FR2616823A1 - Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires - Google Patents

Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires Download PDF

Info

Publication number
FR2616823A1
FR2616823A1 FR8708512A FR8708512A FR2616823A1 FR 2616823 A1 FR2616823 A1 FR 2616823A1 FR 8708512 A FR8708512 A FR 8708512A FR 8708512 A FR8708512 A FR 8708512A FR 2616823 A1 FR2616823 A1 FR 2616823A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
partition
profile
partition according
forming
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8708512A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2616823B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SKIBNIEWSKI RICHARD
Original Assignee
SKIBNIEWSKI RICHARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SKIBNIEWSKI RICHARD filed Critical SKIBNIEWSKI RICHARD
Priority to FR8708512A priority Critical patent/FR2616823B1/fr
Publication of FR2616823A1 publication Critical patent/FR2616823A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2616823B1 publication Critical patent/FR2616823B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B2/00Walls, e.g. partitions, for buildings; Wall construction with regard to insulation; Connections specially adapted to walls
    • E04B2/74Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge
    • E04B2/82Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge characterised by the manner in which edges are connected to the building; Means therefor; Special details of easily-removable partitions as far as related to the connection with other parts of the building
    • E04B2/821Connections between two opposed surfaces (i.e. floor and ceiling) by means of a device offering a restraining force acting in the plane of the partition
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B2/00Walls, e.g. partitions, for buildings; Wall construction with regard to insulation; Connections specially adapted to walls
    • E04B2/74Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge
    • E04B2002/749Partitions with screw-type jacks
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B2/00Walls, e.g. partitions, for buildings; Wall construction with regard to insulation; Connections specially adapted to walls
    • E04B2/74Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge
    • E04B2002/749Partitions with screw-type jacks
    • E04B2002/7492Partitions with screw-type jacks used in partitions extending from floor to ceiling
    • E04B2002/7494Partitions with screw-type jacks used in partitions extending from floor to ceiling the jacks being located at the top or the side of the partition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

L'invention concerne une cloison à monter sur site constituée essentiellement par une lisse haute 4, une lisse basse 5 et une pluralité de cadres 6 qui prennent appui au sol et au plafond par l'intermédiaire de vérins 7 coopérant avec les lisses haute et basse. La largeur de chaque cadre constitue la trame de la cloison et la lisse inférieure 5 est constituée d'une pluralité de tronçons de longueur sensiblement égale à ladite trame. Les cadres 6 constituent une armature de fixation pour des panneaux de parement pleins ou vitrés.

Description

La présente invention concerne un dispositif de cloisonnement amovible, à partir d'éléments modulaires permettant une grande variété de combinaisons, avec un minimum d'éléments de base, lors du montage et de l'assemblage de ces éléments sur le site à aménager.
Il existe sur le marché de nombreux dispositifs permettant le cloisonnement de volumes intérieurs d'habitation, ou de bureaux, que lton peut ranger en deux grandes catégories;
Dans la première, on trouve les cloisons à ossature, c'est-à-dire celles qui sont constituées par un certain nombre d'éléments entièrement terminés en usine et assemblés au moment du montage sur le chantier. L'essentiel de ces éléments réside dans des poteaux qui sont fixés au sol et au plafond, des entretoises métalliques s'étendant entre les poteaux, la charpente ainsi constituée étant ensuite destinée à supporter des parements et des éléments de finition comme des couvre-jûints ou analogues.
Dans une seconde catégorie, on trouve des éléments de cloisons monoblocs qui s' assemblent directement entre eux, sans structure de soutien particulière à mettre préalablement en place. Les finitions sont ensuite obtenues par des masques disposés à la jonction des éléments mis en place avec soit des éléments adjacents, soit les parois du volume aménagées.
Alors que dans le premier type de cloisons, les efforts sont supportés par la charpente (ooteaux et traverses), dans le second type, les efforts sont répartis tout au long des panneaux adjacents.
L'invention a pour but de proposer un autre type de dispositif de cloisonnement amovible, à partir d'éléments modulaires dont la conception permet de conserver les avantages de chacun des types rappelés ci-dessus.
Ainsi le dispositif selon l'invention permet une préfabrication très poussée, qui rend minimale l'inter- vention sur chantier et Limite le montage à quelques opé rations simples nécessitant un outillage reduit. tn outre, il permet d'obtenir des cloisons possédant des plinthes creuses dans lesquelles les distributions électriques peuvent être aisément réalisées. Par ailleurs il permet très facilement de changer Le parement, voire la nature du panneau de parement sans démontage excessif. Or, peut ainsi avoir un panneau vitré ou semi-vitré à la place d'un panneau plein avec beaucoup de facilité.Le dispositif est de plus particulièrement adapté à la réalisation de salles blanches, c'est-à-dire rendues étanches à l'air par rapport à l'extérieur Enfin, le dispositif selon l'invention permet d'obtenir des cloisons dont les parements sont en relief par rapport à des plinthes ou des lisses hautes, ce qui confère un aspect esthétique certain à la cloison.
A cet effet, L'invention a donc pour objet une cloison amovible réalisée à partir d'éléments modulaires assemblés sur Le site, qui est constituée par une pluralité de cadres formant armature de support pour des éléments de parement et de garnitures internes de la cloison,dont la largeur définit la trame de la cloison, une lisse haute, et une lisse basse discontinue formée d'une succession de tron non s de longueur égaleà ladite trame, les côtés haut et bas de chaque cadre étant équipés chacun de deux vérins à vis prenant appui respectivement sur les lisses haute et basse.
Dans un mode-préféré de réalisation, le cadre est réalisé en un profilé dont la largeur extérieure est inférieure à la largeur de chaque lisse pour y être partie lement logé en position finale.
La section du profilé formant les lisses est-en forme de U dont L'extrémité des branches est pourvue de lèvres internes pour le guidage du côté correspondant du cadre, l'espace interne au profilé etant divisé par des parois internes partielles définissant avec le dos du U un caisson de circulation de fluide technique, et formant surface d'appui pour les vérins du cadre.
Le profilé du cadre est de section en forme générale de U, dont les ai Les, au moins Le long des côtés Latéraux du cadre, possèdent de place en place des échancrures pour Le passage de pattes d'accrochage des panneaux de pare ment s.
Il sera préféré que chaque panneau d-e parement soit de hauteur suffisante pour déborder sur Les lisses inférieure et supérieure, tandis que Les pattes d'accrochage constituent une agrafe élastique de maintien du panneau en appui contre Lesdites lisses.
La section du profilé de lisses,qui peut convenir pour former Les lisses haute et basse, peut également constituer un montant de jonction et d'appui de la cloison contre une parni verticales le côte latéral du cadre étant alors équipé d'au moins un vérin à vis pour coopérer avec ce montrant.
La cloison selon l'invention comprendra également un cadre particulier formant dormant de porte avec une barre de seuiL, qui peut coopérer par ses côtés formant Linteaux et montants latéraux avec des profilés de Lisses ; La cloison comportera également le long des montants de chaque cadre, des moyens pour la fixation d'organes de retenue de caches clipsables de finition dcs chants de panneaux.
L'invention sera mieux comprise au cours de la description donnée ci-après à titre d'exemple purement indicatif et non limitatif qui permettra d'en dégager les avantages et Les caractéristiques secondaires.
Il sera fait rétérence aux dessins annexés dans LesqueLs
- La figure 1 est.une vue en élévation schématique des éléments essentiels formant la cloison selon l'in- vention ;
- la figure 2 est une coupe selon la Ligne 2-2 de La figure 1 ;
- La figure 3 est une coupe selon La Ligne 3-3 de ta figure 1;
- la figure 4 est une coupe semblable à celle de la figure 2 avec un élément de parement vitré ;
- la figure 5 est une coupe selon la ligne 5-5 de la figure 4 ;
- la figure 6 est une coupe verticaLe d'un élé- ment de cloison formant dormant de porte ;
- la figure 7 est une coupe selon La ligne 7-7 de la figure 6, illustrant également la mise en place d'un début de cloison perpendiculaire à la cloison comportant l'élé- ment de porte ;;
- la figure 8 est une coupe verticale d'une cloison semi-vitrée ;
- les figures 9 et 10 illustrent les finitions possibles des chants des panneaux de la cloison selon I' in- vention ;
- la figure 11 est une vue extérieure d'un tronçon de lisse basse ;
la figure 12 illustre l'équipement d'une plinthe pour étancher la jonction de la cloison avec Le sol ;
- les figures 13 et 14 illustrent des détails de réalisation de la cloison pour la rendre étanche.
Sur la figure 1 on a représenté schématiquement le plancher 1 d'une pièce, le plafond 2 de celle-ci et une paroi latérale 3. Une cloison selon l'invention est constituée, dans cette infrastructure, par une lisse haute 4, une lisse basse 5 et un cadre 6 , maintenu appuyé entre plancher et plafond au moyen de vérins à vis 7 qui coopèrent avec les lisses 4 et 5. Le cadre 6 est constitué par quatre sections de profilé biseautées et assemblées dans les coins par des éléments de vissage 8. Des vérins à vis 9 identiques aux vérins 7 coopèrent avec un profilé 10 qui prend appui sur Le mur 3, ce profilé 10 ayant La même section que Les lisses 4 et 5.
On notera sur cette figure que La lisse supérieure 4 peut être continue, alors que La lisse inférieure 5 est constituée de tronçons de largeur sensiblement égale à la largeur du cadre 6. La largeur du cadre 6 constitue La trame de la cloison.
Le cadre 6 installé sur la lisse inférieure 5 en forme de plinthe, et mis à niveau par les vérins 7 inférieurs, est ensuite fixé par action sur les vérins 7 supérieurs. L'actionnement des vérins 9 permet de supprimer les jeux qui pourraient exister entre le cadre et la paroi 3 non parallèle.
On notera sur cette figure, que au moins les montants verticaux du cadre 6 possèdent des échancrures 11, pour La mise en place de pattes d'accrochage 12 fixées sur la face cachée d'un panneau de parement 13. Ainsi pour atteler le panneau de parement 13 au cadre 6, il suffit de l'approcher de ce cadre, d'introduire les ailes des pattes 12 der rière Les ailes du profilé de cadre, qui, comme on Le verra dans les figures suivantes est en forme général de U, grâce aux échancrures 1 1 pour ce qui concerne les pattes 12 latérales du panneau et directement pour ce qui concerne ces pattes 12 inférieures, et de laisser glisser ce panneau qui vient ainsi s'accrocher au cadre 6.
Comme on le verra également en regard des figures suivantes, le panneau 13 déborde sur les lisses haute et basse ainsi que sur La lisse latérale 10, ces dernières étant donc en retrait par raoport à la face visible du panneau, ce qui donne une certaine esthétique à la cloison.
La cloison est construite par juxtaposition des cadres 6 le long de La lisse 4 et des tronçons de lisse 5,
La liai son de deux cadres adjacents étant réalisée par une clavette 14 introduite de manière classique entre deux montants adjacents de deux cadres successifs.
Sur les figures 2 et 3 on retrouve certains des éléments déjà décrits avec les mêmes références. On constate que les lisses 4, 5 et 10 ont une même section, à savoir une section générale en forme de U dont la base 20 est équipée d'un patin d'étanchéité 21 vers l'extérieur, tandis que les ailes 22 et 23 sont pourvues à leur extrémité de Lèvres rentrantes 22a et 23a. L'espace intérieur du profilé comporte une cloison partielle 24 qui détermine un caisson 25 permettant de loger des conducteurs électriques téléphoniques ou autres, et ce notamment dans la lisse ou plinthe inférieure 5.
Le profilé du cadre 6 est quant à lui de forme générale en U, comportant à l'intérieur une glissière 6a consti tuant logement pour L'embase de l'écrou 7a du vérin 7, chaque vérin 7 ayant une platine 7b d'appui coopérant avec Les cloisons 24.
On notera également que le profilé de cadre 6 possède deux canaux intérieurs 6b, qui servent ss assembler Les tronçons de profilés pour former des cadres au moyen des vis auto-taraudeuses 8.
On voit sur La figure 3, qu'il est très simple de placer des joints creux 26 entre deux panneaux de parement 13 consécutifs, ou de disposer derrière ceux-ci au voisinage de Leurs bords adjacents, un masque 27. On peut-ainsi obtenir tous les effets esthétiques souhaités. On notera enfin sur ces figures que les panneaux de parement 13 accrochés au cadre 6 par Leurs pattes 12 et 12', prennent appui sur les lisses haute et basse 4 et 5. Il sera préférable que les pattes 12, 12' possèdent une certaine élasticité transversaLe pour prendre en compte les petites différences d'alignement entre les lisses, Les gauchissements des panneaux, et pour qu'il existe une réeL le force de placage des panneaux contre les Lisses.
Bien entendu, avant la mise en place des panneaux 13, on aura pris soin de garnir l'espace intérieur du cadre 6 par une matière isolante tel Le qu'une laine de verre ou de roche.
Les figures 4 et 5 illustrent un panneau modulaire selon l'invention équipé d'un élément vitré. La structure porteuse est identique à la structure porteuse des panneaux 13 des figures précédentes, c'est-à-dire les Lisses haute et basse et le cadre 6. De part et d'autre du cadre 6 sont mis en place des cadres 29 constitués par l'assemblage de profilés spéciaux qui possèdent des pattes 12, 12' pour leur fixation au cadre 6 . Des caches 30 associés à ces encadrements 29 constituent un masque pour l'intérieur du cadre 6. Après la mise en place de ces caches 30 par clipsage dans des parties de profilés correspondantes, le vitrage 31 est mis en place sur des cales d'épaisseur 31' et maintenu par un élément parclose 32 rapporté en façade sur les cadres 29. On retrouve par ailleurs sur ces figures certains des éléments déjà décrits avec les mêmes références.
Les figures 6 et 7 illustrent la mise en place d'une porte dans une cloison selon l'invention, à la place d'un cadre 6. Le Linteau et les montants latéraux du dormant de cette porte sont constitués par un profilé 33, qui coopère avec la lisse supérieure 4, avec la lisse. latéraLe 10, et avec le cadre adjacent 6, comme un cadre normal, c'est-àdire au moyen de vérins 7, 9 et de clavettes 14. Sur ces figures 6 et 7 les battants de porte sont représentés avec les références 50, 51, un joint 52 dans la feuillure, et une Levure d'étanchéité 53 à la partie inférieure. A la base de cet élé- ment de porte on voit une barre de seuil 34 qui est fixée aux montants latéraux de la porte. On voit qu'à cet endroit, La cloison selon l'invention, ne comporte pas de lisse inférieure.
En outre, le profilé spécial 33 comporte tous Les éléments nécessaires à la fixation des joints de porte 35, des char nieras d'articulation des battants de porte (non représentés ), et des caches de finition 36.
On voit également sur la figure 7 qu'une lisse latérale 10 permet le départ d'une cloison perpendiculaire à la cloison qui est équipée de La porte susdite, cette lisse sous I' effet des'vérins 9 prend fermement appui sur cette cloison. En effet, le cadre 6 est, quant à lui, immobilisé eu moyen des lisses haute et basse avec lesquelles il coopère, le vérin 9 pouvant alors repousser la lisse 10 contre La cloison équipée de la porte en prenant appui sur le cadre 6 ainsi immobilisé. On notera sur cette figure, comme sur les figures précédentes et suivantes, que chaque lisse possède sur sa face extérieure un patin déformable 37 qui assure Leur contact étanche avec la structure ou les panneaux contre lesquels elle porte.
Sur La figure 8 o a rapréserté schématiquement un panneau modulaire de cloison selon l'invention semi-vitré, c'est-à-dire comportant en partie inférieure des panneaux tels que 13 et en partie supérieure des cadres tels que 29, pourvus d'une vitre 31. Le support des cadres 29 dans cette figure est réalisé par Les pattes 12 et 12' qu'il comporte,les pattes inférieures 12' reposant de préférence sur une traverse 38 fixée au cadre 6 à la hauteur voulue. Alors que la figure 8 illustre un panneau plein avec imposte vitrée, on peut très bien constituer un panneau vitré avec imposte pleine, selon le même principe.
Les fiaures 9 et 10 illustrent la mise en place de caches de finition des chants de cloison qui ne sont pas pourvus de Lisses verticales 10. C'est ainsi que sur la figure 9 on voit des chants de cloisons qui sont perpendiculaires l'une à L'autre et qui sont reliées par une pièce de liaison 39 formant équerre et pourvus d'éléments 39a à ses extrémités permettant le clipsage d'un cache en quart de cylindre . Sur La figure 10 le montant latéral du cadre 6 est équipé d'une pièce 41 dans laquelle peut être clipsé un cache 42.
La figure 11 montre un tronçon de lisse basse 5, dans Lequel des ouvertures 43, 44 sont prévues pour La mise en place de prises de courant électrique ou de prises de téléphone.
La figure 12 est un exemple montrant comment on peut rendre étanche la partie de liaison d'une cloison avec le sol. Un même dispositif peut être disposé au niveau de L'appui de La cloison sous le plafond. Du côté intérieur du local à étancher, la lisse basse 5 est pourvue d'une pièce rapportée 45 permettant le clipage d'une garniture 46 formant plinthe arrondie, et étanchée au moyen de joints 47, conformément aux prescriptions d'une réalisation d'une salle blanche.
Pour la réalisation d'une même salle blanche, les panneaux 13 seront jointifs et étanchés au moyen d'un joint 47 comme le montre la figu-re 13. La figure 14 illustre ces mêmes dispositions d'étanchéité pour des panneaux vitrés jointifs par Leurs encadrements 29.
L'invention trouve une application intéressante dans le domaine de L'aménagement intérieur des Locaux.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Cloison amovible réalisée à partir d'éléments modulaires assemblés sur site, caractérisée en ce qu'elle est constituée par une pluralité de cadres (6) formant armature de support pour des éléments de parements (13,29) et de garnitures internes de la cloison, dont la largeur définit la trame de la cloison, une lisse haute (4) et une lisse basse (5) discontinue formée d'une succession de tronçons d'une longueur sensiblement égale à Ladite trame, les côtés haut et bas de chaque cadre (6) étant équipé chacun de deux vérins (7) à vis prenant appui respectivement sur les lisses haute (4) et basse (5).
2. Cloison selon la rever,dication 1 caractérisée en ce que le cadre (6) est réalisé e un profilé dont la largeur est inférieure à la largeur de chaque lisse (4 et 5) pour y être logé en position finale.
3. Cloison selon La revendication 1 ou La revendications 2 caractérisée en ce que la section du profilé formant les lisses (4,5) est en forme de U dont L'extrémité des branches (22,23) est pourvue de Lèvres internes (22a, 23a) pour le guidage des côtés inférieur et supérieur du cadre (6), le volume interne (25) du profilé étant divisé par des parois internes partielles (24) définissant avec le dos du U un caisson de circulation de fluides techniques et formant support d'appui pour les vérins (7) du cadre.
4. Cloison selon L'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le profilé du cadre (6) est en forme générale de U dont les ailes, au moins pour les côtés latéraux de ce cadre, possèdent de place en place des échancrures (11) pour Le passage de pattes d'accrochage (12) des panneaux de parement (13,29).
5. Cloison selon l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisée en ce que chaque panneau (13,29) de parement est de hauteur suffisante pour déborder sur les lisses inférieure et supérieure (4,5) tandis que Les pattes d'accrochage (12,12') constituent une agrafe élastique de maintien en appui du panneau (13) contre les lisses (4,5).
6. Cloison selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que chaque montant latéral de cadre est pourvu d'au moins une fente pour la mise en place d'une clavette (14) de liaison de deux cadres adjacents.
7. Cloison selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte un profilé de Lisse (10) pour l'appui de la cloison contre une paroi verticale, le cOté latéral du cadre étant alors équipé d'au moins un vérin à vis (9) pour coopérer avec ce profilé.
8. Cloison selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte un dormant de porte constitué par un cadre comportant trois côtés formant les montants et le linteau de la porte,réalisé par l'assemblage de tronçons de profilé (33) dont la forme extérieure en section peut être reçue entre les Sèvres du profilé de lisse (4), le linteau de porte au moins étant équipé de vérins (7) à vis, et un quatrième coté (34) attelé aux extrémités des côtés inférieurs et formant barre de seuil.
9. Cloison selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le montant de chaque cadre (6) comporte des moyens (39,41) pour la fixation d'organesde retenue de caches clipsables (40,42) de finition de chant d'un panneau.
FR8708512A 1987-06-18 1987-06-18 Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires Expired FR2616823B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708512A FR2616823B1 (fr) 1987-06-18 1987-06-18 Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708512A FR2616823B1 (fr) 1987-06-18 1987-06-18 Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2616823A1 true FR2616823A1 (fr) 1988-12-23
FR2616823B1 FR2616823B1 (fr) 1989-09-15

Family

ID=9352189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8708512A Expired FR2616823B1 (fr) 1987-06-18 1987-06-18 Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616823B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2014088745A (ja) * 2012-10-31 2014-05-15 Okamura Corp 間仕切パネル装置
US20150354212A1 (en) * 2014-06-06 2015-12-10 Allsteel Inc. Modular wall system with variable trim
US9765518B2 (en) 2010-05-05 2017-09-19 Allsteel Inc. Modular wall system
DE102018102256A1 (de) * 2018-02-01 2019-08-01 Querfeld Netzwerkgesellschaft mbH & Co. KG Modulares Wandsystem und Verfahren zum Aufbau einer Modulwand

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1450017A (fr) * 1964-10-05 1966-08-19 Cato Werk Wisshak & Co Assemblage pour cloisons
CH462423A (de) * 1967-10-17 1968-09-15 Alusuisse Mobile Trennwand
FR2080218A5 (fr) * 1970-02-27 1971-11-12 Leleu Andre

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1450017A (fr) * 1964-10-05 1966-08-19 Cato Werk Wisshak & Co Assemblage pour cloisons
CH462423A (de) * 1967-10-17 1968-09-15 Alusuisse Mobile Trennwand
FR2080218A5 (fr) * 1970-02-27 1971-11-12 Leleu Andre

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9765518B2 (en) 2010-05-05 2017-09-19 Allsteel Inc. Modular wall system
US10309102B2 (en) 2010-05-05 2019-06-04 Allsteel, Inc. Modular wall system
US10927545B2 (en) 2010-05-05 2021-02-23 Allsteel Inc. Modular wall system
US11725382B2 (en) 2010-05-05 2023-08-15 Allsteel Inc. Modular wall system
JP2014088745A (ja) * 2012-10-31 2014-05-15 Okamura Corp 間仕切パネル装置
US20150354212A1 (en) * 2014-06-06 2015-12-10 Allsteel Inc. Modular wall system with variable trim
US9803361B2 (en) * 2014-06-06 2017-10-31 Allsteel Inc. Modular wall system with variable trim
DE102018102256A1 (de) * 2018-02-01 2019-08-01 Querfeld Netzwerkgesellschaft mbH & Co. KG Modulares Wandsystem und Verfahren zum Aufbau einer Modulwand

Also Published As

Publication number Publication date
FR2616823B1 (fr) 1989-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2001061120A1 (fr) Profile de structure, notamment pour cloisons
EP0713554B1 (fr) Systeme de construction de facade de batiment, du type semi-rideau
FR2616823A1 (fr) Dispositif de cloisonnement amovible a base d'elements modulaires
EP0764749B1 (fr) Dispositif de support d'un élément en porte à faux vis-à-vis de la façade verticale d'un mur rideau d'un batiment ou construction analogue
FR2531121A1 (fr) Dispositif pour la realisation de cadres aptes a definir une paroi pleine ou evidee et utilisable dans l'amenagement de locaux
FR2623837A1 (fr) Revetement de facade
EP0438951B1 (fr) Cloison modulaire destinée à construire des locaux
FR2624159A1 (fr) Ensemble de facade du type mur-rideau
FR2679939A1 (fr) Panneau monobloc pour cloison amovible a joints creux ou plats, cloison correspondante et son procede de pose.
EP0320359B1 (fr) Dispositif de façade légère de bâtiment
FR2712322A1 (fr) Cloison amovible et ses éléments constitutifs.
FR2800405A1 (fr) Cloison a double paroi modulaire transparente
EP0541453A1 (fr) Menuiserie coulissante thermo-acoustique
FR2826386A1 (fr) Panneau, profile et enceinte modulaire ainsi equipee
FR2673963A1 (fr) Panneau de construction prefabrique a collaboration bois beton et son procede de fabrication.
FR2522044A1 (fr) Profile pour la realisation de cloisons amovibles et systeme de cloison utilisant ce profile
FR2534297A1 (fr) Piece profilee pour la construction et construction utilisant cette piece profilee
WO2002008532A1 (fr) Procede d'edification de batiments a l'aide d'elements prefabriques
FR2508515A1 (fr) Cloison industrialisee amovible de structure metallique et son procede de mise en oeuvre
FR2488304A1 (fr) Sous-plafond
FR2746125A1 (fr) Ensemble pour la fixation et l'assemblage de panneaux de parement et cloison amovible comprenant un tel ensemble
FR2656021A1 (fr) Panneaux de bardage modulaire pour structures planes ou courbes et procede de montage.
FR2734297A1 (fr) Element de structure pour la realisation d'ossatures de batiments
FR3125829A1 (fr) Pieces d’assemblage pour la formation d’une structure, telle qu’une structure d’isolation, formant une paroi de bâtiment ou rapportee sur un mur de batiment et les structures resultantes
FR2560906A1 (fr) Procede et ensemble pour la construction d'un batiment, tel qu'une maison d'habitation, ainsi que le batiment ainsi realise

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse