FR2617700A1 - Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus - Google Patents

Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus Download PDF

Info

Publication number
FR2617700A1
FR2617700A1 FR8710086A FR8710086A FR2617700A1 FR 2617700 A1 FR2617700 A1 FR 2617700A1 FR 8710086 A FR8710086 A FR 8710086A FR 8710086 A FR8710086 A FR 8710086A FR 2617700 A1 FR2617700 A1 FR 2617700A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
hooks
wall
tape
ribbon
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8710086A
Other languages
English (en)
Inventor
Francis Bondue
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dubost SA Ets Pierre
Original Assignee
Dubost SA Ets Pierre
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dubost SA Ets Pierre filed Critical Dubost SA Ets Pierre
Priority to FR8710086A priority Critical patent/FR2617700A1/fr
Publication of FR2617700A1 publication Critical patent/FR2617700A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails
    • A47H13/14Means for forming pleats
    • A47H13/16Pleat belts; Hooks specially adapted to pleat belts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H2201/00Means for connecting curtains
    • A47H2201/02Hook-and-loop fasteners

Abstract

L'invention se rapporte à un procédé de pose instantanée de rideaux. Il est caractérisé en ce que préalablement à la pose du rideau 2, - au lieu des usuelles barres ou tringles de suspension généralement fixées par visserie, sur la paroi 1 devant recevoir le rideau 2, par collage d'au moins une partie 14 de l'une 5 de ses faces 5, 6, on fixe un ruban 7 par ailleurs pourvu, sur une partie 8 de l'une 6 de ses faces 5, 6, de multiples crochets ouverts 9 en matière semi-rigide et - sur le rideau 2, tout au long de son bord supérieur, on fixe un ruban souple 4 remarquable en ce qu'il est dépourvu de cordons fronceurs et de poches aptes à recevoir des crochets rigides de suspension mais qui, sur toute sa longueur et au moins sur une partie de la largeur de sa face apparente 10 est garni d'une multitude de bouclettes 11 fermées susceptibles de recevoir et de retenir les crochets 9 du ruban 7 collé sur la paroi 1 puis, - au moment de la pose du rideau 2, on saisit le rideau 2 par sa partie supérieure 3 et on le plie en zigzag au moins sur une partie à la fois de sa largeur et ensuite, on plaque simplement les parties du ruban 4 à bouclettes 11 restant apparentes contre la partie 14 du ruban collé 7 sur la paroi présentant les crochets. Application à l'industrie de l'ameublement.

Description

l'invention se rapporte à un procédé de pose de rideaux et notami'.nt de voilage-s fronçés ainsi qu'aux moyens en vue de sa mise Cn oeuvre et aux rideaux qui en sont pourvus.
Pour la pose traditionnelle de rideaux fronçés, tout d'abord, on fixe une barre dans une paroi telle l'huisserie d'une fenêtre ou dans le gros oeuvre.
Ensuite, notamment pour des rideaux légers, on confectionne le rideau en-fixant, au long de son bord supérieur, un ruban spécial en ce que, d'une part, il présente des poches -aptes loger des crochets rigides et d'autre part, il comprend des cordons fronceurs.
Enfin par traction sur ces cordons, on fronce le rideau avant ou après l'avoir suspendu à la barre au troyen de crochets rigiå±^, engagés chacun dans l'une des poches du ruban spécial.
Pour la fixation du ruban spécial sur le rideau, on a traditionnellement recours à une opération de couture.
Pour cette fixation, il est également connu (FR-A-2.527.431) de fixer le ruban spécial sur le rideau par thermo-collace.
Pour la fixation de la barre, on fait traditionnellement appel a des supports généralement vissés dans la paroi.
malheureusement, ce mode de fixation de la barre concourt à détcriorer la paroi.
Cela demande aussi une grande dextérité de la part du poseur et exige souvent de faire appel à une main d'oeuvre spécilisée.
Elle demande aussi un temps d'exécution relativement important.
En outre, cela reporte toute la charge de la barre sur les points de fixation des supports qui, vissés dans une paroi en matériau quelquefois peu résistant, conduisent à un montage peu sûr.
Enfin, la barre et ses supports représentent un investissement important.
Quant à la suspension du rideau à la barre que ce soit pour la première pose ou pour les déposes et poses ultérieures par exemple en vue des lavages, lesquels exigent en plus le retrait préalable des crochets, cela représente un travail si fastidieux qu'il limite les poses et déposes des rideaux.
Afin de faciliter cette operation de suspension des rideaux, il est connu (FR-A-2.142.2l1) de faire appel à deux rubans conplémentaires, l'un pourvu de boucles fermées cousues sur le rideau, l'autre fixé au support étant pourvu d'une multitude de crochets ouverts en matériau semi-rigide aptes à s'ancrer dans les boucles ferlées précitées.
Avec ce double ruban, le procédé de fronçage -reste bien entendu le même à savoir une traction ou rétraction de cordons fronceurs, insérés à l'intérieur du ruban asSocié au rideau et s'étendant tout au long du dit ruban dans une partie de sa largeur percez de trous lui permettant de passer alternativement devant et derrière le dit ruban et dépourvue à cet effet des boucles qui pourraient nuire à la traction.
Ce procéde existe donc toujours de tels cordons fronceurs au ruban.
Or c'est la le principal inconvénient du procédé actuel de pose de rideaux froncés.
En effet, l'insertion de cordons fronceurs majore grandement le prix de revient du ruban et complique la façon et l'entretien des rideaux.
I1 peut aussi constituer un obstacle à la modification du fronçage dans le sens d'un élargissement du rideau froncé dans le cas ou après pose, le poseur aura malheureusement sectionné la surlongueur des cordons pour eviter que cette surlongueur demeure apparente.
Par ailleurs, ce fronçage demande aussi un temps d'exécutian relativement important et une grande dexterite.
En cas de rupture des cordons, il faut inévitablement découdre le ruban défectueux et recoudre un nouveau ruban.
Cela tend aussi à limiter les déposes et donc les lavages au risque de rendre définitives des incrustations poussiéreuses.
Un résultat que l'invention vise à obtenir est un procédé de pose de rideaux avec lequel le fronçage s'obtient sans faire appel à un ruban pourvu d'au moins un cordon fronceur et de poches aptes à recevoir des crochets rigides de suspension.
Un autre résultat est un procede de pose tres rapide voire instantane et qui, d'une grande simplicité, exclut tout recours aux barres, tringles et rails traditionnels d'accrochage et, de ce fait, remédie aux difficultés inhérentes à leur fixation.
Un autre résultat visé par l'invention est un procédé de pose de rideaux dont le fronçage peut à tout moment etre réajusté.
Est egalement un résultat de l'invention, un procédé qui améliore la répartition de la charge du rideau sur la paroi et qui ne deteriore pas la dite paroi.
Est encore un résultat de l'invention, des moyens peu couteux et pouvant être mis is en oeuvre sans connaissance particulière.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé du type précité notamlr,ent caractêrisé en ce que
- préalablernent à la pose du rideau,
sur la paroi devant recevoir le rideau, par collage d'au moins une partie de l'une de ses faces, on fixe un ruban par ailleurs pourvu, sur une partie de l'une de ses faces, de multiples crochets ouverts en matière serni-rigide et
sur le rideau, tout au long de son bord supérieur, on fixe un ruban souple remarquable en ce qu'il est dépourvu de cordons fronceurs et de poches aptes à recevoir des crochets rigides de suspension mais qui, sur toute sa longueur et a-u moins sur une partie de la largeur de sa face apparente est garni d'une multitude de bouclettes fermées susceptibles de recevoir et de retenir les crochets du ruban collé sur la paroi puis,
- au moment de la pose du rideau,
. on saisit le rideau par sa partie superieure et,
. on le plie en zigzag au moins sur une partie à la fois de sa largeur et ensuite,
on plaque simplement les parties du ruban à bouclettes restant apparentes contre la partie du ruban collé sur la paroi présentant les crochets.
L'invention a également pour objet les moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procédé et les rideaux pourvus de ces moyens.
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-apres faite à titre d'exernple non limitatif en regara du dessin ci-annexé qui représente schématique0ent:
- figure 1 : le rideau yu de desiu
- figure 2 : une vue de dessus partielle et à plus grande échelle de la disposition du rideau sur la paroi,
- figure 3 : le rideau et la paroi vus en coupe par un plan vertical,
- figure 4 : une variante de réalisation du ruban à crochet.
En se reportant au dessin, on voit une paroi 1 telle l'huisserie d'une fenêtre, destinée à recevoir un rideau 2 et notamment un voilage fronçé.
Celui-ci est, à cet effet, muni à sa partie supérieure 3 d'un ruban 4 avoisinant la partie supérieure de l'huisserie et, par lequel le rideau 2 peut -être- fixé à la paroi 1.
Avantaçeuserent, ce ruban 4 n'est longitudinalement muni ni de cordons fronceurs, ni donc d'ouvertures traversées par des cordons de fronçaqe passant alternativement devant et derrière le ruban.
En vue de la pose de ce rideau, selon une caractéristique essentielle de l'invention :
- préalablement à la pose du rideau 2,
sur la paroi 1 devant recevoir le rideau 2, par collage d'au moins une partie 14 de l'une 5 de ses faces 5, 6, on fixe un ruban 7 par ailleurs pourvu, sur une partie 8 de l'une 6 de ses faces 5, 6, de multiples crochets ouverts 9 en matière semi-rigide et
sur le rideau 2, tout au long de son bord supérieur, on fixe un ruban souple 4 remarquable en ce qu il est dépourvu de cordons fronceurs et de poches aptes à recevoir des crochets rigides de suspension mais qui, sur toute sa longueur et au moins sur une partie de la largeur de sa face apparente 10 est garni d'une multitude de bouclettes 11 fermees susceptibles de recevoir et de retenir les crochets 9 du ruban 7 collé sur la paroi 1 puis,
- au moment de la pose du rideau 2,
. on saisit le rideau 2 par sa partie superieure 3 et,
. on le plie en zigzag au moins sur une partie à la fois de sa largeur et ensuite,
on plaque simplement les parties du ruban 4 à bouclettes 11 restant apparentes contre la partie 18 d ruhan 7 calla sur la paroi pressentant les crochets.
La fixation du ruban 4 sur le rideau s'opère par tout moyen connu tel que couture, collage par pression ou thermocollage.
Les moyens en vue de la rise en oeuvre de ce procédé sont principalement caracterises en ce qu 'il s comprennent
- d'une part, un ruban 7 pourvu sur au moins une partie 8 de la largeur de l'une 5 de ses faces 5, 6, de multiples crochets 9 en matériau se rigide et comprenant par ailleurs au n'oins localement une plage 12 en vue de son collage sur une paroi 1 et,
- d'autre part, un ruban ; souple pourvu au oins sur une partie 13 de l'une de ses faces de multiples bouclettes fermées 11 susceptibles de coopérer avec les crochets 9 du premier ruban 7 et destiné à être fixe en tête du rideau 2.
Le ruban souple 4 est par exemple de nature textile.
Dans une forme préférée de réalisation, la plage 12 du premier ruban 7 destiné au collage sur la paroi 1 est garnie d'un adhésif par pression en vue de son auto-collage.
I1 est de prférence recouvert jusqu'à la pose d'un ruban de protection.
Le rideau 2 muni des moyens précités peut ainsi garnir une paroi 1 sans détérioration de cette paroi 1.
Cet avantage certain est d'autant plus intéressant que, dans certains cas, le caractère friable de la paroi 1 peut, sinon interdir la pose de scellement de barre a rideau classique, interdir la pose et la dépose répétées de celui-ci en vue de son entretien.
Par ailleurs, l'aspect froncé obtenu est facilement modifiable par une simple modification du zigzag selon lequel on plie la tête du rideau.
Cette facilite de pose et d'adaptation permet de fréquents changements en vue de son harmonie avec le style de son milieu.
Afin qu'un tel rideau puisse non seulement être suspendu à une paroi verticale telle celle représentée figure'2, mais aussi à une paroi horizontale telle un plafond (figure 3), le premier ruban 7 ne porte de multiples crochets 9 que sur une certaine partie 8 de sa largeur mesurée à partir de l'un de ses bords afin de reserver silr la même face 6 une zone 14 en vue de son collage sur la paroi 1.
En vue de la pose d'un tel ruban 7, dans une variante d'utilisation, celui-ci est xlié à annle droit selon la linn .
séparation 15 entre -la zone de collage 14 et la zone 8 pourvue de crochets 9 pour réaliser une cornière 16 dont l'aile horizontale 17 sert à la fixation du ruban 7 sur la paroi 1 et dont l'aile verticale 18 permet de suspendre le rideau 2.
Avec cette variante d'utilisation, le rideau 2 peut, par exemple, être associé à l'huisserie d'une fenêtre, en etant écartée de la paroi vitrée.
Dans une autre fore préféree de réalisation, l'une 14 des parties de ce ruban 7 est repliée contre le verso de l'autre partie pour sa fixation contre une paroi verticale.
A cet effet, le ruban 7 porte des zones de collage à la fois au verso de la partie 8 pourvue des crochets 3 ouverts semi-rigides et sur la face 6 portant les dits crochets 3.
Les avantages du procédé et des moyens qui viennent d'être décrits sont nombreux
- meilleure repartition de la charge des rideaux sur la paroi gr ce à une réception sur une surface s'étendant sur toute la largeur de la fenêtre,
- investissenents réduits à l'extrême grâce à la suppression des barres et supports, des crochets de suspension rigides à la barre et surtout des rubans à cordons fronceurs intégres,
- montage aise ne nécessitant ni outillage, ni connaissance particulière,
- montage et démontage instantanés permettant de changer à volonté un décor,
- non détérioration des parois,
- suppression des risques de rupture des cordons et de la dépose afférente au ruban fronceur,
- etc

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Procéde clr pose instantanee de rideau (2) notament de voilages fronces sur une paroi (1), lesquels rideaux sont, à cet effet, munis à leur partie supérieure (3) d'un ruban (4),
ce procédé étant CARACTERISE en ce que
- préalablement à la pose du rideau (2), au au lieu des usuelles barres ou tringles de suspension genéralement fixées par visserie, sur la paroi (1) devant recevoir le rideau (2), par collage d'au moins une partie (14) de l'une (5) de ses faces (5, 6), on f-ixe un ruban (7) par ailleurs pourvu, sur une partie (8) de l'une 6 de ses faces (5, 6), de multiples crochets ouverts (9) en matière semi-rigide et
sur le rideau (2), tout au long de son bord supérieur, on fixe un ruban souple (4) remarquable en ce qu'il est dépourvu de cordons fronceurs et de poches aptes à recevoir des crochets rigides de suspension nais qui, sur toute sa longueur et au oins sur une partie de la largeur de sa face apparente (10) est garni d'une altitude de bouclettes (11) fermées susceptibles de recevoir et de retenir les crochets (9) du ruban (7) collé sur la paroi (1) puis,
- eu moment de la pose du rideau (2),
. on saisit le rideau (2) par sa partie supérieure (3) et,
. on le plie en zigzag au moins sur une partie à la fois de sa largeur et ensuite,
on plaque simplement les parties du ruban (4) à bouclettes (11) restant apparentes contre la partie (14) du ruban colle (7) sur la paroi présentant les crochets.
2. Moyens en vue de la rise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 caracterisés en ce qu'ils corprennent
- d'une part, un rufian (7) pourvu sur au moins une partie (8) de la largeur de l'une (6) de ses faces (5, 6), de multiples crochets (9) en inatériau sel-i-rigide et comprenant par ailleurs au rions localement une plage (12) en vue de son collage sur une paroi (1) et,
- d'autre part, un ruban (4) souple pourvu au moins sur une partie (13) de l'une de ses faces de multiples bouclettes fermées (11) susceptibles de coopérer avec les crochets (9) du premier ruban (7) et destiné à etre fixé en tête du rideau (2).
3. Moyens selon la revendication 2 caractrises en ce que le premier ruban (7) ne porte a multiples crochets (9) que sur une certaine Dartie (8) de sa largeur esuree a partir rie l'un de ses bords afin de réserver sur la même face (6) une zone (14) en vue de son collage sur la paroi (1).
4. Moyens selon la revendication 2 ou 3 caracterises-en ce que le ruban (7) est plie 5 angle droit selon la ligne de séparation (15) entre la zone de collage (14) et la zone (8) pourvue de crochets (9) pour realiser une cornière (16) dont l'aile horizontale (17) sert à la fixation du ruban (7) sur la paroi (1) et dont l'aile verticale (18) permet de suspendre le rideau (2).
5. Moyens selon l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisés en ce que la plage (12) du premier ruban (7) destiné au collage sur la paroi (1) est garnie d'un adhésif par pression en vue de son auto-collage.
G. moyens selon l'une o-u-elconque des revendications 2 à 5 caractérisés en ce que l'une (14) des parties de ce ruban (7) est repliee contre le verso de l'autre partie pour sa fixation contre une paroi verticale.
- 7. iiovens selon l'une quelconque des revendications 2 à 6 caractérisés en ce que le ruban (7) porte des zones de collage à
la fois au verso de la partie (o) pourvue des crochets. (3) ouverts Seni -ri ci ces et sur la face (6) portant les dits crochets.
8. Rideau caractérisé en ce qu'il est pourvu des moyens
selon l'une quelconque des revencications 2 à 7 et dont le fronçait est obtenu à l'aide c'un plie.
FR8710086A 1987-07-08 1987-07-08 Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus Withdrawn FR2617700A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710086A FR2617700A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710086A FR2617700A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2617700A1 true FR2617700A1 (fr) 1989-01-13

Family

ID=9353225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8710086A Withdrawn FR2617700A1 (fr) 1987-07-08 1987-07-08 Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617700A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0365241A1 (fr) * 1988-10-19 1990-04-25 Curtaincraft Limited Rideaux fixes
US5673741A (en) * 1996-02-05 1997-10-07 Cairns; Janice E. Curtain rod with attachment surfaces
US5730484A (en) * 1996-08-30 1998-03-24 Robinson; James Carl Adjustable automobile shade
WO1999032021A1 (fr) * 1997-12-18 1999-07-01 Sistemas Sarre, S.L. Dispositif adhesif de montage et fixation d'un rideau a un cadre de fenetre
EP0976350A3 (fr) * 1998-07-31 2001-01-10 Ykk Corporation Elément de suspension de rideau

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3255809A (en) * 1963-10-28 1966-06-14 Leonard N Kawczynski Pleated drapery construction
CH431849A (de) * 1963-12-23 1967-03-15 Feldmann Justus Aufhängevorrichtung für Vorhänge
DE3210487A1 (de) * 1982-03-22 1983-09-29 Cordes GmbH & Co, 4402 Greven Haltevorrichtung fuer die horizontalbewegung von gardinen, vorhaengen od. dgl.
GB2177597A (en) * 1985-07-12 1987-01-28 Melvyn Bloomfield Drapery

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3255809A (en) * 1963-10-28 1966-06-14 Leonard N Kawczynski Pleated drapery construction
CH431849A (de) * 1963-12-23 1967-03-15 Feldmann Justus Aufhängevorrichtung für Vorhänge
DE3210487A1 (de) * 1982-03-22 1983-09-29 Cordes GmbH & Co, 4402 Greven Haltevorrichtung fuer die horizontalbewegung von gardinen, vorhaengen od. dgl.
GB2177597A (en) * 1985-07-12 1987-01-28 Melvyn Bloomfield Drapery

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0365241A1 (fr) * 1988-10-19 1990-04-25 Curtaincraft Limited Rideaux fixes
US5673741A (en) * 1996-02-05 1997-10-07 Cairns; Janice E. Curtain rod with attachment surfaces
US5730484A (en) * 1996-08-30 1998-03-24 Robinson; James Carl Adjustable automobile shade
WO1999032021A1 (fr) * 1997-12-18 1999-07-01 Sistemas Sarre, S.L. Dispositif adhesif de montage et fixation d'un rideau a un cadre de fenetre
EP0976350A3 (fr) * 1998-07-31 2001-01-10 Ykk Corporation Elément de suspension de rideau

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6510566B2 (en) Shower curtain closure
CA1170225A (fr) Sac pour le lavage de rideaux, voilages et similaires
FR2617700A1 (fr) Procede de pose de rideaux, moyens en vue de sa mise en oeuvre, et rideaux qui en sont pourvus
US8910322B2 (en) Drain chain systems and methods for cleaning drains
KR101717702B1 (ko) 원터치형 원단 탈부착이 가능한 모듈기반 롤블라인드
KR20090012509A (ko) 조명등기구 설치용 걸이부재와, 이 걸이부재를 이용하여설치가 용이하도록 한 조명등기구 및 이러한 조명등기구의설치방법
CH445751A (fr) Procédé de fabrication d'un rideau et rideau obtenu par ce procédé
JPH11225877A (ja) カーテン及びそれを備えたカーテン装置
US7942186B2 (en) Fabric panel adaptable drape, as curtain, shade and valance
JP2003310421A (ja) カーテン
EP0200642A1 (fr) Store démontable
JPH11169284A (ja) カーテン用房掛け
EP2048002B1 (fr) Système de bordure élastique pour toile non extensible pour realiser une fausse paroi
EP0137086B1 (fr) Dispositif de montage d'un faux plafond constitué d'une nappe tendue horizontalement
JPH09189179A (ja) ベネシャンブラインド
JPH0480491A (ja) ベネシャンブラインド用昇降テープ
US6176293B1 (en) Curtain spreader and method of using same
FR2726742A1 (fr) Dispositif support pour un soutien-gorge
JP3713625B2 (ja) ローマンシエード
CA2343581C (fr) Fermeture de rideau de douche
CA2510993C (fr) Methode de formation d'un store
EP1205138B1 (fr) Dispositif pour un rideau plissé
JPH0328704Y2 (fr)
KR200322845Y1 (ko) 로만쉐이드형 커튼
CA1295975C (fr) Cintre antivol pour vetements

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse