poste de mise en place de découpes. Ce poste est alimenté par un chargeur déposant une découpe- sur le tapis transporteur à l'arrêt. Le tapis transporteur est ensuite mis en mouvement de translation sur une longueur déterminée et invariable, pour amener cette découpe à un poste d'encollage.
Pendant cette translation, la découpe est maintenue sur la tapis transporteur par des moyens de maintien, par exemple des moyens d'aspiration plaquant les découpes sur le tapis.
Dans le poste d'encollage, un tampon d'encollage dépose une pellicule de colle sur les surfaces à encoller correspondant aux dessins des pattes de fixation latérales (15), (16), (17), (18). La découpe ainsi préparée est ensuite transportée par ledit transporteur sur une longueur prédéterminée et invariable jusqu'à un troisième poste de mise en place comportant un chargeur d'alimentation en découpes.
La boîte munie de ses cloisons intérieures, à plat, est ensuite transportée hors de la chaine de fabrication en vue d'un conditionnement ou d'une mise en forme.
Le cloisonnement intérieur présente, d'une part, une fonction de séparation du volume intérieur de la boîte, d'autre part, une fonction de calage des objets disposés à l'intérieur de la boîte. La fonction de calage est améliorée en prévoyant un évidement (25) dans la partie centrale (19) d'une cloison (11) comportant deux pattes latérales (18), (17) séparées de la partie centrale (19) par deux lignes de pliage (21), (22).
Le dessin de l'évidement central (25) correspond à l'intersection entre l'objet å disposer à l'intérieur de la boîte pliable (1) et la cloison (11) lorsque la boîte et la cloison sont mises en forme.
Ainsi, pour un objet sphérique, l'évidement (25) se présentera sous la forme de deux arcs de cercle dont le rayon sera égal à celui de ladite sphère.
Si le cloisonnement est symétrique par rapport à l'axe de symétrie passant par l'objet disposé à l'intérieur de la boîte, par l'arête latérale disposée entre les deux pattes de fixation de la cloison et l'arête latérale opposée, l'évidement latéral (35) sera symétrique par rapport à la ligne de pliage central (13).
Selon un mode de réalisation représenté en figure 3, 1 cloisonnement est constitué de deux cloisons intérieure (11), (12), dont les parties centrales (19), (20), sonl jointives au niveau de la ligne de pliage médiane (13), (14) lorsque ladite boîte pliante est mise en forme.
Le blocage de la boîte pliante dans cette position es- réalisée à l'aide d'un moyen de verrouillage (26) maintenan jointives les parties centrales des cloisons (11), (12). O améliore ainsi la tenue et la rigidité de la boîte aussi biez latéralement, les cloisons jouant le rôle de poutres d renforcement, qu'axialement.
L'élément de verrouillage (26) peut être constitué pa: une pièce présentant sur une partie de sa hauteur un entaille en forme de cr:ix correspondant aux différente; faces des cloisons intérieures.
Selon un cas particulier, une arête latérale (7) et un ligne de pliage médiane (14) de la cloison interne (12 correspondante ne restent pas parallèles mais simplemen coplanaires, lorsque l'angle de pliage varie entre 1.
position de la boîte "à plat" et la position de la boîte "e: forme".
Dans ce cas, les chemins A, B, C, et A, D, C, resten identiques sur un même plan mais varient concomitamment e: fonction de la hauteur H du plan P considéré.
Ce mode de réalisation permet de réaliser u: cloisonnement délimitant un volume intérieur variable e: fonction de la hauteur, et contribue ainsi au calage d'u: objet disposé à l'intérieur de la boîte pliable.
La présente invention n'est aucunement limitée au.
exemples de boîtes pliables et de procédés ci-dessus énuméré mais s'étend au contraire à toutes les variante envisageables.
Notamment, la boîte (1) pourra présenter tous types d formes autres que parallèlépipédiques, par exempl cylindriques ou à section triangulaire. Les cloison intérieures (11), (12) pourront être limitées sur une parti seulement de la hauteur de la boîte.
Les pattes de fixation pourront être fixées d'une par sur une face latérale de la boîte, d'autre part, sur une autre cloison intérieure.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    . 1) Procédé de fabrication d'une boîte pliante rigide ou semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur, caractérisé en ce que l'on dépose sur une surface plane une première découpe constituant la boîte (1) à plat,.que l'on dépose à l'aide d'un tampon applicateur une pellicule de colle de part et d'autre d'au moins une rainure de pliage correspondant à une arête (7) de la boîte (1) lorsqu'elle est mise en forme, aux endroits destinés à recevoir les pattes de fixation (15), (16) des cloisons intérieures (11), (12), et que l'on dépose sur la découpe ainsi préparée une deuxième découpe présentant au moins une ligne de pliage médiane (14) et deux pattes de fixatior latérale (15), (16) disposées de part et d'autre des lignes de pliage médianes (14) et séparées de la partie centrale de ladite deuxième découpe pai une ligne de pliage latérale (23), (24), laquelle ligne df pliage latérale (23), (24) est parallèle à ladite rainure df pliage (7) de la première découpe lorsque ladite boîte (1; est à plat.
  2. 2) Procédé de fabrication d'une boîte pliante rigide ot semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur selon 1E revendication 1, caractérisé en ce que l'on dispose sur unf surface plane une découpe présentant au moins une ligne df pliage médiane (14) et deux pattes de fixation (15), (16;; disposées de part et d'autre de ladite ligne de pliage médiane (14) et séparées de la partie centrale (20) par unf ligne de pliage latéral (23), (24), que l'on dépose sui lesdites pattes latérales une pellicule de colle à l'aide d'un applicateur et que l'on dépose sur la découpe ainsi préparée une découpe constituant une boîte pliable (1) t plat, comportant au moins une rainure de pliage (7), ladite découpe étant positionnée de façon à ce que la rainure dt pliage (7) soit parallèle à la ligne de pliage médiane (14).
  3. 3) Procédé de fabrication d'une boîte pliante rigide ol semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur, selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en cc que l'on dépose la première découpe sur un tapis transporteua plan à l'arrêt, que l'on met en mouvement le tapis transporteur pour déplacer ladite première découpe d'une longueur fixe prédéterminée jusqu'a un poste d'encollage, que l'on dépose une pellicule de colle sur les parties à encoller, que l'on transporte la découpe ainsi préparée sur une longueur fixe et pré-établie jusqu'à un poste margeur où l'on dépose la seconde découpe sur la première découpe.
  4. 4) Boîte pliante rigide ou semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur réalisé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le chemin entre les deux pattes de fixation (15), (16) d'une cloison (12) présentent la même-longueur selon qu'il est parcouru sur la boîte (1) ou sur la cloison (12) sur un plan P quelconque perpendiculaire à la rainure de pliage (7) de la boîte et quel que soit l'angle de pliage de ladite boîte (1).
  5. 5) Boîte rigide ou semi-rigide pliable comportant un cloisonnement intérieur selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins trois faces latérales (2), (3), (4) et en ce que les pattes de-fixation (15), (16) de la cloison (12) sont fixées sur deux faces adjacentes (2), (3).
  6. 6) Boîte rigide ou semi-rigide pliable comportant un cloisonnement intérieur selon les revendications 4 et 5, caractérisée en ce que la cloison présente dans la partie centrale (19) un évidement (25) de maintien.
  7. 7) Boîte pliante rigide ou semi-rigide comportant un cloisonnement intérieur selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit évidement (25) est symétrique par-rapport à la ligne de pliage central (13) de la cloison.
  8. 8) Boîte pliante rigide ou semi-rigide selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que le cloisonnement interne constitue un calage d'un objet disposé à l'intérieur de la boîte.
  9. 9) Boîte pliante rigide ou semi-rigide selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que la rainure de pliage constituant l'arête (7) de la boîte et la ligne de pliage central (14) de la cloison (12) sont coplanaires, quel que soit l'angle de pliage, et sont superposées lorsque la boîte est à plat.
  10. 10) Boîte pliante rigide ou semi-rigide selon l'une quelconque des revendications 3 à 9, caractérisée en ce que la boîte et les cloisons sont constituées de carton.
  11. 11) Boîte pliante rigide ou semi-rigide selon les revendications 3 à 10, caractérisée en ce que les cloisons intérieures (11), (12) sont jointives au niveau de leur ligne de pliage médiane (13), (14), et qu'un élément de verrouillage (26) maintient lesdites cloisons intérieures (11), (12) dans cette position jointive lorsque la boîte est en forme.
FR8709562A 1987-07-06 1987-07-06 Boite a calage interieur Pending FR2617802A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709562A FR2617802A1 (fr) 1987-07-06 1987-07-06 Boite a calage interieur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709562A FR2617802A1 (fr) 1987-07-06 1987-07-06 Boite a calage interieur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2617802A1 true FR2617802A1 (fr) 1989-01-13

Family

ID=9352911

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8709562A Pending FR2617802A1 (fr) 1987-07-06 1987-07-06 Boite a calage interieur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617802A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVR20120153A1 (it) * 2012-07-20 2014-01-21 Scatolificio Ceriana S R L Contenitore scatolare per bottiglie a confezionamento coricato provvisto di elementi di separazione a montaggio rapido
US8991685B2 (en) 2011-11-09 2015-03-31 Rts Packaging Llc Partition
EP2979589A1 (fr) * 2014-07-31 2016-02-03 STI-Gustav Stabernack GmbH Socle transportable

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1175703A (fr) * 1957-05-23 1959-04-01 Perfectionnements apportés aux cloisonnements intérieurs des boîtes d'emballage
FR1259653A (fr) * 1960-05-24 1961-04-28 Rosenthal Porzellan Ag Emballage à espace creux pour objets en porcelaine, en verre et matières analogues
US3011672A (en) * 1958-05-28 1961-12-05 Crown Zellerbach Canada Ltd Glued cell forming divider
FR2011601A1 (fr) * 1968-06-24 1970-03-06 Union Camp Corp
US3880343A (en) * 1973-02-16 1975-04-29 Colgate Palmolive Co Partition structure for cartons

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1175703A (fr) * 1957-05-23 1959-04-01 Perfectionnements apportés aux cloisonnements intérieurs des boîtes d'emballage
US3011672A (en) * 1958-05-28 1961-12-05 Crown Zellerbach Canada Ltd Glued cell forming divider
FR1259653A (fr) * 1960-05-24 1961-04-28 Rosenthal Porzellan Ag Emballage à espace creux pour objets en porcelaine, en verre et matières analogues
FR2011601A1 (fr) * 1968-06-24 1970-03-06 Union Camp Corp
US3880343A (en) * 1973-02-16 1975-04-29 Colgate Palmolive Co Partition structure for cartons

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8991685B2 (en) 2011-11-09 2015-03-31 Rts Packaging Llc Partition
ITVR20120153A1 (it) * 2012-07-20 2014-01-21 Scatolificio Ceriana S R L Contenitore scatolare per bottiglie a confezionamento coricato provvisto di elementi di separazione a montaggio rapido
EP2687452A1 (fr) * 2012-07-20 2014-01-22 Scatolificio Ceriana S.r.l. Diviseur à montage rapide pour l'emballage de bouteilles côte à côte dans des boîtes et une boîte avec de tels diviseurs
EP2979589A1 (fr) * 2014-07-31 2016-02-03 STI-Gustav Stabernack GmbH Socle transportable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD394385S (en) Carton
EP0876281A1 (fr) Ensemble de decoupes, boite, procede et machine pour la fabrication de boite a partir d'un tel ensemble de decoupes
FR2617802A1 (fr) Boite a calage interieur
FR2987037A1 (fr) Boite d'emballage pour le transport d'au moins un objet cylindre en position allongee, et decoupe associee
FR2769892A1 (fr) Plaque carton decoupee formant un etui ou coffret sans aucun autre element colle. la plaque formee par l'utilisateur constitue un etui ou coffret, ce qui permet d'introduire des articles en verre (bouteilles)
FR2857943A1 (fr) Caisse de conditionnement pour cubitainer
USD405365S (en) Egg carton for eggs and other ingredients
FR2525184A1 (fr) Panier a bouteilles obtenu par pliage et assemblage, manuel ou mecanique, d'un flan en matiere semi-rigide telle que du carton ondule
USD405364S (en) Egg carton for eggs and other ingredients
EP0477058B1 (fr) Boîte de matière en feuille telle que carton ou matière analogue pour ramettes de papier et flans permettant de réaliser une telle boîte
EP0223623B1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
USD412277S (en) Egg carton for eggs and other ingredients
EP0360643B1 (fr) Flan de carton pour la réalisation d'une ceinture latérale de réceptacle, et réceptacle ainsi obtenu
CA2321347C (fr) Boite d'emballage comportant un dispositif de calage integre
FR2915738A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'au moins un objet
USD405366S (en) Egg carton for eggs and other ingredients
FR2731205A1 (fr) Flan pour la realisation d'un conditionnement pour bouteilles
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
FR2749825A1 (fr) Conditionnement de forme generale parallelepipedique, comportant au moins une cloison interieure parallele a deux parois laterales
USD418405S (en) Egg carton for eggs and other ingredients
EP1683726A1 (fr) Dispositif d'emballage par emboîtement de deux parties
EP2918505B1 (fr) Dispositif conteneur empilable
FR2815017A1 (fr) Plateau gerbable de transport de produits
FR2772723A1 (fr) Emballage pour caler l'objet qu'il contient
FR2717451A1 (fr) Un emballage de type fourreau pour grouper une pluralité d'objets disposés en quinconce.